JARDANNE

Association sans but lucratif


Dénomination : JARDANNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.113.535

Publication

20/10/2011
ÿþ r\v/Ai4 r ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : «Jardanne»

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue aux Laines, 23 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés:

Madame Geneviève Le Clercq, domiciliée à 5150 Franière, 6 rue de la Glacière ;

Monsieur Stéphan Jourdain, domicilié à 1640 Rhode Saint Genèse, 50 avenue Lequime; Madame Caroline Wehrens, domiciliée à 1640 Rhode Saint Genèse, 50 avenue Lequime ;

ont constitué, en date du 7 octobre 2011 et conformément à la loi du 27 juin 1921, une Association sans but

lucratif dénommée « Jardanne » dont les statuts ci-après ont été approuvés par les constituants :

ARTICLE 1 : Dénomination - Durée

L'Association est dénommée « Jardanne». Cette dénomination devra nécessairement être précédée ou suivie de l'abréviation « asbl » ou « vzw ».

L'Association est constituée pour une durée Illimitée.

ARTICLE 2 : Siège social

Le siège social de l'Association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à 1000 Bruxelles, rue aux Laines 23

Sur décision du conseil d'administration, elle pourra disposer de sièges d'exploitation établis dans d'autres lieux situés en Belgique.

Seule l'assemblée générale peut modifier l'adresse du siège social.

ARTICLE 3 : Buts et activités

L'Association aura pour but désintéressé de participer, d'une manière générale, par tout moyen qu'elle estimera opportun, à la conservation et à l'embellissement de tous patrimoines immobiliers remarquables historiques ou contemporains, afin de contribuer à leur préservation, à leur restauration ainsi qu'au rayonnement culturel de son patrimoine.

Afin de réunir les moyens nécessaires à cette fin, l'Association aura principalement pour activité l'exploitation, par elle-même ou par l'intermédiaire d'un locataire ou concessionnaire, touristique des sites qu'ellë détiendrait en propriété ou en location ainsi que toutes activités connexes et accessoires à cette activité.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

L'Association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire.

ARTICLE 4 : Membres effectifs

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs toutes personnes admises en cette qualité par décision de l'assemblée générale à la majorité qualifiée de 75 % des voix.

ARTICLE 5 : Membres adhérents

Il est créé deux catégories de membres adhérents :

les membres adhérents,

les membres adhérents d'honneur.

1.Est membre adhérent toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration ou de l'organe à qui le conseil d' administration est autorisé à déléguer cette fonction.

2.Est membre adhérent d'honneur toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration.

ARTICLE 6 : Formalités d'admission des membres adhérents

L'admission de nouveaux membres adhérents est soumise aux formalités ou conditions suivantes : -introduction, auprès du secrétariat de l'Association, d'une demande d'adhésion sur formulaire ad hoc; -acceptation de la candidature par :

" le conseil d'administration ou l'organe auquel il aura délégué cette fonction en ce qui concerne un candidat membre, visé à l'article 5.1 des statuts ;

" le conseil d'administration en ce qui concerne un candidat membre, visé à l'article 5.2 des statuts

La décision prise relativement aux candidatures posées en respectant ce qui est dit ci-dessus le sera en considérant la contribution potentielle de l'intéressé à la finalité sociale de l'Association ainsi que sa notoriété et son honorabilité. En outre :

-pour les membres adhérents visés à l'article 5.1 des statuts, le paiement du droit d'entrée unique que l'assemblée générale pourrait, sur proposition du conseil d'administration, décider d'instaurer. Ce droit ne peut pas être supérieur à 5.000 ¬ , montant indexé le 1er janvier de chaque année, sur base de l'indice Santé des prix à la consommation du mois de septembre 2011. En cas de fraction d'euro, il est arrondi à l'euro supérieur ;

-pour ces mêmes membres, le paiement de la cotisation annuelle dont question à l'article 9, par laquelle ils concrétisent leur adhésion aux statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'Association à laquelle ils sollicitent leur admission.

Le paiement de la cotisation de membre adhérent emporte adhésion aux présents statuts. ARTICLE 7 : Souveraineté des décisions d'admission

Les décisions concernant l'admission ou le refus d'admission d'un candidat membre, de quelque catégorie qu'il soit, sont souveraines et ne doivent en aucun cas et d'aucune manière être motivées.

ARTICLE 8 : Démissions - exclusions

Les membres, effectifs ou adhérents, à quelque catégorie qu'appartiennent ces derniers, sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration de l'Association. Cette démission est effective à dater du jour de la réception de cette notification. Le prorata de cotisation payé anticipativement par le membre adhérent démissionnaire ne lui est pas remboursé.

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MOD2.2

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée, sur proposition du conseil d'administration, que par l'assemblée générale, statuant à la majorité de 75% des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Elle peut l'être également et, en ce qui concerne exclusivement les membres visés à l'article 5.1 des statuts, et, dans les mêmes formes, par l'organe auquel le conseil d'administration aura éventuellement délégué la fonction d'admission.

Est par ailleurs réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation annuelle qui lui incombe telle que visée à l'article 9 ci-dessous.

Dans tous les cas, l'exclusion est notifiée à l'intéressé par courrier recommandé à la poste et prend ses effets à la date d'expédition dudit courrier.

Les décisions d'exclusion qu'elles soient prises par le conseil d'administration, par l'organe auquel il a délégué son pouvoir ou par l'assemblée générale, sont souveraines et ne doivent en aucun cas et d'aucune manière être motivées. Le prorata de cotisation payé anticipativement par le membre adhérent exclu lui est remboursé dès son exclusion notifiée.

ARTICLE 9 : Cotisations

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration. Le montant de cette cotisation ne peut être supérieur à 5.000 ¬ , montant indexé le 1er janvier de chaque année sur base de l'indice des prix à la consommation de septembre 2011. En cas de fraction d'euro, il est arrondi à l'euro supérieur.

Le conseil d'administration peut, sur base de critères librement définis par lui, dispenser, temporairement ou définitivement, certains membres adhérents du paiement de la cotisation.

ARTICLE 10 : Assemblée générale

L'assemblée générale est composée des seuls membres effectifs.

L'assemblée générale ordinaire se réunit annuellement, au siège social, le quatrième jeudi du mois de mai ou, s'il est férié, le jour immédiatement suivant, sur convocation du président du conseil d'administration ou de l'administrateur délégué.

L'assemblée générale peut par ailleurs être convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts ; elfe doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts. Elle statue notamment sur :

- la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et, s'il échet, du (des) commissaire(s) aux comptes ;

- la fixation de la rémunération éventuelle du (des) commissaire(s) ;

- l'admission, l'exclusion ou l'acceptation d'un membre effectif ;

- l'approbation des comptes annuels de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice à venir;

- la décharge aux administrateurs, administrateur délégué et éventuel(s) commissaire(s) ;

- la dissolution volontaire de l'Association.

Seuls les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales. Ils ne peuvent s'y faire représenter que par un membre effectif. Un membre effectif peut représenter deux de ses collègues au plus.

Les convocations sont faites par lettre missive, télécopie ou courriel, adressée huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée, et contiennent l'ordre du jour.

Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts requièrent une majorité spéciale, les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

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MOa 2.2

Chaque membre effectif dispose d'un droit de vote égal. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Le président de l'assemblée générale est le président du conseil d'administration ou, à défaut, le membre le plus âgé présent à l'assemblée générale.

Pour autant que la totalité des membres effectifs soient présents, l'assemblée générale peut statuer sur des points ne figurant pas à son ordre du jour.

Les procès verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre prévu à cet effet et signés par deux membres effectifs au moins. Ce registre est conservé au siège social de l'Association où il peut être consulté par les membres effectifs, les administrateurs et tous tiers intéressés.

ARTICLE 11 : Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et s'achève le 31 décembre. Exceptionnellement, le premier exercice social débutera le 10 octobre 2011 pour s'achever le 31 décembre 2012.

ARTICLE 12 : Conseil d'administration - pouvoirs

L'Association est administrée par un conseil d'administration, agissant collégialement.

Sans préjudice des dispositions de la loi, le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale, parmi les membres effectifs ou adhérents ou en-dehors, et à tout moment révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'Association, le conseil d'administration peut-être composé que de deux personnes, le nombre d'administrateur devant en tout les cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'Association. La durée du mandat des administrateurs, renouvelable, est fixée à trois ans et il est exercé à titre gracieux, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Tout administrateur remettra son mandat à la disposition de l'assemblée générale ordinaire qui suit immédiatement la date à laquelle il atteint l'âge de 70 ans.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un administrateur délégué et éventuellement un vice-président, un trésorier. Il peut en outre désigner, parmi ses membres ou non, un secrétaire.

L'administrateur délégué est chargé individuellement de la gestion journalière et pose en cette qualité tout acte nécessaire au bon fonctionnement de l'Association. Il dispose ainsi notamment, sous sa seule signature, du pouvoir de contracter tous types d'emprunts, de donner sa caution, d'engager l'Association en tant que demandeur ou en tant que défendeur devant les tribunaux et de la capacité d'acheter, de vendre, de donner en location et d'hypothéquer tout bien immobilier détenu en pleine propriété ou en emphytéose par l'Association. Il est choisi au sein du conseil d'administration qui le nomme et le révoque. Le montant de son éventuelle rémunération est fixé par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association, ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

1l peut procéder à la création de différents comités, chacun étant composé de deux administrateurs au moins :

1.Un « comité de ballottage », chargé de statuer sur les demandes d'adhésion des candidats membres visés à l'article 5.1 des statuts;

2.Un «comité d'audit et de rémunération », dont la mission est de contrôler la comptabilité, de coopérer étroitement avec l'(les) éventuel(s) commissaire(s) aux comptes et de vérifier l'adéquation des rémunérations des dirigeants de l'Association aux normes du marché ;

3.Un «comité d'affectation » compétent pour instruire les demandes d'attribution de subsides, aides, dons, prêts et soutiens dans le cadre du but désintéressé poursuivi par l'Association.

Les recommandations émises par les éventuels comités « d'affectation » et « d'audit et de rémunération » ne lient en aucune manière le conseil d'administration.

Tous les actes qui engagent l'Association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par l'administrateur délégué agissant seul ou par deux administrateurs.

Les administrateurs n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Toute délégation de pouvoir prévue par les présents statuts entraîne délégation de signature dans les limites des pouvoirs délégués.

Réservé

" au Moniteur belge

Annexes du Monifeu b Lgé

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Sauf lorsque la loi ou les présents statuts en disposent autrement, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou, en cas d'absence, celle de l'administrateur qui le représente, est prépondérante. Chaque administrateur peut se faire représenter par un administrateur. Un administrateur ne peut représenter que deux de ses collègues au plus.

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont consignés dans un registre prévu à cet effet et signés par deux administrateurs au moins. Ce registre est conservé au siège social de l'Association, où il peut être consulté par les membres effectifs et les administrateurs.

ARTICLE 13: Liquidation

En cas de liquidation de l'Association, l'actif net éventuel sera affecté à une personne morale à but non lucratif poursuivant un but similaire aux siens ou, à défaut, un but désintéressé le plus proche de ceux qu'aura poursuivi l'Association pendant son activité.

En cas de dissolution volontaire de l'Association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs, fixe leur rémunération et fait choix de la personne morale qui recueillera l'actif net , éventuel.

Dispositions transitoires :

Assemblée générale extraordinaire :

L'association étant constituée et les membres constituants formant ensemble l'Assemblée générale de l'association, celle-ci se réunit afin de procéder aux nominations des membres du conseil d'administration.

L'assemblée générale décide à l'unanimité de :

-fixer le nombre d'administrateurs à deux ; le nombre de membres effectifs étant trois personnes

-d'appeler aux fonctions d'administrateurs, pour un terme débutant au jour de la constitution de l'association et prenant fin lors de son assemblée générale ordinaire de 2014 :

" Monsieur Stéphan Jourdain, né à Etterbeek le 5 mars 1959, domicilié à 1640 Rhode Saint Genèse, 50 avenue Lequime; ;

" Madame Caroline Wehrens, née à Ixelles, le 27 décembre 1974, domiciliée à 1640 Rhode Saint Genèse, 50 avenue Lequime; ;

Leurs mandats seront exercés à titre gracieux.

Conseil d'administration :

Le conseil d'administration ainsi constitué :

-désigne en qualité d'administrateur-délégué chargé de la gestion journalière, Monsieur Stéphan Jourdain, préqualifré, qui accepte.

-désigne en qualité de Président du Conseil d'administration, Monsieur Stéphan Jourdain, préqualifié, qui accepte.

Les mandats ainsi conférés prendront fin à l'assemblée générale ordinaire de 2014.

Stéphan Jourdain

Administrateur-délégué.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/08/2015
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

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Maa 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Dépose I .kt,eçu lb

au greffe du txilee. de commerce

N° d'entreprise : 840.113.535

Dénomination

(en entier) : Jardanne

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue aux Laines 23 à 1000 Bruxelles

objet de ['acte : réelection administrateur - transfert du siège social

Extrait de l'assemblée générale ordinaire du 22 mai 2014 Arrivée à terme des mandats d'administrateurs - réelection

L'ensemble des mandats d'administrateur arrivant à terme et les administrateurs sortants étant rééligibles, l'assemblée générale réélit à l'unanimité monsieur Stéphan Jourdain et madame Caroline Wehrens en qualité d'administrateurs pour un terme de trois ans. Les mandats arriveront à expiration lors de l'assemblée générale ordinaire de 2017,

Extrait du pv de la réunon du conseil d'administration de l'asbl Jardanne tenue le 17 juin 2015

La séance est ouverte à 11 heures 30 sous la présidence de Monsieur Stéphan Jourdain.

Transfert siège social

Il a été décidé de transférer le siège social à 5537 Annevoie, rue des Jardins 37xte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
JARDANNE

Adresse
RUE AUX LAINES 23 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale