LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.449.714

Publication

17/04/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0458.449.714

-7 APR 2014

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA

(en abrégé):

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE LA RHETORIQUE 16 - 1060 BRUXELLES

Objet de l'actq P.V. del'A.G du 25.02.2614: dènriissicins, nominations, (ré)élection des

administrateurs; changements de fonctions et compèsition du nouveau conseil d'administration; maintien des statuts en vigueur et du siège social.

1.Démissions d'administrateurs:

- Anne GOTTIGNIES, Vice-Présidente, avenue du Roi 45 à 1060 Bruxelles, avec effet au 1 septembre 2013

2. Nominations d'administrateurs:

- Yvan DELFORGE, rue Constant Wauters 25 à 1390 Pécrot

-Zubaïda FEGU1G1J1, 'boulevard Edmond Machtens, 73, Boite 15 à 1080 Bruxelles

- Corinne LALIERE, avenue Jules Mathieu 11/01 à 1400 Nivelles

- Noël CORBISIER, rue de Corbais 44 à 1435 Hévillers

3. Réélections d'administrateurs:

- Ahmed CHEBL1, avenue du Onze Novembre 24 à 1040 Bruxelles

- Sophie DESCAMPS, rue Léopold Rom 2A bte.2 à 1150 Bruxelles

- Jeremy THACKER, rue Denis Deceuster 14 à 1330 Rixensart

- Anthony OSCHE, avenue des Croix du Feu 231 à 1020 Bruxelles

- Bouchra BERAICH, rue des Faines 84b à 1120 Bruxelles

4. Changements de fonctions:

Zubakia FEGUIGUI, Secrétariat de la Trésorerie

- Noël cORSISIER, Vice-Président

5. Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de - Ahmed cHEBLI, Président

- Noël CORIBISIER, Vice-Président

- Jeremy THACKER, Trésorier

_ Anthony 0SCHE , Secrétaire

- Bouchra BER/1'1CH, Secrétaire-adjointe

- Sophie DESCAMPS, Administratrice

- Corinne LALIERE, Administratrice

Zubaïda FEGUIGC.11, Secrétariat de la Trésorerie

- Yvan DELFORGE, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

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6. Maintien des statuts en vigueur:

STATUTS adoptés le 21 mars 2005, texte coordonné:

Titre 1 : Constitution

Les Soussignés:

Schaus Nicole, rue Vital Riethuizen 21, 1030 Bruxelles;

Pletincla Claude, rue Denis Deceuster 24,1330 Rixensart ;

VVuyts Francis, rue de l'Espautôle 26, 1400 Nivelles,

ont convenu de constituer entre eux et entre ceux qui, par la, suite, viendront se joindre à eux,

une association sans but lucratif, dont les statuts adoptés sont les suivants

Titre 2: Dénomination, siège social, but, durée

Art ler. Dénomination et siège social

§1 Il est formé une association sans but lucratif sous la dénomination

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta », dont le siège social est établi dans

les locaux de l'Athénée Royal Victor Horta sur le site de Saint-Gilles, 16 rue de la Rhétorique

à 1060 Bruxelles et situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

§2 - li peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Art. 2. Durée

La durée de l'association est illimitée.

Art 3. Buts

L'association a pour buts:

1° D'établir entre anciens élèves, professeurs, anciens professeurs et amis de l'ARVH des liens

de fraternité et de solidarité, notamment par des conférences, des excursions, des fêtes et

tous autres moyens qui seront jugés utiles, tels que groupements sportifs et culturels.

20 De contribuer à la prospérité de l'ARVH.

3' D'intervenir en faveur des élèves, notamment en gérant les garderies et études du soir et du

mercredi après-midi en section primaire, en intervenant dans le prix des voyages scolaires et prix de fin

d'année, etc.

40 De mettre à la disposition l'ARVH tout matériel didactique, que l'association jugera utile d'acquérir.

Celui-ci restera la propriété de l'association et ne pourra en aucun cas être vendu, prêté ou cédé

sans l'accord de l'association.

50 De coopérer à la prospérité de l'enseignement officiel par la participation

éventuelle à une fédération d'associations similaires

Art. .4.

L'association adhère à la Charte de l'enseignement officiel.

Titre 3 : Composition de l'assemblée générale

Art_ 5. Nombre

Le nombre des membres est illimité et ne peut être inférieur à quatre

Art. 6. Composition

§1 L'assemblée générale est composée uniquement des membres en règle de cotisation.

§2 - L'admission de nouveaux membres peut avoir lieu à tout moment sur simple demande écrite. Cette admission est soumise à l'approbation du conseil d'administration qui toutefois ne pourra refuser l'admission sans motif valable.

§3- Les membres doivent adhérer sans réserve aux statuts de l'association.

§4 - Tout membre peut se faim représenter à l'assemblée générale par un autre membre en lui remettant une procuration écrite, li n'en sera autorisé qu'une seule par membre.

§5- Le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale d'accorder le titre de membre d'honneur aux personnes qui auront rendu des services appréciables à l'association, Art. Tcotisations

§1 - Les membres payent une cotisation annuelle, dont le montant est fixé annuellement par le conseil d'administration, et ne pourra dépasser 100 E.

§2- Les membres d'honneur versent une cotisation dont le montant est laissé à leur appréciation. Art_ 8.

§1 - Ne peuvent être admises comme membres de l'association que les personnes. physiques.

§2 - L'assemblée générale peut, approuvée partes deux tiers des membres de l'assemblée

valablement constituée à cet effet, proposer l'exclusion d'un membre pour des motifs graves. L'intéressé

est invité, par lettre recommandée, à se présenter devant l'assemblée générale pour se justifier.

Art 9.

§1 - Du simple fait de son adhésion, tout membre renonce à toute action judiciaire à l'encontre

de l'association suite à un dommage matériel, physique ou moral, qui serait occasionné à lui-même ou à

vssUi2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

des tiers au cours d'une quelconque activité organisée par l'association,

§2 - Tout membre est libre de se retirer en adressant sa démission par simple lettre au président de l'association,

§3 - L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

§4 - Tout membre qui ne paie pas sa cotisation pendant l'exercice social est considéré comme démissionnaire.

§5 - Dans le cas d'une démission ou d'une exclusion, la cotisation restera due à l'association et ne sera remboursée en aucun cas.

Titre 4 ; Composition du Conseil d'Administration

Art. 10,

§1 - L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé d'au moins , trois administrateurs et de vingt et un administrateurs au maximum.

§2  Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

§3 - Le conseil d'administration désigne, en son sein, un Président, un Vice-président, un Trésorier, un Trésorier adjoint, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint et des administrateurs.

§4 - En cas de ballottage la voix du Président est prépondérante.

Art. 11,

§1 - La durée du mandat des administrateurs est de trois ans,

§2 - Les administrateurs dont le mandat est arrivé à expiration sont rééligibles,

§3 Le Chef d'établissement ne pourra être administrateur. Toutefois, il sera invité à chaque réunion du conseil d'administration en qualité de conseiller.

§4 - Tout administrateur peut démissionner en envoyant, par courrier et par mail, sa lettre de démission

au Président.

§5- L'absence non motivée à trois réunions consécutives du conseil d'administration entraînera

l'exclusion de l'administrateur.

Art, 12. Règlement d'ordre intérieur

Les administrateurs fixent le règlement d'ordre intérieur. Les modifications apportées au R.0.1. se

décident lors d'un conseil d'administration à la majorité simple.

Art. 13, Le conseil d'administration comprendra au maximum cinq personnes extérieures à l'établissement.

Titre 5 Gestion de l'association

Art. 14.

Le fonds social se composera

a) du don de l'a.s.b.I « Les Amis de l'Athénée Royal de Forest 1 »;

b) du don de l'a.s.b.1 «Amicale du Fondamental de l'Athénée Royal Paul Delvaux» ;

c) du don de l'amicale de ['Athénée Royal Paul Delvaux (secondaire) ;

d) du don de l'association des parents de l'Athénée Paul Delvaux

e) des cotisations ;

f) des profits de buvettes, fêtes, etc.;

g) des montants des locations;

h) de dons et de legs de toutes espèces, qui serviront à réaliser, dans la mesure du possible, les buts de l'association ;

i) de la contribution demandée aux élèves, en début d'année scolaire.

Art, 15.

Les avoirs de l'association sont versés sur un compte bancaire intitulé

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta » et sur un ou des comptes d'épargne.

Art. 16.

§1 L'annéé sociale commence le ler janvier, les écritures comptables sont clôturées le 31 décembre.

§2 - Le premier exercice débutera le ler juillet 1996,

§3 - II se tiendra chaque année au moins une assemblée générale ordinaire qui aura lieu au plus tard

le dernier jour du mois de février.

§4- L'assemblée générale aura notamment pour objet :

1° l'approbation des comptes de l'exercice précédent;

20 l'approbation du budget de l'exercice en cours;

30 de donner décharge aux administrateurs pour la gestion.

§5 - Le mois précédent cette assemblée générale, il sera désigné deux vérificateurs aux comptes.

§6 - En outre, conformément à la loi du 2/05/02, l'assemblée générale a le droit de:

1° modifier les statuts

2° nommer ou révoquer les administrateurs

30 prononcer la dissolution de l'association.

Art. 17.

Les membres désireux de porter un objet à l'ordre du jou' r de l'assemblée générale annuelle doivent

mOD 2.2

Volet B - Suite

le communiquer au conseil d'administration.

Art. 18,

Les convocations eux assemblées générales contiennent l'ordre du jour et sont faites par courrier

externe ou interne huit jours ouvrables au moins avant l'assemblée.

Art.19.

Toute assemblée générale doit être convoquée dès qu'1/5 des membres en fait la demande écrite.

Art. 20,

Dans le cas où une assemblée ne réunirait pas le quorum nécessaire pour l'objet de sa convocation,

une deuxième assemblée peut être convoquée à 15 jours d'intervalle au moins qui délibérera peu

importe le nombre de membres présents ou représentés.

Art.21.

§1 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents,

§2- Les actes engageant l'association doivent être revêtus des signatures de detci administrateurs.

§3 - Aucun membre du conseil d'administratibn ou de l'association à quelque titre qu'il en fasse partie, n'est personnellement responsable des engagements contractés par lui. Le patrimoine de l'association seul en répond.

Art 22.

§1 - Les convocations et les procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, sont signés par le Président et le Secrétaire.

§2- Les convocations et les procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration seront consignés dans un registre spécial, déposé au siège social, où tous les membres pourront le consulter.

Art. 23.

§1 - L'association peut être dissoute par une décision de l'assemblée générale convoquée à cet effet et approuvée par au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

§2 En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée décidera de la destination des biens de l'association dissoute et les versera à une association dont le but se rapprochera le plus possible de celui de l'association dissoute et désignée par l'assemblée générale.

§3- La dite assemblée nommera, s'il y a lieu, un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 24,

Les cas non prévus aux présents statuts sont réglés par le conseil d'administration qui s'en réfère à la loi

du 2/5/2002. Ces cas seront communiqués, pour approbation, à rassemblée générale suivante.

Art.25.

Le Président et le Trésorier du conseil d'administration représentent valablement l'association.

En cas d'absence, lis sont représentés par leur adjoint respectif.

Le soussigné, Anthony Osché, agissant comme Administrateur/Secrétaire, certifie la présente déclaration sincère et complète.

Fait à Bruxelles, le 23 mars 2014

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Voiet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

10/04/2013
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N'-d'entrennse ; 0458.449.714

Dénomination

(en entier LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA

;en abrège;

Forme juridique ` ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Sage : RUE DE LA RHETORIQUE 16 -1060 BRUXELLES

Obiet de l'acte : P.V. de l'A.G du 19.02.2013: démissions, nominations, (ré)élection des administrateurs; changements de fonctions et composition du nouveau conseil d'administration; maintien des statuts en vigueur et du siège social.

1.Démïssionsd'administrateurs:

- BUGERERE Séverin, Quartier du Petit Baty 49 à 1450 Chastre avec effet au 19.02/2013

- FEGUIGUI Zoubaida, Boulevard Edmond Machtens 73 bte.15 à 1080 Bruxelles avec effet au 22.06.2012

- WALRAET Carine, Avenue Guillaume Stassart 1 bte.23 à 1070 Bruxelles avec effet au 19,02,2013

2, Nominations d'administrateurs:

-BERAICH Bouchra, née le 20/11/1972 à Oujda (Maroc), réside à Rue des Faines 84b à 1120 Bruxelles

3. Réélections d'administrateurs:

- CHEBU Ahmed, Avenue du Onze Novembre 24 à 1040 Bruxelles

- DESCAMPS Sophie, Rue Léopold Rom 2A bte.2 à 1150 Bruxelles

- THACKER Jeremy, Clos des Poplis 20 à 1332 Genval

- OSCHE Anthony, Van L.uppenstraat 24 à 2018 Anvers

- GOTTIGNIES Anne, Avenue du Roi 45 à 1060 Bruxelles

4, Changements de fonctions:

-BUGERERE Séverin démissione de sa fonction de Trésorier et est remplacé par THACKER Jeremy -GOTTIGNIES Anne démissionne de sa fonction de secrétaire adjointe et est remplacée par BERAICH Bouchra

-THACKER Jeremy démissionne de sa fonction de Secrétaire et est remplacé par OSCHE Anthony -WALRAET Carine démissione de sa fonction de vice-présidente et est remplacée par GOTTIGNIES Anne

5, Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

-Ahmed CHEBLI, Président

- Anne GOTTIGNIES , Vice-Présidente

- Jeremy THACKER, Trésorier

Anthony OSCHE , Secrétaire

- Bouchra BERAICH, Secrétaire-adjointe

- Noël CORBISIER, Administrateur

- Sophie DESCAMPS, Administratrice

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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6. Maintien des statuts en vigueur;

STATUTS adoptés ie 21 mars 2005, texte coordonné:

Titre 1 : Constitution

Les Soussignés:

Schaus Nicole, rue Vital Riethuizen 21,1030 Bruxelles;

Pletinckx Claude, rue Denis Deceuster24,1330 Rixensart

Wuyts Francis, rue de l'Espautdie 26, 1400 Nivelles,

ont convenu de constituer entre eux et entre ceux qui, par la, suite, viendront se joindre à eux,

une association sans but lucratif, dont les statuts adoptés sont les suivants

Titre 2 : Dénomination, siège social, but, durée

Art ler. Dénomination et siège social

§1 - Il est formé une association sans but lucratif sous la dénomination

cc Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta », dont le siège social est établi dans

les locaux de l'Athénée Royal Victor Horta sur le site de Saint-Gilles, 16 rue de la Rhétorique

à 1060 Bruxelles et situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

§2 - ll peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Art. 2. Durée

ta dorée de l'association est illimitée.

. ,. us.tuts

L'association a pour buts

1° D'établir entre anciens élèves, professeurs, anciens professeurs et amis de l'ARVH des liens

de fraternité et de solidarité, notamment par des conférences, des excursions, des fêtes et

tous autres moyens qui seront jugés utiles, tels que groupements sportifs et culturels.

2° De contribuer à la prospérité de l'ARVH.

3° D'intervenir en faveur des élèves, notamment en gérant les garderies et études du soir et du

mercredi après-midi en section primaire, en intervenant dans le prix des voyages scolaires et prix de fin

d'année, etc.

4° De mettre à la disposition 1'ARVH tout matériel didactique, que l'association jugera utile d'acquérir.

Celui-ei restera la propriété de l'association et ne pourra en aucun cas être vendu, prêté ou cédé

sans l'accord de l'association.

5' De coopérer à la prospérité de l'enseignement officiel par la participation

éventuelle à une fédération d'associations similaires.

Art. .4,

L'association adhère à la Charte de l'enseignement officiel.

Titre 3 : Composition de l'assemblée générale

Art. 5, Nombre

Le nombre des membres est illimité et ne peut être inférieur à quatre,

Art, 6. Composition

§1- L'assemblée générale est composée uniquement des membres en règle de cotisation.

§2 - L'admission de nouveaux membres peut avoir lieu à tout moment sur simple demande écrite.

Cette admission est soumise à l'approbation du conseil d'administration qui toutefois ne pourra

refuser l'admission sans motif valable.

§3 - Les membres doivent adhérer sans réserve aux statuts de l'association.

§4 - Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en lui remettant une procuration écrite, Il n'en sera autorisé qu'une seule par membre,

§5 - Le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale d'accorder le titre de membre d'honneur aux personnes qui auront rendu des services appréciables à l'association. Art. 7.cotisations

§1 - Les membres payent une cotisation annuelle, dont le montant est fixé annuellement parle conseil d'administration, et ne pourra dépasser 100 ¬ .

§2 - Les membres d'honneur versent une cotisation dont le montant est laissé à leur appréciation. Art. 8,

§1 - Ne peuvent être admises comme membres de l'association que les personnes physiques.

§2 - L'assemblée générale peut, approuvée par les deux tiers des membres de l'assemblée

valablement constituée à cet effet, proposer l'exclusion d'un membre pour des motifs graves. L'intéressé

est invité, par lettre recommandée, à se présenter devant l'assemblée générale pour se justifier,

Art. 9.

§1 - Du simple fait de son adhésion, tout membre renonce à toute action judiciaire à l'encontre

de l'association suite à un dommage matériel, physique ou moral, qui serait occasionné à lui-même ou à

des tiers au cours d'une quelconque activité organisée par l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

§2 - Tout membre est libre de se retirer en adressant sa démission par simple lettre au président de l'association.

§3 - L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

§4 Tout membre qui ne paie pas sa cotisation pendant l'exercice social est considéré comme démissionnaire.

§5 - Dans le cas d'une démission ou d'une exclusion, la cotisation restera due à l'association et ne sera remboursée en aucun cas.

Titre 4 : Composition du Conseil d'Administration

Art. 10,

§1 - L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs et de vingt et un administrateurs au maximum.

§2  Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

§3 - Le conseil d'administration désigne, en son sein, un Président, un Vice-président, un Trésorier, un Trésorier adjoint, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint et des administrateurs.

§4 - En cas de ballottage la voix du Président est prépondérante.

Art, 11.

§1 - La durée du mandat des administrateurs est de trois ans.

§2 - Les administrateurs dont le mandat est arrivé à expiration sont rééligibles.

§3 - Le Chef d'établissement ne pourra être administrateur. Toutefois, il sera invité à chaque réunion du conseil d'administration en qualité de conseiller.

§4 - Tout administrateur peut démissionner en envoyant, par courrier et par mail, sa lettre de démission au Président,

§5 - L'absence non motivée à trois réunions consécutives du conseil d'administration entraînera

l'exclusion de l'administrateur.

Art. 12. Règlement d'ordre intérieur

Les administrateurs fixent le règlement d'ordre intérieur. Les modifications apportées au R.0.1. se

décident lors d'un conseil d'administration à la majorité simple.

Art. 13. Le conseil d'administration comprendra au maximum cinq personnes extérieures à l'établissement,

Titre 5 : Gestion de l'association

Art. 14.

Le fonds social se composera

a) du don de l'a.s.b.l « Les Amis de l'Athénée Royal de Forest 1 » ;

b) dg don de l'a.s.b.l «Amicale du Fondamental de l'Athénée Royal Paul Delvaux» ;

c) du don de l'amicale de l'Athénée Royal Paul Delvaux (secondaire) ;

d) du don de l'association des parents de l'Athénée Paul Delvaux

e) des cotisations ;

f) des profits de buvettes, fêtes, etc.;

g) des montants des locations;

h) de dons et de legs de toutes espèces, qui serviront à réaliser, dans la mesure du possible, les buts de l'association ;

i) de la contribution demandée aux élèves, en début d'année scolaire,

Art, 15.

Les avoirs de l'association sont versés sur un compte bancaire intitulé

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta » et sur un ou des comptes d'épargne.

Art. 16.

§1 - L'année sociale commence le ler janvier; les écritures comptables sont clôturées le 31 décembre.

§2 - Le premier exercice débutera le ter juillet 1996.

§3 - Il se tiendra chaque année au moins une assemblée générale ordinaire qui aura lieu au plus tard le dernier jour du mois de février.

§4 - L'assemblée générale aura notamment pour objet

1° l'approbation des comptes de l'exercice précédent;

2° l'approbation du budget de l'exercice en cours;

3' de donner décharge aux administrateurs pour la gestion.

§5 - Le mois précédent cette assemblée générale, il sera désigné deux vérificateurs aux comptes.

§6 - En outre, conformément à la loi du 2/05102, l'assemblée générale e le droit de

1° modifier les statuts

2' nommer ou révoquer les administrateurs

3° prononcer la dissolution de l'association,

Art, 17.

Les membres désireux de porter un objet à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle doivent

le communiquer au conseil d'administration.

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MOD 22

Volet B - Suite

Art. 18.

Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour et sont faites par courrier

externe ou interne huit jours ouvrables au moins avant l'assemblée.

Art.19,

Toute assemblée générale doit être convoquée dès qu'1/5 des membres en fait la demande écrite.

Ait 20,

Dans le cas où une assemblée ne réunirait pas le quorum nécessaire pour l'objet de sa convocation,

une deuxième assemblée peut être convoquée à 15 jours d'intervalle au moins qui délibérera peu

importe le nombre de membres présents ou représentés.

Art21.

§1 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents.

§2 - Les actes engageant l'association doivent être revêtus des signatures de deux administrateurs.

§3 - Aucun membre du conseil d'administration ou de l'association à quelque titre qu'il en fasse partie,

n'est personnellement responsable des engagements contractés par lui. Le patrimoine de l'association

seul en répond.

Art. 22.

§1 - Les convocations et les procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, sont signés par le Président et le Secrétaire.

§2 -. Les convocations et les procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration

seront consignés dans un registre spécial, déposé au siège social, où tous les membres pourront

le consulter.

ArL 23.

§1 - L'association peut être dissoute par une décision de l'assemblée générale convoquée à cet effet

et approuvée par au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

§2- En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée

décidera de la destination des biens de l'association dissoute et les versera à une association dont le but

se rapprochera le plus possible de celui de l'association dissoute et désignée par l'assemblée générale.

§3 -. La dite assemblée nommera, s'il y a lieu, un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 24.

Les cas non prévus aux présents statuts sont réglés par le conseil d'administration qui s'en réfère à la loi

du 2/5/2002. Ces cas seront communiqués, pour approbation, à l'assemblée générale suivante.

Art.25.

Le Président et le Trésorier du conseil d'administration représentent valablement l'association.

En cas d'absence, ils sont représentés par leur adjoint respectif.

Le soussigné, Anthony Osché, agissant comme Administrateur/Secrétaire, certifie la présente déclaration sincère et complète.

Fait à Anvers, le 20 mars 2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner Be la derniere page du Volet 8 Au recto . Nom et qual,tè du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter r'essouuation. la fondation ou I organisme é l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

05/07/2012
ÿþ MOD22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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SRUXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0456.449.714



Dénomination (en entier) : LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

RUE DE LA RHETORIQUE 16 - 1060 BRUXELLES

P.V. de I'A.G du 23.03.2012: démissions, nominations, (ré)élection des administrateurs; changements de fonctions et composition du nouveau conseil d'administration; maintien des statuts en vigueur et du siège social.



1. Démissions d'administrateurs:

- MAZY Danièle, Avenue Zénobe Gramme 68 à 1030 Bruxelles, avec effet au 25 janvier 2012

- FIEVEZ Gaëlle, Rue Verhufst 10 bte.1 à 1470 Genappe, avec effet au 30 janvier 2012

- PICCILLO Calogero, Avenue des Ducs 91 à 1970 Wezembeek Oppem, avec effet au 27 octobre 2011

2. Nominations d'administrateurs:

- CORMIER Noël, Rue de Corbais 44 à 1435 Hévillers

- BUGERERE Séverin, Quartier du Petit Baty 49 à 1450 Chastre

- BERAICH Bouchra, Rue des Faînes 84B à 1120 Bruxelles

3. Réélections d'administrateurs:

- CHEBLI Ahmed, Avenue du Onze Novembre 24 à 1040 Bruxelles

- WALRAET Carine, Avenue Guillaume Stassart 1 bte,23 à 1070 Bruxelles

- DESCAMPS Sophie, Rue Léopold Rom 2A bte.2 à 1150 Bruxelles

- THACKER Jeremy, Clos des Poplls 20 à 1332 Genval

- OSCHE Anthony, Van Luppenstraat 24 à 2180 Anvers

- GOTTIGNIES Anne, Avenue du Roi 45 à 1060 Bruxelles

-1=EGUIGIII Zoubaida, Boulevard Edmond Machtens 73 bte.15 à 1080 Bruxelles

4. Changements de fonctions:

- Madame MAZY démissionne de sa fonction de Trésorière, elle est remplacée par Monsieur BUGERERE

- Monsieur PICCILLO démissionne de sa fonction de Trésorier-adjoint, il est remplacé par Madame

FEGUIGUI

5. Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

- Ahmed CHEBLI, Président

- Carine WALRAET, Vice-Présidente

- Séverin BUGERERE, Trésorier

- Zoubaida FEGUIGUI, Trésorière-adjointe

Jeremy THACKER, Secrétaire

- Anne GOTTIGNIES, Secrétaire-adjointe

- Bouchra BERAICH, Administratrice

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- Noël CORBISiER, Administrateur

- Anthony OSCHE, Administrateur

- Sophie DESCAMPS, Administratrice

6. Maintien des statuts en vigueur.

STATUTS adoptés ie 21 mars 2005, texte coordonné:

Titre 1 : Constitution

Les Soussignés:

Schaus Nicole, rue Vital Riethuizen 21, 1030 Bruxelles;

Pletincloc Claude, rue Denis Deceuster 24,1330 Rixensart ;

Wuyts Francis, rue de l'Espautôle 26, 1400 Nivelles,

ont convenu de constituer entre eux et entre ceux qui, par la, suite, viendront se joindre à eux,

une association sans but lucratif, dont les statuts adoptés sont les suivants :

Titre 2 : Dénomination, siège social, but, durée

Art 1er, Dénomination et siège social

§1 - Il est formé une association sans but lucratif sous la dénomination

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta », dont le siège social est établi dans

les locaux de l'Athénée Royal Victor 1-torta sur le site de Saint-Gilles, 16 rue de la Rhétorique

à 1060 Bruxelles et situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

§2 - il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Art. 2. Durée

La durée de l'association est illimitée.

Art 3. Buts

L'association a pour buts :

1° D'établir entre anciens élèves, professeurs, anciens professeurs et amis de l'ARVH des liens

de fraternité et de solidarité, notamment par des conférences, des excursions, des fêtes et

tous autres moyens qui seront jugés utiles, tels que groupements sportifs et culturels.

2° De contribuer à la prospérité de l'ARVH.

3° D'intervenir en faveur des élèves, notamment en gérant les garderies et études du soir et du

mercredi après-midi en section primaire, en intervenant dans le prix des voyages scolaires et prix de fin

d'année, etc.

4° De mettre à la disposition l'ARVH tout matériel didactique, que l'association jugera utile d'acquérir.

Celui-ci restera la propriété de l'association et ne pourra en aucun cas être vendu, prêté ou cédé

sans raccord de l'association.

5° De coopérer à la prospérité de l'enseignement officiel par la participation

éventuelle à une fédération d'associations similaires.

Art. .4.

L'association adhère à la Charte de l'enseignement officiel.

Titre 3 : Composition de l'assemblée générale

Art. 5. Nombre

Le nombre des membres est illimité et ne peut être inférieur à quatre,

Art. 6. Composition

§1 - L'assemblée générale est composée uniquement des membres en règle de cotisation.

§2 - L'admission de nouveaux membres peut avoir lieu à tout moment sur simple demande écrite. Cette admission est soumise à l'approbation du conseil d'administration qui toutefois ne pourra refuser l'admission sans motif valable,

§3 - Les membres doivent adhérer sans réserve aux statuts de l'association.

§4 - Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en lui remettant une procuration écrite_ Il n'en sera autorisé qu'une seule par membre.

§5 - Le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale d'accorder le titre de membre d'honneur aux personnes qui auront rendu des services appréciables à l'association. Art. 7. cotisations

§1 - Les membres payent une cotisation annuelle, dont le montant est fixé annuellement par le conseil d'administration, et ne pourra dépasser 100 ¬ ..

§2 - Les membres d'honneur versent une cotisation dont le montant est laissé à leur appréciation. Art. 8.

§1 - Ne peuvent être admises comme membres de l'association que les personnes physiques.

§2 - L'assemblée générale peut, approuvée par fes deux tiers des membres de l'assemblée

valablement constituée à cet effet, proposer l'exclusion d'un membre pour des motifs graves, L'intéressé est invité, par lettre recommandée, à se présenter devant l'assemblée générale pour se justifier.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Art. 9.

§1 - Du simple fait de son adhésion, tout membre renonce à toute action judiciaire à l'encontre

de l'association suite à un dommage matériel, physique ou moral, qui serait occasionné à lui-même ou à

des tiers au cours d'une quelconque activité organisée par l'association.

§2 - Tout membre est libre de se retirer en adressant sa démission par simple lettre au président de l'association.

§3 - L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

§4 - Tout membre qui ne paie pas sa cotisation pendant l'exercice social est considéré comme démissionnaire.

§5 - Dans le cas d'une démission ou d'une exclusion, la cotisation restera due à l'association et ne sera remboursée en aucun cas.

Titre 4: Composition du Conseil d'Administration

Art. 10.

§1 - L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs et de vingt et un administrateurs au maximum.

§2  Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

§3 - Le conseil d'administration désigne, en son sein, un Président, un Vice-président, un Trésorier, un Trésorier adjoint, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint et des administrateurs.

§4 - En cas de ballottage la voix du Président est prépondérante.

Art. 11.

§1 - La durée du mandat des administrateurs est de trois ans,

§2 - Les administrateurs dont le mandat est arrivé à expiration sont rééligibles.

§3 - Le Chef d'établissement ne pourra être administrateur, Toutefois, il sera invité à chaque réunion du conseil d'administration en qualité de conseiller.

§4 - Tout administrateur peut démissionner en envoyant, par courrier et par mail, sa lettre de démission au Président.

§5 - L'absence non motivée à trois réunions consécutives du conseil d'administration entraînera

l'exclusion de l'administrateur.

Art, 12. Règlement d'ordre intérieur

Les administrateurs fixent le règlement d'ordre intérieur. Les modifications apportées au R.O.I. se

décident lors d'un conseil d'administration à la majorité simple.

Art. 13. Le conseil d'administration comprendra au maximum cinq personnes extérieures à l'établissement.

Titre 5: Gestion de l'association

Art. 14.

Le fonds social se composera

a) du don de l'a.s.b.l « Les Amis de l'Athénée Royal de Forest 1 » ;

b) du don de l'a.s.b.l «Amicale du Fondamental de l'Athénée Royal Paul Delvaux» ;

c) du don de l'amicale de l'Athénée Royal Paul Delvaux (secondaire) ;

d) du don de l'association des parents de l'Athénée Paul Delvaux

e) des cotisations ;

f) des profits de buvettes, fêtes, etc.;

g) des montants des locations;

h) de dons et de legs de toutes espèces, qui serviront à réaliser, dans la mesure du possible, les buts de l'association ;

i) de la contribution demandée aux élèves, en début d'année scolaire.

Art. 15.

Les avoirs de l'association sont versés sur un compte bancaire intitulé

«Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta » et sur un ou des comptes d'épargne.

Art. 16.

§1 - L'année sociale commence le 1erjanvier; les écritures comptables sont clôturées le 31 décembre.

§2 - Le premier exercice débutera le ler juillet 1996.

§3 - II se tiendra chaque année au moins une assemblée générale ordinaire qui aura lieu au plus tard le dernier jour du mois de février.

§4 - L'assemblée générale aura notamment pour objet

1° l'approbation des comptes de l'exercice précédent;

2° l'approbation du budget de l'exercice en cours;

3° de donner décharge aux administrateurs pour la gestion.

§5 - Le mois précédent cette assemblée générale, il sera désigné deux vérificateurs aux comptes.

§6 - En outre, conformément à la loi du 2/05/02, l'assemblée générale a le droit de ;

1° modifier les statuts

2° nommer ou révoquer les administrateurs

T

f

MOD22

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

3° prononcer la dissolution de l'association,

Art. 17.

Les membres désireux de porter un objet à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle doivent

le communiquer au conseil d'administration.

Art. 18.

Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour et sont faites par courrier

externe ou interne huit jours ouvrables au moins avant l'assemblée.

Art.19,

Toute assemblée générale doit être convoquée dès qu'1/5 des membres en fait la demande écrite.

Art. 20,

Dans le cas où une assemblée ne réunirait pas le quorum nécessaire pour l'objet de sa convocation,

une deuxième assemblée peut être convoquée à 15 jours d'intervalle au moins qui délibérera peu

importe ie nombre de membres présents ou représentés.

Art.21,

§1 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents.

§2 - Les actes engageant l'association doivent être revêtus des signatures de deux administrateurs.

§3 - Aucun membre du conseil d'administration ou de l'association à quelque titre qu'il en fasse partie,

n'est personnellement responsable des engagements contractés par lui. Le patrimoine de l'association seul en répond.

Art, 22.

§1 - Les convocations et les procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, sont signés par le Président et le Secrétaire.

§2 - Les convocations et les procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration seront consignés dans un registre spécial, déposé au siège social, où tous les membres pourront le consulter.

Art. 23,

§1 - L'association peut être dissoute par une décision de l'assemblée générale convoquée à cet effet et approuvée par au moins les deux tiers des membres présents ou représentés,

§2 - En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée décidera de la destination des biens de l'association dissoute et les versera à une association dont le but se rapprochera le plus possible de celui de l'association dissoute et désignée par l'assemblée générale.

§3 - La dite assemblée nommera, s'il y a lieu, un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 24.

Les cas non prévus aux présents statuts sont réglés par le conseil d'administration qui s'en réfère à la loi

du 21512002, Ces cas seront communiqués, pour approbation, à l'assemblée générale suivante.

Art.25,

Le Président et le Trésorier du conseil d'administration représentent valablement l'association.

En cas d'absence, ils sont représentés par leur adjoint respectif.





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2012 - Annexes du Moniteur belge









Le soussigné, Jeremy Thacker, agissant comme Administrateur/Secrétaire, certifie la présente déclaration sincère et complète.

Fait à Bruxelles, le 17 mai 2012











Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/04/2011
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0458.449.714

Dénomination

(en entier) ; LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE LA RHETORIQUE 16 -1060 BRUXELLES

Objet de l'acte : P.V. de l'A.G du 11.02.2011: démissions, nominations, (ré)élection des administrateurs; changements de fonctions et composition du nouveau conseil d'administration; maintien des statuts en vigueur et du siège social.

1. Démissions d'administrateurs:

- DENIS Gauthier, Rue de la Procession 16 bte.3 à 1180 Bruxelles (Présidence)

- MOREAU Jonathan, Rue Gabrielle 47 bte.2 à 1180 Bruxelles (Trésorerie)

WOUTERS Fabrice, Rue de Lausanne 5 bte.4 à 1060 Bruxelles (Vice-Présidence)

- TOFFOLO Annick, Chaussée de Louvain 736 à 1030 Bruxelles (Secrétariat)

- SEBBAH Meriem, Rue Emile Hellebaut 32 à 1070 Bruxelles

-.RODRIGUES GUEDES Marisa, Rue Gatti de Gamond 225 à 1180 Uccie

- HASTRAIS Hélène, Avenue du Karreveld 67 à 1080 Bruxelles

- LEGARDIEN Aurore, Rue de Serbie 78 à 1190 Forest

- NORMAND Clarisse, Jan de Trodstraat 19 à 1703 Schepdaal

2. Nominations d'administrateurs:

- CHEBLI Ahmed, Avenue du Onze Novembre 24 à 1040 Bruxelles

- PICCILLO Calogero, Avenue des Ducs 91 à 1970 Wezembeek-Oppem

- GOTTIGNIES Anne, Avenue du Roi 45 à 1060 Bruxelles

- FEGUIGUI Zoubaida, Boulevard Edmond Machtens 73 bte.15 à 1080 Bruxelles

- FIEVEZ Gaëlle, Rue Verhuist 10 bte.1 à 1470 Genappe

- THACKER Jeremy, Clos des Poplis 20 à 1332 Genval

- OSCHE Anthony, Van Luppenstraat 24 à 2180 Anvers

3. Réélections d'administrateurs:

- MAZY Danièle, Avenue Zénobe Gramme 68 à 1030 Bruxelles

- WALRAET Carine, Avenue Guillaume Stassart 1 bte.23 à 1070 Bruxelles

- DESCAMPS Sophie, Rue Léopold Rom 2A bte.2 à 1150 Bruxelles

4. Changements de fonctions:

- Monsieur DENIS démissionne de sa fonction de Président, il est remplacé par Monsieur CHEBLI

- Madame MAZY démissionne de sa fonction de Vice-Présidente, elle est remplacée par Madame

WALRAET

- Monsieur MOREAU démissionne de sa fonction de Trésorier, il est remplacé par Madame MAZY

- Monsieur WOUTERS démissionne de sa fonction de Trésorier-adjoint, il est remplacé par Monsieur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

PICCILLO

- Madame TOFFOLO démissionne de sa fonction de Secrétaire, elle est remplacée par Monsieur THACKER - Madame SEBBAH démissionne de sa fonction de Secrétaire-adjointe, elle est remplacée par Madame GOTTIGNIES

5. Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

- Ahmed CHEBLI, Président

- Carine WALRAET, Vice-Présidente

- Danièle MAZY, Trésorière

- Calogero PICCILLO, Trésorier-adjoint

- Jeremy THACKER, Secrétaire

- Anne GOTi'IGNIES, Secrétaire-adjointe

- Zoubaida FEGUIGUI, Administratrice

- Gaëlle FIEVEZ, Administratrice

- Anthony OSCHE, Administrateur

- Sophie DESCAMPS, Administratrice

6. Maintien des statuts en vigueur.

STATUTS adoptés le 21 mars 2005, texte coordonné:

Titre 1 : Constitution

Les Soussignés:

Schaus Nicole, rue Vital Riethuizen 21, 1030 Bruxelles;

Pletinckx Claude, rue Denis Deceuster 24,1330 Rixensart

Wuyts Francis, rue de l'Espautôle 26, 1400 Nivelles,

ont convenu de constituer entre eux et entre ceux qui, par la, suite, viendront se joindre à eux,

une association sans but lucratif, dont les statuts adoptés sont les suivants :

Titre 2 : Dénomination, siège social, but, durée

Art ler. Dénomination et siège social

§1 - Il est formé une association sans but lucratif sous la dénomination

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta », dont le siège social est établi dans

les locaux de l'Athénée Royal Victor Horta sur le site de Saint-Gilles, 16 rue de la Rhétorique

à 1060 Bruxelles et situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

§2 - Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Art. 2. Durée

La durée de l'association est illimitée.

Art 3. Buts

L'association a pour buts :

1° D'établir entre anciens élèves, professeurs, anciens professeurs et amis de l'ARVH des liens

de fraternité et de solidarité, notamment par des conférences, des excursions, des fêtes et

tous autres moyens qui seront jugés utiles, tels que groupements sportifs et culturels.

2° De contribuer à la prospérité de l'ARVH.

3° D'intervenir en faveur des élèves, notamment en gérant les garderies et études du soir et du

mercredi après-midi en section primaire, en intervenant dans le prix des voyages scolaires et prix de fin

d'année, etc.

4° De mettre à la disposition l'ARVH tout matériel didactique, que l'association jugera utile d'acquérir.

Celui-ci restera la propriété de l'association et ne pourra en aucun cas être vendu, prêté ou cédé

sans l'accord de l'association.

5° De coopérer à la prospérité de l'enseignement officiel par la participation

éventuelle à une fédération d'associations similaires.

Art. .4.

L'association adhère à la Charte de l'enseignement officiel.

Titre 3 : Composition de l'assemblée générale

Art. 5. Nombre

Le nombre des membres est illimité et ne peut être inférieur à quatre.

Art. 6. Composition

§1 - L'assemblée générale est composée uniquement des membres en règle de cotisation.

§2 - L'admission de nouveaux membres peut avoir lieu à tout moment sur simple demande écrite. Cette admission est soumise à l'approbation du conseil d'administration qui toutefois ne pourra

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD22

refuser l'admission sans motif valable.

§3 - Les membres doivent adhérer sans réserve aux statuts de l'association.

§4 - Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en lui remettant une procuration écrite. Il n'en sera autorisé qu'une seule par membre.

§5 - Le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale d'accorder le titre de membre d'honneur aux personnes qui auront rendu des services appréciables à l'association. Art. 7.cotisations

§1 - Les membres payent une cotisation annuelle, dont le montant est futé annuellement par le conseil d'administration, et ne pourra dépasser 100 E.

§2 - Les membres d'honneur versent une cotisation dont le montant est laissé à leur appréciation. Art. 8.

§1 - Ne peuvent être admises comme membres de l'association que les personnes physiques.

§2 - L'assemblée générale peut, approuvée par les deux tiers des membres de l'assemblée

valablement constituée à cet effet, proposer l'exclusion d'un membre pour des motifs graves. L'intéressé est invité, par lettre recommandée, à se présenter devant l'assemblée générale pour se justifier. Art. 9.

§1 - Du simple fait de son adhésion, tout membre renonce à toute action judiciaire à l'encontre

de l'association suite à un dommage matériel, physique ou moral, qui serait occasionné à lui-même ou à

des tiers au cours d'une quelconque activité organisée par l'association.

§2 - Tout membre est libre de se retirer en adressant sa démission par simple lettre au président de l'association.

§3 - L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

§4 - Tout membre qui ne paie pas sa cotisation pendant l'exercice social est considéré comme démissionnaire.

§5 - Dans le cas d'une démission ou d'une exclusion, la cotisation restera due à l'association et ne sera remboursée en aucun cas.

Titre 4 : Composition du Conseil d'Administration

Art. 10.

§1 - L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs et de vingt et un administrateurs au maximum.

§2  Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

§3 - Le conseil d'administration désigne, en son sein, un Président, un Vice-président, un Trésorier, un Trésorier adjoint, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint et des administrateurs.

§4 - En cas de ballottage la voix du Président est prépondérante.

Art. 11.

§1 - La durée du mandat des administrateurs est de trois ans.

§2 - Les administrateurs dont fe mandat est arrivé à expiration sont rééligibles.

§3 - Le Chef d'établissement ne pourra être administrateur. Toutefois, il sera invité à chaque réunion du conseil d'administration en qualité de conseiller..

§4 - Tout administrateur peut démissionner en envoyant, par courrier et par mail, sa lettre de démission au Président.

§5 - L'absence non motivée à trois réunions consécutives du conseil d'administration entraînera

l'exclusion de l'administrateur.

Art. 12. Règlement d'ordre intérieur

Les administrateurs fixent le règlement d'ordre intérieur. Les modifications apportées au R.O.1. se

décident lors d'un conseil d'administration à la majorité simple.

Art. 13. Le conseil d'administration comprendra au maximum cinq personnes extérieures à l'établissement.

Titre 5 : Gestion de l'association

Art. 14.

Le fonds social se composera :

a) du don de l'a.s.b.l « Les Amis de l'Athénée Royal de Forest 1 » ;

b) du don de l'a.s.b.l «Amicale du Fondamental de l'Athénée Royal Paul Delvaux» ;

c) du don de l'amicale de l'Athénée Royal Paul Delvaux (secondaire) ;

d) du don de l'association des parents de l'Athénée Paul Delvaux

e) des cotisations ;

f) des profits de buvettes, fêtes, etc.;

g) des montants des locations;

h) de dons et de legs de toutes espèces, qui serviront à réaliser, dans la mesure du possible, les buts de l'association ;

i) de la contribution demandée aux élèves, en début d'année scolaire.

Art. 15.

Mco 2.2

Volet B - Suite

Les avoirs de l'association sont versés sur un compte bancaire intitulé

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta » et sur un ou des comptes d'épargne.

Art. 16.

§1 - L'année sociale commence le ler janvier; les écritures comptables sont clôturées le 31 décembre.

§2 - Le premier exercice débutera le ler juillet 1996.

§3 - li se tiendra chaque année au moins une assemblée générale ordinaire qui aura lieu au plus tard le dernier jour du mois de février.

§4 - L'assemblée générale aura notamment pour objet :

1° l'approbation des comptes de l'exercice précédent;

2° l'approbation du budget de l'exercice en cours;

3° de donner décharge aux administrateurs pour la gestion.

§5 - Le mois précédent cette assemblée générale, il sera désigné deux vérificateurs aux comptes.

§6 - En outre, conformément à la loi du 2/05/02, l'assemblée générale a le droit de :

1° modifier les statuts

2° nommer ou révoquer les administrateurs

3° prononcer la dissolution de l'association.

Art. 17.

Les membres désireux de porter un objet à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle doivent

le communiquer au conseil d'administration.

Art. 18.

Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour et sont faites par courrier

externe ou interne huit jours ouvrables au moins avant l'assemblée.

Art.19.

Toute assemblée générale doit être convoquée dès qu'115 des membres en fait la demande écrite.

Art. 20.

Dans le cas où une assemblée ne réunirait pas le quorum nécessaire pour l'objet de sa convocation,

une deuxième assemblée peut être convoquée à 15 jours d'intervalle au moins qui délibérera peu

importe le nombre de membres présents ou représentés.

Art.21.

§1 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents.

§2 - Les actes engageant l'association doivent être revêtus des signatures de deux administrateurs.

§3 - Aucun membre du conseil d'administration ou de l'association à quelque titre qu'il en fasse partie, n'est personnellement responsable des engagements contractés par lui. Le patrimoine de l'association seul en répond.

Art. 22.

§1 - Les convocations et les procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, sont signés par le Président et le Secrétaire.

§2 - Les convocations et les procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration seront consignés dans un registre spécial, déposé au siège social, où tous les membres pourront le consulter.

Art. 23.

§1 - L'association peut être dissoute par une décision de l'assemblée générale convoquée à cet effet et approuvée par au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

§2 - En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée

décidera de la destination des biens de l'association dissoute et les versera à une association dont le but se rapprochera le plus possible de celui de l'association dissoute et désignée par l'assemblée générale.

§3 - La dite assemblée nommera, s'il y a lieu, un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 24.

Les cas non prévus aux présents statuts sont réglés par le conseil d'administration qui s'en réfère à la loi

du 2/5/2002. Ces cas seront communiqués, pour approbation, à l'assemblée générale suivante.

Art.25.

Le Président et le Trésorier du conseil d'administration représentent valablement l'association.

En cas d'absence, ils sont représentés par leur adjoint respectif.

Le soussigné, Jeremy Thacker, agissant comme Administrateur/Secrétaire, certifie la présente déclaration sincère et complète.

Fait à Bruxelles, le 07 avril 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

" au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

26/06/2015
ÿþDénomination

(en entier) : LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE LA RHETORIQUE 16 -1060 BRUXELLES

Objet de l'acte ; P.V. de l'A.G du 30.03.2015: démissions, nominations, (ré)élection des administrateurs; changements de fonctions et composition du nouveau conseil d'administration; maintien des statuts en vigueur et du siège social.

1. Démissionsd'adm inistrateu rs:

- FEGUIGUI Zoubaida, Léopold 1 plein 5A/bus4 8400 Ostende avec effet au 30.03.2015

- THACKER Jeremy, rue Denis Deceuster 141330 Rixensart avec effet au 30.03.2015

- OSCHE Anthony, avenue des croix du feu, 231 1020 Bruxelles, avec effet au 30.03.2015 - DESCAMPS Sophie, rue Léopold Rom 2A bte 2 à 1150 Bruxelles, avec effet au 30.03.2015 - CHEBLI Ahmed, Avenue du Onze Novembre 24 à 1040 Bruxelles, avec effet au 30.03.2015 - BERAICH Bouchra, Rue des Faines 84b à 1020 Bruxelles, avec effet au 30.03.2015

2. Nominations d'administrateurs:

- CAYPHAS Marie, née le 19/12/1981 à Braine-le-Comte réside à rue de Bruxelles 42, bte 1 1400 Nivelles

- DE BLAUWE Ingrid, née le 09/09/1989 à Saint-Ghislain réside à boulevard Albert Elisabeth 24 bte2 à 7000

Mons

- ELKEBIR lbtyssem, née le 01/02/1990 à Verviers réside à rue de Laneau 143, 1020 Bruxelles

- CONTRERAS Gauthier, né le 01/09/1978 à Schaerbeek, réside à Boulevard Léopold li, 285, 1081

Bruxelles

3. Réélections d'administrateurs;

- LALIERE Corinne, Avenue Jules Mathieu 11, bte 1,1400 Nivelles

- CORBFSIER Noël, rue de Corbais 44 1435 Hévillers

- DELFORGE Yvan, rue Constant Wouters 251390 Pécrot

4. Changements de fonctions:

- THACKER Jeremy démissione de sa fonction de Trésorier et est remplacé par LALIERE Corinne

- BERAICH Bouchra démissionne de sa fonction de secrétaire adjointe

- OSCHE Anthony démissionne de sa fonction de Secrétaire et est remplacé par DE BLAUWE Ingrid

- CHEBLI Ahmed démissione de sa fonction de président et est remplacé par CONTRERAS Gauthier

- CORBISIER Noël démissione de sa fonction de vice-président et est remplacé par CAYPHAS Marie

5. Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de:

- Gauthier CONTRERAS, Président

- Marie CAYPHAS, Vice-Présidente

- Corinne LALIERE, Trésorière

- Ingrid DE BLAUWE, Secrétaire

- Ibtyssem ELKEBIR, Administratrice

- Noël CORBISIER, Admnistrateur

- Yvan DELFORGE, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Voit B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MRD 2.2

Déposé Í Rwçu Ie

17 JUIN 2015

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N° d'entreprise : 0458.449,714

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

óa0n 2.2

6. Maintien des statuts en vigueur:

STATUTS adoptés le 21 mars 2005, texte coordonné:

Titre 1 : Constitution

Les Soussignés:

Schaus Nicole, rue Vital Riethuizen 21, 1030 Bruxelles;

Pletinckx Claude, rue Denis Deceuster 24,1330 Rixensart ;

Wuyts Francis, rue de l'Espautôle 26, 1400 Nivelles,

ont convenu de constituer entre eux et entre ceux qui, par la, suite, viendront se joindre à eux,

une association sans but lucratif, dont les statuts adoptés sont les suivants :

Titre 2 : Dénomination, siège social, but, durée

Art ler. Dénomination et siège social

§1 - ll est formé une association sans but lucratif sous la dénomination

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta », dont le siège social est établi dans

les locaux de l'Athénée Royal Victor Horta sur te site de Saint-Gilles, 16 rue de la Rhétorique

à 1060 Bruxelles et situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

§2 - II peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Art. 2. Durée

La durée de l'association est illimitée,

Art 3. Buts

L'association a pour buts :

1° D'établir entre anciens élèves, professeurs, anciens professeurs et amis de I'ARVH des liens

de fraternité et de solidarité, notamment par des conférences, des excursions, des fêtes et

tous autres moyens qui seront jugés utiles, tels que groupements sportifs et culturels.

2° De contribuer à la prospérité de l'ARVH.

3° D'intervenir en faveur des élèves, notamment en gérant les garderies et études du soir et du

mercredi après-midi en section primaire, en intervenant dans le prix des voyages scolaires et prix de fin

d'année, etc.

4° De mettre à la disposition l'ARVH tout matériel didactique, que l'association jugera utile d'acquérir.

Celui-ci restera la propriété de l'association et ne pourra en aucun cas être vendu, prêté ou cédé

sans l'accord de l'association.

5° De coopérer à la prospérité de l'enseignement officiel par la participation

éventuelle à une fédération d'associations similaires.

Art..4.

L'association adhère à la Charte de l'enseignement officiel,

Titre 3 : Composition de l'assemblée générale

Art, 5, Nombre

Le nombre des membres est illimité et ne peut être inférieur à quatre.

Art. 6. Composition

§1 - L'assemblée générale est composée uniquement des membres en règle de cotisation.

§2 - L'admission de nouveaux membres peut avoir lieu à tout moment sur simple demande écrite. Cette admission est soumise à l'approbation du conseil d'administration qui toutefois ne pourra refuser l'admission sans motif valable.

§3 - Les membres doivent adhérer sans réserve aux statuts de l'association.

§4 - Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en lui remettant une procuration écrite. Il n'en sera autorisé qu'une seule par membre.

§5 - Le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale d'accorder le titre de membre d'honneur aux personnes qui auront rendu des services appréciables à l'association. Art. 7.cotisations

§1 - Les membres payent une cotisation annuelle, dont le montant est fixé annuellement par le conseil d'administration, et ne pourra dépasser 100 E.

§2 - Les membres d'honneur versent une cotisation dont le montant est laissé à leur appréciation. Art. 8.

§1 - Ne peuvent être admises comme membres de l'association que les personnes physiques.

§2 - L'assemblée générale peut, approuvée par les deux tiers des membres de l'assemblée

valablement constituée à cet effet, proposer l'exclusion d'un membre pour des motifs graves. L'intéressé

est invité, par lettre recommandée, à se présenter devant l'assemblée générale pour se justifier.

Art. 9.

§1 - Du simple fait de son adhésion, tout membre renonce à toute action judiciaire à l'encontre

de l'association suite à un dommage matériel, physique ou moral, qui serait occasionné à lui-même ou à

.,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

des tiers au cours d'une quelconque activité organisée par l'association,

§2 - Tout membre est libre de se retirer en adressant sa démission par simple lettre au président de l'association,

§3 - L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

§4 - Tout membre qui ne paie pas sa cotisation pendant l'exercice social est considéré comme démissionnaire.

§5 - Dans le cas d'une démission ou d'une exclusion, la cotisation restera due à l'association et ne sera remboursée en aucun cas.

Titre 4 : Composition du Conseil d'Administration

Art. 10.

§1 - L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs et de vingt et un administrateurs au maximum.

§2  Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

§3 - Le conseil d'administration désigne, en son sein, un Président, un Vice-président, un Trésorier, un Trésorier adjoint, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint et des administrateurs.

§4 - En cas de ballottage la voix du Président est prépondérante.

Art. 11.

§1 - La durée du mandat des administrateurs est de trois ans.

§2 - Les administrateurs dont le mandat est arrivé à expiration sont rééligibles.

§3 - Le Chef d'établissement ne pourra être administrateur. Toutefois, il sera invité à chaque réunion du conseil d'administration en qualité de conseiller.

§4 - Tout administrateur peut démissionner en envoyant, par courrier et par mail, sa lettre de démission au Président.

§5 - L'absence non motivée à trois réunions consécutives du conseil d'administration entraînera

l'exclusion de l'administrateur.

Art. 12. Règlement d'ordre intérieur

Les administrateurs fixent le règlement d'ordre intérieur. Les modifications apportées au Fi.O,I. se

décident lors d'un conseil d'administration à la majorité simple.

Art. 13. Le conseil d'administration comprendra au maximum cinq personnes extérieures à l'établissement.

Titre 5 : Gestion de l'association

Art. 14.

Le fonds social se composera

a) du don de l'a.s.b,I « Les Amis de l'Athénée Royal de Forest 1 » ;

b) du don de i'a.s.b.l «Amicale du Fondamental de l'Athénée Royal Paul Delvaux» ;

c) du don de l'amicale de l'Athénée Royal Paul Delvaux (secondaire) ;

d) du don de l'association des parents de l'Athénée Paul Delvaux

e) des cotisations ;

f) des profits de buvettes, fêtes, etc.;

g) des montants des locations;

h) de dons et de legs de toutes espèces, qui serviront à réaliser, dans la mesure du possible, les buts de l'association ;

i) de la contribution demandée aux élèves, en début d'année scolaire.

Art. 15.

Les avoirs de l'association sont versés sur un compte bancaire intitulé

« Les Amis de l'Athénée Royal Victor Horta » et sur un ou des comptes d'épargne.

Art. 16.

§1 - L'année sociale commence le 1er janvier; les écritures comptables sont clôturées le 31 décembre.

§2 - Le premier exercice débutera le 1er juillet 1996.

§3 -11 se tiendra chaque année au moins une assemblée générale ordinaire qui aura lieu au plus tard le dernier jour du mois de février.

§4 - L'assemblée générale aura notamment pour objet :

1° l'approbation des comptes de l'exercice précédent;

2° l'approbation du budget de l'exercice en cours;

3° de donner décharge aux administrateurs pour la gestion.

§5 - Le mois précédent cette assemblée générale, il sera désigné deux vérificateurs aux comptes.

§6 - En outre, conformément à la loi du 2/05/02, l'assemblée générale a le droit de :

1° modifier les statuts

2° nommer ou révoquer les administrateurs

3° prononcer la dissolution de l'association.

Art. 17.

Les membres désireux de porter un objet à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle doivent

MOD 2.2

1 Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

beige'



le communiquer au conseil d'administration.

Art. 13.

Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour et sont faites par courrier

externe ou interne huit jours ouvrables au moins avant l'assemblée.

Art.19.

Toute assemblée générale doit être convoquée dès qu'115 des membres en fait la demande écrite.

Art. 20.

Dans le cas où une assemblée ne réunirait pas le quorum nécessaire pour l'objet de sa convocation,

une deuxième assemblée peut être convoquée à 15 jours d'intervalle au moins qui délibérera peu

importe le nombre de membres présents ou représentés.

Art.21.

§1 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents.

§2 - Les actes engageant l'association doivent être revêtus des signatures de deux administrateurs.

§3 - Aucun membre du conseil d'administration ou de l'association à quelque titre qu'il en fasse partie, n'est personnellement responsable des engagements contractés par lui. Le patrimoine de l'association seul en répond.

Art. 22.

§1 - Les convocations et les procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, sont signés par le Président et le Secrétaire.

§2 - Les convocations et les procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration seront consignés dans un registre spécial, déposé au siège social, où tous les membres pourront le consulter.

Art. 23.

§1 - L'association peut être dissoute par une décision de l'assemblée générale convoquée à cet effet et approuvée par au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

§2 - Br' cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée décidera de la destination des biens de l'association dissoute et les versera à une association dont le but se rapprochera le plus possible de celui de l'association dissoute et désignée par l'assemblée générale.

§3 - La dite assemblée nommera, s'il y a lieu, un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 24.

Les cas non prévus aux présents statuts sont réglés par le conseil d'administration qui s'en réfère à la loi

du 21512002. Ces cas seront communiqués, pour approbation, à l'assemblée générale suivante.

Art.25.

Le Président et le Trésorier du conseil d'administration représentent valablement l'association.

En cas d'absence, ils sont représentés par leur adjoint respectif.

La soussignée, Corinne Laliere, agissant comme Administratrice, certifie la présente déclaration sincère et complète.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Fait à Bruxelles, le 11 juin 2015





Mentionner sur la dernière page du Volet í3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES AMIS DE L'ATHENEE ROYAL VICTOR HORTA

Adresse
RUE DE LA RHETORIQUE 16 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale