LADYFEST BRUXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : LADYFEST BRUXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.425.609

Publication

12/12/2011
ÿþw®fl@ Q Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 42S. 609

Dénomination Ladyfest Bruxelles

(en entier) :

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Statuts ASBL Ladyfest Bruxelles

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° Article ler. II est constitué une association sans but lucratif dénommée « ASBL Ladyfest

,X Bruxelles ». Son siège social est établi 64 rue de la Conciliation à 1070 Anderlecht, dans

; l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Elle est fondée par les membres suivantes :

Hélène Antoine, 69 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

Soizic Dubot, 39 rue de la Linière, 1060 Saint-Gilles

Nina Nijsten, Laurent Delvauxstraat 11, 9000 Gent

Jeanne-Marie Sevaux, La Tourangèle, 85 bvd Michel Zunino, 83130 La Garde, France

Anne Smolar, Rue Keyenveld 113, 1050 Ixelles

Sylvia Strazzeri-Ritton, Rue de la Longue Haie, 43, 1000 Bruxelles

Charlène Valable, 53 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

Dominique Van Cappellen, 64 rue de la Conciliation 1070 Anderlecht

Delphine von Kaatz, place de Ninove, 3 , 1000 Bruxelles

Art. 2. Objet Social

L'objet social de l'association est la promotion des artistes féminines indépendantes, des questions relatives à la place des femmes dans la société, notamment la lutte pour l'égalité des chances, et plus largement de la réflexion sur le genre à travers l'organisation d'événements.

" ~ Parmi les activités permettant de réaliser l'objet social de l'association figurent notamment : Organisation d'un festival (Ladyfest

), organisation de concerts, de projections, de débats, d'événements culturels, des expositions, de rencontres, édition de publications (journal, fanzine, brochures ...), pétitions, soutien à d'autres organisations ayant des engagements similaires...

L'association peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son objet social, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Mentionner sur la dernière page du Volet FI : Ad recto Nom et gltalie du notaire. irstnIm:n:ant ou zie la personne zu des Çe.scnres ayar:: 3nu+soir de represeniEr 9essacation, la fonda:<cn am. l'araë'.S:ism3 3 l'd,iu~c. das tiers. .àeA~er~~ : ,yom ei signature

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 64 rue de la Conciliation à 1070 Anderlecht, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Objet de l'acte : Constituion d'une ASBL

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Art. 3. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social correspond à l'année civile. Art. 4. Membres

Art 4.1. L'association est composée de membres effectives/effectifs, dont le minimum ne peut être inférieur à trois.

Sont membres :

1. les membres fondatrices/fondateurs ;

2. toute personne admise en qualité de membre par décision de l'Assemblée Générale à la majorité de deux tiers des membres présente/s ou représenté/e/s.

Art. 4.2. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit (courriel ou voie postale) leur démission au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre est décidée par l'Assemblée Générale, à la majorité des trois quarts de membres présent/e/s ou représenté/e/s, à condition qu'au moins la moitié des membres de l'association soient présents, d'agissements contraires aux buts de l'association. Le membre dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu. Le Conseil d'administration informe la personne concernée de cette décision.

Art. 4.3. Aucun membre de l'association n'a de droit sur les actifs de l'association en vertu de sa seule

qualité de membre.

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Art. 5. Cotisation

L'Assemblée générale peut réclamer aux membres effectives/fs une cotisation annuelle dont le montant ne pourra excéder EUR 5 indexable annuellement. La responsabilité des membres est limitée

au montant de leur cotisation.

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Art. 6. Assemblée générale

Art. 6.1. L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle se compose des

re membres de l'association. En plus des pouvoirs qui lui sont attribués par la loi, elle approuve tes stratégies, plans d'action et tarifs de l'association. Elle est le lieu de médiation en cas de conflit entre membres et lieu de réflexion théorique et méthodologique.

Art. 6.2. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au siège social ou à un endroit

r., indiqué dans la convocation. Celle-ci est adressée par le Conseil d'Administration à chaque membre au moins quinze jours avant l'assemblée, par courriel.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à a demande d'un cinquième au moins des membres.

Art. 6.3. Tou/te/s les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale, chacun/e disposant d'une voix. Une personne membre peut se faire représenter par une autre, si elle est munie d'une procuration écrite.

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par la loi (modification des statuts où les décisions sont prises par minimum deux tiers des personnes présentes ou représentées, modification de l'objet social et dissolution qui requièrent quatre cinquièmes des voix) ou par les présents statuts (exclusion d'un membre), les décisions sont prises à la majorité simple des membres présentle/s ou représenté/e/s.

°1D Art. 6.4. Les procès-verbaux des assemblées générales sont disponibles sur simple demande par

pq courriel au conseil d'administration et sont consignés dans un registre conservé au siège social.

Art. 7. Conseil d'administration

Art. 7.1. L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administratrices/teurs au moins, élu/e/s par l'Assemblée générale pour une durée de un an renouvelable. Elles/ils sont révocables à tout moment par l'Assemblée générale statuant à la majorité

des deux tiers des voix présentes ou représentées.

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Art. 7.2. Le Conseil d'Administration agit en collège et possède les pouvoirs les plus étendus pour la

gestion et la direction de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies, poursuites et diligence par le Conseil d'administration, représenté par deux administratrices/teurs désigné/e/s par celui-ci.

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Art. 7.3. Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et au moins deux fois par an, sur convocation au minimum de deux administratrices/teurs. Il délibère valablement, quelque soit le nombre de membres présents ou représentés. Il statue à la majorité simple des administratrices/teurs présentle/s.

Art. 7.4. Tous les actes qui engagent l'association pour autant qu'ils ne portent pas sur un montant supérieur à 700¬ , sont signés par unie administratrice/teur, laquelle/lequel n'aura pas à justifier de pouvoirs vis-à-vis des tiers. Tous les actes portant sur un montant supérieur à 700¬ sont signés par deux administrateurs.

Art. 7.5. Les administratrices/teurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 8. Budget et Comptes annuels

L'exercice social et comptable est clôturé à la fin de chaque année civile .

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale annuelle pour approbation les comptes de l'exercice clôturé (établis conformément à la loi) et le budget pour l'exercice suivant.

Art. 9. Dissolution

La dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées et pour autant qu'un quorum de la moitié des membres soit atteint.

L'Assemblée générale désignera par la même délibération une ou plusieurs liquidatrices/teurs, dont elle définira la mission.

En cas de dissolution, l'Assemblée générale qui l'aura prononcée déterminera la destination des biens de l'association dissoute en donnant ces biens à une association dont les buts se rapprochent autant que possible des buts de l'association dissoute.

Article 10. Modification des statuts

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée das la convocation de l'assemblée générale. La modification des statuts doit faire l'objet d'une majorité des deux tiers des voix, la moitié des membres devant être présents ou représentés.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour et décide valablement à la majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés.

Pour les points non prévus aux présents statuts, il convient de s'en reporter au règlement d'ordre intérieur ou aux stipulations de la loi.

A.G. du 10/10/2011

La première Assemblée Générale a élu à l'unanimité les membres suivantes pour constituer son premier conseil d'administration

Hélène Antoine, Rue Antoine Dansart, 69 1000 8ruxellles, née le 07/08/1974 à Ixelles (1050), Belgique.

Sylvia Strazzeri-Ritton, Rue de la Longue Haie, 43 1000 Bruxelles, née le 08/06/1969 à Saint Martin d'Hères (38421), France.

Jeanne-Marie Sevaux, La Tourangèle, 185 bvd Michel Zunino, 83130 La Garde, France, née le 02/07/1985 à Saint-Lô (50000), France.

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Coordonnées
LADYFEST BRUXELLES

Adresse
RUE DE LA CONCILIATION 64 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale