LE MONDE DES SPECIALISTES, EN ABREGE : MODES

Association sans but lucratif


Dénomination : LE MONDE DES SPECIALISTES, EN ABREGE : MODES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.778.697

Publication

29/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N' d'entreprise : O 5 b.(D - --ei

Dénomin tic ri

ten entier) : LE MONDE DES SPECIALISTES

(on abrégé) : MODES

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Sièg, : Rue Solleveld 68, 1200 Bruxelles

Chiot; do recto : Constitution

Les soussignés :

1.Berg Nikolai, né à Liège le 18/04/1956, domicilié rue Georges-Thone 9 à 4020 Liège

2.Brauner Jonathan, né à Ixelles le 10/01/1984, domicilié avenue le Marinel 22 à 1040 Etterbeek

3.Deschietere Gérald, né à Watermael-Boisfort le 24/06/1974, domicilié avenue Van Volxem 252 à 1190 Forest

4.Goubella Ahmed, né à La Louvière le 26/10/1982, domicilié rue du Hocquet 89 à 7100 La Louvière 5.Peeters Anne, née à Bruxelles le 01/05/1979, domiciliée Clos Edmond Coppens 3 à 1950 Kraainem 6.Romnée Stéphanie, née à Watermael-Boitsfort le 03/02/1978, domiciliée Bergstraat 30 à 3078 Meerbeek

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit.

STATUTS DE l'ASBL « Le Monde Des Spécialistes »

TITRE I DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL DE LA DUREE

Article ler - L'association prend pour dénomination : « Le Monde des Spécialistes », en abrégé « MoDeS ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui intervient pour l'association dans un document visé ci-dessus où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris.

Article 2  Son siège social est établi au 68, rue Solleveld, 1200 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts. Cette décision sera déposée au greffe du tribunal de commerce et publiée au moniteur belge.

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE Il DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3 -- L'association a pour but : la défense professionnelle des médecins spécialistes. Elle vise d'avantage d'équité entre les médecins en garantissant un accès aux soins de santé de qualité le plus large

Mentionner sur la dernière page du Volet r

Au recto : Nom at qu:ihtc du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir cie rz.,,presentcr l'association, la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso " Nom ei siçtnatura

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possible. Elle se préoccupe de tous les éléments attenants aux conditions de travail et à la qualité de vie des médecins, notamment la défense d'une rémunération équitable.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par :

IOLa représentation des médecins spécialistes au sein des organes institutionnels qui définissent tous les éléments en matière de politique et d'organisation des soins de santé.

OLa nomination de représentants à tous les organes où les représentants des médecins spécialistes sont conviés pour avis ou décision, éventuellement en concertation avec d'autres organisations de défense professionnelle.

DL'élaboration de réflexions quant à l'avenir de la médecine spécialisée et de l'organisation des soins

Pour réaliser ses objectifs, l'association peut recevoir toute aide ou contribution matérielle ou financière, d'institutions et personnes publiques ou privées. Les fonds et matériels ainsi récoltés doivent servir exclusivement aux objectifs non lucratifs de l'association.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

TITRE Ill DES MEMBRES

Section k Admission

Article 4 - L'association est composée de membres effectifs, adhérents et d'honneur qui sont des personnes physiques.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à quatre. Leur nombre est illimité. Dans tous les cas, le nombre de membres effectifs est supérieur au nom bre d'administrateurs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Les membres adhérents ou d'honneur jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Les modalités d'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Article 5 - § 1. Sont membres effectifs :

1.1es membres fondateurs;

2.toute personne physique dont la candidature, présentée par le Conseil d'administration, est approuvée par

l'assemblée générale par un vote réunissant les deux tiers des voix présentes ou représentées.

Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

Hêtre diplômé en médecine

Hêtre porteur d'un titre de spécialité ou candidat spécialiste en formation

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

§ 2. Est membre adhérent, toute personne physique en règle de cotisation et admise en cette qualité par le

Conseil d'administration par un vote réunissant les deux tiers des voix présentes ou représentées.

Pour devenir membre adhérent, il faudra remplir les conditions suivantes :

Hêtre diplômé en médecine

Hêtre porteur d'un titre de spécialité ou candidat spécialiste en formation

§ 3. Est membre d'honneur, le membre effectif ou adhérent qui est en ordre de cotisation pour la catégorie de membre à laquelle il appartient.

Section 11 Démission, exclusion, suspension

Article 6 -- Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-Le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui

est adressé par courrier.

-Le membre effectif ou adhérent qui ne remplit plus les conditions d'admission.

Le membre effectif qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à trois assemblées générales constitutives

devient membre adhérent.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret, à

la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

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L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le non-respect des statuts, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 7  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 8  L'association tient un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration de l'association, mais sans déplacement du registre.

Article 9  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV. DES COTISATIONS

Article 10 -- Les membres effectifs, adhérents et d'honneur paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être ni inférieure à 1 E, ni supérieure à 2.500 euros.

TITRE V DE L'ASSEMBLES GENERALE

Article 11  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 12 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts sociaux ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs

3.dans les cas prévus par la loi, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires;

5.I'approbation des budgets et des comptes ;

6.1a dissolution volontaire de l'association ;

7.les admissions et les exclusions des membres effectifs ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9.toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 13 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au cours du premier semestre qui suit la clôture des comptes,

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste. Dans ce cas, l'assemblée aura lieu minimum trois semaines et maximum cinq semaines après la date d'envoi de la lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi.

Article 14  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire, le courriel et le fax seront signés par le secrétaire ou le Président (ou l'un des co-Présidents) au nom du CA. Le courriel sera transmis à l'adresse électronique de contact du membre, renseignée par celui-ci.

La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

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L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, pourvu qu'elle soit communiquée aux membres au minimum huit jours à l'avance.

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents et représentés estiment que l'urgence empêche de les reporter. Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'association en société à finalité sociale) de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Le conseil d'administration peut décider d'inviter les membres adhérents à l'assemblée générale par les mêmes moyens que les membres effectifs. Les membres adhérents assistent sans droit de vote. Il peut également inviter des tiers en qualité d'experts. Ces tiers invités n'ont pas de droit de vote.

Article 15  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un

autre membre muni d'une procuration écrite, datée et signée.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité

d'observateur ou de consultant.

Article 16  L'Assemblée générale est présidée par le Président (ou l'un des co-Présidents) du Conseil d'administration, et à défaut par l'éventuel vice-président et en dernier lieu l'administrateur présent le plus âgé.

Article 17  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité absolue (50% + 1) des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président (ou du plus âgé des co-Présidents) est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour les modifications ne concernant pas le ou les buts en vue desquels elle est constituée et à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour les modifications concernant le ou les buts en vue desquels elle est constituée.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

L'assemblée générale ne peut se prononcer sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux règles prescrites par la loi du 27 juin 1921.

Article 18  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président (ou un des co-Présidents) et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. li en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, des commissaires, des délégués à la gestion journalière, ainsi qu'à la dissolution ou à la transformation de l'association.

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TITRE VI. DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 19  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, et de maximum 12 personnes, nommés par l'Assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association. Par exception, le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les administrateurs sont tous des personnes physiques.

Ils sont nommés pour un terme de 3 ans, et sont en tout temps révocables par l'Assemblée générale.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

Le conseil d'administration ne peut être majoritairement composé de personnes salariées dans l'association. Tant que l'assemblée générale n'a pas pourvu au remplacement du conseil d'administration à la fin du mandat des administrateurs, ceux-ci restent en fonction en attendant une décision de l'assemblée générale.

Article 20  Le mandat des administrateurs n'expire que par décès, démission ou révocation.

Si le décès a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour pourvoir au remplacement de l'administrateur décédé.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit aux autres membres du conseil d'administration. Cette démission ne peut intervenir de manière intempestive. Si la démission a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, l'administrateur reste en fonction jusqu'à son remplacement.

Un administrateur absent à plus de six réunions du conseil sans justification est présumé démissionnaire. Il reste toutefois responsable en tant qu'administrateur, tant que sa démission n'a pas été actée par l'assemblée générale.

Tout administrateur est révocable en tout temps par décision de l'assemblée générale, sans qu'elle ne doive . justifier sa décision. Si nécessaire, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de l'administrateur révoqué.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 21  Le conseil est responsable en tant que collège.

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président (ou deux à trois co-Présidents), éventuellement un

Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président (ou des co-Présidents), ses fonctions sont assumées par te vice-

président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22 -- Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un quart de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par te Président (ou un des co-Présidents), le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax ou courriel, au moins 8 jours calendrier avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue (50% + 1) des voix, le Président (ou le plus âgé des co-Présidents) disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'au maximum une procuration écrite le désignant nommément.

Les décisions du Conseil sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le Président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 23 -- Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 24  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un organe de

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gestion composé de un ou plusieurs administrateurs-délégués à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration -- et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil -, dont il fixera les pouvoirs.

Le Conseil d'administration pourra décider que le(s) administrateur(s)-délégué(s)/délégué(s) à la gestion journalière sera(ont) rémunéré(s). Dans ce cas, le Conseil d'administration fixera le montant de la rémunération.

La pouvoir et la durée du mandat du délégué à la gestion journalière sont fixés par le conseil d'administration.

On entend par « gestion journalière » l'ensemble des actes dont l'urgence et le degré d'importance ne nécessitent pas une décision du conseil d'administration. Dans tous les cas, les actes de gestion journalière ne dépassent pas 10.000 euros.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 25  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. ll peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour fixer le nombre de personnes composant l'organe de représentation général, l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Ils sont désignés pour 1 an et en ce cas rééligibles ou pour une durée illimitée. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 26  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

L'assemblée générale pourra décider que les administrateurs seront rémunérés. Dans ce cas, l'Assemblée fixera le montant de la rémunération.

Article 27  Le secrétaire ou, en son absence, le président (ou un des co-Présidents), est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000 euros.

TITRE VII DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale pour approbation et pour toute modification éventuelle. L'Assemblée générale statue à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 29  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 30  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 31  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. I! est nommé pour trois années et est rééligible.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet S - Suite

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en dehors du Conseil d'administration. ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 33  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

Dans ce cas, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire non lucratif.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 34 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 29, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se clôturer le 31

décembre 2013.

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Administrateurs :

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.Berg Nikolai, né à Liège le 18/04/1956, domicilié rue Georges-Thone 9 à 4020 Liège

2.Brauner Jonathan, né à Ixelles le 10/01/1984, domicilié avenue le Marine) 22 à 1040 Etterbeek

3.Deschietere Gérald, né à Watermael-Boisfort le 24/06/1974, domicilié avenue Van Volxem 252 à 1190

Forest

4.Goubella Ahmed, né à La Louvière le 26/10/1982, domicilié rue du Hocquet 89 à 7100 La Louvière

plus amplement qualifiés ci-dessous, qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration a désigné en qualité de :

-Co-présidents : Berg Nikolai, Brauner Jonathan et Deschietere Gérald

-Trésorier : Goubella Ahmed

-Secrétaire : Berg Nikolai

Le conseil d'administration a désigné en qualité de délégué à la gestion journalière ;

Gevers Valentine, née à Derby (GB) le 10/09/1964, domiciliée rue du Noyer 296 à 1030 Schaerbeek

Le conseil d'administration acte la reprise de tous les actes pris au nom de l'association en formation. Fait à Bruxelles, le 10 juin 2013, en 2 exemplaires originaux.

Mentionner sur la dernière page du VoI^t ; . At> rec3a " Norn e t quaiité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter I association, la foncIation ou t'organisme a I ég:ard tiers

Au verso . Nom et signature

Coordonnées
LE MONDE DES SPECIALISTES, EN ABREGE : MODES

Adresse
RUE SOLLEVELD 68 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale