KINESITHERAPIE CHIREC SARE

Association sans but lucratif


Dénomination : KINESITHERAPIE CHIREC SARE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.541.341

Publication

20/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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0 9 OCT. 2014

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

d'eltrepris- 849.541.341

Dénomination

eri entier) , KINESITHERAPIE CHIREC SARE

(en abrege)

}oma juridique, ASBL

siègE; Boulevard Jules Graindor,66 1070 Bruxelles

obie,t de l'acte : Mise en liquidation et clôture de liquidation

Suite à l'Assemblée Générale du 1 el. septembre, il a été décidé la mise en liquidation plus la clôture de liquidation de l'ASBL KINESITHERAPIE CHIREC SARE.

11 n'y a pas de passif, ni d'actif.

Les livres et documents comptables seront gardés 5 ans chez Mr Vanderhaeghen avenue du mistra1,18 à 1200 Bruxelles

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Mentionner sur la Oernire page du loletB Au recto., Nom et qu,31ite du notaire instrumentent ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de represe,nter assocration, la fondation ou l'organisme e regard des tiers

23/10/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

M,Op 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

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Greffe

N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) : KINESITHERAPIE CHIREC SARE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard Jules Graindor, 66 à 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution - Statuts

Préambule : l'an deux mille douze, le dix octobre, les soussignés, VANDERHAEGHEN Yvan, né le 28 avril 1957 à Léopoldville (ancien Congo-belge), domicilié à 1200 Woluwé-Saint-Lambert, avenue du mistral n°18, LUBANZADIO MENGT Philippe, né le 30 juin 1973 à Kinshasa (République démocratique du Congo), domicilié à 9550 Herzele, Houtemstraat n°76, QUINTARD Frédéric, né le 18 mars 1974 à Tournai, domicilié à 1140: Evere, rue Amold Sophie n°7, LISSASSI Virginie, née le 30 mai 1973, domiciliée à 1083 Ganshoren, avenue Charles Quint n°382 et MERTENS Anne, née le 20 septembre 1981 à Bruxelles, domiciliée à 1040 Etterbeek, avenue des Celtes n°48, ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Statuts de l'ASBL « KINESITHERAPIE CHIREC SARE »

Titre ler- Dénomination et siège social, but, durée

Article 1. Dénomination

L'association est dénommée « KINESITHERAPIE CHIREC SARE v.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annexes, annonces, publications, lettres, et

autres documents émanant de l'association et être précédée de l'abréviation ASBL avec indication précise de:

l'adresse du siège de l'association.

Article 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Boulevard Jules Graindor, 66 à'

1070 Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui

votera sur ce point, conformément à la toi du 27juin 1921,

Article 3. But

L'ASBL « KINESITHERAPIE CHIREC SARE » a pour but de regrouper les Kinésithérapeutes de la Clinique

Sainte-Anne Saint-Remi dans une structure juridique de gestion autonome qui va coordonner les actions et les;

propositions desdits Kinésithérapeutes, représenter leurs droits et veiller au respect de leur engagement à'

savoir la qualité du travail en collaboration avec la Direction et la Communauté Médicale.

Article 4, Durée

La durée de l'association n'est pas limitée dans le temps.

Titre Il- De la qualité de membres : admission, démission, exclusion et cotisation

Article 5, Membres

L'ASBL « KINESITHERAPIE CHIREC SARE » est composée de membres effectifs et de membres

adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre (4) et doit toujours être supérieur au

nombre d'administrateurs. Seuls les membres effectifs jouissent des droits accordés par la loi et Ses présents

statuts.

Article 6 : Condition d'admission

6.1 Membres effectifs

Peut être admise en qualité de membre effectif de la présente association, toute personne prestant en

qualité de kinésithérapeute accrédité et disposant d'un poste fixe au sein du site de la Clinique Sainte-Anne

Saint-Remi .

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4,1 Moa 2.2

La candidature de cette personne est présentée au Conseil d'administration et est agréée par lui à la majorité des deux tiers des administrateurs présents et représentés. Cette décision est souveraine et sans obligation de justification quelconque.

6.2 Membres adhérents

Peut être admise en qualité de membre effectif de la présente association, toute personne prestant en qualité de kinésithérapeute non accrédité au sein du site de la Clinique Sainte-Anne Saint-Remi.

La candidature de cette personne est présentée au Conseil d'administration et est agréée par lui à la majorité des deux tiers des administrateurs présents et représentés. Cette décision est souveraine et sans obligation de justification quelconque.

Article 7.  Démission-suspension-exclusion des membres

7.1 Démission automatique

La perte de la qualité de kinésithérapeute accrédité et actif sur le site de la Clinique Sainte-Anne Saint-Remi entraîne la démission d'office de l'intéressé, sauf décision contraire prise par le Conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents et représentés.

7.2 Démission ordinaire

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Président de l'association, qui sans délai, en donnera communication à l'ensemble du Conseil.

Quelle que soit la cause, la perte de la qualité de membre entraine d'office la démission de toutes sections, commissions, etc..., dont il fait partie, soit au sein de l'association, soit dans les organes extérieurs au sein desquels il représente l'association

7.3 Exclusion, suspension

L'exclusion d'un membre peut, en tout temps, être prononcée par l'Assemblée Générale, à la majorité

simple des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée général, le membre qui se

serait rendu coupable d'infraction aux statuts ou à tout autre norme juridique.

Article 8. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'Administration

au siège de l'Association.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au

registre à la diligence du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eu

de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siége social de l'Association le registre des membres.

Titre III- Cotisations

Article 9. Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV-Assemblée générale

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents peuvent être

invités mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 10. Compétence

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle est notamment compétente pour :

-fa modification des statuts,

-la nomination ou la révocation des Administrateurs,

-la décharge à octroyer annuellement aux Administrateurs,

-la dissolution volontaire de l'association,

-l'approbation des budgets et des comptes,

-l'exclusion de membres.

Article 11. Convocation-Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués au moins une fois par an par le Conseil d'Administration. La

convocation se fait par lettre ordinaire ou par courriel au moins 10 jours avant l'Assemblée Générale. Elle doit

préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Elle sera signée par le secrétaire ou le Président du Conseil

d'Administration.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'Administration.

Sur proposition signée nominativement par un cinquième des membres effectifs mentionnant le(s) point(s)

devant être mis à l'ordre du jour, le président du Conseil d'administration doit convoquer une Assemblée

Générale dont l'ordre du jour reprend les points précisés dans ladite proposition,

Article 12. Tenue de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration.

En cas d'absence de ce dernier, l'Assemblée Générale sera présidée par un administrateur.

Article 13. Quorum, votes, procurations

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

et, MOD 2.2

Sauf dans le cas où la loi prévoit une autre majorité, les décisions sont prises à la majorité simple des voix

présentes ou représentées.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre

membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre effectif ne peut détenir qu'une procuration.

Article 14. Modifications statutaires et dissolution

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée dans le mois de sa date

au greffe du tribunal du commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ». I1 en est de même

pour toute nomination ou cessation de fonction d'un Administrateur.

Article 15. Dissolution

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

Lors de la dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera un liquidateur, déterminera ses

pouvoirs, et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 16. Procès-verbaux

Les procès-verbaux des Assemblées Générales seront signés par le Président, le vice-Président et en cas

de défaut d'un de ces derniers, par un administrateur. Lesdits procès-verbaux seront consignés dans un

registre qui sera conservé au siège social de l'Association.

Une copie de chaque procès-verbal sera envoyée à chaque membre effectif et adhérent.

Le registre des procès-verbaux peut être consulté par les membres effectifs et adhérents à tout moment

mais ne peut être déplacé en dehors du siège de l'Association par un membre effectif ou adhérent.

Titre V- Conseil d'Administration

Article 17. Nomination et nombre d'Administrateurs -Durée du mandat

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration de trois membres au moins et nommés et

révocables par l'Assemblée Générale. Le candidat administrateur sera élu à majorité simple.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs.

La durée du mandat est fixée à 4 ans. Les Administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance

d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale, il achève dans ce cas le

mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Tout candidat devra être membre effectif. Les candidatures seront envoyées au Président du Conseil

d'Administration par courrier au plus tard 21 jours avant l'Assemblée Générale (date de la poste faisant foi).

Article 18. Président, vice-président et secrétaire

Le Conseil d'Administration désigne parmi les administrateurs un Président, un Vice-Président et un

secrétaire.

Article 19. Fonctionnement du Conseil d'administration

Le Conseil d'Administration se réunit lorsque la situation l'exige ou à fa demande d'un administrateur, La

convocation se fait par le Président ou le secrétaire.

La réunion du Conseil d'Administration se fait au siège de l'Association mais elle peut aussi se dérouler en

dehors du siège.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur par une

procuration écrite. Un administrateur ne peut avoir plus d'une procuration.

Les décisions sont prises à majorité simple.

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration seront signés par le Président ainsi que par le

Vice-président et consignés dans un registre qui pourra être consulté par les membres sans toutefois le

déplacer en dehors du siège de l'Association.

Une copie de chaque procès-verbal sera envoyée à chaque administrateur,

Article 20. Démission & révocation des administrateurs

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au Président du Conseil

d'Administration et doit informer sa décision lors de l'Assemblée Générale.

Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'Assemblée Générale.

Article 21. Règlement d'ordre intérieur

En complément des présents statuts, le Conseil d'Administration peut proposer à tous les membres effectifs

et adhérents un règlement d'ordre intérieur.

Titre VI- Dispositions diverses

Article 22. Représentation et opposabilité vis-à vis des tiers & actions judiciaires

Pour tous les actes, autres que ceux qui relèvent d'une délégation spéciale, t'association pourra être

valablement représentée vis-à-vis des tiers moyennant signatures conjointes du Président et Vice-président

sans qu'ils aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues, au nom de

l'association, conjointement par le Président et le Vice-président du Conseil d'administration.

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 23. Exercice comptable  Comptes annuels

L'exercice comptable commence le premier janvier de chaque année et fini le trente et un décembre.

Quant aux premiers comptes annuels qui seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire, ceux-ci reprendront les exercices comptables 2012 et 2013.

Article 24, Dispositions complémentaires

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 25, Nomination des membres du Conseil d'administration

A l'assemblée de ce jour, ont été élus comme administrateurs :

1) Président ; VANDERHAEGHEN Yvan, né le 28 avril 1957 à Léopoldville (ancien Congo belge), domicilié à 1200 Bruxelles, avenue du mistral, 18

2) Vice-président : LUBANZADIO MENGI Philippe, né le 30 juin 1973 à Kinshasa (République démocratique du Congo), domicilié à 9550 Herzele, Houtemstraat, 76

3) Secrétaire : QUINTARD Frédéric, né le 18 mars 1974 à Tournai, domicilié à 1140 Evere, rue Arnold Sophie, 7

4) Administrateur : LISSASSI Virginie, née le 30 mai 1973, domiciliée à 1083 Ganshoren, avenue Charles Quint, 382

5) Administrateur : MERTENS Anne, née le 20 septembre 1981 à Bruxelles, domiciliée à 1040 Etterbeek, avenue des Celtes, 48

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé . `au Moniteur belge

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Coordonnées
KINESITHERAPIE CHIREC SARE

Adresse
BOULEVARD JULES GRAINDOR 66 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale