LAW & GO

Association sans but lucratif


Dénomination : LAW & GO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 547.825.316

Publication

24/03/2014
ÿþ, " ,~ _ ~ < Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Dénomination

(en entier) : Law & Go

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

{en abrégé) "

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chaussée de Louvain 467, 1030 Bruxelles, Belgique

Obiet de l'acte :

Texte

Les soussignés :

Monsieur RUCHAT Emmanuel André, né à Mendrisio (Suisse) le 6 août 1969, de nationalité française, (Numéro national: 69.08.06-475.74), faisant élection de domicile à do Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

Monsieur CORNET D'ELZIUS DU CHENOY Christophe Etienne, né à Woluwe-Saint-Lambert (Belgique) le 11 janvier 1988, de nationalité belge, (Numéro national: 88.01.11-275.86), faisant élection de domicile à do Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

Mademoiselle ROSTAS Csilla, née à Malté (Hongrie) le 18 août 1984, de nationalité hongroise, (Numéro national: 84.08.18-440.64) faisant élection de domicile à do Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 1 er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée Law & Go.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots, "association sans but lucratif" ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art 2. Siège social

Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à clo Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467, Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour buts l'analyse et la promotion des questions relatives à la mobilité internationale et aux conditions d'intégration sociale et de_ formation des immigrants,

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Moo 2s

Le but principal de l'association, en tant que Think tank, est d'examiner les questions juridiques relatives à la mobilité internationale, soit l'immigration en général mais aussi plus particulièrement l'immigration d'affaires, d'améliorer l'intégration sociale et les compétences des immigrants par des programmes multiculturels et des formations informelles dans un contexte national et international.

Afin de réaliser ces objectifs, l'association supporte te 'Programme d'Education et de Formation Tout au Long de la Vie" de l'Union européenne et mène notamment à bien les activités suivantes:

-organisation d'évènements: conférences, formations, séminaires, programmes multiculturels, programmes d'éducation non formelle et programmes d'échanges;

-promotion de la coopération entre différentes firmes de consultance spécialisées dans la mobilité internationale;

-publication et diffusion de documents scientifiques concernant la mobilité internationale et les systèmes juridiques en vigueur dans différents pays, en particulier sur le plan de l'établissement et de l'immigration;

-soutien logistique aux membres qui souhaitent répondre à des appels d'offre d'institutions publiques, tant communautaires que nationales, dans le domaine de la mobilité internationale et du droit international, fe droit international et comparé, en particulier dans le domaine des droits de l'homme.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut poser tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à deux. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts,

Art. 6. Membres effectifs

A la date de la constitution, sont membres effectifs:

- Monsieur RUGMAT Emmanuel André, né à Mendrisio (Suisse) le 6 août 1969, de nationalité française, (Numéro national: 69.08.06-475.74), faisant élection de domicile à c/o Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

- Monsieur CORNET D'ELZIUS DU CHENOY Christophe Etienne, né à Woluwe-Saint-Lambert (Belgique) le 11 janvier 1988, de nationalité belge, (Numéro national: 88.01.11-275.86), faisant élection de domicile à c/o Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

- Mademoiselle ROSTAS Csilla, née à Makó (Hongrie) le 18 août 1984, de nationalité hongroise, (Numéro national: 84.08,18-440.64) faisant élection de domicile à clo Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

- Monsieur ZIEGLER Francois, né à Dunkerque (France) le 28 avril 1966, de nationalité française, (Numéro national: P2462584) faisant élection de domicile à c/o Lexie!, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467.

Est membre effectif toute personne qui, présentée par un membre effectif au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision-de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas etre motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire/courrieL

Art. 7. Démission - suspension - exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire !e membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par recommandé.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

~ -1. Moa 2.2

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres, Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 9. Cotisations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 1000 euros.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 11, Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts;

-l'exclusion de membres;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est

attribuée;

-l'approbation des comptes et des budgets;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs;

-la dissolution volontaire de l'association;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12. Convocation - Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du mois de janvier au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, dès que la moitié de ses membres est présent ou représenté, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale). L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Représentation

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MOD 2.2

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que 2 procurations.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art. 15. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 16, Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 17. Nomination et nombre minimum d'administrateurs - Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 18. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par recommandé au conseil d'administration.

Art. 19. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. ü est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 20. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix la voix du président de séance est déterminante.

Art. 21. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Ilpeut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

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" Art, 22. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant conjointement deux par deux.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration:

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de (ASBL;

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraine automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art, 23, Représentation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement (deux par deux) qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis- à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge,

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 24. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 25, Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 28, Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra etre présenté par fe conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés,

Art. 27. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre, Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2015.

Art, 28. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

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Moniteur

belge

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Art. 29. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible(s), chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 30. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à !a dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la cloture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3L Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

Monsieur RUCHAT Emmanuel André, né à Mendrisio (Suisse) le 6 août 1969, de nationalité française, (Numéro national: 69.08.06-475.74), faisant élection de domicile à c/o Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

Monsieur CORNET D'ELZIUS DU CHENOY Christophe Etienne, né à Woluwe-Saint-Lambert (Belgique) le 11 janvier 1988, de nationalité belge, (Numéro national: 88.01.11-275.86), faisant élection de domicile à do Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

Mademoiselle ROSTAS Csilla, née à Makó (Hongrie) le 18 août 1984, de nationalité hongroise, (Numéro national: 84.08.18-440.64) faisant élection de domicile à do Lexial, 1030 Schaerbeek, Chaussée de Louvain 467;

qui acceptent ce mandat.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
LAW & GO

Adresse
CHAUSSEE DE LOUVAIN 467 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale