INITIATIVE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE, EN ABREGE : IDDE

Association sans but lucratif


Dénomination : INITIATIVE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE, EN ABREGE : IDDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.461.518

Publication

09/10/2014
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Déposé / Reçu ie

Q SEP. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone almfleuxelles

Copie à publier aux annexes du Moniteur. 9,10,1,r,,ÿ.:.....,.... après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : o5-63. ti6/1. 111g



Dénomination

(en entier) : INITIATIVE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE

(en abrégé) : IODE

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : 1170 Bruxelles, avenue du Houx, 42

Oblat de l'acte : CONSTITUTION

Devant Maître Valéry COLARD, notaire à Bruxelles, le 26 septembre 2014:

ONT COMPARU

11 Madame DEHAENE Yasmine Pascale Sabine, domiciliée à 1170 Bruxelles, avenue du Houx, 42.

21 Monsieur TOUTENHOOFD Willem Paul, domicilié à 1420 Braine l'Alleud, boulevard de l'Europe, 65.

3/ Monsieur HELMER Roger, domicilié Ivy House Farm, Peveril Road, Ashby Ma-gna, LE175NG, United

Kingdom.

Lesquels comparants ont requis le notaire soussigné de constater authentiquement la constitution et les statuts

de l'association sans but lucratif (ASBL) qu'ils déclarent constituer conformément à la « loi sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations du vingt-sept juin mil neuf

cent vingt et un, ci-après nommée « loi relative aux ASBL ».

STATUTS

L DENOMINATION ET DISPOSITIONS GENERALES

1, L'association sans but lucratif «Initiative for Direct Democracy in Europe ASBL / VZW» (ci-après ' dénommée «l'initiative» ou «IODE») est établie en droit belge comme une association sans but lucratif.' L'initiative est affiliée à l'«Alliance for Direct Democracy in Europe ASBLIVZW» (ci-après dénommée' «l'Alliance» ou «ADDE» ). Tous les actes, factures, annonces, publicités, lettres, ordonnances et autres documents émis par l'Initiative doivent indiquer le nom complet ou le nom abrégé de l'Initiative suivie des mots «Vereniging zonder winstoogmerk» ou «Association sans but lucratif» ou les abréviations «VZW» ou «ASBta>.

2, Les langues officielles de l'Initiative sont les langues officielles de l'État de ses membres. IL SIÈGE SOCIAL

3. Le siège social de l'Initiative est établi à 1170 Watermael-Boitsfort, Belgi-que, avenue du Houx, 42. Le siège social peut être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil, les détails d'un tel transfert devant être publiés dans le Moniteur belge (ou «Belgisch Staatsblad») et dans les annexes des Statuts de l'initiative.

I11. OBJECTIF DE L'INITIATIVE

4. L'Initiative est une organisation sans but lucratif dotée des objectifs suivants:

" Au travers d'analyses, de publications, d'événements et de conférences, aider à donner corps à et fournir: aux décideurs et leaders d'opinion des options poli-tiques efficaces sur la base des principes contenus dans la Déclaration pour l'Indépendance et la Démocratie Directe (ci-après dénommée « Déclaration » et fournit en annexe I) ;

" Sensibiliser le public à l'évolution de l'Europe et sonder l'opinion publique sur ce sujet ;

" Contribuer au débat plus large portant sur les questions européennes et fournir une plate-forme de vues alternatives sur l'avenir de l'Europe

" Agir en tant que forum pour les organisations aux vues similaires et les grou-pas de réflexion qui' souhaitent coopérer sur la base de la Déclaration susmen-tionnée ;

" Favoriser les contacts avec d'autres organisations et organismes de recherche, aider et défendre les' principes de liberté, d'indépendance, de démocratie directe et de prospérité économique dans les pays où la liberté et ia souveraineté sont menacées

5. L'Initiative peut effectuer toutes les opérations et mener toutes les activités qui permettent d'atteindre ou

de favoriser ces objectifs, directement ou indirec-tement,

IV. TERME

6. L'initiative est constituée pour une durée illimitée.

' V. MEMBRES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

e" Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

7, L'adhésion est ouverte aux membres individuels et corporatifs. Les Membres corporatifs peuvent inclure des fondations nationales, groupes de réflexion et autres institutions universitaires et de recherche qui sont en accord avec les objectifs de l'Initiative.

8. L'initiative se compose de Membres Titulaires et de Membres Observateurs, toutes personnes physiques ou morales légalement établies en conformité avec les lois et coutumes de leur pays d'origine.

9. L'Initiative doit être composée d'au moins trois Membres Titulaires.

10. Si un candidat Membre ne dispose pas d'un statut juridique en conformité avec les lois et les coutumes de son pays d'origine, il doit dans sa demande écrite d'adhésion désigner une personne physique, qui agira au nom et pour le compte de ce candidat Membre, dans son ou sa capacité de fondé de pouvoir.

11. Les Membres Titulaires doivent payer une cotisation. L'Assemblée générale fixe le montant de cette cotisation. Les Membres Titulaires ont le droit de participer aux réunions de l'Assemblée générale, d'exprimer leur opinion et de voter. Les Membres Observateurs ne doivent pas payer de cotisation. Ils ont le droit de prendre part aux réunions de l'Assemblée générale et d'y exprimer leur opinion. Ils n'ont pas le droit de vote.

12. Un registre contenant une liste à jour de tous les Membres de l'Initiative est conservé au siège social de l'IDDE. Tous les Membres peuvent avoir accès à ce registre au siège social de l'Initiative.

13. Seules les personnes et les organisations parrainées par trois autres membres de l'Initiative peuvent demander d'adhérer à l'Initiative.

14. Toute demande d'adhésion doit être envoyée au Conseil avec tous les documents nécessaires attestant que le demandeur remplit les conditions d'adhésion. Le Conseil soumet la demande et son avis préliminaire à l'Assemblée générale qui examinera si la demande satisfait aux conditions d'adhésion. L'Assemblée générale prend ses décisions à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés, La décision de l'Assemblée générale d'admettre ou non le demandeur est définitive.

15. Tout Membre peut démissionner de l'Initiative à tout moment en donnant trois mois de préavis, par lettre recommandée adressée au Conseil. La démission doit entrer en vigueur à la fin de l'année financière.

16. Une démission d'un Membre Titulaire ne lui enlève pas ses obligations financières vis-à-vis de l'Initiative jusqu'à la fin de l'année financière au cours de laquelle sa démission a eu lieu.

17. Si un Membre Titulaire ne parvient pas à respecter ses obligations financières après un avis transmis par le Conseil lui demandant de s'acquitter de ses dettes dans un délai de trois mois, le droit de vote du Membre Titulaire sera suspendu à partir de la fin de la période de trois mois. Si un Membre Titulaire ne parvient pas à respecter ses obligations financières pendant deux exercices consécutifs, il sera considéré comme ayant démissionné dès le premier jour de l'exercice suivant.

18, Tout Membre peut être exclu pour une des raisons suivantes

" ne pas respecter les statuts de l'Initiative ;

" ne pas respecter les décisions des organes de l'Initiative ;

" ne plus remplir les conditions d'adhésion ;

" dans le cas où un de ses actes est contraire à l'intérêt et aux valeurs de l'Initiative en général.

19. L'Assemblée générale décide de l'expulsion des Membres à la majorité simple des suffrages exprimés. Le Membre sera informé par courrier de la proposition d'expulsion, La lettre énonce les motifs sur lesquels la mesure d'expulsion est fondée, mais en dehors de cela, la décision n'a pas besoin d'être justifié. Le Conseil envoie une copie de la décision au Membre expulsé par lettre recommandée, dans les 15 jours calendaires.

20. L'expulsion doit entrer en vigueur immédiatement, mais le Membre Titulaire reste responsable de ses obligations financières vis-à-vis de l'Initiative jusqu'à la fin de l'année financière, Un Membre qui a démissionné ou a été expulsé n'a aucun droit sur les actifs de l'Initiative.

VI. ORGANES DE L'INITIATIVE

21. Les deux organes de l'Initiative sont l'Assemblée générale et le Conseil. Vil. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

22. L'Assemblée générale se compose de tous les Membres,

23. À l'invitation du Conseil, des individus peuvent bénéficier du droit de prendre part à une réunion de l'Assemblée générale. Ils peuvent exprimer leur opinion, mais n'ont pas le droit de vote.

24. Les décisions prises par l'Assemblée générale s'imposent à tous les Membres, y compris ceux qui sont absents ou qui ont un avis divergent.

25. Les pouvoirs suivants sont limitativement réservés à l'Assemblée générale à la suite de la première période transitoire

" nomination, révocation et décharge des membres du Conseil ;

" approbation du programme annuel commun d'activité, sur proposition du Conseil ;

" approbation des comptes annuels, du rapport annuel, du budget et de toute autre forme de financement ;

" admission, suspension et expulsion des membres ;

" modifications des statuts ;

" interprétation des statuts ;

" dissolution et liquidation de l'Initiative ;

" sur proposition du Conseil, nomination et révocation du Directeur.

26. Le Conseil convoque l'Assemblée générale. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par année calendaire.

27. Le Conseil ou au moins un tiers des membres effectifs peuvent convoquer des réunions extraordinaires de l'Assemblée générale,

28. L'avis est envoyé par courrier, courriel ou tout autre moyen écrit ou électronique.

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MOü 22

29. En ce qui concerne les Membres corporatifs, le délégué désigné par son membre le représentera lors de l'Assemblée générale.

30. Les Membres corporatifs auront droit à un seul délégué et à une seule voix.

31, Tous les Membres et délégués doivent signer une liste de présence des Membres avant la réunion, sous ie nom du Membre qu'ils représentent.

32. Quorum; l'Assemblée générale peut valablement procéder si au moins un tiers des Membres Titulaires sont présents. Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée générale doit être convoquée au plus tôt 15 jours calendaires après la première. La deuxième réunion aura le droit de prendre des décisions valablement quel que soit le nombre de Membres Titulaires présents.

33, Les décisions de l'Assemblée générale, y compris la nomination et la révocation des membres du Conseil, doivent être prises à la majorité simple des suffrages exprimés. Les abstentions ne sont pas prises en compte et, dans le cas d'un vote par écrit, les votes blancs et nuls ne seront pas comptabilisés dans les suffrages exprimés. Dans le cas d'une égalité du nombre de voix, la décision sera rejetée.

34. L'Assemblée générale peut également désigner un patron, dont la fonction est symbolique et non-exécutive.

35. Les décisions de l'Assemblée générale peuvent également être prises par voie de circulaire. Elles sont considérées être prises au siège social de l'Initiative et sont considérées entrer en vigueur à la date mentionnée sur la lettre circulaire.

36. Les décisions de l'Assemblée générale sont rassemblées dans des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont approuvés au cours de la prochaine réunion de l'Assemblée générale et signés par le Conseil.

37, Les procès-verbaux sont conservés dans un registre à la disposition des Membres au siège social de l'initiative. Une copie du procès-verbal est également envoyée à tous les Membres.

VIII. CONSEIL D'ADMINISTRATION

38. Le Conseil est composé d'un minimum de trois administrateurs (ou «Conseillers»), dont le président, le vice-président et le trésorier. Au cours du premier terme, ils sont élus par une réunion ad hoc de représentants des éléments qui composent l'Initiative. Au cours des termes suivants, ils sont élus par l'Assemblée générale pour une période de 2 ans. Le nombre maximal d'administrateur est de dix,

39. Le mandat des administrateurs est renouvelable.

40. Le Directeur de l'Initiative peut être invité par le Conseil à assister aux réunions du Conseil en tant qu'observateur.

41. La fonction d'administrateur n'est pas rémunérée. Des frais raisonnables documentés par des pièces justificatives appropriées peuvent être remboursés.

42. Le Conseil donne au Directeur les grandes orientations de travail de l'Initiative. Le Conseil est donc investi du pouvoir de procéder à tout acte nécessaire ou utile pour atteindre les objectifs de l'Initiative, à l'exception des pouvoirs que la loi ou les présents Statuts réservent à l'Assemblée générale.

43, Le Conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, une partie de ses pouvoirs à des fins particulières ou spécifiques à un ou plusieurs fondés de pouvoir.

44. Le Conseil peut constituer des groupes consultatifs et des groupes travail s'il le juge opportun.

45. La durée du mandat d'un Administrateur remplaçant expire en même temps que la durée d'Administrateur remplacé. La nomination doit être ratifiée lors de la prochaine réunion de l'Assemblée générale,

46. Le Conseil se réunit au besoin et au moins deux fois par an,

47. Les réunions du Conseil sont convoquées et présidées par le Président. L'avis de convocation doit contenir le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour doit être envoyé à tous Administrateurs, par lettre, télécopie ou e-mail au moins sept jours calendaires avant la date de la réunion.

48. Quorum ï les décisions du Conseil ne sont valables que si au moins la moitié des Administrateurs sont présents. Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée au plus tôt huit jours calendaires après la première réunion. La deuxième réunion aura le droit de prendre des décisions valables quel que soit le nombre d'Administrateurs présents.

49. Le Conseil ne peut délibérer que sur les questions figurant à l'ordre du jour, à moins que les Administrateurs présents décident à l'unanimité de discuter d'autres questions.

50. Chaque Administrateur aura un vote. Un Administrateur ne peut pas accorder un pouvoir de procuration à un autre Administrateur.

51. Les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des suffrages exprimés Les abstentions ne sont pas prises en compte et, dans le cas d'un vote par écrit, les votes blancs ou nuls ne peuvent pas être pris en compte dans les suffrages exprimés. En cas de partage égal des voix, celle du président de séance est prépondérante.

52. Les décisions peuvent aussi être prises par conférence téléphonique ou vidéoconférence.

53. Les décisions prises par le Conseil sont rassemblées dans des procès-verbaux qui doivent être approuvés lors de la prochaine réunion du Conseil et signés par le Président.

54, Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre à la disposition des Administrateurs au siège social de l'Initiative. Une copie du procès-verbal est également envoyée à tous les Administrateurs.

IX. GESTION DE L'INITIATIVE

55. L'Assemblée générale délègue la gestion quotidienne de l'Initiative à un Directeur sur proposition du Conseil. Le Conseil définit la portée et les limites financières des pouvoirs de gestion quotidiennes du Directeur. Le Trésorier aura un rôle particulier avec le Directeur dans la gestion financière de l'initiative.

56. Le Directeur peut être rémunéré, conformément à la décision du Conseil. Des frais raisonnables supportés par des pièces justificatives appropriées seront également remboursés au Directeur.

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X. REPRÉSENTATION DE L'INITIATIVE

57. L'Initiative est valablement représentée pour tout acte par un Administrateur désigné parle Conseil.

58. Le Directeur est le représentant de l'Initiative à l'égard de tous les actes de gestion quotidienne, y compris les procédures judiciaires, et n'est pas tenu d'apporter la preuve d'un mandat préalable du Conseil à un tiers,

59. L'Initiative est également valablement représentée par un fondé de pouvoir, dans les limites

préalablement établies,

Xl. GESTION FINANCIERE

60. L'Initiative est financée par les cotisations de ses Membres, les dons, les frais générés par ses services et les ressources accordées par le Parlement européen ou d'autres organismes,

61. Les cotisations doivent être payées avant le ter avril de chaque année.

62. L'exercice financier coïncide avec l'année civile. Le Conseil doit produire les comptes financiers de l'IDDE à la fin de chaque année financière, ainsi qu'un rapport annuel. Ces deux éléments doivent être présentés à l'Assemblée générale.

63. La vérification de la situation financière, des comptes annuels et la vérification que les opérations traduites dans les comptes annuels sont conformes aux Statuts de l'Initiative ainsi qu'aux règles financières du Parlement européen sera confiée à un ou plusieurs commissaires aux comptes nommé par l'Assemblée générale, Le rapport du ou des commissaires aux comptes doit être présenté à l'Assemblée générale pour approbation.

XII. RESPONSABILITÉ LIMITÉE

64, Les Membres de l'Initiative, les administrateurs et les personnes chargées de la gestion quotidienne de l'Initiative ne seront pas personnellement responsables des obligations de l'Initiative.

65, La responsabilité des Administrateurs ou des personnes chargées de la gestion quotidienne est limitée à la bonne exécution de leur mandat.

XIII. MODIFICATIONS DES STATUTS, DISSOLUTION ET LIQUIDATION DE L'INITIATIVE

66. Toute proposition de modification des Statuts ou de dissolution de l'Initiative ne sera valable que si elle est proposée par le Conseil ou un tiers des Membres Titulaires,

67. Les modifications proposées des Statuts doivent être jointes à l'avis de convocation de la réunion de l'Assemblée générale. Un quorum de présence des deux tiers des Membres Titulaires est requis pour les décisions concernant les modifications des statuts ou la dissolution de l'initiative. Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale doit être convoquée au plus tôt 15 jours calendaires après la première réunion. La deuxième réunion de l'Assemblée générale est habilitée à prendre des décisions valables quel que soit le nombre de Membres Titulaires présents,

68. Dans le cas où l'Initiative est dissoute, l'Assemblée générale décide à la majorité simple des voix

exprimées de (I) la nomination, des pouvoirs et de la rémunération des liquidateurs, (ii) des méthodes et des

procédures de la liquidation de la Initiative et (iii) de la destination à donner des actifs nets de l'Initiative. Les

actifs nets de l'Initiative devront être affectés à un but non lucratif.

XIV, DISPOSITIONS FINALES

69, Toutes les questions non expressément prévues ou réglementés dans les présents statuts sont régies

par la loi du 27 Juin 1921 ou toute loi remplaçant cette loi.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

NOMINATIONS

OBTENTION DE LA PERSONNALITE JURIDIQUE

La personnalité juridique est acquise à l'association à compter du jour où, en application de l'article 3

relative aux ASBL, (a) ses statuts et (b) les actes relatifs à la nomination des administrateurs, et le cas échéant,

des personnes habilités à représenter l'association, sont déposés au dossier de l'association auprès du greffe

du tribunal de commerce dans l'arrondissement dont l'association dépend.

Le notaire soussigné souligne que des engagements peuvent cependant avoir été pris au nom de

l'association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Les personnes qui prennent de tels

engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables sauf si

l'association a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a

en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements

repris par l'association sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale tenue ce jour, a nommé en qualité d'administrateurs

1)Madame Yasmine DEHAENE, prénommée.

2)Monsieur VViillem TOUTENHOOFD, prénommé.

3)Monsieur Roger HELMER, prénommé,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la

nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social;

Par exception à l'article 62, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Commissaire:

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire.

Délégation de pouvoir:

Moo 2.2

Volet E3 - Suite



Les administrateurs ont désigné

- comme président : Monsieur Roger HELMER

- comme vice-président : Madame Yasmine DEHAENE

comme trésorier : Monsieur Willem TOUTENHOOFD

Cotisation:

L'assemblée générale décidera ultérieurement de la fixation et du montant de la cotisation, qui ne pourra

excéder (50.000 E) cinquante mille euros annuel par membre.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Valéry COLARD

NOTAIRE

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

26/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M01] 2.2



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Déposé / Reçu le .

1 k 2015

au gro`Fo du triám~ de commerce raneo,U; ,or,c dÛ ~iruyre;,o.:c

N° d'entreprise : 0563.461.518

Dénomination

(en entier) : Initiative for Direct Democracy in Europe

(en abrégé) : IODE

Forme juridique: Asbl

Siège : Avenue du Houx, 42 à 1170 Bruxelles

objet de l'acte : Extrait du PV de l'Assemblée Générale du 2 décembre 2014

1. Transfert du siège social:

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité le transfert du siège social de l'IDDE à 1200 Bruxelles, Rue Crocq,

121

2. l'Assemblée Générale vote la révocation et ta décharge comme administrateurs de Madame Yasmine Dehaene, domiciliée Avenue du Houx, 42 à 1170 Bruxelles, Monsieur Willem Toutenhoofd, domicilié à 1420 Braine l'Alleud, Blvd de l'Europe, 65 et Monsieur Roger Helmer, né à Londres le 25 janvier 1944, domicilié Ivy House Farm, -Peveril Road, Ashby Magna, LE175NG, Royaume Uni.

3, L'Assemblée Générale nomme pour une période de 2 ans les administrateurs suivants:

1. Monsieur Paul Andrew Nuttali, né à Liverpool' le 30 novembre 1976, domiicifié à Flat 93 Aigburth Drive Liverpool Merseyside L17 4JE, Royaume Uni, comme Président.

2. Monsieur Valentinas Mazuronis, né à Lietuva le 18 novembre 1953, domicilié en Lithuanie, à LT 05100 Vilnius, Donelalicia 6A -11 comme Vice Président.

3. Monseiur Kent Peter Lundgren, né le Bjuv le 2 février 1963, domicilié en Suède, Kyrkvagen, 51 330131 Kulltorp comme Vice Président

4. Monsieur Louis Bontes, domicilié aux Pays Bas né à Rotterdam.... le ...28108/56.., domicilié aux Pays Bas, Waterlinze 63224 HG Hellevoetsluis, comme Trésoriier.

M Peter Lundgren

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

" Au verso : Nom et signature

08/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

tJdieCàzie, / ueçu le 2 6 MAR. 2015

áu greffe du trpereffaI de commerce

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Résen au Monite beigr

Ne d'entreprise : 0563.461.518

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Initiative for Direct Democracy in Euorpe

(en abrégé) : IDDE

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue Crocq, 121 à 1200 Bruxelles

0 % %ietde l'acte :

Extrait du PV de l'Assemblée Générale du 28 janvier 2015

A été nommé comme Vice Président et administrateur, Monsieur Aldo Carcaci, domicilié à 4100 Seraing, Rue des Briqueteries, 10

Il a été décidé unaniment d'ouvrir une succursale à 100 Pall Mali Saint James SW1 Y5NQ Londres, United Kingdom.

Extrait du PV de l'Assemblée Générale du 3 mars 2015

1. Transfert du siège social:

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité le transfert du siège social de l'IDDE à 1000 Bruxelles, Square de

Meeüs, 37,

2. Nomination du Délégué à la gestion journalière

Madame Laure Ferrari, domiciliée en France, 36, Quai 2 L'iHI à 67400 IIIKirch a été nommée comme Délégué

à la gestion journalière.

Paul Nuttall

Administrateur

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
INITIATIVE FOR DIRECT DEMOCRACY IN EUROPE, E…

Adresse
RUE CROCQ 121 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale