L'ECHO CULTURES & LOISIRS

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ECHO CULTURES & LOISIRS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 886.741.732

Publication

28/11/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte ASOD 2.2

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N" d'entreprise : 886.741.732

Dénomination

(en entier) : L'écho Cultures et Loisirs

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des alliés 52 -1190 Forest

Objet de l'acte : Démissions - nominations

Suite à l'assemblée générale du 24 octobre 2014:

Démission administrateur et sécretaire:

Bekkaoui Aziz, Avenue ,losse Goffm 237 -1082 Berchem-St.-Agatha

Démission administrateur et trésorier:

Touflk Nazzarhi, Boulevard Mettewie 95 - 1080 Molenbeek

Démission administrateur;

Aarab Samir, Rue des quatre vents 138 -1080 Molenbeek

Nomination administrateur et trésorier:

Drissi Najib, Avenue Marius Renard 27A boîte 222, 1070 Bruxelles, né le 17/09/1977 à Douar Sidi Slimane,

Marokko

Nomination administrateur et sécretaire:

Rahhaoui Fethi, Rue Croissant 40, 1190 Bruxelles, né le 13/08/1982 à Douar El Kodrane, Marokko

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Président: Azzaoui Abdelbasset

Sécretaire: Rahhaoui Fethi

Trésorier: Drissi Najib

L'assemblée générale décide de coordonner les statuts comme suit:

Article 1

L'association est dénommée "L'écho Cultures & Loisirs"

Article 2

Son siège social est établi à Rue des alliés 52 -1190 Forest dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique.

But

Article 3: L'association a pour but:

Bilagen bijliët Kèlgiscfi Staatsbïad - 28/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

De prendre toutes les initiatives afin d'atteindre ses buts, de développer et d'organiser toutes les activités sociales, culturelles qui permettent l'épanouissement et le bien être de chacun. L'association a, en outre, pour objet d'informer et de sensibiliser les populations aux différentes cultures.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 4.

Article 5: Sont membres effectifs

1° Les membres fondateurs

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de

membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 6

Sont membres adhérents, fes personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci,

Article 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire,

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées, Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction graves aux statuts ou aux lois.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

Cotisations

Article 12

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Les membres payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale, II ne pourra être supérieur à 30 EUR,

Assemblée générale

Article 13

L'assemblée générale est composée des membres. Chaque personne physique membre dispose d'une voix.

Article 14

L'assemblée général est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent par l'administrateur désigné par lui.

Article 15

L'assemblée générale est fe pouvoir souverain de l'association, Elle détermine la politique générale de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi oi les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- les modifications aux statuts

- la nomination et la révocation des administrateurs

- l'approbation des budgets et des comptes

- la dissolution volontaire de l'association

- de dissoudre l'association

- les exclusions de membres

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

Article 16

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande, chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 17

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts, l'assemblée générale ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il eri est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts,

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités d'écrites dans un règlement d'ordre intérieur,

Article 19

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921 et selon les modalités prévues par son arrêté royal d'exécution.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social.

Administration

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Réservé ' éu Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 21

L'association est administrée par un conseil composé de 3 membres au moins. toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle,

Article 22

Le conseil désigné parme ses membres un président, un trésorier et un secretaire.

Article 23

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Article 24

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 25

La gestion journalière de l'association, ainse que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointements.

Article 26

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur Belge.

Dispositions diverses

Article 28

L'exercice social commence le ier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 29

L'assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 30

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs déterminera peurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social, cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet similaire,

Article 31

Pour tout ce qui n'est pas prévu par les dispositions figurant ci-dessus, les soussignés s'en référent à la loi du 27 juin 1921.

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit

Président, Azzaoui Abdelbasset

Sécretaire: Rahhaoui Fethi

Trésorier: Drissi Najib

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner Sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/11/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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Moniteur " 1117875"

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Greffe

N° d'entreprise : 886.741.732

Dénomination

(en entier) : L'écho Cultures et Loisirs

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de mérode 410 -1190 Forest

Objet de l'acte : Nouveau siège sociale - démissions - nominations

L'assembleé Générale décide le transfert du siège social vers rue des alliés 52, 1190 Forest. L'arrondissement Judiciaire de Bruxelles.

Suite à l'assemblée générale du 1 janvier 2011:

Démission d'administrateur et président:

El Atrouss Mourad, populierenstraat 1 - 1930 Zaventem

Démission d'administrateur et sécretaire:

Bouazizi Nabil, rue de l'intendant 130 - 1080 Bruxelles

Démission administrateur:

Tiani Moktar, rue mâle de ghorain 15 - 1080 Bruxelles

Démission trésorier et nomination président:

Azaoui Abdelbasset, rue verboeckhaven 74 - 1030 Bruxelles

Nomination administrateur et sécretaire:

Bekkaoui Aziz, Avenue Josse Goffin 237 - 1082 Berchem-St.-Agatha

Nomination administrateur et trésorier:

Toufik Nazzarhi, Boulevard Mettewie 95 - 1080 Molenbeek

Nomination administrateur:

Aarab Samir, Rue des quatre vents 138 - 1080 Molenbeek

Nomination administrateur:

Drissi Najib, Avenue Marius Renard 27 A - 1070 Anderlecht

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Président: Azzaoui Abdelbasset

Sécretaire: Bekkaoui Aziz

Trésorier: Toufik Nazzarhi

Administrateur: Aarab Samir

Administrateur: Drissi Najib

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale décide de coordonner les statuts comme suit:

Article 1

L'association est dénommée "L'écho Cultures & Loisirs"

Article 2

Son siège social est établi à Rue des alliés 52 - 1190 Forest dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique.

But

Article 3: L'association a pour but:

De prendre toutes les initiatives afin d'atteindre ses buts, de développer et d'organiser toutes les activités sociales, culturelles qui permettrent l'épanouissement et le bien être de chacun. L'association a, en outre, pour objet d'informer et de sensibiliser les populations aux différentes cultures.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à4.

Article 5: Sont membres effectifs

1° Les membres fondateurs

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de

membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article B

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction graves aux statuts ou aux lois.

Article 10

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

Cotisations

Article 12

Les membres payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 30 EUR.

Assemblée générale

Article 13

L'assemblée générale est composée des membres. Chaque personne physique membre dispose d'une voix.

Article 14

L'assemblée général est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent par l'administrateur désigné par lui.

Article 15

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ai les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- les modifications aux statuts

- la nomination et la révocation des administrateurs

- l'approbation des budgets et des comptes

- la dissolution volontaire de l'association

- de dissoudre l'association

- les exclusions de membres

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

Article 16

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 17

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts, l'assemblée générale ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités d'écrites dans un règlement d'ordre intérieur.

MOD 2.2

" Article 19

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921 et selon les modalités prévues par son arrêté royal d'exécution.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social.

Administration

Article 21

L'association est administrée par un conseil composé de 3 membres au moins. toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2011- Annexes du Moniteur belge Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle.

Article 22

Le conseil désigné parme ses membres un président, un trésorier et un secretaire.

Article 23

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 25

La gestion journalière de l'association, ainse que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointements.

Article 26

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur Belge.

Dispositions diverses

Article 28

L'exercice social commence leler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 29

L'assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 30

Réservé

au

Moniteur

belge

MoQ' 2.2

Volet B - Suite

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs déterminera peurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social, cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet similaire.

Article 31

Pour tout ce qui n'est pas prévu par les dispositions figurant ci-dessus, les soussignés s'en référent à la loi du 27 juin 1921.

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Président: Azzaoui Abdelbasset

Sécretaire: Bekkaoui Aziz

Trésorier: Toufik Nazzarhi

Administrateur: Aarab Samir

Administrateur: Drissi Najib

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'ECHO CULTURES & LOISIRS

Adresse
RUE DES ALLIES 52 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale