INTERNATIONAL EU-GEORGIAN TRADE, INDUSTRY AND INVESTMENT CHAMBER, EN ABREGE : IEGTIIC

Association sans but lucratif


Dénomination : INTERNATIONAL EU-GEORGIAN TRADE, INDUSTRY AND INVESTMENT CHAMBER, EN ABREGE : IEGTIIC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 558.993.677

Publication

25/08/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

1111111MM

M002.2

Déposé I Reçu le

1 3 AOUT 2014

au greffe du treedal de commerce

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

francophone_ cie.isniXelleP____

N° d'entreprise : Dénomination

(en (en entier) : International EU-Georgian Trade, Industry and Investment Chamber

(en abrégé) IEGTIIC

Forme juridique : ASBL

Siège : Place du Champ de Mars 5 floor 20, 1050 Belgium

Objet de Pacte : CONSTITUTION

STATUTS DE LA ASBL International EU-Georgian Trade, Industry and Investment Chamber Les fondateurs;

1. Madam Ana Rekhviashvili , née 10/0911978 le Kutaisi, Georgia, domicilié à rue Zichii 9, Tbilisi, Georgia

2. Madam Nestan Kirtadze, née 0810611959 le Kutaisi, Georgie, domicilié à rue Shevchenko 16, Tbilisi, Georgia

3. Mr. Givi Robakicize, né 29109/1981 le TKIBULI, Georgia, domicilié à rue Marjanishviii Street 29, Georgia, Tbilisi. 0102

Réunis en assemblée le 5 s'une 2014, sont convenus de constituer une association et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants

TITRE E

DE L'ASSOCIATION

Article 1  L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique, et plus spécifiquement, sous forme d'une association sans but lucratif, dénommée ci-après « ASBL », conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL et les Fondations.

L'ASBL est dénommée International EU-Georgian Trade, Industry and Investment Chamber, en abrégé, IEGTIIC

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et toutes autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie de la mention « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL » et accompagnée de la mention précise de son siège.

The International EU-Georgian Trade, Industry and Investment Chamber est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2  Le siège de International EU-Georgian Trade, Industry and lnvestment Chamber est sis à Place du Champ de Mars 5,20-21e étage, 1050 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'assemblée générale peut déplacer le siège dans tout autre lieu en Belgique en observant les formalités de publicité requises par la loi. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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TITRE Il

Objet Social:

Article 3 International EU-Georgian Trade, Industry and Investment Chamber a pour but:

Les objectifs de l'association sont de:

-Soutenir l'intensification des échanges commerciaux et d'autres types d'échanges entre l'Etat de Géorgie,

les Etats-membres de l'UE et les autres partenaires internationaux, tels qu'organisations en Europe, Asie,

Amériques, etc.;

-Promouvoir l'Etat de Géorgie comme la destination pour les investisseurs des Etats-membres de l'UE;

-Faciliter l'établissement des entreprises mixtes, des entreprises en démarrage et des projets de coopération ;

-Initier le transfert des compétences, du savoir-faire et des technologies des Etats-membres de l'UE vers la Géorgie afin de consolider fa compétitivité de l'Etat de Géorgie ;

-Assister les entreprises géorgiennes dans la recherche des clients, fonds, investisseurs, investisseurs providentiels, capitaux à risque et autres ressources nécessaires pour un développement effectif de leurs affaires en Géorgie et/ou à l'étranger ;

-Informer les entreprises géorgiennes sur les programmes des institutions européennes, fondations, organisations philanthropiques qui pourraient être utiles et bénéfiques, directement ou indirectement, pour leurs affaires;

-instruire les entreprises, ONG et groupes sociaux géorgiens sur les possibilités de coopération avec les partenaires des Etats-membres de

Ces buts se divise en quatre objectifs principaux Scientifique, Culturel, Social et Politique.

Article 4 Parmi les activités permettant la réalisation des buts de l'ASEL figurent notamment

L'Association exerce, inter alla, les activités suivantes afin de promouvoir fa réalisation de ses objectifs à caractère volontaire :

-Représenter les visions communes de ses Membres à l'égard des sujets de préoccupation de l'Association précisés dans les objectifs de l'Association ;

-Organiser les événements spéciaux, conférences, expositions et séminaires afin de canaliser les visions communes de ses Membres ;

-Établir un partenariat à long terme avec les experts, les organisations de caractère politique et d'affaires qui partagent les visions de l'Association et dont la prédisposition du partenariat potentiel pourrait apporter une valeur ajoutée à ses Membres ;

-Réunir les partenaires de l'Etat de Géorgie et des Etats-membres de l'UE afin de ne pas manques d'occasions d'un partenariat réel et coopératif ;

-Assister les entreprises géorgiennes dans la recherche et la demande de subventions, subsides et d'autres types de fonds de l'UE et dans le monde entier ;

-Assister les entreprises géorgiennes dans le développement des stratégies complexes et leur internationalisation : accès des produits géorgiens aux marchés étrangers, ouverture des sièges sociaux et auxiliaires des entreprises géorgiennes à l'étranger et autres types d'assistance ;

- Développer la coopération avec les centres économiques et politiques de réflexion de premier plan dans te monde entier ;

-Assister les entreprises géorgiennes dans l'obtention des autorisations, allocations et autres documents administratifs nécessaires pour le développement des activités commerciales dans les marchés étrangers ;

-Assister les entreprises européennes et en provenance d'autres pays étrangers dans le développement de leurs affaires en Géorgie et ainsi promouvoir les échanges commerciaux multilatéraux ;

-Établir et maintenir d'une manière efficace les relations de travail avec les principaux décideurs et parties prenantes de l'UE et ses Etats-membres y compris les institutions politiques, associations d'affaires et organisations de la société civile ;

-Organiser les missions d'affaires, tournées de présentations destinées à attirer fes investisseurs, afin d'assister les entreprises géorgiennes dans le développement des nouvelles opportunités dans les marchés domestique et internationaux ;

-Créer un forum de discussion compréhensive entre les entreprises géorgiennes et européennes portant sur les risques de nature politique, économique et sociale qui pourraient empêcher et détériorer leurs relations commerciales et d'affaires ; servir de médiateur pour le développement d'une stratégie commune afin de réduire ces risques et renforcer fe dialogue commercial;

-Offrir aux Membres les informations et analyses portant sur les développements politiques, économiques, sociaux et culturels actuels dans l'UE, ses Etats-membres et en Géorgie relevant aux investissements, subventions et opportunités de partenariat ;

,

MOD 2.2

4 . -Organiser la préparation et la diffusion des messages réguliers/publications sur les opportunités de

partenariat, investissements, projets communs et initiatives pour les entreprises géorgiennes dans les Etats-membres de l'UE, ainsi que pour les entreprises européennes situées en Géorgie ;

-Coopérer avec les organisations d'expertise, organisations de la société civile, conseils commerciaux, clubs et chambres d'industrie et de commerce sur la préparation des événements, conférences, publications, recherches et autres initiatives conformes aux objectifs de l'Association ;

-Organiser les présentations des entreprises géorgiennes pour les investisseurs à Bruxeltes ;

-Conseiller les entreprises géorgiennes sur le développement de leurs affaires et projets en coopération avec les entreprises européennes.

En outre, l'Association peut effectuer toutes autres activités qui facilitent, directement ou indirectement, la réalisation de ses objectifs de caractère volontaire à but non lucratif y compris les activités secondaires commerciales et lucratives dans les limites admissibles par la loi et dont les bénéfices seraient utilisés, en tout temps, à l'égard de la réalisation de ses objectifs à caractère volontaire à but non lucratif. Des charges peuvent être incombées pour toutes activités effectuées par l'Association selon le Conseil d'administration.

En outre, l' association peut effectuer toutes les activités qui facilitent directement ou indirectement la réalisation de son objet à but non lucratif altruiste ,y compris les activités commerciales et rentables auxiliaires dans les limites permises par la loi et à condition que les produits de celui-ci doit en tout temps être pleinement utilisés pour la réalisation de son objet altruiste à but non lucratif. Les frais peuvent être facturés pour toutes les activités menées par l'Association , tel que déterminé de temps à autre par le Conseil d'administration.

L'ASBL peut accomplir tous tes actes se rapportant directement ou indirectement à son but et à ses activités. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but, en ce compris, dans tes limites autorisées par ta toi, des activités économiques et industrielles accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement a ses buts non lucratifs.

TITRE III

DES MEMBRES

SECTION I

ADMISSION

Article 5  L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur et de membres émérites, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Article 6  Les membres effectifs ont tous les mêmes droits et obligations tels que définis par la loi sur les ASBL. et les fondations et tes présents statuts. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs de FASBL.

Les Membres effectifs de l'Association sont les entreprises, organisations ou individuels assignés par une

cotisation annuelle pour bénéficier de l'adhésion à l'Association, Les Membres effectifs de l'Association sont

divisés en catégories suivantes ;

-Membres de plein droit

Les Membres de plein droit sont autorisés à avoir un siège au conseil d'administration de l'Association aux

côtés des Membres fondateurs et sont accordés les mêmes droits. Leur nombre ne peut pas excéder quatre

sièges. Les Membres de plein droit disposent de trois votes au sein du conseil des Membres de l'Association

qui doit être convoqué au moins une fois par an pour voter le plan de développement stratégique de

l'Association pour l'année consécutive.

Les Membres de plein droit sont autorisés à représenter l'Association lors des événements spéciaux,

conférences, séminaires organisés par les parties tierces avec l'approbation du conseil d'administration (à la

majorité simple).

Les Membres de plein droit ont droit à des bénéfices suivants ;

I .Un siège au conseil d'administration et au conseil des Membres pour la période de leur adhésion.

2.Droit au lancement de projets et d'initiatives individuels,

3.Un vote au conseil d'administration.

4.Trols votes au conseil des Membres.

5.Proits de représentation', les Membres peuvent officiellement représenter eux-mêmes en tant que

Membres de plein droit de l'Association,

6.Accès aux informations et au savoir-faire de l'Association.

7,Possibilité d'inclure les sujets d'intérêt à l'agenda général de l'Association pour la période de leur

adhésion.

8.Consultations permanentes sur des questions d'affaires, d'investissements, de subsides et d'autres

opportunités par des experts de l'Association.

9.Traitement de priorité des demandes de conseil, support et consultation par des experts de l'Association,

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10.0rganisation de l'événement spécial de présentation (une fois par an) à Bruxelles pour promouvoir les affaires, les services et les biens relevant aux activités des Membres,

11.Attribution aux représentants des Membres du droit de parole lors des événements à haut niveau à Bruxelles pour renforcer fa réputation internationale des Membres.

12.Recherche active des clients, des partenaires et des opportunités stratégiques pour les Membres pour la période de leur adhésion.

13.Béné1ices additionnels.

-Membres réguliers

Les Membres réguliers, ensemble avec les Membres de plein droit, font partie du conseil des membres qui se réunit au moins une fois par an et vote le Plan stratégique de l'Association présenté par le conseil d'administration.

Les Membres réguliers ont droit à des bénéfices suivants

1.Un siège au sein du conseil des Membres pour la période de leur adhésion.

2.13rolt au lancement de projets et d'initiatives collectifs. Les projets initiés doivent être appuyés par au moins un Membre de l'Association et votés ensuite au sein du conseil des Membres. Une fois approuvés par la majorité simple, les projets doivent être votés au sein du conseil d'administration. Une fois approuvés par ia majorité simple, les projets doivent faire partie du plan de projet de l'Association dont le Membre-initiateur devient le coordinateur.

3.Un vote au conseil des Membres.

4.Accès aux informations et au savoir-faire de l'Association.

5.Possibilité d'inclure les sujets d'intérêt à ragenda général de l'Association pour la période de leur adhésion.

6.Soutien aux initiatives et aux projets des Membres à l'aide des ressources de l'Association.

7.Recherche passive des clients, des partenaires et des opportunités stratégiques pour les Membres pour la période de leur adhésion.

8.Bénéfices additionnels.

Tous les Membres réguliers de l'Association sont demandés de contribuer à la cotisation d'adhérent annuelle qui ne dépasse pas 50.000 euros. Le montant exact de la cotisation d'adhérent est défini par le conseil d'administration chaque année lors de l'assemblée statutaire annuelle et communiqué ensuite à tous les Membres de l'Association.

3.Membres observateurs

Les Membres observateurs de l'Association jouissent de certains bénéfices de l'adhésion, mais n'ont pas de droit de vote au sein du conseil des Membres. En effet, ils sont autorisés à envoyer leur représentant aux réunions du conseil des Membres et formuler des questions lors de la présentation du plan de développement stratégique de l'Association ou toutes autres décisions statutaires et questions similaires discutées lors des réunions du conseil des Membres.

4.Membres honoraires

Les Membres honoraires de l'Assemblée sont nommés par le conseil d'administration (à la majorité simple) et le conseil des Membres. En effet, les invités du conseil des Membres doivent être approuvés par le conseil d'administration (à la majorité simple). Les Membres honoraires ne possèdent le droit de vote ni au conseil d'administration, ni au conseil des Membres ; pourtant, ils sont autorisés à présenter leur vision commune sur le développement de l'Association au moins une fois par an lors des réunions du conseil des Membres (oralement ou par écrit).

Les Membres honoraires sont autorisés à représenter l'Association lors des événements spéciaux, conférences, séminaires organisés par les parties tierces, avec l'approbation du conseil d'administration (à la majorité simple).

5.Membres affiliés

Les Membres affiliés de l'Association sont individus, organisations compétentes, institutions qui possèdent une expertise spécifique, une connaissance ou une autre valeur considérées par le conseil d'administration et le conseil des Membres comme bénéfiques à l'égard des objectifs de l'organisation, Les Membres affiliés de l'Association sont nommés par le conseil d'administration (à la majorité simple) et le conseil des Membres (à la majorité simple). En effet, les invités du conseil des Membres doivent être approuvés par le conseil d'administration (à !a majorité simple). Les Membres affiliés ne possèdent le droit de vote ni au conseil d'administration, ni au conseil des Membres.

Article 7  Toute personne, physique ou morale qui soutient les buts de International EU-Georgian Trade, Industry and Investment Chamber peut introduire auprés de son conseil d'administration et à l'attention de son président, une demande verbale ou écrite en vu de devenir membre adhérent..

Le conseil d'administration est un organisme permanent de l'Association qui se réunit au moins une fois par an. Le conseil d'administration discute la situation financière actuelle et le pian de l'Association, ainsi qu'élabore le plan de développement stratégique de l'Association pour l'année consécutive, li révise également te plan de développement stratégique ad hoc en cours.

Les décisions au sein du conseil d'administration sont prises à la majorité simple, si rien d'autre n'est précisé..

Le conseil d'administration est composé du Président, du vice-président, du secrétaire général et du trésorier. Chacun représente un Membre fondateur,

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Article 8  Toute personne, physique ou morale, peut se voir accorder la qualité du membre d'honneuret émérite sur présentation du président de International EU-Georgian Trade, lndustry and Investment Chamber l'assemblée générale qui en décide par consensus par les membres présents ou dûment représentés.

Les membres d'honneur et émérite ne disposent d'aucun droit de vote. Le conseil d'administration, si l'assemblée générale l'estime opportun, les convoquer pour assister aux réunions de l'assemblée générale.

Article 9 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la fol du 27 juin 1921.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

SECTION il

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Article 10  Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration..

Les membres d'honneur et émérite peuvent se retirer à tout moment de l'association.

Article 11  L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à fa majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être décidée, sauf si l'assemblée générale se saisit d'office de la question à la demande de son président, par le conseil d'administration à la majorité de ses membres présents ou dûment représentés.

Parmi les causes d'exclusion figurent notamment ; le non-respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, le défaut d'être présent ou représenté à trois assemblées générales consécutives.

Article 12  Le conseil d'administration peut décider, à la majorité de ses membres présents ou dûment représentés de l'opportunité de suspendre les membres visés à la majorité simple, jusqu'à décision de l'assemblée générale ou du conseil d'administration.

Article 13  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, fes héritiers ou les ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 14  Les membres effectifs, les membres adhérents, les membres d'honneurs et les membres émérites s'acquittent d'une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale qui ne peut en aucun cas dépasser 5000,00¬ ni être inférieure à 1,00E..

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15  L'assemblée générale est fe pouvoir souverain de l'association,

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L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association qui ont un droit de vote égal

Le président de l'ASBL est nommé par l'assemblée générale fondatrice pour une durée illimitée,

Mr. Givi Robakidze est nommé président de International EU-Georgian Trade, industry and lnvestment Chamber

Le Président de ('Association est son dirigeant. il est responsable pour :

-La représentation de l'Assemblée lors des activités extérieures,

-L'implémentation appropriée du plan de développement stratégique et du plan d'activité annuels de rAssodation.

Le Président a deux votes eu sein du conseil d'administration.

Le Président est nommé à la majorité par le conseil d'administration pour une période indéfinie jusqu'à ce que lui/elle résigne ou s'il est sollicité par le nantissement des Membres de plein droit. Le nantissement des Membres de plein droit est valable si au moins 1/3 des Membres de plein droit le demandent Le nantissement de plein droit, si parvenu, ouvre une possibilité de nommer un nouveau Président

Seulement les Membres fondateurs ou leurs successeurs !égaux peuvent devenir Président.

Article 16  L'assemblée générale possède !es pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent notamment le droit;

1) De modifier les statuts de l'association ;

2) De nommer et de révoquer les membres du conseil d'administration ;

3) Oe nommer et de révoquer !es administrateurs, le ou !es commissaires, fe ou les vérificateurs des comptes, ainsi que le ou les liquidateurs et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) D'accorder la décharge aux administrateurs et aux commissaires, aux commissaires, aux vérificateurs des comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

5) D'exclure un membre effectif ;

6) D'approuver, le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

7) De prononcer ta dissolution ou la transformation de l'association en société à finalité sociale, en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

8) De l'approbation des budgets et des comptes ;

9) De la dissolution volontaire de l'association ;

10) D'exercer tout pouvoir dérivant de la loi ou du statut ;

Article 17  Une assemblée générale se réunit une fois chaque année. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande

de celui-ci, soit à la demande de deux tiers au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 18  Les membres sont convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressés au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée générale.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans fa convocation. Toute proposition signée par deux tiers des membres de l'ASBL doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf si la loi en dispose autrement, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19  Les membres effectifs et les membres adhérents ont le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 20  Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix égaie. Les membres adhérents, d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Article 21  Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

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MOD 2.2

Article 22 L'assemblée générale est présidée par son président et à défaut, par le vice-président ou, le cas échéant, par l'administrateur le plus âgé.

Article 23  L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf !es exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans tes cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président, de son représentant ou, le cas échéant, de celui qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que le quorum prévu par la loi ou les présents statuts n'est pas atteint, ie conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine assemblée générale extraordinaire. Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours aprés l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales et statutaires.

Article 24  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres effectifs ou sur ia transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requises par la toi du 27 juin 1921 relative aux ASSL et aux fondations.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme prévu par l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. tien va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Article 25  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président de l'association et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Le conseil d'administration peut autoriser toute personne de consulter le registre des procès-verbaux, par requête écrite adressée au président du conseil d'administration.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 26 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres.

Article 27  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Vice-président, un secrétaire général et un Trésorier à la majorité de deux tiers des voix présentées et dûment représentées. Un même membre peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président,

Mr. Givi Robakidze est le président du conseil d'administration.

Madam Ana RekhviashviR est ie vice président,

Le vice-président de l'Association est l'administrateur général de l'Association. Ses tâches consistent à

soutenir les activités du Président. Le vice-président est responsable pour :

-Assister le Président dans ses activités de gestion de l'Association,

-Représenter l'Association à l'extérieur s'il est demandé par le Président,

-Assurer la gestion effective quotidienne de l'Association.

Le vice-président a un vote au sein du conseil d'administration.

Le vice-président est nommé par le Président.

Le vice-président peut devenir secrétaire général ou trésorier.

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MOD 2.2

Madame Ana Rekhviashvili est le trésorier.

Le trésorier de l'Association est responsable pour la comptabilité, le bilan financier et le bon ordre du budget

de l'Association.

Le trésorier est nommé par le Président.

Madame Neste' Kirtadze est le secrétaire général et Président d'honneur

Le secrétaire général de l'Association est responsable pour le bon ordre de la documentation administrative, la communication interne entre les Membres de l'Association. Le secrétaire général détient le cachet de l'Association et approuve la communication.

Le secrétaire général est nommé par le Président.

Le président honoraire est responsable pour le développement stratégique de l'organisation à long terme, sa prévoyance, les modifications de ses missions et objectifs. II ou elle définit l'interprétation des codes de conduite selon le contexte actuel du développement de l'Association.

Le président honoraire est un poste tout au long de la vie tel que défini par les statuts de l'Association au moment de sa constitution.

Article 28  L'assemblée générale nomme à la majorité des voix présentes ou représentées les administrateurs, dont le nombre doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association, pour un terme de 2 ans renouvelables. Les administrateurs sont révocables en tout temps.

Le président et les vice présidents du conseil d'administration peuvent être des administrateurs,

Le conseil d'administration peut comporter un ou plusieurs administrateurs non-membres de l'association.

Les administrateurs agissent, dans l'accomplissement de leurs missions, individuellement,

Sans préjudice de l'article 28septies, les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

L'assemblée générale fondatrice nomme en qualité d'administrateurs Mr Givi Robakidze, Madame Ana Rekhviashvili et Madame Nestan Kirtadze .

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale à la majorité simple des voix présentes ou représentées. II accomplit le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Un administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément

Le mandat d'administrateur peut être rémunéré. L'assemblée générale détermine les modalités et le montant de la rémunération.

Article 29  La gestion journalière de l'association est assurée par un administrateur délégué à la gestion journalière sous le statut de salarié, agissant individuellement sauf dans les cas où le conseil d'administration en décide autrement.

Le statut de l'administrateur délégué sera gratuit au début. Dans un second temps, si l'A.S.B.L. le permettra, un statut de salarié peut s'envisager. Planer l'Article 29 dans ce sens.

L'administrateur délégué à la gestion journalière ne contracte aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 30  Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le président ou, le cas échéant, par l'administrateur délégué à la gestion journalière, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en conseil d'administration. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

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MOD 2.2

Article 31  Le conseil d'administration ne délibère valablement, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires, que quand le nombre des membres présents ou représentés n'est pas inférieur à deux.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Article 32  Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, à l'exception des membres effectifs, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre. Toute demande dans ce sens est adressée au président du conseil d'administration.

Article 33  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 34  Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Article 35  Les actions judiciaires, tant en qualité de défenderesse que de demanderesse, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet.

L'administrateur délégué, tel que prévu par l'alinéa précédent, sera nommé et révoqué par le conseil d'administration à la majorité des votes présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut nommer plusieurs administrateurs délégués qui agiront conjointement.

L'assemblée générale peut créer un organe de représentation, à la majorité simple des votes Présents ou représentés, celui-ci est alors dispensé de prouver l'existence d'un mandat spécial lui permettant de représenter l'association pour tel acte déterminé.

Article 36  L'administrateur délégué, en ce qui concerne les actions judiciaires, habilité à représenter l'association, ne contracte, en raison de ses fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 37  Les administrateurs, l'administrateur délégué à la gestion journalière et l'administrateur délégué habilité à représenter l'association en ce qui concerne les actions judiciaires, ne peuvent en aucun cas contracter un droit réel immeuble, y compris l'établissement d'une hypothèque, au nom et pour le compte de l'association, qu'après l'autorisation de l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents,

TITRE VII

DU FINANCEMENT

Article 38  L'association sera financée, entre autres, et dans les limites et les conditions prévues par la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et toutes autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Article 39  L'assemblée générale est seule habilitée à prendre des décisions, à la majorité de deux tiers des votes présents ou représentés, en matière de financement de l'association.

TITRE VIII

DU CONTROLE ET DE LA COMPTABILITE

Article 40 L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par dérogation à l'alinéa précédent, le premier exercice commence le jour de la constitution légale de l'association et se termine le 31 décembre,

MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 41  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi sur les ASBL et les fondations_

Article 42  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Les membres adhérents, d'honneur et émérites ainsi que les observateurs, peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 43  Le cas échéant, et en tous fes cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. li est nommé pour quatre années renouvelables.

TITRE IX

DE LA DISSOLUTION

Article 44  L'assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions de dissolution déposées par le conseil d'administration ou par un minimum de un tiers des membres effectifs.

La délibération et la prise de décision relatives à la dissolution se déroulent conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL et les fondations.

A partir de la décision de dissolution, l'association mentionnera qu'elle est une «ASBL en dissolution», conformément à l'article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Article 45 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne, à la majorité de deux tires des votes présents ou représentés, le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Article 46  Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux Annexes du Moniteur conformément à la loi sur les ASBL et les fondations et les arrêtés royaux d'exécution y afférents.

TITRE X

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 47 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 48  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi sur les ASBL et les fondations.

Article 49- 1.L'Association peut ouvrir les bureaux de représentation dans les autres pays du monde.

n'Association peut devenir membre des autres organisations en tant que membre affilié ou sous toute autre forme comme énoncé par la loi belge et les statuts desdites organisations.

3rAssociation est autorisée à développer la coopération avec les autres organisations internationales conformément à leurs statuts. L'Association peut s'intégrer et s'adhérer aux alliances, consortiums et aux autres formes de partenariat si telle constitution contribue à la réalisation des missions et objectifs de l'Association.

4.L'Association a le droit de mettre en oeuvre (en tant que coordinateur, initiateur, partenaire, etc.) les projets et les initiatives qui contribuent, directement ou indirectement, à la réalisation de ses missions et objectifs, dans les Etats-membres de l'UE et les pays tiers.

Fait le 5 June 2014 à Bruxelles

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au

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Moniteur En 3 exemplaires originaux

belge

Le tout est à déposer au tribunal du commerce de Bruxelles, conformément à l'arrêté royal du 23 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

ADMINISTRATEURS:

1 Madam Ana Rekhviashvili ,née 10/09/1978 le Kutaisi, Georgie, domicilié à rue Zichii 9, Tbilisi, Georgie

2. Madam Nestan Kirtadze, née 0810611959 le Kutaisi, Georgie, domicilié à rue Shevchenko 16, Tbilisi, Georgie

3. Mr Glvi Robakidze, nè 29/09/1981 le TKIBULI, Georgie, domicilié à rue Marjanishvili Street 29, Georgie, Tbilisi, 0102

Madame Ana Rekbviashvili "

signature

Madame Nestan Kirtacize

signature "

717J'

1.« Mr Givi Robakidze

signature

ADMINISTRATEUR DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE ;

Ana Rekhviashviii, née 10109/1978 le Kutaisi, Georgie, domicilié à rue Zichii 9, Tbilisi, Georgie

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et sianature

Coordonnées
INTERNATIONAL EU-GEORGIAN TRADE, INDUSTRY AN…

Adresse
PLACE DU CHAMP DE MARS 5, 20-21 ET. 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale