LES AMIS DE L'INSTITUT SUPERIEUR PEDAGOGIQUE DE LUBUMBASHI, EN ABREGE : AMIS DE I'ISP

Divers


Dénomination : LES AMIS DE L'INSTITUT SUPERIEUR PEDAGOGIQUE DE LUBUMBASHI, EN ABREGE : AMIS DE I'ISP
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 548.865.095

Publication

04/04/2014
ÿþ -0 MOD 2.2

,i.... "« Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRaELLES

2G5r. le 2014

liii,1.111.111111.1 I II

I"

I

11

Ill

N° d'entreprise ;(9S-11 8 ... $ . o 3(..

Dénomination

(en entier) : LES AMIS DE L'INSTITUT SUPERIEUR PEDAGOG1QUE DE

LUBUMBASHI AISBL

(en abrégé): Amis de l'ISP

Forme juridique: Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : avenue des Mimosas, 12 - 1150 Woluwe-Saint-Pierre

Obiet de l'acte :

CONSTITUTION

il résulte d'un acte reçu par Maître Justine DE SMEDT, notaire associé de résidence à Woluwe-Saint-Pierre, Ie 27 décembre 2013, Enregistré huit rôle(s), sans renvoi(s) au ler Bureau de l'Enregistrement de Woluwe, le 6 janvier 2014, volume 38, folio 96, case 04

Reçu : cinquante euros (50,00 EUR) - L'Inspecteur Principal, a.i., signé : JEANBAPTISTE F,, qu'a été constituée par:

1/ Monsieur GODENIR Pierre Paul Auguste, né à Forest le vingt-sept juin mil neuf cent vingt, de nationalité belge (numéro national 200627 167 67)  carte d'identité 591 8763535 75), célibataire, domicilié à 8200, Brugge, Zevenkerken, 4.

2/ Madame LUWANA Hatiana Martine, née à Pindi (Congo belge) le dix-sept janvier mil neuf cent cinquante,, de nationalité belge (numéro national 500117 420 30 carte d'identité 591 8124348 21), épouse de Monsieur GREGOIRE Jacques Léon Alfred, domiciliée à WoIuwe-Saint-Pierre (1150 Bruxelles), avenue des Mimosas,' 12,

Mariée à Lubumbashi (Zaïre) le 16 juillet 1976 sous le régime de la séparation des biens aux termes de; l'acte reçu par le Consul général de Belgique à Lubumbashi (République du Zaïre), le 12 juillet 1976, régime" non modifié.

une association internationale sans but lucratif sous la dénomination "« Les Amis de L'Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi», en abrégé « Les Amis de l'ISP», ayant son siège social à 1150 Bruxelles,' avenue des Mimosas, 12.

Les statuts de ladite société se présentent comme suit :

TITRE I. DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Article 1: Dénomination

II est constitué une association internationale à but non lucratif d'utilité internationale dénommée « Les Amis

de L'institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi » ,en abrégé «Amis de l'ISP », conformément à ta loi du

27 juin 1921..

Tous les actes, factures, annonces, et publications et autres pièces émanant de l'association internationale

sans but lucratif doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots «

. association internationale sans but lucratif» ou du sigle « AISBL » ainsi que l'adresse de son siège.

., Cette association est régie par le Titre Ill de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les,

; associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2 : Siège social

Le siège social de VAISBL est établi en Belgique, à VVoluwe-Saint-Pierre, avenue des Mimosas, 12. 11 est

, situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

' Le siège de l'association internationale sans but lucratif peut être transféré vers tout autre endroit en

: Belgique sur simple décision de l'organe d'administration. ,

: Tout transfert du siège de l'AISBL devra être déposé au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de

l'association internationale sans but lucratif et publié aux Annexes du Moniteur belge.

L'organe de direction peut également décider d'établir des sièges permanents ou détachés de l'association'

à l'étranger.

.-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

, i MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 3 : Objet social

L'Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi (en abrégé : I.S.P.) est le premier établissement du genre fondé au Congo belge en 1959. Pendant 30 ans, il a bénéficié de coopérations étrangères en personnels, soutiens matériels et financiers. C'est actuellement un Institut prospère, juridiquement autonome, qui forme des enseignants de quailté pour tous les niveaux de l'enseignement secondaire congolais.

Jusqu'à présent se sont maintenus des liens d'amitiés entre l'Institut et les équipes de coopérants qui s'y sont succédé.

Les fondateurs de l'AISBL, dont l'un fut le directeur de l'I.S.P, pendant 25 ans, ont pour but de maintenir cet esprit "Nord  Sud" qui profite à l'Institut, et par conséquent à toute la société civile de la province du Katanga et au pays tout entier.

L'AISBL qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour but de coordonner et de renforcer les liens entre les « Anciens » et les « Actuels » de l'Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi.

Par « Anciens », sont entendues toutes personnes ayant été un étudiant, un professeur ou un autre personnel de l'I.S.P.

Par « Actuels », sont entendues toutes personnes qui sont en activité au sein de l'I.S.P, de Lubumbashi, que ce soit en qualité d'étudiant ou de professeur ou autre personnel de l'I.S.P.

L'Association tendra ainsi notamment, mais non exclusivement à:

-Mettre en contacts les Anciens et les Actuels de N.S.P.. Lubumbashi.,

-Gérer un annuaire des Anciens,

-Servir d'Interface entre d'une part les Anciens et les Actuels de l'I.S,P., et d'autre part, i'l.S.P. ainsi que toute autre personne physique ou morale vouant un intérêt au développement de l'esprit d'appartenance des étudiants de l'I.S.P., et à l'attachement et à l'implication des Anciens,

-Mettre en évidence les femmes, les hommes, leurs actions dans l'enseignement et !a recherche de l'I.S.P., -Mettre en valeur le rayonnement scientifique et culturel de l'I.S.P.. et son rôle dans la vie sociale et économique,

-Souligner son esprit d'ouverture, son pluralisme, sa recherche de l'excellence.

Pour atteindre son but, l'AISBL dispose des pouvoirs !es plus larges et peut notamment introduire tout recours administratif, judiciaire ou juridictionnel contre tout acte, atteinte ou tout comportement qui aurait pour objet et/ou pour effet de porter préjudice et/ou atteinte à son but et aux qualités précitées.

D'une manière générale, elle peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement du but de l'Association et se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle pourra acquérir et disposer de biens dans les seules limites nécessaires à la réalisation de son but.

Article 4: Durée

L'AISBL est constituée pour une durée illimitée. Seul l'organe de direction pourra décider de la dissolution, TITRE Il. MEMBRES

Article 5 Nombre et qualification

Le nombre des membres de l'AISBL n'est pas limité. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut toutefois être inférieur à deux.

L'AISBL est composée de membres «effectifs», de membres «adhérents» et le cas échéant, de membres « d'honneur ».

Le membre effectif est toute personne physique ou morale qui collabore activement à l'action de l'Association ou à la réalisation de son objet social.

Le membre adhérent est toute personne physique ou morale qui collabore financièrement à la réalisation des buts de l'AISBL. Le membre adhérant n'a pas voix délibérative aux réunions de l'organe général de direction.

Le membre d'honneur est un titre réservé sur décision souveraine de l'organe général de direction à toute personne physique ou morale qui rend ou a rendu à l'AISBL des services éminents ou qui a activement contribué à la réalisation et au développement des buts poursuivis. Le membre d'honneur est dispensé du paiement de la cotisation annuelle. Le membre d'honneur n'a pas voix délibérative aux réunions de l'organe général de direction.

Sont membres effectifs:

1° Les fondateurs soussignés ;

2° Toute personne physique ou morale, ayant la qualité de membre adhérent, qui en fait expressément, par écrit, la demande. L'organe de direction peut prendre une décision non motivée de refus qu'Il porte par écrit à la connaissance du membre adhérent.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts

Les membres adhérents et les membres d'honneur jouissent des seuls droits sociaux qui leurs sont expressément reconnus par les statuts de l'AISBL ou par le règlement d'ordre intérieur éventuel.

Les membres n'exercent valablement les droits qui leurs sont reconnus par la loi et les présents statuts qu'à la condition d'être en ordre de payement de leurs cotisations.

Article 6 : Admission

Toute personne désirant faire partie de l'AISBL doit en faire la demande à l'organe d'administration ; celui-ci statuera souverainement sans devoir motiver sa décision. Par le fait de son admission, le membre s'oblige à respecter les statuts et règlements de l'AlSBL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Est membre de l'AISBL toute personne qui s'affilie suivant la procédure définie par FAISBL. L'AISBL peut refuser l'adhésion de toute personne physique qui ne pourrait pas se prévaloir de la qualité d'Ancien ou d'Actuel de l'ISP,

Article 7: Démission

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'AISBL en adressant sa démission par lettre recommandée au président de l'organe de direction. L'acceptation de la démission ne peut exempter du paiement de la cotisation de l'année en cours.

Est réputé démissionnaire le membre qui n'est pas en ordre de cotisation ou absent à 3 réunions consécutives sans être excusé et sans avoir donné procuration à un autre membre effectif de l'association ou sans avoir voté par correspondance

Article 8: Exclusion

Un membre ne peut être exclu que par décision prononcée par l'organe général de direction convoqué spécialement à cet effet. L'organe général de direction statue à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés et pour autant que deux tiers des membres effectifs soient présents ou représentés et que le membre concerné ait été entendu par l'assemblée.

La décision prise par l'organe général de direction ne doit pas être motivée. L'exolusion prendra effet dès la décision de l'organe général de direction.

L'organe d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'organe général de direction, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux présents statuts et aux lois.

Article 9: Droit sur le fonds social

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu de même que leurs ayants droit et créanciers ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé ou démis ne peuvent demander le remboursement des apports et cotisations versés, et n'ont aucun droit surie fonds social de l'AISBL.

lis ne peuvent en outre réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaires.

La suspension ou la perte de la qualité de membre n'aura aucune Influence sur les obligations contractuelles du membre suspendu ou démis à l'égard de l'AISBL, si celles-ci découlent de services fournis par l'AISBL ou d'actes posés et qui bénéficient directement ou indirectement au membre suspendu ou démis.

Article 10: Cotisation

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par l'organe général de direction sur proposition de l'organe d'administration. Les cotisations sont perçues en application de l'article 5 des statuts, le montant de cette cotisation ne pourra excéder 20 Euros (indexable), donnant droit à la réception du bulletin de liaison.

Article 11: Moyens de fonctionnement

Les ressources de l'AISBL sont constituées, entre autres, par:

" les cotisations des membres ;

" les dons et legs en espèces et en nature faits tant par les membres que par toute autre personne physique ou morale ;

" les subventions et subsides qui pourraient lui être accordés;

" les produits quelconque de fêtes, tombolas et loteries, représentations théâtrales, cinématographiques et musicales, manifestation sportives, ventes et, en général, de toute activité de nature à favoriser la réalisation des buts de l'association;

" les revenus des fonds éventuellement mis en réserve ;

" toute autre ressource compatible avec la loi.

Article 12: Obligation des membres

Sans préjudice de toute autre obligation légale ou statutaire, les membres s'obligent au paiement à l'échéance de leur cotisation. Ils s'engagent aussi à se conformer aux dispositions des statuts ainsi qu'aux décisions prises en vertu de ceux-ci.

Les membres communiqueront en temps utile à l'organe d'administration, toutes mesures, projets et éléments relatifs à leur activité qui pourraient avoir une influence sur les activités de l'AISBL ou la réalisation de son objet, afin de permettre à l'organe d'administration de se concerter sur ces mesures, projets et circonstances et sur leurs éventuelles conséquences.

Les membres respecteront les intérêts généraux de l'AISBL et s'abstiendront de prendre des initiatives qui relèvent du but de celle-ci.

TITRE Ill. ORGANE D'ADMINISTRATION

Article 13- Composition

L'AISBL est gérée par un organe d'administration composé de deux membres au moins et de neuf membres au plus qui sont élus parmi les membres effectifs par l'organe général de direction à la majorité des deux tiers des voix de ses membres effectifs présents ou représentés.

Les administrateurs sont élus pour une durée de trois ans et sont en tout temps révocables par l'organe général de direction statuant à la majorité des deux tiers des voix de ses membres effectifs présents ou représentés. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, si l'un des membres de l'organe d'administration venait à décéder ou à cesser ses fonctions au cours d'un exercice, L'organe d'administration pourvoira à son remplacement. Cette nomination sera faite à titre provisoire et soumise à la ratification de la prochaine réunion de l'organe général de direction; le membre ainsi nommé achève le mandat de son prédécesseur.

Article 14: Présidence  Secrétaire  Trésorier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'organe d'administration désigne en son sein les gestionnaires suivants : un président, un trésorier et un

secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs

présents.

Article 15 : Gestion journalière

L'organe d'administration peut également nommer un délégué à la gestion journalière, un représentant de

FAIM., et un ou des délégués mandataires à tout autre poste jugé nécessaire dont la fonction peut être

cumulée avec les fonctions prévues à l'article 14 des statuts. Leurs pouvoirs seront fixés par l'organe

d'administration.

Article 16: Mission de l'organe d'administration

L'organe d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'AISBL l'exige, et au moins deux fois par an,

sur convocation de son président ou d'au moins deux administrateurs.

La convocation est adressée aux administrateurs par courrier ordinaire, télécopie, courrier électronique, ou

tout autre moyen de communication écrit, sauf urgence, et contient l'ordre du jour.

Ces réunions sont présidées par le président ou par l'administrateur qui le remplace.

Article 17: Pouvoirs de l'organe d'administration

L'organe d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'AISBL L'organe d'administration peut, à ce titre, accomplir tout acte d'administration, de gestion et de

disposition qu'il juge nécessaire ou utile à la réalisation du but de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes et pouvoirs réservés par la lol ou les présents statuts à la

compétence exclusive de l'organe général de direction.

L'organe d'administration peut déléguer des pouvoirs déterminés soit à un ou plusieurs de ses membres soit

à un ou plusieurs tiers.

II décide souverainement de [a gestion et de l'utilisation des fonds de l'AISBL dans le cadre de son objet

social.

L'organe d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'AISBL avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion à un bureau restreint, désigné par lui, où à un administrateur délégué dont il détermine

la rémunération éventuelle.

L'organe d'administration peut aussi conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix,

administrateur ou non, dans ce cas, il a qualité pour fixer les rémunérations attachées aux délégations qu'il

confère.

Article 18: Délibération de l'organe d'administration

Les décisions de l'organe d'administration sont prises à la majorité simple.

L'organe d'administration ne peut valablement délibérer que si au moins deux administrateurs sont présents

ou représentés.

La réunion est présidée par le président ou, lorsque celui-ci est empêché, par l'administrateur présent le

plus âgé en cas d'empêchement de ce dernier.

Chaque membre de l'organe d'administration dispose d'une voix et peut disposer d'une procuration

émanant d'un autre administrateur. Le membre peut également voter par correspondance, fax ou courrier

électronique. II peut aussi demander le vote sur chaque question soumise à l'organe d'administration.

En cas de partage, la voix de celui qui préside le conseil est prépondérante.

Une même personne ou administrateur ne peut détenir plus d'une (1) procuration.

Les décisions de l'organe d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par l'ensemble

des administrateurs présents.

Les délibérations de l'organe d'administration sont consignées dans un registre tenu à la disposition des

membres effectifs ou d'honneur sans déplacement.

Article 19: Représentation de l'Association et action en justice

Tout recours administratif, judiciaire ou juridictionnel tant en demandant qu'en défendant est intenté ou

soutenu au nom de l'AISBL par l'organe d'administration.

Les actes qui engagent l'AISBL, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale de l'organe d'administration, par le président de l'organe d'administration et un autre

administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs et d'une délibération préalable de l'organe

d'administration à l'égard des tiers.

Pour tous actes relatifs à la gestion journalière de l'association, celle-ci est valablement engagée à l'égard

des tiers, sous la seule signature de la personne chargée de la gestion journalière, ou, si aucun administrateur

ou tiers n'a été chargé de la gestion journalière, sous la seule signature du président ou du trésorier.

Article 20 Rémunération des administrateurs et responsabilité

Sauf si l'organe général de direction en décide autrement à la majorité de deux tiers des voix, le mandat des

membres de l'organe d'administration est gratuit.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat,

TITRE IV  ORGANE GENERAL DE DIRECTION

Article 21  Composition

L'organe général de direction se compose de tous les membres de l'AISBL.

Article 22: Convocation et tenue des réunions de l'organe général de direction

L'organe général de direction se réunit aussi souvent qu'il le juge souhaitable dans l'intérêt de l'AISBL.

II doit être tenu au moins une réunion par an endéans les six mois de la clôture de l'année comptable,

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

La convocation est adressée aux membres au moins 30 jours avant la réunion par simple lettre, par courrier électronique, par fax ou encore par tout autre de moyen de communication et mentionne l'ordre du jour. Elle est signée par le président de l'organe d'administration ou le secrétaire au nom de l'organe d'administration.

Chaque réunion doit se tenir aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 23: Délibération

L'organe général de direction ne peut délibérer que sur les points qui sont fixés à l'ordre du jour.

Il ne peut être statué sur une question ne figurant pas à l'ordre du jour que si tous les membres sont présents ou valablement représentés à la réunion de Porgane général de direction et consentent à ce qu'il soit statué sur cette question.

L'organe général de direction est présidé par le président de l'organe d'administration ou, lorsque celui-ci est empêché, par un administrateur désigné par l'organe d'administration.

En application des dispositions de l'article 5 des statuts, seuls les membres effectifs ont voix délibérative. Chaque membre effectif dispose d'une voix et au maximum d'une voix par procuration. Le membre peut également voter par correspondance.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, Indépendamment du nombre de membres présents ou représentés.

En cas de partage des voix, la proposition est remise au vote, et si le partage subsiste, la voix du président devient prépondérante.

La décision d'exclusion d'un membre ne peut être prise que dans les conditions spécifiées dans l'article 8 des statuts.

Les membres adhérents et d'honneur n'ont pas le droit de vote mais peuvent néanmoins assister aux assemblées générales avec voix consultative.

Article 24: Compétence

L'organe général de direction est le pouvoir souverain de l'AISBL, lI possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des membres de l'organe d'administration ;

3. l'approbation des budgets et comptes annuels ;

4. la décharge à accorder aux administrateurs et commissaires ;

5. la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération ;

6. la dissolution volontaire de l'Association;

7. l'exclusion de membres (effectifs, adhérents, d'honneur) ;

8. transformer l'AISBL en société à finalité sociale;

9. prendre toute décision qui dépasse les limites des pouvoirs légalement et statutairement dévolus à

l'organe d'administration ;

Article 25: Procès-verbaux  Publications

Les décisions et les procès-verbaux des réunions de l'organe général de direction sont consignés dans un

registre spécial signé par le président de l'organe d'administration, le secrétaire et éventuellement par les

membres qui en font la demande.

Le registre des procès-verbaux est conservé au siège de l'AiSBL ou à tout autre endroit décidé par l'organe

d'administration.

Les membres et toute personne intéressée pourront, sans déplacement du registre, en prendre

connaissance.

L'organe d'administration veillera à respecter toutes les obligations de dépôt auprès du greffe du tribunal de

commerce du lieu du siège social de PAISBL ainsi que les obligations de publication auprès du Moniteur belge,

Toute modification aux statuts sera publiée conformément à la loi. Il en est de même de toute nomination,

démission ou révocation d'administrateur, Les copies ou extraits des procès verbaux seront signés par le

president de l'organe d'administration ou par le secrétaire.

TITRE V GESTION FINANCIERE

Article 26 :Année comptable - Budgets et comptes

L'année comptable court du premier Janvier au trente et un décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera à la date de signature des présents statuts et se

terminera le trente et un décembre deux mille quatorze.

Annuellement, l'organe d'administration arrête le compte d'exploitation de l'exercice social et dresse

l'inventaire de l'exercice clôturé. il établit également le budget de l'exercice suivant.

L'approbation du compte est faite par l'organe général de direction et vaut décharge pour les

administrateurs.

Ces documents sont tenus à la disposition des membres, au siège social, huit jours avant la réunion de

l'organe général de direction. Ils sont soumis à l'approbation de cet organe.

L'organe général de direction désigne, le cas échéant, chaque année un commissaire, qui est chargé de la

vérification des comptes de l'exercice en cours.

Après la fin de chaque exercice, le conseil d'administration arrête les comptes et dresse l'inventaire de

l'exercice clôturé.

Article 27 Modalités bancaires

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le Président, le Trésorier, et le Secrétaire ont procuration sur le compte sur les comptes bancaires de l'AISBL.

Pour toute opération supérieure au montant fixé par l'organe de direction, la signature de deux mandataires sera obligatoire. Aucun mouvement supérieur à ce montant ne pourra être effectué sans ces deux signatures. TITRE VI: DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 28: Mode de dissolution et liquidation

Lorsque l'organe général de direction décide la dissolution de l'AISBL, il doit en outre se prononcer sur le mode de liquidation des actifs et passifs et nommer le ou les liquidateur(s), en fixant la limite de son (ses) pouvoir(s).

Quelle que soit la cause de dissolution, l'organe général de direction décidera à la majorité des deux tiers des voix de ses membres présents et représentés l'affectation à donner aux fonds propres de l'association après apurement du passif, étant entendu que l'actif net de l'AISBL dissoute sera affecté à une fin désintéressée,

TITRE VII : DISPOSITIONS GENERALES

Article 29: Nullité

Les dispositions des présents statuts de l'AISBL qui seraient contraires à une disposition légale impérative seront réputées non écrites.

Article 30: Prescrit législatif

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations internationales sans but lucratif.

Tous les documents et actes officiels de l'Association (budget, communications officielles...) sont établis en français. Ils peuvent faire l'objet d'une traduction en anglais et en néerlandais. La langue de travail de l'Association sera également le français.

Article 31: Dispositions en cas de conflit

L'AiSBL se donne le droit de bloquer le financement de projet en cours et de suspendre tout versement d'argent en cas de conflits armés ou en période de crise grave et ce, jusqu'à ce qu'elle juge que la situation soit à nouveau propice au bon déroulement des projets..

Article 32: Election de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, tout membre effectif ou adhérent, administrateur et liquidateur domicilié à l'étranger fait élection de domicile au siège social de l'Association où toute notification peut lui être faite valablement.

Article 331 Tribunaux

Pour tous litiges entre l'Association, ses membres, associés, obligataires, administrateurs, commissaires, et liquidateurs, relatifs aux affaires de l'Association et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux du siège social, à moins que l'Association y renonce expressément

TITRE VIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs, présents ou représentés comme susmentionné, à l'unanimité, prennent les décisions suivantes, qui prendront effet dès que l'Association sera revêtue d'une personnalité juridique :

A. Désignation des premiers administrateurs Ces fonctions seront assurées par:

1.. Monsieur GODENIR Pierre, prénommé ;

2. Madame LUWANA Hatiana, prénommée.

B. Premières admissions

Les administrateurs admettent comme membres de l'AISBL et nomment administrateurs:

- Monsieur GREGOIRE Jacques Léon Alfred, né à Ixelles le 4 décembre 1942, de nationalité belge (numéro

national 421204 336 26), domicilié à Wol uwe-Saint-Pierre (1150 Bruxelles), avenue des Mimosas, 12;

- Monsieur FOB E Jacques Joseph Marie, né à Gand le ler avril 1940, de nationalité belge (numéro national

400401 166 91), domicilié à 8200 Brugge, Zevenkerken, 4;

- Monsieur CHRISTIAENS Jean Marie Charles, né à Gand le ler janvier 1952, de nationalité belge (numéro

national 520101 049 50), domicilié à 8200 Brugge, Zevenkerken, 4;

- Madame MARIONNET Sylvie Evelyne, née à Paris 11E (France) le 10 octobre 1950, de nationalité

française (carte d'identité numéro 050978100423), domiciliée à 78410 Aubergenville (France), allée des

Acacias, 12;

- Monsieur HOFFENBOM Luc Henri Herman, né à Vilvorde le 21 décembre 1946, de nationalité belge

(numéro national 461221 485 32), domicilié à 2811 Leest, Hopstraat, 3.

C. Attribution des fonctions de Président de l'organe de direction et d'administrateur délégué, de secrétaire

at de Trésorier

Ces premiers administrateurs sont appelés aux fonctions :

- de Président de l'organe général de direction et d'administrateur délégué avec la gestion journalière de

l'Association : Monsieur GODENIR Pierre, prénommé. Celui-ci exercera les prérogatives attribuées par les

présents statuts et la loi au Président de l'organe général de direction ;

- de Secrétaire : Madame LUWANA Hatiana, prénommée ;

- de Trésorier : Monsieur GREGOIRE Jacques, prénommé,

Ici présents ou représentés et qui ont accepté.

D'estimation de bonne foi, il n'est pas nommé de commissaire-réviseur.

D. Personnalité juridique

I " " e

Réservé

au

Moniteur

belge

r "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

L'Association ne sera néanmoins dotée de la personnalité juridique qu'à dater de l'Arrêté Royal d'octroi (reconnaissance) moyennant approbation des statuts qui ne seront opposables aux tiers que le jour de leur: publication aux annexes du Moniteur belge après leur dépôt au dossier à tenir au greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel se trouve le siège social de l'Association.

E. Début des activités  Premier exercice social

L'Association commence ses activités à partir de la signature des présentes.

Le premier exercice social de l'Association commence le jour de l'Arrêté Royal d'octroi de la personnalité

juridique et sera clôturé le trente et un décembre deux mille quatorze.

La première réunion de l'organe général de direction sera tenu en deux mille quinze.

F. Reprise des engagements

Concernant les activités à entreprendre postérieurement aux présentes et jusqu'à l'acquisition de la personnalité juridique, les constituants désignent le Père Pierre GODENIR, prénommé, pour mandataire, et lui donne pouvoir de , pour eux et en leur nom, conformément à l'article 60 §2 de la loi, prendre les engagements nécessaires et utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de l'Association en formation, Ici constituée, et ce jusqu'à l'acquisition de la personnalité juridique oomme indiqué ci-avant.

Ce mandat n'aura d'effet que si le mandataire, lors de la souscription desdits engagements, agit également en son nom personnel.

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour compte de l'Association en formation et les ; engagements qui en résultent, seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'Associaticn ici constituée. Ces reprises n'auront d'effet qu'au jour cù l'Association aura la personnalité juridique. .

Pour extrait analytique conforme,

Maître Justine DE SMEDT, Notaire associé

Est déposé en même temps :

Une expédition de l'acte de constitution du 27 décembre 2013.

wigtritinneetetima:rdereièeEpegge:KluvMeEEk : Alunie tedeireeijcpitreedinotikizeriselumetardetlbattitleidemenneeoceticiesopegetiness a9gatitpuweiriElEroppMeatgertissereititiaplàeineititiertatilicgpelmeM'êtgeald:Ideeitiegs

AS2taggd Ngtlieé@OliCrie

09/04/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moe 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Déposé / Reçu le

2 7 -g3--

au greffe du tribunal de commerce -. francophone-de Brune1~~~~_ "

aunes

N° d'entreprise : 0548.865.095 "

Dénomination

(en entier) : LES AMIS DE L'INSTITUT SUPERIEUR PEDAGOGIQUE DE

LUBUMBASHI AISBL

(en abrégé) : Amis de I'ISP

Forme juridique : AISBL

Siège : avenue des Mimosas, 12 -1150 Woluwe-Saint-Pierre

Objet de l'acte : Nomination des Messieurs Georges KAMBA et Jules BIZIMANA à deux postes vacants d'administrateurs :

PROCES VERBAL de l'Assemblée générale de l'organe de direction de 1' AISBL Les Amis de l'Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi, tenue te samedi 28 février 2015 :

Conformément à l'article 23 des statuts, l'AISBL est gérée par un organe d'administration composé de neuf) membres au plus. Sept membres ont été désignés dans l'acte de constitution de l'AISBL (annexes du Moniteur: belge du 04/04/2014). Deux postes d'administrateurs peuvent encore être attribués. Le président propose la' nomination de Messieurs Georges KAMBA et Jules BIZIMANA à ces deux postes d'administrateurs. Il expose le CV de chacune de ces personnes, en développant les CV résumés figurant dans fa convocation de. l'assemblée générale,

La nomination de ces deux nouveaux administrateurs est soumise au vote à main levée des membres de l'assemblée.

À l'unanimité, l'assemblée générale de l'organe de direction de l'AISBL admet comme membres de l'AISBL et nomme administrateurs

-Monsieur KAMBA MUZENGA, Jean Georges, né à Lubumbashi (République Démocratique du Congo) le' 21 juin 1942, de nationalité congolaise, domicilié à Lubumbashi (R.D, Congo), avenue Verdick, 6A ;

-Monsieur BIZIMANA GANYWAMULUME, Jules, né à Bukavu (République démocratique du Congo) le 3 juin1962, de nationalité congolaise, domicilié à Lubumbashi (R.D. Congo), avenue Kimbangu, 850.

Madame Hatiana LUWANA, administrateur, secrétaire de l'organe de direction de l'AISBL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Vom : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant p .uvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au ver-.o : Nom et signature

Coordonnées
LES AMIS DE L'INSTITUT SUPERIEUR PEDAGOGIQUE…

Adresse
AVENUE DES MIMOSAS 12 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale