LES DISCIPLES (EN ABREGE) LD

Divers


Dénomination : LES DISCIPLES (EN ABREGE) LD
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 508.693.140

Publication

07/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

24 C.2012

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BRUXELLES

Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Dénc+minneion

Les Disciples

LD

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Siéce - rue des Bassins n° 32, 1070 Anderlecht

O'biet cse rei = Statuts

CLUB SPORTIF « LES DISCIPLES»

STATUTS

Entre

Mr, BELKADI Brahim, domicilié à 1070 Anderlecht, rue des Bassins N°32

- Mme. BELKADI Fahssa, domiciliée à 1070 Anderlecht, rue du Serment N°43

El AMRAOUI Soulaimane, domicilié à 1070 Anderlecht, boulevard de la Révision N°3

- Mme. HADOUTI Khadija, domiciliée à 1070 Anderlecht, rue des Bassins N°32

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921,

TITRE ler: DENOMINATION  SIEGE -- DUREE

Art. ler L'association s'intitule: Les Disciples (en abrégé : LD), association sans but lucratif,

Art. 2  LD établit son siège social à 1070 Anderlecht, rue des Bassins n° 32, arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré, par décision da l'assemblée générale, dans tout autre lieu à condition que ce

dernier se situera dans les limites de la Région de Bruxelles-Capitale.

Art. 3 -- L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE ll: BUT -- OBJET

Art. 4  L'association a pour but : la promotion du sport en général et des arts martiaux en particulier.

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MOD 2.2

Art. 5  L'association a pour objet la pratique des arts martiaux, de Sao bahk do et de toute activité permettant le développement physique et mental de ses membres ( jogging , natation, escalade, alpinisme, ...). L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire.

TITRE III: MEMBRES  COTISATIONS

Section 1 : Admission

Art. 6 -- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Ils peuvent être des

personnes physiques ou morales.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts.

Art. 7 -- Sont membres effectifs:

1.1es membres fondateurs.

2.tout membre adhérent admis par décision de l'Assemblée générale.

3.Ies membres d'honneur.

Les membres d'honneur sont des membres effectifs élus par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration en raison de services rendus à l'association ou en raison de leur qualité.

Toute demande d'adhésion doit être faite au siège de l'association, uniquement au moyen des documents types de l'association. L'assemblée générale statuera sur toute demandes d'adhésion et décidera à la majorité des deux tièrs des voix présentes et/ou représentées de l'acceptation de nouveau membre effectif. Par sa seule demande d'adhésion, le candidat-membre souscrit sans réserves aux conditions d'adhésion et au règlements ( statuts, règlement d'ordre intérieur, règlement d'arbitrage et de discipline).

Le candidat acceptera, sans possibilité de recours la décision de l'assemblée générale, qui ne sera pas tenu de justifier sa décision.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de refus. Art. 8  Sont membres adhérents: tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation définies par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération.

Le conseil d'administration étudiera la demande d'adhésion du membre candidat-adhérent et décidera à la majorité simple de son acceptation. La voix du président sera prépondérante en cas de parité des voix. La décision du conseil d'administration est souveraine et ne doit pas être motivée.

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MOD 22

Section 2: Démission, exclusion, suspension

Art. 9 -- Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président de l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, tout membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste à sa dernière adresse connue au secrétariat de l'association.

Tout membre qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par l'assemblée générale,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes et/ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art. 10  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Art. 11  Le membre démissionnaire ou exclu, s'interdit de faire référence par simple mention ou par voie publicitaire de quelque lien que ce soit avec l'association, sous peine de poursuite judiciaire.

Art. 12  Le Secrétaire de l'association tient un registre des membres.

Section 3 : Cotisations

Art. 13  Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de la cotisation est fixé par l'assemblée

générale. La cotisation ne pourra pas être supérieure à 200,00 E.

TITRE IV: ASSEMBLEE GENERALE

Art. 14  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les autres membres peuvent

assister à l'assemblée générale et émettre leur avis au sujet des points à l'ordre du jour, mais ne disposent

pas de droit de vote.

Art, 15  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. le cas échéant, la nomination des commissaires ;

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4. l'admission des membres effectifs telle que visée à l'article 7;

5e l'approbation des budgets et comptes, du compte-rendu annuel ainsi que la décharge à octroyer

aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

6. la dissolution volontaire de l'association ;

7. les exclusions de membres ;

8. l'approbation de la cotisation annuelle, ainsi que le prix des services aux membres;

9, l'approbation de la création de sections ou de groupes de travail;

10.1a transformation de l'association en société à finalité sociale,

Art. 16 Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, en début de l'année civile, à une

date fixée par le conseil d'administration.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion

se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 17  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au

moins huit jours avant rassemblée, et signée par le secrétaire, au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 18  Chaque membre effectif dispose d'une voix. ll peut se faire représenter par un autre membre

effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 19  L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration et à défaut par te

Vice-président (ou à défaut, par l'administrateur présent le plus âgé).

Art. 20  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf les cas où ii en est décidé

autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les décisions concernant les personnes auront lieux par bulletins secrets.

Art. 21 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés

par le président et un administrateur, Ce registre est conservé par le secrétaire au siège social où tous les

membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées sans délai au greffe, Il en va de même pour tous les actes

relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

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MOD 22

TITRE V: CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 22 L'association est gérée par un conseil d'administration,

Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins et de dix au plus, nommés par

l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables

par elle.

Ils sont rééligibles à l'expiration de chaque trois ans.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Art. 23  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs

sortant sont rééligibles.

Art. 24  Le conseil d'administration élit en son sein parmi ses membres un bureau directeur qui comprendra:

" un président

" un vice-président

" un trésorier, à qui revient la charge des comptes;

" un secrétaire, à qui incomble la tenue des procès-verbaux, la tenue la liste des membres et la déclaration annuelle des biens possédés par l'association;

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 25  Le conseil se réunit au moins quatre fois par an sur convocation du président ettou du secrétaire, et/ou lorsque trois administrateurs au moins le demandent. Le conseil forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre conservé au siège de l'association.

Art. 26  Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour assurer la réalisation de l'objet de l'association et la gestion des affaires courantes, ainsi que pour exécuter les décisions de l'assemblée générale.

Art. 27  L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

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MOP Z2

Art. 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Les actes relatifs à la nomination ou la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai,

Art. 29  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à Y association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VI: DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 30  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration,

statuant à la majorité simple.

Art. 31  L'exercice social commence fe ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 32  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 33  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine

leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées sans délai au greffe.

Art. 34  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé parla loi régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VII : DISCIPLINE  SECURITE  LUTTE CONTRE LE DOPAGE

Art. 35  L'association s'interdit toute discrimination de nature raciale, sociale, religieuse ou politique.

Art. 36  L'association s'engage en faveur du sport propre. Elle veille à l'observation des règles déontologiques

du sport définies par les instances nationales et internationales.

Elle s'engage à respecter les régies d'encadrement, d'hygiène et de sécurité applicables aux disciplines

pratiquées par ses membres, à se conformer entièrement aux statuts et règlements des fédérations dont il

relève, à se soumettre aux sanctions disciplinaires qui lui seraient infligées par application desdits statuts et

règlements.

Art. 37  Chaque membre doit se conformer aux dispositions prévues par la réglementation et fa législation

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

applicables en Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de lutte contre le dopage et le respect des

impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 38 -- Chaque membre de l'association doit:

" se conformer aux règles éthiques sur les bonnes pratiques sportives du Soo bahk do;

" avoir pris connaissance de la liste des substances nocives ou moyens interdits à l'occasion des compétitions sportives;

" respecter les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes:

Exercice social:

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 06 novembre 2012 pour se clôturer le 31

décembre 2013.

Première assemblée générale:

Par exception à l'article 16, la première assemblée générale se tiendra au deuxième semestre de l'année 2012.

Administrateurs:

Ils désignent en qualité d'administrateurs

Mr. BELKADI Brahim, né le 23.11.1983 à Etterbeek, domicilié à 1070 Anderlecht, rue des Bassins N°32.

Mme. HADOUTI Khadija, née le 22.11.1987 à Schaerbeek, domiciliée à 1070 Anderlecht, rue des Bassins

N°32.

Mme. BELKADI Fahssa, née le 30.101977 à Etterbeek, domiciliée à 1070 Anderlecht, rue du Serment N°43.

Délégation de pouvoir:

Ils désignent en qualité de

Président : Mr BELKADI Brahim

Trésorier : HADOUTI Khadija

Secrétaire : BELKADI Fahssa

Fait à Bruxelles, le 02 novembre 2012, en deux exemplaires.

Mentionner sur la derniere page du Volet B Au recto Nom et quarte óu notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter i a,sociaticn la fondation ou I organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2013 - Annexés du Moniteur belge

08/07/2015
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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EI Ouardani, Mohamed Administrateur

Belkadi, Brahim Administrateur

N° d'entreprise : 0508.693.140

Dénomination

(en entier) : Les Disciples

(en abrégé) : LD

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Bassins, 32 à 1070 Bruxelles

Objet r e l'acte : Démmisions, admissions d'administrateurs et changement de dénomination

DÉCISION DE LAG DU 19 JUIN 2015.

A l'issue de l'AG du 19 juin, l'assemblée générale de l'association prend les dispositions suivantes

Changement de dénomination : l'ancienne dénomination « Les disciples » change et la nouvelle

dénomination est « Chevalier du Roi ».

Changement dans l'objet social par le rajout d'une nouvelle activité de scoutisme,

Démissions d'administrateurs ;

- Belkadi Fahssa, rue du Serment 43 à 1070 Anderlecht, belge, née le 30/10/1977.

- El Amraoui Soulaimane, Blvd de la Révision 3 à 1070 Anderlecht, belge, .né le 19/05/1992.

Haddouti Khadija, rue des Bassins 32 à 1070 Anderlecht, belge, née le 22/11/1987.

Nominations de nouveaux administrateurs :

- Belkadi Nâman, rue des Bassins 32 à 1070 Anderlecht, belge, né le 02/07/1981.

- EI Ouardani Mohamed Jawad, rue du Donjon, 64 à 1130 Haren, beige, né le 26/08/1993.

- Bouzagou Walid, nie des L'Escaut, 15 à 1080 Molenbeek, belge, né le 06/01/1993.

- Ngadi Mohammed Mehdi, Bld G. Van Haelen, 126/3 à 1190 Forest, belge, né le 31/12/1995.

L'assemblée générale enregistre les démissions des administrateurs sortants et la nomination des nouveaux administrateurs et désigne le Conseil d'administration qui se compose comme suit :

- Belkadi Brahim, rue des Bassins 32 à 1070 Anderlecht, belge, né le 26/11/1983.

- Belkadi Nâman, rue des Bassins 32 à 1070 Anderlecht, belge, né le 02/07/1981.

- El Ouardani Mohamed Jawad, rue du Donjon, 64 à 1130 Haren, belge, né le 26/0811993.

- Bouzagou Walid, rue des L'Escaut, 15 à 1080 Molenbeek, belge, né le 06/01/1993.

- Ngadi Mohammed Mehdi, Bld G. Van Haelen, 126/3 à 1190 Forest, belge, né le 31/12/1995

Président : Belkadi Brahim

Trésorier : Belkadi Nâman

Secrétaire : Ngadi Mohammed Mehdi.

Coordonnées
LES DISCIPLES (EN ABREGE) LD

Adresse
Si

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale