LA FERME NOS PILIFS

Association sans but lucratif


Dénomination : LA FERME NOS PILIFS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 438.065.757

Publication

20/08/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

N° d'entreprise : 438.065.757

i VI





*13129984*

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Ferme Nos Pilifs

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : Trassersweg, 347 -1120 Bruxelles

Objet de l'acte : Rapport de l'assemblée générale du 27/06/13 : démission d'administrateurs, nomination d'un commisaire et changement de statuts

1) Démission d'administrateur :

Mme Deutch Sarah, Administratrice, domiciliée à 1050 Bruxelles -- av. A. Huymans, 75

ASBL Les Amis des Pilifs, Administrateur, domicilié à 1020 Bruxelles  av. des Pagodes, 212

2) L'assemblée générale du 27/03/13 a nommé en tant que commissaire la société civile sous forme de SPRL « DGST & Partners Réviseurs d'entreprises», avenue Van Becelaere 27A, 1170 Bruxelles. Ce cabinet de révision a déclaré désigner actuellement comme représentante Madame Martine PIRET et/ou Monsieur Marc G1LSON. Son mandat s'achèvera à l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes sociaux clôturés au 31.12.2015. Les émoluments du commissaire ont été fixés par l'assemblée générale.

3) Lors l'assemblée générale du 271031113 , il a été décidé de modifier les statuts comme suit

Art 4 devient

L'association e pour objet :

a) L'inclusion de personnes handicapées par l'exploitation d'une entreprise de travail adapté et la gestion de tous services destinés à aider ceux-ci sur le plan matériel, éducatif, moral et social.

b) La promotion de l'écologie par l'observation et la compréhension de la nature en développant une attitude responsable, de l'enfant comme de l'adulte, vis-à-vis de l'environnement. Elle réalisera ces objectifs par l'organisation d'activités pédagogiques et éducatives et le développement de projets innovants en matière de développement durable.

c) Elle donnera son concours à des activités similaires ou connexes à ces objets.

d) L'association n'exercera directement ou indirectement aucune activité politique, philosophique ou religieuse.

e) Elle pourra effectuer tous les actes mobiliers et immobiliers en rapport direct ou indirect avec son objet principal.

Suppression de l'Art 7

. L' asbl. "Les Amis des Pilifs" est membre de droit de l'association.

Art 8

"à la majorité des voix émises par les administrateurs présents"

est remplacé par:

"à la majorité des voix émises par les membres présents ou représentés"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.,

L MOD 2.2

Art 15

"La convocation à l'assemblée est faite huit jours au moins avant la date de celle-ci par lettre

adressée à chaque membre"

est remplacé par

"La convocation à l'assemblée générale est faite huit jours au moins avant la date de celle-ci par lettre

ou par voie électronique adressée à chaque membre,"

Art 18

Ils sont choisis parmi les membres et l'un de ceux-ci doit être impérativement l'asbl

"Les Amis des Pilifs". Ils sont rééligibles.

est remplacé par :

Ils sont choisis parmi les membres et sont rééligibles.

Les statuts qui suivent font office de statuts coordonnés.

Titre 1 ; Dénomination, siège

Article 1 er. ; L'association prend la dénomination «La Ferme Nos Pilifs».

Article 2 ; L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3. L'association a son siège à l'adresse suivante; Trassersweg 347-349, à 1120 Bruxelles.

lE peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par simple décision de l'assemblée générale.

Titre 2 :Objet, durée

Art. 4. L'association a pour objet :

a) L'inclusion de personnes handicapées par l'exploitation d'une entreprise de travail adapté et la gestion de tous services destinés à aider ceux-ci sur le plan matériel, éducatif, moral et social.

b) La promotion de l'écologie par l'observation et la compréhension de la nature en développant une attitude responsable, de l'enfant comme de l'adulte, vis-à-vis de l'environnement. Elle réalisera ces objectifs par l'organisation d'activités pédagogiques et éducatives et le développement de projets innovants en matière de développement durable,

c) Elle donnera son concours à des activités similaires ou connexes à ces objets.

d) L'association n'exercera directement ou indirectement aucune activité politique, philosophique ou religieuse.

e) Elle pourra effectuer tous les actes mobiliers et immobiliers en rapport direct ou indirect avec son objet principal.

Titre 3 :Membres

Art. 6. L'association comprendra toujours au minimum quatre membres. Les droits et obligations des membres seront déterminés par la loi, les présents statuts et l'assemblée générale.

Art. 7. Les membres fondateurs sont membres, Pour être admis comme membre, le candidat doit adresser une demande écrite à l'assemblée générale. L'assemblée délibère à sa plus prochaine réunion et décide, à la majorité des voix émises par les membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. La décision de l'assemblée ne doit pas être motivée. Elle est sans appel. Le candidat en est informé par écrit.

Art, 8. Par le simple fait de leur admission, les membres s'engagent expressément et irrévocablement à se conformer scrupuleusement aux présents statuts et à tout règlement d'ordre intérieur qu'édicterait fe conseil d'administration.

Art. 9, Les membres de l'association ne peuvent en aucune manière être rendus responsables personnellement des actes de l'association.

Art, 10. La qualité de membre de l'association se perd soit par le décès, soit par la démission, soit par l'exclusion décidée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes et représentées.

Art,11. Tout membre de l'association peut se retirer de celle-ci par lettre adressée au conseil d'administration, Nt le membre démissionnaire ou exclu, ni ses ayants droit ne peuvent prétendre à une quelconque portion de l'avoir social de l'association. lis ne peuvent davantage exiger l'inventaire ou l'apposition de scellés sur les biens de l'association.

Art. 12. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration et ne pourra en aucun cas être supérieure à 125 euros.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

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Titre 4:Assemblée générale

Art. 13. L'assemblée générale se compose de tous les membres, Elle a le pouvoir de modifier les statuts et de nommer et de révoquer les administrateurs, d'approuver les budgets et les comptes annuels et d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou lui conférés par ses statuts.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. En cas d'absence de celui-ci, on applique les mêmes règles de remplacement qu'au conseil d'administration.

Art. 14. La convocation à l'assemblée générale est faite huit jours au moins avant la date de celle-ci par lettre ou par voie électronique adressée à chaque membre.

L'assemblée générale se réunira obligatoirement une fois dans le courant du premier semestre de chaque année. Sinon à la demande du président du conseil d'administration ou du conseil d'administration agissant en collège. La convocation mentionnera l'ordre du jour,

L'assemblée générale ordinaire ne peut statuer que sur les points de cet ordre du jour, étant entendu que le point "divers" de celui-ci ne peut porter que sur des commissions ou objets mineurs qui n'entraînent pas de discussion ni de vote.

L'assemblée générale ordinaire a tous les pouvoirs pour la réalisation des objectifs de l'association, L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et décide à la majorité des voix sauf dans les cas prévus par la loi ou les statuts. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée étant entendu que chaque personne (morale ou physique) ne dispose que d'une seule voix même si elle est devenue membre à plus d'un titre.

Les membres peuvent se représenter entre eux. Dans ce cas, ils doivent être porteurs d'une procuration spéciale datée et signée. Un membre ne peut avoir procuration que pour un seul autre membre.

Art. 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, sous forme de procès-verbal signé par le président ou celui qui le remplace et par un autre administrateur.

Ce registre conservé au siège social, peut être consulté sur place par tous les intéressés, membrés, administrateurs et les tiers, sans déplacement du registre.

Art. 16. Sur proposition du conseil d'administration, ou sur demande écrite d'un cinquième au moins des membres, une assemblée générale extraordinaire est convoquée dans un délai d'une quinzaine au moins et d'un mois au plus. La convocation est adressée par lettre missive à chaque membre ou après parution de l'annonce au Moniteur belge.

Elle indique la date, le lieu, l'heure de la réunion et l'ordre du jour, Pour être valablement constituée, l'assemblée générale extraordinaire doit réunir les deux tiers au moins des membres.

Elle peut seule statuer sur la dissolution de l'a.s.b.l. et sur l'ordre du jour présenté dans la convocation en respectant strictement l'article 20 de la loi.

Titre 5:Conseil d'administration

Art. 17. Le conseil d'administration est composé d'au moins quatre administrateurs. Ifs sont élus par l'assemblée générale ordinaire et peuvent en tout temps être révoqués par elle, Ils sont élus pour un terme de six années. Ils sont choisis parmi les membres et sont rééligibles. En cas de vacance, l'assemblée générale a le droit de nommer un administrateur provisoire qui achèvera le mandat de celui qu'il remplace, Art. 18. Les administrateurs ne contractent aucun engagement personnel. Ils ne sont responsable que dans la limite de leur mandat.

Art. 19. Le conseil d'administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier et pourra, s'il le souhaite, désigner un vice-président, En cas d'empêchement du président ses fonctions seront exercées par le vice-président s'il y en a un sinon par l'administrateur le plus âgé,

Art, 20, Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an et sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs au moins. Le conseil siège valablement lorsque deux tiers au moins de ses membres sont présents ou représentés. Les règles applicables aux procurations sont les mêmes que pour l'assemblée générale (cf. art. 15 des statuts). Si tel n'est pas le cas, une deuxième convocation sera envoyée par le président du conseil d'administration. Le conseil siégera alors valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Dans tous les cas, les décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de parité, celle du président est prépondérante. Les décisions sont consignées dans un procès-verbal conservé dans un registre tenu au siège de l'association. ll peut être décidé de tenir un Conseil d'Administration par vole électronique. Cependant si un membre l'estime malgré tout necessaire, il le fera savoir au président et une convocation pour une réunion classique sera envoyée.

Art. 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et fa représentation de l'association,

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire est de sa compétence. li a pleine capacité pour faire tout acte de disposition et d'administration relatif aux biens, meubles ou immeubles, qui appartiennent à l'association ou que celle-ci pourrait acquérir, ou dont elle aurait la détention ou jouissance sous quelque forme que ce soit.

Réservé

au

Moniteur

belge

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MDD 2,2

Volet B - Suite

Il peut transiger, compromettre, recevoir et accepter des dons", libéralités et donations, effectuer toutes opérations bancaires. Il représente l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant,

Il veille au respect des présents statuts et de tout règlement d'ordre intérieur,

C'est également le conseil qui nomme, révoque tous les agents, employés, ouvriers et membres du personnel d'encadrement, administratif et de gestion de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations, Le conseil d'administration peut nommer en son sein un ou plusieurs administrateurs délégués, lesquels exerceront ces pouvoirs.

La gestion journalière de l'a.s.b.l. est confiée à la direction de l'a.s.bJ, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion. Une limitation au pouvoir d'achat peut cependant être fixée par le conseil d'administration. Le conseil d'administration pourra aussi déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à tous mandataires de son choix, qu'ils soient ou non membres de l'a.s.b.l.

Art, 22. Toutes les fonctions des administrateurs énumérées ci-dessus pourront donner lieu à des indemnités sur décision de l'assemblée générale, qui en fixera l'importance,

Art, 23. La correspondance est signée par le président du conseil d'administration, Tous actes engageant l'association autres que ceux de la gestion journalière, tous pouvoirs et procurations, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés par le président du conseil d'administration, lequel n'aura pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du conseil. En cas d'empêchement du président, les actes seront signés dans les mêmes conditions par un administrateur et le vice-président s'il y en a un et dans la négative par deux administrateurs.

Art. 24. Le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur qui s'impose à tous. Il pourra être modifié ou adapté sans que la procédure applicable aux modifications des statuts ne doive être suivie.

Titre 6 : Budget, comptes

Art. 25. L'exercice social commence le premier janvier et se termine le 31 décembre suivant. Le conseil d'administration établit les comptes de l'exercice écoulé et le budget. Il les soumet, pour approbation, à l'assemblée générale ordinaire au plus tard le 30 juin de l'année qui suit l'exercice écoulé et en tout cas avant de le soumettre au pouvoir subsidiant.

Art. 26. En cas de dissolution de l'a.s.b.L, l'assemblée générale extraordinaire, convoquée à cet effet, met fin aux pouvoirs du conseil d'administration et nomme deux liquidateurs, L'assemblée devra déterminer leurs pouvoirs et l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social et ce après déduction et remboursement du passif de toutes les charges généralement quelconques. Dans ce choix d'affectation, l'assemble devra obligatoirement choisir un organisme ou une institution non lucrative dont l'objet ou la philosophie est comparable ou similaire à celui de la présente association.

Titre 7 ; Dispositions diverses

Art. 27. Toute disposition des présents statuts qui serait contraire aux dispositions légales sera considérée comme nulle, sans que cela n'affecte les autres dispositions des présents statuts.

le conseil d'administration se compose comme suit :

Mr Ceysens Benoît, Secrétaire, domicilié à 1070 Bruxelles  av. de l'Agronome, 109

Mr Reichenberg Alain, Trésorier, domicilié à 1050 Bruxelles - rue des Chevaliers, 14/7

Mme De Keuleneer, Administratrice, Huguette domiciliée à 1020 Bruxelles -- av. de la Nivéole, 38

Mr Filipson Daniel, Administrateur, domicilié à 1300 Profonsart  rue des Jardins, 17

Mr Serneels François, Président, domicilié à 7804 Rebaix  rue Princesse Astrid, 29

Mme Isabelle Pluvinage, Administratrice, domiciliée à 1160 Auderghem - Av des Citrinelles 87

Benoît Ceysens, secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/02/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

*130208

2 2 JAN. 2013 BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 438.065.757

Dénomination Lo..

(en entier) :V Ferme Nos Pilifs "

(en abrège) :

Forme juridiqùe : asbl

Siège : Trassersweg,.347 -1120 Bruxellés

Objet de l'acte : PV de conseil d'administration du 06111112: démission et nomination d'administrateurs

1) Démission d'administrateur;

Mr Moeyersoms.Jacques, Administrateur, domicilié à 1860 Meise -- Rooststraat, 12

2) Nomination du Président du CA

Mr Serneels François, Président, domicilié à 780.4 Rebaix -- rue Princesse Astrid, 29

3) Décès d'administrateurs :

le 05106112: Mme Seller Emilienne, Administratrice, domiciliée à 1020 Bruxelles-av, des Pagodes, 431

fe 30/12/12 ; Mr Filipson Martin, Administrateur, domicilié à 1020 Bruxelles  av. des Pagodes, 431

3) le conseil d'aministration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Mr Ceysens Benoit, Secrétaire, domicilié à 1070 Bruxelles  av. de l'Agronome, 109

Mr Reichenberg Alain, Trésorier, domicilié à 1050 Bruxelles - rue des Chevaliers, 14/7

Mme De Keuleneer, Administratrice, Huguette domiciliée à 1020 Bruxelles  av. de la Nivéole, 38

Mme Deutch Sarah, Administratrice, domiciliée à 1050 Bruxelles av. A. Huymans, 75

Mr Filipson Daniel, Administrateur, domicilié à 1300 Profonsart  rue des Jardins, 17

ÀSBL Les Amis des Pilifs, Administrateur, domicilié à 1020 Bruxelles  av. des Pagodes, 212

Mr Semeels François, Président, domicilié à 7804 Rebaix rue Princesse Astrid, 29

Mme Isabelle Pluvinage, Administratrice, domiciliée à 1160 Auderghem - Av des Citrinelles 67

Benoît Çeysens, secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/08/2011
ÿþM00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rés a Mon be

'11125166*

0 2 -OB- 2011

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)

Greffe

N° d'entreprise : 438.065.757

DénominationLa

(en entier) : Ferme Nos Pilifs

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Trassersweg, 347 - 1120 Bruxelles

Objet de l'acte : PV de l'assemblée générale du 29106111 : démission d'administrateur et nomination d'administrateur

1) Démission d'administrateur :

Monsieur Julien Nelissen - Rue des Genévriers, 64 à 1020 Bruxelles

2) Nomination d'administrateur :

Madame Isabelle Pluvinage - Av des Citrinelles 87 à 1160 Auderghem née le 15/04/1960

à Usumbura (Burundi)

3) le conseil d'aministration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Mr Ceysens Benoît, Secrétaire, domicilié à 1070 Bruxelles  av. de l'Agronome, 109

Mr Reichenberg Alain, Trésorier, domicilié à 1050 Bruxelles - rue des Chevaliers, 14/7

Mme Seller Emilienne, Administratrice, domiciliée à 1020 Bruxelles  av. des Pagodes, 431

Mr Filipson Martin, Administrateur, domicilié à 1020 Bruxelles  av. des Pagodes, 431

Mme De Keuleneer, Administratrice, Huguette domiciliée à 1020 Bruxelles  av, de la Nivéole, 38

Mme Deutch Sarah, Administratrice, domiciliée à 1050 Bruxelles  av. A. Huymans, 75

Mr Filipson Daniel, Administrateur, domicilié à 1300 Profonsart  rue des Jardins, 17

ASBL Les Amis des Pilifs, Administrateur, domicilié à 1020 Bruxelles  av. des Pagodes, 212

Mr Serneels François, Administrateur, domicilié à 7804 Rebaix  rue Princesse Astrid, 29

Mr Moeyersoms Jacques, Administrateur, domicilié à 1860 Meise  Rooststraat, 12

Mme Isabelle Pluvinage, Administratrice, domiciliée à 1160 Auderghem - Av des Citrinelles 87

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Benoît Ceysens, secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom ei signature

27/04/2011
ÿþ ivIOD 2.2

Fijoi]e I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Pr4 A« Zen

BRUXELLES

Greffe

1111111.1111(111) 14111.11811.111111

Rést ai Mani bel

N " d'entreprise : 438.065.757

Dénomination h

(en entier)". Ferme Nos Pilifs

(en abrégé) :

Forme juridique : asbi

Siège : Trasserswel 347 - 1120 Bruxelles

Obiet de l'acte : Nomination d'un commisaire

L'assemblée générale du 15/06/2010 nomme en tant que commissaire la société civile sous forme de SPRL. « DGST & Partners Réviseurs d'entreprises - Bedrijfsrevisoren », avenue Van Becelaere 27A, 1170 Bruxelles. Ce cabinet de révision a déclaré désigner actuellement comme représentante Madame Martine PIRET. Son mandat s'achèvera à l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes sociaux clôturés au 31.12.2012.. Les émoluments du commissaire ont été fixés par l'assemblée générale.

Nelissen Julien, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LA FERME NOS PILIFS

Adresse
TRASSERSWEG 347-349 1120 NEDER-OVER-HEEMBEEK

Code postal : 1120
Localité : Neder-Over-Heembeek
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale