LA BRIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA BRIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 549.788.278

Publication

09/04/2014
ÿþ _.,IR' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte iY,OD 2.2

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TS ~~ n/ Greffe

N° d'entreprise :0549 :88.2Teg

Dénomination

(en entier) : LA BRIQUE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Gustave Demey 78,1160 Bruxelles

Objet de l'acte :

LA BRIQUE ASBL

Titre 1 - Entre les soussignés,

De Coster, Pierre, Avenue Gustave Demey 78, à 1160 Bruxelles, né à Uccle le 03 octobre 1991

De Waegeneer Alexis, rue des garennes 123, à 1170 Bruxelles, né à Etterbeek le 22 juin 1991

Michielsen François, Avenue du Bois de fa Cambre 52, à 1050 Bruxelles, né à Brahe l'Alleud le 13 octobre 1992

Rutte Maxime, Rue des Garennes 26, à 1170 Bruxelles, né à Ixelles le 11 août 1992

qui déclarent constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf. cent vingt et un, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, il a été convenu ce qui suit :

Titre 2 - Dénomination, siège social.

Art. 1. L'association est dénommée La Brique

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Avenue Gustave Demey, 78, à 1160 Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale' qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Titre 3 - But social, durée.

Art. 3. L'association a pour but de promouvoir les artistes, peu importe leurs disciplines.

Elle pourra s'occuper de la diffusion, des bookings, de la production et de la promotion d'artistes.

L'association organisera des évènements afin de contribuer au développement de la culture.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou se rapportant à son but,

Art. 4. Cette association est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute en tout temps.

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Titre 4  Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art, 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive, De nouveaux membres effectifs peuvent être admis ( par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers). La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes ; être parrainé par deux membres effectifs, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Art. 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Art. 8, La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande ; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association,

Art, 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 1000E.

Art. 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration..

Art. 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement au intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale,

Art, 12. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Titre 5 -- Assemblée générale

Art. 13. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs etprésidée par un président de séance désigné en préambule à cette réunion.

Art. 14. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente

pour

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant,

leur rémunération) ;

la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution ;

- l'exclusion de membres ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art, 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 30/06 de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Art. 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblé générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour, Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

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Art. 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée, II peut se faire représenter par un autre membre au par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Art. 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art. 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les absentions.

Art. 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs ; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Art. 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par les administrateurs ainsi que par les membres qui en font la demande. Elles sont rassemblées en registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6  Conseil d'administration.

Art. 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins et au maximum de 10. Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association ; cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Art. 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandant, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale pour une durée convenue par l'assemblée générale.

Art. 24. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à.un de ses membres suite à un vote unanime du conseil d'administration.

Art. 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par simple lettre, courrier électronique ou même verbalement.

Art, 26, Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur délégué, porteur d'une procuration écrite.

Art. 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 28. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. II pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué ou chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Art. 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par les administrateurs. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

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Volet B - Suite

Lu et approuvé,

Maxime Rutte

Art. 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom deJ l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Art. 31, A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil, Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit

Titre 7  Exercice social, budget et comptes.

Art. 33. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le 24 février 2014 pour se terminer le 31 décembre 2014.

Art. 34, Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration ; l'assemblée désignera un ou des commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Titre 8  Dissolution, liquidation.

Art. 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressé souverainement.

Titre 9  Règlement d'ordre intérieur.

Art. 36. Un règlement d'ordre d'intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10  Arbitrage.

Art. 37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Titre 11 -- Dispositions transitoires,

Art. 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

De Coster Pierre, Avenue Gustave Demey 78, à 1160 Bruxelles, né à Uccle ie 03 octobre 1991

De Waegeneer Alexis, rue des garennes 123, à 1170 Bruxelles, né à Etterbeek le 22 juin 1991

Michielsen François, Avenue du Bois de la Cambre 52, à 1050 Bruxelles, né à Braise l'Alleud le 13 octobre 1992

Rutte Maxime, Rue des Garennes 26, à 1170 Bruxelles, né à Ixelles le 11 août 1992

Fait à Bruxelles, le 24(02/2014

Lu et approuvé, Lu et approuvé, Lu et approuvé,

Pierre De Coster Alexis De Waege Erançgjs Miçhielsen

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Coordonnées
LA BRIQUE

Adresse
AVENUE GUSTAVE DEMEY 78 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale