KIN-ASSISTANCE

Association sans but lucratif


Dénomination : KIN-ASSISTANCE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.411.681

Publication

15/07/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Nt' d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : KIN-ASSISTANCE A.S.B.L.

(en abrégé) : KIN-ASSISTANCE

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE FRANCOIS VILLON 38

1140 BRUXELLES (EVERE)

Objet de l'acte : ACTES CONSTITUTIFS !

STATUTS!

ACTE DE DESIGNATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION 1

Texte

KIN-ASSISTANCE A.S.B.L.

KIN-ASSISTANCE

KIN-ASS

fF,,1F+llM*,i*MM4

ACTES CONSTITUTIFS

En ce vingt-septième jour, du mois de septembre, de l'année deux mille neuf

Entre les soussignés, par ordre alphabétique

BONGA-BONGA , DUDU EBANZA PAUL , Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Née à Ebonda (R.D.Congo), le 25 avril 1933

Résidant en Belgique, à 1180 Bruxelles (Uccle)

Avenue du Globe 82

Numéro national : 33.04.25.375-81

Gsm :0477.739714

FUTU TANGU MOSENGO , FRÉDÉRIC MARIE V. , Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép, Dém. Congo)

Né à Kinshasa (Léopoldville) (R.D.Congo), le 22 juillet 1955

Résidant en Belgique, à 1040 Bruxelles (Etterbeek)

Rue Louis Hap 153

Numéro national : 55.07.22.415-32

Gsm : 0494288457

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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KABAIDI WA KABAIDI , PAUL-HENRI , Monsieur, De nationalité Belge

Né à Kinshasa (R.D.Congo), le 18 février 1938

Résidant en Belgique, à 1140 Bruxelles (Evere)

Avenue François Villon 38

Numéro national : 38.02.18.415-51

Gsm: 0486.695093

KWILU MIJBIALA , PERCY , Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Né à Vanga (R.D.Congo), le 25 juillet 1940

Résidant en Belgique, à 1000 Bruxelles

Rue Des Fabriques 48

Numéro national : 40.07.25.073-66

Gsm : 0496.730266

MABUSA , MONSHEMVULA BENJAMIN ARTHUR , Monsieur, De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Né à Kinshasa (R.D.Congo), le 20 avril 1952

Résidant en Belgique, à 7370 Dour

Rue du Coron 51

Numéro national : 52.04.20.579-38

Gsm: 0499.331282

NGOY LUKUNKU , BERNADETTE , Madame,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Née à Kinshasa (R.D.Congo), le 31 décembre 1961

Résidant en Belgique, à 1190 Bruxelles fForest)

Rue Vanden-Corput 41

Numéro national : 61.12.31.538-91

Gsm : 0486.615356

M00 2.2

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MOD2.2

SUMBU , MATAYA DEMBA LÉON , Monsieur,

De nationalité Belge

Né à Borna (R.D.Congo), le 15 mai 1942

Résidant en Belgique, à 6044 Charleroi (Roux)

Rue Gabrielle Petit 7

Numéro national : 42.05.15.013-66

Gsm: 0476.930850 - 0489.260576 - 0493.017630 Fixe: 071.462849

ZUSHI NGONIN , LÉOPOLD , Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Né à Kindambi (R.D.Congo), le 07 mai 1939

Résidant en Belgique, à 1060 Bruxelles (Saint-Gilles)

Rue Hôtel Des Monnaies 54

Numéro national : 39.05.07.419-31

Gsm : 0487.853537

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, de droit belge, qui sera régie par les Statuts qui suivent, et qui sera soumise à la législation belge, notamment à la Loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002, lois qui régissent les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

00000000000000000

STATUTS

TITRE 1 .CARACTERES

ARTICLE 1 : Dénomination

L'association sans but lucratif ci-créée est dénommée « KIN-ASSISTANCE », en abrégé « KIN-ASS,

A.S.B.L. », ou plus simplement « KIN-ASS », ci-dessous « l'association ».

ARTICLE 2 : Siège

L'association établit actuellement son siège en Belgique, à 1140 Bruxelles (Evere), au numéro 38 de

l'avenue François Villon, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège pourra être déplacé et fixé à tout autre endroit de la Belgique, par décision exclusive de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 3 : Objets

L'association a pour objets, en dehors de toute espèce d'appartenance raciale, religieuse, philosophique ou

politique

1. de faciliter l'accessibilité aux soins de santé, aux populations défavorisées, en République Démocratique

du Congo ;

2.de rendre possible la promotion sociale, des populations défavorisées, en République Démocratique du

Congo ;

3.d'ceuvrer à la promotion culturelle et à l'ouverture au monde, des populations défavorisées, en République

Démocratique du Congo et partout ailleurs.

L'association réalisera ses objets par tous moyens, notamment et sans être exhaustif,

t _ pour le premier but d'accessibilité aux soins de santé;

- par la fourniture des médicaments aux malades, aux personnes âgées, aux orphelins de guerre, aux

malades de sida, aux indigents, aux personnes handicapées;

- par la mise à disposition des centres hospitaliers des instruments et d'appareils médicaux de diagnostic et

de thérapie;

- par la mise en action des campagnes de lutte contre la malaria;

- par l'organisation des campagnes de sensibilisation et de mobilisation pour les programmes de vaccination (DI,TE,PER,POL,...), et de lutte contre le VIH, les MST, les maladies endémiques;

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MOD2.2

- par l'organisation de campagne de don de sang bénévole;

- par un programme d'aide aux diabétiques, aux cancéreux et aux insuffisants rénaux chroniques au stade terminal;

- par la construction des dépôts pharmaceutiques communautaires pour les moins nantis et les démunis;

- par l'organisation d'une Mutuelle de Santé (sous la forme d'Assurance Maladie), en partenariat avec des

Mutuelles d'Europe;

- par la construction des Centres Hospitaliers Spécialisés et modernes, en partenariat avec des Hôpitaux

d'Europe;

2, pour le deuxième but de promotion sociale;

- par l'organisation des secours humanitaires aux régions éprouvées par les conflits armés et les sinistres

de toute nature;

- par la récupération des « laisser pour compte », en vue de leur formation, par des qualifications techniques et professionnelles;

- par l'organisation d'un service de colisage familial, à coût réduit;

3. pour le troisième but de promotion culturelle et d'ouverture au monde;

- par l'organisation de manifestations d'échanges culturels et sportifs;

- par l'organisation des échanges interscolaires et interuniversitaires;

- par l'octroi des bourses d'études, de formation ou de spécialisation;

L'association pourra, d'une manière générale, poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à ses objets, ou pouvant en faciliter directement ou indirectement la réalisation,

L'association pourra procéder ainsi, notamment, à la location, à l'acquisition et le cas échéant à l'aliénation de tous meubles ou de tous immeubles ; à l'engagement et le cas échéant au désengagement du personnel ; à la création et à l'exploitation de revues et de journaux ; à l'organisation de manifestations culturelles, sportives, et généralement quelconques.

L'association pourra s'associer à toutes institutions gouvernementales, à tous organismes non gouvernementaux, et à toutes autres structures (associatives ou non), poursuivant des buts similaires, notamment par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens.

L'association pourra également oeuvrer en partenariat avec ces susdites institutions gouvernementales, avec ces susdits organismes non gouvernementaux, avec ces susdites autres structures.

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à ses buts.

L'association pourra aussi créer et gérer tout service, tout organisme, ou toute institution afin de réaliser ses buts ou afin d'en faciliter ta réalisation,

ARTICLE 4: Lieux d'activités

L'association exerce ses activités, actuellement, au Royaume de Belgique et en République Démocratique

du Congo.

L'association pourra y ouvrir des centres régionaux et locaux d'activités.

L'association pourra étendre ses activités dans tous autres pays,

ARTICLE 5 ; Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

L'association pourra en tout temps être dissoute, par décision de l'Assemblée Générale. L'association n'est pas dissoute par la mort, la dissolution, la faillite ou l'interdiction d'un membre.

L'association pourra prendre des engagements dont l'exécution devrait être éventuellement poursuivie au-delà de sa durée.

TITRE Il. MEMBRES

ARTICLE 6 ; Composition

L'association se compose de membres fondateurs, de membres effectifs, de membres adhérents et de

membres d'honneur..

Eist membre fondateur :

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MDD 2.2

1, Toute personne comparant à l'Assemblée Générale Extraordinaire Constitutive et signataire des Actes Constitutifs, et étant, de ce seul fait, fondateur.

Le membre fondateur est d'office membre effectif, sauf renoncement exprès dans les conditions prévues par les présents Statuts,

Est membre effectif

1. Toute personne comparant et signataire des Actes Constitutifs, et étant, de ce seul fait, membre effectif et

fondateur ;

2 Toute personne admise ultérieurement par décision de l'Assemblée Générale statuant à la majorité des

deux-tiers, suite à sa demande expresse et sur présentation et proposition du Conseil d'Administration.

Est membre adhérent :

1. Toute personne qui, dans sa demande d'adhésion soumise au Conseil d'Administration, souscrit

pleinement aux objets, aux objectifs et aux buts de l'association, et qui soutient les activités de

l'association sans s'engager à prendre part régulièrement à celles-ci.

Le Conseil d'Administration admet le membre adhérent par une décision prise à la majorité des deux-

tiers.

La décision d'admission du Conseil d'Administration doit être confirmée par l'Assemblée Générale.

Est membre d'honneur

1. Toute personne qui apporte un soutien appréciable à l'association et à ses activités, sans en être

formellement membre ni en avoir fait la demande expresse, mais avec son acceptation.

Le Conseil d'Administration admet le membre d'honneur par une décision prise à la majorité des deux-

tiers.

La décision d'admission du Conseil d'Administration doit être confirmée par l'Assemblée Générale.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la Loi et les présents Statuts.

L'attribut « fondateur » de certains membres effectifs, et de certains non-membres, est purement honorifique et ne leur accorde pas plus de droits, sinon une préséance protocolaire, sur les autres membres effectifs.

Tout membre, fondateur ou effectif ou adhérent ou d'honneur, est réputé adhérer aux objets et aux Statuts de l'association et à son Règlement d'Ordre Intérieur, et à prendre régulièrement part aux activités de l'association réservée à sa catégorisation, par le simple fait de son admission.

ARTICLE 7 : Nombre de membres

Le nombre des membres effectifs est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à six.

La qualification de fondateurs est donnée exclusivement aux membres comparants à la création de l'association, lors de l'assemblée générale extraordinaire constitutive.

Cette qualification de fondateur est attachée à la personne et est permanente, inaliénable, inaltérable et incessible.

Cette qualification de fondateur reste acquise, même si le membre quitte l'association pour quelques raisons que ce soit et de quelques manières que ce soit.

ARTICLE 8 : Conditions d'admission des membres

Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association, et y sont admis du seul et simple fait de

leur comparution aux Actes Constitutifs.

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au Conseil d'Administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration.

Les nouveaux membres adhérents sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au Conseil d'Administration et qui sont admis, en cette qualité, par le Conseil d'Administration.

Les nouveaux membres d'honneur sont les personnes qui, soit par leur demande motivée écrite soit par la proposition motivée écrite de deux administrateurs au moins soit par la proposition motivée écrite de cinq membres effectifs au moins, sont admis, en cette qualité, par le Conseil d'Administration.

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M0D 2.2

La décision d'admission est prise par la majorité des deux-tiers, respectivement par le Conseil d'Administration ou par l'Assemblée Générale.

La décision d'admission ou de refus d'un candidat est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

La candidature du candidat non admis ne peut être représentée qu'après, au minimum, deux années, à compter de la date de la décision, respectivement, du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 9 : Démission de membre

Tout membre fondateur, effectif, adhérent ou d'honneur est libre de se retirer à tout moment de l'association.

Le membre démissionnaire est celui qui adresse, par écrit, sa démission au Conseil d'Administration.

Est en outre réputé d'office démissionnaire le membre :

1. qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les deux mois durappel lui adressé par lettre recommandée;

2. qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux Assemblées Générales consécutives ou à trois Assemblées Générales non consécutives.

La démission du membre est constatée par le Conseil d'Administration et par l'Assemblée Générale, qui en prennent acte.

ARTICLE 10 : Suspension de membre

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, le membre fondateur, effectif, adhérent ou d'honneur qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux présents Statuts etlou au Règlement d'Ordre intérieur de l'association,

ARTICLE 11 : Exclusion de membre

Le membre effectif, adhérent ou d'honneur qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'Administration. La proposition d'exclusion entraîne la suspension automatique du membre concerné,

L'exclusion est de la compétence de l'Assemblée Générale statuant à !a majorité des deux-tiers.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1. La convocation régulière d'une Assemblée Générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2. La mention dans l'ordre du jour de l'Assemblée Générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3. La décision de l'Assemblée Générale doit être prise à la majorité des deux-tiers des voix des membres, la décision devant impérativement être prise au vote secret ;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite.

ARTICLE 12 : Relations avec le membre sortant

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu reste redevable à l'association des cotisations et de tous autres apports dus, jusqu'à la date de la décision, ou du constat, de sa sortie de l'association par l'Assemblée Générale.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que ses héritiers et/ou ses ayants-droits et les héritiers et ayants-droits des membres défunts, ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés, ni requérir l'inventaire.

Le membre fondateur démissionnaire, suspendu ou exclu, s'il perd sa qualité de membre, garde néanmoins son « attribut » de fondateur.

ARTICLE 13 : Registre des membres

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'Administration,

reprenant notamment les mentions suivantes :

1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2- la forme juridique de l'association;

3- l'adresse du siège social;

4 les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres, avec nom et fonction de la

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MOI) 2.2

personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière, et le motif de la sortie

(démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Tcutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

L'association doit, de même, tenir un registre des membres adhérents et des membres d'honneur.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège social de l'association les registres des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration relatifs à l'admission, à la suspension, à la démission et à l'exclusion de membres.

De même tous les membres effectifs peuvent consulter tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Secrétaire Général de l'association,

TITRE Ill. ADMINISTRATION

ARTICLE 14 : Ressources et moyens

Les ressources et moyens de l'association sont constituées, notamment, des cotisations de ses membres, des contributions volontaires de ses membres, des subventions, des dons et legs, des recettes provenant de manifestations diverses,

ARTICLE 15 : Cotisations et Contributions

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle, dont le montant est fixé par l'Assemblée

Générale et tes modalités de paiement par le Conseil d'Administration.

Pour les membres effectifs, le montant de cette cotisation annuelle est actuellement fixé par l'Assemblée Générale à douze versements mensuels de cinquante euros (50,00) chacun, soit une cotisation annuelle totale de six cents euros (600,00).

Pour les membres adhérents, le montant de cette cotisation annuelle est actuellement fixé par l'Assemblée Générale à douze versements mensuels de vingt euros (20,00) chacun, soit une cotisation annuelle totale de deux cent quarante euros (240,00).

Les membres d'honneur ne sont pas soumis à une cotisation obligatoire et régulière. Pour lesdits membres d'honneur, aucun montant n'est déterminé pour leur cotisation, leurs apports éventuels étant totalement discrétionnaires,

En cas de non-paiement d'une cotisation mensuelle qui incombe à un membre, le Conseil d'Administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé les cotisations réclamées, le Conseil d'Administration peut le considérer comme démissionnaire d'office,

Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

ARTICLE 16: Assemblée générale - Composition, Périodicité, Convocation

L'Assemblée Générale est composée de l'universalité des membres effectifs,

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un des vice-présidents dans l'ordre de succession, ou en cas d'empêchement des trois par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit une fois par an, après la date de clôture de l'exercice social, et à tout le moins au plus tard le 30 avril, pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administraticn, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs, soit à la demande des commissaires aux comptes.

Le Conseil d'Administration doit convoquer l'Assemblée Générale extraordinaire dans les quinze jours de la demande.

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MqQ 2.2

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé, ainsi que les dossiers y afférents.

Si l'Assemblée Générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

ARTICLE 17 ; Assemblée Générale - Représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'Assemblée Générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

ARTICLE 18 Assemblée Générale - Délibération

Tous tes membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

Seul le membre effectif en règle de cotisation peut participer au vote.

Tout membre effectif qui, sur un point donné de l'ordre du jour, a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer ni aux délibérations ni au vote concernant ledit point de l'ordre du jour.

Tout membre effectif dont un point donné de l'ordre du jour porte délibérations et vote sur sa personne ne peut participer ni aux délibérations ni au vote concernant ledit point à l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la Loi ou les présents Statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des Statuts.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'Assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de ]'ASBL, ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante. L'Assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'Assemblée Générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les Assemblées Générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les surfidges s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

ARTICLE 19 : Assemblée général - Publicité des décisions prises

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le Secrétaire Général de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

Ils sont signés par le président, le correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

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MOD 2.2

Tout membre effectif peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire général de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du Secrétaire Général de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur,

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux Statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge.

ll en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un Administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres.

ARTICLE 20 .. Assemblée générale - Pouvoirs

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents Statuts et le Règlement d'Ordre Intérieur.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit :

- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de

l'association, tout administrateur, tout commissaire;

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de

celle-ci en société à finalité sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

Un Règlement d'Ordre Intérieur sera instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'Assemblée Générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

ARTICLE 21 : Conseil d'administration  Nomination, Nombre, Durée, Composition

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de minimum six Administrateurs.

Le nombre d'Administrateurs doit toujours être inférieur, ou à la limite égal, au nombre de membres de l'Assemblée Générale.

Les Administrateurs (choisis parmi les membres composant l'Assemblée Générale de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des personnes présentes et représentées. L'Assemblée nomme les Administrateurs sous forme d'un « collège », sans désignation préalable des fonctions internes au Conseil d'Administration qui leur seront attribuées,

L'Assemblée Générale ayant désigné le « collège » des Administrateurs, et après cette désignation, sera suspendu momentanément pour permettre audit « collège » de se réunir immédiatement en session extraordinaire.

Lors de cette session extraordinaire du Conseil d'Administration, pendant la suspension de l'Assemblée Générale élisante, les Administrateurs désignés en « collège » se réuniront immédiatement afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire Général, un Secrétaire Général adjoint et un Trésorier, qui constitueront le bureau. Cette réunion extraordinaire du Conseil d'Administration sera présidée par le doyen en âge des membres désignés du « collège ».

L'Assemblée Général, suspendue, sera reprise immédiatement après ladite réunion extraordinaire du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration présentera les résultats de ses délibérations quant à la

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MOD 2.2

composition du bureau et des fonctions attribuées à chacun de ses membres. L'Assemblée Générale entérinera les résultats présentés, en ayant toutefois la latitude de refuser, en partie ou en totalité, les résultats proposés. En cas de refus partiel ou total, l'Assemblée Générale sera suspendu une seconde fois pour une nouvelle réunion du Conseil d'Administration, en autant de fois que nécessaire

Le mandat d'Administrateur est de quatre ans.

II se termine à la date de la quatrième Assemblée Générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Lorsque, pour un quelconque motif, un nouvel Administrateur est désigné au cours du mandat de quatre ans, fa durée de sa désignation ne porte que sur la durée du mandat de quatre ans qui reste à courir.

L'Administrateur sortant est rééligible.

ARTICLE 22 ; Conseil d'administration - Mandat gratuit

Les Administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'Administrateur peut être rémunérée, exceptionnellement et dans des conditions strictes.

Dans ce cas, l'Assemblée Générale fixera ces conditions strictes donnant accès à une rémunération, et également le montant des rémunérations qui seront accordées.

ARTICLE 23 ; Conseil d'administration - Responsabilité

Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 24 : Conseil d'administration - Démission

Tout Administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au

Secrétaire Général du Conseil d'Administration.

ARTICLE 25 : Conseil d'administration - Fonctionnement

Le Conseil d'Administration désigne en son sein un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire Général,

un Secrétaire Général adjoint et un Trésorier qui constituent le bureau.

Le Président est chargé notamment de présider le Conseil d'Administration.

En cas d'empêchement temporaire du Président, ses fonctions seront assumées, dans l'ordre, respectivement par le Premier Vice-Président, le Deuxième Vice-Président ou, en l'absence des trois précités, par le Secrétaire Général.

En cas d'empêchement prolongé du Président, le Conseil d'Administration peut désigner comme Président Intérimaire, respectivement et par ordre, le Premier Vice-Président et le Deuxième Vice-Président. Et en cas d'empêchement prolongé du Président et des deux Vice-Président, le Conseil d'Administration désignera le Secrétaire Général comme Président Intérimaire.

Le Secrétaire Général est chargé notamment de convoquer le Conseil d'Administration, de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents, d'assurer et de superviser la gestion administrative courante. Le secrétaire général est assisté dans sa tâche par le Secrétaire Général adjoint.

li procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

En cas d'empêchement temporaire du Secrétaire Général et du Secrétaire Général Adjoint, le Trésorier assumera les fonctions de Secrétaire Général. En cas d'empêchement prolongé du Secrétaire Général et du Secrétaire Général Adjoint, le Conseil d'Administration désignera le Trésorier comme Secrétaire Général Intérimaire,

Le Trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire ou prolongé du Trésorier, la fonction de Trésorier sera assumée par le Secrétaire Général Adjoint,

Le Conseil délibère valablement si la moitié des Administrateurs est présente,

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N,OD 22

Les décisions du Conseil sont prises à la majorité absolue des voix des Administrateurs présents (50% + 1 voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout Administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Tout Administrateur dont un point à l'ordre du jour portent délibérations et vote sur sa personne ne peut prendre part aux-dites délibérations ni au-dit vote.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'if est question de personnes o0 le vote secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des Administrateurs plus un en font la demande.

Le Conseil d'Administration est convoqué par le Secrétaire Général ou, en cas d'empêchement, par le Secrétaire Général adjoint.

Les convocations aux réunions du Conseil d'Administration sont envoyées par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil.

Elles contiennent l'ordre du jour.

Le Conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le Président et le Secrétaire Général,

ARTICLE 26 ; Conseil d'administration  Délégation, Procuration, Cooptation

Tant la délégation que la procuration et la cooptation ne sont pas admises au sein du Conseil

d'Administration.

ARTICLE 27 : Conseil d'administration  Attributions, Pouvoirs conférés

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale seront exercées par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut, dans la mesure des dispositions prévues par la loi, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers,

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un Administrateur met fin à tout mandat conféré par le Conseil d'Administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le Conseil d'Administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'Administration.

ARTICLE 28 : Conseil d'Administratiopn - Représentation

Seuls le Président et le Secrétaire Général ont le pouvoir permanent et absolu de représentation.

TITRE IV .DISPOSITIONS RESIDUELLES

ARTICLE 29 ; Exercice social

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MOD 2.2

L'exercice social commence le 1/01 pour se terminer le 31112 suivant.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de ]'ASBL pour se terminer le 31112,

ARTICLE 30 ; Dissolution de l'association

L'association peut être dissoute à tout moment, par une décision de son Assemblée Générale prise à la

majorité des deux-tiers.

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL,

ARTICLE 31 : Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la Loi

régissant les associations sans but lucratif,

ARTICLE 32 ; Dossier central - Constitution au greffe du tribunal de commerce, Mise à jour constante

Le Conseil d'Administration, à la diligence de son secrétaire général, se doit de veiller à ce que le dossier

centralisé au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles soit toujours complet en sorte qu'Il contienne

1- les Statuts de l'association;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des Administrateurs et Commissaires;

3- une copie du registre des membres mise à jour en cas de modification;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur,

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7- En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

TITRE V. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

ARTICLE 33 ; Règlement d'Ordre Intérieur

En conformité avec l'Article 20, un Règlement d'Ordre Intérieur sera élaboré.

Le Règlement d'Ordre Intérieur de l'association, qui précise les dispositions des présents Statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association, sera rapidement établi et adopté par le Conseil d'Administration.

Après son adoption, le Conseil d'Administration le soumettra, pour approbation, à la prochaine Assemblée Générale,

ARTICLE 34 : Désignation du Premier Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale de ce jour créant l'association sans but lucratif Kin-Assistance a désigné les membres du collège des administrateurs et entérine les délibérations de la session extraordinaire du Conseil d'Administration portant composition du bureau du Conseil d'Administration, notamment la décision déterminant le Bureau du premier Conseil d'Administration, et conséquemment a nommé le premier Conseil d'Administration.

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M0D 2,2

STATUTS : TABLE DES MATIERES

Titre 1 ;CARACTERES

Article 1: Dénomination

Article 2: Siège

Article 3: Objets

Article 4: Lieux d'activités

Article 5: Durée

Titre H :MEMBRES

Article 6: Composition

Article 7: Nombre de membres

Article 8: Conditions d'admission des membres

Article 9: Démission de membre

Article 10: Suspension de membre

Article 11: Exclusion de membre

Article 12: Relation avec le membre sortant

Article 13: Registre des membres

Titre III ;ADMINISTRATION

Article 14: Ressources et moyens

Article 15: Cotisations

Article 16: Assemblée Générale : Composition, Périodicité, Convocation

Article 17: Assemblée Générale : Représentation

Article 18 : Assemblée Générale : Délibérations

Article 19: Assemblée Générale ; Publicité des décisions prises

Article 20: Assemblée Générale : Pouvoirs

Article 21: Conseil d'Administration : Nomination, Nombre, Durée, Composition

Article 22: Conseil d'Administration :Mandat gratuit

Article 23: Conseil d'Administration : Responsabilité

Article 24: Conseil d'Administration : Démission

Article 25: Conseil d'Administration : Fonctionnement

Article 26: Conseil d'Administration : Délégation, Procuration, Cooptation

Article 27; Conseil d'Administration : Attributions, Pouvoirs conférés

Article 28: Conseil d'Administration : Représentation

Titre IV :DISPOSITIONS RESIDUELLES

Article 29: Exercice social

Article 30: Dissolution de l'Association

Article 31: Compétences résiduelles

Article 32: Dossier central : Constitution, Mise à jour, (Greffe Tribunal Commerce)

Titre V :DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 33; Règlement d'Ordre Intérieur

Article 34; Désignation du Premier Conseil d'Administration

Le Secrétaire Général, Le Président,

MABUSA Monshemvula Benjamin-A. KABAIDI Wa-Kabaidi Paul-Henri,

00000000000000000

ACTE DE DÉSIGNATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

=

L'Assemblée Générale Extraordinaire de l'Association Sans But Lucratif Kin-Assistance de ce dimanche 5 août 2012 a désigné le Conseil d'Administration de l'association, conformément aux articles 20, 21 et 33 des Statuts de l'association.

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M00 2.2

Le Conseil d'Administration est nommé pour une mandat de 4 ans courant jusqu'au 5 août 2016.

Le Conseil d'Administrations nommé se compose de la manière suivante

Président .. .. .. .. .. KABAIDI WA-KABAIDI PAUL-HENRI,

Premier Vice-Président .. ZUSH1 NGONIN LÉOPOLD,

Deuxième Vice-Président .. BONGA-BONGA DUDU EBANZA PAUL

Troisième Vice-Président .. SUMBU MATAYA DEMBA LÉON,

Secrétaire Général .. .. MABUSA MONSHEMVULA BENJAMIN ARTHUR,

Secrétaire Général Adjoint FUTU TANGU MOSENGO FRÉDÉRIC MARIE V.,

Trésorier .. .. .. .. .. KWILU MUBIALA PERCY,

Seuls le Président, KABA1DI WA KABAID1 - PAUL HENRI, et te Secrétaire Général, MABUSA - MONSHEMVULA M. BENJAMIN ARTHUR, ont le pouvoir permanent et absolu de représentation.

Coordonnées des Administrateurs

KABAIDI WA-KABAIDI PAUL-HENRI, Monsieur,

De nationalité Belge

Né à Kinshasa (R.D.Congo) le 18 février 1938

Résidant en Belgique, Avenue François Villon 38

1140 Bruxelles (Evere)

Numéro national : 38.02.18.415-51

ZUSHI NGONIN LÉOPOLD, Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Né à Kindambi (R.D.Congo) le 07 mai 1939

Résidant en Belgique, Rue Hôtel Des Monnaies 54

1060 Bruxelles (Saint-Gilles)

Numéro national : 39.05.07.419-31

BONGA-BONGA Dudu Ebanza Paul, Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Née à Ebonda (R.D.Congo) le 25 avril 1933

Résidant en Belgique, Avenue du Globe 82

1180 Bruxelles (Uccle)

Numéro national : 33.04.25.375-81

SUMBU MATAYA DEMBA LÉON, Monsieur,

De nationalité Belge

Né à Borna (R.D.Congo) le 15 mai 1942

Résidant en Belgique, Rue Gabrielle Petit 7

6044 Charleroi (Roux)

Numéro national : 42.05,15.013-66

MABUSA MONSHEMVULA BENJAMIN ARTHUR, Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Né à Kinshasa (R.D.Congo) !e 20 avril 1952

Résidant en Belgique, Rue Du Coron 51

7370 Dour

Numéro national : 52.04.20.579-38

FUTU TANGU MOSENGO FRÉDÉRIC MARIE V., Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Né à Kinshasa (Léopoldville) (R.D.Congo) le 22 juillet 1955

Résidant en Belgique, Rue Louis Hap 153

1040 Bruxelles (Etterbeek)

Numéro national : 55.07.22.415-32

KVVILU MUBIALA PERCY, Monsieur,

De nationalité Congolaise (Rép. Dém. Congo)

Né à Vanga (R.D.Congo) fe 25 juillet 1940

Résidant en Belgique, Rue Des Fabriques 48

1000 Bruxelles

Numéro national : 40.07.25.073-66

0000000000 0 000000

MOD 2.2

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Coordonnées
KIN-ASSISTANCE

Adresse
AVENUE FRANCOIS VILLON 38 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale