LES AMBASSADES

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMBASSADES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 578.917.378

Publication

06/02/2015
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Copie à publier aux annexes.du Moniteur beige, après dépôt de l'acte

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Dépose I Reçu ic

21 JAN, 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone dv-ar,!xeies

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N° d'entreprise :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : A.S.B.L. Les Ambassades

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Houba de Strooper 97; 1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

asbl  Les Ambassades

Le 23 012015, les soussignés,

- Denyse Nyetera, Egelantierlaan 9, 1860 Meise;

- Tony Mets, Egelantierlaan 9, 1860 Meise;

- Nadia Mets, Lostraat 88, 9920 Lovendegem

Ont convenu de fonder une asbl.

Statuts

Titre 1 Dénomination, siège, durée, objet

Art. 1. L'asbl prend le nom «asbl Les Ambassades».

Art. 2. L'asbl a son siège à Avenue Houba de Strooper 97,1020 Bruxelles; arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège pourra être déplacé à tout autre endroit du royaume sur décision de l'assemblée générale.

Art. 3. L'asbl est constitué pour une durée indéterminée.

Art. 4. L'asbl a comme objectifs:

- Etre une plateforme où on peut venir découvrir le meilleur de l'autre ; un centre où diverses cultures se rencontrent, s'apprécient, s'entraident, se complètent et s'organisent pour créer une société plus juste, plus équitable, plus humaine et soucieuse du bien-être de chacun. Un lieu où chacun joue le rôle d'ambassadeur et défenseur des valeurs citées.

- Etre là où il faut, au moment qu'il faut, avec les moyens qu'il faut.

- La création de liens de solidarités à travers les secteurs : culture, économie, éducation, santé, social et humanitaire

Secteur culture. Valoriser tout ce qui permet Ie développement par la culture : danse, chant, littérature et salons littéraires, arts plastiques, sport, couture, cuisine, etc.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et oualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Secteur économie. Promotion du secteur agricole, des métiers traditionnels et artisanats, des métiers modernes ; stimuler le microcrédit et les coopératives ; appuyer tous les programmes de lutte contre la pauvreté, etc.

Secteur éducation. Favoriser la formation des personnes sans distinction de race, religion et genre, ainsi que l'échange de compétence ; organiser des cours de langues ; créer des moyens de communication, tel que radio, journal, blog, etc. ; organiser l'enseignement à distance ; formation pour la citoyenneté ; lutter contre toute forme de radicalisation.

Secteur santé. Faciliter l'accès à la bonne santé par orientation, conseil, prévention, information,

sensibilisation, intervention, et accès aux soins de santé (mutualisation, etc.).

Secteur social et humanitaire. Permettre des échanges internationaux (e.a. chantiers pour jeunes) ; organiser le tourisme solidaire, des visites interculturelles et intergénérationnelles ; assister les personnes qui sont dans les besoins (jeunes, adultes (médiation familiale et conjugale), personnes âgées (lutter contre l'isolement)).

Art. 5. Moyens d'action. L'asbl pourra entreprendre toute activité qui pourrait contribuer à réaliser ces objectifs ; plus spécifiquement, il s'agit entre autres de :

Récolte de fonds à travers: Rencontres interculturelles, aussi bien nationales que internationales ; marché et vente de produits artisanaux, agricoles et objets d'occasion ; concerts ; festivals ; bals ; théâtre ; cinéma ; foires ; exhibitions ; expositions ; dégustations des plats typiques ; débats; conférences ; formations ; etc.

Exploitation de salles de fête et lieux de rencontres (exemple café littéraire), ...

Les différents secteurs permettent à l'asbl de se faire un domaine d'expertise en matière d'intervention et conseil, particulièrement un pôle humanitaire et un pôle social (assistance sans frontière).

Les secteurs et les pôles peuvent agir en tant que entité à part entier. Un règlement d'ordre intérieur déterminera les responsabilités.

Les terrains d'action peuvent se situer sur tout le territoire belge et partout ailleurs dans le monde. Titre 2 -- Membres, obligations et conditions

Art. 6. L' A.S.B.L. est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres est illimité, mais ne peut pas être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs sont engagés dans l'organisation et ont le pouvoir de participer à la gestion de l'asbl. Les membres adhérents peuvent participer aux activités organisées et peuvent jouir des réalisations de l'asbl. La cotisation des membres n'est pas obligatoire ; elle pourra être décidée par l'assemblée générale.

Art. 7. Les candidats membres effectifs sont présentés lors de l'assemblée générale par au moins deux membres effectifs, qui se portent garant de l'intégrité, des compétences et des motivations des candidats.

Art. 8. Les membres adhérents souscrivent les objectifs de l'asbl. Ils sont admis après approbation de leur candidature par le conseil d'administration.

Titre 3  L'assemblée générale et le conseil d'administration

Art. 9. L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Elle se réunit au moins une fois par an. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. Elle est annoncée par courrier ordinaire ou électronique. Le délai de convocation est d'au minimum 8 jours.

Art. 10. Les attributions réservées à l'assemblée générale sont les suivantes:

 la modification des statuts;

MQD 2.2

Réservé I voies b - Suite

au  Ia nomination et la révocation des administrateurs;

belge ç  Ia nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée;

 la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

 l'approbation des budgets et des comptes;

-- la dissolution de l'association;

 l'exclusion d'un membre;

 la transformation de l'association en société à finalité sociale;

 tous les actes où Ies statuts l'exigent.

Art. 11. Les décisions prises par l'assemblée générale sont rapportées par écrit et communiquées aux membres par affichage, courrier ou courrier électronique.

Art. 12, Le conseil d'administration est choisi lors de l'assemblée générale, par majorité simple, et se composé d'un président et deux vice-présidents. Seul l'assemblée générale peut décider, par la majorité de deux tiers, de la révocation du conseil d'adminis[ration ou d'un de ses membres, En cas de démission ou de révocation d'un membre du conseil d'administration, l'assemblée générale décide de son remplacement par majorité simple. La durée des mandats du conseil d'administration est illimitée.

Art. 13. Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil d'administration. Les membres du conseil d'administration s'occupent de la gestion journalière de l'asbl. Les membres du conseil d'administration peuvent individuellement représenter l'asbl. pour tout acte nécessaire.

Art. 14. L'exercice social commence le 1101 pour se terminer le 31/12 suivant. Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'asbl pour se terminer le 31/12. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration. L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de I'association et de présenter un rapport annuel. Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge,

Art. 15, En cas de dissolution, les actifs de !'asbl seront transférés à une association qui a des objectifs semblables.

PV de la réunion de constitution

Le 23/01/2015 les membres fondateurs se sont réunis. Etaient présent : Denyse Nyetera, Egelantierlaan 9, 1860 Meise; Tony Mets, Egelantierlaan 9, 1860 Meise; Nadia Mets, Lostraat 88, 9920 Lovendegem.

Les statuts sont approuvés à l'unanimité.

Le conseil d'administration est choisi comme suit:

Président: Denyse Nyetera, née le 15 05 1962, domiciliée Egelantierlaan 9, 1860 Meise ;

Vice-président: Tony Mets, né 15 04 1947, domicilié à Egelantierlaan 9, 1860 Meise.

Mentionner sur le dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES AMBASSADES

Adresse
AVENUE HOUBA DE STROOPER 97 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale