LES AMIS DE ROGER JACOB

Divers


Dénomination : LES AMIS DE ROGER JACOB
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 832.709.465

Publication

16/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise 8327,094.65

Dénomination

(en entier) : Les Amis de Roger Jacob

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation privée

Siège : Boulevard du Souverain 191 Bruxelles 1160 Belgique

Obiet de l'acte ; Démission et nomination

Extrait de la Séance du conseil d'administration du 22 octobre 2013 ; Avenue Emile Duray 58 Ixelles 1050 à 14h

5.Modification du siège social

L'administrateur délégué propose de transférer le siège social de Bruxelles à liège 4000 Impasse de l'ange 20.

Extrait du Procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 10 mars 2014 tenue à Liège dans les Salons de la Société Littéraire Place de la République Française

En ouvrant celle-ci, le Président Jacques Delruelle rend hommage à la mémoire de l'administrateur délégué, Jean Delruelle, récemment décédé.

21 L'administrateur délégué feu monsieur Jean Delruelle démissionne en tant qu'administrateur délégué de la Fondation pour cause de décès survenu le 13 février 2014.

3f Le Conseil désigne deux nouveaux administrateurs

à savoir Madame VanDerStraeten Christiane née le 301031 1943 et domiciliée Quai des Ardennes 19 à

Liège 4020.

Et Monsieur Jadot Pierre né le 26110/1942, domicilié Rue Grande Terre 12 à Plainevaux 4122.

41 Le Conseil désigne Monsieur Pierre Jadot en tant qu'administrateur délégué de la Fondation

7/ Avant de lever la séance, le Président Jacques Delruelle annonce sa démission en tant qu'administrateur de la Fondation.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

21/01/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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BRUXELLES

12 JAN. 2011

Greffe

N° d'entreprise : s.3 .Z . 949 ' (~

Dénomination

(en entier) : LES AMIS DE ROGER JACOB

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation privée

Siège : Auderghem (1160 Bruxelles), boulevard du Souverain 191 (4ème étage)

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATIONS

D'après un acte reçu par Maitre Damien HISETTE, notaire associé à Bruxelles, le 28 décembre 2010, il résulte que :

1.Monsieur DELRUELLE Jean Claude Femand André, né à Liège, le quinze juillet mil neuf cent trente-six,; ; domicilié à 1936 Verbier (Suisse), Chalet Viperine Chemin des Luis 45.

2.Madame JACOB Caroline Andrée Alexandrine Nicole, née à Corbion, le sept juin mil neuf cent cinquante-: trois, domiciliée à 4000 Liège, impasse de l'Ange 20.

3.Baron DELRUELLE Jacques Jules Louis Jean, né à Liège, le dix-huit février mil neuf cent trente, domicilié à 1050 Ixelles, avenue Emile Duray 58, ici représenté par Monsieur DELRUELLE Jean, prénommé, en vertu; d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

CONSTITUTION '-

A.Forme juridique  dénomination .- siège

Il est constitué une fondation privée, qui sera dénommée LES AMIS DE ROGER JACOB.

Le siège social est établi pour la première fois à Auderghem (1160 Bruxelles), boulevard du Souverain 191

(4ème étage).

B.Apport - Patrimoine.

Les comparants déclarent à cette fin faire apport à la fondation d'un montant de deux cent mille eurosi

(200.000 EUR) de sorte que la fondation a, dès à présent, à sa disposition une somme de deux cent mille euros

(200.000 EUR) euros sur un compte spécial ouvert au nom de la fondation en formation auprès de la banque;

UBS Bruxelles.

Une attestation de ce dépôt restera ci-annexée.

Les comparants déclarent avoir bien considérer la viabilité de la fondation sur base de cet apport et de

l'accroissement futur de ce patrimoine.

= STATUTS'-

Article 1er. Dénomination

Il est constitué une fondation privée dénommée « LES AMIS DE ROGER JACOB ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de la fondation doivent;

mentionner la dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « fondation privée » ainsi que:

l'adresse de son siège.

Article 2. Fondateurs

Les fondateurs sont

-Monsieur Jean DELRUELLE Jean, né à Liège, le quinze juillet mil neuf cent trente-six, domicilié à 1936;

Verbier (Suisse), Chalet Vperine Chemin des Luis 45 ; "

-Madame JACOB Caroline, née à Corbion, le sept juin mii neuf cent cinquante-trois, domiciliée à 4000:

Liège, impasse de l'Ange 20 ; et, "

-Baron DELRUELLE Jacques, né à Liège, le dix-huit février mil neuf cent trente, domicilié à 1050 Ixelles,;

avenue Emile Duray 58.

Article 3. Siege social

Le siège social est établi à Auderghem (1160 Bruxelles), boulevard du Souverain 191 (4ème étage),

arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 4. Durée

La fondation est constituée pour une durée illimitée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 5. But(s)

La fondation a pour but, en Belgique et à l'étranger, de promouvoir l'oeuvre du peintre et sculpteur Roger

JACOB (né à Arlon en 1924 et décédé en 1975).

Article 6. Activités

Pour atteindre ce but, la fondation peut notamment :

-Réaliser une photothèque des oeuvres de Roger Jacob et un catalogue raisonné de son oeuvre ;

-Composer une synthèse des oeuvres principales de Roger Jacob avec l'assistance d'un photographe

spécialisé ;

-Organiser tout événement culturel, tel que expositions, concerts, conférences, colloques, séminaires,

susciter et participer à des expositions des oeuvres de Roger Jacob et complémentairement d'autres sculpteurs

ou de peintres belges I

-Créer une bibliothèque de ses écrits et de ses activités publiques ;

-Valoriser, restaurer des oeuvres de Roger Jacob.

De manière générale, la fondation peut entreprendre toutes activités qui contribuent directement ou

indirectement à l'accomplissement de son objet ou qui y sont relatives, en ce compris, dans les limites de ce qui

est autorisé par la loi, des activités accessoires commerciales et lucratives dont le produit, en tous temps, sera

intégralement affecté à la réalisation de son but.

Article 7. Conseil d'administration - Pouvoirs

Le conseil d'administration est l'organe souverain de la fondation.

Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration et de disposition qui

sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but.

Le conseil d'administration exerce ses compétences de manière collégiale.

Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres ou à un

tiers.

Article 8. Conseil d'administration - Nomination - Composition

La fondation est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins.

Les fondateurs composent le premier conseil d'administration.

Les administrateurs sont cooptés par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers, pour

autant que la majorité des membres soient présents ou représentés.

La durée de leur mandat est indéterminée.

Le conseil d'administration peut choisir en son sein un président et un vice-président.

Les fonctions de président et de vice-président ainsi que celles de membre du conseil d'administration sont

gratuites.

Article 9. Conseil d'administration - Cessation de fonctions

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au président ou au conseil d'administration. La

démission doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.

Ils sont révocables en tout temps par décision du conseil d'administration prise à la majorité majorité des

deux tiers pour autant que la majorité de ses membres soient présents ou représentés, sans que cette décision

ne doive être motivée. L'administrateur concerné doit être écouté préalablement.

La révocation peut également être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement

les intérêts de la fondation, s'il entrave volontairement la réalisation du but de la fondation ou s'il présente un

risque de réputation pour la fondation.

Toute nomination, démission ou révocation doit faire l'objet d'un dépôt au dossier de la fondation au greffe

du tribunal de commerce compétent et d'une publication au Moniteur belge.

Article 10. Conseil d'administration - Réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de

la fondation et au moins deux fois l'an. L'ordre du jour est joint à la convocation.

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire

remplacer par un autre administrateur, Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur.

Les Convocations sont faites à chacun des administrateurs huit jours avant la réunion, sauf cas d'urgence,

avec communication de l'ordre du jour.

Le conseil d'administration se réunit valablement sans convocation si tous les administrateurs sont présents

ou représentés et ont marqué leur accord sur l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le conseil

d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils

soient présents ou représentés.

Article 11. Décisions  droit de vote

Sauf dispositions contraires des présents statuts, le conseil d'administration délibère valablement, quel gue

soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil

d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs, exprimé par écrit.

Article 12. Budget et comptes annuels - Contrôle

Chaque année et au plus tard dans les six mois après la clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément à l'article 37 de la loi du

27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les comptes annuels sont tenus, déposés au greffe du tribunal de commerce compétent et, le cas échéant,

à la Banque Nationale conformément aux dispositions légales.

Si la fondation atteint deux des trois critères fixés par l'article 37, § 3, de la loi du 27 juin 1921, le conseil

d'administration désigne un commissaire, nommé pour trois (3) ans, parmi les membres de l'Institut des

Reviseurs d'Entreprises, et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

Les commissaires sortants sont rééligibles.

Article 13. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière des affaires de la fondation, ainsi que la

représentation de la fondation en ce qui concerne cette gestion, à une personne, administrateur ou non,

agissant individuellement.

La décision de délégation est prise à la majorité des deux tiers des membres du conseil, pour autant que la

moitié des membres soient présents ou représentés.

Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour

la fonction d'administrateur.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions de l'administrateur-delégué sont déposés au

greffe du tribunal de commerce et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi.

Article 14. Représentation

La fondation est valablement représentée en justice et ailleurs par deux administrateurs agissant

conjointement. Dans les limites de la gestion journalière, la fondation est valablement représentée par un

délégué à cette gestion. Elle est en outre, dans les limites de leurs mandats, valablement engagée par des

mandataires spéciaux.

Article 15. Conflits d'intérêts

Les conflits d'intérêts sont tranchés par le conseil d'administration. Le membre du conseil d'administration

qui a un intérêt de nature patrimoniale opposé à celui de la fondation doit en informer préalablement les autres

administrateurs et s'abstenir de participer à la délibération.

Article 16. Modifications aux statuts

Les statuts peuvent être modifiés, par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers, pour autant

que deux tiers des membres soient présents ou représentés.

Article 17. Comité Consultatif

Le conseil peut décider de créer un comité consultatif, dont les modalités seront réglées par un règlement

d'ordre intérieur.

Article 18. Dissolution.

Dans le cas de dissolution volontaire, le conseil d'administration désigne un liquidateur et détermine ses

pouvoirs et sa rémunération.

A défaut de pareille nomination, la liquidation s'opère par les soins du conseil d'administration, agissant en

qualité de liquidateur.

Article 19. Répartition

En cas de dissolution de l'association, le conseil d'administration désigne le ou les liquidateurs, détermine

leurs pouvoirs, la manière dont ils sont exercés, et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Article 20. - Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statues est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux

d'exécution.

* Droit d'écriture `-

Le droit d'écriture (Code des droits et taxes divers) s'élève à nonante-cinq euros (95 EUR) et est payé sur

déclaration par le notaire soussigné.

* DISPOSITIONS FINALES " -

A.Nominations des premiers administrateurs.

Le nombre d'administrateurs est fixé initialement à trois (3).

Sont appelés auxdites fonctions les fondateurs, présents ou réprésentés comme dit ci-dessus, et qui

acceptent.

La nomination n'aura d'effet qu'au jour de l'acquisition par la fondation de la personnalité morale.

Par dérogation aux dispositions de l'article 8 des statuts, les administrateurs ci-dessus nommés pourront, en

vue de la première réunion du conseil d'administration, se faire représenter par une seule et même personne,

administrateur ou non.

B.Ccmmissaire.

II n'est pas nommé de commissaire étant donné que, suivant les estimations faites, la fondation ne répond

pas pour son premier exercice social aux critères visés par l'article 37 paragraphe 5 de la loi du vingt-sept juin

mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif

et les fondations.

C.Président du conseil d'administration  Administrateur-délégué.

Les personnes désignées ci-avant administrateurs, présentes ou représentées comme il a été exposé,

déclarent prendre à l'unanimité la décision suivante :

-est appelé aux fonctions de président du conseil d'administration, pour la durée de son mandat

d'administrateur : Baron Jacques DELRUELLE, prénommé ;

MOD 2.2

Volet B - Suite

-est appelé aux . fonctions d'administrateur-délégué, Monsieur Jean DELRUELLE, prénommé, lequel exercera tous les pouvoirs de gestion journalière de la fondation et de représentation de la fondation en ce qui concerne cette gestion, avec faculté de subdéléguer.

La nomination n'aura d'effet qu'au jour de l'acquisition par la fondation de la personnalité morale." D.Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour de l'acquisition par la fondation de la personnalité morale et finira le trente et un décembre deux mille 2011.

E. Pouvoirs.

Tous pouvoirs, avec faculté de subdéléguer à Mademoiselle Juliette GROS-GEAN, domiciliée à 4000 Liège, Impasse de la Couronne 11, agissant séparément, aux fins d'assurer les formalités auprès de tout guichet d'entreprise.

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps : expédition, procuration et attestation bancaire

(signé) Martin DESIMPEL, notaire associé à Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES AMIS DE ROGER JACOB

Adresse
BOULEVARD DU SOUVERAIN 191, 4EME ETAGE 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale