LA PLATE-FORME INTERNATIONALE SIGILLUM

Divers


Dénomination : LA PLATE-FORME INTERNATIONALE SIGILLUM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 546.672.204

Publication

27/02/2014
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~oPinel Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : LA PLATE-FORME INTERNATIONALE SIGILLUM

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : à Ixelles (1050 Bruxelles), 19, boîte 1, avenue Guillaume Gilbert

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte reçu par Maître Olivier JAMAR, notaire à Chaumont-Gistoux, soussigné, en date du seize septembre deux mil treize, portant la mention d'enregistrement suivante : « Enregistré sept rôles sans renvoi, à Perwez le 17 SEP. 2013, volume 411 folio 81, case 17, reçu : cinquante euros (50E) le Receveur a.i. (s) E. Doguet»,

Il résulte que :

1°) Monsieur BORGé Philippe Jean-Marie Antoine Marcel, sommelier né à Ixelles le 23 mai 1968 (NN680523-137.54), célibataire ;

Domicilié et demeurant à Ixelles (1.050 Bruxelles), 19, avenue Guillaume Gilbert, boîte 1 ;

2°) Madame HALGAND Nathalie Joséphine Micheline, égyptologue, née à Etterbeek le 29 décembre 1969 (NN 691229-054.27), divorcée et non remariée ;

Domiciliée et demeurant à Ixelles (1.050 Bruxelles), 19, avenue Guillaume Gilbert, boîte 1;

3°) Monsieur MIDDAGH Christian Jean Germain, organisateur d'évènements, né à Uccle le 7 décembre 1965 (NN 651207-013.62), célibataire

Domicilié et demeurant à (1.325) Chaumont Gistoux, 62, rue Florémond ;

Ont constitué pour une durée indéterminée une association internationale sans but lucratif conformément au titre liI de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (articles 46 à 58) (Ci-après : « la loi »), dont les statuts sont les suivants :

TITRE i - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Article 1.  Dénomination.

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée : « LA PLATE-FORME INTERNATIONALE SIGILLUM ».

Conformément à l'article 47 de la loi, les actes et documents émanant de l'association internationale mentionnent sa dénomination ainsi que les mots « association internationale sans but lucratif » ou « A1SBL ». Article 2, -- Siège social - siège d'exploitation.

Son siège social est établi à Ixelles (1.050 Bruxelles), 19, avenue Guillaume Gilbert, boîte 1;.

Il peut être transféré à tout endroit de la Région de Bruxelles Capitale et de la Région wallonne, par simple décision du conseil d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentique-ment la modification qui en résulte au présent article des statuts.

TITRE Il  Buts - Objets

Article 3.

L'association a pour but de créer une plate-forme internationale d'Éducation permanente gratuite dans les 12 activités premières de l'homme (eau-agriculture-élevage-alimentation-bâtiment-énergie-véhicule-habillement-santé-communication-sport-art) destinée à former à l'interactivité tous les citoyens-consommateurs défavorisés pour qu'ils construisent leurs biens, leurs aptitudes, leur santé et leur sécurité dans un esprit Clanic, éthique, civique et écologique pour, à terme, remplacer au niveau mondial les services et les produits de qualité et de propreté écologique médiocres ou de traçabilité inconnue par des services et des produits de qualité, propres, traçables, plus innovants et de coût de fabrication minimum conçus, fabriqués et distribués gratuitement par les organismes Clanic au sein des CPAAS Clanic et des TERRASCLANS.

L'association a principalement comme zcne géographique d'activités Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Argentine.

L'association a peur objet premier la construction des CPAAS Clanic (Les Comptoirs du Clans-Le Pax Funèbre-Action-Aere Perennius-Le Service Civique Clanic) dont voici la définition :

1) « C » comme Les Comptoirs du Clans.

MOD 2.2

rn

L - Les WATERLEGO.

Construction et installation de systèmes de potabilisation pour les citoyens défavorisés en Europe et en Afrique, en partenariat avec des ONG locales.

- Les TITALOJI.

'Construction et installation d'habitations mobiles en matériaux exclusivement de récupération destinés aux citoyens défavorisés et aux organismes associatifs du Mouvement Clanic qui veulent représenter leurs services et leurs produits.

.. CHAHUT et UNIVERSE.

Jeux éducatifs distribués dans les écoles et dans les milieux associatifs destinés à lutter contre la violence en milieu scolaire (CHAHUT) et à apprendre aux élèves à créer à travers un jeu leur propre représentation de l'univers (UNIVERSE).

- ART-T.

École pluridisciplinaire de danse, de théâtre, de mise en scène et de création de spectacles à Bruxelles.

2) « P » comme Le Pax Funèbre.

- Assurer un enterrement digne, de qualité et moins cher que les entreprises à tous les citoyens

résidant en Belgique.

- Offrir un enterrement gratuit à toute personne émargeant du CPAS pour décharger les communes de ces frais qui leurs incombent.

- Engager des ex-détenus comme employés de pompes funèbres pour garantir une réinsertion sociale dans une profession de service public très difficile et hautement valorisée.

- Engager des personnes compétentes pour créer un service de guidance gratuit pour les familles en deuil.

- Offrir tous les bénéfices restants aux hôpitaux dont sont issus les défunts pris en charge par le Pax Funèbre pour salarier des volontaires de ces hôpitaux.

- Construire grâce aux ASBL Clanic du bâtiment agréées un atelier de fabrication funéraire bio-éthique (cercueils, fleurs et couronnes en soie gratuites et réutilisables...) adapté aux besoins des familles.

- Offrir grâce aux ASBL Clanic de l'alimentation un service traiteur de qualité pouvant répondre à tous

les besoins des familles.

Le Pax Funèbre est en cours de réalisation.

3) « A » comme Action,

Téléformation gratuite « Le Pactes Clanic » destinée à tous les Citoyens-Consommateurs désireux de créer

et de gérer une ASBL (administration  comptabilité  fiscalité  droit de l'économie sociale).

4) « A » comme Aere Perennius.

Construction d'un réseau mondial de recherche de terrains et de territoires à réhabiliter dans le cadre de la

permaculture pour les sortir de la spéculation.

5) « S » comme Le Service Civique Clanic.

Les 90 organismes Clanic mettent à la disposition de leurs membres leurs formations gratuites dans le

cadre des 12 activités premières de l'homme,

L'association a pour objet second la construction des TERRASCLANS, terrains avec constructions

appartenant à un organisme Clanic ou mis à disposition gratuitement, Les TERRASCLANS multiplient les

activités des CPAAS Clanic mais à une échelle plus grande et avec un public plus large.

Le mot « Clanic » signifie « du clan » (du gaélique Glenn « famille ») c'est-à-dire un groupe de familles liées

par le seul intérêt de multiplier des activités associatives collectives où chacun a la possibilité d'échanger

gratuitement et librement ses compétences.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

TITRE III - MEMBRES

Article 4.  Membres.

L'association est ouverte aux belges et à toutes autres nationalités.

L'association est uniquement composée de membres effectifs.

Article 5.  Membres effectifs.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les premiers membres effectifs sont

* Monsieur BORGé Philippe Jean-Marie Antoine Marcel, né à Ixelles le 23 mai 1968 (NN680523-137.54),

domicilié et demeurant à Ixelles (1050 Bruxelles), 19, avenue Guillaume Gilbert, bte 1;

* Madame HALGAND Nathalie Joséphine Micheline, née à Etterbeek le 29 décembre 1969 (NN 691229054.27), domiciliée et demeurant à Ixelles (1050 Bruxelles), 19, avenue Guillaume Gilbert, boîte;

* Monsieur MIDDAGH Christian Jean Germain, né à Uccle le 7 décembre 1965 (NN 651207-013.62),

domicilié et demeurant à (1325) Chaumont-Gistoux, 62, rue Florémond.

Article 6  Admission, démission et exclusion.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale, à la

majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées,

Toute personne, physique ou morale, qui désire être membre de l'association doit adresser une demande

écrite et motivée au conseil d'administration.

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au conseil d'administration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Peut être réputé démissionnaire par le conseil d'administration, le membre effectif qui ne paye pas la

cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à

la majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées,

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois,

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées,

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion,

TITRE IV - COTISATIONS

Article 7 -- Cotisation annuelle.

L'assemblée générale peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres effectifs

dont le montant ne pourra être supérieur à vingt-cinq (25,00) euros.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 8.  Composition.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le

président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou, si ce dernier est également

absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 9.  Attributions.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- les exclusions des membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 10.  Assemblée générale annuelle.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. Elle se tiendra le premier vendredi du

mois de mars de chaque année à 18 heures et si ce jour est férié, elle se tiendra le lendemain.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque

réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y

être convoqués.

Article 11.  Mode de convocation.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire adressé à chaque

membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi, l'assemblée peut délibérer valablement

sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 12.  Représentation.

Chaque membre effectif a le droit de se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre effectif

et qui ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Toute procuration doit être donnée par écrit.

Article 13.  Droit de vote.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 14.  Mode de décision.

Les résolutions sont prises à la simple majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions

ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 15.  Modifications des statuts et dissolution de l'association.

5 MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2014 - Annexes du Moniteur belge Sans préjudice aux articles 50 § 3, 55 et 56 de la loi, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner de l'organe d'administration ou d'au moins la moitié des membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de réunion de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition ainsi que les modifications proposées.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la proposition que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des quatre cinquièmes (4/5) des voix des membres présents ou représentés,

Toutefois, si l'assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres effectifs de l'association, une nouvelle réunion sera convoquée qui statuera définitivement et valablement sur la proposition, à la même majorité des quatre cinquièmes des voix, quel que soit le nombre des membres présentes ou représentés, au plus tôt, dans les quinze jours qui suivent la première réunion.

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation par l'autorité compétente conformément à l'article 50 § 3 de la loi et qu'après publication aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 51 § 3 de la loi.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association,

L'actif net éventuel après liquidation sera affecté à une personne morale sans but lucratif de droit privé poursuivant un objet social similaire ou, à défaut, à une fin désintéressée,

Article 16. - Registre

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE VI - ADMINISTRATION.

Article 17. - Composition.

L'associaticn est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs, membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au président du conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Article 18. -- Président - trésorier - secrétaire.

Le conseil désigne en son sein un président, et peut désigner parmi ses membres un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur désigné par lui.

Article 19. -- Réunion - Mode de décisions.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs au moins,

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 20. - Mode de convocation - Registre des décisions.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président,

Article 21. - Attributions - Etendue des pouvoirs,

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tout legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 22. - Gestion journalière,

i , r MOD 2.2

Volet B - Suite

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette'

gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs et dont

il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

Article 23.  Représentation de l'association vis-à-vis des tiers et en justice.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Tous les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par

le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe(s) ne devront pas

justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 24.  Responsabilité.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est

exercé en principe à titre gratuit.

TITRE VIII - DISPOSITIONS DIVERSES,

Article 25,  Exercice social -- comptes annuels.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Conformément à l'article 53 de la loi, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de

l'exercice suivant sont établis par le conseil d'administration chaque année et soumis à l'assemblée générale

lors de sa plus prochaine réunion pour approbation,

Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 de la loi, au Service Public Fédéral Justice.

Article 26.  Commissaires

L'assemblée générale peut désigner un ou deux commissaires, nommés pour 2 ans et rééligibles, chargés

de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport.

Article 27.  Droit commun,

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé conformément aux dispositions

du titre III de la loi,

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES,

A/ Les constituants ont pris à l'unanimité les décisions suivantes qui sont devenues effectives à dater de

l'arrêté royal de reconnaissance de l'association :

1. Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera te jour de la reconnaissance de l'association par arrêté royal et

finira le 31 décembre 2013.

2. Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira le premier vendredi du mois de mars 2014 à 18

heures.

3, Désignation des administrateurs.

Les constituants ont décidé à l'unanimité que le conseil d'administration serait composé des administrateurs

suivants :

- Monsieur Philippe BORGé, préqualifié ;

- Madame Nathalie HALGAND, préqualifiée;

- Monsieur Christian MIDDAGH, préqualifié.

Leur mandat est exercé gratuitement, ce qu'ils ont accepté.

4. Commissaires,

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, les constituants ont décidé de ne pas nommer de

commissaire-réviseur.

5. Réunion du conseil d'administration.

Les personnes désignées comme administrateurs ont désigné en qualité de:

- président : Monsieur Philippe BORGé, préqualifié;

- trésorière : Madame Nathalie HALGAND, préqualifiée;

- secrétaire : Monsieur Christian MIDDAGH, préqualifié.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Déposée en même temps : une expédition de l'acte constitutif,

Olivier Jamar, notaire à Chaumont-Gistoux

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé I Reçu le

1 1 JUIN 2015

Greffe

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N° d'entreprise : 0546.672204 au greffe du tri%iuz"1 ;1" "-f?rcro.meerf'+" ;

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(en entier) : LA PLATE-FORME INTERNATIONALE SIGILLUM

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale Sans But Lucratif

Siège : Avenue Guillaume Gilbert 19 bte 1 -1050 Bruxelles

Objet de l'acte : MODIFICATION

PROCES-VERBAL DE L'AS SEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU ler AVRIL 2015

Sont présents : tous les membres.

Ordre du jour

Démission du secrétaire.

Nomination du nouveau secrétaire.

Décision

Les membres de l'assemblée générale ont voté à l'unanimité la démission et la nomination.

Le secrétaire Christian Middagh, domicilié Rue Florémont 62 à 1325 Chaumont-Gistoux, démissionne de son mandat d'administrateur.

Est nommé administrateur et secrétaire pour le remplacer, Monsieur Frédéric Dupont, né à Ixelles le 26 octobre 1967, domicilié Rue de Wavre 22  1325 Chaumont-Gistoux,

Le président La trésorière

Philippe Borgé Nathalie Halgand

Le nouveau secrétaire Le secrétaire sortant

Frédéric Dupont Christian Middagti

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Ddrlomination

Coordonnées
LA PLATE-FORME INTERNATIONALE SIGILLUM

Adresse
AVENUE GUILLAUME GILBERT 19, BTE 1 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale