IMPACT COOREMANS, CENTRE D'ETUDES, DE RECHERCHES ET DE FORMATION, EN ABREGE : IMPACT COOREMANS

Association sans but lucratif


Dénomination : IMPACT COOREMANS, CENTRE D'ETUDES, DE RECHERCHES ET DE FORMATION, EN ABREGE : IMPACT COOREMANS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 430.788.282

Publication

13/11/2014
ÿþP

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1111111q1111111,11111

Réservé

au

Moniteur

beIge

Déposé / Reçu le

-R 3 M'/, 2014

au greffe du ta ejitfeui de commerce

~;;~~ ~ :''~ ~~: ~~;~~~`!^~

r

N° d'entreprise : 430.788.282

Dénomination

(en entier) : Impact COOREMANS ou Centre d'Etudes, de Recherches et de

formation

(en abrégé) : Impact COOREMANS

Forme juridique : ASBL

Siège : place Anneessens 11 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications des statuts de l'association et publication des membres et de la composition du conseil d'administration

L'asbl Impact COOREMANS, lors de son assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2014 a approuvé à l'unanimité les modifications aux articles suivants des statuts : articles 16 et 25, la composition des membres du conseil d'administration, 2014/2017 et le volet C.

Dorénavant, le nouveau texte des statuts est le suivant :

L'an mil neuf cent quatre-vingt-quatre, le cinq décembre. Devant le notaire Albert Brohée, de résidence à Bruxelles.

Ont comparu :

1.Roger Van Damme, docteur en droit, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue Palfijn 90 ;

2.Michel Huart, licencié en sciences économiques et financières et licencié en sciences psychologique,

demeurant à Ecaussinnes-Lalaing, rue de Saint-Ghislain 3 ;

3.Thierry Lambrecht, docteur en sciences économiques, demeurant à Uccle, avenue du Gui 55.

Tous de nationalité belge.

Lesquels nous ont déclaré qu'ils sont convenus de constituer une association sans but lucratif dont ils ont

arrêté les statuts comme suit

TITRE ler.  Dénomination, siège social

Art. Ier. L'association est dénommée : « Impact Cooremans ou Centre d'Etudes, de Recherches et de Formation »

Art. 2. Son siège est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision

de l'assemblée générale dans tout autre lieu de cet arrondissement judiciaire.

ll est actuellement établi Place Anneessens 11 à 1000 Bruxelles.

TITRE Il, -- Objet

Art.3. L'association a pour objet d'organiser, à l'intention des personnes, des administrations publiques et des entreprises privées, des actions de formation et de recherche adaptées à des objectifs spécifiques. L'activité de l'association pourra notamment porter sur l'organisation d'actions ayant pour but :

- de permettre l'information, la formation, le perfectionnement, la spécialisation ou la reconversion de personnes ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

- d'entreprendre les recherches liées à la conception du contenu de l'enseignement, aux méthodes pédagogiques et aux moyens techniques susceptibles d'améliorer l'efficacité de ces enseignements.

Les moyens utilisés par l'association relèvent notamment de tous les niveaux et types d'enseignement supérieur.

Pour la réalisation de son objet, l'association peut accomplir tous les actes s'y rapportant directement ou indirectement et notamment mettre en oeuvre des cycles de formation postuniversitaires ainsi que passer des conventions avec des organismes publics ou privés.

Elle peut s'intéresser directement ou indirectement à toute association ayant un but analogue ou similaire au sien ou pouvant en favoriser de quelque façon que ce soit, la réalisation.

L'ASBL Impact Cooremans entretient avec la ville de Bruxelles, Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, des relations privilégiées. Ces relations sont régies par un contrat de gestion existant entre Impact Cooremans et la ville de Bruxelles. Celui-ci définit de façon générale les engagements des parties.

Art.4. La durée de l'association est illimitée. Elle pourra en tout temps être dissoute.

Le premier exercice prend fin le trente septembre mil neuf cent quatre-vingt-six.

L'Exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de la même année civile.

TITRE III.  Membres

Art.5. L'association comprend comme membres les personnes physiques qui l'ont constituées ainsi que toute autre personne qui aura été admise par le conseil d'administration qui n'aura pas à justifier sa décision, La demande d'admission des membres devra être adressée par écrit au président. Le nombre de membres n'est pas limité mais il est de six minimum. Les membres ne sont tenus par aucune cotisation.

Art.5bis. Le directeur-président de la Haute Ecole Francisco Ferrer est membre de droit de l'association.

Art.6. La qualité de membre se perd :

a) Par démission adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois mois avant l'expiration de l'exercice social. Les démissions ne deviennent effectives qu'à la fin de cet exercice.

b) Par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou du règlement ou pour motif grave, le membre intéressé ayant été entendu ou dûment convoqué. Le conseil d'administration peut toutefois, jusqu'à décision de l'assemblée générale, suspendre les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance, ou qui auraient perdu les qualités pour lesquelles ils ont été acceptés comme membres. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit sur le fonds social.

Art.6bis. Les membres du conseil d'administration peuvent obtenir, à la fin de leur mandat, le titre honorifique de leur fonction sur proposition du conseil d'administration à l'assemblée générale habilitée à conférer ce titre.

TITRE IV.  Ressources

Art,7. Les ressources financières de l'association seront assurées par toute recette qui pourrait lui échoir dans le cadre de l'exercice de la mission invoquée à l'article 3.

TITRE V. -- Administration, direction

Art.8. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des intérêts moraux et matériels de l'association. Il est habilité à trancher toute difficulté dans l'interprétation du libellé des statuts, Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, à la diligence du président du conseil d'administration ou, à son défaut, par l'administrateur délégué à cet effet.

Art.9. Le nombre de membres du conseil d'administration est fixé par l'assemblée générale, sans qu'il puisse être inférieur à quatre. Le conseil d'administration est composé de personnes issues du monde académique belge ou international et associatif. Le président-directeur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, est membre de plein droit. Dans le cadre d'un contrat de gestion conclu entre Impact Cooremans et la ville de Bruxelles, en tant que Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, la Ville a désigné un commissaire qui assiste aux conseils d'administration et aux assemblées générales Ce dernier détient une voix consultative et peut suspendre toute décision contraire au contrat de gestion ou entachant les intérêts de la ville de Bruxelles.

r

MOD 2.2

r s

Cette suspension doit être confirmée, le cas échéant, par l'Echevin de l'Instruction publique de la ville de Bruxelles, dans les trente jours calendrier qui suivent la décision de suspension.

La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans. Les membres sortants sont rééligibles.

La qualité d'administrateur, en ce compris celle de président et celte du directeur, se perd :

a) par la démission en qualité de membre ;

b) par démission adressée au conseil d'administration ;

c) par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou pour motif grave, l'administrateur intéressé ayant été entendu (le cas échéant par écrit) ou dûment convoqué.

Article 10. Tous les quatre ans, le conseil d'administration choisit en son sein un président, un vice-président et un directeur responsable de la direction générale et de la gestion journalière de l'association.

Cette élection a lieu à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Les mandataires précités sont rééligibles.

Dans la mesure du possible, seront proposés comme président soit une personnalité significative du monde académique pouvant faire état d'une expérience utile dans le domaine des sciences commerciales et administratives, soit une personnalité significative du monde économique.

Le président du conseil d'administration est d'office président de l'association et de l'assemblée générale. 11 a, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, voix prépondérante en cas de parité des voix.

En cas de vacance au niveau de la présidence, celle-ci est assumée par le vice-président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2014 - Annexes du Moniteur belge Art.11. En cas de vacance dans le conseil d'administration, soit par suite de décès ou de démission, soit pour toute autre cause, celui-ci pourvoit au mandat vacant, sous réserve de ratification par l'assemblée générale. Le membre ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace. Si la ratification de ce mandat n'était pas obtenue par l'assemblée générale, les décisions prises par le conseil d'administration restent valables.

Art.12. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que cela est nécessaire, mais au moins une fois par semestre. Il est tenu procès-verbal de ces réunions.

Les membres sont convoqués par écrit (lettre, courriel, fax) comportant l'énoncé de l'ordre du jour proposé. Cet écrit est envoyé au moins huit jours avant la date de la réunion, sauf cas d'urgence dûment justifié.

Art.13. Sans préjudice de ce qui est dit à l'article dix, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. Elles ne sont toutefois valables que lorsqu'au moins trois membres sont présents ou représentés. Dans le cas ou le conseil d'administration comporterait moins de dix membres, ces décisions ne sont valables que si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Un membre empêché peut, par écrit adressée au président, donner mandat de le représenter à un de ses collègues ; ce dernier ne peut recevoir qu'un seul mandat de l'espèce.

Art.14. Les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration donne délégation de signature au directeur pour la gestion journalière de l'association.

Les signataires ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du conseil " d'administration.

La correspondance courante, les actes de la gestion journalière, les quittances, les décharges envers l'administration des chemins de fer, postes et télégraphes pourront ne porter qu'une seule signature, soit celle du directeur responsable de la gestion journalière, soit celle de l'un des membres du conseil d'administration désigné à cet effet. Le directeur, responsable de la gestion journalière a le pouvoir de faire ouvrir un compte en banque au nom de l'association et d'y faire toutes opérations inférieur à trois cents euros. Au-delà de ce montant, il doit s'assurer la signature du président du conseil d'administration ou d'un autre mandaté par ce dernier.

Art.15a. Les administrateurs n'assument aucune responsabilité personnelle en raison de leurs fonctions

respectives. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

Le mandat d'administrateur est gratuit.

Art.15 bis. Lorsque un administrateur a un intérêt patrimonial opposé à l'association à l'occasion d"une décision du Conseil d'administration, il lui appartiendra d'en informer préalablement les administrateurs amenés à délibérer. L'administrateur concerné ne pourra pas prendre part au vote.

TITRE VI -- Assemblée générale

Art.16. L'assemblée générale est composée de tous les membres d'Impact Cooremans asbl et les membres du conseil d'administration. L'assemblée générale procède à la nomination des administrateurs et à leur révocation, approuve tes comptes de recettes et de dépenses de l'exercice écoulé, ainsi que les prévisions de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

recettes et de dépenses pour le prochain exercice, statue sur l'exclusion des membres, la modification des statuts et la dissolution de l'association.

Art.17, L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois chaque année, dans le courant du deuxième trimestre de l'année sociale, sur convocation du conseil d'administration.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent aussi être convoquées à la diligence du conseil d'administration lorsqu'il le juge opportun ou lorsque un cinquième au moins des membres en fait ia demande.

Cette demande doit être faite par écrit. Elle doit en outre préciser en les justifiant, les points qu'elle propose d'inscrire à l'ordre du jour. Les membres sont convoqués par écrit, au moins quatorze jours avant la date de la réunion.

Sauf dans les cas où la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif en dispose autrement, l'assemblée délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix. Elles lient expressément tous les membres, même ceux qui ne sont pas présents ou représentés.

Art.18. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire remplacer à l'assemblée générale par un autre membre, celui-ci ne pouvant cumuler que deux voix au maximum. La procuration sera notifiée par simple lettre remise au président avant l'ouverture de l'assemblée.

Art.19. Le texte des décisions de l'assemblée générale est conservé au siège social, où tous les membres et personnes intéressées pourront en prendre connaissance. Les copies ou extraits qui doivent être délivrés seront signés par deux membres du conseil d'administration ou par un membre et par le directeur, chargé de la gestion journalière.

TITRE VII  Budget et comptes

Art.20. L'assemblée générale peut désigner parmi les membres effectifs, si nécessaire, un commissaire aux comptes pour vérifier les comptes de l'exercice annuel soumis à son approbation.

Art.21. Chaque année, au 31 décembre, sont établis, les relevés des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui suivra.

L'approbation des comptes et du budget, comporte approbation pleine et entière des modes de gestion financière et vaut décharge aux administrateurs.

TITRE VIII  Modifications aux statuts, dissolution, liquidation

Art.22. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article huit de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Art.23. La dissolution de l'association ne pourra être prononcée que dans les deux formes prescrites à l'article vingt, alinéa premier de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

L'assemblée générale procédera, par la même délibération, à la désignation d'un ou de trois liquidateurs chargés de la liquidation de l'association dissoute et déterminera leurs pouvoirs.

Art.24. II sera statué sur l'affectation à donner aux biens de l'association dissoute, par l'assemblée générale qui aura prononcé la dissolution ou, en cas de dissolution judiciaire, par une assemblée générale spécialement convoquée à cet effet par le conseil d'administration ou éventuellement par le ou les liquidateurs. En tout état de cause, le patrimoine sera affecté à une fin désintéressée.

La précédente disposition ne s'applique pas aux ressources financières, mobilières et immobilières octroyées par la ville de Bruxelles à l'ASBL.

Ces actifs seront reversés aux institutions concernées s'ils ne sont pas utilisés avant la dissolution de l'association. De même, en cas de dissolution, les biens mobiliers et immobiliers mis à disposition de l'ASBL par la ville de Bruxelles lui seront restitués.

Art.25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est régi par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a nommé, à l'unanimité, pour quatre ans, les membres suivants ; Régine Calloens, domiciliée rue du Verger 19 à 1780 Wemmel et née le 16/04/69, Dominique Daems, domiciliée Montgolfier 54 à 1150 Bruxelles et née le 03/04156, Johan Vanden Eynde, avenue Vital Riethuisen 47 à 1080 Bruxelles et né le 23/03/1952, Guy Fox, domicilié parvis Saint-Pierre 14, boîte 3 à 1180 Bruxelles et né le 04/01151, Renaud Loridan, domicilié rue du Vallon 70 à 1332 Genval et né le 24/08/73, Laurent Pauwels, domicilié Prins Karellaan 41 à 3090 Overijse et né le 31/01/1984, Laurent Peeters, domicilié Rue G. Huberti 7 à

Réservé

au

Moniteur

belge

. ,

K~

.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

VoletB -suite

1030 Bruxelles et né le 13/03/1973, Colette Schyns, domiciliée, Rue Aux Laines 46 à 1000 Bruxelles et née le 13/05/1954, Abdellah Idrissi Serghini, domicilié Chemin du Rossignol 23 à 1120 Bruxelles et né le 06103/73, Céline Ververs, domiciliée avenue du Frêne 61 à 1020 Bruxelles et née le 18106/50.

L'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a renouvelé, à l'unanimité, pour quatre ans, les mandats d'Administrateur de MM. Pierre Klees, Pierre Walkiers, Michel De Rouck, Daniel Michel Judkiewicz et Daniel Justens.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a nommé Pierre Walkiers au poste de Vice-Président de l'asbl Impact Cooremans, pour une durée de quatre ans.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a renouvelé à l'unanimité le mandat de commissaire de Luis Lapéral, Reviseur d'entreprises au Cabinet RSM TCLM pour une durée de trois ans,

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a acté le non renouvellement du mandat de M. Christian Franzen, de Mme Francine Deville et de Mme Marie-Angèle Dehaye qui ont été désignés membres honoraires.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2014 a acté le non-renouvèlement du mandat de M. Daniel Justens, domicilié rue du Jardinage 39 à 1082 Bruxelles et né le 14/08/1955, RN 550 814397 06.

Composition du Conseil d'Administration (2014/2017) :

Pierre Klees, Administrateur, Président, domicilié rue Dodonée 120 à 1180 Bruxelles et né le 20/06/1933, RN 33062006759

Pierre Walkiers, Administrateur, Vice-Président, domicilié avenue M. Maeterlinck 6 à 1030 Bruxelles et né le ' 13112/1963, RN 63121318160.

Régine Calloens, Administratrice, domiciliée rue du Verger 19 à 1780 Wemmel et née le 16/04/69, RN69041610908

Bernard Cobut, Administrateur, domicilié rue Général Kléber 9 à 6182 Souvret et né le 21/02/1960, RN 6002182332

Dominique Daems, Administratrice, domiciliée Montgolfier 54 à 1150 Bruxelles et née le 03/04/56, RN 56040310044

Johan Vanden Eynde, Administrateur, avenue Vital Riethuisen 47 à 1080 Bruxelles et né le 23/03/1952, RN 52032344377

Guy Fox, Administrateur, domicilié parvis Saint-Pierre 14, boite 3 à 1180 Bruxelles et né le 04/01/51, RN 51010427504

Daniel Michel Judkiewicz, Administrateur, domicilié avenue Grandchamp 111 à 1150 Bruxelles et né le 16/08/1948, RN 47090900188

Renaud Loridan, Administrateur, domicilié rue du Vallon 70 à 1332 Genval et né le 24/08/73, RN 73082410981

Laurent Pauwefs, Administrateur, domicilié Prins Karellaan 41 à 3090 Overijse et né le 31/01/1984, RN 84013129165

Laurent Peeters, Administrateur, domicilié Rue G. Ruberti 7 à 1030 Bruxelles et né le 13/03/1973, RN: 73031310787

Michel De Rouck, Administrateur, domicilié Hoogpoort 9 à 1730 Asse et né le 09/09/1947, RN 47090920788 Colette Schyns, Administratrice, domiciliée, Rue Aux Laines 46 â 1000 Bruxelles et née le 13/05/1954, RN 54051300694.

Abdellah Idrissi Serghini, -Administrateur, domicilié Chemin du Rossignol 23 à 1120 Bruxelles et né le 06/03/73, RN 73030655147

Céline Ververs, Administratrice, domiciliée avenue du Frêne 61 à 1020 Bruxelles et née le 18/06/50, RN 50061816893

Le Commissaire désigné par la ville de Bruxelles : Émilie Dupont.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a nommé également, à l'unanimité pour quatre ans M. "

Michel HANSOUL, domicilié avenue de la Closière 29, 1410 Waterloo, comme directeur d'Impact Cooremans asbl, qui a en charge la gestion journalière.

ERRATUM à l'assemblée générale du 19 juin 2013, ii y a lieu de supprimer : "le mandat de quatre ans" par "mandat illimité".

Iv1+Aatitianeasaulí#atdantéèeeppgge:ld : atureeeo Micanetlpafitecldrnotdàtgeirisatattaeatdaobauiddí#qgtesonneeoauidelsmaanees a9patitipaUeri ddareppéeatite t'ltesaolzitttinp ledadétitiaroau'ócgpatgaa3eeéggtddldeaitjms

Askwefflri NQ t13~ri"éfeii{rRe

02/01/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 430.788.282

Dénomination

(en entier) : Impact COOREMANS, Centre d'Etudes, de Recherches et de

formation

(en abrégé) : Impact COOREMANS

Forme juridique : ASBL

Siège : place Anneessens 11 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte ; Modifications des statuts de l'association et publication des membres et de la composition dei conseil d'administration.

L'asbl Impact COOREMANS, Iors de son assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a approuvé à l'unanimité Ies modifications aux articles suivants des statuts : articles 9, 10 et 14 et adjudication d'un article 15bis, et la composition des membres du conseil d'administration, 2013/2017.

Dorénavant, le nouveau texte des statuts est le suivant :

L'an mil neuf cent quatre-vingt-quatre, le cinq décembre. Devant le notaire Albert Brohée, de résidence à Bruxelles.

Ont comparu :

1.Roger Van Damme, docteur en droit, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue Palfijn 90 ;

2.Michel Huart, licencié en sciences économiques et financières et licencié en sciences psychologique,

demeurant à Ecaussinnes-Lalaing, rue de Saint-Ghislain 3 ;

3.Thierry Lambrecht, docteur en sciences économiques, demeurant à Uccle, avenue du Gui 55,

Tous de nationalité belge.

Lesquels nous ont déclaré qu'ils sont convenus de constituer une association sans but lucratif dont Ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE Ier.  Dénomination, siège social

Art. Ier. L'association est dénommée : « Impact Cooremans ou Centre d'Etudes, de Recherches et de Formation dans le domaine économique »

Art. 2. Son siège est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision

de l'assemblée générale dans tout autre lieu de cet arrondissement judiciaire.

Il est actuellement établi Place Anneessens 11 à 1000 Bruxelles.

TITRE Il. -- Objet

Art.3. L'association a pour objet d'organiser, à l'intention des personnes, des administrations publiques et des entreprises privées, des actions de formation et de recherche adaptées à des objectifs spécifiques. L'activité de l'association pourra notamment porter sur l'organisation d'actions ayant pour but :

- de permettre l'information, la formation, le perfectionnement, la spécialisation ou la reconversion de personnes ;

1,1,1I1Ï

0

iii

e ~ +

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

- d'entreprendre les recherches liées à la conception du contenu de l'enseignement, aux méthodes pédagogiques et aux moyens techniques susceptibles d'améliorer l'efficacité de ces enseignements.

Les moyens utilisés par l'association relèvent notamment de tous les niveaux et types d'enseignement supérieur.

Pour la réalisation de son objet, l'association peut accomplir tous les actes s'y rapportant directement ou indirectement et notamment mettre en oeuvre des cycles de formation postuniversitaires ainsi que passer des conventions avec des organismes publics ou privés.

Elle peut s'intéresser directement ou indirectement à toute association ayant un but analogue ou similaire au sien ou pouvant en favoriser de quelque façon que ce soit, la réalisation.

L'ASBL Impact Cooremans entretient avec la ville de Bruxelles, Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, des relations privilégiées. Ces relations sont régies par un contrat de gestion existant entre Impact Cooremans et la ville de Bruxelles. Celui-ci définit de façon générale les engagements des parties.

Art.4. La durée de l'association est illimitée. Elle pourra en tout temps être dissoute.

Le premier exercice prend fin le trente septembre mil neuf cent quatre-vingt-six,

L'Exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de la même année civile.

TITRE I I I.  Membres

Art.5. L'association comprend comme membres les personnes physiques qui l'ont constituées ainsi que toute autre personne qui aura été admise par le conseil d'administration qui n'aura pas à justifier sa décision. La demande d'admission des membres devra être adressée par écrit au président. Le nombre de membres n'est pas limité mais il est de six minimum. Les membres ne sont tenus par aucune cotisation.

Art.5bis. Le directeur-président de la Haute Ecole Francisco Ferrer est membre de droit de l'association.

Art.6. La qualité de membre se perd :

a) Par démission adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois mois avant l'expiration de l'exercice social. Les démissions ne deviennent effectives qu'à la fin de cet exercice.

b) Par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou du règlement ou pour motif grave, le membre intéressé ayant été entendu ou dûment convoqué. Le conseil d'administration peut toutefois, jusqu'à décision de l'assemblée générale, suspendre les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance, ou qui auraient perdu les qualités pour lesquelles ils ont été acceptés comme membres, Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit sur le fonds social.

Art.6bis. Les membres du conseil d'administration peuvent obtenir, à la fin de leur mandat, le titre honorifique de leur fonction sur proposition du conseil d'administration à l'assemblée générale habilitée à conférer ce titre.

TITRE IV. -- Ressources

Art.7. Les ressources financières de l'association seront assurées par toute recette qui pourrait lui échoir dans le cadre de l'exercice de la mission invoquée à l'article 3.

TITRE V. -- Administration, direction

Art.8. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des intérêts moraux et matériels de l'association. 11 est habilité à trancher toute difficulté dans l'interprétation du libellé des statuts. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, à la diligence du président du conseil d'administration ou, à son défaut, par l'administrateur délégué à cet effet.

Art.9, Le nombre de membres du conseil d'administration est fixé par l'assemblée générale, sans qu'il puisse être inférieur à quatre. Le conseil d'administration est composé de personnes issues du monde académique belge ou international et associatif. Le président-directeur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, est membre de plein droit. Dans le cadre d'un contrat de gestion conclu entre Impact Cooremans et la ville de Bruxelles, en tant que Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, la Ville a désigné un commissaire qui assiste aux conseils d'administration et aux assemblées générales Ce dernier détient une voix consultative et peut suspendre toute décision contraire au contrat de gestion ou entachant les intérêts de la ville de Bruxelles.

r , .

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Cette suspension doit être confirmée, le cas échéant, par l'Echevin de l'Instruction publique de la ville de Bruxelles, dans les trente jours calendrier qui suivent la décision de suspension,

La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans. Les membres sortants sont rééligibles. La qualité d'administrateur, en ce compris celle de président et celle du directeur, se perd :

a) par la démission en qualité de membre ;

b) par démission adressée au conseil d'administration ;

c) par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou pour motif grave, l'administrateur intéressé ayant été entendu (le cas échéant par écrit) ou dûment convoqué.

Article 10. Tous les quatre ans, le conseil d'administration choisit en son sein un président, un vice-président et un directeur responsable de la direction générale et de la gestion journalière de l'association.

Cette élection a lieu à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Les mandataires précités sont rééligibles.

Dans la mesure du possible, seront proposés comme président soit une personnalité significative du monde académique pouvant faire état d'une expérience utile dans le domaine des sciences commerciales et administratives, soit une personnalité significative du monde économique.

Le président du conseil d'administratiion est d'office président de l'association et de l'assemblée générale. Il a, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, voix prépondérante en cas de parité des voix.

En cas de vacance au niveau de la présidence, celle-ci est assumée par le vice-président.

Art.11. En cas de vacance dans le conseil d'administration, soit par suite de décès ou de démission, soit pour toute autre cause, celui-ci pourvoit au mandat vacant, sous réserve de ratification par l'assemblée générale. Le membre ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace. Si la ratification de ce mandat n'était pas obtenue par l'assemblée générale, les décisions prises par le conseil d'administration restent valables.

Art.12. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que cela est nécessaire, mais au moins une fois par semestre. ll est tenu procès-verbal de ces réunions.

Les membres sont convoqués par écrit (lettre, courriel, fax) comportant l'énoncé de l'ordre du jour proposé. Cet écrit est envoyé au moins huit jours avant la date de la réunion, sauf cas d'urgence dûment justifié.

Art.13. Sans préjudice de ce qui est dit à l'article dix, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. Elles ne sont toutefois valables que lorsqu'au moins trois membres sont présents ou représentés. Dans le cas ou le conseil d'administration comporterait moins de dix membres, ces décisions ne sont valables que si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Un membre empêché peut, par écrit adressée au président, donner mandat de le représenter à un de ses collègues ; ce dernier ne peut recevoir qu'un seul mandat de l'espèce.

Art.14. Les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration donne délégation de signature au directeur pour la gestion journalière de l'association.

Les signataires ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du conseil d'administration.

La correspondance courante, les actes de la gestion journalière, les quittances, les décharges envers l'administration des chemins de fer, postes et télégraphes pourront ne porter qu'une seule signature, soit celle du directeur responsable de la gestion journalière, soit celle de l'un des membres du conseil d'administration désigné à cet effet.

Le directeur, responsable de la gestion journalière a le pouvoir de faire ouvrir un compte en banque au nom de l'association et d'y faire toutes opérations limitées à mille cinq cent euros. Au-delà de ce montant, il doit s'assurer la signature du président du conseil d'administration ou d'un autre mandaté par ce dernier,

Art.15a. Les administrateurs n'assument aucune responsabilité personnelle en raison de leurs fonctions

respectives. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

Le mandat d'administrateur est gratuit.

Art.15 bis. Lorsque un administrateur a un intérêt patrimonial opposé à l'association à l'occasion d"une décision du Conseil d'administration, il lui appartiendra d'en informer préalablement les administrateurs amenés à délibérer. L'administrateur concerné ne pourra pas prendre part au vote,

TITRE VI  Assemblée générale

Art,16. L'assemblée générale est composée de tous les membres. L'assemblée générale procède à la nomination des administrateurs et à leur révocation, approuve les comptes de recettes et de dépenses de

~.a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

l'exercice écoulé, ainsi que les prévisions de recettes et de dépenses pour le prochain exercice, statue sur l'exclusion des membres, la modification des statuts et la dissolution de l'association.

Art.17. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois chaque année, dans le courant du deuxième trimestre de l'année sociale, sur convocation du conseil d'administration.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent aussi être convoquées à la diligence du conseil d'administration lorsqu'il le juge opportun ou lorsque un cinquième au moins des membres en fait la demande,

Cette demande doit être faite par écrit. Elle doit en outre préciser en les justifiant, les points qu'elle propose d'inscrire à l'ordre du jour. Les membres sont convoqués par écrit, au moins quatorze jours avant la date de la réunion.

Sauf dans les cas où la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif en dispose autrement, l'assemblée délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix. Elles lient expressément tous les membres, même ceux qui ne sont pas présents ou représentés.

Art.18. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire remplacer à l'assemblée générale par un autre membre, celui-ci ne pouvant cumuler que deux voix au maximum. La procuration sera notifiée par simple lettre remise au président avant l'ouverture de l'assemblée.

Art.19. Le texte des décisions de l'assemblée générale est conservé au siège social, où tous les membres et personnes intéressées pourront en prendre connaissance. Les copies ou extraits qui doivent être délivrés seront signés par deux membres du conseil d'administration ou par un membre et par le directeur, chargé de la gestion journalière,

TITRE VII -- Budget et comptes

Art.20. L'assemblée générale peut désigner parmi les membres effectifs, si nécessaire, un commissaire aux comptes pour vérifier les comptes de l'exercice annuel soumis à son approbation.

Art.21. Chaque année, au 31 décembre, sont établis, les relevés des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui suivra.

L'approbation des comptes et du budget, comporte approbation pleine et entière des modes de gestion financière et vaut décharge aux administrateurs.

TITRE VIII -- Modifications aux statuts, dissolution, liquidation

Art.22. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article huit de la loi du vingt-sept. juin mil neuf cent vingt et un.

Art.23. La dissolution de l'association ne pourra être prononcée que dans les deux formes prescrites à l'article vingt, alinéa premier de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

L'assemblée générale procédera, par la même délibération, à la désignation d'un ou de trois liquidateurs chargés de la liquidation de l'association dissoute et déterminera leurs pouvoirs,

Art.24.11 sera statué sur l'affectation à donner aux biens de l'association dissoute, par l'assemblée générale qui aura prononcé la dissolution ou, en cas de dissolution judiciaire, par une assemblée générale spécialement convoquée à cet effet par le conseil d'administration ou éventuellement par le ou les liquidateurs. En tout état de cause, le patrimoine sera affecté à une fin désintéressée.

La précédente disposition ne s'applique pas aux ressources financières, mobilières et immobilières octroyées par la ville de Bruxelles à !'ASBL.

Ces actifs seront reversés aux institutions concernées s'ils ne sont pas utilisés avant la dissolution de l'association. De même, en cas de dissolution, les biens mobiliers et immobiliers mis à disposition de !'ASBL par la ville de Bruxelles lui seront restitués.

Art.25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est régi par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a nommé, à l'unanimité, pour quatre ans, les membres suivants : Régine Calloens, domiciliée rue du Verger 19 à 1780 Wemmel et née le 16/04/69, Dominique Daems, domiciliée Montgolfier 54 à 1150 Bruxelles et née le 03/04/56, Johan Vanden Eynde, avenue Vital Riethuisen 47 à 1080 Bruxelles et né le 2310311952, Guy Fox, domicilié parvis Saint-Pierre 14, boite 3 à 1180 Bruxelles et né le 04/01/51, Renaud Loridant domicilié rue du Vallon 70 à 1332 Genval et né le 24/08173, Laurent Pauwels, domicilié Prins Karellaan 41 à 3090 Overijse et né le 3110111984, Laurent Peeters, domicilié Rue G. Ruberti 7-à

Volet B - Suite



MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

" réservé " au Moniteur belge

1030 Bruxelles et né le 13/03/1973, Colette Schyns, domiciliée, Rue Aux Laines 46 à 1000 Bruxelles et née le' 13/05/1954, Abdellah Idrissi Serghini, domicilié Chemin du Rossignol 23 à 1120 Bruxelles et né le 06/03/73, Céline Ververs, domiciliée avenue du Frêne 61 à 1020 Bruxelles et née le 18/06/50.

L'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a renouvelé, à l'unanimité, pour quatre ans, les mandats d'Administrateur de MM, Pierre Klees, Pierre Walkiers, Michel De Rouck, Daniel Michel Judkiewicz et Daniel Justens.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a nommé Pierre Walkiers au poste de Vice-Président de !'asbl Impact Cooremans, pour une durée de quatre ans et Abdellah Idrissi Serghini au poste de trésorier de l'ésbl impact Cooremans, pour une durée de quatre ans.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a renouvelé à l'unanimité le mandat de commissaire de Luis Lapérat, Reviseur d'entreprises au Cabinet RSM TCLM pour une durée de trois ans.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a acte le non renouvellement du mandat de M. Christian Franzen, de Mme Francine Deville et de Mme Marie-Angèle Dehaye qui ont été désignés membres honoraires.

Composition du Conseil d'Administration (201312017) :

Pierre Klees, Administrateur, Président, domicilié rue Dodonée 120 à 1180 Bruxelles et né le 20/06/1933, RN 33062006759"

Pierre Walkiers, Administrateur, Vice-Président, domicilié avenue M. Maeterlinck 6 à 1030 Bruxelles et né le 13/12/1963, RN 63121318160.

Abdellah Idrissi Serghini, Administrateur, Trésorier, domicilié Chemin du Rossignol 23 à 1120 Bruxelles et né le 06/03/73, RN 73030655147

Régine Calloens, Administratrice, domiciliée rue du Verger 19 à 1780 Wemmel et née le 16/04/69, RN69041610908

Bernard Cobut, Administrateur, domicilié rue Générai Kléber 9 à 6182 Souvret et né le 21/02/1960, RN 6002182332

Dominique Daems, Administratrice, domiciliée Montgolfier 54 à 1150 Bruxelles et née le 03/04/56, RN 56040310044

Johan Vanden Eynde, Administrateur, avenue Vital Riethuisen 47 à 1080 Bruxelles et né le 2310311952, RN ' 52032344377

Guy Fox, Administrateur, domicilié parvis Saint-Pierre 14, boîte 3 à 1180 Bruxelles et né le 04/01/51, RN 51010427504

Daniel Michel Judkiewicz, Administrateur, domicilié avenue Grandchamp 111 à 1150 Bruxelles et né fe 1 6/0 811 94 8," RN 47090900188

Daniel Justens, Administrateur, domicilié rue du Jardinage 39 à 1082 Bruxelles et né le 14/08/1955, RN 550 814397 06

Renaud Loridan, Administrateur, domicilié rue du Vallon 70 à 1332 Genval et né le 24/08/73, RN 73082410981

Laurent Pauwels, Administrateur, domicilié Prins Karellaan 41 à 3090 Overijse et né le 31/01/1984, RN 84013129165

Laurent Peeters, Administrateur, domicilié Rue G. Huberti 7 à 1030 Bruxelles et né le 13/03/1973, RN: 73031310787

Michel De Rouck, Administrateur, domicilié Hoogpoort 9 à 1730 Asse et né le 09/09/1947, RN 47090920788 Colette Schyns, Administratrice, domiciliée, Rue Aux Laines 46 à 1000 Bruxelles et née le 1310511954, RN 54051300694.

Céline Ververs, Administratrice, domiciliée avenue du Frêne 61 à 1020 Bruxelles et née le 18/06/50, RN 50061816893

Le Commissaire désigné par la ville de Bruxelles : Émilie Dupont.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a nommé également, à l'unanimité, pour quatre ans, M. Michel HANSOUL, domicilié avenue de la Closière 29, 1410 Waterloo, comme directeur d'Impact Cooremans abi, qui a en charge la gestion journalière.

h#Aatitinneasaudec[dsnféeeeppggald aune Mmeeti4aittedunotdàigdrisHGnameatdAtibauldddapiaesaanqeaelesppes0aness

agtganppaumtri dderappMeatdert' itase4ilitttiap iJá6addtitiaroaUapeiatgareeed'4graicdólegiti;e3s

AAtNebFQri NQtihpépàleliRe

18/11/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

IBM 1111111 IIIN~Inllll~l

>1317 638*

Rés; a Mon bel

n

N° d'entreprise : 430.788.282

Dénomination

(en entier) : Impact COOREMANS, Centre d'Etudes, de Recherches et de

formation

(en abrégé) : Impact COOREMANS

Forme juridique : ASBL

Siège : place Anneessens 11 à 1000 Bruxelles

Oblat de l'acte : Modifications des statuts de l'association et publication des membres et de la composition du conseil d'administration

L'asbl Impact COOREMANS, lors de son assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a approuvé à l'unanimité les modifications aux articles suivants des statuts : articles 9, 10 et 14 et adjudication d'un article 15bis, et la composition des membres du conseil d'administration, 2013/2017,

Dorénavant, le nouveau texte des statuts est le suivant

L'an mil neuf cent quatre-vingt-quatre, le cinq décembre. Devant le notaire Albert Brohée, de résidence à Bruxelles.

Ont comparu :

1.Roger Van Damme, docteur en droit, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue Palfijn 90 ;

2.Michel Huart, licencié en sciences économiques et financières et licencié en sciences psychologique,

demeurant à Ecaussinnes-Lalaing, rue de Saint-Ghislain 3 ;

3.Thierry Lambrecht, docteur en sciences économiques, demeurant à Uccle, avenue du Gui 55.

Tous de nationalité belge,

Lesquels nous ont déclaré qu'ils sont convenus de constituer une association sans but lucratif dont ils ont

arrêté les statuts comme suit

TITRE Ier.  Dénomination, siège social

Art. Ier. L'association est dénommée : « Impact Cooremans ou Centre d'Etudes, de Recherches et de Formation dans le domaine économique »

Art. 2. Son siège est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision

de l'assemblée générale dans tout autre lieu de cet arrondissement judiciaire.

Il est actuellement établi Place Anneessens 11 à 1000 Bruxelles,

TITRE 11.  Objet

Art.3. L'association a pour objet d'organiser, à l'intention des personnes, des administrations publiques et des entreprises privées, des actions de formation et de recherche adaptées à des objectifs spécifiques, L'activité de l'association pourra notamment porter sur l'organisation d'actions ayant pour but :

- de permettre l'information, la formation, le perfectionnement, la spécialisation ou la reconversion de personnes ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

f t w MOU 2.2

- d'entreprendre les recherches liées à la conception du contenu de l'enseignement, aux méthodes pédagogiques et aux moyens techniques susceptibles d'amélicrer l'efficacité de ces enseignements.

Les moyens utilisés par l'association relèvent notamment de tous les niveaux et types d'enseignement supérieur.

Pour la réalisation de son objet, l'association peut accomplir tous les actes s'y rapportant directement ou indirectement et notamment mettre en Suvre des cycles de formation postuniversitaires ainsi que passer des conventions avec des organismes publics ou privés.

Elle peut s'intéresser directement ou indirectement à toute association ayant un but analogue ou similaire au sien ou pouvant en favoriser de quelque façon que ce soit, la réalisation.

L'ASBL impact Cooremans entretient avec la ville de Bruxelles, Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, des relations privilégiées. Ces relations sont régies par un contrat de gestion existant entre impact Cooremans et la ville de Bruxelles, Celui-ci définit de façon générale les engagements des parties.

Art.4. La durée de l'association est illimitée, Elle pourra en tout temps être dissoute.

Le premier exercice prend fin le trente septembre mil neuf cent quatre-vingt-six.

L'Exercice social commence le Ter janvier et se termine le 31 décembre de fa même année civile.

TITRE III.  Membres

Art.5. L'association comprend comme membres les personnes physiques qui l'ont constituées ainsi que toute autre personne qui aura été admise par le conseil d'administration qui n'aura pas à justifier sa décision. La demande d'admission des membres devra être adressée par écrit au président. Le nombre de membres n'est pas limité mais il est de six minimum. Les membres ne sont tenus par aucune cotisation.

Art.5bis. Le directeur-président de la Haute Ecole Francisco Ferrer est membre de droit de l'association.

Art.6. La qualité de membre se perd

a) Par démission adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois mois avant l'expiration de l'exercice social. Les démissions ne deviennent effectives qu'à la fin de cet exercice.

b) Par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou du règlement ou pour motif grave, le membre intéressé ayant été entendu ou dûment convoqué, Le conseil d'administration peut toutefois, jusqu'à décision de l'assemblée générale, suspendre les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance, ou qui auraient perdu les qualités pour lesquelles ils ont été acceptés comme membres. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit sur le fonds social.

Art.6bis. Les membres du conseil d'administration peuvent obtenir, à la fin de leur mandat, le titre honorifique de leur fonction sur proposition du conseil d'administration à l'assemblée générale habilitée à conférer ce titre.

TITRE IV. -- Ressources

Art.7. Les ressources financières de l'association seront assurées par toute recette qui pourrait lui échoir dans le cadre de l'exercice de la mission invoquée à l'article 3.

TITRE V. --Administration, direction

Art.8. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des intérêts moraux et matériels de l'association, li est habilité à trancher toute difficulté dans l'interprétation du libellé des statuts. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du ccnseil,

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, à la diligence du président du conseil d'administration ou, à son défaut, par l'administrateur délégué à cet effet.

Art.9. Le nombre de membres du conseil d'administration est fixé par l'assemblée générale, sans qu'il puisse être inférieur à quatre. Le conseil d'administration est composé de personnes issues du monde académique belge ou international et associatif. Le président-directeur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, est membre de plein droit. Dans le cadre d'un contrat de gestion conclu entre Impact Cooremans et la ville de Bruxelles, en tant que Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, la Ville a désigné un commissaire qui assiste aux conseils d'administration et aux assemblées générales Ce dernier détient une voix consultative et peut suspendre toute décision contraire au contrat de gestion ou entachant les intérêts de la ville de Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Cette suspension doit être confirmée, le cas échéant, par l'Echevin de l'Instruction publique de la ville de Bruxelles, dans les trente jours calendrier qui suivent la décision de suspension.

La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans. Les membres sortants sont rééligibles. La qualité d'administrateur, en ce compris celle de président et celle du directeur, se perd

a) par la démission en qualité de membre ;

b) par démission adressée au conseil d'administration ;

c) par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou pour motif grave, l'administrateur intéressé ayant été entendu (le cas échéant par écrit) ou dûment convoqué.

Article 10. Tous les quatre ans, le conseil d'administration choisit en son sein un président, un vice-président et un directeur responsable de la direction générale et de la gestion journalière de l'association.

Cette élection a lieu à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, Les mandataires précités sont rééligibles.

Dans la mesure du possible, seront proposés comme président soit une personnalité significative du monde académique pouvant faire état d'une expérience utile dans le domaine des sciences commerciales et administratives, soit une personnalité significative du monde économique.

Le président du conseil d'administration est d'office président de l'association et de l'assemblée générale. Il a, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, voix prépondérante en cas de parité des voix.

En cas de vacance au niveau de la présidence, celle-ci est assumée par le vice-président.

Art,11. En cas de vacance dans le conseil d'administration, soit par suite de décès ou de démission, soit pour toute autre cause, celui-ci pourvoit au mandat vacant, sous réserve de ratification par l'assemblée générale. Le membre ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace. Si la ratification de ce mandat n'était pas obtenue par l'assemblée générale, les décisions prises par le conseil d'administration restent valables.

Art.12. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que cela est nécessaire, mais au moins une fois par semestre. Il est tenu procès-verbal de ces réunions.

Les membres sont convoqués par écrit (lettre, courriel, fax) ccmportant l'énoncé de l'ordre du jour proposé. Cet écrit est envoyé au moins huit jours avant la date de la réunion, sauf cas d'urgence dûment justifié.

Art.13. Sans préjudice de ce qui est dit à l'article dix, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. Elles ne sont toutefois valables que lorsqu'au moins trois membres sont présents ou représentés. Dans le cas ou le conseil d'administration comporterait moins de dix membres, ces décisions ne sont valables que si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Un membre empêché peut, par écrit adressée au président, donner mandat de le représenter à un de ses collègues ; ce dernier ne peut recevoir qu'un seul mandat de l'espèce.

Art.14, Les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration donne délégation de signature au directeur pour la gestion journalière de l'association.

Les signataires ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du conseil d'administration,

La correspondance courante, les actes de la gestion journalière, les quittances, les décharges envers l'administration des chemins de fer, postes et télégraphes pourront ne porter qu'une seule signature, soit celle du directeur responsable de la gestion journalière, soit celle de l'un des membres du conseil d'administration désigné à cet effet. Le directeur, responsable de la gestion journalière a le pouvoir de faire ouvrir un compte en banque au nom de l'association et d'y faire toutes opérations inférieur à trois cents euros. Au-delà de ce montant, il dcit s'assurer la signature du président du conseil d'administration ou d'un autre mandaté par ce dernier,

Art.15a. Les administrateurs n'assument aucune responsabilité personnelle en raison de leurs fonctions

respectives, Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat,

Le mandat d'administrateur est gratuit,

Art.15 bis. Lorsque un administrateur a un intérêt patrimonial opposé à l'association à l'cccasion d"une décision du Conseil d'administration, il lui appartiendra d'en informer préalablement les administrateurs amenés à délibérer. L'administrateur concerné ne pourra pas prendre part au vote.

TITRE VI  Assemblée générale

Art.16, L'assemblée générale est composée de tous les membres. L'assemblée générale procède à la nomination des administrateurs et à leur révocation, approuve les comptes de recettes et de dépenses de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

l'exercice écoulé, ainsi que les prévisions de recettes et de dépenses pour le prochain exercice, statue sur l'exclusion des membres, la modification des statuts et la dissolution de l'association.

Art.17. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois chaque année, dans le courant du deuxième trimestre de l'année sociale, sur convocation du conseil d'administration.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent aussi être convoquées à la diligence du conseil d'administration lorsqu'il le juge opportun ou lorsque un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Cette demande doit être faite par écrit. Elle doit en outre préciser en les justifiant, les points qu'elle propose d'inscrire à l'ordre du jour. Les membres sont convoqués par écrit, au moins quatorze jours avant la date de la réunion.

Sauf dans les cas où la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif en dispose autrement, l'assemblée délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix. Elles lient expressément tous les membres, même ceux qui ne sont pas présents ou représentés.

Art.18. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire remplacer à l'assemblée générale par un autre membre, celui-ci ne pouvant cumuler que deux voix au maximum. La procuration sera notifiée par simple lettre remise au président avant l'ouverture de l'assemblée.

Art.19. Le texte des décisions de l'assemblée générale est conservé au siège social, où tous les membres et personnes intéressées pourront en prendre connaissance. Les copies ou extraits qui doivent être délivrés seront signés par deux membres du conseil d'administration ou par un membre et par le directeur, chargé de la gestion journalière.

TITRE VII  Budget et comptes

Art.20. L'assemblée générale peut désigner parmi les membres effectifs, si nécessaire, un commissaire aux comptes pour vérifier les comptes de l'exercice annuel soumis à son approbation.

Art.21. Chaque année, au 31 décembre, sont établis, les relevés des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sent soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui suivra.

L'approbation des comptes et du budget, comporte approbation pleine et entière des modes de gestion financière et vaut décharge aux administrateurs.

TITRE VIII  Modifications aux statuts, dissolution, liquidation

Art.22. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article huit de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Art.23. La dissolution de l'association ne pourra être prononcée que dans les deux formes prescrites à l'article vingt, alinéa premier de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

L'assemblée générale procédera, par la même délibération, à la désignation d'un ou de trois liquidateurs chargés de la liquidation de l'association dissoute et déterminera leurs pouvoirs.

Art.24. Il sera statué sur l'affectation à donner aux biens de l'association dissoute, par l'assemblée générale qui aura prononcé la dissolution ou, en cas de dissolution judiciaire, par une assemblée générale spécialement convoquée à cet effet par le conseil d'administration ou éventuellement par le ou les liquidateurs. En tout état de cause, le patrimoine sera affecté à une fin désintéressée.

La précédente disposition ne s'applique pas aux ressources financières, mobilières et immobilières octroyées par la ville de Bruxelles à l'ASBL.

Ces actifs seront reversés aux institutions concernées s'ils ne sont pas utilisés avant la dissolution de l'association. De même, en cas de dissolution, les biens mobiliers et immobiliers mis à disposition de l'ASBL par la ville de Bruxelles lui seront restitués.

Art.25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est régi par la Ici du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a nommé, à l'unanimité, pour quatre ans, les membres suivants : Régine Calloens, domiciliée rue du Verger 19 à 1780 Wemmel et née le 16/04/69, Dominique Daems, domiciliée Montgolfier 54 à 1150 Bruxelles et née le 03104156, Johan Vanden Eynde, avenue Vital Riethuisen 47 à 1080 Bruxelles et né le 23/03/1952, Guy Fox, domicilié parvis Saint-Pierre 14, boite 3 à 1180 Bruxelles et né le 04/01/51, Renaud Loridan, domicilié rue du Vallon 70 à 1332 Genval et né le 24108173, Laurent Pauwels, domicilié Prins Karellaan 41 à 3090 Overijse et né le 3110111984, Laurent Peeters, domicilié Rue G. Hubert! 7 à

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

1030 Bruxelles et né le 13103/1973, Colette Schyns, domiciliée, Rue Aux Laines 46 à 1000 Bruxelles et née le 13/05/1954, Abdellah ldrissi Serghini, domicilié Chemin du Rossignol 23 à 1120 Bruxelles et né le 06/03/73, Céline Ververs, domiciliée avenue du Frêne 61 à 1020 Bruxelles et née le 18/06/50.

L'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2013 a renouvelé, à l'unanimité, pour quatre ans, les mandats d'Administrateur de MM. Pierre Klees, Pierre Walkiers, Michel De Rouck, Daniel Michel Judkiewicz et Daniel Justens.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a nommé Pierre Walkiers au poste de Vice-Président de l'asbl Impact Cooremans, pour une durée de quatre ans.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a renouvelé à l'unanimité le mandat de commissaire de Luis Lapéral, Reviseur d'entreprises au Cabinet RSM TCLM pour une durée de trois ans,

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a acte le non renouvellement du mandat de M. Christian Franzen, de Mme Franchie Deville et de Mme Marie-Angèle Dehaye qui ont été désignés membres honoraires,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Composition du Conseil d'Administration (2013/2017) :

Pierre Klees, Administrateur, Président, domicilié rue Dodonée 120 à 1180 Bruxelles et né le 20/0611933, RN 33062006759

Pierre Walkiers, Administrateur, Vice-Président, domicilié avenue M. Maeterlinck 6 à 1030 Bruxelles et né le 13/12/1963, RN 63121318160.

Régine Calloens, Administratrice, domiciliée rue du Verger 19 à 1780 Wemmel et née- le 16/04/69, RN69041610908

Bernard Cobut, Administrateur, domicilié rue Général Kléber 9 à 6182 Souvret et né le 21/02/1960, RN 6002182332

Dominique Daems, Administratrice, domiciliée Montgolfier 54 à 1150 Bruxelles et née le 03/04/56, RN 56040310044

Johan Vanden Eynde, Administrateur, avenue Vital Riethuisen 47 à 1080 Bruxelles et né le 23/03/1952, RN 52032344377

Guy Fox, Administrateur, domicilié parvis Saint-Pierre 14, boîte 3 à 1180 Bruxelles et né le 04/01/51, RN 51010427504

Daniel Michel Judkiewicz, Administrateur, domicilié avenue Grandchamp 111 à 1150 Bruxelles et né le 16/08/1948, RN 47090900188

Daniel Justens, Administrateur, domicilié rue du Jardinage 39 à 1082 Bruxelles et né le 14/0811955, RN 550 814397 06

Renaud Loridan, Administrateur, domicilié rue du Vallon 70 à 1332 Genval et né le 24/08/73, RN 73082410981

Laurent Pauwels, Administrateur, domicilié Prins Karellaan 41 à 3090 Overijse et né le 31/01/1984, RN 84013129165

Laurent Peeters, Administrateur, domicilié Rue G. Huberti 7 à 1030 Bruxelles et né le 13/03/1973, RN: 73031310787

Michel De Rouck, Administrateur, domicilié Hoogpoort 9 à 1730 Asse et né le 09/09/1947, RN 47090920788 Colette Schyns, Administratrice, domiciliée, Rue Aux Laines 46 à 1000 Bruxelles et née le 13/05/1954, RN 54051300694.

Abdellah Idrissi Serghini, Administrateur, domicilié Chemin du Rossignol 23 à 1120 Bruxelles et né le

06/03/73, RN 73030655147

Céline Ververs, Administratrice, domiciliée avenue du Frêne 61 à 1020 Bruxelles et née le 18/06/50, RN 50061816893

Le Commissaire désigné par la ville de Bruxelles : >Ámilie Dupont.

L'assemblée générale ordinaire du 19 juin 2013 a nommé également, à l'unanimité, pour quatre ans, M. Michel HANSOUL, domicilié avenue de la Closière 29, 1410 Waterloo, comme directeur d'Impact Cooremans asbl, qui a en charge la gestion journalière.

hléatitianecsau[àaida+itésegpggedd : Mnrectáso 1lEimreet;gtligéédduintàerierisRiapnaatdAtiba+xidààekeseunecontrldasReesanaes

afflnizIpoumtii aderéppééeettdenisseotdtitiap le6addtltiunDou'Sa,ggAtgnneà'égyaddddsdit3ess

AveeJ5.F4ri fHQtïlrp%fgeltfRe

27/11/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

MOD WORD 11.1

11 1

11111

" iai a io"

Rés a Mon be

immun

ti 6 NOV 2012.

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

N` d'entreprise : 430.788.282

Dénomination

(en entier) : asbl Impact Cooremans, Centre d'Etudes, de Recherches et de Formation dans le domaine économique

(en abrégé) : Impact Cooremans ASBL

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Place Anneessens, 11 à 4 000 Bruxelles

Belgique

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Modification de la dénomination L'AG du 4 iuin 2012 décide la modification de I'ART.9

en entier : asbl Impact Cooremans, Centre d'Etudes, de Recherches et de Formation en abrégé : Impact Cooremans ASBL

Mentionner sur Ie dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/09/2011
ÿþ _ 5L/~'%~t:j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

:~~

L~~~~

~~ ~

Greffe

111l llhI 1111111111 ll Il1I Iliul II1I til II

*11134629*

Ré.

Mo; bi

Dénomination (en entier) asbl Impact COOREMANS, Centre d'Etudes, de Recherches et de formation dans le domaine économique

ASBL

place Anneessens 11 à 1000 Bruxelles

430.788.282

Modifications des statuts de l'association et publication des membres et de la composition du conseil d'administration

L'asbl Impact COOREMANS, lors de son Assemblée générale extraordinaire du 31 mai 2011 a approuvé à l'unanimité les modifications aux articles suivants des statuts : articles 2, 3, 9, 12, 13, 14, 17, 24, 25. L'article

10 bis a été supprimé.

Dorénavant, le nouveau texte des statuts est le suivant:

TITRE ler.  Dénomination, siège social

Art. Ier. L'association est dénommée : « asbl Impact Cooremans, Centre d'Etudes, de Recherches et de Formation dans le Domaine économique »

Art. 2. Son siège est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, 11 peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu de cet arrondissement judiciaire.

11 est actuellement établi Place Anneessens Il à 1000 Bruxelles.

TITRE 11.  Objet

Arta. L'association a pour objet d'organiser, à l'intention des personnes, des administrations publiques et des entreprises privées, des actions de formation et de recherche adaptées à des objectifs spécifiques. L'activité de l'association pourra notamment porter sur l'organisation d'actions ayant pour but :

- de permettre l'information, la formation, le perfectionnement, la spécialisation ou la reconversion de personnes ;

- d'entreprendre les recherches liées à la conception du contenu de l'enseignement, aux méthodes pédagogiques et aux moyens techniques susceptibles d'améliorer l'efficacité de ces enseignements ;

Les moyens utilisés par l'association relèvent notamment de tous les niveaux et types d'enseignement supérieur.

Pour la réalisation de son objet, l'association peut accomplir tous les actes s'y rapportant directement

ou indirectement et notamment mettre en oeuvre des cycles de formation post-universitaires ainsi que passer "

des conventions avec des organismes publics ou privés.

Elle peut s'intéresser directement ou indirectement à toute association ayant un but analogue ou similaire au sien ou pouvant en favoriser de quelque façon que ce soit, la réalisation.

L'ASBL Impact Cooremans entretient avec la Ville de Bruxelles, Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, des relations privilégiées. Ces relations sont régies par un contrat de gestion existant entre Impact Cooremans et la Ville de Bruxelles. Celui-ci définit de façon générale les engagements des parties.

Art.4. La durée de l'association est illimitée. Elle pourra en tout temps être dissoute. Le premier exercice prend fin le trente septembre mil neuf cent quatre-vingt-six.

Mentionner sur la derniière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ci des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Forme juridique : Siège : N` d'eiitr4prisc Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

L'Exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de la même année civile. TITRE III.  Membres

Art.5. L'association comprend comme membres les personnes physiques qui l'on constituées ainsi que toute autre personne qui aura été admise par le conseil d'administration qui n'aura pas à justifier sa décision. La demande d'admission des membres devra être adressée par écrit au président. Le nombre de membres n'est pas limité mais il est de six minimum. Les membres ne sont tenus par aucune cotisation.

Art.5bis. Le directeur-président de la Haute Ecole Francisco Ferrer est membre de droit de l'association.

Art.6. La qualité de membre se perd :

a) Par démission adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois mois avant l'expiration de l'exercice social. Les démissions ne deviennent effectives qu'à la fin de cet exercice.

b) Par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou du règlement ou pour motif grave, le membre intéressé ayant été entendu ou dûment convoqué. Le conseil d'administration peut toutefois, jusqu'à décision de l'assemblée générale, suspendre les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance, ou qui auraient perdu les qualités pour lesquelles ils ont été acceptés comme membres. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit sur le fonds social.

Art.6bis. Les membres du conseil d'administration peuvent obtenir, à la fin de leur mandat, le titre honorifique de leur fonction sur proposition du conseil d'administration à l'assemblée générale habilitée à conférer ce titre.

TITRE IV.  Ressources

Art.7. Les ressources financières de l'association seront assurées par toute recette qui pourrait lui échoir dans le cadre de l'exercice de la mission invoquée à l'article 3.

TITRE V.  Administration, direction

Art.8. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des intérêts moraux et matériels de l'association. Il est habilité à trancher toute difficulté dans l'interprétation du libellé des statuts. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, à la diligence du président du conseil d'administration ou, à son défaut, par l'administrateur délégué à cet effet.

Art.9. Le nombre de membres du conseil d'administration est fixé par l'assemblée générale, sans qu'il puisse être inférieur à quatre. Le conseil d'administration est composé paritairement de personnes issues du monde académique belge ou international ou y ayant exercé des fonctions significatives et de personnes issues de l'environnement socio-économique belge ou international. Les administrateurs proposés seront de

préférence titulaires d'un titre de l'enseignement supérieur. En outre, on compte d'office parmi ces personnes un Directeur de Catégorie choisi par la Haute Ecole Francisco Ferrer.

Dans le cadre d'un contrat de gestion conclu entre Impact Cooremans et la Ville de Bruxelles, en tant que Pouvoir Organisateur de la Haute Ecole Francisco Ferrer, la Ville est représentée au sein du Conseil d'Administration par un Commissaire. Ce dernier ne prend pas part au vote, mais peut suspendre toute décision contraire au contrat de gestion ou entachant les intérêts de la Ville.

Cette suspension doit être confirmée, le cas échéant, par l'Echevin de l'Instruction Publique de la Ville de Bruxelles, dans les trente jours calendrier qui suivent la décision de suspension.

La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans. Les membres sortants sont rééligibles.

La qualité d'administrateur, en ce compris celle de président et celle d'administrateur directeur, se perd :

a) par la démission en qualité de membre ;

b) par démission adressée au conseil d'administration ;

c) par exclusion prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix pour inobservance des statuts ou pour motif grave, l'administrateur intéressé ayant été entendu (le cas échéant par écrit) ou dûment convoqué.

Article 10. Tous les quatre ans, le conseil d'administration choisit en son sein un président, un vice-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

président et un administrateur directeur chargé de la direction générale et de la gestion journalière de l'association.

Cette élection a lieu à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Les mandataires précités sont rééligibles.

Dans la mesure du possible, seront proposés comme président soit une personnalité significative du monde académique pouvant faire état d'une expérience utile dans le domaine des sciences commerciales et administratives soit une personnalité significative du monde économique.

Le président du conseil d'administration est d'office président de l'association et de l'assemblée générale. Il a, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, voix prépondérante en cas de parité des voix. En cas de vacance au niveau de la présidence, celle-ci est assumée par le vice-président.

Art. l 1. En cas de vacance dans le conseil d'administration, soit par suite de décès ou de démission, soit pour toute autre cause, celui-ci pourvoit au mandat vacant, sous réserve de ratification par l'assemblée générale. Le membre ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace. Si la ratification de ce mandat n'était pas obtenue par l'assemblée générale, les décisions prises par le conseil d'administration restent valables.

Art.12. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que cela est nécessaire, mais au moins une

fois par semestre. il est tenu procès-verbal de ces réunions.

Les membres sont convoqués par écrit (lettre, courriel, fax) comportant l'énoncé de l'ordre du jour

proposé.

Cet écrit est envoyé au moins huit jours avant la date de la réunion, sauf cas d'urgence dûment justifié.

Art.13. Sans préjudice de ce qui est dit à l'article dix, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. Elles ne sont toutefois valables quand au moins trois membres sont présents ou représentés. Dans le cas ou le conseil d'administration comporterait moins de dix membres, ces décisions ne sont valables que si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Un membre empêché peut, par écrit adressée au président, donner mandat de le représenter à un de ses collègues ; ce dernier ne peut recevoir qu'un seul mandat de l'espèce.

Art.l4. Les actes qui engagent l'association sont signés par deux membres du conseil

d'administration. Le conseil d'administration donne délégation de signature à l'administrateur-directeur pour la gestion journalière de l'association

Les signataires ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du conseil d'administration.

La correspondance courante, les actes de la gestion journalière, les quittances, les décharges envers l'administration des chemins de fer, postes et télégraphes pourront ne porter qu'une seule signature, soit celle de l'administrateur-directeur chargé de la gestion journalière ou de l'agent désigné par lui, soit celle de l'un des membres du conseil d'administration désigné à cet effet. L'administrateur-directeur, chargé de la gestion journalière, à le pouvoir de faire ouvrir un compte en banque au nom de l'association et d'y faire toutes opérations

Art.15. Les administrateurs n'assument aucune responsabilité personnelle en raison de leurs fonctions

respectives. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

Le mandat d'administrateur est gratuit.

TITRE VI  Assemblée générale

Art.16. L'assemblée générale est composée de tous les membres. L'assemblée générale procède à la nomination des administrateurs et à leur révocation, approuve les comptes de recettes et de dépenses de l'exercice écoulé, ainsi que les prévisions de recettes et de dépenses pour le prochain exercice, statue sur l'exclusion des membres, la modification des statuts et la dissolution de l'association.

Art.17. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois chaque année, dans le courant du deuxième trimestre de l'année sociale, sur convocation du conseil d'administration.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent aussi être convoquées à la diligence du conseil d'administration lorsqu'il le juge opportun ou lorsque un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Cette demande doit être faite par écrit. Elle doit en outre préciser en les justifiant, les points qu'elle propose d'inscrire à l'ordre du jour. Les membres sont convoqués écrit au moins quatorze jours avant la date de la réunion.

Sauf dans les cas où la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif en dispose autrement, l'assemblée délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix. Elles lient

expressément tous les membres, même ceux qui ne sont pas présents ou représentés.

Art.18. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire remplacer à l'assemblée générale par un autre membre, celui-ci ne pouvant cumuler que deux voix au maximum. La procuration sera notifiée par simple lettre remise au président avant l'ouverture de l'assemblée.

Art. 19. Le texte des décisions de l'assemblée générale est conservé au siège social, où tous les membres et personnes intéressées pourront en prendre connaissance. Les copies ou extraits qui doivent être délivrés seront signés par deux membres du conseil d'administration ou par un membre et par l'administrateur directeur chargé de la gestion journalière.

TITRE VII  Budget et comptes

Art.20. L'assemblée générale peut désigner parmi les membres effectifs, si nécessaire, un commissaire aux comptes pour vérifier les comptes de l'exercice annuel soumis à son approbation.

Art.21. Chaque année, au 31 décembre, sont établis, les relevés des comptes de I'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui suivra.

L'approbation des comptes et du budget, comporte approbation pleine et entière des modes de gestion financière et vaut décharge aux administrateurs.

TITRE VIII -- Modifications aux statuts, dissolution, liquidation

Art.22. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article huit de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Art.23. La dissolution de l'association ne pourra être prononcée que dans les deux formes prescrites à l'article vingt, alinéa premier de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

L'assemblée générale procédera, par la même délibération, à la désignation d'un ou de trois liquidateurs chargés de la liquidation de l'association dissoute et déterminera leurs pouvoirs.

Art.24. Il sera statué sur l'affectation à donner aux biens de l'association dissoute, par l'assemblée générale qui aura prononcé la dissolution ou, en cas de dissolution judiciaire, par une assemblée générale spécialement convoquée à cet effet par le conseil d'administration ou éventuellement par le ou les liquidateurs. En tout état de cause, le patrimoine sera affecté à une fin désintéressée.

La précédente disposition ne s'applique pas aux ressources financières, mobilières et immobilières octroyées par la Ville de Bruxelles à l'ASBL.

Ces actifs seront reversés aux institutions concernées s'ils ne sont pas utilisés avant la dissolution de l'association. De même, en cas de dissolution, les biens mobiliers et immobiliers mis à disposition de l'ASBL par la Ville de Bruxelles lui seront restitués.

Art.25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est régi par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale ordinaire du 17 juin 2010 a renouvelé à l'unanimité le mandat de commissaire de Luis Lapéral, Reviseur d'entreprises au Cabinet RSM TCLM pour une durée de trois ans.

L'assemblée générale ordinaire du 17 juin 2010 a acte le non renouvellement du mandat de Monsieur Thierry Lambrecht.

L'assemblée générale a renouvelé, à l'unanimité, pour quatre ans, les mandats d'Administrateur de MM. Pierre Klees, Christian Franzen domicilié rue de la Molignée 64 à 1160 Bruxelles et né le 10/01/1942, Luc

Cooremans domicilié rue des Chevaliers 6 à 1050 Bruxelles et né le 16/11/1945, Daniel Justens domicilié rue du Jardinage 39 à 1082 Bruxelles et né le 14/08/1955 et Mme Marie-Angèle Dehaye domiciliée rue Wéry 84 à 1050 Bruxelles et née le 13/0I/1957.

Elle a aussi désigné Administrateur, à l'unanimité, pour quatre ans, MM. Pierre Walkiers domicilié avenue M. Maeterlinck 6 à 1030 Bruxelles et né le 13/12/1963, Michel Derouck domicilié Hoogpoort 9 à 1730 Asse et né le 09/091!947, Daniel Michel Judkiewicz domicilié avenue Grandchamp 1 l 1 à 1 150 Bruxelleset né le

MOD 2.0

Volet B - suite

16/08/1948 et Mme Francine Devine domiciliée avenue J. Fandersmissen 37 à 1040 Bruxelles et née le 16/10/1947.

Composition du Conseil d'Administration (2010/2014):

Pierre Klees, Président, domicilié rue Dodonée 120 à1180 Bruxelles et né à Bruxelles le 20/06/1933

Christian Franzen, Administrateur, domicilié rue de la Molignée 64 à 1160 Bruxelles et né à Bruxelles le 10/01/1942 Luc Cooremans, Administrateur-directeur, domicilié rue des Chevaliers 6 à 1050 Bruxelles et né à Ixelles le 16/11/1945 Marie-Angèle Dehaye, Administrateur, domiciliée rue Wéry.84 à 1050 Bruxelles et née à Ixelles le

13/01/1957

Daniel Justens, Administrateur, domicilié rue du Jardinage 39 à 1082 Bruxelles et né à Bruxelles le

14/08/1955

Pierre Walkiers, Administrateur, domicilié avenue M. Maeterlinck 6 à 1030 Bruxelles et né à Uccle le 13/12/1963

Michel Derouck, Administrateur, domicilié Hoogpoort 9 à 1730 Asse et né à Etterbeek le 09/09/1947

Daniel Michel Judkievicz, Administrateur, domicilié avenue Grandchamp III à 1 150 Bruxelleset né à Ixelles le 16/08/1948 Francine Deville, Administrateur, domiciliée avenue J. Fandersmissen 37 à 1040 Bruxelles et née à Liège le 16/10/1947

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge

"

Ce~~ :~2 t w A sv g

Ç2f,!.\)..: rvisc ,à; .

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiérs

Au verso ' Nom et signature





Coordonnées
IMPACT COOREMANS, CENTRE D'ETUDES, DE RECHER…

Adresse
PLACE ANNEESSENS 11 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale