INTERJOB3

Association sans but lucratif


Dénomination : INTERJOB3
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 555.720.918

Publication

08/07/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Le Conseil d administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale et de s acquitter des formalités de publication requises. L assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

1.4. Durée

L ASBL est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2. - Buts et activités

2.1. Buts

L ASBL a pour but de permettre la création d emplois, principalement sous statut salarié, et, d un point de vue général, de favoriser l insertion sociale et professionnelle, pour toutes personnes en situation d exclusion, notamment les demandeur(euse)s d emploi se trouvant dans une des situations suivantes :

2.2. Activités

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Article 3. - Membres 3.1. Membres effectifs

-une « Charte méthodologique » qui décrit de manière précise et détaillée la manière de créer une relation de travail entre un(e) demandeur(euse) d emploi et un ou plusieurs tiers utilisateurs en recourant à une structure intermédiaire dont le rôle essentiel est de remplir la fonction d employeur en créant effectivement ladite relation de travail et en assumant sa gestion au niveau financier, fiscal, social et administratif ainsi que sur le plan humain.

-un « Code de déontologie » qui décrit les règles déontologiques qui sont applicables à toutes les activités réalisées. Ces règles sont basées sur le principe du respect des différentes parties impliquées dans la relation de travail qui a pu être créée, c est-à-dire le(la) demandeur(euse) d emploi, le(s) tiers utilisateurs et les représentant(e)s de la structure intermédiaire. En outre, l ASBL s engage à ne dégager aucun profit destiné à enrichir ses membres de quelle que manière que ce soit.

-être confronté(e)s à des offres d emploi auxquelles leurs compétences professionnelles et leurs capacités personnelles leur permettent de répondre mais qui proposent d exercer la fonction sous un statut, notamment indépendant, qui ne peut leur convenir pour quelle que raison que ce soit ;

-bénéficier déjà d un chiffre d affaires, réel ou potentiel, mais ne pas avoir la possibilité d adopter d emblée le statut d indépendant, à titre principal ou complémentaire ;

-avoir l opportunité de travailler dans un domaine d activité qui exige très souvent de prester sous statut d indépendant alors qu ils(elles) ne le souhaitent pas, par exemple les psychologues, les formateurs(trices), les métiers des NTIC...,;

-être confronté(e)s à toute autre proposition de travail où la relation de travail ne s établit pas spontanément voire pas du tout.

Les activités de l ASBL sont réalisées en s appuyant sur les principes énoncés dans les deux documents suivants :

L ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

L ASBL compte au moins trois membres effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés par la loi sur les ASBL et les fondations. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs.

Par ailleurs, toute personne physique et/ou personne morale et/ou organisation peut poser sa candidature en qualité de membre effectif, pour autant qu elle respecte notamment la condition suivante : partager la philosophie

Les candidats membres adressent leur candidature au Conseil d Administration qui se prononcera sur l acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa première réunion suivante ou à un moment déterminé de l année où toutes les candidatures sont regroupées. Au moins trois quarts des membres du conseil d administration seront présents ou représentés à cette réunion.

La décision est prise à la majorité des membres présents ou représentés du Conseil d Administration.

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Le Conseil d Administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par l Assemblée Générale et qui s élève à maximum 1.000 EUR.

3.2. Membres adhérents

Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de l ASBL peut introduire auprès de celle-ci une demande écrite afin de devenir membre adhérent.

Le Conseil d Administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

3.6.

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Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l ASBL en vertu de sa seule qualité de membre.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts.

Les membres adhérents n ont pas de droit de vote.

3.3. Démission

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'ASBL, en adressant par lettre leur démission au Conseil d Administration. La démission prendra cours dès réception de cet écrit.

Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'ASBL, au moyen d une notification écrite par lettre. La démission prendra cours dès réception de cet écrit.

3.4. Suspension de membres effectifs

3.5. Exclusion d un membre

Si un membre effectif agit contrairement aux buts de l ASBL, il peut, sur proposition du Conseil d Administration ou à la demande d au moins un cinquième de tous les membres, être exclu par une décision spéciale de l Assemblée Générale, à laquelle au moins les quatre cinquièmes de tous les membres effectifs sont présents ou représentés, cette décision nécessitant une majorité de trois quarts des voix présentes ou représentées.

Cette exclusion de droits sur les actifs s applique de tout temps : pendant la période où l intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d exister pour quelle que raison que ce soit, au moment de la dissolution de l ASBL, etc.

Les membres effectifs qui ne paient pas leur cotisation pour l année en cours dans le délai fixé par l Assemblée Générale sont suspendus, après une première mise en demeure écrite de régulariser leur situation, et ce, dans un délai de 15 jours suivant la date de cette mise en demeure.

Les membres effectifs qui n ont pas payé leur cotisation à l expiration du délai de régularisation sont toujours réputés démissionnaires.

Le membre effectif dont l exclusion est proposée a le droit d être entendu.

Les membres adhérents qui agissent contrairement aux buts de l ASBL peuvent être exclus par une décision unilatérale du Conseil d Administration.

Article 4. - L Assemblée Générale.

4.1. Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l ASBL.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l Assemblée Générale.

4.2. Compétences

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L Assemblée générale est le pouvoir souverain de l Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit :

1 De modifier les statuts de l Association;

2 De nommer et de révoquer les membres du Conseil d'Administration;

3' De nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, ainsi que le ou les liquidateurs ;

4' D exclure un membre ;

5 D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

6' De donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

7' D approuver le règlement d ordre intérieur et ses modifications ;

8' De prononcer la dissolution ou la transformation de l'Association, en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

9' De déterminer la destination de l actif en cas de dissolution de l Association ;

10' De décider d intenter une action en responsabilité contre tout membre de l association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l Association ou tout mandataire désigné par l Assemblée générale ;

11 D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

4.3. Organisation des réunions

L Assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du Conseil d Administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d un cinquième des membres effectifs de l Association.

L Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration.

Les convocations sont faites par lettres ordinaires, télécopies ou courriels, adressés 8 jours au moins avant la réunion de l'Assemblée.

Elles contiennent l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

4.4. Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l Assemblée Générale doit réunir au moins la moitié des membres, présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les ASBL et les fondations ou dans les statuts.

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L Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de deux tiers des membres effectifs, qu ils soient présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

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Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d autres membres. Chaque membre peut être porteur d une ou de plusieurs procurations.

Le vote peut être effectué par appel à main levée ou, si demandé par 50 % des membres effectifs présents ou représentés, par scrutin secret.

En cas d égalité de voix, la voix du président est déterminante.

Les résolutions de l Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l article 9 de l A.R. du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l Assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du Conseil d Administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Article 5.  Administration et représentation

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Tout administrateur qui veut démissionner doit notifier sa décision, par écrit, au Conseil d Administration. L administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu à ce qu il puisse être pourvu à son remplacement, et ce, dans un délai raisonnable.

5.1. Composition du Conseil d Administration

L'ASBL est gérée par un Conseil d Administration composé de trois administrateurs au moins, membres ou non de l ASBL. Le nombre d administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Si l ASBL ne compte que le nombre minimum légal de trois membres effectifs, le Conseil d administration peut être composé de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une Assemblée Générale procédera à la nomination d un troisième administrateur.

Les membres du Conseil d Administration sont, après un appel de candidatures, nommés par l Assemblée Générale de l Association, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentés. La durée du mandat d administrateur, en tout temps révocable par l Assemblée Générale, est de 4 ans. Il se termine à la clôture de l Assemblée Générale annuelle.

5.2. Conseil d administration : réunions, délibérations et décision

Le Conseil est présidé par le président, ou en son absence par un autre administrateur. La réunion se tient au siège de l ASBL ou en tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre d invitation.

Le Conseil d Administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à l unanimité des voix présentes ou représentées.

En cas d égalité de voix, la voix du président ou de l administrateur qui préside la réunion est déterminante.

La règle de base étant l unanimité, si cette règle ne peut s appliquer, les décisions sont prises à la majorité simple.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le Conseil d Administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu ils font dans le cadre de l exercice de leur mandat d administrateur sont rembousés.

Le Conseil d administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que le requiert l intérêt de l ASBL.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le président ou l administrateur présent. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l article 9 de l arrêté royal du 26 juin 2003.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l urgence et l intérêt de l ASBL le requièrent, les décisions du Conseil d Administration peuvent être prises avec l accord écrit unanime des administrateurs. A cette effet, il faut l accord unanime préalable des administrateurs d appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, par visio-conférence ou par téléconférence.

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5.3. Administration interne  restrictions

Le Conseil d Administration est habilité à établir tous les actes d administration interne qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but de l ASBL, à l exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l Assemblée Générale, conformément à l article 4 de la loi sur les ASBL et les fondations.

5.4. Pouvoir de représentation externe

Le Conseil d Administration représente collégialement l ASBL dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il représente l association par la majorité de ses membres.

Sans préjudice de la compétence de représentation générale du Conseil d Administration en tant que collège, l ASBL peut également être représentée de manière générale dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires par un administrateur qui agit individuellement.

8.1. Financement

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Le Conseil d Administration ou les administrateurs qui représentent l ASBL peuvent désigner des mandataires de l ASBL. Seules les procurations particulières et limitées à un acte juridique déterminé ou à une série d actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent l ASBL dans les limites de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat.

Article 6. - Gestion journalière

Article 7.- Responsabilité de l administrateur et de la personne déléguée à la gestion journalière

Article 8. Financement et comptabilité

5.5. Obligations en matière de publicité

La gestion journalière de l ASBL sur le plan interne, ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière peuvent être déléguée par le Conseil d Administration à une ou plusieurs personnes.

La nomination et la cessation de fonctions des personnes chargées de la gestion journalière sont actées par dépôt dans le dossier de l association au greffe du tribunal de commerce, et publiées, par extrait aux Annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l ASBL en matière de gestion journalière, engagent l ASBL chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l étendue de leurs pouvoirs.

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne sont pas personnellement liés par les engagements de l ASBL.

Envers l ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion (journalière).

L association sera financée, entre autres, par des subsides, des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l association que pour soutenir un projet spécifique.

La nomination et la cessation de fonctions des membres du Conseil d Administration et des personnes habilités à représenter l ASBL sont actées par dépôt dans le dossier de l association au greffe du tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l ASBL, engagent l ASBL, chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l étendue de leurs pouvoirs.

L association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

8.2. Comptabilité

L exercice social commence le premier janvier et se termine le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera lors de la publication au Moniteur Belge pour se clôturer le 31 décembre 2014.

La comptabilité est tenue conformément à l article 17 de la loi sur les ASBL et les fondations et aux arrêtés

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d exécution y applicables.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce, conformément à l article 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations. Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque nationale, conformément aux dispositions de l article 17, § 6, de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d exécution y afférents.

Le Conseil d Administration soumet les comptes annuels de l exercice social précédent, ainsi qu une proposition de budget, pour approbation à l Assemblée Générale annuelle.

Article 9. Dissolution

L Assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le Conseil d Administration ou par un minimum de 4/5 de tous les membres. La convocation et la mise à l ordre du jour s effectuent conformément à l article 4, section 4, des présents statuts.

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La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification du but, prévus à l article 4, section 5, des présents statuts. A partir de la décision de dissolution, l ASBL mentionnera toujours qu elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Fait le 1er juillet 2014, à Bruxelles

En 3 exemplaires originaux

L Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d administrateurs :

...GRANCHETTE Virginie, Administratrice

...DEVAUX Guy, Administrateur

A déposer conformément à l A.R. du 26.6.2003

En cas de dissolution et de liquidation, l Assemblée Générale extraordinaire décide de l affectation qui doit être donnée au patrimoine de l ASBL conformément à la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d exécution y afférents.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l affectation de l actif doivent être déposées au greffe et publiées aux Annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d exécution y afférents.

Si la proposition de dissolution est adoptée, l Assemblée Générale nomme un liquidateur, dont elle définira la mission.

Coordonnées
INTERJOB3

Adresse
RUE DE LA COLONNE 54 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale