KARAMA

Divers


Dénomination : KARAMA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 849.357.338

Publication

16/10/2012
ÿþ Mod 2,2





Vsolëte3 Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

Dénomination : KARAMA

Forme juridique : Association internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Washington 40

'1050 Ixelles

N° d'entreprise : o$yg 3-a9- 33'

Obiet de l'acte : constitution

D'un acte reçu par Maître Catherine Gillardin, Notaire associé à Bruxelles, le 21 août 2012, il résulte qu'ont; comparu :

Madame OSMAN Zeinab-Hibaaq Hagi Ibrahim, née à

(Somalie) le 28 février 1957 domiciliée à 63 Abdul aziz al saud street, Maniai, Cairo (Égypte) Madame MORSY SOLiMAN Marwa Mohamed Abdelmoneim, née à Giza (Égypte) le 30 septembre 1975 domiciliée à 43 Anas Ebn Malek Off Shehab, Mohendessein, étage 14, Giza, (Égypte)

Lesquels comparants, membres fondateurs présents ou représentés comme dit est, nous ont requis de' dresser par les présentes les statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer, entre eux, conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but: lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 1 - Dénomination

il est constitué par les présentes, sous le régime du Titre Ill de la loi beige du vingt-sept juin mil neuf cent? vingt et un sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans butj lucratif, une association internationale sans but lucratif dénommée "KARAMA",

Article 2  Siège social

L'association a son siège dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à Rue Washington 40 à 1050 Bruxelles. Le siège pourra être transféré sur décision de l'assemblée générale dans tout autre endroit en Belgique, moyennant le respect de la loi sur l'emploi des langues en matière administrative.

Article 3 -" Buts et activités

L'association a pour buts non lucratifs :

Mettre fin à la violence contre les femmes par tous les moyens et

promouvoir la participation entière et égale des femmes au Moyen-Orient et Afrique du Nord. En vue d'atteindre les buts précités, l'association mettra en ceuvre les activités suivantes:

établir des districts électoraux nationaux, régionaux et internationaux afin d'adresser les: priorités pour les femmes et afin d'échanger les recherches, les expériences et les bonnes:: pratiques,

soutenir des districts électoraux nationaux, régionaux et internationaux en vue d'effectuer du lobbying auprès des groupes de pression et gouvernements afin d'adopter et réformer des iois!t assurant la protection des droits de la femme et promouvant leur avancement,

entraîner les activistes et jeunes leaders dans la communication stratégique, la construction de coalitions et intercession, notamment l'entrée et la participation des femmes dans la politique,

conscientiser les priorités des femmes en ces lieux ainsi que les stratégies pour atteindre les" femmes par voie de recherches et dissémination, événements de la communauté, consultations et participation aux forums nationaux, régionaux et internationaux,

cultiver le profil des femmes arabes en tant que leaders et experts par la participation dans:; des réunions et conférences ; séminaires, médias et autres.

Article 5  Conditions et formalités d'admission des membres

Les membres de l'association sont des personnes (physiques ou morales) beiges ou étrangères.

Les candidatures seront soumises par écrit au Président au minimum deux mois avant ta date de'

l'Assemblée Générale Ordinaire. Elles seront accompagnées de recommandations émanant de deux membres,;

de l'association.

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Article 4 - Durée

L'association est créée sans limitation de durée.

CHAPITRE Il - MEMBRES

Mentionner surfa dernière page du Volet B :

Mod 2.2

Les admissions de nouveaux membres sont décidées par (Assemblée Générale à la majorité des deux tiers' des membres présents ou représentés.

Article 6  Conditions et formalités de démission des membres

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission à l'administrateur-délégué par lettre recommandée avec accusé de réception. La démission sera effective à la date de réception de cette lettre ou à la date spécifiée par le conseil d'administration.

Les membres démissionnaires restent tenus de payer les cotisations et contributions dues à la date à laquelle leur démission sera effective. A compter de leur démission, ils ne bénéficient plus des droits et privilèges accordés aux membres et n'ont plus aucun droit sur l'avoir de l'association.

Article 7  Conditions et formalités pour la perte, la suspension ou l'exclusion d'un membre

La qualité de membre se perd automatiquement (sous réserve d'examen par le conseil d'administration) par -la perte d'une des conditions requises pour l'agréation en qualité de membre telles que spécifiées à l'article 5 des présents statuts;

-le non-paiement de la cotisation, des contributions ou tout autre montant dû à l'association dans le mois du rappel adressé au membre par l'administrateur-délégué par lettre recommandée.

Un membre peut être suspendu ou exclu par décision de l'Assemblée Générale sur recommandation du Président. Dans ce cas, l'administrateur-délégué enverra au membre une copie de la recommandation et une invitation à assister à l'assemblée et à présenter sa défense. La décision de suspendre ou d'exclure un membre sera prise à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale.

Le Président pourra suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, tout membre qu'il croit s'être rendu coupable de manquements graves à ses obligations en sa qualité de membre ou avoir failli aux lois de l'honneur ou de l'honnêteté dans les affaires.

Les membres exclus restent tenus au paiement des cotisations annuelles et contributions dues à la date d'effet de l'exclusion. Les membres exclus n'ont pas droit au remboursement des cotisations et contributions déjà payées. A compter de leur exclusion, ils ne bénéficient plus des droits et privilèges accordés aux membres.

Article 8  Droits et obligations des membres

Chaque membre a le droit de participer aux Assemblées Générales, de voter à ces Assemblées Générales et bénéficie de tous les droits accordés aux membres par les présents statuts.

Chaque membre est tenu de payer la cotisation annuelle et toute autre contribution déterminées par l'Assemblée Générale.

Les versements des cotisations annuelles doivent être effectués au plus tard le trente (30) septembre de chaque année. Les versements des contributions s'effectueront en fonction des décisions de l'Assemblée Générale.

Aucun membre ne pourra être tenu personnellement responsable pour toute dette ou obligation de l'association même s'il s'agit d'une dette ou obligation contractée par le membre pour le compte de l'association en vertu d'une autorisation valable.

Les engagements financiers de l'association sont couverts par les avoirs de celle-ci.

CHAPITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

Article 9  Composition et attributions

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association. Elle possède ta plénitude des pouvoirs permettant la réalisation des buts et des activités de l'association. Ainsi, sont réservés à sa compétence exclusive:

a)f'approbation du budget et des comptes annuels;

b)la nomination, à la majorité simple, des membres du conseil d'administration et du (des) commissaire(s) lorsque l'association doit en nommer;

c)l'octroi de la décharge aux membres du conseil d'administration et au(x) commissaire(s) Cl y en a; d)la modification des statuts;

e)l'établissement et la modification d'un règlement intérieur;

f) la fixation du montant des cotisations annuelles;

g)l'exclusion ainsi que l'admission de membres à la majorité des deux tiers des membres présents ou

représentés;

h)la dissolution de l'Association et ses modalités;

I) tous les cas où la loi l'exige.

Article 10  Mode de convocation

li y aura au moins une Assemblée Générale par an, dans le courant du dernier trimestre de l'année civile; cette assemblée est désignée comme étant l'"Assemblée Générale Ordinaire".

Le Président convoquera toute Assemblée Générale extraordinaire à la demande du conseil d'administration ou à la demande écrite d'un tiers des membres, Cette demande sera adressée à l'association par lettre recommandée. L'ordre du jour de ces Assemblées Générales extraordinaires sera énoncé dans la décision du conseil d'administration, ou, si cela se présente, dans la demande écrite émanant des membres.

Les convocations aux Assemblées Générale ordinaires et aux Assemblées Générales extraordinaires sont faites par le conseil d'administration et contiennent la date, le lieu et l'ordre du jour de la réunion et seront adressées aux membres par lettre, télécopie ou courrier électronique dans un délai calculé de manière raisonnable pour faire de sorte que ces convocations soient reçues au moins trente (30) jours avant la date de la réunion.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 11  Mode de décision et conditions dans lesquelles les résolutions sont portées à la connaissance des membres

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points mentionnés à l'ordre du jour joint à ia convocation. Cependant, lorsque tous Ses membres sont présents, l'assemblée pourra délibérer sur des points qui ne sont pas prévus à l'ordre du jour.

Chaque membre dispose d'une voix. Le droit de vote des membres qui n'ont pas payé leur cotisation ou toute autre contribution due, pourra être suspendu par le conseil d'administration.

Les assemblées générales seront présidées par le Président ou, en son absence, par le membre du conseil d'administration ayant le plus d'ancienneté au sein de ce conseil.

L'Assemblée Générale peut délibérer et prendre valablement des décisions si les deux tiers des membres sont présents ou valablement représentés par procuration. St ce quorum n'est pas atteint, la réunion est ajournée. Une nouvelle réunion sera convoquée avec fe même ordre du jour, et la convocation sera envoyée dans les dix (10) jours. Toute Assemblée Générale ainsi ajournée et convoquée à nouveau pourra alors délibérer valablement et prendre des décisions, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Toutes les décisions prises lors d'une Assemblée Générale le seront à la majorité simple des membres présents ou représentés, à l'exception des décisions visées aux articles 5 et 7, des modifications statutaires et des décisions relatives â la dissolution de l'association.

Les procès-verbaux de chaque Assemblée Générale sont signés par au moins deux membres et par l'administrateur-délégué. L'original des procès-verbaux est conservé dans un registre spécial tenu à l'adresse du siège de l'association (où il peut être consulté gratuitement par chaque membre); une copie de ces procès-verbaux sera adressée sur demande à chaque membre de l'association par télécopie et/ou par courrier.

Article 12 - Représentation

Chaque membre peut, par écrit, par courrier électronique ou par télécopie, se faire représenter par un autre membre à chaque assemblée. Celui-ci ne peut représenter plus de 3 membres.

CHAPITRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION, PRESIDENT. ADMINISTRATEUR-DELEGUE

Article 13  Composition  Mandats - Pouvoirs

§.1. L'association est administrée par un conseil d'administration composé au minimum de trois personnes, physiques ou morales, nommés par l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par elle.

Le mandat des membres du conseil est d'une durée de six ans, renouvelable.

S'il est membre de l'association ie mandat d'un administrateur prend fin au moment de la cessation de sa qualité de membre de l'association.

Si le nombre de membres du conseil est inférieur au minimum requis, le conseil pourra pourvoir au remplacement provisoire. La personne ainsi cooptée par ie conseil terminera le mandat du membre du conseil remplacé,

Toutes les décisions de l'Assemblée Générale relatives à l'élection et à la démission ou révocation des membres du conseil d'administration doivent être publiées conformément à la loi,

§.2. Le conseil d'administration est investi de tous pouvoirs de gestion, d'administration et de disposition, sous réserve des pouvoirs de l'Assemblée Générale.

Le conseil d'administration se réunira aussi souvent qu'il le juge utile et peut être convoqué par chacun de ses membres. Les convocations sont faites par lettre, télécopie ou courrier électronique et devront parvenir aux intéressés au moins cinq jours ouvrables avant la réunion.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée, Tout administrateur peut se faire représenter en vertu de procuration donnée même par lettre, fax ou courrier électronique, mais uniquement par un autre administrateur,

Toutes les décisions du conseil sont adoptées à la majorité simple des voix des membres présents. En cas de partage des voix au sein du conseil d'administration, la voix du Président est prépondérante.

Les procès-verbaux de chaque réunion du conseil sont signés par au moins deux membres. L'original des procès-verbaux est conservé dans un registre spécial tenu au siège de l'association.

Les administrateurs et les délégués à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat et aux fautes commises dans leur gestion.

Article 14 - Président

Le conseil d'administration élit le Président et l'administrateur-délégué en son sein.

Le Président est élu parmi les membres de l'association.

li assure la bonne marche de l'association pour réaliser la continuité éthique, morale et la poursuite de ses buts.

Son mandat de deux ans est renouvelable.

Article 15  Administrateur-déléqué

L'administrateur-délégué est nommé par le conseil à la majorité simple, pour une durée de six ans. Son mandat est renouvelable.

L'administrateur-délégué est investi de la gestion journalière de l'association. Il prépare les assemblées générales et exécute ses décisions, sauf s'il en est décidé autrement, Il rédige et conserve les procès-verbaux de toutes les réunions et tient de façon appropriée les livres, rapports, certificats, comptes et autres procès-verbaux et documents requis par la loi.

L'administrateur-délégué administre tes avoirs de l'association, gère le personnel de l'association et poursuit la réalisation de toutes les activités entreprises par l'association dans le cadre de ses buts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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ll peut déléguer, sous sa responsabilité, ses pouvoirs en ce qui concerne les rapports avec les services

postaux, les banques et toute autre administration quelconque.

L'administrateur-délégué doit rendre des comptes au Président,

CHAPITRE V - REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 16

L'association est représentée vis-à-vis des tiers et pour toute action en justice soit par son Président,

agissant seul, qui a le droit de déléguer des pouvoirs spécifiques, soit par deux membres du conseil

d'administration agissant conjointement.

CHAPITRE VI - EXERCICE SOCIAL, BUDGET, COMPTES ANNUELS

Article 17

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année,

sous réserve de la disposition transitoire prévue ci-après.

Le Conseil d'administration prépare chaque année le budget de l'année suivante et les comptes annuels de

l'année écoulée; ces documents sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire.

Les comptes annuels doivent être déposés conformément à fa loi,

CHAPITRE VII - MODIFICATION DES STATUTS, DISSOLUTION

Article 18  Modification des statuts

§1. Les présents statuts peuvent être modifiés en tout temps par l'Assemblée Générale.

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération de l'assemblé générale que si elle a été explicitement annoncée dans l'ordre du jour énoncé dans la convocation, laquelle doit être envoyée huit jours calendrier au moins avant fa réunion de l'assemblée.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à fa majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour. Elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

§2. Toute modification de l'article 3 relatif aux buts et activités de l'association, est soumise à l'approbation royale.

Les autres modifications suivantes sont constatées par acte authentique

modification des attributions, du mode de convocation et du mode de décision de l'Assemblée Générale ainsi que des conditions dans lesquelles ces résolutions sont portées à la connaissance de ses membres ;

modification des conditions de modification des statuts, de dissolution et de liquidation de l'association et de la destination du patrimoine de l'association.

Article 19  Dissolution de l'Association

Sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée Générale décide la dissolution de l'association dans les mêmes conditions que celles précisées à l'article 18.

L'Assemblée Générale détermine le mode de liquidation, étant entendu que l'actif net (pour autant qu'il en subsiste un après la liquidation) sera affecté à une société à finalité sociale dont le but est similaire à celui de l'association ou, si une telle entité n'existe pas, à une association (internationale ou non) sans but lucratif dont le but est déterminé par l'Assemblée Générale.

CHAPITRE VIiI - DISPOSITIONS GENERALES

Article 20

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par une disposition statutaire sera réglé parla loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Les dispositions statutaires qui s'avéreraient incompatibles avec des dispositions légales nouvelles entrées en vigueur et impératives seront réputées non écrites.

A. Membres du conseil d'administration

Sont désignés administrateurs pour une durée de six ans:

1°) Madame OSMAN Zeinab-Hibaaq, prénoméé, ici présente et qui accepte ;

2°) Madame MORSY SOLIMAN Marwa, prénommée, représentée comme précitée ;

3°) Madame VAN DER STEENHOVEN Elisabeth Nicole, née à Luxembourg (Luxembourg) le 3 mars 1973, de nationalité néerlandaise, numéro de passeport NVF37,1592, domiciliée Geelvinckstraat 2, 1901 AH, Castricum, (Pays-Bas), ici présente et qui accepte ;

4°) Madame AMIN Shahira Mohamed Ahmed, née à Caire (Égypte) le 1 avril 1959, numéro de passeport 34711, domiciliée 12 El Nahda Street, Maadi (Égypte), dont la lettre d'acceptation restera dans le dossier du notaire ;

5°) Madame RADWAN Azzahraa Aly Hassan Aly, née aux États-Unis le 26 mai 1983, numéro de passeport A00764361, domiciliée 850 Loloaat Ai Shourouk, Shourouk City, Caire, (Égypte), dont la lettre d'acceptation restera dans le dossier du notaire ;

6°) Madame SHAH Avni Uresh, née aux États-Unis le 26 mai 1983, numéro de passeport américain 471060658, domiciliée 850 Loloaat Al Shourouk, Shourouk City, Caire, (Égypte) dont la lettre d'acceptation restera dans le dossier du notaire ;





Annexes dü 1Vfóniteur belge























Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Les membres fondateurs estiment de bonne foi que l'association ne rencontrera pas les critères de taille' édictés par la loi lui imposant de nommer un commissaire et, par conséquent, décident de ne pas en désigner un.

Le mandat d'administrateur sera exercé à titre gratuit.

B. Reprise des engagements pris au nom de l'association en formation

Tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le 1 janvier 2012 par l'un ou l'autre des comparants au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association présentement constituée.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association aura acquis la personnalité juridique. Les engagements contractés pendant la période intermédiaire devront être entérinés dès que l'association sera dotée de la personnalité juridique.

CONSEIL. D'ADMINISTRATION

Et à l'instant, les administrateurs nouvellement nommés sub 1°), 2°) et 3°), ici présents ou représentés comme dit ci-avant, tiennent le présent conseil administration et décident à l'unanimité de nommer

- Madame OSMAN Zeinab-Hibaaq, prénommée, en qualité de Président du conseil et en qualité d'administrateur-délégué, ici présente et qui accepte ;

- Madame RADWAN Azzahraa, prénommée, en qualité de vice-président, dont la lettre d'acceptation restera dans le dossier du notaire.

-Madame SHAH Avni Uresh, prénommée, en qualité de secrétaire, dont la lettre d'acceptation restera dans le dossier du notaire.

- Madame MORSY SOLIMAN Marwa, prénommée, représentée comme précitée, en qualité de trésorier.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Catherine Gillardin, Notaire associé à Bruxelles,

Déposés en même temps

- 1 expédition de l'acte

-1 extrait analytique

1 procuration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
KARAMA

Adresse
RUE WASHINGTON 40 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale