IRIS ONDERZOEK

Association sans but lucratif


Dénomination : IRIS ONDERZOEK
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 879.250.758

Publication

03/01/2011
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N° d'entreprise : 879.250.758

Dénomination

(en enter) : iris-Recherche

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Dejoncker 46 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration ! modifications de statuts

1. Extrait du procès verbal de l'Assemblée générale du 27 mars 2009 : proposition de modification des

statuts.

Après en avoir délibéré, les membres de l'Assemblée générale décident d'appouver les modifications des

statuts de i'esbl.

Installation et nomination des nouveaux membres à l'Assemblée générale :

- de Monsieur Philippe Close qui en qualité de Président iris, conformément aux statuts de l'asbl devient

membre de l'asbl iris-recherche en remplacement de Monsieur Yvan Mayeur ;

2. Extrait du procès verbal du Conseil d'administration du 12 juin 2009 :

- Installation de Monsieur Etienne Wéry, en qualité d'Administrateur délégué d'iris qui, conformément aux

statuts, devient de facto membre de l'asbl iris-recherche en remplacement de Monsieur Dirk Thielens ;

3. Extrait du procès verbal de l'Assemblée générale du 20 avril 2010 :

installation de nouveaux membres au sein de l'Assemblée générale :

- de Madame Faouzia Hanche qui, en qualité de Président d'iris, conformément aux statuts de l'asbl, devient

membre de l'asbl iris-recherche en remplacement de Monsieur Philippe Close ;

MODIFICATIONS DE STATUTS

Titre Ili : MEMBRES DE L'ASSOCIATION

SECTION 1- Catégorie de membres

Article 5 :L'association comprend trois catégories de membres : les membres effectifs, les membres

adhérents et les membres sympatisants

1. Les membres effectifs ont droit de vote à l'Assemblée générale. Ils remplissent les fonctions suivantes

dans le reseau iris et siègent dans l'association en ces titres et qualités :

- le président du Conseil d'administration de l'Interhospitalière Régionale des Infrastructures de soins ;

- les vices-présidents du Conseil d'administration de l'Interhospitalière Régionale des Infrastructures de

soins ;

- l'administrateur délégué de l'Interhospitalière Régionale des Infrastuctures de soins ;

- les directeurs généraux médicaux des hôpitaux du réseau iris ;

- et tout autre fonction admise par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des membres présents ou

représentés ;

Les membres effectifs ne paient pas de cotisation; Le nombre de membres effectifs de J'association ne peut

être inférieur à trois.

2. Les membres adhérents assistent aux Assemblées générales avec voix consultative. Ils remplissent les fonctions suivantes dans le réseau iris et siègent dans l'association en ces titres et qualités :

- les Présidents des Conseils médicaux des hôpitaux du réseau iris ;

- cinq membres hospitaliers,à savoir : un membre par hôpital du réseau iris, appartennant à cet hôpital et désigné par le Conseil d'administration de ce dernier, en raison de son intérêt particulier pour le domaine dela recherche scientifique ; Les membres adhérents nepaient pas de cotisation.

3. L'Assemblée générale peut, sur la proposition du Conseil d'adminstration, conférer le titre de membre sympathisant à toutes personnes physique ou morale qui aide l'association à réaliser ses buts, notamment grâce à des dons. Les membres sympathisants paient une cotisation annuelle de soutien fixée par le Conseil d 'administration et qui nepeut excéder mille euros.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge

BRUXELLES

23 -12-2010

Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres sympathisants ne participent pas aux Assemblées générales.

SECTION Il : DEMISSION, SUSPSENSION, EXCLUSION D'UN MEMBRE - Admission d'un nouveau membre

Article 6 : Tout membre effectif ou adhérent qui perd le titre ou l'appartenance hospitalière en lesquelles il siège à l'Assemblée générale est réputé démissionnaire de plein droit de toutes les fonctions et qualités exercées dans l'association.

En cas de vacance d'un siège à l'Assemblée générale, en application de l'alinéa précédent ou pour tout autre circonstance, il est procédé immédiatement à l'admission de son remplaçant en titre ou désigné par l'association concernée.

Le Conseil d'Administration peut suspendre jusqu'à la décision de la prochaine Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Les membres de l'assocaition sont libres de se retirer à tout moment en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

TITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 : L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association.

Elle doit en tout état de cause compter au moins trois membres effectifs.

Seuls les membres effectifs ont droit de vote ; les membres adhérents participent, avec voix consultative,

aux réunions de l'Assemblée générale. Tous les mandats sont exercés à titre gratuit.

Article 14 : L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède tous les pouvoirs

qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1. les modifications des statuts, en ce compris la modification du siège social de l'associaiton ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation des commissaires éventuels ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs éventuels ;

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6. la dissolution de l'association ;

7. l'admission, la suspension ou l'exclusion d'un membre ;

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9. tous les autres cas où les statuts l'exigent ;

TITRE V - ADMINISTRATION

Article 16 : L'associaiton est administrée par un Conseil d'administration. Le nombre d'administrateurs est fixé par l'Assemblée générale et doit être en tout les cas toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Ils sont désignés par l'Assemblée générale, parmi ses membres effectifs et sont révocables par elle; parmi les administrateurs ainsi désignés, quatre au moins appartiennent aux hôpitaux du réseau.

Le Conseil d 'administration choisit parmi ses membres, un président, un trésorier et un secrétaire; deux de ces mandats au moins sont attribués à des membres appartenant à l'Interhospitalière Régionale des Infrastructures de Soins.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le remplaçant qu'il désigne ou, à défaut, le plus âgé des administrateurs présents.

Le président de la Commission scientifique visée au titre V des statuts peut être invité aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative.

Article 17 : Les mandats des administrateurs ont une durée d'un an ; ils sont renouvelables.

Les mandats sont exercés à titre gratuit.

Tout administrateur qui perd la qualité de membre de l'Assemblée générale est réputé démissionnaire de plein droit de toutes les fonctions et qualité exercées dans l'association.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le Conseil d'adminstration pourvoit immédiatement à son remplacement en désigant dans le respect des règles de représentation prévues à l'article 16 des statuts, un remplaçant qui exerce le mandat jusqu'à la plus proche Assemblée générale ; il est procédé lors de celle-ci à une nouvelle élection.

Article 18 : Le président convoque le Conseil d'administration de l'association au siège social chaque fois qu'il le juge utile et au moins une fois par an.

Il doit le convoquer lorsque un tiers des membres du Conseil le demande. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Un membre ne peut être porteur que d'une seule procuration. Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signès par le président et le secrétaire et inscrites dans un régistre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes sont signés par le président et le secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VI - COMMISSION SCIENTIFIQUE

Article 23 :

Le Conseil d'administration est assisté par une Commission scientifique pour évaluer les propositions qui lui sont soumises et déterminer ses choix en matière scientifique; à cet effet, la Commission rend des avis au Conseil d'administration dans le respect des dispositions légales relatives aux expérimentations sur la personne humaine notamment sous l'aspect éthique et en prenant particulièrement en compte le caractère multicentrique des projets parmi les critères d'éligibilité. La Commission transmet son avis au Conseil d'administration dans un délai de deux mois de date à date à partir de la demande formulée par le Conseil ; à défaut d'avis rendu dans ce délai, le Conseil d'administration peut décider. La Commission scientifique désigne son président pour une durée de deux ans, renouvelable.

Il représente la Commission au Conseil d'adminstration, où il dispose d'une voix consultative. L'organisation et le fonctionnement de la Commission scientifique feront l'objet d'un reglement d'ordre intérieur arrêté par le Conseil d'administration.

La Commission est composée de dix membres au total, soit un membre par hôpital du réseau et cinq membres extérieurs.

Ces membres sont désignés par le Conseil d'admnisitration de l'association, sur proposition du Conseil d'administration de leur hôpital respectif en ce qui concernent les membres hospitaliers.

Ils sont choisis pour leur expérience en matière de recherche clinique et translationnelle et de développement de la qualité de soins et exercent des mandats de quatre ans, renouvelables.

Les mandats sont exercés à titre gratuit.

Le Conseil d'administration peut décider d'octroyer une indemnité forfaitaire annuelle aux membres de la Commission scientifique et en fixer les montants.

La Commission fonctionne au consensus; à défaut de réunir le consensus, elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés ; un membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé t Reçu le

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au greffe du tribunal de commerce francophone de Braelles

N° d'entreprise : 879.250.758

Dénomination

(en entier) : iris-Recherche

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue Dejoncker 46 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration et Assemblée générale

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 22/06/2007

Demission de M. Francis Bandeau en qualité d'Administrateur et secrétaire, domicilé rue Karel Vande,

Woestijne, 80 à 1070 Bruxelles - né à Schaerbeek le 0711011948.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 2110312008

Nomination de Mme Laure-Mélanie Defèche en qualité d'Aministrateur et secrétaire, en remplacement de M.

Francis Bandeau. Domiciliée avenue de l'Armée, 52 à 1040 Bruxelles - née à Bruxelles Le 2711011979.

Démission de M. Rhonny Buyens en qualité d'Administrateur, domicilié Place de la Vieille Halle aux Blés n 6 à 1000 Bruxelles - né a St Trond le 26/12/1960

Nomination de Mme Hide Durai en qualité d'Administrateur en remplacement de Rohnny Buyens, domiciliée` à Victor Olivierlaan, 96 Bus 103 à 1070 Bruxelles - née à Tienen le 05/12/1962

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 27/03/2009

Démission de M. Jean Paul Barroy en qualité d'Administrateur, domicilié avenue des Hirondelles 12 à 1640 Rhode St Genese - né le 18/04/1943.

Nomination de M. Nathan Clumeck en qualité d'Administrateur, en remplacement de M. Jean Paul Barroy ,domicilié rue Beeckman, 30 à 1180 Uccle - né à Héliopolis le 15/04/1949.

Démission de M. Jean-Marie Limpens en qualité d'Administrateur, domicilié avenue Victor Gifsoul, 36 à 1200 Bruxelles - né le 29/05/1958 à Ovenjse.

Nomination de Mme Bernadette Denef, en qualité d'Administrateur en remplacement de M. Jean-Marie Limpens. Domiciliée . Domiciliée rue J.B, Colyns, 71 à 150 Bruxelles - née le 25/05/1948.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 29/04/2011

Démission de Mme Bernadette Denef en qualité d'Administrateur, domiciliée rue J.B. Colyns, 71 à 1050; Bruxelles - née le 25/05/1948

Nomination de M. Jean-Paul Muflier, en qualité d'Administrateur en remplacement de Mme Bernadette, Denef. Domicilié rue Fik Guidon, 55 à 1082 Berghem St Agathe - né à Bruxelles le 04/07/1948

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 26 juin 2013

Démission de M. Jacques Michel, en qualité d'Administrateur, domicilié rue de la Marjolaine, 16 à 1120 Bruxelles.

Nomination de Jacques Oberwoits en qualité d'Administrateur en remplacement de M. Jacques Miche: Domicilié avenue du Pérou, 39 à 1000 Bruxelles- né à Ixelles le 16/02/1951.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Volet B - Suite



Démission de Mme Hilde Durai en qualité d'Administrateur, domiciliée à Victor Olivierlaan, 96 Bus 103 à 1070 Bruxelles - née à Tienen le 05/12/1962.

Nomination de Madame Isabelle Emmery, en qualité d'Administrateur en remplacement de Mme Hilde Duroi. Domiciliée avenue Nellie Melba, 59 à 1070 Bruxelles - née à Bruxelles le 03/07/1966 .

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 25 juin 2014.

Démission de M. Nathan Clumeck en qualité d'administrateur et Président, domicilié rue Beckman, 30 à

1180 Bruxelles.

Nomination de M. Georges Casimir en qualité de Président, domicilié avenue Emile Van Becelaere, 60 à 1170 Bruxelles - né à Etterbeek le 13/05/1955.

Nomination de Mme Loeb Isabelle, en qualité d'Administrateur en remplacement de M. Nathan Clumeck. Domiciliée Kleinenberstraat 69A à 1932 Sint Stevens Woluwe - née le 27/01/1956.









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Nomination de M. Sven Bousset,en qualité d'Administrateur, domicilié à Yzerplein, 3/13 à 1000 bruxelles - né à Bruxelles le 04/04/1974.









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03/04/2015
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie



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Zetel :

879.250.758

iris-Onderzoek

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Vereniging zonder Winstoogmerk Dejonakerstraat, 46 -1060 Brussel

Onderwerp akte : Wijziging van de raad van Bestuur en de Algemene vergadering

Uittreksel uit het verslag van de Algemene vergadering van 22/06/2007

Ontslag van Francis Barideau in de hoedanigheid van bestuurder en secretaresse, gedomicilieerd in de

Karel Vande Woestynestraat 80 te 1070 Brussel - geboren te Schaerbeek op 7/10/1948.

Uittreksel uit het verslag van de Algemene vergadering van 21/03/2008

Benoeming van Laure Melanie Defeche in de hoedanigheid van bestuurder en secretaresse te vervangind

van Francis Barideau - gedomicilieerd Legerstraat 52 te 1040 Brussel - geboren te Brussel op 27/10/1979.

Onslag van Rhonny Buyens in de hoedanigheid van bestuurder, gedomicilieerd in de Oud Korenhuis plein, 6 te Brussel - geboren te St Trond op 26/12/1960.

Benoeming van Hilde Duroi in de hoedanigheid van bestuurder te vervanging van Rhonny Buyens. gedomicilieerd in Victor Olivierstraat, 96 Bus 103 te 1070 Brussel - geboren te Tienen op 05/12/1962.

Uittreksel uit het verslag van de Algemene vergadering van 27/03/2009

Onslag van Jean-Paul Barroy in de hoedanigheid van bestuurder, gedomicilieerd in de Zwaluwenlaan, 12 à

1640 Rhode St Genese - geboren te Ukkel op 18/04/1943.

Benoeming van Nathan Clumeck in de hoedanigheid van bestuurder te vervanging van Jean Paul Barroy.

Gedomicilieerd in de Beeckmanstraat 30 te 1180 Brussel - geboren te Hé liopolis op 15/04/1949

Onsiag van Jean Marie Limpens ln de hoedanigheid van bestuurder, gedomicilieerd in Victor Gilsoulaan 36 te 1200 Brussel - geboren te Overijse op 29/05/1958.

Benoeming van Bemadette Denef in de hoedanigheid van bestuurder te vervanging van Jean Marie, Limpens, gedomicilieerd in de J.B. Coiynsstraat 71 te 1050 Brussel - geboren te Brussel op 25/05/1948

Uitteksel uit het verslag van de Algemene vergadering van 29/04/2011

Onslag van Bernadette Denef in de hoedanigheid van bestuurder, gedomicilieeerd in de J.B. Colynsstraat,

71 te 1050 Brussel - geboren te Brussel of 25/05/1948

Benoeming van Jean Paul Mulfier in de hoedanigheid van bestuurder te vervanging van Bernadette Denef. Gedomicilieerd in de Fik Guidonstraat 55 te 1082 Berghem St Agathe - geboren te Brussel op 04/07/1948

Uittreksel uit het verslag van de Algemene vergadering van 26/06/2013

Onslag van Jacques Michel in de hoedanigheid van bestuurder, gedomicilieerd van Marjoleinstreat 16 te

1120 Brussel - geboren te 16/04/1949

Benoeming van Jacques Oberwoits in de hoedanigheid van bestuurder, te vervanging van Jacques Michel. gedomicilieerd avenue du Pérou 39 te 1000 Brussel - gebloren te 16102/1951

Op de laatste blz. van Luik B vermeiden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting ot organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

MOa 2.2

Luik B - Vervolg

1-5rislâg van Hilde purot ln de hoedanigheid van bestuurder, gedomicilieerd van Victor Olivieriaan 96, bus 103 te 1070 Brussel - geboren te Tienen op 05/12/1962.

Benoeming van isabelle Emmery in de hoedanigheid van bestuurder, te vervanging van Hilde purot, gedomicilieerd in Nelle Melbastraat 59 te 1070 Brussel - geboren te Brussel op 03/07/1966.

Uitterksel uit het verslag van de Algemene vergadering van 25/06/2014

Onslag van Nathan Clumeck uit zijn hoedanigheid van bestuurder en van voorzitter, gedomicilieerd in de

Beeckmanstraat 30 te 1180 Brussel.

Benoeming van Georges Casimir In de hoedanigheid van voorzitter, gedomicilieerd in de Emile Van Becelaerelaan, 60 te 1170 Brussel - geboren te Etterbeek op 13/05/1955.

Benoeming van Isabelle Loeb in de hoedanigheid van bestuurder in te vervanging van Nathan Clumeck -gedomicilieeerd in Kleinenberstraat 69A te 1932 Sint Stevens Woluwe - geboren te Brussel op 27/01/1956

Benoeming van Sven Gousset in de hoedanigheid van bestuurder, gedomicilieerd van het izerplein 3113 te 1000 Brussel - geboren te Brussel op 04104/1974.

" w Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen verso : Naam en handtekening

Coordonnées
IRIS ONDERZOEK

Adresse
DEJONCKERSTRAAT 46 1060 SINT-GILLIS

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale