LA VIE EST BEL .GE - ASSOCIATION CITOYENNE CULTURELLE EDUCATIVE ET SPORTIVE - CITOYENNETE , EN ABREGE : LVB - ACCES C

Association sans but lucratif


Dénomination : LA VIE EST BEL .GE - ASSOCIATION CITOYENNE CULTURELLE EDUCATIVE ET SPORTIVE - CITOYENNETE , EN ABREGE : LVB - ACCES C
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.596.008

Publication

21/10/2014
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II

!,FJi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé / Reçu le

10 OCT, 201k

au greffe du tribudetele commerce

ictuuvpliurte de. Bruxelles

N° d'entreprise : 835.596.008

Dénomination

(en entier) : LA VIE EST BEL.GE - Association Citoyenne Culturelle

Educative et Sportive

(en abrégé) : LVB-ACCES C+

Forme juridique Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Bodeghem, 3 - 1000 Bruxelles - Belgique

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration suite à l'assemblée générale du 30/06/2014

Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale du 30/06/2014

"Madame Bensliman Fende domiciliée à la Rue du Poinçon, 27 à 1000 Bruxelles née le 23/07/1981 à Andelecht est donc démissionnaire du Conseil d'Administration ainsi que de l'Assemblée Générale,

L'Assemblée Générale étant valablement constituée, les membres présents prennent acte que Madame Bensliman Panda démissionne de ses mandats de Vice-Présidente et d'administrateur de l'asbl LVB-ACCES C+ à dater de ce jour, le 30 juin 2014,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/04/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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1 8 AVR, 2011

BRUXELLES

Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2011

LA VIE EST BEL .GE - Association Citoyenne Culturelle Educative et Sportive  CITOYENNETE +

LVB  ACCES C+

t re Association Sans But Lucratif

. Rue Bodeghem, 3 - 1000 Bruxelles

CONSTITUTION

Les membres fondateurs soussignés :

Madame Bensliman Farida - Rue du Poinçon, 27 à 1000 Bruxelles né le 23/07/1981 à Anderlecht

Monsieur Amenchar Ahmed - Rue de Cureghem, 17 à 1000 Bruxelles né le 05/09/1971 à Douar Imossaten

Bani M

Monsieur Bouachmir Said - Rue de Moorslede, 186 à 1020 Bruxelles né le 30/01/1965 à Douar lghmiran

Beni Kh

Monsieur Oubaali Hamid - Rue de Cureghem, 12 à 1000 Bruxelles né le 06/09/78 à Bruxelles

Monsieur Tafranti Karim - Rue du Poinçon, 27 à 1000 Bruxelles né le 17/04/79 à Tafersit

Tous ont convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

. Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée " LA VIE EST BEL .GE - Association Citoyenne Culturelle Educative et Sportive  CITOYENNETE +" , en abrégé " LVB -- ACCES C+ "

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à l'adresse suivante : Rue de Bodeghem, 3  1000 Bruxelles

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la foi, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du.27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 3 : buts de l'association

L'association a pour buts, en dehors de toute appartenance religieuse, philosophique ou politique, de :

Lutter contre l'exclusion au sens large, de diminuer la fracture sociale en visant l'insertion ( économique, sociale, par le logement, l'emploi... ) au sein de la société.

Promouvoir et d'encourager la citoyenneté active et participative des habitants et usagers de la Ville de Bruxelles.

De promouvoir la cohésion sociale par le développement d'activités privilégiant le travail social de groupe et le travail social communautaire notamment en offrant un lieu d'accueil, d'écoute, d'accompagnement et de soutien aux jeunes par les aînés.

F = '22 _ 'Stï, _ .~ ~ . _~'~ " ^^.G.1 .. _~ Cf 5' ïC-L. '

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Mot) 22

D'encourager, de soutenir et de développer les liens sociaux, la mixité sociale, le dialogue interculturel et les liens intergénérationnels.

De mettre en place des activités d'éducation permanente, d'éducation à la citoyenneté et d'insertion civique ( orientation sociale et connaissance des structures de la société Belge , apprentissage du français....).

De proposer une permanence sociale généraliste et une permanence socio-juridique spécialisée en emploi, logement et sécurité sociale.

De proposer des activités socioculturelles, des activités d'aide et de soutien scolaire, des activités formatives, des activités (ré)créatives et sportives d'insertion.

De développer un lieu de participation et d'échange entre les habitants, les associations, les administrations et les autorités publiques et de participer à la réflexion et à la co-production des politiques publiques de développement du quartier.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions, de permanences, d'activités, de rencontres, la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, l'exploitation de terrains de sports, la création ét l'exploitation de revues, journaux, buvettes, caféteria, salles, etc...

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4 : durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 5 : composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts.

Sont membres effectifs :

1- Les comparants au présent acte;

2- Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité absolue, sur présentation du conseil d'administration.

Sont membres adhérents

Les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes _qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assélhblée générale.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de l'association.

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MOD 2.2

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 : démission - exclusion - suspension des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire :

Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre

effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association,

peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs - consultation- composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes :

1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2- la forme juridique de l'association;

3- l'adresse du siège social;

4- les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette demière et le motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

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MOD 2.2

Article 10 : cotisation

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée , ni aucune cotisation.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement

Article 11: assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président.

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de juin mais à tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un dixième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : assemblée générale - délibération

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant de point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de i'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

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MOD2.2

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 14 : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le vice-président et le secrétaire général et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre effectif ( et le cas échéant les autres catégories de membres ) peu(ven)t prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire général de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement

d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire;

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition L'association est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs.

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des personnes présentes et représentées.

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MOD2.2

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Le mandat d'administrateur est de quatre ans.

Il se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.hève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 17 : conseil d'administration - mandat gratuit

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur peut être rémunérée.

Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 18 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 : conseil d'administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au secrétaire général.

Article 20 : conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire général et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou du vice-président qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire général ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil .

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président, le vice-président et le secrétaire général

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MOD 2.2

Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

Article 22 : conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 23 : mention de la dénomination sociale - identification de l'A.S.B.L. dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social

Article 24 : exercice social

L'exercice'social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de ('ASBL pour se terminer le 31

décembre.

Article 25 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 26 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 27 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

MOD 2.2

"

Article 28 : dispositions transitoires

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L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif a élu en qualité d'administrateurs : Plus amplement qualifiés ci-dessous qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

PRESIDENT- ADMINISTRATEUR : Monsieur Bouachmir Said

VICE PRESIDENTE- ADMINISTRATEUR : Madame Bensliman Farida

SECRETAIRE GENERAL-ADMINISTRATEUR : Monsieur Tafranti Karim

TRESORIER- ADMINISTRATEUR : Monsieur Oubaali Hamid

Fait à Bruxelles en deux exemplaires, le 05 avril 20 1.

Signature : Le président

Signature : La vice-présidente

Signature : Le secrétaire Géné

Signature : Le trésorier

-

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Coordonnées
LA VIE EST BEL .GE - ASS. CITOYENNE CULTUREL…

Adresse
RUE BODEGHEM 3 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale