JUST THE DROP, EN ABREGE : JTD

Association sans but lucratif


Dénomination : JUST THE DROP, EN ABREGE : JTD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.982.630

Publication

06/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Monite ebgle ; e

après dépôt de l'acte" T Déposé I Reçu le

2 8 OCT. 2011

au greffe du tribunal de commerce francophone der 8reùxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 500.982.630

Dénomination

(en entier) : Just The Drop

(en abrégé) : JTD

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1160 Bruxelles Venelle aux Jeux 26

Objet de l'acte : PV de l'Assemblée générale du 21 juin 2014: démission d'administrateur, nominations d'administrateurs, réélection d'administrateur, changement de fonctions

1.Démission d'administrateur

HUYSMAN, Jaap-Jan, Bosstraat 551950 Krainem

2.Réélection d'administrateur K1CQ, Thérèse, Venelle aux Jeux 26 1150 Bruxelles

4.Nomination des administrateurs

L'assemblée générale désigne à l'unanimité

au titre d'administrateur et Président : M. Jan DEBOUTTE qui accepte ;

au titre d'administrateur et Secrétaire: M. Romain KHAIR qui accepte ;

au titre d'administrateur et Trésorier : Mme Thérèse KICQ qui accepte.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

03/12/2012
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Fiïi tex^ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

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22 NOV 2012

Greffe

N° d'entreprise : So t? 6

Dénomination

(en entier) : Just The Drop

(en abrégé) : JTD

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Venelle aux Jeux, 261150 Bruxelles (Woluwe-St-Pierre)

Obiet de l'acte : constitution

Texte:

STATUTS

Les soussignés,

-HUYSMAN Jaap-Jan, Docteur en médecine, de nationalité hollandaise, né à Amsterdam fe 11 mai 1958 et domicilié Bosstraat, 55 à 1950 Kraainem

-KICQ Thérèse, Licenciée en Sciences commerciales et consulaires, de nationalité belge, née à Thuin le 14 mai 1950 et domiciliée Venelle aux Jeux, 26 à 1150 Bruxelles (Woluwe St Pierre)

-VAN LANDSCHOOT Delphine, Licenciée en Droit, de nationalité belge, née à Bruges le 11 décembre 1979 et domiciliée Avenue Jef Lambeaux, 8 à 1060 Bruxelles (Saint-Gilles)

Ont convenu de constituer une Association Sans But Lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée : Association Sans But Lucratif «Just The Drop » en abrégé « JTD ASBL ».

Article 2 : Siège social,

Le siège social de l'association est établi à Woluwe Saint Pierre, Venelle aux Jeux 26, situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être transféré en tout autre endroit de Belgique, donc de toute Région linguistique, sur proposition du Conseil d'administration.

Tout transfert de ce siège social nécessitera une modification des statuts, par décision de la seule Assemblée générale, selon les modalités prévues par la loi (loi du 27 juin 1921 et loi du 2 mai 2002) sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ci-après la loi, et par le présent acte pour la modification des statuts.

Article 3 : durée

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Elle peut, en tout temps, être dissoute, par décision de la seule Assemblée générale, dans les conditions

précisées dans tes statuts.

Article 4 : Objet social

L'association a pour objet de soutenir partout dans le monde, des projets destinés à porter secours aux populations en détresse sans aucune discrimination de race, de religion, de philosophie ou de politique : création et soutien de sites scolaires, d'orphelinats ou d'autres formes d'accueil d'enfants, suivi des écoliers et des étudiants, aide alimentaire, vestimentaire, parrainages, accès aux soins de santé, soutien des familles, etc.

L'association s'emploiera à étudier, définir et mettre en application dans la mesure du possible, tous moyens nécessaires à la réalisation de son objet social, notamment, et sans que la liste soit limitative :

-En matière de santé : la mise à disposition de professionnels de la santé et de matériel pour la formation, l'éducation et la dispensation de soins médicaux corrects et la prévention des maladies ;

-En matière de droits de l'enfant : la promotion, la défense et la concrétisation des droits de l'enfant dans

_tous Jeurs aspects.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Ait recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'association pourra organiser des voyages, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

L'association peut également organiser des formations individuelles ou collectives.

L'association peut recruter des médecins et du personnel médical pour mener à bien des missions dans les zones où elle développe ses projets.

L'association peut organiser un accueil et une formation dans le cadre de programmes d'échange et d'activités pédagogiques intercommunautaires ou internationales pour l'éducation de la population.

L'association peut participer à des projets médicaux et pédagogiques, impliquant l'organisation par l'association de réunions, conférences, missions scientifiques et visites à des institutions étrangères.

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser de manière active et financière à toute activité similaire à son objet.

Elle peut en outre entreprendre toutes les activités et accomplir tous les actes tendant à contribuer directement ou indirectement à la réalisation de ses objectifs.

Elle peut également, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir toutes propriétés et droits matériels, recevoir des legs ou des dons, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs, tels que l'organisation et la fourniture d'infrastructures d'évènements festifs ou culinaires, la vente d'objets et de produits finis et la prestation d'autres activités commerciales ponctuelles en relation avec l'objet social civil de l'association.

Ces actes commerciaux n'auront d'autre but que de mieux atteindre le but civil de l'association. Ils seront rigoureusement accessoires aux objets civils décrits à l'alinéa premier du présent article, et leurs bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces objets civils.

L'affectation non lucrative du résultat n'exclut pas la juste rémunération des gestionnaires et des travailleurs de l'association,

Article 5 Membres

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Hors ces deux catégories, il ne sera pas créé d'autres types de membres. Le nombre de membres est illimité et fixé à un minimum de trois membres effectifs,

Deviennent membres les personnes physiques ou morales qui adhérent au présent statut et qui sont acceptées par l'Assemblée générale.

5.1 Membres effectifs

Les membres effectifs ne peuvent être que des personnes physiques.

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Ils ont seuls à disposer de droits de vote à toute Assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou modificatrice

des statuts, chaque membre effectif disposant d'une voix.

Chaque membre effectif peut se faire représenter, Le membre représentant ne peut être porteur que d'une

seule procuration,

5.2 Membres adhérents

Peuvent devenir membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'Association, Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci,

Article 6 : démission et exclusion

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi.

Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi à l'Assemblée

générale.

Le Conseil d'administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à

soumettre à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le

membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Conseil d'administration.

Dans tous les cas, le Conseil d'administration doit motiver sa proposition.

Le membre démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers et les ayant-droits du membre décédé n'ont

aucun droit sur le fonds social de l'association.

Article 7 : cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents paient chaque année sociale une cotisation fixée par l'assemblée générale. Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. La cotisation annuelle est fixée à un maximum de 1.000 EUR.

Article 8 : Assemblée générale

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an. Elle sera convoquée au moins quinze jours à l'avance par le Président avec l'ordre du jour de l'Assemblée.

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MOD 2.2

Elle examinera les comptes de l'année précédente qui devront être clôturés au 31 décembre et donnera décharge aux responsables, se prononcera sur le rapport d'activités, fixera le budget de l'année et délibérera sur les projets et orientations à venir,

Elle se prononcera sur l'agrément ou le refus de nouveaux membres effectifs ou adhérents, sans que la décision doive faire l'objet d'une motivation quelconque.

Elle pourvoira à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d'administration, elle fixera le montant d'une cotisation éventuelle.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chaque membre effectif peut être porteur d'une procuration.

L'Assemblée générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est attribuée par la loi, en l'occurrence :

" toute modification des statuts ;

" toute nomination et la révocation des administrateurs ;

" toute nomination et révocation des éventuels commissaires, et la fixation de leur rémunération, dans les cas où une rémunération leur est attribuée ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires éventuels;

" l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

" ta transformation de ['association en société à finalité sociale ;

" t'agréation ou l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ;

" les mutations à titres onéreux frappant des éléments comptabilisés aux rubriques d'Immobilisations corporelles, incorporelles et financières de l'Actif du Bilan, hormis les amortissements et réductions de valeur ordinaires.

Les décisions prises par l'Assemblée générale seront portées à la connaissance des membres et des tiers par toutes voies possibles, y compris électronique.

Article 9 : Conseil d'administration

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de maximum quatre administra-teurs désignés par l'Assemblée générale.

La durée du mandat des administrateurs est d'un an, prorogeable ou révocable par l'Assemblée générale statutaire, appelée à approuver les comptes annuels.

En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent à former un Conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le Conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à un,

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, fes administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Sont seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la Loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Le procès-verbal de toute réunion du Conseil d'administration sera délivré dans le mois de cette réunion à tous les membres effectifs de l'association, présents ou non aux Assemblées générales précédentes par tous moyens de diffusion, y compris électroniques.

Le Conseil d'administration désigne en son sein un président, un trésorier et un secrétaire,

Le trésorier est mandaté pour signer au nom de l'association tout contrat qui relève de l'objet social de celle-ci et pour lequel fes statuts n'imposent pas à cet administrateur ni au Conseil un mandat spécial de l'Assemblée générale.

Il possède la signature de l'association pour exécuter la gestion des comptes courants, et exécuter tous les actes et contrats qui engagent l'association.

Le Conseil se réunit sur convocation du Président. La convocation contient l'ordre du jour,

Les actions judiciaires, tant au demandant qu'au défendant, sont poursuivies à la diligence de l'administrateur désigné par le Conseil.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge. Il en va de même des actes relatifs à la nomination ou à fa cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association.

Les administrateurs ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Les fonctions d'administrateur sont exercées à titre gratuit. Les frais et débours encourus par les administrateurs dans le cadre de l'accomplissement de leur mandat pourront toutefois leur être remboursés. Les rapports financiers présentés à l'Assemblée générale mentionneront les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation payés à des membres du Conseil d'administration ou à toute autre personne, membre ou non de l'ASI3L, chargée de mission par l'Assemblée générale ou le Conseil d'administration.

Article 10 : Règlement d'ordre intérieur

Le Conseil d'administration élaborera un Règlement d'ordre intérieur et le soumettra à l'Assemblée générale, laquelle l'adoptera à l'unanimité des voix présentes ou représentées. Le Règlement d'ordre intérieur précisera les modalités et critères pour la sélection des projets qui seront soutenus ou financés par ['ASBL.

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MpD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Des modifications à ce Règlement d'ordre intérieur pourront être apportées par toute Assemblée générale, statuant à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Article 11: Comptabilité

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

Par exception le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité juridique, pour se terminer le 31 décembre,

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités, sont préparés par le Conseil d'administration et soumis à l'approbation de l'Assemblée générale qui se tiendra au mois de mars de chaque année. Celle-ci les approuvera ou non à la majorité simple.

ils sont tenus et déposés conformément à la loi.

L'Assemblée générale pourra éventuellement désigner un commissaire au compte chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Le cas échéant, lorsque la loi l'exige, un commissaire au compte sera choisi par l'Assemblée générale parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises. Elle déterminera la durée du mandat.

Article 12 ; Dissolution de l'association

En cas de dissolution, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs L'Assemblée générale déterminera, au quorum et à la majorité requis pour la modification des statuts ce qu'il adviendra de l'actif net de l'association à la dissolution volontaire ou involontaire de l'association.

L'actif net sera, en application de l'article 19 de la loi, affecté à une autre ASBL à objet similaire à celui de l'association.

Article 13 : Dispositions diverses et transitoires.

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi.

Article 14

La première Assemblée générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera le premier Conseil

d'administration de l'association.

Certifié exact,

Fait à Bruxelles le 4 octobre 2012 et remis un exemplaire à chaque signataire.

Les membres effectifs de l'Assemblée générale de l'Association Sans But Lucratif «Just The Drop »

Jaap-Jan HUYSMAN Thérèse KICQ Delphine VAN LANDSCHOOT

Association sans but lucratif « Just The Drop »

JTD ASBL

Procès-verbal de l'Assemblée générale qui s'est tenue le 4 octobre 2012 à 19h00 à 1150 Bruxelles (26 Venelle aux Jeux)

Membres présents :

-HUYSMAN Jaap-Jan,

-KICQ Thérèse,

-VAN LANDSCHOOT Delphine.

Ordre du jour :

-Constitution de ('ASBL,

-Nomination des administrateurs,

-Fixation du montant de la cotisation à payer par les membres effectifs pour l'exercice 2013,

-Adoption du Règlement d'ordre intérieur,

1.Constitution de i'ASBL « Just The Drop » :

Les trois membres fondateurs présents nommés ci-dessus procèdent à la lecture des projets de statuts, les

corrigent et les signent. L'ASBL est constituée entre eux,

2.Nomination des administrateurs :

Par dérogation aux statuts, les membres actuels de ]'ASBL n'étant que trois, il peut légalement être procédé

à la nomination de deux administrateurs seulement.

L'assemblée générale décide de désigner :

MOD 2.2

Volet B - Suite



-aux titres d'administrateur et de Présiden :Wi Jaap-Jan HUYSMAN qui accepte ;

-aux titres et de Trésorier et Secrétaire Mme Thérèse KICQ qui accepte.

Les deux administrateurs exerceront leurs fonctions conformément aux statuts de l'ASSL.

3.Fixation du montant de la cotisation à payer par [es membres effectifs pour l'exercice 2013,

Le montant de la cotisation à verser par chaque membre effectif pour l'exercice 2013 est fixé à 100 EUR.

4.AdoptionduRègleozen d'onjrekntérieu/:

Les trois membres fondateurs présents nommés ci-dessus procèdent à la lecture du projet de Règlement d'ordre int heur(RC>U. ie corrigent et le signent. Le R0/ précise les critères selon lesquels l'ASBL choisira les projets à soutenir.

Le présent PV ayant été rédigé directement en séance,U *st signé et chaq e membre en reçoit

hnmédiatemaodun exemplaire. LasèanmoeoL|ovéeó23h3O

Bruxelles, |a4octobne2O1û,

Jaap-Jan HUYSMAN

Thérèse K1CQ

Delphine VAN LANDSCHOOT

Mentionner sur la dernière page du Valet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

°

*

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
JUST THE DROP, EN ABREGE : JTD

Adresse
VENELLE AUX JEUX 26 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale