LES AMIS DE LA FONDATION ANNA LUBOLOKO, EN ABREGE : L.A.F.A.L.

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE LA FONDATION ANNA LUBOLOKO, EN ABREGE : L.A.F.A.L.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.259.368

Publication

25/05/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Moo 2.2

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Volet es,

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BRUXELLES

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 083C .t59. 36 $

Dénomination

(en entier) : Les Amis de La Fondation Anna Luboloko

(en abrégé) : L.A.F.A.L.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue du Progrès 187 bte 64 à 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Les fondateurs soussignés: 1.KAMENA NKALULU KO Claver, 15/10/1985. rue Hobbema n° 7 à 1000 Bruxelles. Né à Kinshasa (RDC) le

2.KUSOKIDIOKO-KIABELUA Annie, rue des Progrès n' 187/ bte 64 à 1030 Bruxelles. Née à Kinshasa (RDC) le 14/12/1964.

3.KAMENA NKADULU KO Yannick, avenue Broqueville n° 11 à 1200 Bruxelles. Né à Kinshasa (RDC) 22/04/1990.

"

réunis en assemblée le 16 janvier 2011, sont convenus de constituer une association sans but lucratif et: d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants, conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au. Moniteur belge du 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi' du 22 décembre 2003.

TITRE I

DE LA DENOMINATION DU SIEGE SOCIAL, DE LA DUREE

Article 1er.L'association prend pour dénomination: «Les amis de la Fondation Anna Luboloko, asbl», en'

' abrégé; «L.A.F.A.L.».

Article 2.Son siège social est établi à la rue du Progrès 187 bte 64 à 1030 Bruxelles, dans l'arrondissement,

judicaire de Bruxelles. L'assemblée générale pourra déplacer le siège dans tout autre lieu de Belgique.

Article 3.L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut toutefois être

dissoute par l'assemblée générale conformément aux dispositions légales et statutaires. ,

TITRE II

DU BUT SOCIAL, DE L'OBJET

Article 4.Notre association a pour mission de soutenir financièrement et matériellement la Fondation Anna; Luboloko dont les buts poursuivis sont, entre autres, lutter pour l'amélioration des conditions de vie des' populations démunies; encourager les initiatives locales comme base de développement en vue d'une autoprise en charge, aider et rechercher des sources de financement des programmes et projets qui soutiennent lei développement social des groupes

vulnérables en République Démocratique du Congo. Outre la lutte contre le VIH/SIDA et les autres maladies: sexuellement transmissibles, la Fondation Anna Luboloko lutte pour la sécurité alimentaire et encadre les: enfants de la rue, les handicapés physiques, les orphelins, les veuves et les femmes désoeuvrées.

Article 5.L'association peut accomplir tous actes se rapportant directement ou indirectement à ses objectifs,

" notamment acquérir ou louer tout immeuble nécessaire et engager du personnel. Les membres de l'association donnent mandat à celle-ci pour lui permettre d'agir seule ou de concert avec eux, y compris en justice, en vue: de la réalisation de ses objectifs.

Article 6.Mise à part la collecte de fonds, l'asbl peut par ailleurs développer toutes activités qui contribuent? directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs, en ce compris, dans les limites autorisées. par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont l'intégralité des bénéfices permettra la; réalisation desdits buts non lucratifs.

TITRE III

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

V

MOD22

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DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 7. § 1. L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents, hormis les

fondateurs qui ont été admise comme tel, la demande d'admission à LAFAL doit être adressée au conseil

d'administration. La candidature sera acceptée par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des

membres présents.

§2. Est membre effectif toute personne ayant adhéré à l'objet et s'engage à prendre part régulièrement aux activités de l'association.

§3. Est membre adhérent toute personne qui souscrit librement et adresse sa demande d'adhésion au conseil d'administration, qui souhaite soutenir l'association et être tenue informée de ses activités mais sans s'engager à prendre part régulièrement à celles-ci.

Article 8. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui pourrait ainsi être appelée à faire partie de l'Assemblée générale. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Article 9.Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal lors des assemblées générales. Ils peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables, selon les modalités d'exercice de ce droit de consultation reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 1O.Lorsque les membres adhérents sont invités aux assemblées générales, ces derniers ont un droit de parole qui s'applique selon les modalités décrites dans le règlement d'ordre intérieur.

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Article 11. § 1. Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

§ 2. La démission volontaire d'un membre du conseil d'administration se fait selon les modalités définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 12. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Article 13.La présence des membres effectifs aux assemblées générales étant nécessaire pour atteindre le quorum, tout membre effectif qui ne se présenterait pas à deux assemblées générales ordinaires consécutives pourrait se voir retirer son statut de membre effectif, sauf s'il justifie ses absences par écrit auprès du conseil d'administration.

TITRE IV

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 14.L'Assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association. Elle est présidée par

le président du conseil d'administration ou à défaut par le vice-président, ou le cas échéant par un

administrateur désigné par le président.

Article 15. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la toi et les

présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comptent notamment le droit:

1.De modifier les statuts de l'Association;

2.De nommer et de révoquer les membres du Conseil d'administration;

3.D'exclure un membre;

4.D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

5.De fixer la rémunération des membres dans les cas où une rémunération sera attribuée ;

6.De donner décharge aux administrateurs, aux commissaires;

7.De prononcer la dissolution ou la transformation de l'Association;

8.De déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'Association;

9.D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 16.L'Assemblée générale se réunit au moins deux fois par an en vu de traiter et de statuer sur les

matières définit ci-dessus.

Article 17.L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration et est présidée

par lui-même, ou par celui qui le remplace. Elle délibère valablement si un quorum des deux-tiers des membres

est atteint.

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MOD 2.2

Article 18.Les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire ou tout autre moyen écrit ou électronique approprié au moins 8 jours avant celle-ci. L'ordre du jour doit être joint à la convocation.

TITRE V

DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19. § 1.L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres effectifs au minimum,

nommés par l'Assemblée générale pour une durée de 3 ans à la majorité de 2/3 des administrateurs, et en tout

temps révocable par elle.

§ 2. Le Conseil d'administration peut s'il le désire désigner un maximum de trois administrateurs non membres dont les mandats seront renouvelables chaque année par l'Assemblée générale à la majorité de 2/3 de votes.

§ 3. L'exclusion d'un administrateur non-membre se fait conformément à l'article 12 des présents statuts, ainsi que des dispositions du règlement d'ordre intérieur.

Article 20. § 1. Le président, secrétaire, trésorier sont élus sans ordre particulier. Le président présentera la composition de son conseil d'administration à la ratification de l'Assemblée générale.

§2. En cas d'indisponibilité définitive du président, une élection est organisée pour élire un nouveau président. Le vice-président remplace le président dans l'organisation de l'élection menée selon les dispositions des présents statuts, ainsi que des dispositions du règlement d'ordre intérieur.

Article 21.Tous les pouvoirs qui ne sont pas emprunter, conclure des baux, accepter tout legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

§2. Le conseil d'administration est chargé de la gestion journalière : la préparation des réunions du Conseil d'administration, les convocations et procès-verbaux, la tenue de la trésorerie, le traitement du courrier, la diffusion de l'information, le suivi des décisions du conseil d'administration, la gestion du personnel et des biens matériels dont dispose l'association.

Article 23. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec les signatures afférentes, à une personne choisie parmi ses membres ou non. Il fixera les pouvoirs, la durée et éventuellement les salaires ou les appointements, de ce dernier si nécessaire. La cessation de fonction et la révocation du délégué à la gestion journalière s'opèrent par décision motivée du conseil d'administration. Un non-membre à la gestion journalière peut mettre fin à ses fonctions moyennant un préavis d'un mois notifié par écrit au conseil d'administration.

Article 24. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par le président et un administrateur au moins, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 25. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par mois à l'initiative du président ou de l'administrateur qui le remplace. Deux membres au moins du conseil d'administration peuvent également convoquer une réunion s'ils l'estiment nécessaire.

Article 26.Le conseil d'administration délibère valablement si un quorum des deux-tiers des membres présents est atteint. En cas d'égalité des voix, les discussions se poursuivent jusqu'à ce qu'une majorité se dégage.

Article 27. Les administrateurs sont tenus d'assister personnellement aux réunions du conseil d'administration et ces derniers ne peuvent être représentés.

Article 28. Le conseil d'administration est responsable de la gestion financière. Les revenus de l'association proviennent des cotisations, des dons et de toute autre source légale. Les avoirs doivent être déposés sur un compte en banque au nom de l'association.

Article 29. L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, les comptes sont arrêtés à cette date et l'exercice clôturé

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30 § 1. Les membres effectifs et les membres d'honneur ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni

au paiement d'aucune cotisation, ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur

motivation.

§ 2. Par contre, les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant ne pourra être

supérieur à 120 euros.

Hoon 2.2

Volet B - Suite

Article 31.En cas de dissolution volontaire, l'actif net de l'association dissoute sera destinéàuneoeuvreouà'

une association sans but lucratif poursuivant des objectifs similaires ou apparentés aux notre.

Article 33.Un règlement d'ordre intérieur sera adopté par l'assemblée générale pour les cas non prévus par

les présents statuts.

Article 34.Les amis de la Fondation Anna Luboloko est une organisation qui est politiquement libre.

Article 35.L'Assemblée générale ne pourra délibérer sur les modifications des statuts ou quelconque j

décision que si elle atteint un quorum de deux tiers des membres présents.

TITRE VIII

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs.

Exercice social :

Par exception à l'article 29, le premier exercice débutera le 04 avril 2011 pour se clôturer le 31 décembre 2011.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

Mme KUSOKIDIOKO-KIABELUA Annie, rue des Progrès n° 187/ hte 64 à 1030 Bruxelles. Née à Kinshasa (RDC) le 14/12/1964.

Mr KAMENA NKALULU ko Claver, rue Hobbema n° 7 à 1000 Bruxelles. Né à Kinshasa (RDC) le 15/10/1985.

Mr KAMENA NKALULU ko José, avenue Broqueville n° 11/bte 23 à 1200 Bruxelles. Né à Matadi (RDC) le 09/0911956.

Mr N'LANDU KATUVUIDIMOKO Guy, avenue Jupiter n° 1831bte 401 à 1190 Bruxelles. Né à Mons (Belgique) le 28/12/1962.

Mr BADIBENGHY Ghylain, avenue Mutsaard n° 72 à 1020 Bruxelles. Né à Charleroi (Belgique) le 2710811962.

qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président: Mr KAMENA NKALULU ko Claver

Trésorière: Mme KUSOKIDIOKO-KIABELUA Annie

Secrétaire: Mr N'LANDU Guy

Chargé des relations publiques: Mr KAMENA NKALULU ko José

Chargé des relations publiques adjoint: BADIBENGHY Ghylain.

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Réservé

au

'Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES AMIS DE LA FONDATION ANNA LUBOLOKO, EN A…

Adresse
RUE DU PROGRES 187, BTE 64 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale