LE CHRIST ROI EN FETES

Association sans but lucratif


Dénomination : LE CHRIST ROI EN FETES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 873.755.907

Publication

05/03/2013
ÿþYCi z Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0873.755.907

Dénomination

ten entier)/ Christ-Roi en Fêtes

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Wannecouter, 113 -1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts

Lors de l'assemblée générale du 5 Février 2013, les membres, tous de nationalité belge, dont les noms sont repris ci-dessous :

" BOUCQUEY Laetitia née à Bruxelles le 21/02/1972  demeurant Avenue de la Reine des Prés, 34  1020 Bruxelles

" SOETENS Muriel  née à Sint-Joost-Ten-Node le 27/08/1965  demeurant Mezenlaan, 80  1800

VilVoorde.

etieuu ERS Michael - né à Bruxelles le 14/01/1978  demeurant Ensorlaan (James), 25  1800 Vilvoorde

" DI BU Eric né à Mons le 29/12/1972  demeurant rue Stroobants, 31  1140 Evere

*CORNU Olivier  né à Bruxelles le 14/03/1974 -- demeurant avenue Mutsaard 73A boite 43  1020

Bruxelles

" VIN Frédéric  né à Nivelles le 24/04/1977  demeurant avenue de la Sarriette 36  1020 Bruxelles

" de VAULX de CHAMPION Manuela  née à Uccle le 04/01/1964  demeurant Neerleest, 1  1020 Bruxelles

" VANDENDAEL Marc  né à Bruxelles le 19/07/1962  demeurant rue H. De Mol, 5  1780 Wemmel

ont décidé de procéder à la modification des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions.

Le texte des nouveaux statuts est repris ci-dessous :

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Christ-Roi en Fêtes".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi à l'avenue Wannecouter 113 à 1020 Bruxelles. Il dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

AáOD 2.2

Art, 3. But

L'association a pour objet l'organisation de toute activité, de quelque nature que ce solt, visant à procurer une aide financière ou matérielle à l'établissement d'enseignement « Institut du Christ-Roi de Laeken » notamment par l'organisation de festivités, d'activités récréatives, de journée porte ouverte. L'association peut faire toutes les opérations se rattachant à son objet principal, y compris la récolte de fonds.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art. 5. Membres

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est fixé à un minimum de cinq et un maximum de huit. Le nombre de membres adhérents est illimité.

Sont membres effectifs les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité des 2/3 de l'Assemblée générale.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

Les personnes physiques, qui souhaitent devenir membre effectif, doivent adresser une demande motivée au secrétaire.

Sont membres effectifs de droit la direction et une personne désignée par l'asbi Pouvoir organisateur de l'institut Christ-Roi.

Ces membres effectifs de droit ne peuvent exercer aucun mandat de président, de secrétaire ou de trésorier,

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche modèle de candidature établie par le Conseil d'administration et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale,

Pour être membre effectif / adhérent, il est également nécessaire d'avoir au moins un enfant scolarisé à

l'Institut Christ-Roi de Laeken ou de travailler pour l'Institut Christ-Roi de Laeken,

Cette règle ne s'applique pas aux membres de droit.

Les personnes morales ne sont pas admises comme membres effectifs ou adhérents. Art. 6. Démission / Exclusion

Tout membre (effectif ou adhérent) est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par lettre ordinaire ou par email, sa démission au secrétaire du conseil d'administration et, dans le cas du secrétaire, au président, qui confirme par lettre ordinaire ou par email la réception de la démission.

Est réputé démissionnaire ;

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives,

-le membre effectif qui est condamné pour attentat à la pudeur, harcèlement, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

-le membre effectif / adhérent qui n'a plus d'enfant scolarisé à l'Institut Christ-Roi de Laeken (pour les parents de l'école) ou qui ne travaillent plus pour l'Institut Christ-Roi de Laeken (pour le personnel de l'école) exceptés pour les membres de droit. Sauf si une demande faite par le membre réputé démissionnaire (afin de conserver sa qualité de membre) est ratifiée à la majorité des 4/5 des voix présentes ou représentées des membres effectifs.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés, Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'Infraction grave aux statuts ou aux lois,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MO0 2.2

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1 la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès de celui-ci.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 7. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous ta responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre.

Art. 8. Cotisations

Les membres effectifs / adhérents ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Art. 9. Assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Elle est présidée par le président du CA ou à défaut par le + agé des administrateurs

L'assemblée générale de l'association se réunit au minimum une fois l'an, en juin, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration dans la convocation. Une assemblée extraordinaire peut être convoquée à la demande du Conseil d'administration ou d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Les convocations contiennent le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Elles sont faites par te Conseil d'administration et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance.

Elles sont confiées par courrier simple à la poste ou par ornait.

La lettre ordinaire sera signée par le secrétaire ou le président au nom du Conseil d'administration. En cas

d'email, il sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le président.

Pour qu'une Assemblée générale puisse valablement statuer, il importe qu'elle réunisse un quorum d'au

moins 2/3 de ses membres effectifs présents ou représentés.

Toutes décisions de l'Assemblée générale nécessitent :

.2/3 des voix pour les modifications statutaires, l'exclusion d'un membre,

" 415 pour la modification des buts, pour la modification du règlement d'ordre intérieur (ROI) et pour la

dissolution de l'asbl.

+Les autres décisions sont prises à la majorité simple.

En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix du membre effectif (non membre de droit) le plus âgé est prépondérante.

Les décisions de l'Assemblée générale et les procès-verbaux sont consignées dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres présents qui le souhaitent

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

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Art, 10. Pouvoirs de l'assemblée générale

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle est notamment compétente pour ;

'la modification des statuts;

*la nomination et ta révocation des administrateurs;

" la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération (si une rémunération leur est attribuée);

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes;

'l'approbation des budgets et des comptes;

'la dissolution de l'association;

'l'exclusion d'un membre;

" la transformation de l'association en société à finalité sociale;

" la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

'tous actes pour lesquels les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale relève directement de la compétence du conseil d'administration.

Art. 11. Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée générale. Le nombre de membres du Conseil d'administration est toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés.

Leur mandat est de 2 ans renouvelable, Le mandat débute le premier jour du mois suivant les élections et

est renouvelable.

Il prend fin par décès, démission ou révocation,

Un membre du Conseil d'administration absent peut se faire représenter par un autre membre du Conseil

d'administration.

Sauf mention contraire, le Conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres

présents.

Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre,

présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original.

L'original est destiné à être repris dans le registre des procès-verbaux.

Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président.

En cas de vacance d'un mandat, le Conseil d'administration peut, à la majorité simple des membres du Conseil d'administration présents ou représentés, nommer, à titre provisoire ad interim, un membre effectif qui achève le mandat laissé vacant,

Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine Assemblée générale.

Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Art. 12. Composition et pouvoir du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs défais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix du président ou à défaut du membre présent , le plus âgé au sein du Conseil d'administration, est prépondérante.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le Conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel salarié et fixe leur rémunération.

Le conseil d'administration peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres effectifs ou adhérents de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux membres du Conseil d'administration dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Le trésorier sera autonome pour la gestion journalière. Le pouvoir du trésorier est fixé par le Règlement d'Ordre Intérieur.

Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse, par le Président.

La gestion journalière de l'association se fait bénévolement. Aucune rémunération ne pourra être perçue dans ce cadre par les administrateurs.

Art. 13. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir et au moins une fois par an. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou email au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Les administrateurs confirment par lettre ordinaire ou email la réception de la convocation. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le plus âgé des administrateurs présents.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal comprenant notamment les résolutions à voter et les décisions prises. Les procès-verbaux sont approuvés par les administrateurs et sont signés par le président et les administrateurs qui le souhaitent. Ils sont consignés dans un registre de procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance,.

Art. 14. Responsabilité

Les membres du Conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 15. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur devra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité des 4/5 des associés présents ou représentés.

Art. 16. Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Art. 17. Contrôle de gestion

L'assemblée générale désignera un vérificateur aux comptes, membre effectif ou non, nommé pour un an et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Art. 18. Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Réservé

au t

Moniteur

belge

MOD 22

Volet B - Suite

Art. 19. Dissolution



Si elle décide la dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association. L'Assemblée fixe leur pouvoir.

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera versé à i'asbl Pouvoir Organisateur de l'Institut du Christ-Roi.

Démissions et Nominations

L'assemblée générale acte la démission des administrateurs suivants à dater de ce jour

" SAN ROMAN CAPEROTE, Valentina -- née à Navalmoral de la Mata, le 2/1/1961 -- demeurant de Villegas de Clercampstraat, 16  1853 Strombeek Bever

" NACHTERGALE, Isabelle  née à Etterbeek, le 9111972  demeurant Arendraan, 41-1800 Vilvoorde

" HERSTRAETEN, Ronny  né à Watermael Bolstfort, le 11/12/1963  demeurant Warandelaan, 146  1800 Vilvoorde

l'Assemblée générale élit en qualité d'administrateurs

" SOETENS Muriel  née à Sint-Joost-Ten-Node le 27/08/1965  demeurant Mezenlaan, 80  1800 VilVoorde.

" MEULDERS Michael - né à Bruxelles te 14(0111978 demeurant Ensortaan (James), 25  1800 Vilvoorde "DIEU Eric né à Mons le 29/12/1972  demeurant rue Stroobants, 31 --1140 Evere

'CORNU Olivier -- né à Bruxelles le 14/03/1974  demeurant avenue Mutsaard 73A boite 43  1020

Bruxelles

qui acceptent.

L'assemblée générale acte la nomination en tant que vérificateur aux comptes de :

"VIN Frédéric  né à Nivelles ie 24/04/1977  demeurant avenue de la Sarriette 36  1020 Bruxelles

Les membres du Conseil d'administration désignent en qualité de :

Président du conseil d'administration: Dieu Eric

Secrétaire : Cornu Olivier

Trésorier : Meuiders Michael

qui acceptent.

Fait à Bruxelles en six exemplaires, le 05/02/2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/02/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte G'=

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IV' d'entreprise : 0873.755.907

Dénomination

(en entier) : Christ-Roi en fêtes

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège ; Avenue Wannecouter 113, 1020 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démission - nomination d'administrateurs suite à l'Assemblée Générale du 24 juin 2014

Démission d'administrateur

Dieu, Eric, né à Mons le 29 décembre, demeurant avenue Van Crombrugghe 184 - 1150 Wofuwe Saint-

Pierre (Président)

Réélections d'administrateurs

- Cornu Olivier, né à Bruxelles le 14 mars 1974, demeurant Avenue Mutsaard 733/43 - 1020 Bruxelles

(Secrétaire)

- Meulders Mickaël, né à Bruxelles le 14 janvier 1978, demeurant President Kenedylaan 79 - 1800 Vilvoorde

(Trésorier)

Nomination d'administration :

- Vin, Frédéric, né à Nivelles le 24 avril 1977, demeurant avenue de la Sarriette 36 - 1020 Bruxelles

(Président)

Désormais le Conseil d'administration se compose comme suit :

- Vin, Frédéric, président

- Cornu, Olivier, secrétaire

- Meulders, Mickaël, trésorier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
LE CHRIST ROI EN FETES

Adresse
AVENUE WANNECOUTER 113 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale