L'APPEL DU COEUR - EEN HART VOOR ELKAAR (EN ABREGE) AC - EHVE

Divers


Dénomination : L'APPEL DU COEUR - EEN HART VOOR ELKAAR (EN ABREGE) AC - EHVE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 629.747.655

Publication

13/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : L'appel du coeur - Een hart voor elkaar

(en abrégé) : AC - EHVE

Forme juridique : Assocication Sans But Lucratif

Siège : Rue Joseph Loossens 5 à 1090 Jette

Obiet de l'acte : Constitution

L'APPEL DU COEUR  EEN HART VOOR ELKAAR

Déposé I Reçu le

au greffe du trient de commerce

Titre 1. Entre les soussignés.

1, VANDEN AVONT Olivier, Rue Joseph Loossens 5 à 1090 Jette

2.VANDENBROUCK Marie-France, Rue Joseph Loossens 5 à 1090 Jette

3.VAN RUYMBEKE Joëlle, Avenue Van Beesen 33 à 1090 Jette

4.CAUWBERGS Sylvia, Avenue Charles Woeste 164/00 à 1090 Jette

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend le dénomination L'appel du coeur Een hart voor elkaar

En abrégé AC  EHVE. chacun de ces éléments de la dénomination complète pouvant suffire, à lui seul, à désigner l'association.

Article 2. Le siège social de l'association est fixé : Rue Joseph Loossens 5 à 1090 Jette, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré dans tout autre lieu par décision de l'assemblée générale. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de la date.

Titre 3, But social, durée.

Article 3, L'association a pour but l'aide aux démunis et personnes en situation de précarité. Dans ce but l'association développera des activités telles que : distribution de repas, de vêtements ou autres.

L'association est indépendante et apolitique.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. l'association est constituée pour une durée indéterminée,

Titre 4. Membres,

Articles 5. L'association est composée de personnes physique ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres. Les membres effectifs sont au minimum de trois

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Article 6. Sont membres effectifs : 1) Les comparants fondateurs au présent acte. 2) Toute personne morale ou physique proposée par le Conseil d'administration à l'assemblée générale, qui statue à la majorité des 2/3 des voix présentes et représentées. Les membres effectifs jouissent de tous les droits qui leur sont conférés par les présents statuts. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes ; faire la demande par écrit au Conseil d'administration, exprimer son adhésion aux présents statuts et son désir de contribuer de manière active au but social.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent consulter.

Article 8. Sont membres adhérents toute personne morale ou physique en ordre de "cotisation". Les membres adhérents peuvent assister à I AG mais ne disposent pas du droit de vote. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande, elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts. L'assemblée générale pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours a t'association.

Article 9, Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Article 10. le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la Poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusés à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 11. La cotisation annuelle des membres est fixée par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 100¬ l'année.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social, lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. L'assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. l'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence

-Les modifications aux statuts sociaux ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-La décharge a octroyer aux administrateurs ;

- La dissolution volontaire de l'association ;

- L'exclusion d'un membre effectif.

Article 15, il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du 1er semestre de l'année civile_ L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 16. tous les membres effectifs doivent être convoqués par le Conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Pour pouvoir présenter sa candidature d'administrateur à l'assemblée générale, le candidat doit répondre aux conditions ; a) être membre de l'association depuis au moins une saison et en ordre de cotisation

b) être exempt de toute dette financière envers l'association. Pour être recevable, la candidature écrite et motivée doit être transmise, au plus tard, à la dernière réunion du Conseil d'administration précédant l'assemblée générale. Les membres du Conseil d'administration sont rééligibles,

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Il peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 19. l'assemblée générale peut délibérer quelque soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

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article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés a l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par un moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs ; il doit être communiqué au Conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaitre l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les fiers justifiants d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration.

Articles 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Le Conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association ; cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs . Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale,

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut-être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Article 24. Le Conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement ; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, a défaut, par l'administrateur président désigné à cet effet par le Conseil d'administration.

Article 25, Le Conseil se réuni chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26. Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité des votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite,

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, tes actes réservés par ta Loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, au Bureau composé du président, du secrétaire, du vice président et du trésorier. Les compétences et le fonctionnement du bureau général sont définis dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 29, Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président, Ce registre est conservé au siège social, Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30, Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné a cet effet,

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

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MOD 22

Volet 6 - Suite

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Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le 30 avril 2015 pour se terminer le 31 décembre 2015.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de rassemblée générale ordinaire par le conseil d'administration; l'assemblée générale désignera un ou des commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée souverainement,

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur.

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désigné et statuant conformément aux articles 1676 et suivant du code judiciaire.

Titre 11. Dispositions transitoires.

Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur :

1.VANDEN AVONT Olivier, Rue Joseph Loossens 5 à 1090 Jette, né le 07/11/1968 à Saint-Josse-Ten-

Noode

2.VANDENROUCK Marie-France, Rue Joseph Loossens 5 à 1090 Jette, née le 04/06/1975 à Bruxelles

(district 2)

3.CAUWBERGS Sylvia, Avenue Charles Woeste 164/00 à 1090 Jette, née le 18/01/1971 à Piétrain.

Parmi ceux-ci, aura fonction de

-Président VANDEN AVONT Olivier -Secrétaire CAUWBERGS Sylvia

-Trésorier VANDENBROUK Marie-France

Fait é Bruxelles en six exemplaires originaux, le 30 avril 2015, chaque signataire ayant reçu le sien.

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