INDIAN CONFLUENCE (EN ABREGE) INCO

Divers


Dénomination : INDIAN CONFLUENCE (EN ABREGE) INCO
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 632.611.828

Publication

23/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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Déposé /Reçu le

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INDIAN CONFLUENCE

(en abrégé) : InCo

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Avenue V-Day 4,1140 EVERE

Objet de l'acte ; CONSTITUTION

Les soussignés:

Sreemannarayana Bommisetty V-Day Laan 4, 1140 Evère, Bruxelles

Bhagya Lakshmi Gunda V-Day Laan 4, 1140 Evère, Bruxelles

Baia Krishna Boppudi Rue de Paris 59,1140 Evère, Bruxelles

Ont tous convenu de constituer une association à but non lucratif, conformément à la loi du 27 Juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE ler

Dénomination, siège social

Article 1

L'association est dénommée «Indien Confluence », en abrégé, InCo. La dénomination doit toujours être

précédée ou suivie immédiatement de la mention "association sans but lucratif' ou des initiales "ASBL".

Article 2

Son siège social est établi à Avenue V-Day 4, 1140 Evere dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

TITRE 2

But

Article 3

L'Inde, l'une des plus anciennes démocraties et les économies les plus dynamiques dans le monde a de!

nombreuses cultures, religions et langues répartis sur la longueur et la largeur du pays, On peut dire à juste titre!

l'Inde représente «l'Unité dans la diversité".

Pour compléter les efforts du gouvernement pour développer la nation, il y a un besoin pour les gens à faire; du bénévolat et servir pour le développement de l'Inde. Chaque individu doit chercher à améliorer la qualité de' vie dans la société. «Inco» (Indien Confluence) provient de cette idée,

Inco, à l'intention de combler, les sociétés indiennes belges et servir la communauté. C'est à partir de cet! objectif que nous avons l'intention de former une ASBL.

Parmi les principales activités que nous comptons à réaliser sont énumérés ci-dessous:

OLes échanges culturels: Promouvoir la culture indienne et le partage de la richesse.

°Festivals: Célébration de festivals indiens et en les initiant à l'Europe.

°Tourisme: Promotion des activités

°Intégration: Aider les Indiens à s'intégrer dans la société belge.

°Organisation d'événements sportifs indiens

Tout l'argent généré par ces activités sera utilisé à des fins charitables envers l'amélioration de l'Inde rurale. Les fondateurs de l'Inco a conclu un partenariat avec le gouvernement de l'Andhra Pradesh (Une Province au: sud de l'Inde) dans son initiative Smart Village pour stimuler le niveau de vie dans les villages.

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut fournir des ressources financières, matérielles et autres formes de soutien à des personnes physiques et morales exerçant des programmes et des activités qui servent les buts et objectifs de l'association.

En générai, l'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts de l'association. Dans la mise en oeuvre de la, l'association mentionnée ci-dessus peuvent, entre autres, acquérir des biens ou des droits réels, louer, recruter du personnel, conclure tous accords, collecter des fonds, et en bref, effectuer ou faire exécuter toutes les activités qui justifient ses fins , A cet égard, l'association peut entreprendre des activités commerciales pour atteindre ses objectifs,

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE 3

Membres

Article 5

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres de plein droit:

1° Les membres fondateurs;

2° Tout membre qui est admis en tant que membre effectif par décision de l'Assemblée générale approuvée par les 314 des voix présentes ou représentées avec au moins 213 des membres fondateurs admettant le candidat membre.

3 ° Les membres associés

Sont membres associés les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les, statuts, les règlements internes éventuels et les décisions prises conformément à ceux-ci. Les membres associés partagent les buts de l'association et sont prêts à investir avec leur temps et même leur argent dans des projets spécifiques de l'association sans obligation de s'impliquer dans tous les projets.

Ils ont le statut d'observateur lors des assemblées générales. Ils n'ont pas le droit de vote à l'assemblée générale, Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

L'Assemblée générale peut décider de créer d'autres catégories de membres à tout moment par une majorité simple des voix. Dans le cas où l'Assemblée General en décide ainsi, les droits et obligations des membres seront définies dans le procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale ou, le cas échéant, doit être déterminée par le Règlement intérieur.

Article 6

Toute personne qui souhaite devenir membre de l'association doit présenter une demande écrite par lettre

ou par email au président du Conseil.

Article 7

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées, Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

Article 9

L'association tient un registre des membres effectifs, conformément aux articles 10 et 26novies, §.1 de la loi

du 27 Juin 1921.

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TITRE 4

Cotisations

Article 10

Les membres doivent verser des contributions annuelles.

Le montant des cotisations est fixé par le Conseil. La cotisation annuelle de membre ne peut excéder ¬ 1500 (mille cinq cents). Le Conseil peut décider de renoncer à tout ou partie des frais d'adhésion annuels d'un membre.

TITRE 5

Assemblée Générale

Article 11

L'Assemblée générale se compose de tous les membres.

Il est présidé par le président du conseil, ou son absence, par le vice-président.

Article 12

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge -les modifications aux statuts sociaux;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-la dissolution volontaire de l'association;

-les exclusions de membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 13

li doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, avant ou pendant le mois de juin de chaque année. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 14

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 115 des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 15

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, membre

de l'association qui ne peut être titulaire que de deux procurations.

Article 16

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où'il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par

écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 19

. ~ .3 MOD 2.2

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 21

L'association est administrée par un conseil composé de deux membres au moins, Toutefois, le nombre

d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Article 22

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. ll achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les membres du conseil sortants sont rééligibles.

Article 23

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24

Le Conseil se réunit à l'invitation du président ou de deux administrateurs. Tout membre du Conseil peut donner une procuration à un autre membre du Conseil, chaque membre du Conseil est toutefois limité à la tenue d'un total de deux procurations par réunion du conseil.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 25

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 26

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue. il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 27

Le conseil peut nommer un directeur. Les fonctions du directeur sont établies par le conseil d'administration et comprennent les pouvoirs de gestion quotidienne et les activités de l'association ainsi que pour représenter l'association au besoin de mettre en oeuvre ces pouvoirs de gestion quotidiennes.

Le directeur peut assister à toutes les réunions de l'Assemblée générale et du Conseil, en sa capacité en tant que Directeur, en qualité d'ex-officio sans droit de vote, sauf si l'opinion du Conseil en soit contraire. Le directeur assume les fonctions du secrétaire pour toutes les réunions de l'Assemblée générale et du Conseil.

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Aucune disposition de ces statuts interdit à une personne physique ou une personne morale qui est également membre du conseil d'administration d'être nommé et de servir en tant que directeur. Dans le cas où un membre du conseil d'administration est également nommé au poste de directeur, des procédures doivent être suivies pour éviter les conflits d'intérêts et l'ordre du jour de la réunion doit mentionner, si possible, la qualité en laquelle la personne agit à des réunions.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Article 28

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 29 des statuts.

Article 29

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, en l'absence d'un comité spécial du conseil d'administration, par un membre unique de la Commission qui n'a pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 30

Les membres du Conseil, et les personnes nommées pour la gestion joumalière, ne contractent aucune

obligation personnelle en raison de leur fonction, et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 31

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7

Règlement Intérieur

Article 32

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 33

L'exercice doit débuter le 1er Janvier et se termine le 31 Décembre.

Article 34

Les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 35

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 36

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 37

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à tout moment, ou pour quelque raison que ce soit,

les actifs nets de l'association dissoute seront affectés à un but non lucratif.

Article 38

La langue de travail de l'Association est l'anglais. Tous les documents statutaires seront disponibles en

néerlandais / français tel que requis par la loi belge.

4 I ` MOD2.2

L'Assemblée générale et le Conseil sont libres à décider de tenir des réunions qui soient assistées soit exclusivement par les membres de l'association ou des membres du conseil d'administration. Un membre démissionnaire ne peut pas assister à une réunion de l'Assemblée générale ou du Conseil sans la permission écrite du Conseil.

4 e MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 39

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 , régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

Sreemannarayana Bommisetty né le 06/07/1980, Pondur, Inde, domicilié à Avenue du V-Day 4,1140 Evere.

Bhagya Lakshmi Gunda, née le 24/01/1987 à Kurnool, Inde, domiciliée à Avenue du V Day 4,1140 Evere.,

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qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

- Président: Sreemannarayana Bommisetty

Qui accepte.

Exceptionnellement, le premier exercice se déroulera à partir de la date à laquelle l'Association acquiert la personnalité juridique et se terminera le 31 Décembre 2015.

L'Assemblée générale donne procuration avec faculté de substitution à Louise Hilditch de Local Knowledge ' SNC dont le siège est situé à Drève du Pressoir 38, 1190 Bruxelles, afin de signer, déposer ou publier tous les ' actes et documents nécessaires ou utiles à l'exécution des décisions prises (en ce compris la signature de tous documents et formulaires de publication au Moniteur Belge).

Fait à Bruxelles

En 5 exemplaires, le 17/06/2015

Signé

L. Hilditch

Mandataire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
INDIAN CONFLUENCE (EN ABREGE) INCO

Adresse
Si

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale