HORIZONS DU BIEN-ETRE

Divers


Dénomination : HORIZONS DU BIEN-ETRE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 841.578.829

Publication

08/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1W d'entreprise : 841.578.829

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Bijlagen bij Tiet Reïgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) . Horizons du Bien-être

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : chaussée de helmet n60, 1030 Bruxelles

Oblet de l'acte : Election du conseil d'administration

Nous nous sommes réunies ce ler septembre 2013 et à l'unanimité nous avons décidé que les administrateurs suivants:

-Mme Bouazzati Malika, née le 04/03/1975 à Bruxelles, demeurant à Brusselsestraat 34 à Londerzeel,

président de l'asbl,

-Mme Hamiani Badria, née le 22/05/1973 à Bruxelles, demeurant à steevoorstraat 20 à Vilvoorde, secrétaire

de l'asbl,

-Mme Hamiani Houda, née le 15/06/1968 à Tanger (Maroc), demeurant à Hendrik Consciencestraat 44 à

Vilvoorde, trésorière de l'asbl,

sont reconduites dans leurs fonctions respectives pour la durée d'un nouveau mandat.

Fait à Bruxelles le ler septembre 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



16/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

11

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N° d'entreprise : 6:214A .5-g 825

6 DEC 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Horizons du Bien-être

(en abrégé):

Forme juridique :

Siègeiochausée de Helmet 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution d'une Association sans but lucratif.

Les soussignés :

Hamiani Houda résidente à Reigerstraat 25/1- 1850 Grimbergen, née le 15/06/1968 à Tanger Maroc Bouazzati Malika résidente à Brusselsestraat 34- 1840 Londerzeel, née le 04/03/1975 à Bruxelles Hamiani Badria résidente à Steevoorstraat, 20-1800 Vilvoorde, née le 22/05/1973 à Bruxelles

déclare par cet acte, constituer une association sans but lucratif, conformément la loi du 27 juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Dénomination, siège social

Article 1er. L'association est dénommée : " Horizons du Bien-être"

Art, 2. Son siège social est établi chaussee de Helmet 60 1030 Bruxelles. 11 peut être transféré par décision du conseil d'administration à travers le royaume. Dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3. L'association a pour objet la contribution a une meilleur insertion sociale des jeunes et des femmes en milieu populaire; en proposant aux jeunes et aux moins jeunes des activités culturelles, artistiques, sportives et en organisant des formations et toute activité en rapport avec l'objet qu'elle poursuit (revues, conférences, etc.). Elle met en oeuvre tous les moyens qu'elle juge utile pour réaliser son objectif. Elle pourra également prêter son secours et s'intéresser à toute initiative similaire à son objet. Enfin, elle pourra passer toute convention qu'elle jugera utile avec des services publics ou des particuliers.

Condition d'adhésion

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs dont le minimum est fixé à trois. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres effectifs de l'association.

Art. 5. Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidés souverainement par le conseil d'administration. Quant aux membres adhérents, ce sera selon les conditions d'admission stipulé dans le règlement interne. Le conseil d'administration peut refuser la demande sans devoir motiver sa décision.

Art. 6. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par recommandé leur démission au conseil d'administration.

Art. 7. Tout membre ayant commis une infraction jugée grave par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers présents, sera exclu de l'association (par décision de l'assemblée générale), l'intéressé a le droit d'être entendu par l'assemblée général et d'y présenter sa défense.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir da représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 8. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire. Ils sont redevables des cotisations en retard et courantes.

Art. 9. Les rentrées de l'association sont résumées aux :

Dons.

Cotisations.

Subsides éventuels.

Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Sont réservés à sa compétence :

La modification des statuts.

La nomination et la révocation des administrateurs.

L'approbation des budgets et des comptes.

La dissolution de l'association.

L'admission et l'exclusion des membres.

La détermination de la politique générale de l'association.

Art. 11. Il est tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra au lieu et heure mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 12. Les convocations aux assemblées générales sont faites par le conseil d'administration, par simple lettre,

" adressé au moins 15 jours avant la réunion et mentionnant l'ordre du jour, et signée par le président et/ou le secrétaire-trésorier, au nom du conseil d'administration.

Sauf dans le cas prévu aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 13. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice-président ou, à défaut, par un autre membre de l'association.

Art, 14. L'assemblée générale est composée de membres effectifs et de membres adhérents, sont membres les personnes qui s'acquittent de leurs cotisations annuelles fixées par l'assemblée générale. Les membres effectifs (fondateurs) jouissent de la plénitude des droits et participent aux assemblées et on le droit de vote. Les membres adhérents (sympathisants) sont des personnes qui entretiennent des relations privilégiées avec l'association sans pour autant participer à sa destinée via une assemblée générale. Ils ne peuvent être présents aux assemblées qu'à titre consultatif. Tous les associés ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Le président a une voix prépondérante.

Art, 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées par procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Art, 16. Sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921 en déciderait autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix. Une décision, concernant un sujet en dehors de l'ordre du jour, ne peut être prise qu'a l'unanimité.

Conseil d'administration

Art. 17. L'assemblée générale détermine un conseil d'administration parmi ses membres.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 18. Le conseil d'administration est constitué au minimum d'un président d'un secrétaire et d'un trésorier. Les administrateurs sont nommés pour un mandat de deux ans et sont révocables en tout temps par l'assemblée générale.

Art. 19. Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire-trésorier, il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire-trésorier, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire-trésorier.

Art. 20. Le conseil d'administration se tient au moins 4 fois par an, le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil nomme, soit lui-même, soit par un mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue; il détermine leurs occupations et traitements.

Art. 21. Le conseil d'administration peut déléguer des missions à des tiers, dont il fixera les pouvoirs et éventuellement un salaire ou appointements, et ces derniers ont l'obligation de rendre compte de leurs missions au conseil d'administration.

Art. 22. Le conseil d'administration décide dans toutes les affaires qui ne sont pas attribuées expressément à un autre organe.

Dispositions diverses

Art. 23. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le(s) liquidateur(s) qui déterminera(ont) leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art. 24. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affectée à des oeuvres similaires, à designer par l'assemblée générale.

Art. 25. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Art. 26. Tout ce qui n'est pas explicitement stipulé dans les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

Art. 27 Le montant maximum des cotisations ou des versements à effectuer par les membres est de 20¬ par mois.

Art. 28 La date de fin de l'exercice social est fixée au 31 décembre.

Art. 29. Les membres fondateurs après avoir rédigés et approuvés ces statuts, ont décidé d'appeler aux fonctions d'administrateur :

Président : Bouazzati Malika

Trésorier : Hamiani Houda

Fait à Bruxelles, le 1/12/2011

Membres : Bouazzati Malika (Présidente)

Hamiani Houda (Trésorier)

Hamiani Badria (Secrétaire)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

08/07/2015
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1QK_k4 ie l Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

)Déposé I Revu le

2 9 v06:2a15

au greffe du tribunal de commerce francophone areeuxelles

Mentionner sur la dernière page du Volel B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 841.578.829

Dénomination

(en entier) : Horizons du Bien-être

(en abrégé):

Forme juridique :

Siège : Chaussée de Helmet 60 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Demande de changement d'adresse du siège social, réélections-Démission, nomination et modification des statuts

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 25/04/2015, il a été décidé:

-Changement du siège sociale donc la nouvelle adresse sera: Rue Jules Lahaye n° 286 boîte 147, 1090 Jette

-Réélections, Démission et nomination des administrateurs:

Suite à la démission des administrateurs:

Hamiani Houda domiciliée à Hendrik Consciencestraat n°44,1800 Vilvoorde au poste de trésorerie, elle a été remplacée par la nomination de Karim Fatima née à Anvers le 03/02/1971 domiciliée à Rue Jules Lahaye n° 286 boîte 147, 1090 Jette.

Hamiani Badria domociliée à Steevoorstraat n°20, 1800 Vilvoorde au poste de Secrétaire, elle a été remplacée par la nomination de Fdilate Ilham née à Malines le 02/04/1976 domiciliée à Zavelstraat 24, 1800 Vilvoorde.

Ii a été aussi procedé à la réélection d'administrateur: Bouazzati Malika domiciliée à Brusselsestraat 34, 1840 Londerzeel comme Présidente,

Désorrmais le conseil d'administration se compose comme suit:

Président : Bouazzati Malika

Secrétaire : Fdillat Ilham

Trésorier : Karim Fatima

-Modification des statuts, le texte qui suit fait office de nouveaux statuts:

Dénomination, siège social

Art.l. L'association est dénommée : " Horizons du Bien-être"

Art. 2. Son siège social est établi à Rue Jules Lahaye n° 286 boîte 147, 1090 Jette. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration à travers le royaume.

Art. 3. L'association a pour objet: la contribution a une meilleur insertion sociale des jeunes et des femmes en milieu populaire; en proposant aux jeunes et aux moins jeunes des activités culturelles,

artistiques,.$li4rit03_eICJIQrg niQ811 1Q atiOnS Qt Oule_astiYité_ensep 2rtmP bbj_e_

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

qu'eIle poursuit (revues, conférences, etc.). Elle met en oeuvre tous les moyens qu'elle juge utile pour réaliser son objectif. Elle pourra également prêter son secours et s'intéresser à toute initiative similaire à son objet. Enfin, elle pourra passer toute convention qu'elle jugera utile avec des services publics ou des particuliers.

Condition d'adhésion

Art, 4. L'association est composée de membres effectifs dont le minimum est fixé à trois.

Art. 5. Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidés souverainement par le conseil d'administration. Quant aux membres adhérents, ce sera selon les conditions d'admission stipulé dans le règlement interne. Le conseil d'administration peut refuser la demande sans devoir motiver sa décision.

Art. 6. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par recommandé ou par voie électronique leur démission au conseil d'administration.

Art, 7. Tout membre ayant commis une infraction jugée grave par l'assemblée générale à la majoritédes deux tiers présents, sera exclu de l'association (par décision de l'assemblée générale), l'intéressé a le droit d'être entendu par l'assemblée général et d'y présenter sa défense.

Art. 8. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire. Ils sont redevables des cotisations en retard et courantes.

Art. 9. Les rentrées de l'association sont résumées aux :

Dons.

Cotisations.

Subsides éventuels.

Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Sont réservés à sa compétence :

La modification des statuts.

La nomination et la révocation des administrateurs.

L'approbation des budgets et des comptes.

La dissolution de l'association.

L'admission et l'exclusion des membres,

La détermination de la politique générale de l'association.

Art. II. Il est tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra au lieu et heure mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 12. Les convocations aux assemblées générales sont faites par le conseil d'administration, par simple lettre, ou par voie électronique au moins huit (8) jours avant l'assemblée générale,

Les convocations mentionnent le lieu, le date et l'heure de l'Assemblée générale, ainsi que son ordre du jour.

Sauf dans le cas prévu aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,

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Art. 13. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice-président ou, à défaut, par un autre membre de l'association.

Art. 14. L'assemblée générale est composée de membres effectifs et de membres adhérents, sont membres les personnes qui s'acquittent de leurs cotisations annuelles fixées par l'assemblée générale. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits et participent aux assemblées et on le droit de vote. Les membres adhérents (sympathisants) sont des personnes qui entretiennent des relations privilégiées avec l'association sans pour autant participer à sa destinée via une assemblée générale. Ils ne peuvent être présents aux assemblées qu'à titre consultatif. Tous les associés ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Le président a une voix prépondérante.

Art. 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées par procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les procès-verbaux sont conservés au siège social où tous Ies membres peuvent en prendre connaissance.

Art. 16. Sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921 en déciderait autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix. Une décision, concernant un sujet en dehors de l'ordre du jour, ne peut être prise qu'a l'unanimité.

Conseil d'administration

DL

Art, 17. L'assemblée générale détermine un conseil d'administration parmi ses membres.

Art. 18. Le conseil d'administration est constitué au minimum d'un président d'un secrétaire et d'un trésorier. Les administrateurs sont nommés pour un mandat de trois ans et sont révocables en touttemps par l'assemblée générale.

b Art. 19. Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire-trésorier; il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire- trésorier, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire-trésorier.

NArt. 20. Le conseil d'administration se tient au moins 4 fois par an, le conseil d'administration a les pouvoirs Ies

c plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil nomme, soit lui-même, soit par un mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de

ç l'association et les destitue; il détermine leurs occupations et traitements.

Art. 21. Le conseil d'administration peut déléguer des missions à des tiers, dont il fixera les pouvoirs et éventuellement un salaire ou appointements, et ces derniers ont l'obligation de rendre compte de leurs missions au conseil d'administration.

Art. 22. Le conseil d'administration décide dans toutes les affaires qui ne sont pas attribuées expressément à un

re autre organe.

pQ Dispositions diverses

Art, 23. En cas de dissolution de I'association, l'assemblée générale désignera le(s) liquidateur(s) qui déterminera(ont) leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

DL

Art. 24. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause

pQ qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affectée à des oeuvres similaires, à designer par l'assemblée générale.

Art, 25. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

M0O 2.2

Volet B - Suite

Art. 26: Tout ce qui n'est pas explicitement stipulé dans les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

Art. 27. L'Assemblée générale, approuve ces statuts et décide d'appeler aux fonctions d'administrateur:

Bouazzati Malika: Présidente

Fdilate Ilham : Secrétaire

Karim Fatima : Trésorière.

Fait à Bruxelles, le 0210512015.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
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Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale