IMAGO, FEDERATION EUROPEENNE DES DIRECTEURS DE LA PHOTOGRAPHIE CINEMATOGRAPHIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : IMAGO, FEDERATION EUROPEENNE DES DIRECTEURS DE LA PHOTOGRAPHIE CINEMATOGRAPHIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.948.680

Publication

30/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé 1922 32

au 111111111

Moniteur

belge





Déposé / Reçu le

~ Î Uz, 2144

au greffe du trit9M de commerce

Dénomination

(en entier) :

Forme juridique : Siège : N° d'entreprise : Objet de l'acte :

IMAGO, Fédération Européenne des Directeurs de la Photographie Cinématographique

association internationale sans but lucratif

boulevard Général Wahis, 16F à 1030 Schaerbeek

834.948.680

Modification de l'exercice social - Refonte complète des statuts - Démission et nomination des administrateurs

D'un acte reçu par le notaire Juan Mourlon Beernaert, à Bruxelles, le 3 décembre 2014, enregistré 24 rôles 0 renvoi au 1' bureau de l'Enregistrement de Bruxelles l-AA, le 9 décembre 2014, référence 5 volume 075 folio, 009 case 0012. Droits perçus: cinquante euros. (Signé) Le Receveur, il résulte que s'est tenue l'assemblée, générale extraordinaire de l'association internationale sans but lucratif "IMAGO, Fédération Européenne desi Directeurs de la Photographie Cinématographique", ayant son siège social à 1030 Schaerbeek, boulevard; Général Wahis, 16F, et qu'elle a pris à l'unanimité les résolutions suivantes:

PREMIERE RESOLUTION.

L'assemblée décide de modifier l'exercice social qui commencera dorénavant le premier septembre de chaque année pour se ten-niner le trente-et-un août suivant, en précisant que pour l'année deux mil quatorze, l'exercice social a débuté le premier janvier 2014 et se clôturera le 31 août 2015.

En conséquence, l'assemblée décide de remplacer l'article 36 des statuts par le texte suivant

« L'exercice social commence le premier septembre de chaque année pour se terminer le trente-et-un août suivant.

« Pour 2014, l'exercice social débute le premier janvier 2014 et se clôture le 31 août 2015. »

DELIBERATION.

Cette résolution est adoptée par l'assemblée, à l'unanimité des voix.

DEUXIEME RESOLUTION.

L'assemblée décide la refonte complète des statuts qui seront établis comme suit

TITRE 1er

Dénomination et siège social

Article ler

1.1. II est constitué une association internationale à but non lucratif d'utilité internationale dénommée « IMAGO, Fédération Européenne des Directeurs de la Photographie Cinematographique » en anglais « IMAGO, European Federation of Cinematographers », dont les objectifs sont artistiques, créatifs, culturels, scientifiques, moraux et éducatifs. (ci-après « l'Association »)

1.2. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association internationale sans but lucratif doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but lucratif » ou du sigle « AISBL », ainsi que l'adresse de son siège social.

1.3. Cette ássociation est régie par le droit belge, et notamment (i) la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité 'publique, telle que modifiée notamment par la loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que par les lois des seize janvier et vingt-deux décembre deux mil trois, par (ii) les présents statuts, et par (iii) son règlement d'ordre intérieur (ci-après « la Loi »).

Article 2

2.1. Le siège social de l'association est établi à 1030 Schaerbeek (Bruxelles - Belgique), boulevard Général Wahis, 16 F.

2.2. II peut être transféré, sur simple décision de l'organe d'administration, vers tout autre lieu en Belgique,

2.3. Tout transfert du siège social nécessite un dépôt au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association et devra être publié aux Annexes du Moniteur Belge, Si ce transfert a lieu en Région flamande, il y aura également lieu de faire traduire les statuts en néerlandais et de les faire publier aux Annexes du Moniteur Belge.

Mentionner sûr la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge Maa 2.0

2A.' Tout transfert du siège social sur le territoire belge doit respecter les !ois applicables ainsi que les présents statuts.

11TRE 2

Buts

Article 3

3,1. L'association est dénuée de tout esprit de lucre et a comme but principal la protection et la promotion des intérêts artistiques, économiques, moraux, sociaux et légaux des Directeurs de la Photographie Cinématographique pas tous moyens de droit.

3,2. Afin de réaliser ce but, IMAGO a les objectifs suivants (liste non exhaustive), qui sont acceptés comme étant d'importance capitale

-promouvoir, de quelque manière que ce soit, l'activité des Directeurs de la Photographie Cinématographique dans le respect de leur identité culturelle ;

-encourager l'amélioration technique et artistique, la diffusion et la circulation des oeuvres cinématographiques par tous les moyens techniques actuels et futurs dans chaque pays européens et dans le reste du monde ;

-unifier les Directeurs de la Photographie Cinématographique dans le monde, encourager la coopération et l'échange d'expériences et d'information entre les membres par tous les moyens possibles ;

_définir, améliorer et faire respecter les conditions techniques, artistiques et déontologiques dans lesquelles les directeurs de la photographie exercent leur compétence ;

-surveiller et améliorer les conditions de travail des directeurs de la photographie ;

-Veiller au respect des droits moraux et des obligations des collaborateurs de création que sont les Directeurs de la Photographie Cinématographique, tant dans la création des images que dans leur reproduction et leur représentation, quels qu'en soient les moyens de diffusion et les supports ;

-oeuvrer afin d'obtenir la reconnaissance effective et légale du statut d'artiste et de co-auteur du film en tant qu'auteur de l'image de l'oeuvre cinématographique tant en Europe qu'au niveau mondial ;

-défendre et promouvoir les droits d'auteurs des Directeurs de la Photographie Cinématographique, tant moraux qu'économiques ;

-défendre les business modèles qui assurent une valeur ajoutée équitable et appropriée par l'exploitation de l'oeuVre des Directeurs de la Photographie afin de protéger les futures créations ;

-oeuvrer pour l'amélioration et l'harmonisation de la législation contractuelle européenne en ce qui concerne les droits d'auteurs afin d'améliorer et d'assurer des conditions commerciales et sociales équitables pour les Directeurs de la Photographie ;

-oeuvrer pour l'amélioration et l'harmonisation des sociétés européennes de gestion collective des droits d'auteurs comme défenseurs des intérêts des Directeurs de la Photographie ainsi que de la diversité culturelle ;

-oeuvrer afin d'éviter les difficultés auxquelles les Directeurs de la Photographie feraient face en travaillant à l'étranger

-protéger les Directeurs de la Photographie contre l'usage illicite de leurs oeuvres ou contre le piratage ; -participer à toutes les manifestations, réunions ou commissions ayant trait ou rapport avec la création, la reproduction ou le transfert d'images d'origine cinématographique ;

-promouvoir et participer à toute action de formation, d'enseignement, de recherche, d'études et de normalisation des techniques des métiers de l'image cinématographique ;

-encourager et assister à la protection de la cinématographie comme faisant partie d'un héritage culturel en tenant compte de la protection de l'identité nationale et régionale afin d'encourager le dialogue interculturel et stimuler la créativité ;

-promouvoir des standards internationaux pour la restauration du patrimoine cinématographique ainsi que pour les nouvelles oeuvres cinématographiques ;

-promouvoir un système unique d'identification pour le secteur audiovisuel, telle qu'iSAN ;

-promouvoir l'amélioration des droits sociaux des Directeurs de la Photographie en tant que travailleurs indépendants ou employés ;

-assurer la représentation d'IMAGO dans les organismes et les commissions de la Communauté Européenne et du Conseil de l'Europe traitant de l'activité cinématographique ainsi que des conditions sociales et des conditions de vie des Directeurs de la Cinématographie et autres personnalités créatives du secteur audiovisuel ;

-encourager l'accessibilité pour tous au patrimoine cinématographique ;

-obtenir et réunir des statistiques et autres informations de références concernant la profession cinématographique, les conditions de vie des Directeurs de la Photographie et fournir le résultat de ces études aux acteurs politiques, membres et autres associations d'artistes dans le secteur de l'audiovisuel ;

-promouvoir toute recherche scientifique, légale et économique, en relation avec les autres acteurs créatifs du secteur audiovisuel en Europe et l'industrie audiovisuelle ;

-maintenir une collaboration entre WIPO and l'UNESCO ainsi que de bonnes relations avec d'autres organisations internationales qui pourraient profiter des présents objectifs ;

-augmenter et renforcer ia coopération avec les syndicats au niveau national ;

-assurer la liberté d'expression, la créativité artistique ainsi que le libre échange d'oeuvres

cinématographiques ;

-promouvoir toute législation, nationale et internationale, protectrice des intérêts des Directeurs de la Photographie.

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3.3 Pour la réalisation des buts susmentionnés, l'association utilisera tous les moyens d'action autorisés par la loi et ce de manière non limitative: lobbying et collaboration avec toutes les organisations nationales et internationales, les services et autorités administratives Européennes, les représentants politiques au niveau national et européen, les industries techniques et les sociétés d'audiovisuel, toute organisation qui pourrait aider à la réalisation de ses objectifs.

3.4 L'association prendra l'initiative de rapprochement avec les autres fédérations représentant les métiers du cinéma en Europe et dans le monde.

3.5 L'association pourra engager des poursuites dans des cas exceptionnels.

3.6 La langue officielle de l'Association est l'anglais, toutes les communications importantes se feront en anglais. Néanmoins, les documents émanant de l'association peuvent être rédigés et présentés in extenso dans la langue nationale de chaque association.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE 3

Membres

Article 5 ; Les membres

5.1 L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, et de membres honoraires. Les membres effectifs et adhérents sont des personnes morales, tandis que les membres honoraires peuvent être des personnes physiques ou morales.

5.2 Le nombre des membres n'est pas limité, toutefois celui des membres effectifs ne peut être inférieur à sept.

Article 6 : Membres effectifs

6.1 Peuvent être admis comme membres effectifs :

-Toute association européenne représentative des Directeurs de la Photographie ayant des statuts la définissant comme telle et ayant le même but social, qui aura fait acte de candidature conformément à l'article 9 des présents statuts.

-Tout membre adhérent ayant sollicité et rencontré les conditions requises par les présents statuts, et que cette candidature ait été admise à l'assemblée générale d'IMAGO à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés.

6.2 Seuls les membres effectifs disposent des pleins pouvoirs que la loi leur accorde par les présents statuts.

Article 7 : Membres adhérents

7.1 Peuvent être admis comme membres adhérents

-Toute association non européenne représentative des Directeurs de la Photographie ayant des statuts la définissant comme telle et ayant le même but social, qui aura fait acte de candidature auprès de l'association en tant que membre adhérent.

-Toute association ou organisation publique ou privée, défendant les mêmes valeurs et/ou désireuse d'aider l'association (par ex. par la prestation de service, par une aide financière ou une assistance en tout genre) ou de participer à ses activités et qui s'engage à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Dans le cas exceptionnel de l'article 13.5 des présents statuts

7.2 Des membres adhérents peuvent consulter l'Association afin d'obtenir un avis ou afin de bénéficier du support politique ou du réseau de relations de l'Association. L'Association parlera en leur nom si l'opportunité se présente.

7.3 Les membres adhérents peuvent être présents lors d'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, pour autant qu'ils prennent leurs frais de trajets/voyages à leur charge et sauf décision contraire du conseil d'administration de l'Association.

7.4 Par un vote à la majorité des trois quarts de l'assemblée générale, les membres adhérents peuvent devenir membres effectifs en payant la cotisation annuelle suivant l'article 13 des présents statuts.

Article 8 : Membres Honoraires

8.1 La qualité de membres honoraires peut être accordée à toute personne morale ou physique, à qui IMAGO veut rendre hommage et qui, selon le conseil d'administration d'IMAGO, a joué un rôle exceptionnel de soutien au sein ou à l'extérieur d'imago. Des recommandations peuvent être effectuées par deux membres du conseil d'administration ou par l'assemblée générale à la simple majorité et nécessitent un vote à l'unanimité du conseil d'administration.

8.2 Les membres honoraires ne sont pas tenus de payer la cotisation et peuvent être présents lors des assemblées générales, à leurs frais et sans droit de vote, sauf si le membre honoraire est le représentant officiel d'un membre effectif.

Article 9 : Procédure d'admission des membres effectifs et adhérents

9.1 La qualité de membre effectif ou adhérent peut être obtenue moyennant une demande écrite adressée au conseil d'administration, lequel présentera les demandes recevables à la prochaine assemblée générale.

9.2 La demande écrite devra être accompagnée d'une traduction en anglais des statuts de l'association qui présente sa candidature et devra fournir une liste des membres cotisants de l'asscciation candidate, des informations concernant ses activités, sa représentativité et son cercle d'influence. Sauf décision contraire du conseil d'administration d'IMAGO, la candidature doit inclure un bilan financier récent.

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9,3 L'admission de nouveaux membres effectifs ou adhérents devra être reprise à l'ordre du jour de l'assemblée générale et sera décidée par celui-ci à la majorité spéciale des deux tiers des voix présentes ou représentées..

9.4 La décision de l'assemblée générale sera communiquée par écrit au requérant.

9.5 Dans le cas spécifique de la candidature d'un membre adhérent pour devenir membre effectif, la procédure décrite ci avant au point 9.1 et 9.2 ne sera pas nécessaire. Néanmoins, l'admission de nouveaux membres effectifs dépendra de la majorité des trois quarts des membres de l'assemblée générale présents ou valablement représentés, moyennant le paiement de la cotisation annuelle.

Article 10 Droits et Obligations des Membres

10.1 Les membres seront autonomes quant à leur organisation interne, leur administration, et gestion financière, leur liberté d'action en fonction de leurs objectifs, mais dans tous les cas d'importance européenne ifs devront respecter une politique commune.

10,2 Nonobstant ce qui est énoncé ci-avant, de par le fait d'être membre, les membres de l'association acceptent les termes des présents statuts, le règlement intérieur ainsi que les décisions prises par l'assemblée générale d'IMAGO.

10.3 Les membres font ie maximum pour exécuter les décisions du conseil d'administration d'IMAGO ainsi que de l'assemblée générale, et ce par tous moyens mis à leur disposition.

90.4 Les membres acceptent leur obligation de soutenir et d'améliorer le réseau de communication d'IMAGO par une participation active.

Article 11: Résignation, Perte de la qualité de Membre

Par le seul fait de leur adhésion, les membres de l'association acceptent les termes des présents statuts, du règlement d'ordre intérieur ainsi que des décisions prises par l'assemblée générale.

11.1 La perte de la qualité de membre intervient :

a)par démission : tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration.

b)par décès d'une personne physique (membre honoraire) ou par dissolution d'une personne morale (association nationale ou sponsor)

c)par exclusion : un membre ne peut être exclu que par une décision de l'organe général de direction, sur proposition du conseil d'administration, et ce pour les raisons suivantes :

a.non-paiement de la cotisation (voir article 13.4 des statuts),

b.non-respect des clauses, des statuts ou du règlement d'ordre intérieur,

c.pour cause de modification des statuts de l'association concernée, rendant ainsi sa situation incompatible avec les statuts de l'association Imago.

11.2Le représentant de l'association concernée sera invité à venir se justifier ou fournir des explications devant le conseil d'administration, par lettre recommandée lui ayant été notifiée quinze jours à l'avance. Le membre devra en supporter tous les coûts. S'il ne se présente pas à ladite réunion sollicitée par le conseil d'administration d'IMAGO, ce dernier en avertira les membres lors de la prochaine assemblée générale.

11.3A côté de la perte de qualité de membre par démission, décès où exclusion visés ci-avant au 11.1, l'Assemblée Générale d'IMAGO peut, sur proposition du Conseil d'Administration d'IMAGO, suspendre un membre qui ne respecte pas ses obligations ou qui n'a pas respecté les règles d'IMAGO ou une quelconque décision de l'Assemblée Générale d'IMAGO. Le membre suspendu gardera ses obligations de membre mais ne pourra exercer aucun droit Sauf décision contraire du Conseil d'Administration d'IMAGO, le membre restera suspendu jusqu'à ce que ses obligations soient respectées mais durant une période de maximum deux ans, Une suspension de plus de deux ans entraîne la perte de la qualité de membre.

11.4L'exclusion ou la suspension d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, statuant au scrutin secret et à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées, sans que ie membre concerné ou son représentant ne puisse prendre part au vote.

11.5 Sans préjudice de ce qu'il précède, tout membre peut être exclu avec effet immédiat si, selon le Conseil d'Administration, le membre contrevient gravement aux buts et objectifs d'IMAGO, ou en cas d'infraction grave à la loi ou aux présents statuts ou porte préjudice à la réputation d'IMAGO. Une majorité des trois quarts doit ratifier une telle exclusion lors de la prochaine assemblée générale d'IMAGO.

en cas d'infraction grave aux présents statuts ou aux lois, le conseil d'administration peut suspendre les effets de l'affiliation jusqu'à la décision de l'organe général de direction.

Article 12 : Conséquences de la perte de qualité de membre

12.1 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu de même que leurs ayant droit et créanciers, ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

12.2 La démission d'un membre ne sera validée que lorsque l'association démissionnaire aura respecté toutes ses obligations financières vis-à-vis de l'Association,

12.3 Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées, Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans tes quinze jours de leur démission, suspension ou exclusion.

12.4 La suspension ou la perte de la qualité de membre n'aura aucune influence sur les obligations contractuelles du membre suspendu ou démis à l'égard de l'association, si celles-ci découlent de services fournis par l'association.

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TITRE 4

Aspects Financiers

Article 13 : Cotisations

13.9 De par leur qualité de membre, les membres effectifs sont automatiquement obligés de payer une

cotisation annuelle basée sur le nombre de leurs membres actifs.

131.1 Les membres effectifs payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé

annuellement par l'assemblée générale.

13.1.2. Le montant de la cotisation est calculé sur base d'un maximum de 100 Directeurs de la

Photographie/membres actifs.

13.2 Le montant de la cotisation annuelle ne peut dépasser dix mille Euros (10.000 EUR) par membre. Les

membres sont tenus de payer la cotisation à la date fixée par le secrétaire général d'IMAGO.

13.3 Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus sont tenus de payer la cotisation pour l'année au

cours de laquelle ils ont démissionnés, été exclus ou suspendus.

13.4 Le membre dont la cotisation demeure impayée un an après la date imposée, peut être suspendu non

seulement en vertu de l'article 11.1 des présents statuts mais peut également être suspendu par le conseil

d'administration d'IMAGO ; dans ce cas l'exclusion privera le membre de leur droit de vote. Le membre

suspendu recevra notification de l'invitation à payer par lettre recommandée. Si le paiement n'est pas reçu dans

un délai d'un an à dater de ladite lettre, le membre suspendu sera considéré comme démissionnaire.

13.5 Lorsqu'un membre a été un membre cotisant de l'association pendant au moins cinq années

complètes, le conseil d'administration d'IMAGO peut lui offrir la possibilité de devenir membre adhérent comme

alternative à l'expulsion,

13.6 Lors de circonstances exceptionnelles, le conseil d'administration d'IMAGO aura le pouvoir de

concéder des réductions de cotisations aux membres qui ne peuvent respecter leurs obligations financières. Le

conseil d'administration de l'association peut en particulier autoriser le paiement d'une cotisation réduite pour

certains membres pour une période limitée et spécifique. Cette réduction exceptionnelle est reconduisible une

seule fois, à la discrétion du conseil d'administration. Le membre concerné doit prouver de manière concrète

son incapacité à respecter ses obligations financières. Tout renouvellement de ces réductions exceptionnelles

sera ratifié à la majorité simple lors de la prochaine assemblée générale d'IMAGO.

13.7 Sur proposition du conseil d'administration d'IMAGO, l'assemblée générale d'IMAGO peut fixer, à la

majorité des trois quarts des membres présents ou représentés, une cotisation annuelle pour les membres

adhérents, limitée ou non dans le temps. La règle précitée concernant le règlement en cas de non-paiement ou

de réduction de cotisations pour les membres effectifs est également d'application pour les cotisations des

membres associés.

Article 14 : Autres financements

14.1 En complément des cotisations, l'association cherchera à obtenir des subsides, des donations, ou

toute assistance financière émanant de tout individu ou association nationale ou internationale, société,

institution ou fondation.

14.2 Le conseil d'administration d'IMAGO est libre de refuser des subsides, donations ou autre assistance

financière si dans son point de vue, ce ne serait pas dans l'intérêt d'IMAGO.

14.3 L'association peut également accepter des contributions volontaires émanant de membres.

14.4 L'association devrait, par tous moyens, mais toujours dans le respect de ses possibilités financières,

essayer d'obtenir du financement des Institutions Européennes.

TITRE 5

Organe général de direction

Article 15 : Participation à l'Assemblée Générale

15.1 L'assemblée générale se compose de tous les membres de l'association : membres effectifs,

adhérents et honoraires à l'exception des membres suspendus.

15.2 L'assemblée générale d'IMAGO désigne un modérateur qui présidera l'assemblée.

15.3 Le Conseil d'administration d'IMAGO désigne un secrétaire qui aura la tâche de préparer les minutes

de l'assemblée générale.

Article 16 : L'autorité de l'Assemblée Générale

16.1 L'assemblée générale est l'autorité souveraine de l'association. Elle fixe la politique générale de

l'association.

16.2 Elle dispose des pouvoirs qui lui sont reconnus en vertu de la loi ou des présents statuts. Sont

notamment réservées à sa compétence :

-l'approbation annuelle des comptes et du budget ;

-la modification des statuts de l'association ;

-la désignation et la révocation du Président, du Vice-président, du Trésorier, du secrétaire général ainsi

que des autres membres du conseil d'administration d'IMAGO ;

-le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, ainsi que la fixation de leur rémunération

dans le cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant, aux commissaires ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'admission, l'exclusion et la suspension des membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-Le renouvellement de réductions exceptionnelles accordées aux membres se trouvant dans l'impossibilité

de respecter leurs obligations financières ;

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Les pouvoirs résiduels de l'association sont attribués au conseil d'administration.

16.3 Aucun délégué ni membre ne peut voter si son association n'a pas payé sa cotisation due à IMAGO. L'octroi d'une réduction ou l'octroi de délais de paiement tels que prévu à l'article 13.5 ne compromettra pas le droit de vote.

Article 17 L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire

17.1 Tous les membres effectifs, adhérents et honoraires ont le droit d'assister aux assemblées générales et extraordinaires et de participer aux débats et doivent être invités à y participer, Mais uniquement les membres effectifs disposent du droit de vote et d'être éligibles comme membres du conseil d'administration suivant les conditions établies dans les présents statuts.

17.2 L'assemblée générale d'IMAGO se réunit chaque année, dans les trois mois de la clôture de l'exercice comptable.

17.3Le conseil d'administration peut à tout moment convoquer une assemblée extraordinaire de l'organe général de direction. Il y est tenu lorsqu'un tiers des membres effectifs au moins en fait la demande, Dans ce cas, toute assemblée générale extraordinaire doit être convoquée endéans les deux mois.

17,4Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation, telle que décidée par le conseil d'administration.

17.5L'article 15 des présents statuts est applicable à l'assemblée générale extraordinaire d'IMAGO.

17.6L'organisation pour les assemblées générales ordinaires ou extraordinaires se fera par l'association du pays où se tiendra l'assemblée,

17.7L'assemblée générale d'IMAGO peut décider de manière discrétionnaire d'allouer des aides financières à l'association du pays où se tient l'assemblée générale.

Article 18 : Les notifications de la tenue d'une assemblée générale

18.1 L'assemblée générale est convoquée par les soins du conseil d'administration par simple lettre, télécopie ou courriel ou tout autre moyen de communication au moins 60 jours avant la date de l'assemblée. La convocation est signée par le président ou le secrétaire général, au nom du conseil d'administration, et mentionne l'ordre du jour.

18.2 Toute proposition signée par un des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour et présentée à l'assemblée générale pour autant qu'elle ait été communiquée au président du conseil d'administration ou au secrétaire général au moins quinze jours avant l'assemblée générale.

18.3 Sauf en ce qui concerne des décisions relatives à la modification des présents statuts, à la dissolution ou à la transformation de l'association, ainsi qu'à la démission d'un des membres de celle-ci, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour et ce après que ces points aient été acceptés à la majorité simple.

18.4 Dans ie cas où des membres de l'association, tel que prévu au point 20.2 des présents statuts ou par le conseil d'administration lui-même, proposent à l'ordre du jour des modifications ou des ajouts aux présents statuts, ils doivent porter les propositions détaillées à la connaissance des autres membres au moins 30 jours avant ia date de l'assemblée générale.

Article 19 : La représentation au sein de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire

19.1Tout membre décidera qui le représentera à l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Concernant les membres effectifs, la seule condition est que la personne présentée soit un Directeur de la Photographie ou un membre du personnel de l'association en question. Chaque membre peut se faire représenter par plus d'une personne, mais doit décider à qui elle confiera le droit de vote.

19.2Tout membre effectif peut mandater un autre membre effectif afin de le représenter lors d'une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire à la condition de lui donner un mandat spécial écrit. Chaque membre effectif ne peut détenir plus de 2 mandats spéciaux, Pour être valide, ce mandat doit être communiqué au conseil d'administration de l'IMAGO 15 jours avant la date de l'assemblée générale, où au plus tard par la communication au modérateur dès le début de l'assemblée générale.

Article 20 Modification des statuts, liquidation, conversion et autres éléments importants (assemblée générale extraordinaire)

20.1 Suivant les présents statuts, lorsque la proposition de modification des statuts, de liquidation ou de conversion, ou un quelconque élément important n'a pas été discuté lors de la préparation et/ou de la tenue de l'assemblée générale, ou pour tout autre sujet proposé par au moins un tiers des membres effectifs, dès lors le conseil d'administration doit convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les prescrits de l'article 17 des présents statuts,

20.2 Le conseil d'administration d'IMAGO est libre de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour les mêmes raisons. Une telle décision requiert au préalable un vote à l'unanimité de tous les membres du conseil d'administration d'IMAGO.

20.3 Dans chaque cas, le conseil d'administration d'IMAGO notifiera la date de l'assemblée générale extraordinaire qui traitera de ces problématiques et/ou propositions émanant directement du conseil d'administration d'IMAGO ou des membres, pour autant qu'il y ait le quorum nécessaire, à tous les membres de la Fédération et ce au moins deux mois avant la tenue de cette assemblée générale. La convocation sera envoyée par e-mail ou autre moyen de communication par le conseil d'administration d'IMAGO.

La notification est signée par le Président d'IMAGO ou par le Secrétaire général d'IMAGO, au nom du conseil d'administration et avec mention à l'agenda.

20.4 L'article 18.4 s'applique à une telle convocation,

Article 21 : Droits de vote

21.1 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire, chacun disposant d'une voix.

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21.2 Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins' assister aux assemblées avec voix consultative.

21.3 Le conseil d'administration d'IMAGO dispose du pouvoir consultatif de chaque membre concernant des sujets complexes mais sans obligation de vote.

Article 22 : Les quorums de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire

22.1 Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en décident autrement, l'assemblée générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents, et les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la simple majorité des votes du conseil d'administration sera prépondérante.

22.2 Toutefois, les décisions relatives à :

-la modification des présents statuts ou à la transformation de l'association, ne pourront être prises que par une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire où deux tiers des membres avec droit de vote sont présents ou représentés, et moyennant un vote à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés ;

-la dissolution de l'association ou la modification des buts en vue desquels l'association est constituée, ne pourront être prises que par une assemblée de l'organe général de direction où deux tiers des membres avec droit de vote sont présents ou représentés, et moyennant un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés ;

-l'admission, l'exclusion ou la suspension d'un membre comme décrit dans les statuts peut se faire à la condition d'un vote à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

22.3 Si ces conditions de présence ne sont pas remplies, une seconde assemblée peut être convoquée.

Celle-ci pourra valablement délibérer aux majorités reprises ci-dessus, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion sera organisée suivant la décision du conseil d'administration et dans un délai de maximum trois mois suivant la première assemblée générale.

22.4 Par décision du conseil d'administration d'IMAGO, la seconde réunion peut être remplacée par le vote des membres via un mode de communication numérique en respectant les lois et procédures administratives applicables.

Article 23 : Minutes de l'Assemblée générale ordinaire ou extraordinaire

23.1. Les décisions de l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire d'IMAGO doivent être communiquées à l'ensemble des membres, de même que le résultat des votes desdites décisions, endéans les 30 jours suivants la date de cette assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Il sera tenu des minutes, préparées par le secrétaire désigné lors des assemblées générales (ordinaires ou extraordinaires) d'IMAGO. Ces procès- verbaux devront être signés par le président de séance et par tous les membres du conseil d'administration d'IMAGO présents à l'assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire) ou par leurs représentants légaux (en accord avec l'article 29.5). S'il n'en est pas décidé autrement par l'assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire), la publication de ces minutes se fera via le site web officiel d'IMAGO, l'accès en étant strictement réservé aux membres, ou par tout autre moyen de communication.

23.2. Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre conservé au siège social de l'association, où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

23.3. Si les intéressés ne sont pas des membres mais justifient d'un intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l'autorisation écrite du président du conseil d'administration ou du secrétaire général.

23.4. Les copies ou extraits de ces minutes doivent être signés par le président ou le secrétaire général d'IMAGO.

Article 24 : Obligation d'enregistrement

24.1 Toute modification aux statuts ou toute décision relative à la dissolution de l'association doit être

déposée au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiée par extrait aux Annexes du Moniteur Belge. 24.2. 11 en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des

administrateurs, des personnes habilitées à représenter l'association et, le cas échéant, des commissaires. TITRE ó

Organe d'administration

Article 25 : Formation et composition

25.4. L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de 7 membres maximum et ayant une responsabilité collégiale, choisis parmi les membres effectifs ou les représentants des membres effectifs.

Les personnes siégeant au conseil d'administration d'IMAGO sont élues individuellement.

Le membre choisi du conseil d'administration d'IMAGO ne l'est pas en qualité de représentant de son association. Les membres du conseil d'administration d'IMAGO ne peuvent être remplacés ou se voir substitués par leur propre association mais chacun de ces membres peut désigner un adjoint s'il se trouve en impossibilité de siéger.

25.2. Une majorité simple des membres du Conseil d'administration d'IMAGO doivent aussi être membres d'associations européennes.

25.3.L'assemblée générale d'IMAGO désigne, parmi ses membres, un président, un vice-président un trésorier et un secrétaire général si possible.

25.4. Le Président d'IMAGO doit siéger (présider) aux réunions du conseil d'administration. En cas d'impossibilité, ses fonctions seront dévolues à au vice- président ou au secrétaire général

25.5. L'assemblée générale d'IMAGO nominera à la majorité simple un comité électif composé de 3 représentants de nationalités différentes. La fonction de ce comité consistera à proposer la nomination individuelle de candidats souhaitant siéger au conseil d'administration d'IMAGO.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

25.6. La nomination des membres du conseil d'administration d'IMAGO ne peut être obtenue que par les mempres qui se seront affranchis de leur cotisation vis-à-vis de l'association.

2`5.7. Le Président du conseil d'administration d'IMAGO doit toujours provenir d'une association européenne.

25.8, Le Président, le vice-président, le secrétaire général, le trésorier et les autres membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale pour un mandat de 3 ans, et sont révocables ad nutum,

25.9. Les membres dont le mandat a expiré peuvent se faire réélire et ce pour un maximum de trois mandats de trois ans,

25.10. Aussi longtemps que l'Assemblée générale d'IMAGO n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration à l'expiration du mandat de ses membres, ces derniers continueront à exercer leurs fonctions en attendant la décision de l'assemblée générale.

25.11. Les membres effectifs de l'association désirant devenir membre du conseil d'administration d'IMAGO doivent déposer leur candidature auprès du secrétaire général ou s'il échet, auprès du comité électif constitué conformément à l'article 25.5., en veillant à présenter telle candidature (au minimum) 30 jours avant que l'assemblée générale d'IMAGO se penche sur de telles élections.

Article 26 : Expiration du mandat

25.1. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession, dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonctions.

25.2. La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration, mais ne sera validée qu'après que l'association démissionnaire se soit affranchie de ses obligations financières vis-à-vis d'IMAGO.

26.3. IMAGO adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi.

Article 27 ; Substitution temporaire

27.1. Dans l'hypothèse où un des membres du conseil d'administration viendrait à décéder ou à cesser ses fonctions au cours d'un exercice, l'organe d'administration pourvoira à son remplacement.

27.2. Cette nomination sera faite à titre provisoire et soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale,

27.3. Le membre ainsi nommé achève le mandat de son prédécesseur.

Aride 28 : Réunions du Conseil d'administration

25.1. Le conseil d'administration se réunit à chaque fois que l'intérêt de l'association le requiert ou à la requête d'au moins deux membres de cet organe.

25.2. Le secrétaire général convoque une réunion par écrit et au minimum deux semaines avant la date prévue pour la tenue de cette réunion.

25.3. Le Président d'IMAGO préside la réunion du conseil d'administration et en cas d'empêchement, ce dernier sera présidé conformément à l'article 25.4. des statuts de l'association.

25.4. Le Conseil d'administration d'IMAGO est un organe collégial et ne peut délibérer valablement que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

28.5. L'administrateur empêché ou absent peut se faire représenter par un autre administrateur. Toutefois, aucun délégué ne peut représenter plus d'un administrateur.

28.6. Nonobstant les dispositions précédentes, les membres du Conseil d'administration (à l'exclusion du Président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire général) peuvent, avec l'appui d'une majorité simple de l'Assemblée générale d'IMAGO, nommer un mandataire qui le représentera aux réunions du conseil d'administration. Une telle nomination d'un mandataire doit remplir les conditions reprises à l'article 25.2., à savoir qu'au minimum deux tiers des membres du conseil d'administration doivent être des membres à part entière d'associations européennes.

25.7Toute décision du conseil d'administration est prise suite à un vote à la majorité simple. Les membres du conseil d'administration qui se retiennent de voter sont considérés comme absents lors du calcul des majorités.

28.8Dans ie cas de parité des votes, le vote du président est déterminant.

25.9Un procès-verbal signé par le président et le secrétaire général, ou par deux membres du conseil d'administration, est établi et consigné dans un registre au siège de l'association.

Article 29 ; Compétence du Conseil d'administration

29.1. Le Conseil d'administration d'IMAGO est en charge de l'administration et de la gestion de l'association,

29.2. Celui-ci devra soumettre chaque année les comptes de l'année écoulée à l'approbation de l'Assemblée générale ainsi que le budget du prochain exercice.

29.3. Il est tenu de répondre aux questions qui lui sont formulées, à l'exception de celles réservées à l'Assemblée générale d'IMAGO par la loi ou par les présents statuts.

29.4. Le Conseil d'administration d'IMAGO peut non seulement convoquer une Assemblée générale ordinaire ou extraordinaire conformément à ces statuts, mais peut aussi convoquer, conformément à l'article 20.2 desdits statuts. En cas d'absolue nécessité, et moyennant un vote préalable à l'unanimité des membres du Conseil d'administration, il peut convoquer une assemblée sans que celle-ci n'ait un caractère ordinaire ou extraordinaire.

Article 30 : Engagement de personnel ou de collaborateurs externes

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD2.0

30.1. Le secrétaire général, après consultation du conseil d'administration, pourra engager des

représentants, employés, membres de personnel ou collaborateurs extérieurs à l'association et pourra de

même les renvoyer ou faire cesser la relation professionnelle.

30.2. Le conseil d'administration d'IMAGO détermine également les termes et conditions de leur

engagement..

Article 31 : Délégation d'attributions

31.1. Le conseil d'administration est autorisé à déléguer la partie de ses attributions qu'il détermine à un de

ses membres ou à toute autre personne.

31.2. La gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette

gestion, peut être déléguée parle conseil d'administration à un administrateur général, qui peut être un employé

d'IMAGO. Le conseil d'administration, sous couvert de sa responsabilité collective, détermine les pouvoirs

attribués à cet administrateur général.

31.3. Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent en collège.

Article 32 : Actions judiciaires

32.1. Les actions judiciaires, tant en qualité de demandeur que de défendeur sont entreprises par le conseil

d'administration d'IMAGO au nom et pour le compte de l'association sous les conditions reprises à l'article 33

des présents statuts.

Article 33 : Signature des actes engageants l'association

33.1. Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière ou émanant de

mandataires spéciaux, sont valablement signés par le président ou le secrétaire général agissant

individuellement ou par deux administrateurs agissant conjointement.

33.2. Les actes de gestion journalière sont signés par la ou les personnes désignées à cet effet par l'organe

d'administration.

33.3. L'association est en outre représentée par toute personne agissant dans les limites des pouvoirs

délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Article 34 : Dépenses et réserves

34.1. Les finances de l'association seront administrées par le trésorier sous la supervision et en accord

avec les instructions du secrétaire général d'IMAGO et de son conseil d'administration.

34.2. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière et les personnes habilitées à

représenter l'association ne peuvent contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et

sont responsables collectivement de l'exécution de leur mandat.

34.3. Nonobstant ce qui précède, les dépenses occasionnées par les réunions du conseil d'administration

d'IMAGO de même que les frais de déplacement des administrateurs et de ceux agissant sous instructions de

ces administrateurs, seront supportés par les réserves de l'association.

Article 35: Enregistrement des actes de nomination ou de cessation

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce sans délai, et publié par extrait aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 36 : Règlement d'ordre intérieur

36.1. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'organe général

de direction.

36.2. Toute modification à ce règlement peut être apportée par l'assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés,

TITRE 8

Budgets et comptes

Article 37 ; Exercice social

37.1. L'exercice social commence le premier septembre de chaque année pour se terminer le trente-et-un

août suivant.

7.2. Pour 2014, l'exercice social débute le premier janvier 2014 et se clôture le 31 août 2015.

Article 38 Comptes

Les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant seront annuellement établi parle

conseil d'administration, lequel les soumettra chaque année à l'approbation de l'assemblée générale lors de sa

prochaine réunion.

Article 39 : Auditeur

39.1Sans préjudice de l'article 53, §5 de la Loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale doit désigner un

commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport

annuel.

39.2Le conseil d'administration déterminera la durée de son mandat ainsi que le montant de sa

rémunération éventuelle.

TITRE 9

Dissolution et liquidation

Article 40 : Dissolution

40.1. La dissolution et la liquidation de l'association est décidée par l'assemblée générale conformément au

prescrit de l'article 20 des présents statuts.

MODZA

Volet B - Suite

40.2. L'assemblée générale règle en même temps le mode de liquidation, désigne le ou les liquidateurs,-

détermine, leurs pouvoirs et éventuellement leurs émoluments.

A'rficle 41 Liquidation

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée à une association européenne

poursuivant un but semblable ou proche des buts de l'association.

TITRE 10

Dispositions diverses

Article 42 : Législation belge

42.1.Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé conformément aux dispositions

du Titre Ill de fa Loi,

42.2.11 est fait attribution spéciale de juridiction au profit des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles, pour toute contestation.

DELIBERATION.

Cette résolution est adoptée par l'assemblée, à l'unanimité des voix.

TROJS1EME RESOLUTION.

L'assemblée accepte la démission des administrateurs suivants

- Monsieur ANDRY Richard, domicilié à 75007 Paris (France), rue de Bellechasse, 47 ;

- Monsieur ROESTAD Paul René, domicilié à Oslo (Norvège), Drammensveien, 67.

L'assemblée décide de nommer les administrateurs suivants pour une période de trois ans :

- Monsieur WALTERS David Nigel, domicilié à W12 7BE Londres (Grande-Bretagne), Ingersoll Road, 29,

- Monsieur TONEV Ivan, domicilié à 1142 Sofia (Bulgarie), boulevard EvIogi Georgiev, 71A ;

- Monsieur CAPELLE Louis-Philippe, domicilié à 1490 Court-Saint-Etienne, rue du Village, 15 ;

- Madame GUDJONSDOTTIR Birgit, domiciliée à 10711 Berlin (Allemagne), Ringbahnstrasse, 8-B;

- Madame LOTMAN Elen, domiciliée à 10137 Tallinn (Estonie), Kevade 6-1;

- Monsieur TOVOLI Luciano, domicilié à 00174 Rome (Italie), Viale Anicio Gallo, 161;

- Monsieur OR Idan, domicilié à Even  Yehuda (Israël) Hasharon street, 27.

Seul Monsieur CAPELLE Louis-Philippe, prénommé, est ici présent et accepte ce mandat jusqu'à

l'assemblée générale de 2017,

Les autres administrateurs accepteront leur mandat par courrier séparé.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Les administrateurs, présents ou représentés comme dit est, réunis en conseil, désignent en qualité de ;

- Président : Monsieur WALTERS David, prénommé ;

- Vice-président : Monsieur TONEV Ivan, prénommé ;

- Secrétaire général : Monsieur CAPELLE Louis-Philippe, prénommé.

Seul Monsieur CAPELLE Louis-Philippe, prénommé, est ici présent et accepte ce mandant. Le Président et

le Vice-président accepteront leur mandat par courrier séparé.

Pour extrait analytique conforme

(signé) Maître Juan Mourlon Beernaert, notaire

Déposé en même temps ; une expédition, trois procurations, copie d'un procès-verbal et les statuts

coordonnées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

11/04/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1

811054610"

3 o  03- 2011

BRUXELLES

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : %.(-t5 40cD8~



Dénomination (en entier) : IMAGO, Fédération Européenne des Directeurs de La Photographie Cinématographique

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Association Internationale sans but lucratif

à 1030 Schaerbeek, boulevard Général Wahis, 16 F

Constitution - Nomination



D'un acte reçu par le notaire Juan Mourlon Beernaert à Bruxelles, le 2 mars 2011 portant la mention d'enregistrement suivante : "Enregistré 6 rôles / renvoi au 2ème bureau de l'Enregistrement de Jette le 2 mars 2011 volume 28 folio 18 case 3. Reçu vingt-cinq euros (25,00 ¬ ). L'Inspecteur p.r. (signé) W. Amaut", il résulte que :

1. Monsieur WALTERS David Nigel, né à Haverfordwest (Grande-Bretagne), le vingt-et-un octobre mil neuf cent quarante et un, de nationalité britannique, demeurant et domicilié à W12 7BE Londres (Grande-Bretagne), Ingersoll road, 29.

2. Monsieur TONEV Ivan, né à Sofia (Bulgarie), le vingt-deux septembre mil neuf cent soixante-et-un, de nationalité bulgare, demeurant et domicilié à 1142 Sofia (Bulgarie), boulevard Evlogi Georgiev, 71A.

3. Monsieur CAPELLE Louis-Philippe, né à Léopoldville (République Démocratique du Congo), le vingt-quatre janvier mil neuf cent cinquante-six, de nationalité belge, demeurant et domicilié à 1490 Court-Saint-Etienne, rue du Village, 15.

4. Monsieur ANDRY Richard, né à Meule (France), le vingt-sept septembre mil neuf cent quarante-sept, de nationalité française, demeurant et domicilié à 75007 Paris (France), rue de Bellechasse, 47.

5. Monsieur ROESTAD Paul René, né à Oslo (Norvège), le quatre juillet mil neuf cent quarante-huit, demeurant et domicilié à 0271 Oslo (Norvège), Drammensveien, 67.

6. Monsieur TOVOLI Luciano, né à Massa Marittima (Italie), le trente octobre mil neuf cent trente-six, de nationalité italienne, demeurant et domicilié à 00174 Rome (Italie), Viale Anicio Gallo, 161;

ont constitué une Association Internationale Sans But Lucratif comme suit (extrait)

TITRE 1er

Dénomination et siège social

Article 1 er

Il est constitué une association internationale à but non lucratif d'utilité internationale dénommée « IMAGO, Fédération Européenne des Directeurs de la Photographie Cinematographique» en anglais « IMAGO, European Federation of Cinematographers ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association internationale sans but lucratif doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but lucratif » ou du sigle « AISBL », ainsi que l'adresse de son siège social.

Cette association est régie par le droit belge, et notamment (i) la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique, telle que modifiée notamment par la loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que par les lois des seize janvier et vingt-deux décembre deux mil trois, par (ii) les présents statuts, et par (iii) son règlement d'ordre intérieur (ci-après « la Loi »).

Article 2

Le siège social de l'association est établi à 1030 Schaerbeek (Bruxelles - Belgique), boulevard Général Wahis, 16 F.

Il peut être transféré, sur simple décision de l'organe d'administration, vers tout autre lieu en Belgique.

Tout transfert du siège social nécessite un dépôt au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association et devra être publié aux Annexes du Moniteur Belge. Si ce transfert a lieu en Région flamande, il y aura également lieu de faire traduire les statuts en néerlandais et de les faire publier aux Annexes du Moniteur Belge.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/04/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

TITRE 2

But

Article 3

L'association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour but de :

-promouvoir, de quelque maniére que ce soit, l'activité des Directeurs de la Photographie

Cinématographique dans le respect de leur identité culturelle,

-définir, améliorer et faire respecter les conditions techniques, artistiques et déontologiques dans lesquelles

ils exercent leur compétence, non seulement afin de préserver la qualité des images dont ils sont les auteurs,

mais aussi d'assurer le transfert et la reproduction de ces images par tous les moyens techniques actuels ou

futurs,

-veiller au respect des droits moraux et des obligations des collaborateurs de création que sont les

Directeurs de la Photographie Cinématographique, tant dans la création des images que dans leur reproduction

et leur représentation, quels qu'en soient les moyens de diffusion et les supports,

-oeuvrer afin d'obtenir la reconnaissance du statut d'artiste et de co-auteur du film en tant qu'auteur de

l'image,

-participer à toutes les manifestations, réunions ou commissions ayant trait ou rapport avec la création, la

reproduction ou le transfert d'images d'origine cinématographique,

-promouvoir et participer à toute action de formation, d'enseignement, de recherche, d'études et de

normalisation des techniques des métiers de l'image cinématographique en Europe,

-assurer la représentation d'IMAGO dans les organismes et les commissions de la Communauté

Européenne et du Conseil de l'Europe traitant de l'activité cinématographique,

-favoriser la coopération et l'échange d'expériences entre les membres par tous les moyens appropriés.

Pour la réalisation de ses buts, l'association utilisera tous les moyens d'action autorisés par la loi en raison

de sa nature : manifestations et projections publiques et privées, discussions avec tous les organismes, les

services administratifs européens, les industries techniques et les sociétés d'audiovisuel.

L'association prendra l'initiative de rapprochement avec les autres fédérations représentant les métiers du

cinéma en Europe et dans le monde.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet ou pouvant en

amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser

à toute association, entreprise et organisme ayant une activité similaire ou pouvant aider à la réalisation ou au

développement de son objet.

L'association pourra engager des poursuites dans des cas exceptionnels.

L'organe d'administration a qualité pour interpréter l'objet social.

Les documents émanant de l'association peuvent êtres rédigés et présentés in extenso dans la langue

nationale de chaque association.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE 3

Membres

Article 5

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres bienfaiteurs et de

membres honoraires.

Le nombre des membres n'est pas limité, toutefois celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits sociaux qui leur sont accordés par la loi et

les présents statuts.

Article 6

Peuvent être admis comme membres effectifs :

1.Les membres actifs de l'association sans but lucratif IMAGO dont le siège est 75018 Paris (France), 8, rue

Francoeur

2.Toute association européenne représentative des Directeurs de la Photographie ayant des statuts la

définissant comme telle et ayant le même but social, qui aura fait acte de candidature auprès de l'association en

temps que membre effectif.

Article 7

Peuvent être admis comme membres adhérents :

-Toute association non européenne représentative des Directeurs de la Photographie ayant des statuts la

définissant comme telle et ayant le même but social, qui aura fait acte de candidature auprès de l'association en

temps que membre adhérent.

-Toute association défendant les mêmes valeurs et/ou désireuse d'aider l'association ou de participer à ses

activités et qui s'engage à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Peuvent être admis comme membres bienfaiteurs :

-des sociétés, associations ou personnes physiques qui apportent leur soutien à I »association aussi bien

financier que matériel et à qui l'organe d'administration aura donné la qualité de membre bienfaiteur.

Peuvent être admis comme membres honoraires :

-des Directeurs de la photographie, des membres d'associations adhérentes ou non, et des personnalités

qui contribuent d'une façon remarquable au développement de la cinématographie européenne et à qui l'organe

d'administration aura donné la qualité de membre honoraire.

Article 8

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/04/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

La qualité de membre effectif ou adhérent peut être obtenue moyennant une demande écrite adressée à

l'organe d'administration, lequel présentera les demandes recevables à la prochaine assemblée de l'organe

général de direction.

L'admission de nouveaux membres effectifs ou adhérents devra être reprise à l'ordre du jour de l'organe

général de direction et sera décidée par celui-ci à la majorité spéciale des trois quart des voix présentes ou

représentées.

La décision de l'organe général de direction sera communiquée par écrit au requérant.

Article 9

Par le seul fait de leur adhésion, les membres de l'association acceptent les termes des présents statuts, du

règlement d'ordre intérieur ainsi que des décisions prises par l'organe général de direction.

La perte de la qualité de membre intervient :

a)par démission : tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa

démission à l'organe d'administration.

b)par décès d'une personne physique ou par dissolution d'une personne morale

c)par exclusion : un membre ne peut être exclu que par une décision de l'organe général de direction, sur

proposition de l'organe d'administration, et ce pour les raisons suivantes :

a.non paiement de la cotisation,

b.non respect des clauses, des statuts ou du règlement d'ordre intérieur,

c.pour cause de modification des statuts de l'association concernée, rendant ainsi sa situation incompatible

avec les statuts de l'association.

Le représentant de l'association concernée sera invité à venir se justifier ou fournir des explications devant

l'organe général de direction, par lettre recommandée lui ayant été notifiée quinze jours à l'avance.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'organe général de direction,

statuant au scrutin secret et à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées, sans que le

membre concerné ou son représentant ne puisse prendre part au vote.

En cas d'infraction grave aux présents statuts ou aux lois, l'organe d'administration peut suspendre les effets

de l'affiliation jusqu'à la décision de l'organe général de direction.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu de même que leurs ayant droit et créanciers, ainsi que les

héritiers et ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni

inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

La suspension ou la perte de la qualité de membre n'aura aucune influence sur les obligations

contractuelles du membre suspendu ou démis à l'égard de l'association, si celles-ci découlent de services

fournis par l'association.

TITRE 4

Cotisations

Article 11

Les membres effectifs payent une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par l'organe général de direction, sur proposition de

l'organe d'administration, sans toutefois pouvoir être supérieur à dix mille euros (10.000,00 ¬ ).

TITRE 5

Organe général de direction

Article 12

L'organe général de direction se compose de tous les membres de l'association.

Il est présidé par le président de l'organe d'administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou par un

administrateur à ce délégué par ses collègues.

Le président désigne un secrétaire.

Article 13

L'organe général de direction est le pouvoir souverain de l'association. Il détermine la politique générale de

celle-ci.

Il possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-l'approbation annuelle des comptes et des budgets,

-la modification des statuts de l'association,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, ainsi que la fixation de leur rémunération

dans le cas où elle leur est attribuée,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant, aux commissaires,

-la dissolution volontaire de l'association,

-l'admission et l'exclusion des membres,

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Les pouvoirs résiduels de l'association sont attribués à l'organe d'administration.

Article 14

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/04/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Il doit être tenu au moins une assemblée de l'organe général de direction chaque année, dans les six mois

de la clôture de l'exercice.

L'organe d'administration peut à tout moment convoquer une assemblée extraordinaire de l'organe général

de direction. Il y est tenu lorsqu'un tiers des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) doivent y être convoqués.

Article 15

L'organe général de direction est convoqué par les soins de l'organe d'administration par simple lettre,

télécopie ou courriel ou tout autre moyen de communication au moins trente jours avant la date de l'assemblée.

La convocation est signée par le président ou le secrétaire général, au nom de l'organe d'administration, et

mentionne l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour et

présentée à l'organe général de direction pour autant qu'elle ait été communiquée au président de l'organe

d'administration au moins quinze jours avant l'assemblée de l'organe général de direction.

Sauf en ce qui concerne des décisions relatives à la modification des présents statuts, à la dissolution ou à

la transformation de l'association, ainsi qu'à la démission d'un des membres de celle-ci, l'organe général de

direction peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16

Sans préjudice de la loi sur les associations internationale sans but lucratif, toute proposition ayant pour

objet une modification des présents statuts, la dissolution ou la transformation de l'association, ainsi que la

démission d'un des membres de celle-ci, doit émaner de l'organe d'administration.

L'organe d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à

l'avance la date de l'assemblée de l'organe général de direction qui statuera sur ladite proposition.

Article 17

Chaque membre effectif en règle de cotisation a le droit d'assister à l'assemblée de l'organe général de

direction.

Il peut se faire représenter à cette assemblée par un autre membre effectif porteur d'une procuration

spéciale.

Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus de quatre procurations.

Article 18

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée de l'organe général de direction, chacun

disposant d'une voix.

Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix

consultative.

Article 19

Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en décident autrement, l'organe général de direction est

valablement composé quel que soit le nombre de membres présents et les résolutions sont prises à la majorité

simple des voix présentes ou représentées.

En cas de partage de voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Toutefois, les décisions relatives à :

-la modification des présents statuts ou à la transformation de l'association, ne pourront être prises que par

une assemblée de l'organe général de direction où deux tiers des membres avec droit de vote sont présents ou

représentés, et moyennant un vote à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés,

-la dissolution de l'association ou la modification des buts en vue desquels l'association est constituée, ne

pourront être prises que par une assemblée de l'organe général de direction où deux tiers des membres avec

droit de vote sont présents ou représentés, et moyennant un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix

des membres présents ou représentés.

Si ces conditions de présence ne sont pas remplies, une seconde assemblée peut être convoquée.

Celle-ci pourra valablement délibérer aux majorités reprises ci-dessus, quel que soit le nombre de membres

présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la date de la

première assemblée.

Article 20

Toute modification apportée à l'objet social de l'association ne prendra effet qu'aprés approbation de

l'autorité qualifiée conformément à l'article 50, § 3 de la Loi et aprés publication aux Annexes du Moniteur

belge.

Article 21

Les décisions de l'organe général de direction peuvent être prises par consentement des membres exprimé

par écrit, selon les modalités décrites dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 22

Les décisions de l'organe général de direction sont communiquées aux membres par simple lettre,

télécopie, courriel, par newsletter ou tout autre moyen de communication.

Elles sont inscrites dans des procès-verbaux, lesquels sont signés par le président de séance et un

administrateur, ainsi que par les membres qui en auront fait la demande.

Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre conservé au siège social de l'association, où tous les

intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Si les intéressés ne sont pas des membres mais justifient d'un intérêt légitime, cette communication est

subordonnée à l'autorisation écrite du président de l'organe d'administration ou de l'administrateur délégué.

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Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signées par le président ou par deux administrateurs.

Toute modification aux statuts ou toute décision relative à la dissolution de l'association, doit être déposée

au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiée par extrait aux Annexes du Moniteur Belge.

Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des

administrateurs, des personnes habilitées à représenter l'association et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE 6

Organe d'administration

Article 23

L'association est administrée par un organe d'administration, composé de trois membres au moins, choisis

parmi les membres effectifs ou les représentants des membres effectifs.

Toutefois, le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Les administrateurs sont nommés par l'organe général de direction pour un terme de trois ans, et en tout

temps révocables par lui.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Tant que l'organe général de direction n'a pas procédé au renouvellement de l'organe d'administration au

terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de

l'organe général de direction.

Article 24

Leur mandat n'expire que par décés, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants

droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession, dans un délai d'un mois à

compter de la date de cessation de fonctions.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée à l'organe d'administration.

Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité

requises par la loi.

Article 25

Dans l'hypothèse où un des membres de l'organe d'administration viendrait à décéder ou à cesser ses

fonctions au cours d'un exercice, l'organe d'administration pourvoira à son remplacement.

Cette nomination sera faite à titre provisoire et soumise à la ratification de la prochaine assemblée de

l'organe général de direction.

Le membre ainsi nommé achève le mandat de son prédécesseur.

Article 26

L'organe d'administration désigne en son sein un président, éventuellement un vice-président, un trésorier

et un secrétaire général.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le vice-président ou par le

secrétaire général.

Article 27

L'organe d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou sur demande d'au

moins deux administrateurs.

Le président convoque et préside la réunion de l'organe d'administration, et en cas d'empêchement, celle-ci

est présidée conformément à l'article 26 des présents statuts.

L'organe d'administration forme un collège et ne peut valablement délibérer que si la majorité de ses

membres est présente ou représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut se faire représenter par un autre administrateur. Toutefois, aucun

délégué ne peut représenter plus d'un administrateur.

Toute décision de l'organe d'administration est prise à la majorité simple des voix, les administrateurs qui

s'abstiennent au vote étant considéré comme absents pour le calcul des majorités.

En cas de partage, la voix de celui qui préside est prépondérante.

De chaque réunion il est tenu un procès-verbal qui est signé par le président et le secrétaire, ou par deux

membres du Conseil et qui est transcrit dans un registre conservé au siège social de l'association.

Article 28

L'organe d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Il est tenu de soumettre tous les ans, à l'approbation de l'organe général de direction, les comptes de

l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

Il est compétent pour toutes les questions, excepté celles réservées par la loi ou les présents statuts à la

compétence de l'organe général de direction.

Article 29

L'organe d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et

membres du personnel de l'association et les destituer.

Il détermine également leur occupation et leur traitement.

Article 30

L'organe d'administration est autorisé à déléguer la partie de ses attributions qu'il détermine à un de ses

membres ou à toute autre personne.

La gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette

gestion, peut être déléguée par l'organe d'administration à un secrétaire général, lequel pourra lui-même

déléguer certaines de ses attributions à des tiers.

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Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent en collège.

Article 31

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par l'organe d'administration dans les conditions prévues par l'article 32 des statuts.

Articles 32

Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière ou émanant de

mandataires spéciaux, sont valablement signés par le président agissant individuellement ou par deux

administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, d'une délibération

préalable de l'organe d'administration.

Les actes de gestion journalière sont signés par la ou les personnes désignées à cet effet par l'organe

d'administration.

L'association est en outre représentée par toute personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués

par ou en vertu d'une décision de l'organe d'administration.

Article 33

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière et les personnes habilitées à

représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 34

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce sans délai, et publié par extrait aux annexes du Moniteur Belge,

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 35

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par l'organe d'administration à l'organe général de

direction.

Toute modification à ce règlement peut être apportée par l'organe général de direction, statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8

Budgets et comptes

Article 36

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente-et-un décembre

suivant.

Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le trente-et-un décembre deux mil onze.

Article 37

Les comptes de l'exercice écoulè ainsi que le budget de l'exercice suivant seront annuellement établi par

l'organe d'administration, lequel les soumettra chaque année à l'approbation de l'organe général de direction

lors de sa prochaine réunion.

Article 38

Sans préjudice de l'article 53, §5 de la Loi, l'organe général de direction peut désigner un commissaire,

membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Il déterminera la durée de son mandat ainsi que le montant de sa rémunération éventuelle.

TITRE 9

Dissolution et liquidation

Article 39

La dissolution et la liquidation de l'association est décidée par l'organe général de direction conformément

au prescrit de l'article 19 des présents statuts.

L'organe général de direction règle en même temps le mode de liquidation, désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et éventuellement leurs émoluments.

Article 40

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée à une association européenne

poursuivant un but semblable ou proche des buts de l'association.

TITRE 10

Dispositions diverses

Article 41

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé conformément aux dispositions du

Titre III de la Loi.

Il est fait attribution spéciale de juridiction au profit des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

pour toute contestation.

TITRE 11

Nominations

L'association étant constituée, l'Assemblée des membres décide à l'unanimité de nommer aux fonctions

d'administrateurs de l'association :

- Monsieur WALTERS David,

MOD 2.2



Réservé Volet B - Suite

au - Monsieur TONEV Ivan,

Moniteur - Monsieur CAPELLE Louis-Philippe,

belge - Monsieur AN DRY Richard,

- Monsieur ROESTAD Paul René,

- Monsieur TOVOLI Luciano,

Seul Monsieur Louis-Philippe CAPELLE est ici présent et accepte ce mandat jusqu'à l'Assemblée Générale

de deux mil douze. Les autres administrateurs accepteront leur mandat par courrier séparé.

Les administrateurs présent ou représentés comme dit est, réunis en Conseil, désignent en qualité de :

-Président : Monsieur WALTERS David,

-Vice-président : Monsieur TONEV Ivan,

-Secrétaire général: Monsieur CAPELLE Louis-Philippe.

Seul Monsieur Louis-Philippe CAPELLE est ici présent et accepte ce mandat. Le Président et le Vice-

président accepteront leur mandat par courrier séparé.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/04/2011 - Annexes du Moniteur belge Pour extrait analytique conforme

(signé) Maître Juan Mourlon Beernaert, notaire

Déposé en même temps : une expédition et cinq procurations



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
IMAGO, FEDERATION EUROPEENNE DES DIRECTEURS …

Adresse
BOULEVARD GENERAL WAHIS 16F 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale