INSTITUT TATOU HENNA BY NANOU, EN ABREGE : TATOU HENNA

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT TATOU HENNA BY NANOU, EN ABREGE : TATOU HENNA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.595.790

Publication

25/02/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

Objet de l'acte : constitution

Les fondateurs soussignés :

1. Bhatti naila maryam, rue dupont 3 à 1030 schaerbeek

2. Khalid imran, rue dupont 3 à 1030 schaerbeek

3. bhatti samy, rue dupant 3 à 1030 schaerbeek (1etage)

réunis en assemblée le 23 janvier 2014, sont convenus de constituer une association et d'accepter

unanimement à cet effet les statuts suivants.

Article 1 - L'association

1.1. Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus,

spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »),'

conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par la

loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les,

ASBL et les fondations »).

1.2. Dénomination

L'ASBL est dénommée Institut tatou Henna by Nanou, en abrégé Tatou henna.

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et

autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but

lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

1.3,. Siège

Le siège de l'ASBL est sis à rue dupont 5 à 1030 schaerbeek, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'assemblée générale a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française

et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège

dans les statuts lors de sa première réunion suivante.,

1.4, Durée

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2. - Buts et activités

L'ASBL a pour but

L'accès à des soins et services de confort peut aider à développer une meilleure image de soi, un mieux-

être et plus de confiance en solApour les femmes en difficultées financieres ou malade

" Ceci permet souvent aux personnes vivant des difficultés ou étant dans des processus d'exclusion, à se "remettre en route".

Le personnel qui réalise les soins de beauté et le coiffage est composé de personnes engagées sous le statut Il s'agit de personnes mises à disposition de l'association par le CPAS. Ces travailleuses ont quitté le' circuit professionnel depuis un certain temps. Elles dépendent du CPAS soit parce que leur diplôme n'est pas' reconnu Ici en Belgique soit parce que leur parcours de vie professionnelle s'est arrêté sans jamais redémarrer.; Les travailleuses sous statut « article 60 » sont compétentes quant aux techniques professionnelles, c'est-à-dire' qu'elles sont qualifiées, mais ne sont pour l'instant pas considérées comme attractives par les grandes chaînes de coiffure.

Tatou henna joue donc un rôle actif dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle. Il leur permet à la fois

-Un retour sur ie marché du travail ;

" Le maintien et le perfectionnement de leurs compétences professionnelles liées à ce secteur d'activités ;

" L'acquisition de nouvelles compétences et pratiques professionnelles soit dans ce secteur d'activités soit dans un autre secteur ;

111111111111111j1g1111111

1 FEL 2014

Greffe

" Dénomination

(en entier) : Institut Tatou Henna by Nanou

Forme juridique Tatou Henna asbl

Siège rue dupont 5 a 1030 schaerbeek bruxelles

.N d'entreprise 0544 " 535' , So

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sui- la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des pers-tu:Mes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.0

'La découverte de nouveaux potentiels et professions proches du secteur social.

2.2. Activités

Parmi les activités permettant de réaliser les buts de l'ASBL figurent notamment :-

'Soins esthétiques ;

" Coiffure ;

.Manicure, Pédicure, onglerie;

. Podologie ;

"Tatouage éphémère ou body painting (henné, jagua, paillette);

" Relooking., photo, camera

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou

Indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Article 3. - Membres

3.1... Membres effectifs

L'ASBL compte au moins 3 associés effectifs, qui disposent de tous les droits accordés

aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les fondations, Les fondateurs susmentionnés sont les

premiers membres effectifs.

Par ailleurs Toute personne physique, personne morale ou organisation peut poser sa candidature en

qualité de membre effectif.

Les candidats membres adressent leur candidature au president,

le Conseil d'administration se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa

première réunion suivante.

La décision est prise à la majorité de 3 des membres présents.

le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un

candidat en qualité de membre effectif.

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les fondations et

les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par le Conseil d'administration et qui

s'élève à maximum 60 euro.

3.2. Membres adhérents

Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de l'ASBL peut introduire

auprès de celle-ci une demande verbale ou écrite afin de devenir membre adhérent.

A.G peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de

membre adhérent.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts.

Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote.

Article 4. - L'Assemblée générale.

4.1. L'Assemblée générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'ASBL,

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

4.2. Observateurs

Des observateurs peuvent assister à l'Assemblée générale et peuvent, avec l'autorisation du président,

s'adresser à l'Assemblée générale.

4.3. Compétences

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit :

1°De modifier les statuts de l'Association;

2°De nommer et de révoquer les membres du Conseil d'administration;

3°De nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les

vérificateurs aux comptes, ainsi que le ou les liquidateurs;

e D'exclure un membre ;

5° D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

6° De donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

7° D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8° De prononcer la dissolution ou la transformation de l'Association, en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

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MOD 2.0

9° De déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'Association ;

10° De décider d'intenter une action en responsabilité contre

tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter

l'Association ou tout mandataire désigné par l'Assemblée générale ;

11° D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

4.4.

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an le 1 janvier de chaque année.

Une Assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du Conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs de

l'Association.

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration.

Les convocations sont faites par lettres ordinaires, télécopies ou courriels, adressés 10 jours au moins avant la réunion de l'Assemblée.

Elles contiennent l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. 4.5. Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée générale doit réunir au moins 2. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les ASBL et les fondations ou dans les statuts.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de deux tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres membres. Chaque membre peut être porteur de maximum 1 procuration(s),

Le vote peut être effectué par appel, à main levée ou, si demandé par scrutin secret.

En cas d'égalité de voix le president tranche.

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'A,R. du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l'Assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du Conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Article 5.  Administration et représentation

5.1. Composition du Conseil d'administration

L'ASBL est gérée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, membres ou

non de l'ASBL. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Si

l'ASBL ne compte que le nombre minimum légal de trois membres effectifs, le Conseil d'administration peut être

composé de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une Assemblée

générale (extra) ordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Les membres du Conseil d'administration sont, après un appel de candidatures, nommés par l'Assemblée

générale de l'Association, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentés.Le mandat

d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée générale, est de [Durée] ans.

Il se termine à la clôture de l'assemblée annuelle.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Tout administrateur qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au Conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement

pourvu à son remplacement.

En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de

l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés.

5,2. Conseil d'administration réunions, délibérations et décision

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que le requiert l'intérêt de

l'ASBL,

Le Conseil est présidé par le président, ou en son absence. La réunion se tient au siège de l'ASBL ou en

tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre de convocation.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que lorsque au moins la moitié de ses membres est

présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le président

r ...: MOD 2,0

à

. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'ASBL le requièrent, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs, A cette effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, par visio-conférence ou par téléconférence.

Article 6, - Gestion journalière

La gestion journalière de l'ASBL sur le plan interne, ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière peuvent être délégués par Le Conseil d'administration à une ou plusieurs personnes.

S'il est fait usage de cette possibilité, il y a lieu de spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement ou conjointement ou en collège et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière.

Par dérogation à l'article 13bis de la loi sur les ASBL et les fondations, les personnes chargées de ia gestion journalière doivent obtenir l'autorisation de Le Conseil d'administration pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liés à la représentation de l'ASBL dans le cadre de la gestion journalière en ce qui concerne les transactions 1000. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de rAsBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'administration.

La nomination et fa cessation de fonctions des personnes chargées de la gestion journalière sont sciées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce, et publiées, par extrait aux Annexes du Moniteur belge, Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'ASBL en matière de gestion journalière, engagent l'ASBL chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 7,- Responsabilité de l'administrateur et de la personne déléguée à la gestion journalière

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière de sont pas personnellement liées par les engagements de l'ASBL.

Envers l'ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts, Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion (journalière).

Article 8. Contrôle par un commissaire

Tant que l'ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités visés à l'article 17, § 5, de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Dès que l'ASBL dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent figurer y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'Assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat de 3ans, La rémunération du commissaire est également fixée par l'Assemblée générale.

Article 9, Financement et comptabilité

9.1. Financement

L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Article 10, Dissolution

L'Assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le Conseil d'administration ou par un minimum de 1/6 de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément à l'article 4, section 4, des présents statuts,

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification du but, prévus à l'article 4, section 5, des présents statuts ? A partir de la décision de dissolution, l'ASBL mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations..

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'Assemblée générale nomme 2 liquidateurs, dont elle définira la mission.

En cas de dissolution et de liquidation,Le Conseil d'administration décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'ASBL .

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être déposées au greffe et publiées aux Annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents,

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MOD 2.0

Volet B - Suite

er exercice du 23 janvier 2014 au 31 decembre 2014.

excercice social: du 01 janvier au 31 decernbre

nommer le ler CA.

Bhattl naila maryam, rue dupont 3 à 1030 schaerbeek, 22/01/1981 etterbeek

Khalid imran, rue dupant 3 à 1030 schaerbeek ,14/08/1977 pakistan

Fait le 23 janvier 2014 à bruxelles.

En 6 exemplaires originaux.

bhatti naila maryam

bhatti samy

khalid imran

Réservé

" ab Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
INSTITUT TATOU HENNA BY NANOU, EN ABREGE : T…

Adresse
RUE DUPONT 5 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale