KOPANICA

Divers


Dénomination : KOPANICA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 866.132.893

Publication

15/07/2014
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 866132893

Dénomination KOPANICA asbi (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Jennart 42, 1080 Bruxelles

Objet de l'acte: Modification des statuts titre li, V, VI et VII et démission d'administrateur

Extraits du PV de l'assemblée générale du 23 février 2014;

Modification des statuts de l'asbl :

Le 23 février 2014, le Conseil d'Adminsitration a adopté les modifications suivantes à apporter au statut de l'association, approuvées à l'uninimité par l'Assemblée Génrale ; ces modifications apparaissent aux titres Il, V, VI et VII des statuts.

ll. But de l'association :

Article 3: l'association a pour but la réalisation, l'exécution, et la promotion d'événements ou d'oeuvres artistiques, en ce compris les spectacles vivants, concerts, pièces de théâtre, joués par des artistes belges ou étrangers. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

V. Assemblée Générale

Article 15. L'assemblée se réunit, au minimum, une fois par an. Elle peut être convoquée extraordinairement par décision du conseil d'administration ou sur demande d'1/5eme des membres et autant de fois que l'intérêt social l'exige. Les membres sont convoqués par écrit ou par email aux assemblées générales, par l'administrateur ou son délégué à la gestion journalière. La convocation contiendra l'ordre du jour de l'assemblée générale. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

VI. Administration

Article 19.

En cas d'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées

par le plus ancien des autres administrateurs présents.

___ Tout administrateur peut se faire représenter en vertu de procuration, donnée.

Mentionner sur la dernière page du vole B: Au rente .. Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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même par lettre ou email, par un autre administrateur. Tout administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 21.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur délégué, membre ou non, dont il fixera les pouvoirs. L'association est valablement représentée par la signature d'au moins un administrateur.

La ou les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

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VU. Dispositions diverses

Article 22: Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921, ainsi que le budget de l'exercice suivant. L'exercice social couvre la période du 1er janvier au 31 décembre.

Le conseil prépare les comptes et bilans financiers de l'exercice écoulé et les projets de budget du prochain exercice. II les fera parvenir aux membres, par écrit, ou par ornait au moins B jours avant l'assemblée générale ordinaire. Ils sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale lors de cette réunion annuelle.

Démission d'administrateur:

Il a été enregistré également la démission du poste d'administrateur de Nicolas

Hauzeur, 90 avenue Paul Janson, 1070 Bruxelles

Nous reprenons ci-dessous les statuts coordonnés de l'association au 23/02/2014

1. Dénomination, siège social

Article 1.

L'association prend pour dénomination « Kopanica asbl »

Article 2.

Son siège social est établi au 42 rue Jennart à 1080 Molenbeek-Saint-Jean dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles ; il peut être transféré par simple décision du Conseil

d'Administration,

11. But de l'association

Article 3.

L'association a pour but la réalisation, l'exécution, et la promotion d'événements ou

d'oeuvres artistiques, en ce compris les spectacles vivants, concerts, pièces de théâtre,

joués par des artistes belges ou étrangers. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant

directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et

s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4.

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut en tout temps être dissoute.

III. Membres

Article 6.

Mentionner sur la dernière page du Volet .B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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Le nombre de membre de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 7.

Conditions et formalités d'admission et de sortie des membres.

L'assemblée générale décide souverainement de l'admission de nouveaux membres. La candidature est examinée. La décision ne doit pas être motivée. Le conseil d'administration se réserve le droit de veto. L'assemblée générale peut déterminer l'admission de membres d'honneur et/ou adhérents au sein de l'association. (les droits et obligations des membres adhérents sont fixés par les statuts).

Article 8.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en notifiant leur

décision par lettre recommandée, adressée au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas ses cotisations.

Tout membre peut être exclu par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infractions graves aux présents statuts ou qui aurait agit contre les intérêts moraux ou patrimoniaux de l'association.

Article 9.

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droits d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé, n'ont aucun droits sur le fond social. Il ne peut réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des montants versés ou contributions effectuées.

Article 10.

Sans préjudices des articles 3.2 et 11 de la loi du 27 juin 19211 les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 11.

Le conseil d'adminsitration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres son inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Tous les membres peuvent consulter au:

" siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies dans un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association. Le Roi fixe les modalités d'exercice de ce droit de consultation,

11/. Cotisations

Article 12.

Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée

générale, elle ne pourra être supérieure à 250E.

V. Assemblée Générale

Article 13.

L'Assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration.

Article 14.

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour : la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, l'approbation des budgets et des comptes, la dissolution de l'association, l'exclusion des membres, la transformation de l'association en société à finalité sociale, tous les cas où les statuts l'exigent. Article 15.

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belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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belge

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Volai - suite MOD 2.2

L'assemblée se réunit, au minimum, une fois par an. Elle peut être convoquée

extraordinairement par décision du conseil d'administration ou sur demande d'1/5eme des membres et autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Les membres sont convoqués par écrit ou par email aux assemblées générales, par l'administrateur ou son délégué à la gestion journalière. La convocation contiendra l'ordre du jour de l'assemblée générale. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 16.

Tous les membres ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les statuts. En cas d'abstention ou de partage des voix, la voix du président ou de sont remplaçant est prépondérante.

Article 17,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts -les modifications doivent être expicitement indiquées dans la convocation- ou la dissolution de l'association, qu'avec un quorum de présence des membres de 2/3 des membres presénts ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des 2/3 des voix des membres présentes ou représentés.

Pour la modification du but ou de l'objet social, un quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés est requis.

Lorsque le quorum n'est pas atteint, une seconde assemblée générale peut délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais la seconde réunion doit être tenue 15 jours au moins après la première.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent leurs noms, prénoms, domicile, date et lieu de naissance, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'identification de TVA et leur siège social. Ils comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège. Les décisions de l'assemblée générale, sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le président ou deux administrateurs. Tous les membres et intéressés peuvent demander une copie du procès-verbal ou d'extrait du procès-verbal.

' Toute modification aux statuts, toute nomination, démission ou révocation d'administrateur doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur.

Vi. Administration

Article 18.

L'association est administrée par un conseil nommé par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs. Le mandat est, sauf décision contraire prise en assemblée générale, excercé à titre bénévole et gratuit. La durée du mandat est fixée par l'assemblée générale, if est renouvelable et en tout temps révocable.

Article 19.

En cas d'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus ancien des autres administrateurs présents.

Tout administrateur peut se faire représenter en vertu de procuration, donnée même par lettre ou email, par un autre administrateur. Tout administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 20,

Les décisions du Conseil sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées. En cas d'abstention ou de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Sans préjudices de l'article 26septies de la loi du 27 juin 1921, les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Article 21.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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au Moniteur belge

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de l'association. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur délégué, membre ou non, dont il fixera les pouvoirs. L'association est valablement représentée par la signature d'au Moins un administrateur.

La ou les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association

VII. Dispositions diverses

Article 22,

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921, ainsi que le budget de l'exercice suivant. L'exercice social couvre la période du 1er janvier au 31 décembre.

Le conseil prépare les comptes et bilans financiers de l'exercice écoulé et les projets de budget du prochain exercice. Il les fera parvenir aux membres, par écrit, ou par email, au moins 8 jours avant l'assemblée générale ordinaire. Ils sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale lors de cette réunion annuelle.

Article 23. La destination du patrimoine de l'association en cas de dissolution, lequel doit être affecté à une fin désintéressée.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale, ou à défaut le tribunal, désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. En principe, l'actif net de l'avoir social sera distribué à une ou des associations ayant un but similaire. Néanmoins, ' l'assemblée générale peut, en dehors de toute idée de partage et après que les créanciers aient été désintéressés, attribuer telle partie du matériel de l'association à un ou plusieurs membres dont l'activité créatrice le justifierait suffisamment.

Article 24.

L'assemblée générale à nommé le 13 février 2011 les adminsitrateurs suivants au conseil d'adminsitration ;

' Président, Turine Sarah avenue Brigade Piron 155, 1080 Bruxelles

Secrétaire, Petit Joëlle avenue Paul Janson 90, 1070 Bruxelles

Trésorier, Dartevelle Getan, 42 rue Jennart, 1080 Bruxelles

Article 25.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts et règlement d'ordre intérieur est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

Bruxelles, le 23 février 2014

L .1

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

10/05/2011
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à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

111111111111111,111

N° d'entreprise : 866.132.893

Dénomination

(en entier) : kopanica asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : 20 Place Commandant Bultot à 6210 Villers-Perwin

Objet de l'acte : modifications statutaires: modification adresse siège et modification composition du CA et modification calendrier comptable

Lors de l'Assemblée générale du 22 décembre 2010, il a été décidé de modifier les statuts de l'asbl, conformémenent à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée et adaptée par le loi du 2/05/2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

extraits du PV du conseil d'Administration du 13 février 2011

Changement d'adresse du siège de l'association

L'association a établit son nouveau siège social au numéro 42 de la rue Jennart, à 1080 Bruxelles

Composition du Conseil d'Administration...

Cessation de mandat des administrateurs:

Grainer Catherine (cause de décès), Chêne à la Croix 1, 1332 Genval

De Decker Edmond-Louis (cessation volontaire), Chêne à la Croix 1, 1332 Genval

Nomination de deux nouveaux administrateurs:

Monsieur Dartevelle Gaetan, rue Jennart, 42 , à 1080 Bruxelles, né le 9 mars 1972, à Ixelles

Mademoiselle Turine Sarah, Avenue Brigade Piron, 155, à 1080 Bruxelles, née Ie 13 octobre 1973 à Uccle

Changement adresse administrateur

Joelle Petit, avenue Paul Janson 90, 1070 Bruxelles

Modification calendrier comptable

Il a été décidé d'établir l'exercice annuel, comptablel, du ler janvier au 31 décembre de chaque année par

souci de cohérence avec le calendrier fiscal,

dés lors, nous clôturons un exercice fiscal de six mois au 31 décembre 2010.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : -

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
KOPANICA

Adresse
Si

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale