LA TURQUOISE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA TURQUOISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 831.352.653

Publication

13/02/2013
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LivM i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 831,352.653

Dénomination

(en entier) : La Turquoise

(en abrégé) :

Forme Juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Av. F.D. Roosevelt 50, bte 166/02, 1050 Ixelles

Obïet de l'acte : Modification du Conseil d'administration : démission et nominations d'admistrateurs

L'assemblée générale du 25 janvier 2013 décide à l'unanimité :

1) de la démissions de l'administrateur suivant :

- Moussa Akhmedov, Président du Conseil d'administration, domicilié Avenue Emile Duray n° 62 à 1050 Ixelles, n° 890102 34120 du registre national, avec effet au 01/02/2013,

2) de la nomination des administrateurs suivants :

- Güzle Eyüp Emir, Trésorier, domicilié Avenue de Broqueville n° 92 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, n 880417 46528 du registre national, avec effet au 0110212013,

- Ziylan Emel, Secrétaire, domiciliée Avenue De Roodebeek n° 239 à 1030 Schaerbeek, n° 910817 33258 du registre national, avec effet au 01/02/2013,

- Ki kten Elif Tayyibe, Administratrice, domiciliée Rue François-Joseph Navez n° 93, n° 901230 29897 du registre national, avec effet au 01/02/2013,

- Güles Nesrin, Administratrice, domiciliée Rue Jean Baudoux n° 42 à 1090 Jette, n° 890816 42253 du! registre national, avec effet au 01/02/2013,

Kaçar Serife, Administratrice, domiciliée Rue Joseph Brand n° 117 à 1030 Schaerbeek, n° 900724 50436 du registre national, avec effet au 01/02/2013,

- Sarikaya Abdil Kadir, Administrateur, domicilié Chaussée de Haecht n° 857 à 1140 Evere, n° 891002 46160 du registre national, avec effet au 0110212013.

Gárgün Fatih, Vice-président

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/12/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

*11194527*

N° d'entreprise : 831.352.653

Dénomination

(en entier) : La Turquoise, Cercle des étudiants Turcs

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Av. F.D. Roosevelt 50, bte 166102, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du statut, de la dénomination et du Conseil d'administration (démissions et nominations)

REFONTE COMPLETE DU STATUT SELON LA LOI DU 2 MAI 2002. ANNULE ET REMPLACE LE PRECEDENT STATUT

L'assemblée générale des membres du 16 novembre 2011 a approuvé la modification suivante du statut :

TITRE 1 : GENERALITES ET OBJECTIFS

Article 1

L'association prend pour dénomination : « La Turquoise ».

Article 2

L'association adhère au principe du libre examen. Tout membre, y compris ceux du conseil d'administration,

adhère à ce principe et s'engage dans la défense et à l'application du principe du libre examen.

Article 3

La Turquoise ne s'engage dans aucune prise de position partisane et respecte l'opinion de chacun de ses'

membres. La Turquoise est de ce fait apolitique.

Article 4

La Turquoise poursuit de nombreux objectifs:

1. Représenter les étudiants turcs auprès des autorités officielles, universitaires et de l'opinion publique ;

2. Créer des liens sociaux inter-facultaires et inter-universitaires entre les étudiants de différentes cultures,; sans distinction de langue, race et origine ;

3. Créer une solidarité entre les étudiants turcs et faciliter leur intégration au sein des universités et hautes, écoles;

4. Faire connaître la culture turque dans son ensemble au sein des universités et hautes écoles.

Les moyens mis en oeuvre pour atteindre ces objectifs sont nombreux et divers:

- Prévention et lutte contre l'échec universitaire rencontré généralement en premier bachelier à travers des.

activités de parrainage et d'aide inter-estudiantine ;

- Création d'un espace d'entraide, d'orientation et d'encadrement de nouveaux étudiants ;

- Organisation d'activités créant des espaces de dialogue et de rencontre entre les étudiants de différentes'

origines ;

- Organisation de conférences, d'activités culturelles et d'excursions.

Article 5

L'association ne poursuit aucun but lucratif. Tout bénéfice parvenant des activités organisées par,

l'association sera entièrement distribué à la poursuite de ses objectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE 2 : LES MEMBRES

Article 6

La Turquoise est composée de membres qui sont chargés à la réalisation des objectifs de l'association. Le

nombre de membres n'est pas limité.

Article 7

Toute demande d'adhésion sera soumise au conseil d'administration pour approbation. En cas d'avis

favorable, le nduveau membre devra s'acquitter d'une cotisation annuelle de cinq euros.

Article 8

Le titre de membre se perd en cas de

1. Démission remise personnellement et de manière écrite auprès du conseil d'administration.

2. Non-paiement de la cotisation.

3. Radiation prononcée par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers à la suite de l'avis du conseil d'administration.

TITRE 3 : L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 9

Les membres en règle de cotisation et s'engageant préalablement à respecter le règlement défini

constituent l'assemblée générale. Chaque membre ne dispose que d'une seule voix.

Article 10

L'assemblée générale délibère obligatoirement dans les matières suivantes :

1° La modification des statuts et ce, à la majorité des deux tiers

2° La dissolution de l'association

3° La nomination et la révocation des membres du conseil d'administration

4° L'approbation des budgets et des comptes de l'association

5° La fixation et la modification de la cotisation annuelle au moins une fois par an.

Article 11

Une assemblée générale peut être convoquée aussi souvent que l'objet et l'intérêt de l'association le demandent. Les convocations aux assemblées générales comportent l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de l'assemblée.

Les membres sont avertis au moins un mois avant la date de l'assemblée, et ce, par mail.

En outre, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée soit avec l'initiative du conseil d'administration, soit à la demande d'un cinquième des membres. Dans ce cas-ci, la convocation des membres devra être faite au moins huit jours avant la tenue de l'assemblée.

TITRE 4 : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 12

Le conseil d'administration se compose de quatre membres dont un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier. Les quatre membres sont élus pour un an et par l'assemblée générale. Ceux-ci doivent obligatoirement appartenir à la communauté universitaire de l'ULB.

" Le président :

- Représente le conseil d'administration auprès des tiers et n'agit qu'après accord de l'ensemble du conseil d'administration ;

- Est responsable en premier lieu de l'application du règlement intérieur et de l'exécution des décisions de l'assemblée générale ;

- Préside les réunions du conseil d'administration ;

- Applique la règle de transparence quant aux réunions avec d'autres associations, cercles ou médias: préparation du contenu des réunions avec les autres membres du conseil d'administration et rapport à la prochaine réunion.

" Le vice-président :

- Remplace fe président en cas d'absence ;

- Assiste le président dans son travail ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

- A le râle de coordinateur avec le président.

" Le secrétaire :

- Rédige les documents et lettres au nom de l'association et en fait ia lecture dans la réunion du conseil d'administration ;

- S'occupe de l'administration de l'association (doit avoir une base de données, rédiger les PV, envoyer des mails, le secrétaire est chargé de la communication, ce poste est considéré comme administratif).

" Le trésorier :

- S'occupe de la tenue et de la gestion des comptes ainsi que des avoirs de l'association;

- Ne peut engager des dépenses qu'avec l'accord de la majorité du conseil d'administration ;

- Est responsable de la trésorerie ;

- S'occupe du sponsoring (pour chaque domaine)

Les administrateurs participent au processus décisionnel de l'association.

Ceux-ci peuvent, s'ils le jugent utile, nominer sur base de consensus, d'autres membres afin de les assister

dans la gestion de l'association.

Tout administrateur doit remettre et présenter un rapport de ses activités lors de l'assemblée générale.

Lors des votes, en cas d'égalité, le président a double voix.

Article 13

Les décisions de l'assemblée générale ainsi que les actes qui lient l'association doivent être signés par le

président, ou, à son défaut par le vice-président.

Article 14

Dans le cas où il est mis fin aux fonctions du conseil d'administration, l'assemblée générale pourvoit à

l'élection d'un nouveau conseil d'administration dans un délai de quinze jours au minimum et un mois au

maximum à compter du jour de la démission du conseil d'administration.

Le conseil d'administration sortant peut nommer au besoin une équipe composée de membres actifs en vue

de la gestion des affaires de l'association jusqu'à l'élection du nouveau conseil d'administration.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

Article 15

Le conseil d'administration a le droit de démettre tout administrateur si celui-ci s'absente à trois réunions

consécutives sans excuse valable.

Article 16

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de son remplaçant, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ou chaque fois que trois administrateurs le demandent.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou du vice-président étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 17

Un règlement d'ordre intérieur est approuvé chaque année par l'assemblée générale pour toutes les

questions internes non prévues par les présents statuts.

TITRE 5 : L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 18

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. li peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour un an et rééligibles pour une durée illimitée. ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Article 19

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. II peut

toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs

Volet B - Suite



MOD 2.2

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Réservé

au

Moniteur

belge

a dministrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou

conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements

ou honoraires.

Ils sont désignés pour un an. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

" Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet i

effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation. "

Article 20

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

TITRE 6 : LA DISSOLUTION

Article 21

L'association est constitué pour une durée illimitée. Il peut être dissout en tout temps. L'assemblée générale est seule qualifiée pour décider de sa dissolution.

En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. L'actif, suite à la dissolution du cercle, sera reversé à un ou des oeuvres dont le but se rapproche le plus de celui de l'association.

L'assemblée générale du 16 novembre décide à l'unanimité :

1) de la démissions des administrateurs suivants:

- Uçar Sükrü, Président du Conseil d'Administration, domicilié Rue Potagère n°42 à 1210 Saint-Josse Ten-Noode (Bruxelles), n°871004 27349 du registre national, avec effet au 17/11/2011,

- Korkmazer Orner, Trésorier, domicilié Av. des Buissonets n°10 à 1020 Bruxelles, n°871203 34125 du registre national avec effet au 17/11/2011,

- Simsek Betül, Secrétaire, domiciliée Boulevard de la Révision n°59, 1070 Anderlecht, n°900821 44003 du registre national, avec effet au 17/11/2011.

2) de la nomination des administrateurs suivants:

- Monsieur Akhmedov Moussa, Président, domicilié Avenue Emile Duray n°62 à 1050 Ixelles, n°890102 34120 du registre national, avec effet au 17/11/2011,

- Mademoiselle Kerman Gulsen, Vice-Présidente, domiciliée Rue Henri Berge n°2 à 1030 Schaerbeek, n°861207 16065 du registre national, avec effet au 17/11/2011,

- Monsieur Gdrgün Fatih, Trésorier, domicilié Avenue Sleeckx n°79 à 1030 Schaerbeek, n°860620 24137 du registre national, avec effet au 17/11/2011,

- Mademoiselle Karahafiz Birsen Tuba, Secrétaire, domiciliée Rue Vogler n°21 à 1030 Schaerbeek, n°880618 12264 du registre national, avec effet au 17/11/2011.

- Monsieur Mustafa Alperen Ozdemir, Délégué à la gestion journalière, domicilié Rue josaphat 70 à 1030 Schaerbeek, n°841015 24770 du registre national, avec effet au 17/11/2011.

Mustafa Alperen Ozdemir, Délégué à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA TURQUOISE

Adresse
AVENUE F.D. ROOSEVELT 50, BTE 166/02 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale