KOALATH

Association sans but lucratif


Dénomination : KOALATH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 597.750.523

Publication

18/02/2015
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOU 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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Dénomination

(en entier) : Koalath

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 75 Rue Rodenbach à 1190 Bruxelles

Obiet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

Faton Jacques, enseignant,75 rue Rodenbach à 1190 Bruxelles, né à Anderlecht le 8 mars1955,

' Gruber-Bernad catherine, pensionnée,40 avenue Georges Bergmann, boite 16 à 1050 Bruxelles, née à'

75015 Paris, France, le 13 novembre 1943.

de Pierpont Anne, psychologue,75 rue Rodenbach à 1190 Bruxelles, née à Ixelles le 4 juillet 1958,

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée

et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. L'association est dénommée Koalath.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles au 75 rue Rodenbach, 1190 Forest. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art, 3. L'association a pour but d'encourager l'expression artistique, sous toutes ses formes : arts plastiques, graphiques, littéraires, musique, théâtre, éditions de livres et productions multimédias, .., par l'organisation d'actions de sensibilisation et de promotion de créations artistiques.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation,

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps. Titre Il - Membres

Art, 5. L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4.

Art, 6. Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou courriel.

Art. 7. Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

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Est réputé démissionnaire le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales consécutives, L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 9. Cotisations

-Les membres effectifs ne sont tenus à aucun droit d'entrée et de cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion_

Art. 11. L'assemblée générale est notamment compétente pour

- la modification des statuts ;

- nommer et révoquer les membres et administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des

liquidateurs ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

Art. 12. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an au plus tard le 30 juin de l'année civile.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par courriel au moins quinze jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13. L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, dès que la moitié de ses membres est présents ou représentés, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de i'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 14. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans te cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". "

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Art, 16. Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous fes documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 17. L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres, Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

La durée du mandat est fixée 5 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles, En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art. 18. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. li est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Art. 19. Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Art. 20 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège_ Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration, II peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. ll peut aussi nommer et révoquer te personnel de l'association.

Art. 21. Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un de ses membres. Pour des missions spécifiques définies par lui, le conseil d'administration peut mandater un de ses membres ou un tiers.

Art. 22. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art 23. Les actes relatifs à fa nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 24. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2015.

Art. 25. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 26. L'assemblée générale peut désigner un ou deux vérificateur(s) aux comptes, nommés) pour 2 ans et rééligible(s) ,chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel.

Art. 27. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera (ses I leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire au sien.

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la foi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Peton Jacques, 75 rue Rodenbach à 1190 Bruxelles, né à Anderlecht le 8 mars1955

Gruber-Bernad Catherine, 40 avenue Georges Bergmann, boite 16 à 1050 Bruxelles, née à 75015 Paris,

France, le 13 novembre 1943

de Pierpont Anne, 75 rue Rodenbach à 1190 Bruxelles, née à Ixelles le 4 juillet 1958.

Les administrateurs ont désignés en qualité de :

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Président : Faton Jacques

Trésorier : Gruber-Bemad Catherine Secrétaire : de Pierpont Anne

Fait à Forest, le 2 janvier 2015.

FATON Jacques, administrateur. Texte

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
KOALATH

Adresse
RUE RODENBACH 75 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale