IMMO JO. DRAPS

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : IMMO JO. DRAPS
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 567.740.208

Publication

14/11/2014
ÿþMoniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

6. La prise de participations dans des investissements immeubles, toute activité relative à des biens immeubles bâtis ou non bâtis, ainsi que toutes opérations quelconques en matière de droit immobiliers et plus particulièrement : l'acquisition par l'achat ou autrement, la vente, l'échange, l'amélioration, l'équipement, l'aménagement, la location-financement de biens immeubles.

7. La prise de participations dans toutes sociétés, entreprises et opérations mobilières ou immobilières, commerciales, civiles ou financières, gérer ces participations et les financer. Cette liste n est pas exhaustive et elle ne vise pas les activités réglementées par l article 157 de la loi du quatre décembre mil neuf cent nonante sur les marchés financiers.

8. La prestation de tous services dans le cadre de son objet, y compris la gestion de patrimoine. D'une façon générale, la société pourra faire tous actes, transactions ou opérations commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seront de nature à en faciliter ou développer la réalisation.

Elle pourra réaliser son objet social, soit par action directe, soit en prenant des intérêts dans des entreprises, des sociétés, en tout ou en partie, similaires ou connexes.

La société peut être administrateur ou liquidateur.

- La société est constituée à partir du 7 novembre 2014 pour une durée illimitée. Elle n'aura toutefois la personnalité juridique qu'à dater du dépôt au greffe du tribunal de commerce compétent d'un extrait de l'acte constitutif aux fins de publication aux annexes au Moniteur Belge.

- Le capital est fixé à six millions cinq cent trente-cinq mille euros (6.535.000 EUR).

Il est représenté 65.350 parts sociales sans désignation de valeur nominale représentant chacune 1/65.350ème de l avoir social.

Chaque part sociale est entièrement souscrite par Monsieur DRAPS Joseph par l apport d immeubles.

Le fondateur et la SCCRL P V M D, représentée par Monsieur Gistelinck Vincent, réviseur d'entreprises, désigné par le fondateur, ont dressé les rapports prescrits par le Code des Sociétés et portant sur les apports en nature ci-après précisés.

Le rapport relatif aux apports en nature, rédigé par SCCRL P V M D, représentée par Monsieur Gistelinck Vincent, réviseur d'entreprises, désigné par le fondateur, conclut comme suit:

"Le présent rapport est établi dans le cadre de la constitution d une société privée à responsabilité limitée « IMMO JO. DRAPS » dont le siège social sera situé Boulevard Emile Bockstael 268 à 1020 Laeken.

Les apports en nature consistent en une série de biens immobiliers.

Je soussignée, Gistelinck Vincent, Reviseur d Entreprises, représentant la société civile sous forme de SCRL P V M D, atteste que :

" l opération a été contrôlée en application des dispositions de l article 219 du Code des sociétés et conformément aux normes de l Institut des Reviseurs d Entreprises relatives au contrôle des apports en nature et quasi apports ;

" le fondateur de la société est responsable de l évaluation des biens apportés et de la détermination du nombre de parts à émettre par la société en contrepartie de l apport en nature ;

" l apport en nature est susceptible d évaluation économique et la description répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

" les modes dévaluation arrêtés par l apporteur sont justifiés par les principes de l économie

d entreprise et conduisent à une valeur d apport de 6.535.000,00 EUR. Cette valeur d apport

correspond au moins au nombre et au pair comptable des parts remises en contrepartie, soit

65.350 parts sociales émises au pair comptable de 100 euros, entièrement libérées.

Je crois enfin utile de rappeler que mes travaux dans le cadre de cette mission ne consistaient pas à

se prononcer sur le caractère légitime et équitable de l opération.

Fait à Bruxelles, le 24 septembre 2014

Pour la SCCRL P V M D,

Vincent Gistelinck,

Reviseur d Entreprises."

En rémunération de cet apport, il a été attribué à Monsieur DRAPS Joseph 65.350 parts sociales,

chacune, entièrement libérée.

- Les parts sont indivisibles à l'égard de la société.

S'il y a plusieurs propriétaires d'une même part, la société peut suspendre l'exercice des droits y

afférents jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme étant à son égard propriétaire de la

part.

En cas de démembrement du droit de propriété de parts sociales, les droits y afférents sont exercés

par l usufruitier.

- GÉRANCE.

Le gérant statutaire

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

La société est administrée par le Fondateur désigné gérant statutaire.

A la suite du décès ou de l incapacité reconnue judiciairement du gérant statutaire, la société sera administrée par deux gérants non statutaires, l un de catégorie A et l autre de catégorie B, nommés par l assemblée générale et pour la durée qu elle détermine.

Le gérant de catégorie A

L assemblée générale désignera comme gérant de catégorie A soit, Monsieur DRAPS Edouard-Vincent François, né à Bruxelles le 5 décembre 1971, numéro national 71.12.05 081-83, domicilié à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Avenue Général de Longueville 1/b013, soit un candidat, répondant aux critères ci-dessous, parmi les descendants en ligne directe de Monsieur DRAPS Edouard-Vincent François.

Le candidat doit être âgé d au moins 25 ans et disposer des aptitudes minimales exigées par la loi pour être désigné gérant. Si aucun candidat gérant de catégorie A ne peut être proposé, en remplacement d un gérant de catégorie A dont le mandat à pris fin, en raison des conditions d admission énoncée ci-dessus, l autre gérant désignera un administrateur provisoire parmi les avocats de l ordre francophone du barreau de Bruxelles bénéficiant d une expertise en droit immobilier, chargé de représenter les intérêts de la catégorie A. Les honoraires de cet administrateur provisoire seront supportés par la Société. Cet administrateur provisoire restera en place tant qu aucun gérant de catégorie A ne peut être désigné en raison des conditions d admission énoncées ci-dessus. Toutefois, dans l hypothèse où il ne devrait subsister aucun descendant en ligne directe de Monsieur Edouard Draps, il ne sera pas procédé au remplacement du gérant de catégorie A. Le gérant de catégorie B

L assemblée générale désignera comme gérant de catégorie B soit, Monsieur DRAPS Fabrice Alexandre Michel, né à Bruxelles le 3 février 1975, numéro national 75.02.03-203.35, domicilié à 1560 Hoeilaart, Panoramalaan, 7, soit un candidat, répondant aux critères ci-dessous, parmi les descendants en ligne directe de Monsieur DRAPS Fabrice Alexandre Michel.

Le candidat doit être âgé d au moins 25 ans et disposer des aptitudes minimales exigées par la loi pour être désigné gérant. Si aucun candidat gérant de catégorie B ne peut être proposé, en remplacement d un gérant de catégorie B dont le mandat à pris fin, en raison des conditions d admission énoncée ci-dessus, l autre gérant désignera un administrateur provisoire parmi les avocats de l ordre francophone du barreau de Bruxelles bénéficiant d une expertise en droit immobilier, chargé de représenter les intérêts de la catégorie B. Les honoraires de cet administrateur provisoire seront supportés par la Société. Cet administrateur provisoire restera en place tant qu aucun gérant de catégorie B ne peut être désigné en raison des conditions d admission énoncées ci-dessus. Toutefois, dans l hypothèse où il ne devrait subsister aucun descendant en ligne directe de Monsieur Fabrice Draps, il ne sera pas procédé au remplacement du gérant de catégorie B. La désignation d une personne morale en qualité de gérant de catégorie A ou de catégorie B Si une personne morale est nommée gérant de catégorie A ou de catégorie B, elle doit désigner un représentant permanent, personne physique qui répond aux critères de désignation de la catégorie concernée, à l'intervention de laquelle elle exercera ses fonctions de gérant. La publication au Moniteur Belge de la désignation de ce représentant permanent se fera conformément aux dispositions légales applicables.

A cet égard, les tiers ne pourront exiger la justification des pouvoirs, la simple identification de sa qualité de représentant permanent de la personne morale étant suffisante.

- 1. Conformément à l article 257 du Code des Sociétés et sauf organisation par l assemblée d un collège de gestion, le gérant statutaire/fondateur peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Il représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant. 2. A la suite du décès ou de l incapacité reconnue judiciairement du gérant statutaire/fondateur, le gérant de catégorie A et le gérant de catégorie B, agissant conjointement, peuvent accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Ils peuvent aussi, agissant conjointement, déléguer des pouvoirs spéciaux à tous mandataires, employés ou non de la société.

La société est représentée dans les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel et en justice, conjointement, par le gérant de catégorie A et par le gérant de catégorie B.

Toutefois, pour des opérations dont le montant ou la contrevaleur ne dépasse pas une somme de mille cinq cents euros (1.500 EUR), la société est valablement représentée par un seul gérant. En outre, l accord préalable de l assemblée générale des associés devra être obtenu par les gérants pour tout acte de disposition d un actif immobilisé du patrimoine de la société.

De la même façon, en cas de conflit/désaccord entre les gérants de catégorie A et B, toute prise de décision requiert l approbation préalable de l assemblée générale.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Le montant de la limite de 1.500 ¬ dont question ci-dessus est relié à l'indice des prix à la consommation publié mensuellement par le Gouvernement Belge et variera en fonction des fluctuations de celui-ci.

Ainsi, chaque année à partir du mois suivant la date anniversaire du présent acte, le montant de la limite sera adapté selon la formule suivante :

1.500 ¬ X indice nouveau

indice de base

L indice de base est celui du mois précédant le présent acte, soit l indice du mois d octobre 2014, 100,22 (base 2013). Le nouvel indice est celui du mois précédant la date anniversaire du présent acte.

- Les gérants bénéficient exclusivement d un jeton de présence pour leur présence au conseil de gérance. La valeur de ce jeton est fixée à 250 EUR par réunion (montant à indexer au premier janvier de chaque année sur la base de l évolution de l indice des prix à la consommation). - Chaque gérant peut, sous sa responsabilité, déléguer à une ou plusieurs personnes, telle partie de ses pouvoirs de gestion journalière à condition qu'il les détermine et en fixe la durée.

- Tant que la société répond aux critères de l article 15 du Code des Sociétés, il n est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l assemblée générale.

S'il n'y a pas de commissaire, chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires, et le fait qu'aucun commissaire n'a été nommé doit être mentionné dans les extraits d'actes et documents à déposer en vertu des dispositions légales en la matière. - Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le quinze mai de chaque année à dix-huit heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée aura lieu le premier jour ouvrable suivant.

L'assemblée se réunit extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou à la demande d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation.

- Les assemblées générales sont convoquées par le gérant.

Les convocations se font par lettres recommandées adressées aux associés quinze jours au moins avant l'assemblée et doivent mentionner l'ordre du jour.

Tout associé, gérant ou commissaire peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considéré comme ayant été régulièrement convoqué si il est présent ou représenté à l assemblée. - Tout associé peut se faire représenter aux assemblées par un mandataire, pourvu que celui-ci soit aussi associé et qu'il ait le droit d'assister à l'assemblée.

Un seul et même mandataire peut représenter plusieurs associés.

Les copropriétaires, ainsi que les créanciers et débiteurs gagistes, doivent se faire représenter par une seule et même personne.

Toutefois, les personnes morales peuvent se faire représenter par un mandataire non-associé. - Chaque part sociale donne droit à une voix.

- Sauf dans les cas prévus par la loi et les présents statuts, les décisions sont prises quel que soit le nombre de parts représentées à la majorité des voix pour lesquelles il est pris part au vote. Si la société ne compte qu'un seul associé, il exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale. Il ne peut les déléguer.

Les associés peuvent, à l'unanimité, par écrit, prendre toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générales à l'exception de celles qui doivent être passées par un acte authentique. Les décisions relatives à tout acte de disposition d un actif immobilisé d une valeur supérieure à 100.000 EUR sont prises à l unanimité.

- L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

- Le trente et un décembre de chaque année, les livres, registres et comptes de la société sont clôturés et la gérance dresse l'inventaire et établit les comptes annuels et le rapport de gestion, conformément aux dispositions législatives y afférentes.

- Le résultat, tel qu'établi conformément au droit comptable, constitue le bénéfice net de l'exercice social.

Sur le bénéfice net il est prélevé cinq pour cent pour la formation de la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale a atteint le dixième du capital social. Le solde reçoit l affectation que lui donne l assemblée générale statuant sur proposition de la gérance, dans le respect des dispositions légales. Le montant du dividende à distribuer, lorsque la loi l autorise, sera fixé par l assemblée générale en tenant compte du fait que les dividendes devront uniquement être prélevés sur les loyers perçus (par opposition aux-plus-values réalisées) et que la société devra toujours disposer de liquidités nécessaires pour faire face aux réparations d urgence. En tout état de cause, les distributions de dividendes ne pourront excéder 50% du bénéfice distribuable de l exercice et/ou reporté.

- En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B

- suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

liquidation s'opère par les soins du gérant agissant en qualité de liquidateur, ou, à défaut, par un ou

plusieurs liquidateurs nommés par l'assemblée générale.

Le liquidateur disposera des pouvoirs les plus étendus prévus par les dispositions légales en la

matière.

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, l'actif net est réparti également entre toutes les parts.

DISPOSITIONS TEMPORAIRES.

A. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Et immédiatement après, le comparant, réuni en assemblée générale, a décidé ce qui suit

:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Annexes: une expédition avec 2 annexes étant le rapport du fondateur et le rapport du réviseur d entreprises.

1) COMMISSAIRE.

Il n'est pas nommé de commissaire.

2) CLOTURE DU PREMIER EXERCICE SOCIAL.

Le premier exercice social commencé le 31 décembre 2015.

4) PREMIERE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

La première assemblée générale se tiendra en deux mille seize.

B. Ratification des engagements pris au nom de la société en formation.

Tous les engagements pris au nom de la société en formation depuis le premier janvier 2014 par le

comparant ont été ratifiés par le gérant.

Cette reprise d engagements n aura d effet qu au moment où la société acquerra la personnalité

morale.

C. Mandat spécial.

Monsieur DRAPS Joseph, prénommé, agissant en qualité de gérant de la société présentement constituée, a déclaré conférer tous pouvoirs à SC SA BUREAU FIDUCIAIRE LERMINIAUX, en abrégé B.F.L., à 1140 Bruxelles, Rue Edouard Deknoop, 41D, RPM 0456.681.245, ou toute personne désignée par elle, à l'effet d'effectuer toutes démarches et formalités en vue de l'immatriculation de la société auprès d'un guichet d'entreprise et des services de la taxe sur la valeur ajoutée.

Le mandataire prénommé pourra, au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous actes et documents, substituer et, en général, faire tout ce qui sera nécessaire à l'exécution du présent mandat.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME DELIVRÉ UNIQUEMENT DANS LE BUT D'ETRE DEPOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

DIDIER GYSELINCK.

Notaire associé à Bruxelles.

15/12/2014
ÿþMod 11.1

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe .

111M1,111901111111

te d'entreprise ; 0567.740.208

Dénomination (en entier) : IMMO JO. DRAPS

(en abrégé):

Forme juridique :SOCIÉTÉ PRIVÉE À RESPONSABILITÉ LIMITÉE

Siège :1020 BRUXELLES (LAEKEN) BOULEVARD EMILE BOCKSTAEL 268

Objet de l'acte : QUASI-APPORT

Dépôt d'une expédition de l'acte de quasi-apport auquel sont annexés le rapport du réviseur et le rapport de l'organe de gestion dressés en application des articles 220 et 222 du Code des sociétés,

JEAN DIDIER GYSELINCK

Notaire associé à Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

au greffe du '<rinuirai cre commerce

re

de Sruxc".~s

!Déposé ! Reçu (e

4I BEC. 2014

Coordonnées
IMMO JO. DRAPS

Adresse
BOULEVARD EMILE BOCKSTAEL 268 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale