KONINKLIJKE BELGISCHE RUITERSPORTFEDERATIE, AFGEKORT : K.B.R.S.F.

Association sans but lucratif


Dénomination : KONINKLIJKE BELGISCHE RUITERSPORTFEDERATIE, AFGEKORT : K.B.R.S.F.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.553.992

Publication

19/08/2014
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Ondernemingsnr : 0409.553.992

Benaming

(voluit) : Koninklijke Belgische Ruitersportfederatie

(verkort) : KBRSF

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Houba De Strooperiaan 156, 1020 Brussel

Onderwerp akte : Herbenoeming Voorzitter

Uittreksel uit de notulen van de Algemene Vergadering van 11 juni 2013. Herbenoeming van de voorzitter van de KBRSF

De Raad van Bestuur stelt voor om het mandaat van Jacky Buchmann als voorzitter met 4 jaar te verlengen, zijn mandaat loopt dan van 24.02.2014 tot 23.02.2018.

Dit wordt unaniem goedgekeurd.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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I I OCT. 2013 BRUXELLES

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N" d'entreprise : 0409.553.992

Dénomination

(en entier) : FEDERATION ROYALE BELGE DES SPORTS EQUESTRES

(en abrégé) : FRBSE

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Houba De Strooper 156, 1020 Brussel

Objet de l'acte : Démission - Rénomination - Nomination - Conseil d'Administration

Extrait des minutes de l'Assemblée Générale du 29 mai 2013

Démission d'administrateur

VINCK Koen - Bleekstraat 4 - 9280 DENDERBÉLLE

DEKKERS Ludo - Blommerschot 17 - 2390 MALLE

MAES Dominique - Dressaertlaan 16 -1850 GRIMBERGEN

Rénomination comme administrateur pour une période dè 4 ans:

ALLO Mia - Vroonbaan 25 -1880 NIEUWENRODE

AMAND Gil - Rue d'Angre 3 - 7387 HONNELLES

ARNOULD Pierre - Rue des Fusilles 1 - 6698 GRAND-HALLEUX

BRASSEUR Felix Marie - Pierpont 19 - 4570 MARCHIN

DEBRUS Benoit - Rue Royompre 11 - 4845 JALHAY

DE MEERSMAN Philippe - Klossestraat 64 - 9052 ZWIJNAARDE

FRIANT Jan - Gilseinde 107 - 2380 RAVELS

GOFFIN Serge - Ch. de Nivelles 4a - 5032 MAZY

LIENARD Jean-Pierre - Rue Pierre Hans 59a - 6040 JUMET

MAES Glenn - Bellestraat 8418 - 9100 ST-NIKLAAS

MATHY Eugene - Hassoumant 14 - 4920 AYWAILLE

PLAS Liliane - Rue des Haies 29 - 6120 NALINNES

RIMANQUE Dominique - Heksestraat 53 - 2222 1TEGEM

VAN NESTE d'IETEREN Anne - Brandemolenweg 5 - 8540 DEERLIJK

WENTEIN Mark - Brugsesteenweg 227 - 8000 BRUGGE

Nomination comme administrateur pour une période de 4 ans:

DENUTTE Gwendy - Jozef Baertstraat 63 - 8700 TIELT - Né 27/08/1973 à Kortrijk VAN LENT Gunther - Vinkstraat 5 - 2811 LEEST - Né 06/01/1967 à Leuven WENTEIN Mathias - Brugsesteenweg 227 - 8000 Brugge - Né 19/10/1983 à Brugge

Extraits des minutes du Conseil d'administration du 29 mai 2013:

Réorganisation membres comité de direction

MATHY Eugène - Vice-président

MAES Glenn - Vice-président

WENTEIN Mark - Trésorier

Philippe De Meersman - Secrétaire-Général

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

22/10/2013
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na neerlegging van de akte ter griffie

Ondernemingsnr : 0409.553.992

Benaming

(voluit) : Koninklijke Belgische Ruiters portfederatie

(verkort) : KBRSF

Rechtsvorm : vzw

Griffie

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Zetei : Houba De Strooperiaan 156, 1020 Brussel

Onderwerp akte : Ontslag - Benoeming - Herbenoeming - Raad van Bestuur

Uittreksel uit de notulen van de Algemene Vergadering van 29 mei 2013,

Ontslag Bestuurder:

VINCK Koen - Bleekstraat 4 - 9280 DENDERBELLE

DEKKERS Ludo - Blommerschot 17 - 2390 MALLE

MAES Dominique - Dressaertlaan 16 -1850 GRIMBERGEN

Herbenoeming tot bestuurder voor een periode van 4 jaar:

ALLO Mia - Vroonbaan 25 -1880 NIEUWENRODE

AMAND Gil - Rue d'Angre 3 - 7387 HONNELLES

ARNOULD Pierre - Rue des Fusilles 1 - 6698 GRAND-HALLEUX

BRASSEUR Felix Marie - Pierpont 19 - 4570 MARCHIN

DEBRUS Benoit - Rue Royompre 11 - 4845 JALHAY

DE MEERSMAN Philippe - Klossestraat 64 - 9052 ZWIJNAARDE

FRIANT Jan - Gilseinde 107 - 2380 RAVELS

GOFFIN Serge - Ch, de Nivelles 4a - 5032 MAZY

LIENARD Jean-Pierre - Rue Pierre Hans 59a - 6040 JUMET

MAES Glenn - Bellestraat 84/8 - 9100 ST-NIKLAAS

MATHY Eugene - Hassoumont 14 - 4920 AYWAI LLE

PLAS Liliane - Rue des Haies 29 - 6120 NALINDES

RIMANQUE Dominique - Heksestraat 53 - 2222 ITEGEM

VAN NESTE d'IETEREN Anne - Brandemolenweg 5 - 8540 DEERLIJK

WENTEIN Mark - Brugsesteenweg 227 - 8000 BRUGGE

Benoeming tot bestuurder voor een periode van 4 jaar:

DENUTTE Gwendy - Jozef Baertstraat 63 - 8700 TIELT - Geboren 27/08/1973 te Kortrijk VAN LENT Gunther - Vinkstraat 5 - 2811 LEEST - Geboren 06/01/1967 te Leuven WENTEIN Mathias - Brugsesteenweg 227 - 8000 Brugge - Geboren 19/10/1983 te Brugge

Uittreksel uit de notulen van de Raad van Bestuur van 29 mei 2013.

Hervedeling taken Directiecomité:

MATHY Eugène - Vice-voorzitter

MAES Glenn - Vice-voorzitter

WENTEIN Mark - Penningmeester

Philippe De Meersman - Secretaris-Generaal

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

22/12/2014
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après dépôt de l'acte





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N° d'entreprise : 0409.553.992

Dénomination

(en entier) ; Fédération Royale Belge des Sports Equestres

(en abrégé) " FRBSE

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Houba De Srooper 156, 1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Réélection du président de la FRBSE

Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale du 11 juin 2014

Réélection du président de la FRBSE

Le conseil d'administration propose de prolonger de 4 ans le mandat de Jacky Buchmann en tant que président, son mandat prend cours du 24.022014 au 23.02.2018.

Ceci est approuvé à l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du ïoleg Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/08/2011
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BRUSSEL

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Onderneningsnr : 0409.553.992

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(volluit) : Koninklijke Belgische Ruitersportfederatie

(verkort) : K.B.R.S.F.

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Houba De Strooperlaan 156, 1020 Brussel

Onderwerp akte : Ontslag - Benoeming - Raad van Bestuur

Tijdens de vergadering van de Raad van Bestuur op 23 mei 2011 werd volgende wijziging aangebracht aan de samenstelling van de Raad van Bestuur:

Ontslag Secretaris-Generaal:

1NGMAR DE VOS - Oosthoevestraat 106 - 2950 KAPELLEN

Benoeming Secretaris-Generaal:

PHILIPPE DE MEERSMAN - Klossestraat 64 - 9052 ZWIJNAARDE - `21 november 1948 te Gent

Philippe De Meersman

Secretaris-Generaal

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien von carden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

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24/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

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Cre..e.7z,

N` d'entreprise : 0409.553.992

Dénomination

(en entier) : Fédération Royale Belge des Sports Equestres

(en abrégé) : F.R.B.S.E.

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Nouba De Strooper 156, 1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission - Nomination - Conseil d'Administration

Durant la réunion du conseil d'Administration du 23 mai 2011 les changements suivants ont été amené à la composition du conseil d'Administration.

Démission Secrétaire-Général:

INGMAR DE VOS - Oosthoevestraat 106 - 2950 Kapellen

Nomination Secrétaire-Général:

PHILIPPE DE MEERSMAN - Klossestraat 64 - 9052 Zwijnaarde - °21 novembre 1948 á Gand

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Philippe De Meersman Secrétaire- Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme e regard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/06/2015
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Dénomination

(en entier) : FEDERATION ROYALE BELGE DES SPORTS EQUESTRES

(en abrégé) : F.R.B.S.E

Forme juridique : ASBL

Siège : 1020 Bruxelles, Avenue Houba de Strooper 156, Boîte 1

Objet de l'acte : Modification des statuts approuvés par l'assemblée générale ordinaire à Bruxelles, le 26 mai 2015

Ces statuts annulent et remplacent les statuts publiés le 06.01.2005

Général

Art, 1

Une Association sans but lucratif est constituée, nommée " Fédération Royale Belge des Sports Équestres " et en langue Néerlandaise " Koninklijke Belgische Ruitersportfederatie ". L'Association se réserve le droit d'utiliser dans tous actes, factures, notifications, publications et autres pièces sortants de l'association la dénomination abrégée "F.R.B.S,E, asbl" et/ou "K.B.R.S.F. vzw". Elle est dénommée "La Fédération" dans ces Statuts. Elle a été constituée par acte publié aux annexes du Moniteur Belge du 1 mars 1947, modifié par l'Assemblée Générale Extraordinaire de 1957, par l'Assemblée Générale Extraordinaire de mai 1967, par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 17 mars 1979, par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 14 mars 1994 et par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 25 mars 1997. Les Statuts ont été entièrement réécrits et approuvés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 14 décembre 2000 et modifiés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 25 juin 2002, du 28 juin 2004, du 28 juin 2005 et du 22 mai 2007, Les Statuts ont été, à nouveau, partiellement réécrits et approuvés par l'Assemblée Générale Ordinaire du 26 mai 2015.

La Fédération est la continuation de l'Association sans personnalité civile "Le Comité Central Hippique Belge", fondée le 20 avril 1898.

Elle est te seul organisme officiel Belge reconnu par la "Fédération Équestre Internationale".

L'ASBL Fédération Royale Belge des Sports Équestres est l'organe faîtier de la VZW Vlaamse Liga Paardensport (V.L.P.) et de l'ASBL Ligue Équestre Wallonie Bruxelles (L.E.W.B.), appelées Ligues.

But, Durée et Siège

Art, 2

L'association a pour but fa promotion et le développement du sport en général et des sports équestres en particulier, et ce sur le territoire belge. Comme organisme coordonnateur de la Vereniging zonder Winstoogmerk Vlaamse Liga Paardensport (V.L.P.) et de l'Association Sans But Lucratif Ligue Équestre Wallonie Bruxelles (L.E.W.B.), elle s'occupe particulièrement des activités équestres nationales et internationales.

Art. 3

La durée de l'association est illimitée.

Art. 4

Le siège de l'association est établi à l'Avenue Houba de Strooper 156, boîte 1  1020 BRUXELLES. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège est établi dans cet arrondissement et peut éventuellement être déplacé par décision de l'Assemblée Générale.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Réservé

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au greffe du trlful de commerce francophone dA Bruxelles

N° d'entreprise : 0409.553,992

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Membres

Art. 5

Le nombre de Membres ne peut être inférieur à trois.

Art. 6

Sont acceptés comme membres sur base de parité, les administrateurs de la V,L.P, et de la L.E.W.B. désignés par les membres affiliés des ligues suivant leurs règlements respectifs. La qualité de membre est établie par les procès verbaux qui mentionnent la nomination.

Le membre perd sa qualité par démission, révocation et/ou remplacement.

Le nouveau membre est proposé par la ligue concernée, en gardant toujours le respect de la parité. Toute demande d'adhésion doit être adressée par écrit au siège de la Fédération à l'attention du Secrétaire Général. L'adhésion de chaque nouveau membre est soumise à l'approbation du Conseil d'Administration.

Art. 7

Sur décision de l'Assemblée Générale, une cotisation annuelle de 25,00 euros peut être réclamée à chaque

membre. Les membres et leur ayant droit ne disposent d'aucun droit sur l'actif de l'association.

Gestion

Art. 8

La Fédération est gérée par un Conseil d'Administration composé d'un Président et d'un nombre de

membres pair. Le Conseil d'Administration doit, à l'exception du Président qui doit être bilingue, être composé

obligatoirement d'un nombre égal de représentants de la V.L.P. et de la L.E.W.B.

Le Conseil d'Administration se compose de :

-Un Président élu par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

Le Président doit obtenir une majorité simple lors de son élection par les administrateurs des deux ligues.

-Neuf membres élus par l'Assemblée Générale en tant que mandataires de leur ligue sur une liste proposée

par la V.L.P.

-Neuf membres élus par l'Assemblée Générale en tant que mandataires de leur ligue sur une liste proposée

par la L.E.W.B.

Art. 9

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres deux Vice Présidents, un représentant de chaque Ligue, Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres ou en dehors un Secrétaire Général. Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Trésorier ou un Collège de Trésoriers. Ce Collège doit être composé d'un représentant de chaque Ligue. Les fonctions de Secrétaire Général et Trésorier ou Membre du Collège de Trésoriers ne peuvent pas être cumulées.

Art. 9bis

Le Conseil d'Administration établit une Commission Technique Nationale au sein de l'Association.

Cette Commission Technique Nationale est composée comme suit :

-Un membre nommé par la Fédération,

-Un membre nommé par fa L.E.W.B.

-Un membre nommé par la V.L.P.

9,1 Cette Commission Technique Nationale est compétente pour la gestion du sport de haut niveau dans les disciplines pour lesquelles le Conseil d'Administration lui donne mandat. C'est au Conseil d'Administration de mettre fin à ce mandat.

9.2 La Commission Technique Nationale exerce une fonction de conseil auprès de chaque entraineur fédéral dans tous les domaines qui relèvent de sa compétence telle que prévus à article 11 ainsi qu'à l'annexe 1 du Règlement d'Ordre Intérieur.

9.3 La Commission Technique Nationale peut à tout moment organiser une réunion à laquelle peuvent être

invités :

-les entraineurs fédéraux de chaque discipline,

-les vétérinaires,

-des Conseillers de chaque discipline,

-les chefs d'équipe.

9.4 La Commission Technique Nationale jouit d'un pouvoir décisionnel pour la nomination d'un chef d'équipe qui assistera une délégation de cavaliers lors de leur participation à une compétition internationale,

a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Art, 10

Le mandat des membres du Conseil d'Administration et du Président est de quatre ans. Il débute à la fin de l'Assemblée Générale au cours de laquelle son élection a lieu et se termine, sauf éventuelle réélection, après l'Assemblée Générale qui procède à son remplacement. Le Président et les membres du Conseil d'Administration sont rééligibles. Le mandat du Président prend cours une année après l'élection des autres membres du Conseil d'Administration.

La démission des membres du Conseil d'Administration se fait par lettre recommandée adressée au Conseil d'Administration. Les administrateurs peuvent, sur proposition du Conseil d'Administration et pour raison grave, être révoqués par l'Assemblée Générale.

Art. 11

En cas de vacance de mandat d'un des Membres du Conseil d'Administration, l'organe qui a proposé le membre dont le mandat est vacant, propose un représentant de la même ligue à la première Assemblée Générale suivante, Le membre ainsi élu achèvera le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 12

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour poser les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, à l'exception des actes qui en vertu de la loi relèvent de la compétence de I l'Assemblée Générale.

L'association sera valablement représentée à l'égard des tiers, par la signature conjointe de 2 membres mandatés, un de chaque ligue..

Le Conseil peut déléguer ses pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou pas.

Le Conseil est compétent pour représenter l'Association en justice, en tant que demandeur ou que défendeur,

Le Conseil transfère ses compétences disciplinaires à la Commission Disciplinaire Nationale, dont la composition, les compétences et le fonctionnement sont déterminés par le Règlement d'Ordre Intérieur.

Le Conseil d'Administration délègue une partie de ses compétences sportives, en particulier celles relatives à la sélection et à la composition des équipes nationales, à l'entraineur fédéral qu'elle a nommé.

Si pendant une période déterminée, il ne devait pas y avoir d'entraîneur fédéral, cette compétence sportive sera exercée par la Commission Technique Nationale pour les disciplines qui sont sous sa responsabilité. Pour fes autres, cette responsabilité est dévolue aux Commissions Sportives Nationales.

Art, 13

Le Conseil d'Administration désigne un Comité de Direction qui est chargé de la gestion journalière. Ce Comité peut déléguer certaines de ses compétences à un Directeur qu'il nomme et qui ne doit pas nécessairement être membre du Comité de Direction.

Sont considérés comme actes de gestion journalière, tous les actes de tous les jours nécessaires au fonctionnement normal de l'association,

Le Comité de Direction est composé du Président de la F.R.B.S.E, et d'un nombre de membres pairs avec égalité de représentants de la V.L.P. et de la L.E.W.B.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix des membres présents, la voix du Président étant prépondérante en cas d'égalité de voix,

Les trois Directeurs  F.R.B.S.E., V.L.P. et L.E.W.B. -- sont respectivement membres du Comite de Direction, mais sont uniquement pourvus d'une voie consultative.

Le Comité de Direction est compétent pour trancher des contestations relatives aux décisions des Commissions Sportives Nationales.

Art. 14

Le Conseil d'Administration prend les décisions de façon collégiale avec une majorité des deux tiers des

membres présents.

Assemblée Générale

Art. 15

L'Assemblée Générale délibère conformément aux dispositions prévues dans la Loi.

Toutefois, lorsque les délibérations sont prises à la majorité simple, il faut une majorité simple parmi les

représentants de chaque Ligue.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres, chaque membre disposant d'une voix avec

possibilité de représenter par procuration un seul autre membre.

L'Assemblée Générale ordinaire est convoquée annuellement par le Conseil d'Administration au plus tard le

30 juin en Heu, date et heure tels que mentionnés dans la convocation,

Le Conseil d'Administration peut convoquer une Assemblée Générale extraordinaire chaque fois qu'il le juge

nécessaire,

Le Conseil d'Administration doit également convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire si au moins

20% des membres en fait la demande par écrit,

,

Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration, en son absence, il est remplacé par un Vice Président et en cas de l'absence des deux, par le plus âgé des membres du Conseil d'Administration présent.

Le Président désigne un secrétaire et deux scrutateurs qui constituent le Bureau de l'Assemblée Générale. Le secrétaire de l'Assemblée Générale ne doit pas être un membre de l'association.

Art. 16

La convocation contient l'ordre du jour et est signée par le Président ou le Secrétaire Général.

La convocation est envoyée aux membres par pli à la poste au moins 8 jours avant la date de l'Assemblée

Générale.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points repris à l'ordre du jour sauf si une

majorité de deux-tiers des membres présents et représentés sont d'accord de délibérer sur des points qui ne

sont pas repris à l'ordre du jour.

Chaque proposition signée par au moins un vingtième des membres sera reprise à l'ordre du jour,

Art. 17

Les compétences de l'Assemblée Générale sont les suivantes :

a.par décision prise à la majorité simple des membres présents et représentés :

-la nomination et acter la démission des Administrateurs et Commissaires

-donner décharge aux Administrateurs et aux Commissaires

-l'approbation des comptes annuels et du budget

-la ratification du Règlement d'Ordre Intérieur ou d'éventuelles modifications à y apporter,

b, par décision prise à la majorité des deux tiers des membres présents et représentés, avec au moins deux

tiers des membres présents ou représentés :

-le traitement de points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour

-la modification des statuts

-la transformation de l'association en société avec But Social

-l'exclusion d'un membre

-la modification du but de l'association

-la dissolution de l'association et la destination de l'actif

Art. 18

Un procès-verbal de chaque Assemblée Générale est établi et signé par le Secrétaire Général ou un Administrateur. Ils sont répertoriés dans un registre spécial. Des extraits doivent être signés par le Secrétaire Général ou un Administrateur.

Les tiers qui justifient d'un intérêt, ont le droit de consulter et/ou d'obtenir une copie du procès-verbal de l'Assemblée Générale,

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que les procès-verbaux de l'Assemblée Générale et les décisions du Conseil d'Administration.

Budgets - Comptes

Art. 19

L'exercice comptable de l'association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le Conseil d'Administration prépare les comptes annuels et les budgets, Il les soumet pour approbation à l'Assemblée Générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'Assemblée Générale statue par vote séparé sur la décharge accordée aux Administrateurs et Commissaires.

Les commissaires aux comptes, un par groupe linguistique, sont nommés chaque année parmi les membres par l'Assemblée Générale.

Commissions Sportives Nationales

Art, 20

Le Conseil d'Administration peut créer des Commissions Sportives Nationales pour chaque discipline reconnue par la F.E.I. ou par l'Assemblée Générale de la Fédération. Elles sont composées paritairement. Les Ligues peuvent revoir leur délégation chaque année. En cas de vacance d'un poste, la Ligue concernée doit pourvoir au remplacement de ce membre endéans les deux mois.

Ils désignent parmi leurs membres, un Président et un Vice Président. Ceux-ci ne peuvent être représentants de la même Ligue.

Pour les autres disciplines pratiquées au sein de la Fédération, il peut être créé des Groupes de Travail par le Conseil d'Administration.

Art. 21

Les Commissions Sportives Nationales ont les compétences suivantes :

1.Coordonner entre les deux ligues les questions d'ordre national relatives à la discipline concernée,

2.Élaborer le calendrier national selon les dispositions précisées dans le R.O.1.

Mou 2.2

Volet B - Suite

3.Rédiger les Règlements Particuliers et Spéciaux à soumettre à l'approbation du Conseil d'Administration. 4.Proposer les noms des officiels nationaux susceptibles d'être présentés à la F.E.I. comme candidats officiels internationaux conformément aux dispositions du Règlement Général de la F.E.I.

5.Organiser les stages et les entraînements des élites nationales pour les disciplines qui ne sont gérées par la Commission Technique Nationale (Art. 9bis) dans le cadre et le respect des dispositions réglementaires des deux ligues en cette matière.

Les devoirs et obligations des Commissions Sportives Nationales sont repris à l`article 18 et dans l'annexe 2 du Règlement d'Ordre Intérieur.

Règlements

Art. 22

Le Règlement d'Ordre Intérieur précise le fonctionnement de la Fédération et règle tout ce qui n'est pas prévu dans les Statuts. Ce Règlement peut être modifié durant l'exercice par décision du Conseil d'Administration. Ces modifications doivent être ratifiées par la première Assemblée Générale suivante.

Art. 23

Le Règlement Général et le Règlement Vétérinaire sont établis par le Conseil d'Administration. Les Règlements Particuliers et Spéciaux sont rédigés par les Commissions Sportives Nationales et doivent, avant leur entrée en vigueur, être ratifiés par le Conseil d'Administration.

Dissolution

Art. 24

Sauf en cas de dissolution judiciaire et en cas de dissolution de plein droit, seul l'Assemblée Générale peut décider de sa dissolution, selon les modalités prévues par la loi,

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale, ou à défaut le Tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine leur compétence ainsi que les conditions de liquidation.

En cas de dissolution, l'actif, après liquidation des dettes, sera attribué à une association dont l'objet se rapproche le plus de celui de l'association actuelle, L'association qui se verra attribuer le boni de la liquidation, est désignée par l'Assemblée Générale qui décide de la dissolution.

Art. 25

pour tout ce qui n'est pas réglé explicitement dans ces Statuts, ta Loi sur les ASBL, les dispositions légales

générales et le Règlement d'Ordre Intérieur sont d'application,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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15/06/2015
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Ondernemingsnr : 0409.553.992 fecrii i k van ;oct ihnn~1 8fuGiA Benaming

(voluit) : Koninklijke Belgische Ru itersportfederatie

{verkort) : K.B.R.S.F.

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Houba De Strooperlaan 156,Bus 1, 1020 Brussel

Onderwerp akte : Aanpassing statuten goedgekeurd door de gewone algemene vergadering van 26 mei 2015

Deze statuten annuleren en vervangen de gepubliceerde statuten van 06.01.2005 Algemeen

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art. 1

Er wordt een vereniging zonder winstoogmerk opgericht, genaamd "KONINKLIJKE BELGISCHE RUrfERSPORTFEDERATIE" en in de Franse taal " FEDERATION ROYALE BELGE DES SPORTS EQUESTRES". De vereniging behoudt zich het recht voor om in al de akten, facturen, aankondigingen, uitgaven en andere stukken, uitgaande van de vereniging de verkorte benaming "KBRSF vzw" en/of "FRBSE asbl" te gebruiken. Zij wordt in deze statuten "de federatie" genoemd, Zij werd opgericht bij akte, in het Belgisch Staatsblad van 1 maart 1947 gepubliceerd, gewijzigd door de buitengewone algemene vergadering van 1957, door de buitengewone algemene vergadering van mei 1967, door de buitengewone algemene vergadering van 17 maart 1979, door de buitengewone algemene vergadering van 14 maart 1994 en door de buitengewone algemene vergadering van 25 maart 1997. De statuten werden volledig herschreven en goedgekeurd door de buitengewone algemene vergadering van 14 december 2000 en gewijzigd door de buitengewone algemene vergadering van 25 juni 2002, van 28 juni 2004, van 28 juni 2005, en van 22 mei 2007. De statuten werden gedeeltelijk herschreven en goedgekeurd door de algemene vergadering van 26 mei 2015.

De federatie is de voortzetting van de vereniging zonder rechtspersoonlijkheid "Le Comité Central Hippique Belge", gesticht op 20 april 1898,

Zij is het enig officieel Belgisch orgaan dat door de "Fédération Equestre Internationale" wordt erkend.

De VZW Koninklijke Belgische Ruitersportfederatie is het overkoepelend orgaan van de VZW Vlaamse Liga Paardensport (VLP) en de ASBL Ligue Equestre Wallonie Bruxelles (LEWB), de Liga's genoemd.

Doel, Duur en Zetel

Art. 2

De vereniging heeft als doel de bevordering en verspreiding van de sport in het algemeen en van de paardensport in het bijzonder op het Belgisch grondgebied. Als overkoepelend orgaan van de vereniging zonder winstoogmerk Vlaamse Liga Paardensport (VLP) en de association sans but lucratif Ligue Equestre Wallonie Bruxelles (LEWB) houdt zij zich meer bepaald bezig met de nationale en internationale paardensportactiviteiten.

Art. 3

De duur van de vereniging is onbeperkt.

Art. 4

De zetel van de vereniging is gevestigd te Houba de Strooperlaan 156, Bus 1 -1020 Brussel. De vereniging ressorteert onder het gerechtelijk arrondissement van Brussel. De zetel kan binnen deze grenzen gevestigd worden en kan eventueel verplaatst worden door een beslissing van de algemene vergadering.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

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MoD 2.2

Leden

Art. 5

Het aantal leden mag niet minder dan drie bedragen.

Art. 6

Worden op basis van pariteit als leden aanvaard de bestuurders van VLP en van LEWB, aangeduid door de

bij de respectievelijke liga's aangesloten leden volgens de door haar vastgestelde reglementen. De

hoedanigheid van lid blijkt uit de processen-verbaal, welke de benoeming vermelden, Het lid verliest zijn

hoedanigheid door ontslag, afzetting en/of vervanging. Het nieuwe lid wordt voorgedragen door de betrokken liga om de pariteit te behouden. Iedere toetredingsaanvraag dient schriftelijk te worden gericht aan de maatschappelijke zetel van de federatie, ter attentie van de secretaris generaal. De toetreding van elk nieuw lid is onderworpen aan de goedkeuring van de raad van bestuur.

Art. 7

De leden zullen door een beslissing van de algemene vergadering kunnen verplicht worden tot een jaarlijkse

bijdrage van maximum E 25,00,

Noch de leden, noch hun rechthebbenden bezitten enig recht op het vermogen van de vereniging,

Bestuur

Art, 8

De federatie wordt bestuurd door een raad van bestuur samengesteld uit een voorzitter en een even aantal leden, De raad van bestuur moet, met uitzondering van de voorzitter, die tweetalig moet zijn, verplicht bestaan uit een gelijk aantal vertegenwoordigers van VLP en LEWB.

De raad van bestuur bestaat uit:

" Een voorzitter verkozen door de algemene vergadering op voorstel van de raad van bestuur. De voorzitter dient tijdens de verkiezing een gewone meerderheid te bekomen vanwege de bestuurders van beide liga's.

'Negen leden verkozen door de algemene vergadering als afgevaardigde van hun liga op een lijst voorgesteld door VLP.

'Negen leden verkozen door de algemene vergadering als afgevaardigde van hun liga op een lijst voorgesteld door LEWB.

Art. 9

De raad van bestuur duidt onder haar leden twee ondervoorzitters aan, één vertegenwoordiger van elke liga. De raad van bestuur duidt onder haar leden of daarbuiten een secretaris-generaal aan. De raad van bestuur duidt onder haar leden een penningmeester aan of een college van penningmeesters. Dit college dient dan te bestaan uit één vertegenwoordiger van elke liga, De functies van secretaris-generaal en penningmeester of lid van het college van penningmeesters mogen niet worden gecumuleerd,

Art. 9bis

De raad van bestuur installeert binnen de vereniging een technische commissie,

9.1 Deze technische commissie is bevoegd voor het beheer van de topsport binnen de disciplines waarvoor de raad van bestuur haar mandaat heeft gegeven. Het is aan de raad van bestuur om dit mandaat te beëindigen.

De technische commissie is als volgt samengesteld:

-Een lid voorgedragen door KBRSF,

-Een lid voorgedragen door LEWB

-Een lid voorgedragen door VLP

9.2 De technische commissie heeft een adviserende functie naar de bondscoach toe voor alle sportieve aangelegenheden die tot de bevoegdheid van de bondscoach behoren zoals voorzien in het artikel 11 van het huishoudelijke reglement.

g.3 De technische commissie kan ten allen tijde een overleg organiseren waartoe naast hen kunnen uitgenodigd warden (1) de bondscoaches van iedere discipline (2) de dierenartsen (3) verscheidene adviseurs van iedere discipline (4) de chefs d'équipe.

9.4 De technische commissie heeft een beslissingsbevoegdheid bij de aanstelling van een chef d' équipe die een afvaardiging van atleten zal bijstaan bij deelname aan een internationale wedstrijd.

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Moo 2.2

Art. 10

Het mandaat van de leden van de raad van bestuur duurt vier jaar. Het gaat in vanaf het einde van de algemene vergadering die tot de verkiezing is overgegaan en eindigt, behalve bij een eventuele herverkiezing, na de algemene vergadering die in de vervanging heeft voorzien. De voorzitter en de leden van de raad van bestuur zijn herkiesbaar. Het mandaat van de voorzitter vangt aan één jaar na de verkiezing van de andere leden van de raad van bestuur.

De ontslagneming van de leden van de raad van bestuur gebeurt bij aangetekend schrijven gericht aan de raad van bestuur. De bestuurders zijn, op voorstel van de raad van bestuur, wegens ernstige reden afzetbaar door de algemene vergadering.

Art. 11

In geval van vacature van het mandaat van een lid van de raad van bestuur stelt het orgaan die het lid, waarvan het mandaat vacant is, heeft voorgedragen voor wat de gewone bestuurders betreft, een vertegenwoordiger van dezelfde liga voor aan de eerstkomende algemene vergadering. Het aldus verkozen lid zal het mandaat voltooien van diegene die hij vervangt.

Art, 12

De raad van bestuur heeft de meest uitgebreide bevoegdheid om alle handelingen te verrichten die nodig of dienstig zijn voor het bereiken van het doel, met uitzondering van die handelingen waarvoor volgens de wet de algemene vergadering bevoegd is.

Tegenover derden volstaat, opdat de vereniging geldig vertegenwoordigd is, de handtekening van 2 gernandateerde bestuurders samen, 1 van elke liga.

De raad mag zijn bevoegdheden toevertrouwen aan mandatarissen van zijn keuze, leden of niet.

De raad is bevoegd om de vereniging te vertegenwoordigen in rechte ais eiser of ais verweerder.

De raad draagt haar tuchtrechterlijke bevoegdheden over aan de disciplinaire commissie, waarvan de samenstelling, de bevoegdheden en werking bepaald wordt in het huishoudelijk reglement.

De raad van bestuur draagt een beperkt gedeelte van haar sportieve bevoegdheid meer bepaald met betrekking tot de selectie en samenstelling van nationale ploegen over aan de bondcoach die zij heeft aangesteld.

In het geval waarbij gedurende een bepaalde periode geen bondcoach is aangesteld zal diens sportieve bevoegdheid worden uitgeoefend door de technische commissie voor de olympische disciplines en door de sportieve commissie voor niet-olympische disciplines.

Art. 13

Door de raad van bestuur wordt een directiecomité aangeduid, belast met het dagelijks bestuur, die op haar

beurt bepaalde bevoegdheden kan toevertrouwen aan een directeur die zij aanstelt en die niet noodzakelijk lid

dient te zijn van het directiecomité.

De directeur is bevoegd om handelingen te stellen die behoren tot het dagelijks beheer.

Het directiecomité wordt samengesteld uit de voorzitter van de KBRSF en een gelijk aantal leden die VLP en

LEWB vertegenwoordigen,

Beslissingen worden genomen bij gewone meerderheid van stemmen van de aanwezige leden, waarbij de

stem van de voorzitter doorslaggevend is bij gelijkheid van stemmen.

Tot daden van dagelijks bestuur worden gerekend alle handelingen die dag aan dag moeten verricht wcrden

om de normale gang van zaken van de vereniging te verzekeren.

Maken tevens deel uit van het directiecomité, doch dit enkel met een adviserende stem, de drie directeurs

van respectievelijk de KBRSF, VLP en LEVVB.

Het directiecomité is bevoegd om te beslissen in betwistingen ingevolge beslissingen van de nationale

sportieve commissies.

Art. 14

De raad van bestuur neemt beslissingen op collegiale wijze met een twee derde meerderheid van stemmen

van de aanwezige leden.

Algemene vergadering

Art. 15

De algemene vergadering beraadslaagt conform de bepalingen voorzien in de wet.

Echter indien de beslissingen worden genomen bij gewone meerderheid, dient er bovendien een gewone meerderheid te zijn onder de vertegenwoordigers van elke liga,

De algemene vergadering is samengesteld uit aile leden en elk lid beschikt over één stem en kan één ander

lid bij volmacht vertegenwoordigen.

De gewone algemene vergadering wordt jaarlijks door de raad van bestuur bijeengeroepen uiterlijk op 30

juni op de plaats, datum en uur zoals vermeld in de oproeping.

De raad van bestuur kan een bijzondere algemene vergadering bijeenroepen telkens zij dit nodig acht.

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

De raad van bestuur is alleszins gehouden om een bijzondere algemene vergadering bijeen te roepen indien minstens 20% van de leden hierom schriftelijk hebben verzocht.

De algemene vergadering wcrdt vcorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur en bij diens afwezigheid door een ondervoorzitter en bij diens afwezigheid door het oudst aanwezige lid van de raad van bestuur

De voorzitter duidt de secretaris en twee stemopnemers aan die het bureau van de algemene vergadering

vormen.

De secretaris van de algemene vergadering dient geen lid te zijn van de vereniging.

Art. 16

De bijeenroeping gebeurt per brief en deze oproepingsbrief bevat de dagorde van de vergadering en wordt

ondertekend door de voorzitter of de secretaris-generaal.

De oproepingsbrief dient minstens 8 dagen voor de algemene vergadering aan de leden per post te worden

verzonden.

De algemene vergadering kan slechts geldig beraadslagen over de punten die op de dagorde zijn vermeld

behoudens een meerderheid van twee derde van de aanwezige en vertegenwoordigde leden akkoord zijn dat

wordt beraadslaagd over punten die niet in de dagorde werden opgenomen.

EIK voorstel ondertekend door ten minste één twintigste van de leden wordt in de dagorde opgenomen.

Art. 17

De bevoegdheden van de algemene vergadering zijn de volgende

a, met een beslissing genomen bij gewone meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde leden:

- de benoeming en het ontslag van de bestuurders en van de controleurs van de rekeningen

- het verlenen van kwijting aan de bestuurders en aan de controleurs van de rekeningen

- de goedkeuring van de jaarrekening en van de begroting

- de bekrachtiging van het huishoudelijk reglement of van eventuele aanpassingen hieraan,

b. met een beslissing genomen met een twee derde meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde leden op voorwaarde dat minstens twee derde van de leden op de vergadering aanwezig of vertegenwoordigd zijn:

- de behandeling van punten die niet in de dagorde werden opgenomen

- de wijziging van de statuten

- de omzetting van de vereniging in een vennootschap met sociaal oogmerk

- de uitsluiting van een lid

de wijziging van het doel van de vereniging

- de ontbinding van de vereniging en de bestemming van het vermogen

Art. 18

Van elke algemene vergadering worden notulen opgemaakt, die ondertekend worden door de secretaris-generaal of een bestuurder. Ze worden opgenomen in een bijzonder register. Uittreksels daarvan worden ondertekend door de secretaris-generaal of een bestuurder.

Derden die van een belang doen blijken, hebben recht om inzage en/of afschrift van de notulen van de algemene vergadering te vragen.

Alle leden kunnen op de zetel van de vereniging het register van de leden raadplegen, alsmede alle notulen van de algemene vergadering en beslissingen van de raad van bestuur.

Begrotingen  Rekeningen  Controle

Art. 19

Het boekjaar van de vereniging loopt van 1 januari tot 31 december. De raad van bestuur bereidt de jaarrekeningen en begrotingen voor en legt ze ter goedkeuring voor aan de algemene vergadering. Na de goedkeuring van de jaarrekening en begroting spreekt de algemene vergadering zich, bij afzonderlijke stemming, uit over de kwijting aan de bestuurders en de controleurs van de rekeningen.

De controleurs van de rekeningen, één van elke taalrol, worden jaarlijks benoemd door de algemene vergadering onder de leden.

Nationale sportieve commissies

Art. 20

De raad van bestuur kan voor elke discipline erkend door de FEl of door de algemene vergadering van de federatie een nationale sportieve commissie oprichten. Ze zijn paritair samengesteld. De liga's kunnen hun afvaardiging jaarlijks herzien. Ingeval van vacature dient de betrokken liga binnen de twee maanden in de vervanging te voorzien.

MOD 2.2

Luik B - Vervolg

Zij duiden onder hun leden een voorzitter en ondervoorzitter aan. Beiden kunnen geen vertegenwoordiger zijn van dezelfde liga.

Voor de andere disciplines die beoefend worden binnen de federatie kunnen er werkgroepen opgericht worden door de raad van bestuur.

Art. 21

De nationale sportieve commissies hebben volgende bevoegdheden:

1.Codrdinatie tussen beide liga's van nationale materies die de discipline aanbelangen,

2.De nationale kalender opstellen. ,

3.Speciale en bijzondere reglementen opstellen en voorleggen ter goedkeuring aan de raad van bestuur.

4.De namen voorstellen van de nationale officiëlen die aan de FEI kunnen worden voorgedragen als kandidaat internationale officiëler die voldoen aan de bepalingen van het algemeen reglement van de FEI.

5. Organiseren van stages en trainingen van de nationale elite voor de disciplines die niet beheerd worden door de technische commissie (Art 9bis) rekening houdende met de reglementen binnen de 2 liga's in deze materie.

De taken en verplichtingen van de nationale sportieve commissies worden opgenomen in artikel 18 van het

HR.

Reglementen

Art, 22

Het huishoudelijk reglement preciseert de werking van de federatie en regelt al wat niet in de statuten voorzien is. Dit huishoudelijk reglement mag tijdens het dienstjaar gewijzigd worden door een beslissing van de raad van bestuur. Die wijzigingen moeten door de eerstvolgende algemene vergadering bekrachtigd worden.

Art. 23

Het algemeen reglement en het diergeneeskundige reglement worden opgesteld door de raad van bestuur. De bijzondere reglementen en de speciale reglementen worden opgesteld door de nationale sportieve commissies en dienen, vooraleer in voege te treden, bekrachtigd te worden door de raad van bestuur.

Ontbinding

Art. 24

Behoudens de gevallen van gerechtelijke ontbinding en van ontbinding van rechtswege, kan slechts de

algemene vergadering tot ontbinding besluiten, op de wijze zoals bepaald in de wet,

In geval van vrijwillige ontbinding benoemt de algemene vergadering, of bij gebreke daarvan de rechtbank, één of meer vereffenaars. Zij bepaalt tevens hun bevoegdheid, alsmede de vereffeningsvoorwaarden.

In geval van ontbinding worden de activa, na aanzuivering van de schulden, overgedragen aan een vereniging dewelke een gelijkaardig doel nastreeft. De algemene vergadering die tot de ontbinding besluit zal aanduiden aan welke vereniging het vereffeningssaldo wordt overgedragen.

Art, 25

Voor alles wat in deze statuten niet uitdrukkelijk is geregeld, zijn de VZW-wet, de algemene wettelijke

bepalingen en het huishoudelijk reglement van toepassing.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

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Adresse
HOUBA DE STROOPERLAAN 156 1020 BRUSSEL

Code postal : 1020
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Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale