LE RELAIS DU TRIPORTEUR

Association sans but lucratif


Dénomination : LE RELAIS DU TRIPORTEUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.300.551

Publication

09/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0846.300.551

Dénomination

(en entier) : Le Relais du Triporteur

(en abrégé)

Forme juridique . ASBL

Siège : Dries 46 à 1170 Bruxelles

Objet de Pacte : Démission

Tous les associés étant présents, l'assemblée est valablement constituée et peut délibérer sur les points de l'ordre du jour :

1.Démission de son plein gré de Monsieur Imoti Robert au poste de membre effectif de ]'ASBL Le Relais du Triporteur en date du 2910612013.

2.Démission de son plein gré de Madame Niemegeers Aude au poste de membre effectif de ('ASBL Le Relais du Triporteur en date du 29/06/2013

La séance est ouverte à 17h30 sous la présidence de Madame Stassart Dominique, représentante

permanente de ]'ASBL Le Relais du Triporteur

L'assemblée approuve les points prévus à l'ordre du jour :

1.Démission de son plein gré de Monsieur lmoti Robert au poste de membre effectif de I'ASBL Le Relais du Triporteur en date du 29/06/2013.

2.Démission de son plein gré de Madame Niemegeers Aude au poste de membre effectif de I'ASBL Le Relais du Triporteur en date du 29/06/2013

La séance est levée à 18h.

À Bruxelles,

STASSART Dominique

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/06/2012
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Dénomination

(en entier) : Le Relais du Triporteur

(en abrégé) :

Forme juridique: ASBL

Siège : 46 Dries à 1170 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution de L'ASBL

Statuts

Les soussignés

-Alice CORNELIS- domiciliée à 1170 Bruxelles, 46 Dries, née le 19 mai 1989 à 1180 Uccle

-Martin CORNELIS- domicilié à 1330 Rixensart ,15B Chaussée de Lasnes, né le 5 mars 1985 à 1050 Ixelles

-Dominique STASSART-domiciliée à 1170 Bruxelles, 46 Dries, née le 15 mai 1958 à 4500 Huy

-Eva Margaretha Linnéa ANDERSSON  domiciliée à 83270 Saint Cyr sur Mer, France,Lotissement Napa

Valley 1-Avenue Mal juin, née le 13 Mai 1949 à Eskilstuna

( Suède)

-Brigitte ROISIN- domiciliée Drève des Equipages,34 à 1170 Bruxelles, née le 17 juillet 1964 à 1040

Etterbeek

-Robert Imoti  domicilié Rue du Vivier , 25 à 1050 Ixelles, né le 6 octobre 1965 , à Ebonda ( Congo)

-Aude Niemegeers, domiciliée Avenue de Woluwé St Lambert,57 à 1200 Bruxelles, née le 26 février 1981 à 1070 Anderlecht

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art, 1, Dénomination

L'association est dénommée "Le Relais du triporteur"

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Dries 46 à 1170 Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but la défense et la revalorisation de l'alimentation saine , en diffusant à tous les citoyens-consommateurs (particuliers, associations, entreprises, secteur Horeca, écoles, secteur public, personnes privées et personnes défavorisées), bref ,à toute personne soucieuse d'accéder à un système d'alimentation saine et durable des informations d'intérêt collectif relatives à la consommation vivrière ou de produits issus du commerce équitable , mais aussi en organisant des formations leur permettant d'interagir pour qu'ils construisent leurs biens, leurs aptitudes, leur santé et leur sécurité dans un esprit éthique, civique et écologique , des ateliers qui créeront des cercles de connaissances, des liens sociaux,qui relanceront une

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MDD 2.2

dynamique de quartier pour lutter contre l'exclusion sociale, par le biais de la découverte de la cuisine d'ailleurs e de chez nous

L'association promeut à cet effet les comportements écologiquement, sanitairement et nutritivement responsables dans un cadre de développement durable en tenant compte des aspects environnementaux et sociaux.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens , notamment par l'organisation de cours, de conférences, de débats, d'ateliers, partage de savoir faire, excursions, visites, organisation de stages en Belgique et à "étranger, actions de sensibilisation, redéploiement de petites économies de proximité en stimulant l'instauration de filières courtes de distribution entre producteurs, artisans et consommateurs.

L'ASBL défend le savoir-faire artisanal non seulement de producteurs locaux de produits de bouche, produits de bien-être, produits artisanaux, mais aussi de produits issus du commerce équitable, elle promeut ces produits par le biais d'un centre de dépôt et de distribution.

L'ASBL diffusera ses informations (recettes, techniques, trucs et astuces, conseils) par tous les supports médiatiques auxquels elle estimera pouvoir légitimement recourir .

L'ASBL compte aussi développer toutes autres activités entrant dans un contexte « socioculturel », notamment différentes activités artistiques et évenementielles qui contribuent directement à la réalisation des buts non lucratifs, en ce compris (dans les limites autorisées) des activités commerciales accessoires, dont le produit sera affecté intégralement à la réalisation de l'objet social de l'association.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. elle peut être dissoute en tout temps,

Titre ll -- Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs (ci-dessous appelés "membres"), de membres adhérents,

de membres d'honneur, de membres donneurs, de membres bienfaiteurs et de membres honoraires.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Art, 6, Membres effectifs

Sont membres effectifs : les ccmparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée à l'assemblée générale et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7. Autres catégories de membres

- Sont membres adhérents : les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et CIO i s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande orale au conseil d'administration dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent,

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

- Sont membres d'honneur : les personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association. Ce titre est décerné par le conseil d'administration. Nommés pour une durée indéterminée, ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale mais ils n'ont pas le droit de voter. Ils ne paient pas de cotisation.

- Sont membres donneurs : les personnes qui ont fait un don plus ou moins important à l'association. Ce titre est décerné par le conseil d'administration. Nommés pour une durée d'ujn an, ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale mais ils n'ont pas le droit de voter. Ils ne paient pas de cotisation.

- Sont membres bienfaiteurs : les personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres, qui ont rendu des services importants à l'association,

Ce titre est décerné par le conseil d'administration. Nommés pour une durée de 1 an , ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale mais ils n'ont pas le droit de voter. ils paient une cotisation.

- Sont membres honoraires : les anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association.

Ce titre est décerné par le conseil d'administration.

Nommés pour une durée indéterminée, ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale mais ils n'ont pas le

droit de voter. Ils ne paient pas de cotisation.

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MOD 2.2

Art.8. Démission -- membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès

Tout membre effectif, adhérent, d'honneur, donneurs, bienfaiteurs ou honoraires est libre de se retirer de

l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

- Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 4 assemblées générales

consécutives,

- Le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

lia convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

41e respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif,

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration, Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9 . Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre 111 - Cotisations

Art, 10. Cotisations

Les membres effectifs , les membres adhérents et les-membres bienfaiteurs payent chaque année une

cotisation dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 1000 euros.

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par le conseil d'administration

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MOD 2.2

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envole un rappel par lettre ordinaire.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre.

Les membres d'honneur, donneurs, et honoraires ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou, à défaut, par le trésorier ou parle secrétaire.

Art. 12.Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour ;

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, et du ou des liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-l'admission de nouveaux membres

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications

-la décision d'intenter une action en responsabilité centre tout membre de l'association, tout administrateur,

toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à 4 assemblées générales consécutives

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art,13, Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou par mail, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant,

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée et celui-ci devra convoquer l'assemblée générale dans les 30 jours maximum.

Art15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée, sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes :

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence -- quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de l'AMI_ ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 415 des voix des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents, La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art.16. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le caloul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante,

Art.17. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur fa dissolution de l'association ou fa modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 19 .Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins nommés et révocables

par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association,

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Art, 20 . Démission  suspension et révocation  décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au secrétaire du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon, ll veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision, Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur,

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art.21 .Composition

Le conseil d'administration pourra désigner parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

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MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

Art.22. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou par mail, au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

En cas d'empêchement du président, il est présidé dans l'ordre décroissant, par le secrétaire, le trésorier ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président (et / ou le secrétaire). Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art, 23. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou

représentés.

Art, 24 .Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au ccnseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art, 25 .Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts -à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justioe, tant en défendant qu'en demandant, Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art.26. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement,

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

A titre indicatif, la gestion journalière ( à l'exclusion des transactions immobilières) comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 4000 euros, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

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,

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en beuvre des décisions du conseil d'administration ;

- signer la correspondance journalière ;

prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing et en

donner quittance ;

- effectuer tous paiements ;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art .27 Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou un administrateur agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2012 - Annexes du Moniteur belge ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 28 . Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art.29. Publicité des décisions prises par le conseil d'administration

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association, Les convocations et procès-verbaux peuvent y être consultés par tous les membres effectifs s'ils en justifient la raison sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Art, 30 .Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge",

Titre VI - Dispositions diverses

Art 31 .Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art . 32 .Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute ce jour pour se terminer le 31/12/2012.

" Réservé au Moniteur beige

MOO 2.2

Volet B - Suite

Art. 33 .Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art,34 , Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ou une fondation privée ou publique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art .35.Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

D Extraits du Procès-verbal de l'assemblée générale du 29 mai 2012

" L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

- Alice CORNELIS- domiciliée à 1170 Bruxelles, 46 Dues, née le 19 mai 1989 à 1180 Uccle

- Martin CORNELIS- domicilié à 1330 Rixensart ,15B Chaussée de Lannes, né le 5 mars 1985 à 1050

Ixelles

- Dominique STASSART -domiciliée à 1170 Bruxelles, 46 Dries, née le 15 mai 1958 à 4500 Huy

qui acceptent ce mandat

Fait à Bruxelles, le 29 mai 2012

Alice CORNELIS, Martin CORNELIS, Dominique STASSART,

Linnea ANDERSON, Brigitte Roisin, Robert IMOT1,

Aude Niemegerers,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LE RELAIS DU TRIPORTEUR

Adresse
DRIES 46 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale