L'ASSOCIATION DES PARENTS TURCS DE BELGIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ASSOCIATION DES PARENTS TURCS DE BELGIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 826.941.034

Publication

09/04/2014
ÿþMOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

28 MRT 2014

BRUXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 826.941.034

Dénomination

(en entier) : Association des Parents Turcs de Belgique

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Royale Sainte Marie 49, 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : DEMISSION - REELECTION - SIEGE - CHANGEMENTS ARTICLES

L'Assemblée générale s'est réunie, le 18 mars 2014, pour décider des modification suivantes de l'acte de constitution:

1, Démission de l'administrateur et de la vice-présidente Dilek SABUR, domiciliée à Avenue Paul Deschanel 76, 1030 Schaerbeek.

2. La dénommination en néerlandais n'existe plus.

3. L'Assemblée générale de ce jour à réelu en qualité d'administrateurs Président, Davut YALCIN, domicilié à Opperveldaan 24, 1800 Vilvoorde, Vice-Président, Celalettin ATMACA, domicilié à l'Avenue de la Liberté, 64 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Vice-Président, Gul Yasin CUMHUR, domiciliée à Vilvoordsesteenweg 196, 1850 Grimbergen.

Trésorière, Nuray SAGSOZ, domiciliée à l'Avenue de la Liberté, 64 1080 Molenbeek-Saint-Jean,

Sécrétaire, Meral KADIML1, domiciliée à l'Avenue du Renouveau 42, 1140 Evere,

4. Constituer la nouvelle asbl avec le nom qu'en néerlandais.

5, Supression de la dénomination "TURKSE OUDERVERENIGING VAN BELGIE ",

6. Changement du siège "Rue Des Palais 27, 1030 Schaerbeek",

7. Article 3 - L'association poursuit les objectifs suivants:

-Informer et sensibiliser tous les parents à l'importance de l'éducation de leurs enfants et les convaincre de prendre place activement dans le triangle de l'éducation qui est « Ecole, Enfant, Parents».

-Créer un réseau d'échange d'expériences entre tous les parents afin de résoudre plus facilement les

problèmes rencontrés.

-Informer tous les parents du système éducatif belge et des différentes orientations de la maternelle aux

études universitaires.

-Encadrements des parents pour une integration active et l'organisation des activités pour une connaissance

de la Belgique aux parents.

-Organisation des activités, culturelles, sportives, récréatives ou éducatives.

-Organisation des voyages.

-Organisation des cours pour les parents.

-Organisation des conférences, séminaires, des fêtes, des brocantes et toutes sortes d'activités scolaires et

parascolaires.

-Regroupement financier par le biai des parents:

-Bourses d'études.

-Mise à disposition de logements ainsi qu'un soutien financier locatif.

L'association peut entreprendre tout soutien directe ou indirecte culturel ou finanier pour les personnes en

difficulté.

Collaboration directe ou indirecte avec toute organisation du secteur publics ou privés (ecoles, communes,

organismes privés etfou étatiques, ainsi que des cours de langues.

InilliiJ

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Y

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

L'association pourra entreprendre toutes les activités qui tentent à réaliser son objet et notamment prêter son concours et une collaboration à toutes activités similaires, annexes ou connexes à son objet social,

6. Article 6 - Sont membres effectifs :

1° Les comparants au présent acte;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité

par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

7. Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Eat réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

8. Article 10 - Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° Modification des statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

2° Nomination et de révocation des administrateurs;

3° Approbation annuellement les budgets et les comptes;

40 L'exercice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

9, Article 15 - La durée du mandat est fixée à une durée illimitée. En cas de vacance au cours d'un

mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

10. A la suite nous coordonnons nos statuts comme suit:

TITRE PREMIER: Siège social

Article 1 - L'association est dénommée «L'Association des Parents Turcs de Belgique».

Article 2 - Son siège est établi à 1030 Schaerbeek, rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

TITRE Il: But, durée

Article 3

-Informer et sensibiliser tous les parents à l'importance de l'éducation de leurs enfants et les convaincre de

prendre place activement dans le triangle de l'éducation qui est « Ecole, Enfant, Parents».

-Créer un réseau d'échange d'expériences entre tous les parents afin de résoudre plus facilement les

problèmes rencontrés.

-Informer tous les parents du système éducatif belge et des différentes orientations de la maternelle aux

études universitaires.

-gncadrements des parents pour une integration active et l'organisation des activités pour une connaissance

de la Belgique aux parents,

-Organisation des activités, culturelles, sportives, récréatives ou éducatives,

-Organisation des voyages,

-Organisation des cours pour les parents.

-Organisation des conférences, séminaires, des fêtes, des brocantes et toutes sortes d'activités scolaires et

parascolaires.

-Regroupement financier par le biai des parents:

-Bourses d'études.

-Mise à disposition de logements ainsi qu'un soutien financier locatif.

L'association peut entreprendre tout soutien directe ou indirecte culturel ou finanier pour les personnes en

difficulté.

Collaboration directe ou indirecte avec toute organisation du secteur publics ou privés (ecoles, communes,

organismes privés et/ou étatiques, ainsi que des cours de langues.

L'association pourra entreprendre toutes les activités qui tentent à réaliser son objet et notamment prêter son concours et une collaboration à toutes activités similaires, annexes ou connexes à son objet social.

TITRE III - Membres

Article 4 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOO2.2

Article 5 - Sont membres effectifs les comparents au registre des membres.

Article 6 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion. La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat,

par assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat, Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 7 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer de l'association à tout moment en avertissant le conseil d'administration verbalement ou par écrit.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV - Cotisations

Article 8 - Les membres effectifs doivent payer une cotisation annuelle qui ne dépassera pas 1500 E par an.

TITRE V - Assemblée générale

Article 9 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 10 - Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° Modification des statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

2° Nomination et de révocation des administrateurs;

3° Approbation annuellement les budgets et les comptes;

4° L'exercice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 11 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil

d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 12 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de

procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance des tiers intéressés par lettre.

TITRE VI - Conseil d'administration

Article 13 - L'association est administrée par un conseil composé de six administrateurs, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dés que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 14 - La durée du mandat est fixée à une durée illimitée. , En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 15 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, trois vice-présidents, un trésorier et un

secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le

plus âgé des administrateurs présents.

Article 16 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés, En cas de partage des voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérant.

Article 17 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus tendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

MOD 2.2

Volet B _ suite

Article 18 - Le conseilM d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 19 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le présent, soit par le vice-président soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

TITRE Vil - Règlement d'ordre intérieur

Article 20 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à

la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 21 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre, Par exception, le premier exercice débutera ce 01/06/2010 pour se clôturer le 31/12/2010.

Article 22 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra le 28 décembre de chaque année ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 23 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Disposition transitoire

Article 24 - L'assemblée générale de ce jour a réelu en qualité d'administrateurs:

Président, Davut YALCIN, domicilié à Opperveldaan 24, 1800 Vilvoorde.

Vice-Président, Celalettin ATMACA, domicilié à l'Avenue de la Liberté, 64 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

Vice-Président, Gul Yasin CUMHUR, domicilié à Vilvoordsesteenweg 196, 1850 Grimbergen.

Trésorière, Nuray SAGSOZ, domiciliée à l'Avenue de la Liberté, 64 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

Sécrétaire, Meral KADIMLI, domiciliée à l'Avenue du Renouveau 42, 1140 Evere.

Qui acceptent ce mandat,

Conseil d'administration

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

Président YALCIN Davut

Vice-Président: ATMACA Celalettin

Vice-Président: GUL Yasin Cumhur

Trésorier: SAGSOZ Nuray

Secrétaire; KADIML1 Meral

Article 25 - L'association peut réaliser ses activités, en ouvrant de nouvelles filiales, sur tout le territoire de Belgique.

4 yy. Réservé

au

Moniteur

beige



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2014 - Annexes du Moniteur belge



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20/06/2013
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1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

III 11,181110

Greffl 1 JUIN 2013



N° d'entreprise : 826.941.034

Dénomination

(en entier) : Association des Parents Turcs de Belgique

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Lambermont 434, 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : SIEGE - CHANGEMENTS ARTICLES

L'Assemblée générale s'est réunie, le 26 février 2013, pour décider des modification suivantes de l'acte de constitution:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

1. Changement du siège: Rue Royale Sainte Marie 49, 1030 Schaerbeek.

2. Article 6 - Sont membres effectifs les comparants au registre des membres,



3. Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer de l'association à tout moment en avertissant le conseil d'administration verbalement ou par écrit.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

4. Article 15 - La durée du mandat est fixée à une durée illimitée. . En cas de vacance au cours d'un

mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

5. A la suite nous coordonnons nos statuts comme suit:

TITRE PREMIER: Siège social

Article 1 - L'association est dénommée «L'Association des Parents Turcs de Belgique».



Article 2 - Son siège est établi à 1030 Schaerbeek, rue Royale Sainte Marie 49, 1030 Schaerbeek, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

TITRE II: But, durée

Article 3 - L'association poursuit les objectifs suivants:

-Informer et sensibiliser tous les parents à l'importance de l'éducation de leurs enfants et les convaincre de prendre place activement dans le triangle de l'éducation qui est « Ecole, Enfant, Parents».

-Créer un réseau d'échange d'expériences entre tous les parents afin de résoudre plus facilement les problèmes rencontrés.

-Informer tous les parents du système éducatif belge et des différentes orientations de la maternelle aux études universitaires.

-Expliquer aux parents qu'il ne faut pas tout attendre des autorités et qu'ils doivent prendre leurs

responsabilités pour éduquer eux-mêmes leurs enfants afin qu'ils soient plus tard des citoyens actifs et responsables.

-Sensibiliser les parents à leurs rôles d'éducateur et les aider à gérer la scolarité et le quotidien de leurs enfants.

-Expliquer aux parents qu'une bonne Intégration dans la société dans laquelle on vit passe par une bonne connaissance de celle-ci et organiser des activités pour faire mieux connaître aux parents la Belgique. -Organiser des activités, culturelles, sportives, récréatives ou éducatives.





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MaD 2.2

-Organiser des voyages.

-Organiser des cours pour les parents.

-Organiser des conférences, séminaires, des fêtes, des brocantes et toutes sortes d'activités scolaires et

parascolaires.

-D'inciter les parents à constituer un fonds afin d'aider financièrement les étudiants. -De soutenir

moralement et financièrement les étudiants qui étudient à Bruxelles.

Cette aide peut se faire de plusieurs manières. A titre d'exemple ; -Donner des bourses d'études à ces

étudiants

-Acheter ou louer des logements

-Se porter garant pour la location de logements pour ces étudiants.

L'association pourra entreprendre toutes les activités qui tentent à réaliser son objet et notamment prêter

son concours et s'intéresser à toutes activités similaires, annexes ou connexes à son objet social.

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Ill - Membres

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre

minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 6 - Sont membres effectifs les comparents au registre des membres.

Article 7 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou

électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion. La décision du

conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer de l'association à tout moment en avertissant le conseil d'administration verbalement ou par écrit.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV - Cotisations

Article 9 - Les membres effectifs doivent payer une cotisation annuelle qui ne dépassera pas 1500 ¬ par an,

TITRE V - Assemblée générale

Article 10 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 11 - Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit;

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 12 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil

d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du Jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 13 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance des tiers intéressés par lettre.

TITRE VI - Conseil d'administration

Article 14 - L'association est administrée par un conseil composé de six administrateurs, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la

MOD 2.2

R

Résérvé ; au .Moniteur belge Volet B - suite

i composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dés que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 15 - La durée du mandat est fixée à une durée illimitée.. En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.



Article 16 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, trois vice-présidents, un trésorier et un

secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le

plus âgé des administrateurs présents.

Article 17 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérant.

Article 18 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus tendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 19 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 20 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit parle présent, soit par le vice-président soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 21 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à

la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 22 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 0110612010 pour se clôturer le 3111212010.

Article 23 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra le 28 décembre de chaque année ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié&.

Article 24 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Disposition transitoire

Article 25 - L'assemblée générale de ce jour à élu en qualité d'administrateurs: YALCIN Davut, ATMACA

Celalettin, GUL Yasin Cumhur, SABUR Dilek, SAGSOZ Nuray et KADIMLI Meral.

Qui acceptent ce mandat.

Conseil d'administration

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

Président : YALCIN Davut

Vice-Président: ATMACA Celalettin

Vice-Président: GUL Yasin Cumhur

Vice-Président: SABUR Dilek

Trésorier: SAGSOZ Nuray

Secrétaire: KADIMLI Meral

Article 26 - L'association peut réaliser ses activités, en ouvrant de nouvelles filiales, sur tout le territoire de Belgique.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

20/06/2013
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ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

X1309902

en

Griffie

Ondernemingsnr : 826.941.034

Benaming

(voluit) : TURKSE OUDERVERENIGING VAN BELGIË

(verkort) :

Rechtsvorm : vzw

Zetel : Lambermontlaan, 434, 1030 SCHAARBEEK

Onderwerp akte : MAATCHAPPELIJKE ZETTEL- WIJZINGEN VAN ARTICLES

De algemene vergadering kwam bijeen op 26 februari 2013, om te beslissen van volgende amendement van de grondwet act:

1, Maatchappelijke zettel: Koninklijke Sinte-Mariastraat 49, 1030 Schaarbeek.

2. Artikel 6 - de medewerkers zijn opgenomen in het register van de leden.

3. Artikel 8 - De medewerkers en de leden zijn vrij om uit de vereniging te allen tijde te stappen door de raad van bestuur mondeling of schriftelijk te waarschuwen.

Wordt geacht te zijn afgetreden, effectief lid of deelnemer die de vergoeding niet betaalt na de maand van deaanmaning bij aangetekende brief die gezonden werd.

4. Artikel 15 - De ambtstermijn bedraagt voor onbepaalde tijd. Indien de plaats vrijkomt tijdens een mandaat, kan een tijdelijke bestuurder worden aangesteld door de algemene vergadering. In dat geval beëindigt die het mandaat van de bestuurder die hij vervangt.

5. Vervolgens co5rdineren we onze statuten als volgt:

HOOFDSTUK 1 - NAAM, ZETEL

Art. 1 - De vereniging zonder winstoogmerk draagt als naam "TURKSE OUDERVERENIGING VAN BELGI>="

Art, 2 - De vereniging is gevestigd te Lambermontlaan, 434, 1030 Schaarbeek gelegen in het gerechtelijk arrondissement van Brussel.

Het kan worden gewijzigd bij besluit van de algemene vergadering.

HOOFDSTUK 2 - DOEL, DUUR

Art. 3 - De vereniging heeft tot doet:

-De ouders sensibiliseren en informeren over het belang van de opvoeding van hun kinderen en hen ervan overtuigen een actieve plaats in te nemen in de opvoedingsdriehoek "School, Kind, Ouders".

-Het creëren van een uitwisselingsnetwerk van ervaringen tussen de ouders ten einde mogelijke problemen gemakkelijk te kunnen oplossen.

-De ouders informeren over het Belgische onderwijssysteem en de verschillende richtingen van kleuterschool tot universitaire studies.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

S

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

i+30D 2.2

-De ouders uitleggen dat ze niet alles moeten verwachten van de gezagsdragers van de school maar dat

ze hun verantwoordelijkheid moeten opnemen om hun kinderen zelf op te voeden tot actieve

en verantwoordelijke burgers.

-De ouders sensibiliseren in hun rol van opvoeder en helpen toe te zien op de dagelijkse bezigheden en de aanwezigheid op school van hun kinderen.

-De ouders uitleggen dat een goede integratie in de maatschappij waarin we leven alleen kan ais men

deze ook goed kent; en het organiseren van activiteiten om de Belgische ouders beter te leren kennen.

-Het organiseren van culturele, sportieve, recreatieve en educatieve activiteiten.

-Het organiseren van reizen.

-Het organiseren van cursussen voor de ouders.

-Het organiseren van conferenties, seminaries, feesten, markten en allerlei schoolse en buitenschoolse activiteiten.

-De ouders aanzetten tot de oprichting van een fonds ter financiering van de leerlingen.

-Het moreel en financieel ondersteunen van de leerlingen die studeren in Brussel, Deze hulp kan gebeuren op de meerdere manieren. Bijvoorbeeld:

-De studenten in aanmerking brengen met studiebeurzen.

-Verblijfplaatsen huren of kopen.

-Instaan voor de verhuur van de verblijfplaatsen voor studenten.

De vereniging kan steeds andere activiteiten ondernemen die dit doel kunnen bevorderen.

Om de doelstellingen te verwezenlijken kan de vereniging winstgevende activiteiten ontplooien.

De vereniging is opgericht voor onbepaalde duur, Zij kan te allen tijde ontbonden worden.

HOOFDSTUK 3-LEDEN

Art. 5 - De vereniging bestaat uit effectieve leden en toetredende leden. Het aantal leden moet minstens drie zijn.

Art. 6 - de medewerkers zijn opgenomen in het register van de leden.

Art. 7 - Alle aanvragen om aansluiting als toetredend lid worden schriftelijk of elektronisch aan de voorzitterschap van de raad van bestuur gericht. Lid wordt men door een beslissing van de raad van bestuur. Het is niet mogelijk In beroep te gaan tegen de beslissing om iemend toe te laten of te weigeren en de algemene vergadering moet haar beslissing niet rechtvaardigen. De beslissing wordt onafhankelijk en genomen, zonder dat een rechtvaardiging kan worden gevraagd. De beslissingen worden per gewone brief of per e-mail meegedeeld aan de betrokkene(n). De niet-toegelaten kandidaat moet één jaar wachten alvorens hij zich opnieuw kandidaat kan stellen. Dat jaar gaat in op de datum waarop de algemene vergadering de beslissing genomen heeft.

Artikel 8 - De medewerkers en de leden zijn vrij om uit de vereniging te allen tijde te stappen door de raad van bestuur mondeling of schriftelijk te waarschuwen.

Wordt geacht te zijn afgetreden, effectief lid of deelnemer die de vergoeding niet betaalt na de maand van deaanmaning bij aangetekende brief die gezonden werd.

HOOFDSTUK 4- BIJDRAGEN

Art, 9 - De effectieve leden betalen een jaarlijkse bijdrage die niet hoger mag liggen dan 1500 euro per jaar.

HOOFDSTUK 5 - DE ALGEMENE VERGADERING

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

. Art. 10 - De algemene vergadering bestaat uit alle effectieve leden. Ze wordt bestuurder die hiertoe werd aangesteld door de raad van bestuur. voorgezeten door een MOD 2.2

Art. 11 - De algemene vergadering beschikt over de bevoegdheden die haar uitdrukkelijk werden toegekend

door de wet of de huidige statuten.

Ze is vooral bevoegd voort

1° de wijziging van de statuten;

2° de benoeming en het ontslag van de bestuurders;

3° de goedkeuring van de rekeningen en de budgetten;

4° alle andere gevallen die in de wet of de huidige statuten vereist zijn,

Art. 12 - De algemene vergadering wordt samengeroepen door de bestuurder die de raad van bestuur heeft aangeduid, per gewone brief verzonden met de post of per e-mail, minstens acht dagen voor de vergadering. Alle effectieve leden moeten ervoor worden opgeroepen. Elk effectief lid heeft het recht de algemene vergadering persoonlijk bij te wonen. Hij kan zich laten vertegenwoordigen door een ander lid het bezit van een gedateerde en ondertekende geschreven volmacht. Ieder lid kan slechts één volmacht uitoefenen. Elke vergadering zal plaats vinden op de datum, het uur en de plaats die vernoemd worden in de oproep.

Art. 13 - De beslissingen van de algemene vergadering worden genotuleerd in de oproepbrieven en de processen-verbaal die bewaard zijn in een register.

De processen-verbaal zijn opgemaakt door een andere bestuurder die hiervoor is aangesteld door de raad van bestuur.

Ze worden ondertekend door een bestuurder en worden bewaard op de sociale zetel van de vereniging. Elk lid kan kennis nemen van het register op eenvoudig schriftelijk verzoek gericht aan een bestuurder van de vereniging, zonder dat het register van plaats verandert.

Elke derde kan, op voorwaarde dat hij een legitieme interesse betuigt, een schriftelijk verzoek indienen bij een bestuurder van de vereniging, dat moet aanvaard worden door de raad van bestuur, om door een bestuurder ondertekende uittreksels van processen-verbaal te raadplegen.

HOOFDSTUK 6 - RAAD VAN BESTUUR

Art. 14 - Behalve wanneer de wet een samenstelling van slechts twee bestuurders toelaat, wordt de vereniging beheerd door een raad van bestuur die bestaat uit zes bestuurders. Zij zijn benoemd en kunnen ontslagen worden door de algemene vergadering en worden gekozen uit de effectieve leden van de vereniging.

Art, 15 - Artikel 15 - De ambtstermijn bedraagt voor onbepaalde tijd. Indien de plaats vrijkomt tijdens een mandaat, kan een tijdelijke bestuurder worden aangesteld door de algemene vergadering. ln dat geval beëindigt die het mandaat van de bestuurder die hij vervangt.

Art. 16 - De raad van bestuur kiest uit zijn leden een voorzitter, drie vice-voorzitters, een penningmeester en een secretaris. In geval van belet of afwezigheid van de voorzitter, wordt de vergadering voorgezeten door de oudste van de aanwezige bestuurders.

Art. 17 - De beslissingen van de raad worden genomen bij eenvoudige meerderheid van de stemmen

van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders. Elke bestuurder beschikt over een stem. Bij gelijkheid

van stemmen is die van de voorzittende bestuurder beslissend.

Art. 18 - De raad van bestuur beschikt over de meest uitgebreide bevoegdheden wat de administratie en het beheer van de vereniging betreft. Alleen de handelingen die bij wet of door de huidige statuten zijn voorbehouden aan de algemene vergadering, zijn uitgesloten van de bevoegdheden van de raad van bestuur.

Art. 19 - De raad van bestuur kan het delegeren van het dagelijks bestuur afstaan aan één of meerdere personen die al dan niet bestuurder zijn.

Art. 20 - De andere akten die de vereniging binden, worden behoudens een bijzondere machtiging van de raad, ofwel door de voorzitter of vice-voorzitter, ofwel door twee bestuurders getekend.

HOOFDSTUK 7 - HUISHOUDELIJK REGLEMENT

MOD 2.2

Luik B - vervolg



Art. 21 - De raad van bestuur kan een huishoudelijk reglement voorleggen aan de algemene vergadering. Wijzigingen aan dit reglement kunnen worden aangebracht door een algemene vergadering die beslist bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

HOOFDSTUK 8 - DIVERSE BEPALINGEN

Art. 22 - Het boekjaar begint op 1 januari en eindigt op 31 december van elk jaar. Uitzonderlijk zal het boekjaar op 01/06/2010 de dag van de oprichting beginnen, en eindigen op 31 december 2010,

Art. 23 - De rekening van het voorbije boekjaar en het budget voor het volgende boekjaar zullen elk jaar op 28 december door de raad van bestuur ter goedkeuring worden voorgelegd aan de gewone algemene vergadering, Dit kan verplaatst worden naar de eerstvolgende werkdag wanneer deze datum op een wettelijke feestdag valt.

Art. 24 - Bij ontbinding van de vereniging zal de algemene vergadering de vereffenaar(s) aanduiden, hun bevoegdheden bepalen alsook de bestemming die aan het netto actief van het maatschappelijk bezit van de vereniging zal gegeven worden. De bestemming mag enkel aan een openbare of private vereniging zonder winstoogmerk met gelijkaardige doelstellingen worden besteed.

Overgangsbepaling

Art. 25 - De huidige algemene vergadering heeft de volgende personen als bestuurders aangeduid: YALCIN Davut, ATMACA Celalettin, GUL Yasin Cumhur, SABUR Dilek, SAGSOZ Nuray, KADIMLI Meral. Die dit mandaat aanvaarden.

Raad van Bestuur

De bestuurders zijn aangewezen als:

Voorzitter ; YALCIN Davut

Vice-voorzitter: ATMACA Celalettin

Vice-voorzitter: GUL Yasin Cumhur

Vice-voorzitter: SABUR Dilek

Penningmeester: SAGSOZ Nuray

Secretaris: KADIMLI Meral

Art. 26. De vereniging kan haar activiteiten uitvoeren over heel België, door nieuwe filialen te openen.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Voor-

bohoudpn aan het Iselgi;th

Staatsblad

12/05/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

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02 -05- 2O11

Greffe

N° d'entreprise : 826.941.034

Dénomination

(en entier) : L'ASSOCIATION DES PARENTS TURCS DE BRUXELLES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA GRENOUILLETTE 2G, 1130 HAREN

Objet de l'acte : DENOMINATION - SIEGE - DEMISSION - NOMINATION

L'Assemblée générale s'est réunie, le 15 avril 2011, pour décider des modification suivantes de l'acte de constitution:

1. Changement de dénomination de l'asbl, L'ASSOCIATION DES PARENTS TURCS DE BELGIQUE.

2. Changement du siège, Boulevard Lambermont 434, 1030 Schaerbeek.

3. -Démission comme administrateur et président TURKEL Salih, domicilié à 1140 Evere, Avenue du Renouveau 17.

-Démission comme administrateur et vice-président GUCLU Veysel, domicilié à 1853 Strombeek-Bever, Vijverstraat.

-Démission comme administrateur et trésorier Kazaz Mustafa Sinan, domicilié à 1140 Evere, ave. Franz Guillaume 35/10.

4. -Nomination comme administrateur et président YALCIN Davut, domicilié à 4102 HV Culemborg/NL

Korenbloem 69, né à ALACA (TR), le 01 Oct. 1970, de nationalité Hollandaise.

-Nomination comme administrateur et vice-président ATMACA Celalettin, domicilié à Avenue de

la Liberté 64,1080 Molenbeek Saint Jean, né à Saint Josse Ten Noode,le 18 Déc. 1977,

de nationalité Belge.

-Nomination comme administrateur et trésorier SAGSOZ Nuray, domicilié à Avenue de

la Liberté 64,1080 Molenbeek Saint Jean, né à Saint Josse Ten Noode, le 09 Mai 1972,

de nationalité Belge.

5. Le comité peut à, tout moment, changer les fonctions des administrateurs.

6. Les nouvelles fonctions sont:

Président : YALCIN Davut

Vice-Président: ATMACA Celalettin Vice-Président: GUL Yasin Cumhur Vice-Président: SABUR Dilek Trésorier: SAGSOZ Nuray Secrétaire: KADIMLI Meral

7. Art. 26. L'association peut réaliser ses activités, en ouvrant de nouvelles filiales, sur tout le territoire de Belgique.

8. A la suite nous coordonnons nos statuts comme suit:

TITRE PREMIER: Dénomination, siège social

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

" MOD2.2

Article 1 - L'association est dénommée «L'Association des Parents Turcs de Belgique».

Article 2 - Son siège est établi à 1030 Schaerbeek, Boulevard Lambermont 434, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

TITRE II: But, durée

Article 3 - L'association poursuit les objectifs suivants:

-Informer et sensibiliser tous les parents à l'importance de l'éducation de leurs enfants et fes convaincre de prendre place activement dans le triangle de l'éducation qui est « Ecole, Enfant, Parents».

-Créer un réseau d'échange d'expériences entre tous les parents afin de résoudre plus facilement les problèmes rencontrés.

-Informer tous les parents du système éducatif belge et des différentes orientations de la maternelle aux études universitaires.

-Expliquer aux parents qu'il ne faut pas tout attendre des autorités et qu'ils doivent prendre leurs responsabilités pour éduquer eux-mêmes leurs enfants afin qu'ils soient plus tard des citoyens actifs et responsables.

-Sensibiliser les parents à leurs rôles d'éducateur et les aider à gérer la scolarité et le quotidien de leurs enfants.

-Expliquer aux parents qu'une bonne Intégration dans la société dans laquelle on vit passe par une bonne connaissance de celle-ci et organiser des activités pour faire mieux connaître aux parents la Belgique. -Organiser des activités culturelles, sportives, récréatives ou éducatives.

-Organiser des voyages.

-Organiser des cours pour les parents.

-Organiser des conférences, séminaires, des fêtes, des brocantes et toutes sortes d'activités scolaires et

parascolaires.

-D'inciter les parents à constituer un fonds afin d'aider financièrement les étudiants.

-De soutenir moralement et financièrement les étudiants qui étudient à Bruxelles.

Cette aide peut se faire de plusieurs manières. A titre d'exemple :

-Donner des bourses d'études à ces étudiants

-Acheter ou louer des logements

-Se porter garant pour la location de logements pour ces étudiants.

L'association pourra entreprendre toutes les activités qui tentent à réaliser son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires, annexes ou connexes à son objet social. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Ill - Membres

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 6 - Sont membres effectifs :

1° Les comparants au présent acte;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité

par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 7 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion. La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de fa décision de l'assemblée générale.

Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association

en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans

le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV - Cotisations

Article 9 - Les membres effectifs doivent payer une cotisation annuelle qui ne dépassera pas 1500 ¬ par an.

TITRE V - Assemblée générale

Article 10 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 11 - Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 12 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 13 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance des tiers intéressés par lettre.

TITRE VI - Conseil d'administration

Article 14 - L'association est administrée par un conseil composé de six administrateurs, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dés que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 15 - La durée du mandat est fixée à deux années. En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 16 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, trois vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 17 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérant.

Article 18 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus tendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 19 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 20 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par ie présent, soit par le vice-président soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

MOD 2,2

Volet B - Suite

"

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 21 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 22 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 01/06/2010 pour se clôturer le 31/12/2010.

Article 23 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra le 28 décembre de chaque année ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 24 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Disposition transitoire

Article 25 - L'assemblée générale de ce jour à élu en qualité d'administrateurs: YALCIN Davut, ATMACA

Celalettin, GUL Yasin Cumhur, SABUR Dilek, SAGSOZ Nuray, KADIMLI Meral.

Qui acceptent ce mandat.

Conseil d'administration

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

Président : YALCIN Davut

Vice-Président: ATMACA Celalettin

Vice-Président: GUL Yasin Cumhur

Vice-Président: SABUR Dilek

Trésorier: SAGSOZ Nuray

Secrétaire: KADIMLI Meral

Article 26 - L'association peut réaliser ses activités, en ouvrant de nouvelles filiales, sur tout le territoire de Belgique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

12/05/2011
ÿþ MOD 22

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie



Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

11111!11111.11f11111111111,1111

Voer-

behouder aan het Belgisch

Staatsbla

Griffie

Onclernemingsnr : 826.941.034

Benaming

(voluit) : TURKSE OUDERVERENIGING VAN BRUSSEL

(verkort) :

Rechtsvorm : vzw

Zetel : Waterranonkelstraat, 2G 2, 1130 Haren

Onderwerp akte : VERTALING STATUTEN

Zijn op 15 april 2011 overeengekomen een vereninging zonder winstoogmerk op te richten, overeenkomstig

de wet van 27 juli 1921, zoals gewijzigd door de wet van 2 mei 2002, waarvan de statuten als volgt

worden samengesteld.

A) VERTALING STATUTEN:

HOOFDSTUK 1 - NAAM, ZETEL

Art, 1 - De vereniging zonder winstoogmerk draagt als naam "TURKSE OUDERVERENIGING VAN BELGIE"

Art. 2 - De vereniging is gevestigd te Lambermontlaan, 434, 1030 Schaarbeek gelegen in het gerechtelijk arrondissement van Brussel.

Het kan worden gewijzigd bij besluit van de algemene vergadering.

HOOFDSTUK 2 - DOEL, DUUR

Art. 3 - De vereniging heeft tot doel:

-De ouders sensibiliseren en informeren over het belang van de opvoeding van hun kinderen en hen ervan overtuigen een actieve plaats in te nemen in de opvoedingsdriehoek "School, Kind, Ouders".

-Het creëren van een uitwisselingsnetwerk van ervaringen tussen de ouders ten einde mogelijke problemen gemakkelijk te kunnen oplossen.

-De ouders informeren over het Belgische onderwijssysteem en de verschillende richtingen van kleuterschool tot universitaire studies.

-De ouders uitleggen dat ze niet alles moeten verwachten van de gezagsdragers van de school maar dat

ze hun verantwoordelijkheid moeten opnemen om hun kinderen zelf op te voeden tot actieve

en verantwoordelijke burgers.

-De ouders sensibiliseren in hun rol van opvoeder en helpen toe te zien op de dagelijkse bezigheden en de aanwezigheid op school van hun kinderen.

-De ouders uitleggen dat een goede integratie in de maatschappij waarin we leven alleen kan als men deze ook goed kent; en het organiseren van activiteiten om de Belgische ouders beter te leren kennen.

-Het organiseren van culturele, sportieve, recreatieve en educatieve activiteiten.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-Het organiseren van reizen.

-Het organiseren van cursussen voor de ouders.

-Het organiseren van conferenties, seminaries, feesten, markten en allerlei schoolse en buitenschoolse activiteiten.

-De ouders aanzetten tot de oprichting van een fonds ter financiering van de leerlingen. -Het moreel en financieel ondersteunen van de leerlingen die studeren in Brussel. Deze hulp kan gebeuren op de meerdere manieren. Bijvoorbeeld:

-De studenten in aanmerking brengen met studiebeurzen.

-Verblijfplaatsen huren of kopen.

-Instaan voor de verhuur van de verblijfplaatsen voor studenten.

De vereniging kan steeds andere activiteiten ondernemen die dit doel kunnen bevorderen.

Om de doelstellingen te verwezenlijken kan de vereniging winstgevende activiteiten ontplooien.

De vereniging is opgericht voor onbepaalde duur. Zij kan te allen tijde ontbonden worden.

HOOFDSTUK 3-LEDEN

Art. 5 - De vereniging bestaat uit effectieve leden en toetredende leden. Het aantal leden moet minstens drie zijn.

Art. 6 - Tot de effectieve leden behoren:

1° De namen die verschijnen in de huidige akte;

2° Elk lid die door minimum twee effectieve leden is aangeduid en waarvan de kandidatuur aanvaard

wordt door de algemene vergadering bij 213 meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde

stemmen.

Art. 7 - Alle aanvragen om aansluiting als toetredend lid worden schriftelijk of elektronisch aan de voorzitterschap van de raad van bestuur gericht. Lid wordt men door een beslissing van de raad van bestuur. Het is niet mogelijk in beroep te gaan tegen de beslissing om iemend toe te laten of te weigeren en de algemene vergadering moet haar beslissing niet rechtvaardigen. De beslissing wordt onafhankelijk en genomen, zonder dat een rechtvaardiging kan worden gevraagd. De beslissingen worden per gewone brief of per e-mail meegedeeld aan de betrokkene(n). De niet-toegelaten kandidaat moet één jaar wachten alvorens hij zich opnieuw kandidaat kan stellen. Dat jaar gaat in op de datum waarop de algemene vergadering de beslissing genomen heeft.

Art. t3 - Elk effectief of toetredend lid kan zich op elk moment terugtrekken uit de vereniging door een brief te richten aan de raad van bestuur. Komt ook in aanmerking voor uitsluiting: het effectief of toetredend lid dat de voor hem bestemde bijdrage niet betaalt binnen de maand die ingaat op de datum van de herinnering die hem per aangetekende brief werd verstuurd.

De raad van bestuur kan de leden die de statuten of de wetten van eer en welvoeglijkheid geschonden hebben, schorsen tot de algemene vergadering een beslissing heeft genomen.

HOOFDSTUK 4 - BIJDRAGEN

Art. 9 - De effectieve leden betalen een jaarlijkse bijdrage die niet hoger mag liggen dan 1500 euro per jaar.

HOOFDSTUK 5 - DE ALGEMENE VERGADERING

Art. 10 - De algemene vergadering bestaat uit aile effectieve leden. Ze wordt voorgezeten door een bestuurder die hiertoe werd aangesteld door de raad van bestuur.

Art. 11 - De algemene vergadering beschikt over de bevoegdheden die haar uitdrukkelijk werden toegekend door de wet of de huidige statuten.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Ze is vooral bevoegd voor:

1° de wijziging van de statuten;

2° de benoeming en het ontslag van de bestuurders;

3° de goedkeuring van de rekeningen en de budgetten;

4° alle andere gevallen die in de wet of de huidige statuten vereist zijn.

Art. 12 - De algemene vergadering wordt samengeroepen door de bestuurder die de raad van bestuur heeft aangeduid, per gewone brief verzonden met de post of per e-mail, minstens acht dagen voor de vergadering. Alle effectieve leden moeten ervoor worden opgeroepen. Elk effectief lid heeft het recht de algemene vergadering persoonlijk bij te wonen. Hij kan zich laten vertegenwoordigen door een ander lid in het bezit van een gedateerde en ondertekende geschreven volmacht. Ieder lid kan slechts één volmacht uitoefenen. Elke vergadering zal plaats vinden op de datum, het uur en de plaats die vernoemd worden in de oproep.

Art. 13 - De beslissingen van de algemene vergadering worden genotuleerd in de oproepbrieven en de processen-verbaal die bewaard zijn in een register.

De processen-verbaal zijn opgemaakt door een andere bestuurder die hiervoor is aangesteld door de raad van bestuur.

Ze worden ondertekend door een bestuurder en worden bewaard op de sociale zetel van de vereniging. Elk lid kan kennis nemen van het register op eenvoudig schriftelijk verzoek gericht aan een bestuurder van de vereniging, zonder dat het register van plaats verandert.

Elke derde kan, op voorwaarde dat hij een legitieme interesse betuigt, een schriftelijk verzoek indienen bij een bestuurder van de vereniging, dat moet aanvaard worden door de raad van bestuur, om door een bestuurder ondertekende uittreksels van processen-verbaal te raadplegen.

HOOFDSTUK 6 - RAAD VAN BESTUUR

Art. 14 - Behalve wanneer de wet een samenstelling van slechts twee bestuurders toelaat, wordt de vereniging beheerd door een raad van bestuur die bestaat uit zes bestuurders. Zij zijn benoemd en kunnen ontslagen worden door de algemene vergadering en worden gekozen uit de effectieve leden van de vereniging.

Art. 15 - Het mandaat van bestuurder duurt twee jaar. Indien de plaats vrijkomt tijdens een mandaat, kan een tijdelijke bestuurder worden aangesteld door de algemene vergadering. In dat geval beëindigt die het mandaat van de bestuurder die hij vervangt.

Art. 16 - De raad van bestuur kiest uit zijn leden een voorzitter, drie vice-voorzitters, een penningmeester en een secretaris. In geval van belet of afwezigheid van de voorzitter, wordt de vergadering voorgezeten door de oudste van de aanwezige bestuurders.

Art. 17 - De beslissingen van de raad worden genomen bij eenvoudige meerderheid van de stemmen

van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders. Elke bestuurder beschikt over een stem. Bij gelijkheid

van stemmen is die van de voorzittende bestuurder beslissend.

Art. 18 - De raad van bestuur beschikt over de meest uitgebreide bevoegdheden wat de administratie en het beheer van de vereniging betreft. Alleen de handelingen die bij wet of door de huidige statuten zijn voorbehouden aan de algemene vergadering, zijn uitgesloten van de bevoegdheden van de raad van bestuur.

Art. 19 - De raad van bestuur kan het delegeren van het dagelijks bestuur afstaan aan één of meerdere personen die al dan niet bestuurder zijn.

Art. 20 - De andere akten die de vereniging binden, worden behoudens een bijzondere machtiging van de raad, ofwel door de voorzitter of vice-voorzitter, ofwel door twee bestuurders getekend.

HOOFDSTUK 7 - HUISHOUDELIJK REGLEMENT

Art. 21 - De raad van bestuur kan een huishoudelijk reglement voorleggen aan de algemene vergadering. Wijzigingen aan dit reglement kunnen worden aangebracht door een algemene vergadering die beslist bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

MOD 2.2

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad Luik B - Vervolg

HOOFDSTUK 8 - DIVERSE BEPALINGEN

Art. 22 - Het boekjaar begint op 1 januari en eindigt op 31 december van elk jaar. Uitzonderlijk zal het boekjaar op 01/06/2010 de dag van de oprichting beginnen, en eindigen op 31 december 2010.

Art. 23 - De rekening van het voorbije boekjaar en het budget voor het volgende boekjaar zullen elk jaar op 28 december door de raad van bestuur ter goedkeuring worden voorgelegd aan de gewone algemene vergadering. Dit kan verplaatst worden naar de eerstvolgende werkdag wanneer deze datum op een wettelijke feestdag valt.

Art. 24 - Bij ontbinding van de vereniging zal de algemene vergadering de vereffenaar(s) aanduiden, hun bevoegdheden bepalen alsook de bestemming die aan het netto actief van het maatschappelijk bezit van de vereniging zal gegeven worden. De bestemming mag enkel aan een openbare of private vereniging zonder winstoogmerk met gelijkaardige doelstellingen worden besteed.

Overgangsbepaling

Art. 25 - De huidige algemene vergadering heeft de volgende personen als bestuurders aangeduid: YALCIN Davut, ATMACA Celalettin, GUL Yasin Cumhur, SABUR Dilek, SAGSOZ Nuray, KADIMLI Meral. Die dit mandaat aanvaarden.

Raad van Bestuur

De bestuurders zijn aangewezen als:

Voorzitter : YALCIN Davut

Vice-voorzitter: ATMACA Celalettin

Vice-voorzitter: GUL Yasin Cumhur

Vice-voorzitter: SABUR Dilek

Penningmeester: SAGSOZ Nuray

Secretaris: KADIMLI Meral

Art. 26. De vereniging kan haar activiteiten uitvoeren over heel België, door nieuwe filialen te openen.

i

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n{en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Coordonnées
L'ASSOCIATION DES PARENTS TURCS DE BELGIQUE

Adresse
RUE ROYALE SAINTE MARIE 49 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale