HYPERCUT PRODUCTIONS, EN ABREGE : HYPERCUT

Association sans but lucratif


Dénomination : HYPERCUT PRODUCTIONS, EN ABREGE : HYPERCUT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.685.072

Publication

03/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

IUI1 HU 10 II 1I

*14005366*

23 UEC. 2013

Greffe

N d'entreprise; 0535.685.072

Dénomination

(en entier) : Hypercut Productions Asbl

(en abrégé) : Hypercut

Forme juridique : ASBL

Siège : 249c, Chaussée de Wavre à 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Démission - Nomination d'administrateur

Suite à l'assemblée générale du 22 Novembre 2013-

Démission de l'administrateur ET Président

Rowies Shannon, 74 Avenue Emile de Beco, 1050 Ixelles, Président

Nomination d'administrateur Et Président :

Noce Aurélia, 249c chaussée de Wavre, 1050 Ixelles, Président

Née le 11 juillet 1989 à Bujumbura

Désormais le Conseil d'administration se compose comme suit:

Noce Aurélie, Président

Fontaine François, Administrateur

Noyais Gaétan, Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

24/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M002.2

~ 3 JUIN 2013

BRUXELLES

Greffe

111111 *1309572 R

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Rés a Mon be

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N° d'entreprise : oS35 " C$S oq 2

Dénomination

(en entier) : Hypercut Productions

(en abrégé) : Hypercut

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chaussée de Wavre, 249C 1050 IXELLES

Objet de l'acte : Constitution d'une A.S.B.L.

FONDATEURS

Il est créé par le présent acte une Association Sans But Lucratif, dénommée en français : HYPERCUT

PRODUCITIONS A.S.B.L., ci-après dénommée « HYPERCUT ».

Les fondateurs soussignés, qui sont tous des personnes physiques, sont les suivants :

FontaineFrançois Chée. de Wavre, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles)

CailletGermain Rue Van Campenhout, 96, 1000 Bruxelles (Bruxelles) "

HoyoisGaëtan Rue Juliette Wytsman, 44, Bt3, 1050 Bruxelles (Ixelles)

RowiesShannonAv. Emile de Béco, 74, 1050 Bruxelles (Ixelles)

Tous les soussignés déclarent avoir convenu par cet acte de constituer pour une durée indéterminée une. Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les. associations interna-tionales sans but lucratif et les fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 «sur les associations sans but lucra-tif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations »," publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, ap-pelée ci-après « Loi sur les ASBL », et en avoir arrêté les statuts comme suit :

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social

Article 2.

Le siège social de l'association est établi CHAUSSEE DE WAVRE, 249C, 1050 BRUXELLES (IXELLES), situé dans l'arrondissement judiciaire de BRUXELLES.

Transfert du siège social

Le siège social peut être transféré en tout autre endroit de Belgique, donc de toute Région linguistique, sur' pro-position du Conseil d'administration.

Tout transfert de ce siège social nécessitera une modification des statuts, par décision de la seule Assemblée Gé-nérale, selon les modalités prévues par la loi et par le présent acte pour la modification des statuts.

Toutefois, par dérogation à l'alinéa 2, si le nouveau siège social est situé dans un rayon de 10 km autour du Lieu du dernier siège social, le transfert du siège social pourra être opéré sur simple décision du Conseil d'Administration, à charge pour celui-ci de procéder à la modification des statuts et de procéder au dépôt légal des nouveaux statuts coor-donnés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Jar.:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Le siège social ne sera pas considéré comme transféré, tant que la décision de l'Assemblée Générale modifiant ce siège social, n'a pas été intégrée, selon les formalités légales, dans les documents déposés au Greffe du Tribunal de commerce.

Tant que le siège social de l'association est établi dans la Région bilingue de Bruxelles-Capitale, il sera fait ex-clusivement usage du français pour les actes administratifs de l'association.

DUREE

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut, en tout temps, être dissoute, par décision de la seule Assemblée Générale, dans les conditions de modi-fication des statuts.

OBJET SOCIAL

Article 4.

L'association a pour objet :

1.D'inviter chacun à la responsabilisation personnelle en termes de rencontre, de solidarité et de respect de l'autre dans un processus de création collective. L'association souhaite accompagner les participants à ses ateliers audio-visuels dans l'expression de leurs capacités créatives en les initiant à toute les étapes de la réalisation de films d'animation : écri-ture du scénario, story-board, fabrication des personnages et des décors (dans différentes techniques de l'animation traditionnelle), tournage image par image et sonorisation (enregistrement des voix, bruitage et musique).

2.De faire connaître les différents moyens audiovisuels, de susciter une réflexion sur ces techniques et de les utiliser comme outils à des fins pédagogiques.

3.D'organiser des animations en milieu scolaire ou associatif, soit à la demande des écoles ou des institutions culturelles, soit dans le cadre de partenariats. L'association se veut un atelier de production et de post-production audiovisuelle que ce soit de longs ou de courts métrages, de documentaires ... Elle entend également participer au développement de l'esprit critique face aux productions audiovisuelles en application des principes de Formation Continuée et/ou de Formation Permanente ;

4.D'oeuvrer à une meilleure intégration de l'éducation aux médias au sein de la communauté éducative et citoyenne en développant l'esprit critique à l'égard des productions médiatiques et l'expression / communication par les médias no-tamment par l'accompagnement complet de projets d'animations, de formations et de stages destinés aux particuliers, aux écoles, aux associations et aux entreprises. L'association entend développer et mettre en place une méthodologie qui répond réellement à l'attente des demandeurs ou à la spécificité du public concerné ;

5.Le soutien à la promotion et à la production d'oeuvres audiovisuelles. L'association souhaite participer au développe-ment national et international de l'audio-visuel par un soutien à la presse écrite, audio et vidéo. L'association souhaite participer à la promotion des arts multimédias, à travers la production, la co-production et l'encadrement de projets musicaux, radiophoniques, cinématographiques, ayant recours aux nouveaux médias. L'asbl met aussi à disposition des services dans le monde de l'audiovisuel, ainsi que du matériel.

6.De mettre son expertise et son expérience au service d'autres associations, fondations etlou d'ONG par la production de films promotionnels et didactiques en se servant de ses connaissances approfondies du milieu associatif bruxellois et international. Elle entend venir en aide aux organisations socioculturelles et non-gouvernementales ainsi qu'aux ar-tistes dans la réalisation de leurs projets audiovisuels.

Pour atteindre les buts qu'elle s'est fixés, l'association déploiera l'activité la plus étendue possible, notamment par l'élaboration et l'exécution de programmes d'éducation, de cours et de formation. Elle pourra exercer cette activité tant sur le plan international, national et régional que sur le plan local.

Cette énumération n'est qu'indicative et non limitative.

Elle peut utiliser tous ses moyens seuls ou en coopérations avec d'autres organisations.

L'association pourra effectuer toutes les activités liées directement ou indirectement à ses buts mais ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à procurer un gain matériel à ses membres.

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser de manière active et financière à toute activité similaire à son objet.

Elle peut en outre entreprendre toutes les activités et accomplir tous les actes tentant de contribuer directement ou indirectement à la réalisation des objets sociaux décrits à l'alinéa premier du présent article.

Elle peut également, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir toutes propriétés et droits matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs, tels que

1.l'organisation d'évènements et d'expositions ou la location d'infrastructures ;

2.1a vente d'objets et de produits pédagogiques finis, livres, syllabi, vidéogrammes, fichiers électroniques et présentations audiovisuelles à but pédagogique ;

3.1e vente de services de traduction ou d'interprétation ;

4.1a prestation d'autres activités commerciales ponctuelles en relation avec l'objet social civil de l'association.

Ces actes commerciaux n'auront d'autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l'association. Ils se-ront rigoureusement accessoires aux objets civils décrits à l'alinéa premier du présent article, et leurs bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces objets civils.

L'affectation non lucrative du résultat n'exclut pas la juste rémunération des travailleurs de l'association. MEMBRES

i MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge SORTES DE MEMBRES

Article 5.

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

MEMBRES EFFECTIFS

Statut des membres effectifs

Article 6.

Les membres effectifs ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées « membres » par

la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fonda-tions », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les

associations internatio-nales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre

2002, et jouissent seuls de la plé-nitude des droits accordés aux « membres » par cette loi.

Les droits et obligations qui sont dévolus aux personnes désignées « membres » par cette loi sont donc

attribués aux membres effectifs de l'association.

Article 7.

Les membres effectifs ne peuvent être que des personnes physiques.

Participation des membres effectifs à l'Assemblée Générale

Article 8.

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale.

Ils sont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou modificatrice

des statuts, chaque membre effectif disposant d'une voix.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale délibérative, par un autre

membre effectif, un membre adhérent ou un tiers, par mandat spécial et exprès remis au Conseil

d'administration avant ou à l'ouverture même de cette Assemblée Générale. Ce mandat spécial et exprès doit

donner au représentant le pouvoir de prendre toute décision par vote au nom du membre mandant, quelle que

soit cette décision.

Nombre de membres effectifs

Article 9.

Les membres effectifs ne peuvent être inférieurs à trois.

Il n'y a pas de limite supérieure au nombre de membres effectifs.

Conditions pour devenir membre effectif

Article 10.

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compétence particulière à concourir activement et

directe-ment à la réalisation de l'objet social.

Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et

le rè-glement d'ordre intérieur.

Il n'est pas indispensable d'être membre adhérent pour devenir membre effectif.

Admission des membres effectifs

Article 11.

Les fondateurs soussignés sont par nature considérés comme les premiers membres effectifs de

l'association.

Les membres effectifs nouveaux sont cooptés par décision de l'Assemblée Générale des membres effectifs,

déci-sion prise dans les conditions et suivant les formalités de modifications des statuts.

Sont par conséquent seuls membres effectifs :

1 °Les fondateurs soussignés, comparants au présent acte de constitution de l'association ;

2°Toute personne physique qui est admise en qualité de membre effectif par seule décision de l'Assemblée

Géné-rale, décision prise dans les conditions de modifications des statuts.

Article 12.

Toute personne physique qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, doit

en faire la demande écrite au Conseil d'administration, lequel la transmettra à l'Assemblée Générale, après

avoir vérifié la réalisation de la condition formelle imposée à l'alinéa 4 du présent article.

Toute personne qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, ne peut en

intro-duire la demande à l'Assemblée Générale que si cette demande est appuyée soit par le Conseil

d'administration, soit par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, soit par deux membres effectifs au

moins ; cet appui doit être exprimé par écrit à l'Assemblée Générale.

Toute demande de devenir membre effectif qui aurait été introduite auprès de l'Assemblée Générale sans

avoir été appuyée par le Conseil d'administration, ou par l'Administrateur délégué, ou par deux membres

effectifs au moins, ne sera pas considérée par l'Assemblée Générale.

La personne physique dont l'admission comme membre effectif a été refusée, ne peut représenter sa

candidature qu'après une année à dater de la session de l'Assemblée Générale ayant refusé son admission.

Cotisations et apports des membres effectifs

Article 13.

En raison de leur contribution active à l'objet social de l'association, les membres effectifs doivent verser à

l'association, sans aucune exception ni régime privilégié, une cotisation périodique qui peut être inférieure,

égale ou su-périeure à celle versée par les membres adhérents.

Le Conseil d'administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation ; cette périodicité sera

au moins annuelle.

MDD 2.2

La cotisation des membres effectifs est fixée chaque année par l'Assemblée Générale, à la majorité simple. Cette cotisation ne sera pas supérieure à 1.000,00 ¬ par an.

Le Conseil d'administration présentera à l'Assemblée Générale, les raisons justifiant le montant et la périodicité de la cotisation.

Article 14.

Outre les cotisations, les membres effectifs peuvent mettre à disposition de l'association des biens en numéraire ou en nature, aux fins de permettre à l'association de mieux réaliser son objet social.

Cette mise à disposition doit, sans exception, être agréée par le Conseil d'administration.

Cette mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association doit être qualifiée soit d'apport, soit de prêt. Il ne pourra y avoir d'autre qualification de mise à disposition d'un ou de plusieurs biens par le membre effectif à l'association.

La qualification de la mise à disposition de biens par un membre à l'association, doit être effectuée conjointe-ment par le membre et par le Conseil d'administration.

La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association, et la qualification de cette mise à disposi-tion, fera l'objet d'un procès-verbal du Conseil d'administration, signé par tous les membres du Conseil_

Cette mise à disposition et sa qualification seront mentionnées dans le Registre des membres, ainsi que le mon-tant de l'évaluation des biens mis à disposition.

S'il s'agit d'un apport, cette qualification et ce montant seront suivis, dans le Registre des membres, de la men-bon manuscrite apposée par le membre : « Bon pour apport de ... » suivie de la description sommaire et du montant de cet apport, de la date et de la signature du membre apporteur.

S'il s'agit d'un prêt, cette qualification et ce montant seront suivis, dans le Registre des membres, de la mention manuscrite apposée par le membre : « Prêt de ... ¬ , selon le contrat en date du ... » s'il s'agit d'un prêt en numéraire, ou de la mention manuscrite apposée par le membre : « Prêt de matériel, d'une valeur estimée à

¬ , selon le contrat en date du ... », s'il s'agit d'un prêt d'un bien d'équipement. Cette mention manuscrite sera suivie de la description sommaire et du montant de ce prêt, de la date et de la signature du membre prêteur.

S'il s'agit d'un apport, l'association sera réputée propriétaire des biens apportés, et ne pourra jamais être

e , con-Crainte à restitution desdits biens à l'apporteur.

S'il s'agit d'un prêt, la mise à disposition devra faire l'objet d'un contrat sur document distinct, précisant le cmon-tant du prêt, sa durée, et les modalités de la restitution au membre prêteur.

La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association ne donnera jamais lieu à intérêts payés par l'association au membre effectif.

b Démission des membres effectifs

Article 15.

Le membre effectif qui désire démissionner ne pourra le faire qu'en respectant la formalité de l'envoi d'une

lettre recommandée adressée au Conseil d'administration de l'association. La date de la démission sera celle

sC

de cette lettre de démission, ou, à défaut, celle de sa réception par le Conseil d'Administration.

Il n'est pas nécessaire que la lettre de démission contienne la motivation de la démission. Article 16.

o Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du

N

rappel qui lui sera adressé par courrier ordinaire ou par mail, par le Conseil d'administration.

o Article 17.

N Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des

apports qu'il a ef-fectués, ni aucune part des biens de l'association.

et

Les héritiers d'un membre effectif démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

l Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre effectif démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu á des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 18.

Après sa démission, le membre effectif démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres ver-sements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre ef-fectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre re-commandée de démission par le Conseil d'administration.

Exclusion des membres effectifs

sC Article 19.

En vertu de l'article 4 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs ne pourront être exclus que par la seule As-semblée Générale à la majorité des trois quarts des voix des membres effectifs présents ou représentés.

L'exclusion sera signifiée au membre effectif par lettre recommandée, adressée au membre effectif exclu par l'un des membres du Conseil d'Administration. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre recomman-dée.

L'exclusion du membre effectif ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification.

Article 20.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

entraîner la suspension sont laissés à l'entière et libre appréciation de l'Assemblée Générale, sans que celle-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

En cas de suspension d'un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans le mois de cette suspension, Assemblée dont l'ordre du jour contiendra la décision de l'exclusion ou du maintien du membre suspendu.

Article 21.

Le membre exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 22.

Après son exclusion, le membre exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date où l'exclusion a été prononcée par l'Assemblée Générale.

Obligation faite à l'association d'information des membres effectifs

Article 23.

En application de l'article 10 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs doivent recevoir tous les documents nécessaires ou utiles à la maîtrise des éléments d'une décision à prendre par l'Assemblée Générale dont ils font partie, à condition d'en exprimer la requête précise par écrit, qu'ils adressent au Conseil d'administration.

Tant que dure sa participation à l'association en tant que membre effectif, chaque membre effectif peut indivi-duellement, à tout moment, consulter la comptabilité et les documents justificatifs appuyant cette comptabilité, en ce compris le livre des inventaires, ainsi que le Registre des membres.

Article 24.

Aucun membre effectif démissionnaire ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droit, ne peut plus requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, ni le Registre des membres effectifs, ni le Registre des membres adhérents, ni requérir des documents, ni réclamer une reddition de comptes, ni requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à dater de la lettre de démission ou de la décision de l'exclusion par l'Assemblée Générale.

Registre des membres effectifs

Article 25,

Il sera tenu un Registre des membres effectifs par le Conseil d'administration, seul Registre dont la copie sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre contiendra les mentions exigées par l'article 10 de la loi sur les ASBL, ainsi que les mentions des apports et des prêts effectués par les membres effectifs, selon les modalités décrites à l'article 14 des présents statuts.

MEMBRES ADHERENTS

Statut des membres adhérents

Article 26.

Les membres adhérents peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

S'ils sont des personnes morales, ces membres adhérents doivent mandater une personne physique qui les repré-sentera au sein de l'Assemblée Générale de l'association.

Article 27.

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour l'association, et/ou qui souhaitent aider l'association, et/ou qui souhaitent participer aux activités de l'association, el/ou qui souhaitent bénéficier des activités de l'association, et qui s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement intérieur.

Article 28.

Les membres adhérents n'auront pour seuls droits et devoirs que ceux qui seront déterminés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'administration.

Une fois déterminés par l'Assemblée Générale, les droits et devoirs des membres adhérents seront transcrits dans le Règlement Intérieur, par les soins du Conseil d'administration.

Article 29.

Les membres adhérents, non les membres effectifs, peuvent être qualifiés plus spécifiquement de « membres d'honneur », « membres protecteurs » ou « membres sympathisants », ces trois dernières qualifications donnant lieu à des droits et obligations qui peuvent être différents des droits et obligations des membres adhérents non précisé quali-fiés.

L'attribution de cette qualification du membre adhérent appartient au Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le Règlement Intérieur précisera quels sont les droits et obligations dévolus spécifiquement aux membres

adhé-rents qualifiés plus spécifiquement de « membres d'honneur », « membres protecteurs » ou « membres

sympathi-sants ».

En aucun cas, l'octroi d'une de ces trois qualifications n'emportera automatiquement pour le membre la

qualifi-cation de membre effectif.

Un des administrateurs indiquera dans le Registre des membres adhérents si le membre adhérent a été

qualifié par le Conseil d'administration de « membre d'honneur », « membre protecteur » ou « membre

sympathisant ».

Conditions pour être membre adhérent

Article 30.

L'agrégation d'un tiers comme membre adhérent, par les organes de l'association, doit précéder toute

fourniture à ce tiers d'un avantage relevant de l'objet social de l'association.

Article 31.

Le paiement d'une cotisation de membre adhérent est une condition nécessaire pour être accepté ou

maintenu comme membre adhérent.

En aucun cas, le paiement de cette cotisation ne peut être considéré comme une condition suffisante pour

être agréé ou maintenu comme membre adhérent de l'association.

Article 32.

Pour que des tiers deviennent membres adhérents, ils doivent être agréés par le Conseil d'administration,

sur proposition d'au moins un des administrateurs.

Le Conseil d'administration est seul souverain pour agréer des tiers comme membres adhérents. Toutefois,

il peut déléguer pour une durée déterminée ce pouvoir d'agrégation des membres adhérents à l'Administrateur

Délégué à la gestion journalière. Il doit donner à cet effet un mandat spécial et exprès à l'Administrateur

Délégué à la gestion journalière.

Article 33.

Toute personne qui désire être membre adhérent de l'association doit adresser une demande écrite au

Conseil d'Administration de l'association.

Participation financière des membres adhérents

Article 34.

Les membres adhérents qui sont des personnes physiques sont tenus de s'acquitter d'une cotisation

périodique qui peut être inférieure, égale ou supérieure à celle versée par les membres effectifs.

Le montant de cette cotisation est fixé chaque année par le Conseil d'administration dans le Règlement

Intérieur, sans que ce montant puisse excéder 500,00 euros par an par personne physique.

Le Conseil d'Administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation ; cette périodicité sera

au moins annuelle.

Les membres adhérents qui sont des personnes morales et qui font office d'intermédiaire pour faire

bénéficier des tiers personnes physiques de l'objet social de l'association, devront verser une cotisation qui sera

multipliée par le nombre de personnes physiques bénéficiant de cet objet social, pour lesquelles il sera

considéré que ces personnes mo-rales ont uniquement fait office d'intermédiaire.

Des personnes physiques ayant bénéficié de l'objet social de l'association par l'intermédiaire de personnes

mo-rales, ne pourront jamais être considérées comme membres adhérents pour la seule raison qu'ils ont

bénéficié de l'objet social de l'association.

Article 35.

Outre le paiement de la cotisation, il peut être demandé au membre adhérent une participation dans les frais

di-rects suscités par les activités faisant l'objet social de l'association, au moment où ce membre adhérent en

bénéficie.

La cotisation est demandée au membre adhérent pour permettre à l'association de couvrir les frais indirects

géné-raux des activités; les frais directs de ces activités sont spécifiquement générés par l'activité fournie

ponctuellement au membre adhérent.

Le paiement de la cotisation de membre adhérent ne permet en rien d'affranchir ce membre du paiement

des frais directs générés par les activités faisant l'objet social de l'association, dont bénéficie ledit membre

adhérent.

Le Conseil d'administration présentera à l'Assemblée Générale, les raisons justifiant le montant et la

périodicité de la cotisation des membres adhérents.

Nombre de membres adhérents

Article 36.

Le nombre des membres adhérents est illimité.

Il n'y a pas de nombre minimum de membres adhérents.

Participation des membres adhérents à l'Assemblée Générale

Article 37.

La seule qualité de membre adhérent est insuffisante pour permettre d'assister à l'Assemblée Générale, que

ce soit avec voix délibérative, avec voix consultative, ou même en qualité d'observateur passif.

Un membre adhérent n'assistera à l'assemblée générale que sur demande expresse du Conseil

d'Administration à l'Assemblée Générale, et après agréation de cette Assemblée Générale, prise à la majorité

simple.

Démission du membre adhérent

Article 38.

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Tout membre adhérent est libre de quitter l'association au moment où il le désire, à condition que cette démis-sion soit signifiée à au moins un des administrateurs de l'association par simple mail. La date de démission est alors ré-putée être celle de ce mail de démission.

Le défaut de paiement d'une cotisation, un mois après la date du simple mail invitant le membre adhérent à exé-cuter ce paiement, est assimilé par l'association comme une déclaration de démission, sans que l'association soit pour cela tenue d'envoyer au membre adhérent une lettre de rappel de paiement de la cotisation.

Tout membre adhérent, qui n'acquitte pas le paiement de la cotisation qui lui incombe, sera réputé démission-naire, et perdra donc la qualité de membre, après un délai de préavis fixé par le Conseil d'Administration et prenant cours à la date à laquelle la cotisation était due au plus tard. Ce délai de préavis sera d'un mois minimum.

Article 39.

Après sa démission, le membre adhérent démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démission par le Conseil d'administration.

Article 40.

Le membre adhérent démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a ef-fectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol. Exclusion des membres adhérents

Article 41.

Le Conseil d'administration peut exclure les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner l'exclusion sont laissés à l'entière et libre appréciation du Conseil d'administration, sans que celui-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

Le fait de ne plus répondre aux exigences énoncées aux article 30 à 31 (Conditions pour être membre adhérent) et aux articles 34 et 35 (Participation financière des membres adhérents), entraîne de droit l'exclusion du membre adhé-rent de l'association.

Article 42.

L'exclusion sera signifiée au membre adhérent par simple mail, adressée par le Conseil d'Administration au membre adhérent exclu. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de ce mail.

L'exclusion du membre adhérent ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification.

Article 43.

Après son exclusion, le membre adhérent exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démis-sion par le Conseil d'administration.

Article 44.

Le membre adhérent exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a ef-fectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque rembour-sement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent exclu sous prétexte de compenser des ap-ports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Registre des membres adhérents

Article 45.

Il sera tenu un Registre des membres adhérents par le Conseil d'Administration.

Aucune copie de ce Registre ne sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre mentionnera la date d'admission du membre adhérent, et toutes les indications que les présents sta-tuts imposent d'y mentionner, ainsi que toutes les indications qu'il semblera utile au Conseil d'Administration d'y ins-crire, pour l'identification du membre adhérent, de ses droits et de ses devoirs.

Le Conseil d'administration et tout membre effectif pourront à tout moment obtenir la consultation du Registre des membres adhérents.

Information des membres adhérents

Article 46.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par aucun membre adhérent, ni par tout autre tiers à l'association.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l'association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que ses hé-ritiers ou ayants droit, ne pourra requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, le Registre des membres effectifs ou le Registre des membres adhérents, ni requérir des documents, réclamer une reddition de comptes, ou requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à quelque moment que ce soit.

ASSEMBLEE GENERALE

Composition  Quorum de présence

Article 47.

L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Chaque membre effectif a le droit d'assister et de voter à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale ordinaire, ne délibérant pas de la modification des statuts, est valablement composée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 48.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de toute Assemblée Générale par un mandataire, à la double condition d'avoir introduit fa proposition de représentation du membre effectif au Conseil d'administration et que celui-ci ait signifié son accord par écrit au membre effectif mandant.

Le mandataire représentant le membre effectif pourra être un autre membre effectif, un administrateur, un membre adhérent ou un tiers.

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif.

Article 49.

L'Assemblée Générale peut désigner un président, dont la fonction est d'organiser et de présider les débats, et de traduire les délibérations et décisions de l'Assemblée en procès-verbaux.

Si le président d'Assemblée Générale est membre du Conseil d'administration, il exercera également au sein de ce Conseil la fonction de Président.

Si te président d'Assemblée Générale est absent, l'Assemblée est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Modalités de prise de décision

Article 50.

Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas de modifi-cations des statuts et dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Dans le seul cas où un scrutin présenterait une parité des voix, le Président de l'Assemblée Générale dispose d'une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en raison de ses fonctions de Président.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et excusées. Pour toute proposition ponctuelle, il sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions. Le procès-verbal ne pourra globaliser les décomptes des votes favorables, défavorables et des abstentions pour toutes les décisions d'une même Assemblée Générale, chaque décision devant faire l'objet d'un vote et donc d'un décompte distinct.

Pour le calcul des majorités, les membres présents qui s'abstiennent au vote lors d'une décision particulière sont bel et bien considérés comme présents, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spé-cial.

Si les abstentions sont en majorité lors du vote, la décision particulière devra être à nouveau soumise au vote lors de l'Assemblée Générale la plus proche. Cette nouvelle soumission au vote n'aura lieu qu'une seule fois. Lors d'un nouveau vote pour une même décision particulière, les membres qui s'abstiennent au vote seront considérés comme n'étant pas présents.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial, il sera acte au procès-verbal quelle majorité devait être atteinte par décision antérieure, et quelle majori-té a été réellement atteinte lors du vote.

Modifications des statuts

Article 51.

En dérogation à l'article 8 de la loi sur les ASBL, les propositions de modifications des statuts ne pourront être adoptées par l'Assemblée Générale que si les trois quarts des membres effectifs sont présents ou représentés, et si les trois quarts des voix de ces membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Pour faire l'objet d'une décision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir été introduites par le Conseil d'administration auprès de l'Assemblée Générale sous forme d'une proposition écrite et motivée, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée générale énoncée dans la convocation.

Conformément à l'article 8 de la loi, toute modification de l'objet social ne pourra être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Attributions

Article 52.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est attribuée par l'article 4 de la loi sur les ASBL, en l'occurrence :

" toute modification des statuts ;

" toute nomination et la révocation des administrateurs ;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

" toute nomination et révocation des éventuels commissaires, et la fixation de leur rémunération, dans les cas où une rémunération leur est attribuée ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

" I'approbation des budgets et des comptes ;

" la dissolution volontaire de l'association ;

" l'exclusion d'un membre effectif ;

" la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Outre les compétences prévues à l'article 4 de la loi sur les ASBL, l'Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes qui engagent l'association dans des opérations se traduisant par des mutations des rubriques des lm-mobilisations incorporelles, corporelles ou financières à l'Actif du Bilan des Comptes Annuels de l'association, sauf si ces mutations relèvent des opérations courantes d'amortissements ou de réductions de valeur, ceci quel que soit le mon-tant de ces opérations.

Elle peut délivrer mandat exprès au Conseil d'administration ou à l'Administrateur Délégué à la gestion journa-lière pour effectuer lesdites opérations.

Mode de convocation

Article 53.

Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dont l'ordre du jour doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de proro-gation ou de révocation des différents mandats des administrateurs et commissaires.

Cette Assemblée Générale annuelle se tiendra dans les quatre mois qui suivent la clôture de l'exercice social, au siège social de l'association ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront également être réunies à la demande expresse de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Toutefois ces Assemblées extraordinaires ne seront réunies que si la moitié des membres effectifs ne manifeste pas le refus de cette réunion, refus exprimé à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Article 54.

L'Assemblée Générale ne peut être convoquée que par voie écrite. Chaque membre effectif doit être convoqué personnellement.

Elle est convoquée par toute voie autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Pour être valables, les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire doivent être signées par le Conseil d'Administration, ou par le Président, ou par deux administrateurs, ou par un cin-quième des membres effectifs.

La convocaction sera considérée comme reçue par un membre si elle a été envoyée à l'adresse (postale ou éléc-tronique) la plus récente communiquée par ce membre à l'ASBL.

Les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire établissent le lieu, l'heure et la durée de l'Assemblée Générale et leur ordre du jour.

Le Règlement Intérieur établit le délai minimum d'envoi de la convocation avant la date de l'Assemblée Géné-rale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire, en accord avec la loi sur les ASBL.

Lorsque l'Assemblée Générale est convoquée pour l'approbation des comptes annuels, la date d'envoi de ces comptes annuels par le Conseil d'administration aux membres effectifs doit précéder de quinze jours la date de l'Assemblée Générale.

Les membres adhérents sont informés de la convocation de l'Assemblée Générale à travers les moyens d'information propres de l'ASBL (site Web, magazine ou autres publications).

Chaque membre présent est porteur d'un maximum d'une procuration.

Article 55.

La convocation à l'Assemblée Générale contient l'ordre du jour, lequel précisera toujours la décision d'approbation du procès-verbal de l'Assemblée Générale précédente ; éventuellement, il sera procédé alors séance te-nante aux modifications du procès-verbal.

La convocation mentionne toujours le lieu, le jour et l'heure de l'Assemblée Générale, quelle qu'elle soit.

Toute proposition ne sera portée à l'ordre du jour que si elle est présentée soit par un des Administrateurs, soit par un seul membre effectif. La proposition portée à l'ordre du jour doit être exprimée de manière détaillée dans la con-vocation à l'Assemblée Générale.

Communication des résolutions de l'assemblée générale

Article 56.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales seront envoyés par toute voie écrite auto-risée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, à tous les membres effectifs, sans que ceux-ci en fassent la demande.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le prési-dent, ou, à défaut, par l'Administrateur ayant procédé à la rédaction du procès-verbal. Le registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

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Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales ne seront envoyés aux membres adhérents, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, que si ceux-ci en font expressément la demande au Conseil d'administration ou à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

L'Assemblée Générale peut refuser expressément, dans une décision prise à la majorité simple, que le procès-verbal soit inaccessible aux membres adhérents.

Les tiers reçoivent une copie du procès-verbal de l'Assemblée Générale s'ils en font la demande écrite et moti-vée au conseil d'administration. Le Conseil d'administration décide souverainement d'accéder ou non à cette demande, en évaluant seul la légitimité du motif.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Composition et nomination

Article 57.

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, sauf si les membres effectifs sont au nombre de trois, auquel cas le Conseil ne sera composé que de deux administrateurs.

La durée du mandat des administrateurs est de cinq ans, prorogeable ou révocable par l'Assemblée Générale sta-tutaire, appelée à approuver les comptes annuels.

Les administrateurs peuvent toutefois être nommés ou révoqués par une Assemblée Générale extraordinaire con-voquée spécialement à cet effet, à la majorité simple des membres.

Lorsque les administrateurs sont révoqués, ils le sont sans préavis, sans indemnité et sans justification.

En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à un.

Article 58.

L'administrateur démissionnaire ou dont le mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu'à son rempla-cement. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Fonctionnement

Article 59.

Le Conseil d'administration ne peut être présidé pour son fonctionnement que par un administrateur, sans que cet administrateur puisse être l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Cet administrateur peut également être le président désigné par l'Assemblée Générale pour présider ses débats.

Article 60.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Sont seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Le procès-verbal de toute réunion du Conseil d'administration sera délivré dans le mois de cette réunion à tous les membres effectifs de l'association, présents ou non aux assemblées générales précédentes par tous moyens de diffu-sion, y compris électroniques.

Article 61.

Le Conseil délibère valablement lorsque la majorité des membres est présente. Si le quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, le conseil d'administration, sur seconde convocation, délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Un délai de sept jours est nécessaires entre les deux réunions.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou re-présentés.

Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le seul administrateur prési-dent.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

LA GESTION JOURNALIERE

Article 62.

Le Conseil d'administration peut, selon les modalités qu'il détermine, désigner en son sein un Administrateur délégué à la gestion journalière, à la majorité simple des voix.

L'Administrateur délégué reçoit alors mandat du conseil d'administration, et par lui, de l'Assemblée Générale, pour signer au nom de l'association tout contrat qui relève de l'objet social de l'association et pour lequel les statuts n'imposent pas à cet administrateur délégué ni au conseil un mandat spécial de l'assemblée générale.

Chacun des membres du Conseil d'Administration possèdent seul la signature de l'association pour exécuter la gestion des comptes courants, et exécuter tous les actes et contrats qui ont engagé l'association.

Le Conseil se réunit sur convocation de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou du Président du Conseil d'Administration. La convocation contient l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Article 63.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies à la diligence de

l'administrateur délégué à la gestion journalière ou de l'administrateur désigné par le conseil.

Article 64.

Les administrateurs, l'administrateur délégué à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à

repré-senter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

DESTINATION DU FONDS SOCIAL

Article 65.

Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers du membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun

droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni

apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

Article 66.

L'Assemblée Générale déterminera, au quorum et à la majorité requis pour la modification des statuts ce

qu'il adviendra de l'actif net de l'association à la dissolution volontaire ou involontaire de l'association.

L'actif net sera, en application de l'article 19 de la loi sur les ASBL, affecté à une autre ASBL à objet

similaire à celui de l'association.

REGLEMENT INTERIEUR

Article 67.

Le Conseil d'administration élaborera un Règlement Intérieur.

Des modifications à ce Règlement Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale, statuant

à la majorité simple, et réunie à tout moment à l'appel à la demande expresse du Conseil d'administration ou

d'un cin-quième au moins des membres effectifs.

COMPTABILITE

Article 68.

L'exercice social commence le lerjanvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité

juri-dique, pour se terminer le 31 décembre.

Article 69.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités, sont

prépa-rés par le conseil d'administration et sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Celle-ci les

approuvera ou non à la majorité simple

Ils sont tenus et déposés conformément à l'article 17 de la loi.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale pourra éventuellement désigner un commissaire au compte, membre ou non, chargé

de vé-rifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 70.

Le cas échéant, lorsque la loi l'exige, un commissaire au compte sera choisi par l'assemblée générale parmi

les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, elle déterminera la durée du mandat.

Article 71.

En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et

indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir,social.

DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

Article 72.

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », modifiée par la loi du 2 mai

2002 ré-gissant les associations sans but lucratif.

Article 73.

La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera te premier Conseil

d'administration de l'association.

Article 74.

La première Assemblée générale des membres effectifs de l'association désignera le premier Conseil

d'administration.

Certifié exact,

Fait à Ixelles, le 22/05/2013 ; remis un exemplaire à chaque signataire.

Les membres effectifs de l'assemblée générale d'Hypercut Productions asbl

Nom Prénom

FontaineFrançois Chée de Wavre, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles)

CailletGermain Rue Van Campenhout, 96, 1000 Bruxelles (Bruxelles)

HoyoisGaëtan Rue Juliette Wytsman, 44, Bt3, 1050 Bruxelles (Ixelles)

RowiesShannonAv. Emile de Béco, 74, 1050 Bruxelles (Ixelles)

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

NOMINATION DU PREMIERE CONSEIL D'ADMINISTRATION

"

Hypercut Productions A.S.B.L, ayant son siège social à Chée. de Wavie, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles).

La première Assemblé Génèrale a, conformément aux statuts, nommé les administrateurs suivants :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Rowies Shannon, Av. Emile de Béco, 74, 1050 Bruxelles (Ixelles), Président Fontaine François, Chée. de Wavre, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles), Administrateur Hoyois Gaëtan, Rue Juliette Wytsman, 44, Bt3, 1050 Bruxelles (Ixelles), Secrétaire

Tous les soussignés déclarent avoir convenu par cet acte de constituer pour une durée Indéterminée une Association Sans But Lucratif.

" Les administrateurs sont nommés pour un terme d'une durée de 5 ans.

Extrait certifié conforme

Signature du Président Signature des Administrateurs

LISTE DES MEMBRES

HYPERCUT PRODUCTIONS A.S.B.L., ayant son siège social à Chée. de Wavre, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles).

Première liste des membres :

1Caillet Germain, Rue Van Campenhout, 96, 1000 Bruxelles (Bruxelles), Français. 2Fontaine François, Chée. de Wavre, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles), Belge. 3Hoyois Gaëtan, Rue Juliette Wytsman, 44, Bt3 1050 Bruxelles (Ixelles), Belge. 4Rowies Shannon, Av. Emile de Béco, 74, 1050 Bruxelles (Ixelles), Belge.

Fait à Ixelles, le 22 mai 2013

Certifié conforme

Signature du Président Signature des Administrateurs

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27/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0535.685.072

Déposé / Reçu le

15 MAI 2015

Greffe

au greffe art tr§b,Tna1 01-àri;.ier ce

francophone de Bruzeiis~,-^~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Hypercut Productions Asbl

(en abrégé) : Hypercut

Forme juridique : Asbl

Siège : 249c, Chaussée de Wavre à 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Nomination du nouveau conseil d'administration et changement d'adresse.

Hypercut Productions A.S.B.L, ayant son siège social à chaussée de Wavre, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles).

L'assemblée Générale du 10/06/2014 a, conformément aux statuts, acte la démission des administrateurs suivants:

Gaêtan Hoyois, rue Juliette Wytsman, 44, Bte3, 1050 Ixelles, secrétaire

Fontaine François, Chaussée de Wavre, 249c, 1050 Ixelles, administrateur

L'assemblée Générale du 10/06/2014 a, conformément aux statuts, nommé les administrateurs suivants

Noce Aurélia, Chée de Wavre, 249c, 1050 Bruxelles (Ixelles), Président

Neyroud Marie (Française), chemin de Maison Rouge, 60, 74570 Groisy (France), administrateur

Rowies Philippe, rue Deux Saules, 1d, 1470 Baizy-Thy, administrateur

Tous les soussignés déclarent avoir convenu par cet acte constituer pour une durée indéterminée une Association Sans But Lucratif.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de 5 ans.

Désormais le Conseil d'administration se compose comme suit

Noce Aurélia, Président

Neyroud Marie, administrateur

Rowies Philippe, administrateur

A compter de ce jour, l'assemblée générale sera composée des membres suivants : Membres effectifs

Germain Caillet, 2111111981,44 rue Nationale, 18200 saint-Amand MontRond

Shannon Rowies, 28/02/1985, rue Emile de Beco, 74, 1050, Ixelles

François Fontaine, 03/06/1981, 249c, chaussée de wavre, 1050 Ixelles

Membres adhérents :

Malté Procureur, 14-01-1993, avenue Thieffry, 28, 1040, Bruxelles

Lumana Kamashi, 06-12-1985, rue de Stalle, 50, 1180, Uccle

Sandrine Morréale, 30-03-1984, rue de la Victoire, 111, 1060, Saint-Gifles

Hoyois Margaux, 17 mai 1987, rue du monastère, 56,1330 Rixensart

Maxime Jean 30 mars 1984, rue Gustave Biot, 40, 1050 Ixelles

Leguen Gaelle 3 mars 1984, Avenue Nationale, 22, 72230, Le Mans

Desmet Gaël 23 août 1982, rue du Bruly, 34, 5660, Petite Chapelle

MOD 2.2

Volet B - Suite

Legalle Carole 30/05/1982, chaussée de Louvain, 383, 1030 Schaerbeek

Raegan Mac Donald 05/09/1982, rue de la Concorde, 22, 1050 Ixelles

Roland Gaelle 30/05/1989, avenue des Cerisiers, 198, 1200 Bruxelles

Linon Neyroud, 19 janvier 1993, chemin de Maison Rouge, 60, 74570 Groisy (France)

Jean-Philippe Fontaine 12/07/1983, rue de la Concorde, 22, 1050 Ixelles

Nicolas Fontaine 11/01/1980, rue Pierre Fontaine, 63, 1861, Papignies

Tom Kinet, 27 février 1984, rue de bourgogne, 90, 1190, Bruxelles

Deloof Frederic, 02/12/1982, rue Stassart 96, 1050 Ixelles

Fontaine Cécile, 27104/1985, rue de la Chasse, 4, 1480, Tubize

Moreels Charlotte, 10 février 1986, rue de bourgogne, 90, 1190, Bruxelles

L'assemblée Générale du 10/06/2014 a, conformément aux statuts, validé le changement d'adresse du siège social de Hypercut Productions Asbl à

Avenue de la Couronne, 269 à 1050 Bruxelles (Ixelles)

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
HYPERCUT PRODUCTIONS, EN ABREGE : HYPERCUT

Adresse
CHAUSSEE DE WAVRE 249C 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale