JEUNES ET LIBRES

Association sans but lucratif


Dénomination : JEUNES ET LIBRES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 821.640.379

Publication

05/04/2013
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Mon 22

I>°0

,~ 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

I_

111111e1111J1711J111

2 6~~~m ~~~ 2013

Greffe

N" d'entreprise : 0821.640.379

Dénomination

(en entier) : Jeunes et Libres

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue de la Toison d'Or 84-86 à 1060 BRUXELLES

Objet de l'acte :

En date du 28 février 2013, l'aasemblée générale de l'ASBL "Jeunes et Libres, réunie à Bruxelles, a procédé régulièrement aux votes suivants

1. Démissions des administrateurs

MASSON Quentin, domicilié Val de Bouxhmont 5 à 40651 Battice démissionne de son poste d'administrateur et de Trésorier

LAHAYE Denis, domicilié rue Edouard Wackel 5 à 4000 Liège démissionne de son poste d'administrateur DE MEYERE Alexis, domicilié Meeuwenlaan 12/6 à 1800 Koningsloo démissionne de son poste d'administrateur

DAVE Anne-Claire, domiciliée rue Louis Marcelis 132 à 1970 Weezembeek-Oppem démissionne de son poste d'administrateur

2, Réélections d'administrateur

DELVOYE Kathleen, domiciliée rue du Château d'Eau 60 à 1180 Bruxelles est réélue en tant

qu'administrateur et à son poste d'Administrateur délégué.

CALOMNE Gautier, domicilié palce Flagey 21/16 à 1050 Bruxelles est réélu en tant qu'administrateur et à

son poste de Président

VAN BELLEGEM Vincent, domicilié rue Emile Vandervelde 47 à 7170 Bois d'Haine est réélu en tant

qu'administrateur et à son poste de Vice-président

PAQUET Julien, domicilié rue Bredel 11 à 6040 Jumet est réélu en tant qu'administrateur

ESCOJIDO Pierre, domicilié rue de l'Equateur 25 à 1180 Bruxelles est réélu en tant qu'administrateur

ROLET Brigitte, domiciliée rue de fa station 83 à 7830 Silly est réélue en tant qu'administrateur

LEDENT Anne, domiciliée rue Josephie Rouscent 123 à 1300 Limai est réélue en tant qu'administrateur

BOTTIN Naïma, domiciliée quai de la Boverie 77 à 4020 Liège est réélue en tant qu'administrateur

3. Nominations d'administrateurs et changements de fonction

MARHRAOUI Omar, domicilié rue de Thirimont 48 à 6511 Stree est élu administrateur et trésorier en lieu et

place de Quentin MASSON

JANSSENS Stéphany, domiciliée rue du bois 33 à 7090 Hennuyères est élue administrateur

NIVESSE Lora, domiciliée avenue des Troenes 13 à 1950 Kraainem est élue administrateur et secrétaire

administrative

BURNIAUX François, domicilié chaussée d'Alsemberg 1031C/96 à 1180 Bruxelles est élu administrateur

DANHIER Céline domiciliée avenue du Bempt 49 à 1190 Bruxelles est élue administrateur

MERCIER Audrey domiciliée place communale est élue administrateur

4. Composition du nouveau Conseil d'Administration

CALOMNE Gautier, Président

VAN BELLEGEM Vincent, Vice-président

DELVOYE Kathleen, Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

MARHRAOUI Omar, Trésorier

NIVESSE Lora, Secrétaire administrative

PAQUET Julien, Administrateur

ESCOJIDO Pierre, Administrateur

ROLET Brigitte, Administrateur

LEDENT Anne, Administrateur

BOTTIN Naïma, Administrateur

JANSSENS Stéphany, Administrateur

BURNIAUX François, Administrateur

DANKIER Céline, Administrateur

MERCIER Audrey, Administrateur

5. Les chargés de pouvoirs aux comptes sont

DELVOYE Kathleen

MARHRAOUI Omar

6. Les commissaires aux comptes sont :

LIMBOURG Geneviève

DE MEYERE Alexis

7, Les délégués à la gestion journalière sont

DELVOYE Kathleen CALOMNE Gautier MARHRAOUI Omar Ils peuvent agir conjointement ou séparément

8. Le bureau est composé de :

CALOMNE Gautier, Président

VAN BELLEGEM Vincent, Vice-président

MARHRAOUI Omar, Trésorier

NIVESSE Lora, Secrétaire administrative

9. Statuts

L'assemblée générale a adopté les statuts suivants :

TITRE 1  DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1.

L'association sans but lucratif est dénommée : « Jeunes et Libres ».

Article 2.

Le siège social est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, avenue de la Toison d'Or 84-86, 1060

Bruxelles.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, dans

l'agglomération bruxelloise ou dans tout autre lieu de la partie francophone du pays. "

Toute modification du siège social doit être publiée endéans les deux mois, aux « Annexes du Moniteur belge » conformément à la foi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3.

L'association est constituée en vue de regrouper, sur base volontaire, des associations -- organisations, mouvements, services et groupements privilégiant la jeunesse  qui se réclament de la doctrine libérale-réformatrice et partagent les grands principes libéraux réformateurs, notamment

Opartager avec chacun les bienfaits des droits et libertés, du progrès social, politique et économique, être convaincu que tous les citoyens, quels que soient leur origine ou leur statut social, doivent se voir reconnaître un rôle dans la société sur base de leurs capacités et de leurs aptitudes ;

Drefuser tout autant l'égoïsme que le collectivisme ;

©réconcilier chaque individu avec lui-même et avec la société, pour qu'il accepte d'assumer des devoirs en reconnaissance des droits que lui garantit celle-ci ;

T

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

Q'promouvoir la démarche démocratique et les droits de l'Homme.

Elle a pour but

1) - d'encourager, par divers moyens et services, le développement des associations membres qui la composent ;

- d'en coordonner les efforts et de promouvoir toute action, projet, service qui permet aux jeunes de développer les valeurs de solidarité, d'accéder à l'autonomie et de poser des choix pour un engagement responsable dans la société, tout en coordonnant leurs moyens et leurs objectifs ;

-d'en coordonner les actions favorisant notamment l'éducation, la formation, l'information, l'animation, la

participation, la mobilité, la défense et la promotion des droits des jeunes dans une perspective d'émancipation

humaine et d'éducation permanente. D'en contribuer par divers moyens et services ;

-d'en coordonner les réflexions et d'y contribuer par divers moyens et services ;

-d'assurer la coordination technique de ses associations membres en matière de politique de jeunesse et

d'assurer des relais utiles à la réalisation de cette politique de jeunesse ;

-d'en défendre les aspirations ;

-d'en assurer leur intercommunication ;

-d'en harmoniser leur action dans les buts et les compétences de chaque association affiliée/membre.

2) - de favoriser la participation de la jeunesse à l'étude, la mise en pratique et la propagation de la doctrine libérale  réformatrice ;

- de promouvoir la place effective des jeunes dans la société, notamment dans les domaines sociaux, économiques, culturels et politique ;

- de promouvoir, défendre et infléchir une politique de jeunesse intégrant le développement d'une société qui favorise l'exercice de la participation active, individuelle et collective des jeunes à tous les niveaux, dans le respect des libertés démocratiques.

3) Dans le respect de l'autonomie, des buts et des compétences de chaque association affiliée/membre

- d'assurer un contact avec les organisations nationales et internationales qui peuvent l'aider à parfaire cet

ensemble d'activités ;

- de coordonner l'action de toutes les associations membres avec quiconque en émettrait le souhait dans le

respect des libertés démocratiques.

Plus largement encore, de défendre le mouvement associatif, ses associations membres et les jeunes en particulier,

Elle peut poser tous les actes favorisant ou se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but et coopérer avec d'autres associations, entreprises et/ou pouvoirs publics à des actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Article 4,

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut à tout moment être dissoute par décision de l'assemblée générale conformément à l'article 20 des présents statuts,

« Jeunes et Libres », initialement dénommée COJL et ensuite COJR, a été constituée à Bruxelles en 1972, comme association de fait. L'association en reprend les droits, obligations et conventions.

TITRE 2 -- DES MEMBRES

Article 5.

L'association est composée de minimum trois membres.

Sont membres, les personnes morales qui sont admises en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers .des voix des membres présents ou représentés, sur proposition du conseil d'administration, et qui remplissent les conditions suivantes :

" être une association qui, par sa conception de l'animation, ses activités et ses services suscite chez les jeunes des choix et un engagement responsable dans la société ;

" être une association qui adhère aux valeurs libérales  réformatrices notamment décrites à l'art 3, La décision de l'assemblée générale est souveraine. Elle doit être motivée mais est sans appel.

Article 6.

, T MOD 2.2

Toute association, organisation ou groupement de jeunesse qui souhaite devenir membre adresse une demande écrite, papier ou électronique, au conseil d'administration qui soumettra la candidature, si elle répand aux conditions de l'article 5 des présents statuts, à la prochaine assemblée générale ordinaire.

La procédure d'affiliation est détaillée dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 7.

Par leur adhésion, les membres souscrivent aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et s'engagent à défendre les règles démocratiques et les droits de l'Homme,

Article 8.

Les membres peuvent se retirer de l'association à tout moment en adressant leur démission par écrit ou par courriel au conseil d'administration.

Le conseil d'administration a la faculté de suspendre le membre en défaut de paiement.

Peut être suspendu, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les six mois de l'envoi de la facture qui lui est adressée par lettre recommandée à la poste.

Lorsque le conseil d'administration décide de faire application de la faculté que lui laisse l'alinéa 2 du présent article, il en informe l'association concernée par lettre recommandée et entend la défense de cette dernière avant de mettre l'exclusion de ce membre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Article 9.

L'exclusion d'un membre, notamment, pour non-respect des statuts et du règlement d'ordre intérieur, pour absence de représentants de l'association membre à cinq assemblées générales (ordinaires ou extraordinaires) consécutives, ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

La procédure d'exclusion est détaillée dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 10.

Les membres payent une cotisation annuelle telle que calculée dans le règlement d'ordre intérieur, Cette cotisation ne pourra être supérieure à 100,00 euros.

Article 11.

Les mernbres démissionnaires, suspendus ou exclus n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations.

TITRE 3  DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12.

L'assemblée générale est composée de toutes les associations membres,

Elle est présidée par le président ou en cas d'empêchement par le vice-président ou en son absence par

l'administrateur le plus âgé.

Article 13.

Les membres informent, au plus tard un mois avant chaque assemblée générale, par écrit ou par courriel, le conseil d'administration des représentants de leur choix (trois effectifs et deux suppléants) qu'ils délèguent et qui auront pouvoir de les engager à l'assemblée générale,

Article 14.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi et les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent de droit

" la modification des statuts ;

" l'admission et l'exclusion des membres ;

" la nomination et la révocation des administrateurs ;

" la nomination et la révocation des commissaires ;

" la décharge à octroyer aux commissaires et aux administrateurs ; *la dissolution de l'association ;

" I'approbation des budgets et des comptes ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad :05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

i

" moi) 2.2

" l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

" l'approbation de l'ordre du jour et du procès-verbal de l'assemblée précédente ;

" l'élection du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire administratif qui forment ensemble le bureau exécutif, et le cas échéant d'un administrateur-délégué ;

" la détermination de la politique générale ;

" l'élection des candidats soutenus par l'association pour les postes de représentation de « Jeunes et Libres » auprès des institutions dans lesquelles siège « Jeunes et Libres ».

Article 15.

L'assemblée générale élit, parmi les représentants des associations membres, les personnes dont elle soutiendra la candidature en tant que représentant de « Jeunes et Libres » auprès des institutions dans lesquelles siège « Jeunes et Libres ».

L'association qui pose sa candidature pour l'un de ces postes doit, avant l'élection, faire connaître la personne physique qui la représentera.

Tous les représentants des associations membres ayant un mandat de représentation de « Jeunes et Libres » peuvent demander à assister aux réunions des organes de « Jeunes et Libres » avec voix consultative.

Article 16.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Une assemblée extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration. L'assemblée générale peut également inviter toute personne tierce qu'elle estime nécessaire à participer aux réunions, avec voix consultative,

Article 17.

Les convocations contenant l'ordre du jour sont faites par simple lettre ou par courrier, adressé au moins huit jours francs avant la date de la réunion, à chaque association membre par le président.

Article 18,

L'assemblée générale est régulièrement constituée pour autant que la majorité simple des représentants des associations membres soit présents ou représentés,

Si cette majorité n'est pas atteinte, une nouvelle assemblée générale est convoquée dans les trente jours. Cette nouvelle assemblée générale est régulièrement constituée quel que soit le nombre de représentants d'associations membres présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des voix,

Article 19.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Article 20,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou de l'objet social et sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Article 21.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

Article 22,

Chaque représentant de membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un représentant. Chaque représentant de membre ne peut être porteur que d'une seule procuration écrite et signée.

Article 23.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire administratif de l'association ou, en cas d'empêchement, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire administratif et conservés dans un registre au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

MOD22

i

Tout membre reçoit par courrier ou courriel un exemplaire de ces procès-verbaux dans les deux mois de la réunion.

TITRE 4  DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 24.

L'association est gérée par un conseil d'administration composé, dans le respect du prescrit du Décret du 26 mars 2009 et de ses éventuelles modifications, de trois administrateurs minimum et de dix-huit administrateurs maximum, dont au moins un représentant par association membre.

Les administrateurs sont choisis parmi les associations membres, à concurrence de deux représentants, élus par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des représentants de membres présents ou représentés.

Les associations membres doivent faire connaître ces représentants avant l'élection.

Article 25.

Le représentant de l'association perd automatiquement la qualité d'administrateur lorsque le mandat qui lui a été confié par son association lui est retiré ou lorsque l'association perd sa qualité de membre effectif.

Article 26.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de démission, de retrait ou d'exclusion d'un administrateur, le conseil d'administration, sur proposition de l'association membre dont il émane, coopte en sa réunion suivante un nouvel administrateur pour le remplacer et terminer la durée de son mandat. Cette cooptation est confirmée par l'assemblée générale ordinaire suivante.

Article 27.

L'absence d'un administrateur à trois réunions consécutives du conseil d'administration sans notification préalable oblige le conseil d'administration à mettre ce point à l'ordre du jour et à interpeller l'administrateur et l'association mandante à ce sujet.

Article 28.

Le conseil d'administration gère l'association et représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur-délégué, Le conseil fixe ses pouvoirs et la façon dont il les exerce,

Article 29.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation écrite du président.

La convocation et l'ordre du jour doivent parvenir aux administrateurs au moins huit jours francs avant la date fixée pour la réunion, par courrier ou par courriel. En cas d'urgence, le délai de convocation peut être réduit,

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire administratif de l'association ou, en cas d'empêchement, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration,

Ils sont signés par le président et le secrétaire administratif et conservés dans un registre au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Tout membre reçoit, par courrier ou par courriel, un exemplaire de ces procès-verbaux dans le mois de la réunion. "

Le président est habilité à délivrer des expéditions, extraits ou copies de ces procès-verbaux. Il veille à en faire parvenir un exemplaire aux membres du conseil dans les meilleurs délais et au plus tard en annexe de la convocation du conseil d'administration suivant.

Article 30.

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la majorité des administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et signée. La représentation par un autre administrateur n'est pas admise lorsque la réunion du conseil porte sur les questions relatives aux détachés pédagogiques,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Article 31.

Il est formé, au sein du conseil d'administration, un bureau exécutif composé du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire administratif. L'administrateur-délégué sera invité à y participer, le cas échéant. Le bureau exécutif est chargé de préparer les assemblées générales elles conseils d'administration et de prendre les décisions courantes et urgentes en concertation avec l'administrateur-délégué dont il assure le suivi de la mission.

Article 32.

Les membres peuvent assister aux réunions du conseil d'administration, à moins que le conseil n'ait décidé

de délibérer à huis clos.

Le conseil peut également inviter toute personne tierce qu'il estime nécessaire à participer aux réunions.

Article 33,

Les administrateurs ne contractent en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle. Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE 5  GESTION JOURNALIERE ET REPRESENTATION

Article 34,

La gestion journalière de l'association est assurée par le bureau exécutif et/ou le président et/ou l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration décide s'ils agissent ensemble ou individuellement.

La gestion journalière couvre notamment : la gestion du personnel (respect du règlement de travail paiement des salaires - évaluation) `, le matériel (achat de matériel dans les limites fixées dans le budget.,.) ; la trésorerie (alimentation de la caisse, transferts financiers, paiements des factures..,) ; le suivi journalier des mandats politiques externes.

Pour tous les actes de gestion journalière, le délégué à la gestion journalière représente valablement l'association.

Article 35.

Outre la gestion journalière, le bureau exécutif et/ou le président et/ou l'administrateur délégué préparent les assemblées générales et les conseils d'administration.

Ils traitent également toute question urgente lorsque le conseil d'administration est dans l'impossibilité de se réunir. Ils font avaliser leurs décisions dans les plus brefs délais au conseil d'administration suivant.

Article 36.

L'engagement et le licenciement du personnel de l'association sont décidés par le conseil d'administration conformément à la procédure d'engagement et de licenciement détaillée dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 37.

Pour tous les actes engageant l'association, en ce compris les actions en justice, l'association est représentée par le président ou par la personne, membre ou non du conseil, désignée par le conseil d'administration qui agira seule au nom et pour compte de l'association.

Article 38.

Les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle.

TITRE 6  COMPTES ANNUELS ET BILANS

Article 39,

L'exercice social commence le ler janvier et finit le 31 décembre,

Article 40.

MqD22

Volet B - Suite

Le 31 décembre de chaque année, les comptes sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le conseil d'administration dresse l'inventaire et les comptes annuels. Ces comptes sont à la disposition des associations membres, pour examen, au siège de l'association, quinze jours avant l'assemblée générale ordinaire.

Article 41.

L'assemblée générale nomme deux commissaires aux comptes qui seront investis des pouvoirs accordés par la loi aux commissaires des sociétés anonymes.

TITRE 7 DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 42.

L'association peut être dissoute, éventuellement à la demande du conseil d'administration et aux deux tiers des voix des membres présents ou représentés à l'assemblée générale, selon la procédure prévue par la loi du 27 juin 1921. Dans la même délibération, l'assemblée générale désigne deux liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Article 43.

Les biens de l'association seront remis' à une association poursuivant une fin désintéressée proche de l'objet social de « Jeunes et Libres » désignée par l'assemblée générale.

TITRE 8  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 44.

Pour toutes dispositions non prévues aux présents statuts, les membres déclarent s'en référer à la loi du 27 juin 1921 et au règlement d'ordre intérieur,

TITRE 9  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 45.

La création et les modifications du règlement d'ordre intérieur doivent être soumises par le conseil d'administration à l'assemblée générale de « Jeunes et Libres » et adoptées par les deux tiers des membres présents ou représentés. Les textes doivent être joints à la convocation.

Article 46.

Les présents statuts sont adoptés à l'unanimité le jeudi 28 février 2013 à Saint-Gilles. Ils entrent en vigueur dès leur adoption et abrogent de facto et de jure les anciens statuts.

Mentionner sur la dernière page +du V let B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

v'ojcr/,~t-t_ t ~~ ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers V y t iii///rrrllt tl i r u rso : Nom et signature

 ~h aid C;~I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

f 4téservé

au

Moniteur

belge

30/03/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser. u 11I

au

Monite

belge

*12066101*

~~'

;

20 -terngd

e

N° d'entreprise : 0821.640.379

Dénomination

(en entier) ; Jeunes et Libres

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de la Toison d'Or, 84 - 86 à 1060 Bruxelles

Obiet de l'acte : Conseil d'Administration

En date du 19 septembre deux mille onze, l'Assemblée générale de Jeunes et Libres asbl s'est valablement' réunie en ses locaux, sis avenue de la Toison d'Or, 84 - 86 à 1060 Bruxelles et a adopté ce qui suit :

1. Démissions d'administrateurs:

- Frédéric FLAMANT, né à Soignies le 26 juillet 1980 et domicilié rue Philippe de Champagne 48 à 1000

Bruxelles;

- Jean-Yves SEGERS, né à Liège le 12 juillet 1983 et domicilié rue Bois l'Evèque 60 à 4000 Liège ;

- Arnaud DESMADRYL, né à Uccle le 04 août 1985 et domicilié avenue Coghen 63 à 1180 Bruxelles;

- Marie STASSE, née à Liège le 26 décembre 1984 et domiciliée chemin Futvoie 8 à 4900 Spa;

- Philippe JADOT, né à Grandhan le 17 février 1955 et domicilié rue de l'Ourthe 3 à 6490 Durbuy;

- Xavier LEJEUNE, né à Liège le 20 juin 1976 et domicilié rue du Castel 4 à 4020 Jupille.

2. Réélections d'administrateurs:

- Kathleen DELVOYE, née à Ixelles le 11 Janvier 1958 et domiciliée rue du Château d'Eau 60 à 1180,

Bruxelles;

- Gautier CALOMNE, né à Etterbeek le 18 août 1980 et domicilié place Flagey 21/16 à 1180 Bruxelles;

- Julien PAQUET, né à Montignies sur Sambre le 21 décembre 1983 et domicilié rue Bredel 11 à 6040

Jumet;

- Pierre ESCOJIDO, né à Ixelles le 8 mars 1959 et domicilié rue de l'Equateur 25 à 1180 Bruxelles;

- Brigitte ROLET, née à Ath le 20 septembre 1958 et domiciliée rue de la Station 83 à 7830 Silly.

3. Nominations d'administrateurs:

- Vincent VAN BELLEGEM, né à Haine St Paul le 20 juillet 1973 et domicilié rue Emile Vandervelde 47 à;

7170 Bois d'Haine;

- Alexis DE MEYER, né à Uccle le 21 juillet 1983 et domicilié Meeuwenlaan 1616 à1600 Koningslo;

- Anne-Claire DAVE, née à Woluwé-Saint-Lambert le 03 août 1983 et domiciliée rue Lousi Marcelis 132 à;

1970 Wezembeek-Oppem;

- Anne LEDENT, née à Ottignies-Louvain-L-N le 12 juin 1980 et domiciliée rue du Sceptre, 12 à

1050 Bruxelles;

Naima BOTTIN, née à Longueil (Canada) le 1 novembre 1983 et domiciliée rue des Prés 73/8 à 4802

Heusy;

- Denis LAHAYE, né à Liège le 4 décembre 1986 et domicilié rue Edouard Wacken 5 à 4000 Liège ;

- Quentin MASSON, né à Verviers le 12 janvier 1989 et domicilié à Val de Bouxhmont 5 à 4651 Battice.

4. Changements de fonctions

- Madame Kathleen DELVOYE démissionne de sa fonction de Présidente, elle est remplacée par Monsieur

Gautier CALOMNE;

- Monsieur Gautier CALOMNE démissionne de sa fonction de Vice-président, il est remplacé par Monsieur

Vincent VAN BELLEGEM ;

- Monsieur Frédéric FLAMANT démissione de sa fonction de Trésorier, il est remplacé par Monsieur Quentin

MASSON,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

5. Elections par l'Assemblée Générale

- Gautier Calomne en tant que Président

- Madame Kathleen DELVOYE en tant qu'Administreur délégué.

6. Elections par le Conseil d'Administration : - Vincent VAN BELLEGEM, Vice-président; - Quentin MASSON, Trésorier.

7. Les comptes financiers de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont approuvés sans réserves. Il est donné décharge aux administrateurs.

Pour extrait analytique conforme

Kathieen DELVOYE Administrateur délégué

Mservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
JEUNES ET LIBRES

Adresse
AVENUE DE LA TOISON D'OR 84-86 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale