HORIZONS PROSPERES, EN ABREGE : CHP

Association sans but lucratif


Dénomination : HORIZONS PROSPERES, EN ABREGE : CHP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.252.613

Publication

13/08/2013
ÿþN° d'entreprise :

5-3

Dénomination

(en entier) : HORIZONS PROSPERES

(en abrégé) : CHP

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des ateliers 20-22,1080 Molenbeek-Saint-Jean

Obiet de l'acte : Constitution d'une ASBL

STATUTS

En date du 1810612013, les soussignés

AMAN Nasar Khan, domicilié Rue De La Prospérité 36, à 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN", NN 790119-417-97, né le 19/01/1979 à Jalal Pur Bhattian, indépendant

CHOUDHRY Mohammed Afzal, Rue Philippe Baucq, 18, à 1040 ETTERBEEK", NN 670308-497-12, né le 8/03/1967 à Sahiwal, employé

AKRAM Ehsan, domicilié Rue Brogniez, 10, à 1070 ANDERLECHT", NN 630521-589-42, né le 21/05/1963 à Gujrat, sans emploi ;

FEROZ Adnan, domicilié Rue Des Deux Gares, 65, à 1070 ANDERLECHT", NN 791108-321-11, né le 8/11/1979 à Haji Chak, indépendant ;

RAJA Qamar, domicilié Avenue De Scheut 137, à 1070 ANDERLECHT", NN 550515-573-70, né le 15/0511955 à Gujrat, sans emploi ;

AFSAR Nasir, domicilié Avenue du Pont de Luttre 13, à 1190 FOREST, NN 820517-107-73, né le 17/05/1982 à Uccle, informaticien ;

HUSSAIN Rahail Anjam, domicilié Place Du Droit 1, à 1070 ANDERLECHT", NN 781228-371-26, 28/12/1978 à Charleroi, fonctionnaire ;

HAIDER Sheikh Ehtesham, Rue De Chats 58, à 1082 BERCHEM-SAINTE-AGATHE, NN 740604-471-35, né le 4/06/1974 à Lahore, sans emploi;

ABDUL Tahir Rahman, Rue Des osiers 28/1, à 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN, NN 840221-273-02, né le 21/02/1984 à Molenbeek-Saint-Jean, indépendant ;

MUHAMMAD Shoaib Irsan, Chaussée D' Anvers 405, à 1000 BRUXELLES", NN 750726-467-86, né le 26/07/1975 à Faisalabad, sans emploi ;

PARVAIZ Iram, Chaussée de Mons 54, à 1600 SINT-PIETERS-LEEUW", NN 820217-323-30, né le 17/02/1982 à Bruxelles, employé ;

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

"

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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111

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02 AUG 2013

Greffe

,

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MOD 2.2

Membres fondateurs ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont iis ont arrêté les statuts comme suit, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité public.

Titre 1er Dénomination, siège social

Altier. L'association est dénommée " Horizons prospères ",

Art.2. Son siège social est établi à Bruxelles, rue des ateliers, 20-22 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

Titre 2 -- But

Art.3. L'association a pour but de promouvoir les relations interculturelles par l'organisation de rencontres entre diverses communautés ethniques, culturelles, et philosophiques. Elle promeut également le développement d'une citoyenneté éthique basée sur le respect de soi et des autres et la promotion de la réussite dans le domaine scolaire et dans la vie professionnelle. Elle développe à cet effet des activités éducatives scolaires et socioculturelles ;

Elle peut effectuer tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet ou susceptible de le favoriser.

Sans que cette énumération soit limitative, l'association pourra organiser des voyages, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

L'association peut également organiser des formations individuelles ou collectives en faveur des membres ou de tiers dans les différents domaines en lien avec l'objet social pris dans son sens large.

l'association pourra notamment développer les outils de communication servant son but tels que la bibliothèque, la publication multilingue de livres ou de périodiques, l'abonnement aux journaux et aux revues,...etc.

L'association pourra également organiser des campagnes visant à récolter des fonds auprès d'institutions privées comme publiques, aux fins de se donner les moyens financiers pour la poursuite de son objet social.

L'association pourra aussi offrir à ses membres moyennant une rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son objet social telles que débit de boissons, petite restauration, vente de matériel de bureau, de documentation, de livres ou supports quelle qu'en soit fa forme (écrite, informatique, électronique, multimédia, numérique, ...), ... etc.

Cet objet peut être réalisé de manière généralement quelconque.

L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires,

Titre 3  Membres

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents définis selon le règlement d'ordre intérieur. Il peut être crée d'autres catégories de membres, Le titre de membre d'honneur de l'A.S.B.L, peut être conféré par fe conseil d'administration, à titre exceptionnel, à toute personne ayant rendu des services signalés à la Société ou aux sciences relevant de son objet.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés à ceux-ci par la loi et les présents statuts.

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MOD 2.2

Le nombre des membres adhérents n'est pas limité.

Art. 5. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Art. 6. Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande d'admission écrite au conseil d'administration et lui retourner le formulaire d'adhésion dûment complété et signé qui lui aura été envoyé en réponse à sa demande.

Titre 4  Cotisations

Art. 7. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant minimum est fixé par l'assemblée générale et qui ne pourra être supérieure à 5000 E.

L'assemblée générale peut décider de fixer un montant de cotisation différent pour chaque catégorie de membres de l'association.

Toute cotisation est due de plein droit à la date anniversaire de l'acquisition de la qualité de membre de l'association, pour une durée d'un an.

Titre 5  Assemblée générale

Art. 8. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, en ordre de cotisation au jour de l'assemblée. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 9. L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus qui lui sont confiés par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur. Elle est seule compétente pour connaître des points suivants:

* modifier les statuts ou le règlement d'ordre intérieur et prononcer la dissolution de l'association, en se conformant aux dispositions légales en !a matière ;

* nommer et révoquer les administrateurs et les commissaires aux comptes et, pour ces derniers, fixer la durée de leur mandat ;

* approuver annuellement les budgets et comptes ;

* voter la décharge des administrateurs et commissaires aux comptes ;

* exclure un membre effectif adhérent ou un membre d'honneur;

* décider de la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

* exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi, des statuts ou du règlement d'ordre intérieur.

Art. 10. L"assemblée générale se réunira au moins une fois par an, au mois de juin.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par deux administrateurs. Ils doivent être convoqués chaque fois qu'un cinquième des membres effectifs en fait ia demande. Les convocations sont adressées par lettre missive, adressée deux semaines au moins avant la date de la réunion. Elles comprennent l'ordre du jour, qui inclura obligatoirement toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points valablement mis à l'ordre du jour.

Art. 11. Les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Chaque membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif, en ordre de cotisation et porteur d'une procuration écrite au plus.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. En cas de parité des voix, celle du président du conseil d'administration ou, en cas d'absence, de son représentant est prépondérante.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, clans un régistre des procès-verbaux signés par deux administrateurs dont le président. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre. Ces décisions sont éventuellement portées, par extrait signé par le président ou par deux administrateurs , à la connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt légitime.

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Mao 2.2

Titre 6  Conseil d'Administration

Art.12. l'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, membres ou non. Si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association,

Les administrateurs nommés sont révocables en tout temps par l'assemblée générale.

Le mandat d'administrateur est de six ans. Sauf décision contraire de l'assemblée générale, il est exercé à titre gratuit. Les administrateurs sortants sont rééligibles,

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur suppléant nommé par l'assemblée générale achève le mandat de celui qu'il remplace. A défaut d'administrateur suppléant, l'administrateur démissionnaire demeure en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à son remplacement.

Art. 13. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier ainsi que, le cas échéant, un vice-président. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président lorsque l'intérêt de l'association le requiert. ll doit être convoqué chaque fois que deux tiers au moins des administrateurs en font la demande.

Art. 14, Toute convocation est adressée par le Président aux administrateurs au moins deux jours avant la réunion par écrit, téléfax ou courrier électronique. En cas d'urgence, la convocation peut avoir lieu par simple appel téléphonique.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire valablement représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. En aucun cas un administrateur ne pourra être porteur de plus d'une procuration.

Les réunions sont présidées par le Président ou, en cas d'empêchement de celui-ci par le Vice-président ou à défaut , par l'administrateur le plus ancien. Le secrétaire est chargé de rédiger les procès-verbaux qui seront consignés dans un registre.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des votes des administrateurs présents ou représentés, En cas de parité des voix , celle du président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, celle du vice-président ou, à défaut, celle de l'administrateur le plus ancien, est prépondérante.

Art.15. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour poser tout acte de gestion ou d'administration de l'association, à l'exclusion des pouvoirs expressement reconnus à l'assemblée générale par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Il peut, sous sa propre responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers, membre effectif ou non. En aucun cas, cette délégation ne pourra porter sur l'ensemble des pouvoirs reconnus au conseil d'administration.

Art. 16. Les actes qui engagent l'association pour une somme inférieure ou égale à 2.500 EUR sont signés à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration , par le président du conseil d'administration ou par le trésorier, agissant seul.

L'association est valablement représentée dans tous les actes dont l'enjeu est supérieur à 2.500 EUR ou en justice par deux administrateurs agissant conjointement, dont le Président du conseil d'administration, lesquels ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés dans le cadre de sa gestion journalière, le délégué à la gestion journalière pourra également représenter l'association dans tous les actes sans avoir à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration,

Art. 17. Les administrateurs de même que le délégué à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Ils ne sont responsables que des fautes commises dans l'exécution de leur mandat et de leurs fautes de gestion.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre 7  Financement, compte et bilans.

Art. 18. L'association sera fiancée, entre autres, par les subventions, allocations, des dons, des cotisations, des donations des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenues tant pour soutenir les buts généraux de l'Association que pour soutenir un projet spécifique.

Titre 8  règlement d'ordre intérieur.

Art. 19. Dans le respect de la loi et des présents statuts , un règlement d'ordre Intérieur pourra être soumis à l'approbation de l'assemblée générale par le conseil d'administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Titre 9  Dispositions diverses,

art. 20, L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre ,

Le compte de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice ainsi qu'un rapport détaillé de l'activité relative à l'année écoulée seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 21. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses/leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à une fin désintéressée, à donner à l'actif net. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ou de plusieurs associations poursuivant un objet identique ou similaire à celui de la présente association.

Ces décisions , ainsi que les nom, adresse et qualité du ou des liquidateurs seront publiées aux annexes du Moniteur belge.

Art. 22. Tout ce qui n'est pas expréssement prévu dans les présents statuts est réglé conformément aux lois applicables régissant les associations sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de cette loi, auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputés inscrites dans le présent acte et les clauses contraires à ces dispositions impératives, sont censés non écrites.

Lors de la même assemblée il a été décidé ce qui suit :

- Nomination d'administrateurs :

" AMAN Nasar Khan

" CHOUDHRY Mohammad Afzal

" AKRAM Ehsan

" FEROZ Adnan

" AFSAR Nasir

" HUSSAiN Rahail Anjam

" ABDUL Tahir Rahman

" PARVAIZ Tram

Les postes suivants sont pourvus comme suit :

- Président : AMAN Nasar Khan

- Vice-président : CHOUDHRY Mohammad Afzal

- Vice-président Adjoint : AKRAM Ehsan

- Secrétaire : FEROZ Adnan

- Secrétaire adjoint : AFSAR Nasir

- Trésorier : HUSSAIN Rahail Anjam

- Trésorier adjoint : ABDUL Tahir Rahman

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Moniteur

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08/06/2015
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Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N° d'entreprise : 537,252.613

Dénomination

(en entier) : HORIZONS PROSPERES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

siège : Rue des Ateliers 20-22 à 1080 Bruxelles

Objet de Pacte : Démission - Nomination - Composition conseil d'administration

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 25 FEVRIER 2015

L'assemblée générale du 25 février 2015 a décidé la démission de

-Akram Ehsan, rue brogniez 10 à 1070 Bruxelles

-Hussain Rahail Anjam, place du droit 1 à 1070 Bruxelles

-Muhammad Shoaib lrfan, chaussée d'anvers 405 à 1000 Bruxelles

L'assemblée Générale extraordinaire du 25 février 2015 a approuvé la nomination de l'administrateur

suivant dont le mandat débute le 25 février 2015:

-Mian Jawad, avenue frans van kalken,3/37 à 1070 Anderlecht

A l'issue de cette assemblée générale extraordinaire du 25 février 2015, le conseil d'administration se

compose comme suit

-Président Aman Nasar Khan, avenue laure 18 à 1082 Berchem-Sainte-Agathe

-Vice-président: Choudhry Mohammad Afzal, Rue Philippe Bauq 18, à 1040 Etterbeek

-Secrétaire général : Feroz Adnan, rue des deux gares 65, 1070 Bruxelles

-Secrétaire général adjoint : Raja Qamar, avenue de scheut 137 à 1070 Anderlecht

-Trésorier : Mien Jawad, avenue Frans Van Kalken, 3/37 à 1070 Anderlecht

-Trésorier adjoint : Afsar Nasir, avenue du pont de luttre 13 à 1190 Forest

AMAN NASAR Administrateur délégué



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Coordonnées
HORIZONS PROSPERES, EN ABREGE : CHP

Adresse
RUE DES ATELIERS 20-22 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale