LEAGUE OF YOUNG VOTERS IN EUROPE, EN ABREGE : LYV

Divers


Dénomination : LEAGUE OF YOUNG VOTERS IN EUROPE, EN ABREGE : LYV
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 526.860.547

Publication

26/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

EDI IIIIIIIIIIIIIIIII i 1 7 APR 2013

*13066015* BRUXELLES

II i





Greffe







N° d'entreprise : . . ~.Qt! Y6o 5-11)-

Dénomination

(en entier) : League of Young Voters in Europe

(en abrégé) : LYV

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Joseph ll numéro 120 à Bruxelles (1000 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEVVERCK de CRAYENCOUR", BCE n° 0890.388.338, le neuf janvier deux mil treize, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le vingt-trois janvier suivant, volume 45 folio 12 case 14, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal a.i. W. ARNAUT a été constituée I' association internationale sans but lucratif « League of Young Veters in Europe » en abrégé « LYV » dont le siège social sera établi à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue Joseph Il numéro 120 ; ayant obtenu ta reconnaissance de personnalité juridique par Arrêté Royal du vingt et un mars deux mil treize,

FONDATEURS

1.EUROPEAN YOUTH FORUM, association internationale sans but lucratif, ayant son siège à Bruxelles (1000 Bruxelles), Rue Joseph Il numéro 120, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0877.890.382;

2.1DEA CENTRAL FOUNDATION, fondation privée, ayant son siège à Jette (1090 Bruxelles), rue Dupré numéro 15, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0841.176.674,

Lesquels comparants Nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit:

CHAPITRE 1 NOM, SIEGE, OBJET ET DUREE DE L'ASSOCIATION

Article 1  Nom

Une association internationale sans but lucratif de droit belge est constituée par la présente (ci-après les « Statuts »). Sa dénomination est « League of Young Voters in Europe », en abrégé « LYV », ci-après dénommée l'« Association ». Tant la forme complète qu'abrégée de la dénomination peuvent être utilisées de manière indifférente.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association doivent mentionner sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but lucratif » en français ou « internationale vereniging zonder winstoogmerk » en néerlandais ou l'abréviation « A1SBL » ou « IVZW », ainsi que l'adresse de son siège social.

L'Association est régie par les dispositions du Titre 111 de ta loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (la « Loi »).

Article 2 -- Siège social

Le siège social de l'Association est situé au numéro 120 de la Rue Joseph II à 1000 Bruxelles (Belgique).

Le siège social peut être transféré en tout autre lieu de ta Région bruxelloise par une décision prise par le Conseil d'Administration. La décision de transférer le siège social doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge,

La décision du Conseil d'Administration de transférer le siège social de l'Association ne constitue pas une modification des Statuts et ne requière pas de décision de l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration est habilité à établir une version coordonnée des Statuts et à la déposer au Tribunal de Commerce.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

i4S0D 2.2

Article 3  But

L'Association a comme but non lucratif de fournir à la jeunesse en Europe toute l'information nécessaire afin de l'amener à faire un choix éclairé pendant des élections. L'Association va mener des activités qui ont pour objet d'encourager les jeunes personnes à voter aux élections. De plus, l'Association va insister auprès des partis politiques sur l'importance de penser à la jeunesse. Les activités de l'Association vont en toutes circonstances rester non partisanes.

Les activités contiennent des informations, des partages d'informations, en ce compris l'éducation, la récolte de données, la conscientisation et des activités en  et hors - ligne pour encourager la participation des jeunes personnes aux élections. Les activités peuvent par la suite inclure l'organisation d'études, de recherches, de séminaires, de réunion, de publications et d'actions qui renforcent le but mentionné ci-dessus.

L'Association peut mener toutes les opérations et animer toutes les activités, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger, qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but et de ses objectifs.

L'Association peut accomplir tous les actes en lien directement ou indirectement avec son but et en particulier coopérer et manifester son intérêt pour toute autre association ou organisation au sein de sa sphère d'intérêt.

Article 4  Durée

L'Association est constituée pour une période illimitée,

CHAPITRE Il  MEMBRES

Article 5  Critères d'admission des membres, catégories de membres et droits et obligations des membres

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. L'Association doit être composée d'au moins deux membres effectifs. Le nombre maximum de membres effectifs est limité à trois. Pour demander l'admission en tant que membre, les membres doivent (a) posséder la personnalité juridique ou à tout le moins être légalement constitués selon les lois et coutumes de leur pays d'origine et (b) doivent consentir par écrit à se conformer aux Statuts, au Règlement d'Ordre Intérieur, au but et aux politiques de l'Association et aux décisions de ses organes.

La qualité de membre effectif peut être attribuée à des organisations qui soutiennent le but de l'Association et qui contribuent activement à ses activités.

La qualité de membre adhérent peut être attribuée à des organisations qui soutiennent le but de l'Association.

Les membres effectifs ont le droit de prendre part aux réunions de l'Assemblée Générale, d'exprimer leur opinion et de voter.

Les membres adhérents ont le droit de prendre part aux réunions de l'Assemblée Générale, d'exprimer leur opinion mais n'ont pas le droit de voter,

Ni les membres effectifs, ni les membres adhérents ne doivent s'acquitter d'une cotisation de membre pour être membre.

Article 6  Registre des membres

Un registre contenant une liste à jour de tous les membres effectifs et un registre contenant une liste à jour de tous les membres adhérents de l'Association sont conservées au siège social. Les registres sont considérés comme étant la seule preuve de la qualité de membre, à l'exclusion de toute autre forme de document.

Les membres effectifs et adhérents peuvent avoir accès aux registres au siège social de l'Association. Des extraits certifiés peuvent être délivrés aux membres, par demande écrite adressée au Conseil d'Administration.

Article 7  Admission des membres

Toute candidature comme membre sera adressée au Secrétaire-général, accompagnée de tous les documents nécessaires démontrant que le candidat remplit les conditions d'éligibilité. Le Secrétaire-général soumet la candidature au Conseil d'Administration, qui vérifie si la candidature remplit ou non les conditions d'éligibilité. Lorsque le candidat remplit les conditions d'éligibilité, le Conseil d'Administration soumettra la candidature à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale prendra sa décision avec une majorité de deux-tiers des voix émises. La décision de l'Assemblée Générale d'admettre un candidat ou non est définitive et l'Assemblée Générale n'est pas tenue de justifier sa décision.

Article 8 -- Démission, suspension et exclusion des membres

Tout membre peut à tout moment démissionner avec effet immédiat de l'Association, pour autant que le membre ait notifié son retrait au Conseil d'Administration par un moyen de communication prévu par le Règlement d'Ordre Intérieur.

Tout membre qui viole ou qui ne se conforme plus aux dispositions des Statuts ou du Règlement d'Ordre Intérieur, ou qui agit d'une façon préjudiciable aux intérêts de l'Association ou de ses membres, peut être exclu de l'Association par l'Assemblée Générale sur avis du Conseil d'Administration et après avoir été entendu par l'Assemblée Générale.

Un membre qui, pour quelque manière ou raison que ce soit, cesse d'être un membre de l'Association n'aura droit, du fait de la cessation de sa qualité de membre, a aucune indemnisation de l'Association ni à aucune prétention sur les avoirs de l'Association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

yt MOD 2.2

La qualité de membre prend également automatiquement fin en cas de liquidation ou si le membre perd la

personnalité juridique ou cesse d'être en conformité avec les lois et les coutumes de son pays d'origine.

CHAPITRE Ill  ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 9  Organes de l'Association

Les organes de l'Association sont :

-l'Assemblée Générale;

-le Conseil d'Administration;

CHAPITRE IV  ASSEMBLEE GENERALE

Article 10  Composition et pouvoirs

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et membres adhérents. Des tiers

peuvent être invités sur proposition du Conseil d'Administration à prendre part à une réunion de l'Assemblée

Générale.

Les décisions prises par l'Assemblée Générale sont obligatoires pour tous les membres, en ce compris les

membres non présents ou ceux qui se sont abstenus cu ont voté contre.

Les pouvoirs suivants sont limitativement réservés à l'Assemblée Générale :

a)l'approbation (i) des comptes annuels, (ii) du rapport annuel du Conseil d'Administration, (iii) du budget et

des cotisations, et le cas échéant, (iv) du rapport du commissaire;

b)la nomination, la révocation et la décharge des administrateurs et des membres du Conseil Editorial.

c)la nomination, la révocation et la décharge du commissaire et la détermination de sa rémunération;

d)l'admission et l'exclusion des membres;

e)l'approbation du Règlement d'Ordre Intérieur;

f)les modifications aux Statuts et au Règlement d'Ordre Intérieur; et

g)la dissolution et la liquidation de l'Association,

Article 11 -- Réunions et convocations

Une Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an,

Les réunions de l'Assemblée Générale Ordinaire sont convoquées par le Président (tel que défini à l'article 15 des Statuts) par deux administrateurs au moins ou par le Secrétaire-Général.

Une Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'intérêt de l'Association le requiert ou à la demande écrite d'au moins un tiers des membres effectifs. Toute demande pour une Assemblée Générale Extraordinaire doit indiquer les points à l'ordre du jour sur lesquels l'Assemblée Générale Extraordinaire doit délibérer. Lorsque la demande provient d'au moins un tiers des membres effectifs, tout autre membre peut envoyer une demande au Conseil d'Administration pour rajouter un point à l'ordre du jour au plus tard sept jours calendriers avant la date de la réunion de l'Assemblée Générale Extraordinaire. L'Assemblée Générale Extraordinaire doit se réunir au plus tard dans les six mois à compter de la date de la réception de la demande par le Conseil d'Administration,

La convocation indique le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire et est envoyée à tous les membres par lettre, télécopie ou tout autre moyen écrit (y compris en format électronique) au moins vingt jours calendrier avant la date de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

La validité de la convocation ne peut pas être contestée si tous les membres effectifs sont présents ou valablement représentés.

Article 12  Représentation

Les membres sont représentés à la réunion de l'Assemblée Générale par un représentant personne physique dûment autorisé par le membre, mandaté par celui-ci pour le représenter en vertu d'une procuration écrite. Au moins sept jours calendrier avant la date de l'Assemblée Générale, l'identité du représentant doit être notifiée au Secrétaire-général.

Un représentant, outre sa capacité à agir pour le compte de son membre, peut représenter un autre membre. Pour des Assemblées Générales qui doivent avoir lieu devant notaire, un représentant peut représenter un nombre illimité d'autres membres.

Dans la convocation, le Conseil d'Administration peut spécifier la forme des procurations et requérir que les procurations soient retournées au siège social de l'Association et adressées au Secrétaire-général au plus tard sept jours calendrier avant la date de la réunion de l'Assemblée Générale.

Article 13  Délibérations, quorums et votes

Les réunions de l'Assemblée Générale sont présidées par le Président, tel que défini à l'article 15 des

Statuts ou, en son absence, par le Secrétaire-général.

Le Secrétaire-général est le secrétaire des réunions de l'Assemblée Générale. En son absence ou lorsque

celui-ci préside la réunion-de l'Assemblée Générale, l'Assemblée Générale désigne un autre secrétaire.

a) Quorum

Une liste des présences mentionnant le nom du membre est signée par le représentant avant l'Assemblée

Générale.

L'Assemblée Générale peut uniquement délibérer à propos des points repris à l'ordre du jour, à moins que

tous les membres soient présents et décident à l'unanimité de rajouter d'autres points à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

r.7 MOD 2.2

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, l'Assemblée Générale peut valablement délibérer si au moins la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés,

Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale doit être convoquée, au plus tôt quatorze jours calendriers après la première réunion de l'Assemblée Générale. La seconde réunion de l'Assemblée Générale peut prendre valablement des décisions, indépendamment du nombre de membres effectifs présents ou représentés,

b) Votes

Chaque membre effectif a une voix.

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la

majorité simple des voix émises,

Les abstentions, et en cas de votes par écrit, les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans

le décompte des voix émises.

Tous les votes sont pris par vote à main levée, sauf si au moins deux membres effectifs demandent un vote

secret et par écrit.

c) Réunions et décisions par lettre circulaire, télécopie, téléphone et vidéoconférence

Les décisions peuvent également être prises par lettre circulaire, télécopie, conférence téléphonique ou vidéoconférence. Les décisions prises par lettre circulaire, télécopie, conférence téléphonique ou vidéoconférence sont réputées prises au siège social de l'Association. Les décisions prises par lettre circulaire ou télécopie entrent en vigueur à la date mentionnée sur le document. Les décisions prises par conférence téléphonique ou par vidéoconférence entrent en vigueur à la date de la réunion.

Article 14  Procès-verbaux

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux et sont envoyés à

chaque membre le plus rapidement possible,

Une fois approuvés, les procès-verbaux sont signés par le président de l'Assemblée Générale et conservés

au siège social de l'Association dans un registre à la disposition des membres.

CHAPITRE V  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15  Composition

Le Conseil d'Administration est composé d'au moins quatre personnes nommées par l'Assemblée Générale pour une période renouvelable de deux ans, sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale.

Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit. Les dépenses raisonnables appuyées par des documents probants seront remboursées.

Le Conseil d'Administration nomme un président en son sein (ci-après le « Président »). Le Président est notamment responsable pour convoquer et présider le Conseil d'Administration.

Dans le cas où le Président est dans l'impossibilité d'exercer ses obligations, ses fonctions seront exercées par un autre administrateur désigné par le Conseil d'Administration.

Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, le mandat d'administrateur prend effet à la fin de la réunion qui procède à sa nomination et prend fin à l'issue de la réunion de l'Assemblée Générale qui décide de l'approbation des comptes annuels deux années plus tard,

Les nominations des administrateurs sont publiées conformément aux dispositions de la Loi.

Article 16  Révocation, démission et vacance des administrateurs

L'Assemblée Générale peut à tout moment révoquer les administrateurs.

Tout administrateur qui veut démissionner doit envoyer un préavis écrit de sa démission au Secrétaire-général. Toutefois, la démission ne prendra effet qu'au prochain Conseil d'Administration ou à la prochaine Assemblée Générale qui décidera de son remplacement,

Dans le cas où il y a vacance (y compris suite à une démission), un nouvel administrateur peut être nommé par le Conseil d'Administration. La durée de son mandat se terminera au même moment où le mandat de l'administrateur remplacé aurait dû se terminer. La confirmation de la nomination du nouvel administrateur est soumise pour approbation à la réunion de l'Assemblée Générale suivante.

La démission et la révocation des administrateurs doivent être publiées conformément aux dispositions de la Loi.

Article 17  Pouvoirs

Le Conseil d'Administration dispose du pouvoir d'exercer toutes les activités qui sont nécessaires et utiles afin de réaliser le but de l'Association, à l'exception des pouvoirs qui appartiennent à l'Assemblée Générale en vertu de la Loi ou des Statuts.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à un tiers pour des buts spéciaux ou particuliers,

Par décision du Conseil d'Administration et sous sa responsabilité, des comités et groupes de travail peuvent être constitués pour prendre en charge des domaines d'activité spécifiques de l'Association. Les comités et les groupes de travail ont un rôle consultatif vis-à-vis du Conseil d'Administration. La composition et le fonctionnement des comités et des groupes de travail sont décrits dans le Règlement d'Ordre Intérieur,

Article 18  Réunions et convocations

Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an.

6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

M MOD 2.2

Les réunions du Conseil d'Administration sont convoquées par le Président, par deux administrateurs au moins ou par le Secrétaire-général.

La convocation indique le lieu, la date, l'heure, et l'ordre du jour de la réunion du Conseil d'Administration. Elle est envoyée à tous les administrateurs par lettre, télécopie ou par tout autre moyen écrit (y compris en format électronique), au moins huit jours calendrier avant la date de la réunion du Conseil d'Administration, ou deux en cas d'urgence. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

La validité de la convocation ne peut pas être contestée si tous les administrateurs sont présents ou valablement représentés.

Article 19  Représentation

Chaque administrateur peut, par lettre, télécopie ou tout autre moyen écrit, désigner un autre administrateur

pour le représenter lors d'une réunion.

Un administrateur peut émettre deux voix au maximum. Les procurations doivent être envoyées au

Secrétaire-général au moins un jour calendrier avant la date de la réunion.

Article 20  Délibérations, quorums et votes

Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées par le Président ou, en son absence, par le

Secrétaire-générai,

a) Quorum

Le Conseil d'Administration peut uniquement délibérer à propos des points repris à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs soient présents et décident à l'unanimité de rajouter d'autres points à l'ordre du jour,

Le Conseil d'Administration peut valablement délibérer si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion du Conseil d'Administration sera convoquée au plus tôt sept jours calendrier après la première réunion. La deuxième réunion du Conseil d'Administration pourra valablement prendre des décisions, quelle que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

b) Votes

Chaque administrateur a une voix.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix émises,

Les abstentions, et en cas de votes par écrit, les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans

le décompte des voix émises, En cas d'égalité des voix, le Président, ou en son absence, son remplaçant,

dispose d'une voix prépondérante.

Tous les votes sont pris par vote à main levée, sauf si au moins deux administrateurs demandent un vote

secret et par écrit.

c) Réunions et décisions par lettre circulaire, télécopie, téléphone et vidéoconférence

Les décisions peuvent également être prises par lettre circulaire, télécopie, conférence téléphonique ou vidéoconférence. Les décisions prises par lettre circulaire, télécopie, conférence téléphonique ou vidéoconférence sont réputées prises au siège social de l'Association. Les décisions prises par lettre circulaire ou télécopie entrent en vigueur à la date mentionnée sur le document. Les décisions prises par conférence téléphonique ou par vidéoconférence entrent en vigueur à la date de la réunion.

Article 21  Procès-verbaux

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux qui scnt conservés dans un dossier spécifiquement prévu à cette fin au siège social de l'Association, et qui peut être librement consulté sur place par tout membre.

CHAPITRE VI  CONSEIL EDITORIAL

Article 22  Composition

Les membres du Conseil Editorial sont nommés par l'Assemblée Générale. Le Conseil Editorial est constitué d'au moins deux personnes pour une durée renouvelable de deux ans, sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée générale. Le Conseil Editorial est composé de personnes issues du monde académique et d'experts dans les domaines de la démocratie, l'organisation politique, la bonne gouvemance ou les élections. Il agit en tant que comité consultatif et vérifie que les activités de l'Association restent à tout moment non-partisanes.

La fonction de membre du Conseil Editorial est exercée à titre gratuit, à moins qu'il en soit décidé autrement par une décision de l'Assemblée Générale. Les dépenses raisonnables, justifiées au moyen de documents probants, seront remboursées.

Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée générale, la durée du mandat des membres du Conseil Editorial prend cours à l'issue de l'Assemblée général qui procède à leur nomination et expire à la fin de l'Assemblée Générale qui se tient deux ans plus tard,

Les membres du Conseil Editorial nomment un président en début de mandat, qui va assurer la présidence de toutes les réunions jusqu'à la fin de son mandat.

Article 23  Révocation, démission et vacance des membres du Conseil Editorial L'Assemblée générale peut révoquer les membres du Conseil Editorial à tout moment.

. 4 w

Vt

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

r Moo 2.2

Tout membre du Conseil Editorial qui veut démissionner doit envoyer un préavis écrit de sa démission au Secrétaire-général, Toutefois, la démission ne prendra effet qu'au prochain Conseil Editorial ou à la prochaine Assemblée Générale qui décidera de son remplacement.

Dans te cas où il y a vacance (y compris suite à une démission), un nouveau membre du Conseil Editorial peut être nommé par le Conseil Editorial. La durée de son mandat se terminera au même moment où te mandat du membre du Conseil Editorial remplacé aurait d0 se terminer. La confirmation de la nomination du nouveau membre du Conseil Editorial est soumise pour approbation à la réunion de l'Assemblée Générale suivante.

Article 24  Pouvoirs

Le Conseil Editorial peut entreprendre toute action nécessaire ou utile destinée à vérifier que les activités de

l'Association restent non partisantes.

Durant la réunion du Conseil Editorial, les recommandations faites après discussions sont prises en compte

par le Président, le Secrétaire-général et le Conseil.

Article 25  Réunions et convocations

Le Conseil Editorial se réunit au moins une fois par an,

Les réunions du Conseil Editorial sont convoquées par le président du Conseil Editorial ou par au moins deux administrateurs.

La convocation Indique le lieu, la date, l'heure, et l'ordre du jour de la réunion du Conseil Editorial Elle est envoyée à tous les membres du Conseil Editorial par lettre, télécopie ou par tout autre moyen écrit (y compris en format électronique), au moins huit jours calendrier avant la date de la réunion du Conseil Editorial, ou deux en cas d'urgence. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation,

La validité de la convocation ne peut pas être contestée si tous les membres du Conseil Editorial sont présents ou valablement représentés.

Article 26  Représentation

Chaque membre du Conseil Editorial peut, par lettre, télécopie ou tout autre moyen écrit, désigner un autre

membre du Conseil Editorial pour te représenter lors d'une réunion.

Article 27 Délibérations, quorums et votes

a) Quorum

Le Conseil Editorial peut uniquement délibérer à propos des points repris à l'ordre du jour, à moins que tous les membres du Conseil Editorial soient présents et décident à l'unanimité de rajouter d'autres points à l'ordre du jour.

Le Conseil Editorial peut valablement délibérer si au moins la moitié des membres du Conseil Editorial sont présents ou représentés.

Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion du Conseil Editorial sera convoquée au plus tôt sept jours calendrier après la première réunion. La deuxième réunion du Conseil Editorial pourra valablement prendre des décisions, quelle que soit le nombre de membres du Conseil Editorial présents ou représentés,

b) Votes

Chaque membre du Conseil Editorial a une voix.

Les décisions du Conseil Editorial sont prises à la majorité simple des voix émises,

Les abstentions, et en cas de votes par écrit, les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans

le décompte des voix émises. En cas d'égalité des voix, le président ou son remplaçant, dispose d'une voix

prépondérante.

Tous les votes sont pris par vote à main levée, sauf si au moins deux membres du Conseil Editorial

demandent un vote secret et par écrit.

c) Réunions et décisions par lettre circulaire, télécopie, téléphone et vidéoconférence

Les décisions peuvent également être prises par lettre circulaire, télécopie, conférence téléphonique ou vidéoconférence. Les décisions prises par lettre circulaire, télécopie, conférence téléphonique ou vidéoconférence sont réputées prises au siège social de l'Association. Les décisions prises par lettre circulaire entrent en vigueur à la date mentionnée sur la lettre circulaire. Les décisions prises par conférence téléphonique ou par vidéoconférence entrent en vigueur à la date de la réunion,

Article 28  Procès-verbaux

Les décisions du Conseil Editorial sont consignées dans des procès-verbaux.

CHAPITRE VII  PRESIDENCE

Article 29  Président

Le Président a les droits et obligations tels que décrits dans les présents statuts.

CHAPITRE VIII -- GESTION JOURNALIERE DE L'ASSOCIATION

Article 30  Secrétaire-général

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de ['Association à une personne physique

ou une personne morale, qui porte le titre de Secrétaire-général.

... /P. ''. f. MOD 2.2

" ~u

"

Le Secrétaire-général doit être convoqué, et a le droit d'être présent à toutes les réunions du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale Il peut exprimer son opinion et dispose d'un droit de vote s'il est membre du Conseil d'Administration,

Le Secrétaire-général peut déléguer une partie de ses pouvoirs pour des objets spéciaux et déterminés à un tiers, sous sa responsabilité.

CHAPITRE IX  REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 31  Représentation de l'Association

L'Association est valablement représentée dans tous ses actes, en ce compris en justice, par le Président

ou par !a signature conjointe de deux administrateurs, et qui n'ont pas à justifier d'une décision préalable du

Conseil d'Administration vis-à-vis des tiers.

Le Secrétaire-général représente individuellement l'Association dans tous les actes de gestion journalière,

et égaiement en justice dans les limites de la gestion journalière et n'a pas à justifier d'une décision préalable

du Conseil d'Administration vis-à-vis des tiers.

L'Association est égaiement valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

CHAPITRE X  EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET  CONTROLE  FINANCEMENT

Article 32  Exercice social, comptes annuels et budget

L'exercice social coïncide avec l'année calendrier.

Le Conseil d'Administration prépare les comptes annuels à la fin de chaque exercice social.

Le Conseil d'Administration émet également un rapport annuel justifiant de la gestion de l'Association. Ce

rapport annuel contient des commentaires sur les comptes annuels, afin de présenter l'évolution de

l'Association et les activités de l'Association de manière précise.

Le rapport annuel et, le cas échéant, le rapport du commissaire, sont soumis à l'Assemblée Générale.

Après l'approbation des comptes annuels, l'Assemblée Générale se prononce par vote spécial sur la

décharge des administrateurs et, le cas échéant, du commissaire.

Le budget présente les recettes et dépenses ordinaires et extraordinaires pour l'exercice social suivant.

Article 33  Contrôle

Dans la mesure requise par la Loi, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et la vérification que les opérations décrites dans les comptes annuels sont conformes à la Loi et aux Statuts, sont confiés à un ou plusieurs commissaires, nommés, conformément à la Loi par l'Assemblée Générale, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Au cas où la nomination d'un commissaire n'est pas imposée par la Loi, l'Assemblée Générale peut décider de nommer un ou plusieurs commissaires, choisis parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, et de fixer la durée de leur mandat et leur rémunération.

Les commissaires doivent établir un rapport annuel,

Article 34  Financement

L'Association assure son financement par

a)le financement de projets par ses membres ou par des tiers;

b)la rémunération de tout service rendu par l'Association à ses membres ou à des tiers;

c)le cas échéant, le paiement d'un droit d'entrée pour l'admission de nouveaux membres ;

d)toute autre forme de ressource financière autorisée.

CHAPITRE XI  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 35  Règlement d'ordre intérieur

L'Assemblée Générale peut adopter et modifier le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Le

Règlement d'Ordre Intérieur régie le fonctionnement de l'Association et ses organes en général et ne peut pas

être contraire aux Statuts.

CHAPITRE XII  RESPONSABILITE LIMITEE

Article 36  Responsabilité limitée

Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité relativement aux engagements de

l'Association.

Les administrateurs et le Secrétaire-général ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux

engagements de l'Association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes

commises dans leur gestion.

CHAPITRE XIII  MODIFICATIONS DES STATUTS, DISSOLUTION

ET LIQUIDATION DE L'ASSOCIATION

Article 37  Modifications des statuts, dissolution et liquidation de l'Association

Toute proposition de modification des Statuts ou de dissolution de l'Association n'est valable que si elle est

proposée par le Conseil d'Administration ou la majorité des membres effectifs.

Les modifications proposées aux Statuts doivent être jointes à la convocation pour la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

r ' }

Réservé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Un quorum d'au moins deux-tiers des membres effectifs présents ou représentés est requis pour tes décisions relatives aux modifications des statuts ou à la dissolution de l'Association. Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale est convoquée au plus tôt quatorze jours calendrier après la première réunion. La seconde réunion peut valablement prendre des décisions, indépendamment du nombre des membres effectifs présents ou représentés,

Les décisions relatives aux modifications des Statuts ou à !a dissolution de l'Association sont prises avec une majorité de deux-tiers des voix émises Dans les cas indiqués par la Loi, les décisions relatives aux modifications des Statuts sont constatées par acte authentique etlou soumises à l'approbation royale et publiées aux Ahnexes du Moniteur beige.

Si l'Association est dissoute, l'Assemblée Générale décide à la majorité simple des voix émises de (i) la nomination, des pouvoirs et de la rémunération des liquidateurs, (ii) des méthodes et procédures de liquidation de l'Association et (iii) de l'affectation à donner à l'actif de l'Association, Cependant, l'actif de l'Association doit être affecté à une fin désintéressée.

CHAPITRE XIII  DISPOSITIONS FINALES

Article 38 - Langue

Les présents Statuts sont rédigés en français et en anglais. La version française est la version officielle des

Statuts et prévaut.

L'anglais est la langue de travail de l'Association,

Article 39  Droit applicable

Tout ce qui n'est pas réglé par les Statuts est réglé par la Loi.

Article 40  Juridictions compétentes

Tout différend relatif aux statuts de l'Association, son Règlement d'Ordre Intérieur ou toute décision d'un de ses organes, est régi par le droit belge et est soumis à la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

DECISIONS DES COMPARANTS

ASSEMBLEE GENERALE

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent

à l'unanimité les décisions suivantes :

Nomination des administrateurs

L'assemblée générale des membres décide de nommer comme administrateurs :

-Monsieur Giuseppe PORCARO, de nationalité italienne, né le 19 mars 1979 à Avellino (Italie), domicilié à

Bruxelles (1000 Bruxelles), rue de la Chapelle numéro 1 (boîte 16), qui a accepté ;

-Madame Sandra MOREAU, de nationalité française, née à Levallois-Perret (France) le 15 décembre 1969,

domiciliée à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue Philippe Le Bon 2614, qui a accepté ;

-Monsieur Marcin ZALESKI, de nationalité polonaise, né à Byalistok (Pologne) le 11 décembre 1970,

domicilié à CM-16 6RS Epping (Royaume-Uni), 1 a Greenacres, qui a accepté.

-Monsieur Peter MATJASIC, né à Ptuj (Slovénie) le 21 décembre 1979, domicilié à SI-2252 Domava

(Slovénie), Mezgovci ob Pescini 4b, qui a accepté.

Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit. Il prendra fin immédiatement à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de deux mil quatorze.

Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et sera

clôturé le trente et un décembre deux mil treize.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, procuration, expédition certifiée conforme de l'arrêté

royal du 21 mars 2013 accordant la personnalité juridique à l'association internationale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

au

Moniteur

belge

Coordonnées
LEAGUE OF YOUNG VOTERS IN EUROPE, EN ABREGE …

Adresse
RUE JOSEPH II 120 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale