LES BRIQUES DU GAMP

Association sans but lucratif


Dénomination : LES BRIQUES DU GAMP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 888.774.673

Publication

27/09/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 8 SEP 2013

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N° d'entreprise : 888.774.673

Dénomination

(en entier) : Les Briques du GAMP a.s.b.h

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 20 Clos du Bergoje, 1160, Auderghem

Objet de l'acte : Modifications dans la composition du conseil d'administration

Suite à l'assemblée générale du 30 mai 2013

Modifications au conseil d'administration

Madame Agoni Cinzia, épouse Tolfo, domiciliée au n° 20, clos du Bergoje à 1160 Bruxelles, née le 19 août 1959 à Ferrare (Italie)

Madame Borchgraeve Claire, domiciliée au n° 105/21, rue du Broeck à 1070 Bruxelles, née le 13 décembre 1934 à Watermae!-Boitsfort

Monsieur Kajjal Abdelkhalak, domicilié au n° 94, A. Princesse Elisabeth â 1030 Bruxelles, né le 8 novembre 1960 à Tanger (Maroc)

arrivés au terme de leur mandat sont réélus au poste d'administrateurt de l'asbl

composition du conseil d'administration :

Flavio Tolfo, Président

Borchgraeve Claire, Secrétaire

François-Xavier Ullens de Schooten Trésorier

Kajjal Abdelkhalak, Administrateur

Agoni Cinzia, Administratrice

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N0 d'entreprise : 888.774.673

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Les Briques du GAMP a,s.b.l.

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 20 Clos du Bergoje, 1160, Auderghem

o de l'acte : Modifications dans la composition du conseil d'administration

Suite à l'assemblée générale du 18 juin 2012

Modifications au conseil d'administration

Monsieur Vancayzeele Dominique, né le 25 avril 1969 à Cul-des-Sarts, domicilié 21 Avenue du Préau à 1040 Etterbeek, démissionne de son poste d'administrateur

Monsieur Tolfo Ravie, né le 24 septembre 1943 à Valdagno, Italie, domicilié 20 dos du Bergoje à 1160 Auderghem, arrivé au terme de son mandat est réélu au poste de président de l'asbi

composition du conseil d'administration : Président

Flavio Tolfo, Secrétaire

Borchgraeve Claire, Trésorier

François-Xavier Ulsens de Schooten Administrateur

Kajjal Abdelkhalak, Administratrice

Agoni Cinzia,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation au l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/07/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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-06- 2011

BRUXELLES

Greffe

i\i` d'entreprise : 888.774.673

Dénomination

Fan en n-i, : Les Briques du GAMP a.s.b.l.

en abréaé' :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 20 Clos du Bergoje, 1160, Auderghem

Objet de l'acte : Modifications dans la composition du conseil d'administration et coordination des statuts

Modification du conseil d'administration

Suite á l'assemblée générale du 18 mai 2011

Modifications au conseil d'administration

Monsieur François-Xavier Ullens de Schooten, né à Etterbeek le 13-11-1951, domicilié Avenue Grand Air

37, 1640 Rhode-St-Genèse est élu administrateur

Composition du conseil d'administration

Tolfo Flavio, Président

Vancayzeele Dominique, Vice-président

Borchgraeve Claire, Secrétaire

Kajjal Abdelkhalak, Trésorier

Agoni Cinzia , Administratrice

François-Xavier Ullens de Schooten, Administrateur

Coordination des statuts

Article ler  L'association.

1.1.Forme juridique.

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur beige du 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la foi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »).

1.2.Dénomination.

L'ASBL est dénommée « Les Briques du CAMP ».

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres piéces émanant de l'association, immédiatement précédées ou suivies des mots « association sans but lucratif Les Briques du CAMP » ou de l'abréviation « ASBL Les Briques du GAMP », et accompagnées de la mention précise du siège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B.: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, le fondation ou l'organisme d l'égard des tiers

.ABF verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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1.3. Siège.

Le siège de ('ASBL est sis Clos du Bergoje 20 à 1160 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française et de s'acquitter des formalités de publication requises.

L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante. 1.4. Durée.

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale au 4/5 des voix représentées.

Article 2  Buts et activités.

2.1. But.

L'ASBL émane du GAMP (Groupe d'Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance) et a pour buts :

-d'assurer le suivi concret des projets d'infrastructure qui lui seraient attribués par les pouvoirs publics, en tant que résultat des actions du GAMP ;

-d'apporter un soutien aux personnes présentant un handicap de grande dépendance et/ou à leur famille ;

-d'entamer et de poursuivre toute action et activité liées à la recherche de bâtiments, terrains, structures pouvant être destinés à l'accueil de personnes handicapées de grande dépendance, selon la définition adoptée par le GAMP : « Toute personne qui a besoin de l'autre pour accomplir les gestes simples de la vie quotidienne assurant sa survie et/ou qui a besoin de l'autre dans tout projet de vie est considérée comme gravement dépendante »

-de prêter son concours à toute activité en rapport avec ses buts.

Pour atteindre ces buts, l'association se réfère aux principes fondateurs et rassembleurs du CAMP qui sont décrits dans ses documents de référence.

2.2. Activités.

L'ASBL peut développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Article 3  Membres.

3.1. Membres effectifs.

Nombre minimum d'associés effectifs.

L'ASBL compte au moins cinq associés effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres

visés dans la loi sur les ASBL et les fondations.

Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs.

Candidature d'un nouveau membre effectif.

Par ailleurs, toute personne physique peut poser sa candidature en qualité de membre effectif, pour autant qu'elle s'implique activement et régulièrement dans le CAMP depuis trois mois au minimum, qu'elle adhère à la Charte du GAMP et soit en ordre de cotisation.

Les membres effectifs s'impliquent à titre personnel mais peuvent être représentants de services et d'autres associations.

Les personnes morales ne peuvent pas être membres effectifs.

Les candidats membres adressent leur candidature au conseil d'administration ou à un membre effectif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

aoo 2.2

L'assemblée générale se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa première réunion suivante ou à un moment déterminé de l'année où toutes les candidatures sont regroupées. Au moins 50 % des membres de l'assemblée générale seront présents ou représenté à cette réunion.

La décision est prise à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés de l'assemblée générale.

L'assemblée générale peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par l'assemblée générale et qui s'élève à maximum 25 euros indexés.

3.2. Membres adhérents.

Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de l'ASBL et du mouvement du GAMP peut introduire auprès d'ASBL une demande verbale ou écrite afin de devenir membre adhérent. Le membre adhérent doit être en ordre de cotisation, celle-ci est fixée annuellement par l'assemblée générale s'élève à maximum 25 euros indexés.

Le conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts. Les membres adhérents n'ont pas de droit vote.

3.3. Démission.

Tout membre effectif ou adhérent a le droit de démissionner de sa qualité de membre, sans avoir à s'en justifier.

3.4. Suspension de membres effectifs.

Les membres effectifs qui ne paient pas leur cotisation pour l'année en cours dans le délai fixé par l'assemblée générale sont suspendus, après une première mise en demeure écrite de régulariser la situation, et ce, dans un délai de 9D jours suivant la date de cette mise en demeure.

Les membres effectifs qui n'ont pas payé leur cotisation à l'expiration du délai de régularisation sont réputés démissionnaires.

3.5. Exclusion d'un membre.

Exclusion d'un membre effectif.

L'assemblée générale décide soit d'initiative soit sur proposition du conseil d'administration de l'exclusion d'un membre à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, sans avoir à la justifier et avec effet immédiat. "

Entraînent d'office l'exclusion le fait de ne pas s'impliquer activement et régulièrement dans le GAMP et le fait de ne pas adhérer à la charte du GAMP.

Exclusion d'un membre adhérent.

Le conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation d'exclure un membre adhérent.

3.6. Débitions des cotisations.

Les cotisations versées par la personne ayant perdu la qualité de membre ne peuvent être réclamées par elle. Les cotisations ou participations aux frais échus au moment de la perte de la qualité de membre restent dues.

3.7. Actifs de i'ASBL.

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MOD 2.2

Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de I'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre. Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la dissolution de l'ASBL, etc.

Article 4  Registre des membres effectifs.

Le conseil d'administration tient, au siège social, le registre des membres effectifs dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions, décès, Le registre précise l'identité et le domicile ou le siège social de chaque membre sortant.

Le registre se situe au greffe du tribunal de commerce, Chaque membre effectif peut également le consulter, au siège social, durant les heures normales d'ouverture.

Le conseil d'administration publie annuellement une liste des membres effectifs dont il remet un exemplaire aux membres qui lui en font la demande. Il procède également à l'actualisation annuelle de la liste des membres effectifs dans le dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce.

Chaque membre effectif s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement d'adresse de son domicile.

Article 5  Assemblée générale.

5.1. L'assemblée générale.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'ASBL.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

5.2. Compétences.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, elle est composée de l'ensemble des membres effectifs.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou par les présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts de l'association ;

2° de nommer et de révoquer les membres du conseil d'administration ;

3° de nommer et de révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux

comptes ainsi que le ou les liquidateurs ;

4° d'octroyer la décharge aux administrateurs, aux commissaires, et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

5° d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

6° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

7° d'exclure un membre ;

8° de prononcer la dissolution ou la transformation de l'association, en se conformant aux dispositions

légales et statutaires en la matière ;

9° de déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

10° de décider d'intenter une action ;

11° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des présents statuts.

5.3. Réunion de l'assemblée générale.

L'assemblée générale ordinaire est convoquée une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs de l'association.

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration par courrier postal ou par courriel au moins huit jours à l'avance. Les convocations contiennent l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

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5.4. Quorum et votes.

Pour pouvoir délibérer valablement, l'assemblée générale doit réunir au moins deux tiers des membres présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dispositions contraires dans la loi sur les ASBL et fes fondations ou dans les statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de deux tiers des membres effectifs qui sont présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Lorsque la modification parte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres membres. Chaque membre peut être porteur de maximum 2 procurations.

Le vote peut être effectué par appel, à main levée.

En cas d'égalité de voix, la voix du président ou de l'administrateur désigné à présider rassemblée générale est déterminante.

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux, des résolutions de l'assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Article 6  Administration et représentation.

6.1. Composition du conseil d'administration.

L'ASBL est gérée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, membres ou non de l'ASBL. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Les membres du conseil d'administration sont, après un appel de candidatures, nommés par l'assemblée générale de l'association, statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix, est de trois ans renouvelables.

Le conseil d'administration désigne et révoque parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Tout administrateur qui veut démissionner doit notifier sa décision, par écrit, au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction, pour autant qu'il soit dans la capacité d'exercer son mandat, jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement,

" En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu'ils encourent dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés.

6.2. Conseil d'administration : réunions, délibérations, décisions.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du secrétaire aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'ASBL, ainsi que dans les quatorze jours suivant une demande en ce sens de deux administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil est présidé par le président, ou en son absence par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents. La réunion se tient au siège de !'ASBL ou en tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre ou le courriel de convocation.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée. L'administrateur empêché peut se faire représenter par un autre administrateur.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes. En cas d'égalité de voix, la voix du président ou de l'administrateur préposé par le conseil à présider la réunion est déterminante.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le président ou le secrétaire, voire l'administrateur désigné à la rédaction du procès verbal. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de !'ASBL le requièrent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail.

6.3. Administration interne  restrictions.

Le conseil d'administration est habilité à établir tous les actes d'administration interne qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but de !'ASBL, à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'assemblée générale, conformément à l'article 4 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non respect, la responsabilité du ou des administrateurs concernés est engagée.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents. employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Le conseil d'administration peut déléguer une part de ses pouvoirs d'administration à un ou plusieurs tiers non administrateurs, sans que cette délégation puisse concerner la politique générale de ('ASBL. ou la compétence d'administration générale du conseil d'administration.

Les administrateurs ne peuvent pas prendre de décision relative à l'achat / vente immeuble de !'ASBL, établissement d'une hypothèque sans l'autorisation de l'assemblée générale. Ces restrictions apportées à leur pouvoir ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

6.4. Obligation en matière de publicité.

La nomination et la cessation de fonction des membres du conseil d'administration et des personnes habilitées à représenter !'ASBL sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce et publiées, par extraits, aux annexes du Moniteur belge.

Ces pièces doivent en tout cas faire apparaitre si les personnes qui représentent l'ASBL, engagent !'ASBL, chacune distinctement, conjointement, ou en collège et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 7  Responsabilité des administrateurs.

Les administrateurs ne sont pas personnellement liés par les engagements de !'ASBL.

Envers !'ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion.

Article 8  Contrôle par un commissaire.

Tant que !'ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités visés à l'article 17, § 5 de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Dès que I'ASBL dépasse les montants limités, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opération qui doivent y figurer est confié à un commissaire qui doit être nommé par l'assemblée générale, parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprise pour un mandat de 3ans. La rémunération du commissaire est également fixée par l'assemblée générale.

Article 9  Financement et comptabilité.

9.1. Financement

L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernière volonté, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

9.2. Comptabilité.

L'exercice comptable commence le 1er janvier de chaque année et se termine le 31 décembre de la même année. La comptabilité de l'association est tenue conformément aux règles légales applicables aux petites ASBL autorisées à tenir une comptabilité simplifiée. Les comptes, le bilan financier de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 10  Dissolution.

L'assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le conseil d'administration ou par un minimum de un cinquième de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément t à l'article 5, section 3, des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification du but, prévu à l'article 5 section 4 des présents statuts.

A partir de la décision de dissolution, ('ASBL mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'assemblée générale nomme 2 liquidateurs dont elle définira la mission.

En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée générale extraordinaire décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'ASBL en faveur d'une oeuvre ayant comme but social l'aide aux personnes handicapées de grande dépendance.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à al nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affection de l'actif doivent être déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26 novies de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférent.

Article 11  Disposition générale.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

Sans préjudice du bénéfice d'une éventuelle période transitoire légale, si une disposition des statuts devient caduque en raison du changement de la loi, elle fera l'objet d'une modification statutaire lors de l'assemblée générale qui suit l'entrée en vigueur du changement de la loi.

La nullité éventuelle d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble.

Fait le 4 mai 2009 à Bruxelles

En 13 exemplaires originaux

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Article 12 - Disposition finale : nomination d'administrateurs.

L'assemblée générale du 18 mai 2011 a nommé comme administrateurs du conseil d'administration :

Flavio Tolfo, Président

Vancayzeele Dominique, Vice-président

Borchgraeve Claire, Secrétaire

Kajjal Abdelkhalak, Trésorier

Agoni Cinzia, Administratrice

François-Xavier Ullens de Schooten, Administrateur

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Mentionner sur la dernière pape du Volet B " Au recto : Nom et Qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



01/07/2011
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Griffie

Ondernemingsnr : 888.774.673

Benaming

(Volart) : Les Briques du GAMP a.s.b.I.

(verkort}

Rechtsvorm : Vereniging zonder Winstoogmerk

Zetel : Bergooiegaarde 20 te 1160 Brussel

Ond''erwero akte : Vertaling van gecoordoneerde statuten

Artikel 1  De vereniging

1.1.Juridische vorm

De vereniging wordt opgericht onder de vorm van een juridische persoon, meer bepaald onder de vorm van een vereniging zonder winstoogmerk (hierna "VZW" genoemd), volgens de wet van 27 juni 1921, gepubliceerd in het Belgisch Staatsblad van 1 juli 1921, gewijzigd door de wet van 2 mei 2002, de wet van 16 januari 2003 en de wet van 22 december 2003 (hierna "wet op VZWs en stichtingen" genoemd).

1.2. Benaming

De VZW draagt de naam "Les Briques du GAMP".

Deze naam moet vermeld worden op alle aktes, facturen, aankondigingen, publicaties, brieven, bestellingen en andere documenten uitgegeven door de vereniging, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de woorden "vereniging zonder winstoogmerk" of de afkorting "vzw", en vergezeld van de duidelijke vermelding van de zetel van de vereniging.

1.3. Zetel

De zetel van de VZW is gevestigd in de Bergooiegaarde 20 te 1160 Brussel in het gerechtelijk arrondissement Brussel.

De raad van bestuur heeft de bevoegdheid om de zetel naar gelijk welk ander adres in de Franstalige regio te verplaatsen en hiervoor de nodige formaliteiten tot publicatie te vervullen.

De algemene vergadering bekrachtigt de wijziging van de zetel in de statuten tijdens de volgende bijeenkomst.

1.4. Duur

De VZW wordt opgericht voor onbeperkte duur. Ze kan op gelijk welk ogenblik worden ontbonden door de algemene vergadering, met 4/5 van de vertegenwoordigde stemmen.

Artikel 2  Doel en activiteiten

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

" V

2.1. Doel

De VZW is gegroeid uit de GAMP (Groupe d'Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance  actiegroep die de aandacht vestigt op het tekort aan opvangplaatsen voor gehandicapten met grote afhankelijkheid) en heeft tot doel:

Op de laatste blz. V?.í7 Luik B ver?elden : Ret.,"a: Naam en hc.,Qdier.;~heid van de i:lstrf: iier ie.reirNe. notaris, heizij van eie péisn(v)nx^;

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

-steun te verlenen aan gehandicapte personen met grote afhankelijkheid en/of aan hun familie;

-de concrete opvolging te verzorgen van infrastructuurprojecten die haar door de overheid worden toevertrouwd, als gevolg van de acties van CAMP;

-acties en activiteiten op te starten en op te volgen, voor het vinden van gebouwen, terreinen en structuren die kunnen dienen tot de opvang van gehandicapten met grote afhankelijkheid, volgens de definitie gehanteerd door CAMP, namelijk "elke persoon die anderen nodig heeft om de eenvoudige handelingen van het dagelijks leven te verrichten, die nodig zijn om te overleven en/of die anderen nodig heeft in elk levensproject, wordt beschouwd als een persoon met grote afhankelijkheid";

-medewerking te verlenen aan activiteiten die overeenstemmen met haar doelstellingen .

Om deze doelstellingen te bereiken, verwijst de vereniging naar de basisprincipes waarop GAMP is gebaseerd en waarvoor GAMP ijvert, zoals beschreven in de referentiedocumenten.

2.2. Activiteiten

De VZW mag elke activiteit ontwikkelen die rechtstreeks of onrechtstreeks bijdraagt tot het verwezenlijken van de hierboven vermelde doelstellingen zonder winstoogmerk, inbegrepen commerciële en winstgevende activiteiten, voor zover toegelaten door de wet, waarvan de opbrengst te allen tijde volledig wordt aangewend tot het verwezenlijken van de vermelde doelstellingen zonder winstoogmerk.

Artikel 3  Leden

3.1.Effectieve leden

Minimum aantal effectieve leden

De VZW telt minstens vijf effectieve leden, die beschikken over alle rechten toegewezen aan de leden in de

wet op VZWs en stichtingen.

De bovenvermelde oprichters zijn de eerste effectieve leden.

Kandidatuur van een nieuw effectief lid

Elke natuurlijke persoon kan zich kandidaat stellen als effectief lid, voor zover hij/zij minstens drie maanden actief en regelmatig betrokken was bij de activiteiten van de actiegroep CAMP, dat hij/zij het Charter van CAMP toetreedt en in regel is met de bijdrage.

De effectieve leden engageren zich ten persoonlijke titel, maar kunnen vertegenwoordigers zijn van diensten of van andere verenigingen.

Juridische personen kunnen geen effectief lid worden.

De kandidaat-leden richten hun kandidatuur aan de raad van bestuur of aan een effectief lid.

De algemene vergadering doet uitspraak over het aanvaarden van een kandidaat als effectief lid, tijdens de eerstvolgende bijeenkomst of op een tijdstip tijdens het jaar waarop alle kandidaturen gegroepeerd worden. Minstens 50% van de leden van de algemene vergadering dienen aanwezig of vertegenwoordigd te zijn op deze bijeenkomst.

De beslissing wordt genomen met een meerderheid van tweederden van de aanwezige of vertegenwoordigde leden van de algemene vergadering.

De algemene vergadering kan soeverein en zonder het geven van een motivatie besluiten tot het niet-aanvaarden van een kandidaat als effectief lid.

De effectieve leden hebben alle rechten en plichten zoals bepaald in de wet op VZWs en stichtingen en in deze statuten. Zij betalen een bijdrage die jaarlijks wordt vastgelegd door de algemene vergadering en die maximum 25 ¬ bedraagt, geïndexeerd.

3.2.Andere leden

3.2.1. Toegetreden leden

Elke natuurlijke of juridische persoon of elke organisatie die de doelstellingen van de VZW en van de actiegroep CAMP steunt, kan bij de VZW een mondeling of schriftelijk verzoek indienen om toegetreden lid te

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MOD 2.2

worden. Een toegetreden lid moet in orde zijn met de bijdrage, die jaarlijks wordt vastgelegd door de algemene vergadering en die maximum 25 E bedraagt, geïndexeerd.

De algemene vergadering kan soeverein en zonder het geven van een motivatie besluiten tot hel niet-aanvaarden van een kandidaat als toegetreden lid.

De toegetreden leden hebben enkel de rechten en verplichtingen bepaald in deze statuten.

De toegetreden leden hebben geen stemrecht.

3.2.2. Ereleden

Elke natuurlijke of juridische persoon, evenals elke organisatie die de doelstellingen van de VZW en van de actiegroep GAMP ondersteunt en die op uitzonderlijke wijze heeft bijgedragen tot het verwezenlijken van deze doelstellingen, kan benoemd worden tot erelid van de VZW. Een erelid is vrijgesteld van het betalen van een bijdrage en heeft geen stemrecht.

Ereleden kunnen effectieve leden worden als ze dit wensen. in dat geval verkrijgen ze alle rechten en verplichtingen bepaald in de wet op VZWs en stichtingen en in deze statuten. Zij betalen een bijdrage die jaarlijks wordt vastgelegd door de algemene vergadering en die maximum 25 E bedraagt, geïndexeerd.

3.3. Ontslag

Ieder effectief of toegetreden lid heeft het recht ontslag te nemen als lid, zonder zich hiervoor te moeten rechtvaardigen.

3.4.Schorsing van effectieve leden

Effectieve leden die hun bijdrage voor het lopend jaar niet betalen binnen de tijdspanne bepaald door de algemene vergadering worden geschorst na een eerste verwittiging tot het regulariseren van de situatie, en dit in een termijn van 90 dagen na de datum van de verwittiging.

De effectieve leden die hun bijdrage niet betaald hebben na het verloop van de regularisatieperiode, worden beschouwd als ontslagnemend.

3.5.Uitsluiting van een lid

Uitsluiting van een effectief lid

De algemene vergadering beslist op eigen initiatief of op voorstel van de raad van bestuur tot de uitsluiting van een lid, met een meerderheid van tweederden van de aanwezige of vertegenwoordigde leden, zonder hiervoor een rechtvaardiging dienen te geven, en met onmiddellijke ingang.

Leidt tot uitsluiting het feit van niet actief en regelmatig betrokken te zijn in GAMP en niet toe te treden tot het charter van GAMP.

Uitsluiting van een toegetreden lid

De raad van bestuur kan soeverein en zonder verdere motivatie overgaan tot de uitsluiting van een toegetreden lid.

3.6.Terugvordering van de bijdragen

De bijdragen betaald door een persoon die het statuut van lid verloren heeft, kunnen door deze niet teruggevorderd worden. De bijdragen of deelname in al gemaakte onkosten verschuldigd op het ogenblik dat een persoon het statuut van lid verliest, blijven verschuldigd.

3.7.Activa van de VZW

Geen enkel lid kan aanspraak maken op de activa van de VZW uitsluitend uit hoofde van zijn lidmaatschap. Deze uitsluiting van recht op de activa is te allen tijde van toepassing: tijdens het lidmaatschap van de betrokkene, wanneer dit lidmaatschap ophoudt te bestaan om welke reden ook, tijdens de ontbinding van de VZW, enz.

Artikel 4  Register van de effectieve leden

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w4pD 2.2

De raad van bestuur houdt op de zetel van de vereniging een register bij waarin alle toetredingen, ontslagen, schorsingen en overiijdens worden genoteerd. Het register vermeldt de identiteit en de woonplaats of zetel van de vereniging van elke uittredend lid.

Het register bevindt zich bij de griffie van de rechtbank van koophandel. Elk effectief lid kan het ook consulteren op de zetel van de vereniging, tijdens de normale openingsuren.

De raad van bestuur publiceert jaarlijks een lijst van de effectieve leden en overhandigt een kopie aan de leden die hierom verzoeken. De raad van bestuur zorgt eveneens voor de jaarlijkse actualisering van de lijst van effectieve leden in het dossier van de vereniging dat bijgehouden wordt op de griffie van de rechtbank van koophandel.

Elk effectief lid verbindt er zich toe om een wijziging van woonplaats onverwijld te melden aan de vereniging.

Artikel 5  Algemene vergadering

5.1.Algemene vergadering

De algemene vergadering is samengesteld uit de effectieve leden van de VZW.

Alle effectieve leden hebben hetzelfde stemrecht tijdens de algemene vergadering.

5.2.Bevoegdheden

De algemene vergadering is de soevereine macht van de vereniging en is samengesteld uit het geheel van de effectieve leden.

Zij bezit de bevoegdheden toegewezen door de wet of door deze statuten.

De bevoegdheden van de algemene vergadering omvatten het recht tot:

1.de wijziging van de statuten van de vereniging;

2.de benoeming en de afzetting van de leden;

3.de benoeming en de afzetting van de bestuurders, de commissaris(sen), de verificateur(s) van de

rekeningen evenals de vereffenaar(s);

4.de kwijting van de bestuurders, de commissarissen, en in geval van vrijwillige opheffing, de vereffenaars;

5.de jaarlijkse goedkeuring van het budget en de rekeningen;

8.de goedkeuring en wijziging van het intern reglement;

7.de uitsluiting van een lid;

8.de vrijwillige ontbinding of de omzetting van de vereniging, in overeenstemming met de legale en

statutaire bepalingen hieromtrent;

9.de toewijzing van de activa van de vereniging ingeval van ontbinding;

10.de beslissing om tot een actie over te gaan;

11.de uitoefening van alle andere bevoegdheden voortkomend uit de wet of uit deze statuten.

5.3.Bijeenkomst van de algemene vergadering

De gewone algemene vergadering wordt eenmaal per jaar bijeengeroepen tijdens het eerste semester.

Een buitengewone algemene vergadering kan op elk moment bijeengeroepen worden, volgens beslissing van de raad van bestuur, op diens verzoek, of op verzoek van een vijfde van de effectieve leden van de vereniging.

De algemene vergadering wordt bijeengeroepen door de voorzitter van de raad van bestuur, via brievenpost of elektronische post, minstens acht dagen op voorhand. De uitnodiging bevat de dagorde. Elk voorstel ondertekend door minstens een twintigste van de effectieve leden moet op de dagorde geplaatst worden.

5.4.Quorum en stemmen

Om geldig te kunnen overleggen moeten op de algemene vergadering minstens twee derden van de leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

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MOD 2.2

De beslissingen worden genomen bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen, tenzij anders bepaald door de wet op VZWs en stichtingen of in de statuten.

De algemene vergadering kan enkel geldig overleggen over wijziging van de statuten als een quorum wordt bereikt van tweederden van de effectieve leden die aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Als tweederden van de leden niet aanwezig of vertegenwoordigd zijn bij de eerste vergadering, kan een tweede vergadering bijeengeroepen worden, die geldig kan overleggen en wijzigingen kan goedkeuren volgens de hierna beschreven meerderheden, ongeacht het aantal leden dat aanwezig of vertegenwoordigd is. De tweede vergadering mag niet doorgaan minder dan veertien dagen na de eerste vergadering.

Een beslissing wordt beschouwd als aangenomen als ze goedgekeurd is door tweederden van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden.

Als de beslissing betrekking heeft op een of meer doelstellingen waarvoor de vereniging werd opgericht, kan ze enkel aangenomen worden met een meerderheid van viervijfden van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden.

De leden die niet aanwezig kunnen zijn bij een vergadering kunnen zich laten vertegenwoordigen door andere leden. Elk lid kan maximaal twee procuraties verzamelen.

Het stemmen gebeurt op afroep, door handopsteking.

Bij staking van stemmen is de stem van de voorzitter of van de bestuurder aangeduid om de vergadering voor te zitten doorslaggevend.

De besluiten van de algemene vergadering worden genotuleerd en bewaard in een verslagenregister, dat geraadpleegd kan worden door de effectieve leden die hun recht tot consultatie uitoefenen volgens de bepalingen vastgelegd in artikel 9 van het koninklijk besluit van 26 juni 2003. Derden die deze verslagen willen raadplegen, kunnen hiertoe een verzoek indienen bij de raad van bestuur, die dit verzoek kan goedkeuren of verwerpen zonder hiervoor een motivatie te moeten geven.

Artikel 6  Bestuur en vertegenwoordiging

6.1.Samenstelling van de raad van bestuur

De VZW wordt bestuurd door een raad van bestuur die uit minstens drie bestuurders bestaat, al dan niet leden van de VZW. Het aantal bestuurders moet altijd kleiner zijn dan het aantal effectieve leden.

Na een oproep tot kandidaturen worden de leden van de raad van bestuur benoemd door de algemene vergadering, volgens een tweederde meerderheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. Het mandaat van bestuurder kan op gelijk welk moment herroepen worden door de algemene vergadering met een tweederde meerderheid van de stemmen, en wordt toegekend voor een termijn van drie jaar, hernieuwbaar.

De raad van bestuur duidt onder zijn leden een voorzitter, een secretaris en een penningmeester aan en kan deze functies ook herroepen.

Een bestuurder die ontslag wil nemen, moet zijn beslissing schriftelijk meedelen aan de raad van bestuur. Voor zover hij in staat is zijn mandaat uit te oefenen, moet de ontslag nemende bestuurder in functie blijven tot hij op een redelijke wijze vervangen kan worden.

In principe oefenen de bestuurders hun mandaat gratis uit. De kosten die ze maken voor het uitoefenen van hun mandaat worden vergoed.

6.2.Raad van bestuur vergaderingen, overleg, beslissingen

De raad van bestuur komt bijeen op uitnodiging van de voorzitter of van de secretaris, zo dikwijls als nodig is voor de goede werking van de VZW, eveneens ais binnen de twee weken op verzoek van twee bestuurders.

De raad wordt voorgezeten door de voorzitter, of bij diens afwezigheid door de ondervoorzitter of de oudste van de aanwezige bestuurders. De vergadering wordt gehouden op de zetel van de VZW of in gelijk welke andere plaats in België, aangeduid in de uitnodiging, verstuurd via brievenpost of elektronisch.

De raad van bestuur kan slechts geldig overleggen en beslissen als minstens de helft van zijn leden aanwezig of vertegenwoordigd is. Een verhinderde bestuurder kan zich laten vertegenwoordigen door een andere bestuurder.

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M00 2.2

Beslissingen worden genomen met een eenvoudige meerderheid van de aanwezige stemmen. Bij staking van stemmen is de stem van de voorzitter of van de bestuurder aangeduid door de raad om de vergadering voor te zitten, doorslaggevend.

Een verslag van de vergadering wordt opgesteld en ondertekend door de voorzitter of de secretaris, ofwel door de bestuurder aangeduid voor het opmaken van het verslag. Dit verslag wordt bewaard in een verslagenregister, dat geraadpleegd kan worden door de effectieve leden die hun consultatienacht uitoefenen volgens de bepalingen vastgelegd in artikel 9 van het koninklijk besluit van 26 juni 2003.

In uitzonderlijke gevallen, als de dringendheid en het belang van de VZW dit vereisen, kunnen de beslissingen van de raad van bestuur genomen worden met schriftelijke eenstemmigheid van de bestuurders. In dit geval is het nodig dat alle bestuurders vooraf eensgezind hun toestemming geven tot een schriftelijk beslissingsproces. Het beschreven schriftelijk beslissingsproces omvat in elk geval een voorafgaand overleg per elektronische post.

6.3.lntem bestuur  beperkingen

De raad van bestuur is bevoegd tot het stellen van alle handelingen van intern bestuur die nodig of nuttig zijn voor het verwezenlijken van de doelstellingen van de VZW, met uitzondering van handelingen die uitsluitend voorbehouden zijn aan de algemene vergadering, volgens artikel 4 van de wet op VZWs en stichtingen.

Niettegenstaande de verplichtingen die voortvloeien uit een collegiaal beheer, namelijk overleg en controle, kunnen de bestuurders de bestuurstaken onderling verdelen. Dergelijke taakverdeling is niet bindend tegenover derden, zelfs niet als ze gepubliceerd is. Toch is de verantwoordelijkheid van bestuurders in het geding in geval van het niet nakomen van de taakverdeling.

De raad van bestuur benoemt en ontslaat, zelf of via een afgevaardigde, alle vertegenwoordigers, bedienden en personeelsleden van de vereniging. De raad bepaalt hun opdrachten en hun bezoldigingen.

De raad van bestuur kan een deel van zijn bestuursbevoegdheden overdragen aan een of meer derden die geen bestuurders zijn, zonder dat deze overdracht betrekking kan hebben op de algemene politiek van de VZW of op de algemene bevoegdheid van de raad van bestuur.

De bestuurders mogen zonder toestemming van de algemene vergadering geen beslissingen nemen met betrekking tot de aankoopverkoop van onroerende goederen voor de VZW of het aangaan van een hypothecaire lening. Deze beperkingen van hun bevoegdheden zijn niet bindend tegenover derden, zelfs als ze gepubliceerd zijn. Toch is de interne verantwoordelijkheid van de bestuurders in het geding in geval van het niet nakomen van deze beperkingen.

6.4.Verplichting tot publicatie

De benoeming en het beëindigen van de functie van de leden van de raad van bestuur en van de personen aangewezen om de VZW te vertegenwoordigen, worden genoteerd door het neerleggen van een akte In het dossier van de vereniging bij de griffie van de rechtbank van koophandel, en gepubliceerd bij uittreksel in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

Deze akten dienen in elk geval de personen te vermelden die de VZW vertegenwoordigen of die de VZW mogen engageren, elk afzonderlijk, gezamenlijk of in groep en wat de aard van hun bevoegdheid is.

Artikel 7  Verantwoordelijkheid van de bestuurders

De bestuurders zijn niet persoonlijk gebonden door de verplichtingen van de VZW.

Tegenover de VZW en tegenover derden is hun verantwoordelijkheid beperkt tot het vervullen van hun opdracht in overeenkomst met het gemeen recht, tot de bepalingen van de wet en van de statuten. Zij zijn echter verantwoordelijk voor de fouten van hun bestuur.

Artikel 8  Controle door een commissaris

Zolang de VZW de beperkte bedragen voorzien in artikel 17, par. 5 van de wet op VZWs en stichtingen niet overschrijdt tijdens het afgesloten werkjaar, is de VZW niet verplicht een commissaris te benoemen.

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MOD 2.2

Vanaf het ogenblik dat de VZW deze beperkte bedragen overschrijdt, wordt de controle van de financiële situatie, van de jaarlijkse rekeningen en van de wettelijkheid van de verrichtingen die hierin moeten opgenomen worden, toevertrouwd aan een commissaris benoemd door de algemene vergadering tussen de leden van het instituut voor bedrijfsrevisoren, met een mandaat van 3 jaar. De vergoeding van de commissaris wordt eveneens vastgelegd door de algemene vergadering.

Artikel 9  Financiering en boekhouding

9.1.Financiering

De VZW wordt o.a. gefinancierd door subsidies, toelagen, schenkingen, bijdragen, giften, nalatenschappen en andere testamentaire beschikkingen, ontvangen zowel tot ondersteuning van de algemene doelstellingen van de vereniging als van een bepaald project.

De vereniging kan tevens fondsen verwerven op gelijk welke wettelijke wijze.

9.2.Boekhouding

Het boekhoudkundig jaar begint op 1 januari van elk jaar en eindigt op 31 december van hetzelfde jaar. De boekhouding van de vereniging wordt gehouden volgens de wettelijke regeling van toepassing op kleine VZWs die toelating hebben om een vereenvoudigde boekhouding bij te houden. De rekeningen, de financiële balans van het afgelopen jaar en het budget van het volgend jaar worden jaarlijks door de raad van bestuur ter goedkeuring voorgelegd aan de gewone algemene vergadering.

Artikel 10  Ontbinding

De algemene vergadering wordt bijeengeroepen om de voorstellen tot ontbinding van de vereniging te onderzoeken. Dergelijke voorstellen kunnen uitgaan van de raad van bestuur of van een minimum van een vijfde van alle leden. De uitnodiging en het opnemen in de dagorde verlopen zoals beschreven in artikel 5, sectie 3 van deze statuten.

Het overleg en de beslissing met betrekking tot het ontbinden gebeuren volgens de modaliteiten voor de wijziging van de doelstelling, beschreven in artikel 5, sectie 4 van deze statuten.

Vanaf het besluit tot ontbinding vermeldt de VZW steeds dat ze een "VZW in ontbinding" is, volgens artikel 25 op de wet op VZWs en stichtingen.

Ais het voorstel tot ontbinding wordt aangenomen, benoemt de algemene vergadering twee vereffenaars en bepaalt hun opdracht.

In geval van ontbinding en opheffing bepaalt een buitengewone algemene vergadering de toewijzing van het patrimonium van de VZW, ten voordele van een werk dat als doel heeft bijstand te leveren aan gehandicapte personen met grote afhankelijkheid.

Alle beslissingen met betrekking tot de ontbinding, de voorwaarden tot opheffing, de benoeming en ontheffing uit functie van de vereffenaars, het afsluiten van de opheffing en het toewijzen van de activa, moeten neergelegd worden op de griffie en gepubliceerd worden in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad, volgens de bepalingen van artikels 23 en 28 novies van de wet op VZWs en stichtingen en de uitvoeringsbesluiten die hierop betrekking hebben.

Artikel 11 --Algemene bepaling

Alles wat niet uitdrukkelijk voorzien is in deze statuten wordt geregeld door de wet. Bij gebrek aan regels opgenoemd in de wet gelden bepalingen van gemeen recht, het intern reglement en de gewoonten.

Als een bepaling van de statuten vervalt door een wijziging van de wet, zal zij het onderwerp vormen van een statuutwijziging tijdens de algemene vergadering die volgt op de wetswijziging, zonder afbreuk te doen aan een eventuele wettelijke overgangsperiode.

De eventuele ongeldigheid van een bepaling van de statuten leidt niet tot de ongeldigheid van het geheel.

Opgesteld op 4 mei 2009 te Brussel

In 13 originele exemplaren

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Artikel 12  Laatste bepaling: benoeming van de bestuurders

De algemene vergadering van 18 mei 2011 heeft volgende personen benoemd tot bestuurders:

Tolfo Flavio Voorzitter

Vancayzeele Dominique Ondervoorzitter

Borchgraeve Claire Secretaris

Kajjal Abdelkhalak Penningmeester

Agoni Cinzia Bestuurder

François-Xavier Ullens de Schooten Bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermeiden : Recto : Naam en hoedanioheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o}n(en} oevoeod rie vereniging, siichtino of organisme ren eanzsen van dercen re vertegenrwaardigen

Verso : Naam en handtekening

Coordonnées
LES BRIQUES DU GAMP

Adresse
CLOS DE BERGOJE 20 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale