LES EDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES, EN ABREGE : EDITIONS AA

Association sans but lucratif


Dénomination : LES EDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES, EN ABREGE : EDITIONS AA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 428.555.502

Publication

13/06/2014
ÿþMOD22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*14116513*

03 201

!BRUXELLES

Greffe

Nr d'entreprise 428..555.502

Dénomination

(en entier) LES EDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES

(en abrégé) Editions AA

Forme juridique : ASBL

Siège : 81, Boulevard Clovis-1000 Bruxelles

Objet de l'acte: Réelections d'Administrateurs - Démission de membres et modifications des statuts

Suite à l'assemblée gnénérale du 27/02/2014

Démission de membre :

Monsieur Jean-Noël De Meyer et de Daniel Dummermuth

Réélectin d'admministrateurs

Monsieur Paul Dechamps, domicilié Chaussée d'Ecaussinnes 122 à 7090 Braine Ie Comte fin de deuxième

mandat en 2018

Richard Peersman, domicilié rue Gustave Fuss, 14 à 1030 Bruxelles fin de deuxième mandat en 2018

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

Monsieur DECHAMPS Paul - président

Monsieur FAUQUAN Roland - Vice Président

Madame ALGRAIN Michèle -Trésorière

Monsieur PEERSMAN Richard Secrétaire

Monsieur SPIQUEL Jean Luc Administrateur

Monsieur LOMBARD Jean Louis Administrateur

Monsieur BYL Michel Administrateur

Modifications aux status :

Article 13

3° La durée du mandat d'administrateur est de 4 ans mais la durée du mandat des adminateurs de droit est

liée à leur désignation par le CA des CSGAA.

4° Les administrateurs sont rééligibles pour un second mandat consécutif. Une nouvelle candidature ne peut

être présentée qu'après un délai de quatre ans. Ces règles ne s'appliquent pas aux administrateurs de droit.

10° alinéa supprimé

Article 18

Les opérations financières sont valables sous la signature du trésorier ou de deux administrateurs, à

concurende de 7000E00.

Pour les sommes supérieures à 7000E00, les signatures du trésorier et d'un administrateur, ou celles de

deux administrateurs conjointement, sont obligatoires.

Fait à Brux Ile , le 14 avril 2014

Paul Dechamps Président de l'ASBL

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et queute du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

16/07/2013
ÿþMOD2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv 1111111111.111IIIIIIII1,1111111111

au

Monitat

belge

lqo d'entreprise 428.555.502

Dénomination

(en entier) : LES ÉDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES

(en abrégé): Éditions AA

Forme juridique : ASBL

Siège : 81, bouleard Clovis - 1000 BRUXELLES

Obiet de l'acte : Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs et modifications des statuts



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge



Suite à l'Assemblée générale du 26/02/2013

Démission d'administrateur

Madame CROP Émilienne, domiciliée chaussée d'Écaussinnes, 124 à 7090 Braine-le-Comte, fin de 2me:

mandat.

- Monsieur CUCHE Michel, domicilié rue Robert Pingot, 18 à 7030 St.-Symphorien fin de 2ème mandat ;

Monsieur VLEM1NCKX Luc : domicilié rue Emile Marchoul, 84 à 4300 Grand-HaxeNVaremme - fin de 2&ne: mandat.

Réélections d'administrateurs

Monsieur PEERSMAN Richard, domicilié rue Gustave Fuss, 14 à 1030 Bruxelles, né à Châtelet, le 10/02/1946  fin de 1 er mandat 2014Madame ANDRÉ Christiane, domiciliée rue Pingot, 18 à 7030 StH Symphorien, fin de ler mandat 2014

Monsieur DENIS Jacques, domicilié parc du Renoz, 11 à 4210 MARNEFFE fin de 2e mandat 2014 Monsieur DECHAMPS Paul, domicilié chaussée d' d'Écaussinnes, 124 à 7090 Braine-le-Comte,  fin de 1er mandat 2014

Monsieur FAUQUANT Roland, domicilié 66, rue Albert Thomas à F.,- 59100 ROUBAIX  fin de ler mandat' 2013

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc, domicilié rue Léon Cuissez, 22/19 à 1050 Bruxelles,  fin de 1er mandat 2013

Madame ANDRÉ Christiane : domiciliée rue Robert Pingot, 18 à 7030 St.-Symphorien

Monsieur DUMMERMUTH Daniel : domicilié Rue de la Cure,4 CH3615 Heimenschwand be (Suisse)

Désormais, le conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur DECHAMPS Paul  président

Monsieur FAUQUANT Roland  vice-président

Monsieur DENIS Jacques  trésorier

Monsieur PEERSMAN Richard  secrétaire

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc administrateur

Madame ANDRÉ Christiane Administrateur

Monsieur DUMMERMUTH Daniel - Administrateur



Suite à l'Assemblée générale extraordianire du 2805/2013

Démission d'administrateur

Madame ANDRÉ Christiane : domiciliée rue Robert Pingot, 18 à 7030 St.-Symphorien

Elections d'administrateurs

Byl Michel Byl : domicilié : Rue du Muguet, 1 1457 WalhainGrand Chemin 48 7020 Nimy

ALGRAIN Michèle : domiicliée :Grand Chemin, 48 7020 Nimy





----- -----



Mentionner sur le dernière page du volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne OU des personnes

ayant pouvoir de représenter l'associadon, la fondation ou l'organisme à ?égard des tiers

A.0 verso Nom et signature

j

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Désormais, le conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur DECHAMPS Paul président

Monsieur FAUQUANT Roland  vice-président

Madame ALGRAIN Michèle Trésorière

Monsieur DENIS Jacques  Administrateur

Monsieur PEERSMAN Richard  secrétaire

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc  administrateur

Madame ANDRÉ Christiane - Administrateur

Monsieur DUMMERMUTH Daniel - Administrateur

Monsieur BYL Michel - Administrateur

Nouveaux statuts

CHAPITRE I. Dénomination et localisation

Article1er. L'Association est dénommée : Les Éditions des Alcooliques Anonymes en abrégé Editions AA

Le siège social de l'association est établi actuellement 81, boulevard Clovis à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

CHAPITRE Il. Objet

Article 2. L'association a pour objet l'information, la formation, la recherche

et, en général, de contribuer à la diffusion de toutes connaissances dans le

domaine de l'aide à la stabilisation des alcooliques favorisant ainsi la

réalisation du but des Alcooliques Anonymes en Belgique ou à l'étranger.

Dans ce but, elle se propose notamment d'éditer et de vendre, tant en Belgique

qu'à l'étranger, d'acheter et de distribuer tous livres, périodiques, brochures,

dépliants, objets, produits dérivés ainsi que tout autre matériel ou support se

rapportant au but précité.

Elle peut accomplir tous les actes juridiques nécessaires ou utiles à la

réalisation dudit objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité

similaire à son objet statutaire.CHAPITRE III. Durée.

Article 3rassociation est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE IV. Des associés,

Article 4. Pour être membre, il faut:

10 Avoir posé sa candidature auprès du président du Conseil d'administration des Editions des Alcooliques

Anonymes; pour les candidats AA, il faut avoir 7 ans d'abstinence.

2° Les membres issus des différents secteurs publics et privés seront présentés par le Conseil

d'administration des Éditions des Alcooliques Anonymes.

3° Être agréé par le Conseil d'Administration des Éditions des Alcooliques Anonymes par vote de la 2/3 des

membres présents.

4° Pour les candidats M, il faut avoir 7ans d'abstinence continue

5° °Adhérer aux statuts de l'association en apposant sa signature au registre des délibérations du Conseil

d'administration.

Article 5.

1° Tout membre est libre de quitter l'association par démission, adressée par courrier et/ou courriel au

président du Conseil d'administration.

20 Le Conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale, après l'avoir entendu, la révocation

d'un membre dont l'attitude ou les propos seraient en contradiction avec l'objet social de l'association.

30 Tout membre qui, à deux reprises consécutives, n'est pas présent ou représenté aux réunions de

l'assemblée générale est réputé démissionnaire par ladite assemblée.

4° Tout membre qui ne s'est pas acquitté de sa cotisation annuelle sera réputédémissionnaire par l'AG

5° Les révocations se font par vote secret, en assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres

présents ou représentés après que l'intéressé aura été appelé à s'expliquer sur la proposition de révocation.

Article 6, Tout membre démissionnaire ou réputé tel, ainsi que leurs héritiers ou ayants-droits n'ont aucun

droit sur l'avoir social de l'association.

CHAPITRE V. Assemblée Générale

Article 7,

1°Les membres de l'association se réunissent au moins une fois l'an après l'assemblée générale de l'ASBL

des CSGAA et dans tous les cas avant la Conférence des services généraux, à tout endroit choisi par le conseil

d'administration, sur convocation par courrier et/ou courriel, quinze jours à l'avance au moins.

2°L'ordre du jour de l'assemblée générale est joint à la convocation et comporte notamment :

a -Le rapport du Conseil d'administration sur l'activité de l'association pour l'année écoulée.

b -L'approbation des comptes de l'exercice écoulé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

c -La présentation et l'approbation du budget pour l'exercice en cours.

d -Les révocations des associés, s'il échet.

e -Les éventuelles modifications de la composition du Conseil d'administration.

f -Les éventuelles modifications aux statuts de l'association.

« L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'a la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés» (Art.16 loi du 2 mai 2002)

g -La décharge aux administrateurs.

h -La désignation de vérificateurs aux comptes.

i -La répartition du boni éventuel.

Article 8. Tout vote qui ne concerne pas des personnes se fait à main levée.

Article 9. Cette assemblée est présidée par ie président du conseil d'administration à défaut, par re vice-président ou le plus àgé des administrateurs.

Article 10. Des assemblées extraordinaires peuvent être convoquées à tout moment, à l'initiative du Conseil d'administration ou si au moins un cinquième des membres en formule la demande.

L'assemblée générale est régulièrement constituée, quel que soit fe nombre de membres présents ou représentés.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à condition de remettre une procuration au président avant l'assemblée générale. Un membre présent ne pourra représenter plus d'un membre absent.

Article 11.. L'assemblée générale prend toutes les décisions utiles à la réalisation des objets décrits à l'article 2, à la majorité des membres présents. En cas de parité, la voix du président (ou de son remplaçant) est prépondérante.

Article 12. Les résolutions et décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signé par le président ou un des administrateurs, et le secrétaire.

Le secrétaire en transmet copie à tous les membres dans les trente jours qui suivent l'assemblée générale

CHAPITRE VI. Administrateurs

Article 13.

1°Les administrateurs du comité de Littérature et du BSG sont membres de droit de l'ASBL des Éditions AA dans le respect de l'Art.13.4°. A défaut, le CACSGAA proposera une autre candidature. En fonction de Notre Manuel des Services, le délégué mondial est administrateur universel et assiste de droit au CA des Éditions M. Lorsque le délégué mondial est un représentant belge francophone, il est tenu d'assister au CA des Éditions AA au sein duquel il a droit de vote. Sa participation effective au CA n'influence aucunement la représentativité du nombre d'administrateurs de l'ASBL des CSGAA.

2°« Le Conseil d'Administration des Éditions ne pourra jamais être composé de plus de trente % d'administrateurs de l'ASBL des CSGAA. »

Ste durée du mandat d'administrateur est de 4 ans

4°Les administrateurs sont rééligibles pour un second mandat consécutif. Une nouvelle candidature ne peut être présentée qu'après un délai de quatre ans.

5° Les fonctions d'administrateur sont gratuites.

6°Le CA de l'ASBL des Éditions M fait appel à candidat administrateur par courrier et/ou courrier suivant les besoins, avant fin décembre de l'année en cours.

7°Le CA se prononce aux deux-tiers des voix sur la recevabilité des candidatures et la transmet au bureau des mises en candidature (BMC).

Sites candidats belges francophones sont présentés au BMC qui s'entretient avec ces candidats, vote aux 2/3 et remet ses résultats au CA.

9° Les candidats sont élus par l'Assemblée Générale de l'ASBL des Éditions AA à la majorité simple des voix.

10°Ceux-ci sont ratifiés par la Conférence à la majorité simple des voix.

11"Les administrateurs suisses et français devront être présentés par le Conseil d'administration de leur pays

Article 14. Chaque administrateur est responsable devant le Conseil d'administration de sa gestion journalière, dans le cadre des attributions qui lui ont été confiées par le Conseil d'administration.

Article 15. Le conseil d'administration désigne annuellement en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Article 16,

1°Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre, sur convocation du président, du vice-président ou de deux administrateurs. li ne peut siéger valablement que si la moitié des administrateurs sont présents.

2"Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du président ou de son remplaçant, est prépondérante.

3°Le procès-verbal des délibérations est signé par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs 4°La liste des administrateurs en cours désignés par l'assemblée générale sera déposée au greffe du tribune! de commerce.

MOD 2.2

Suite

Article '17.'Le."-COriSell d'administration' exécute les décisions de l'assemblée 'générale et prendtoutes. fes décisions nécessaires pour réaliser l'objet de l'association dans le respect des principes arrêtés par l'assemblée générale.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale, par les statuts ou par la loi, est de la compétence du Conseil d'administration. II peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres.

11 engage et révoque les salariés, fixe leurs attributions et leurs émoluments.

Article 18. Les actes de gestion journalière tels que les quittances, les décharges envers les administrations de postes, télégraphe et chemin de fer sont valables sous la signature d'un administrateur ou d'un employé délégués à cette fin par le Conseil d'administration.

Les opérations financières sont valables sous la signature du trésorier ou de deux administrateurs, à concurrence de 7.000,00¬ .

Pour les sommes supérieures à 7.000,00 E !a signature du trésorier et de deux administrateurs est obligatoire.

CHAPITRE VIL Cotisations

Article 19. Les ressources de l'association se composent essentiellement :

1°Des cotisations annuelles des membres qui ne peuvent être inférieures à 5E00 E ni supérieures à

125,00 E.

2°Des soldes favorables des opérations décrites à l'article 2 ci-dessus.

CHAPITRE VIII. Comptes.

Article 20.

1°L'assemblée générale nomme en dehors du Conseil d'administration deux vérificateurs aux comptes

chargés de vérifier fes comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour un an et sont rééligibles.

2°L'avoir social est géré par le trésorier qui établit annuellement les comptes et le budget à soumettre à

l'assemblée générale par le Conseil d'administration après approbation des comptes par les vérificateurs aux

comptes.

3°L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre.

CHAPITRE IX, Dissolution.

Article 21. En cas de dissolution, laquelle ne pourra être prononcée que par une assemblée générale aux 4/5 des membres présents ou représentés. Celle-ci désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et décidera de l'attribution des biens à une association dont l'objet social est similaire.

CHAPITRE X. Dispositions Générales.

Article 22. Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27 juin 1921

modifiée par la fol du 2 mai 2002 accordant la personnalité juridique aux associations sans but lucratif.

Cette édition des statuts abroge et remplace les statuts antérieurs.

Fait à Bruxelles, le 17 juin 2013

Paul Dechamps - administrateur

Réservé

au

MoOtbur

belge

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"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet Au recto : Hom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personAes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso i'lorn et signature

22/08/2012
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rion\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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*12166988'

N° d'entreprise : 428.555.502

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1 U A0117'LUy2

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : LES ÉDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES

(en abrégé) : Éditions AA

Forme juridique : ASBL

Siège : 81, bouleard Clovis -1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs et modifications des statuts

Suite à l'Assemblée générale du 01/03/2012

Démission d'administrateur

Monsieur Jean-Noël DEMEYER, domicilié Rue Joseph Delhalle, 42 à 4520 WANZE

Réélections d'administrateurs

Monsieur PEERSMAN Richard, domicilié rue Gustave Fuss, 14 à 1030 Bruxelles, né à Châtelet, le`

10/02/1946  fin de 1er mandat 2014Madame ANDRÉ Christiane, domiciliée rue Pingot, 18 à 7030 St,-

Symphorien,  fin de 1er mandat 2014

Monsieur DENIS Jacques, domicilié parc du Renoz, 11 à 4210 MARNEFFE  fin de 2e mandat 2014

` Madame CROP Émilienne, domiciliée chaussée d'Écaussinnes, 124 à 7090 Braine-le-Comte -- fin de 2ème

mandat 2013

Monsieur CUCHE Michel, domicilié rue Robert Pingot, 18 à 7030 St -Symphorien  fin de ler mandat BSG 2012  fin du ene mandat Editions AA 2013

Monsieur DECHAMPS Paul, domicilié chaussée d' d'Écaussinnes, 124 à 7090 Braine-le-Comte,  fin de ler mandat 2014

Monsieur FAUQUANT Roland, domicilié 66, rue Albert Thomas à F,- 59100 ROUBAIX  fin de 1 er mandat 2013

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc, domicilié rue Léon Cuissez, 22/19 à 1050 Bruxelles,  fin de ler mandate, 2013

Monsieur VLEMINCKX Luc, domcifié rue Émile Marchoul, 84 à, 4300 Grand-Axhe / Waremme  fin de 2e, mandat 2013,

Désormais, le conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur VLEMINCKX Luc  président

Madame ANDRÉ Christiane  vice-président

Monsieur DENIS Jacques  trésorier

Monsieur PEERSMAN Richard  secrétaire

Madame CROP Émilienne  administrateur

Monsieur CUCHE Michel  administrateur

Monsieur DECHAMPS Paul  administrateur

Monsieur FAUQUANT Roland  administrateur

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc  administrateur

Nouveaux statuts

CHAPITRE I. Dénomination et localisation

Article! er. L'Association est dénommée : Les Éditions des Alcooliques Anonymes

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Le siège social de l'association est établi actuellement 81, boulevard Clovis à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

CHAPITRE I[. Objet

Article 2, L'Association a pour objet l'information, la formation, la recherche et, en général, de contribuer à la diffusion de toutes connaissances dans ie domaine de l'aide à la stabilisation des alcooliques favorisant ainsi la réalisation du but des Alcooliques Anonymes en Belgique ou à l'étranger.

Dans ce but, elle se propose notamment d'éditer et de vendre, tant en Belgique qu'à l'étranger, d'acheter et de distribuer tous livres, périodiques, brochures, dépliants ainsi que tout autre matériel ou support se rapportant au but précité.

Elle peut accomplir tous les actes juridiques nécessaires ou utiles à la réalisation dudit objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet statutaire.

CHAPITRE lil. Durée.

Article 3.L'association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE IV. Des associés.

Article 4. Pour être membre, il faut :

1° Avoir posé sa candidature auprès du président du Conseil d'administration des Editions des Alcooliques

Anonymes; pour les candidats AA, il faut avoir 7 ans d'abstinence.

2° Les membres issus des différents secteurs publics et privés seront présentés par le Conseil

d'administration des Éditions des Alcooliques Anonymes,

3° Être agréé par le Conseil d'Administration des Éditions des Alcooliques Anonymes par vote de la 2/3 des

membres présents.

4 °Adhérer aux statuts de l'association en apposant sa signature au registre des délibérations du Conseil

d'administration.

Article 5.

1° Tout membre est libre de quitter l'association par démission, adressée par courrier et/ou courriel au

président du Conseil d'administration,

2° Le Conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale, après l'avoir entendu, ia révocation

d'un membre dont l'attitude ou les propos seraient en contradiction avec l'objet social de l'association.

3° Tout membre qui, à deux reprises consécutives, n'est pas présent ou représenté aux réunions de

l'assemblée générale est réputé démissionnaire par ladite assemblée,

4° Tout membre qui ne s'est pas acquitté de sa cotisation annuelle à deux reprises consécutives sera réputé

démissionnaire par l'assemblée générale

5° Les révocations se font par vote secret, en assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres

présents ou représentés après que l'intéressé aura été appelé à s'expliquer sur la proposition de révocation.

Article 6. Tout membre démissionnaire ou réputé tel, ainsi que leurs héritiers ou ayants-droits n'ont aucun

droit sur l'avoir social de l'association.

CHAPITRE V. Assemblée Générale

Article 7,

1°Les membres de l'association se réunissent au moins une fois l'an après l'assemblée générale de I'ASBL

des CSGAA et dans tous les cas avant la Conférence des services généraux, à tout endroit choisi par le conseil

d'administration, sur convocation par courrier et/ou courriel, quinze jours à l'avance au moins.

2°I;ordre du jour de l'assemblée générale est joint à la convocation et comporte notamment :

a -Le rapport du Conseil d'administration sur l'activité de l'association pour l'année écoulée.

b -L'approbation des comptes de l'exercice écoulé.

c -La présentation et l'approbation du budget pour l'exercice en cours.

d -Les révocations des associés, s'il échet.

e -Les éventuelles modifications de [a composition du Conseil d'administration.

f -Les éventuelles modifications aux statuts de l'association.

« L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres qu'ils soient présents ou représentés, Aucune modification ne peut être adoptée qu'a la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés» (Art.16 loi du 2 niai 2002)

g -La décharge aux administrateurs.

h -La désignation de vérificateurs aux comptes.

i -La répartition du boni éventuel.

Article 8, Tout vote qui ne concerne pas des personnes se fait à main levée.

Article 9. Cette assemblée est présidée par le président du conseil d'administration à défaut, par le

vice-président ou le plus âgé des administrateurs.

Article 10. Des assemblées extraordinaires peuvent être convoquées à tout moment, à l'initiative du Conseil

d'administration ou si au moins un cinquième des membres en formule la demande.

L'assemblée générale est régulièrement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés.

w

Mon 2.2

I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à condition de remettre une procuration au président avant l'assemblée générale. Un membre présent ne pourra représenter plus d'un membre absent.

Article 11, L'assemblée générale prend toutes les décisions utiles à la réalisation des objets décrits à l'article 2, à la majorité des membres présents. En cas de parité, la voix du président (ou de son remplaçant) est prépondérante.

Article 12. Les résolutions et décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signé par le président ou un des administrateurs, et le secrétaire.

Le secrétaire en transmet copie à tous les membres dans les trente jours qui suivent l'assemblée générale

CHAPITRE VI. Administrateurs

Article 13.

1°Les administrateurs du comité de Littérature et du BSG sont membres de droit de l'ASBL des Éditions M dans le respect de l'Art.13.4°. À défaut, le CACSGAA proposera une autre candidature. En fonction de Notre Manuel des Services, le délégué mondial est administrateur universel et assiste de droit au CA des Éditions M. Lorsque le délégué mondial est un représentant belge francophone, il est tenu d'assister au CA des Éditions M au sein duquel il a droit de vote. Sa participation effective au CA n'influence aucunement la représentativité du nombre d'administrateurs de l'ASBL des CSGAA.

2°« Le Conseil d'Administration des Éditions ne pourra jamais être composé de plus de trente % d'administrateurs de l'ASBL des CSGAA. »

3°La durée du mandat d'administrateur est de 4 ans

4°Les administrateurs sont rééligibles pour un second mandat consécutif. Une nouvelle candidature ne peut être présentée qu'après un délai de deux ans.

5°Les fonctions d'administrateur sont gratuites.

6°Le CA de l'ASBL des Éditions M fait appel à candidat administrateur par courrier et/ou courriel suivant les besoins, avant fin décembre de l'année en cours.

7°Le CA se prononce aux deux-tiers des voix sur la recevabilité des candidatures et la transmet au bureau des mises en candidature (SMC).

8°Les candidats belges francophones sont présentés au BMC qui s'entretient avec ces candidats, vote aux 2/3 et remet ses résultats au CA.

9°Les candidats sont élus par l'Assemblée Générale de ('ASBL des Éditions M à la majorité simple des voix.

10°Ceux-ci sont ratifiés par la Conférence à la majorité simple des voix.

11 °Les administrateurs suisses et français devront être présentés et ratifiés à une Conférence de leur pays. Article 14. Chaque administrateur est responsable devant le Conseil d'administration de sa gestion journalière, dans le cadre des attributions qui lui ont été confiées par le Conseil d'administration.

Article 15. Le conseil d'administration désigne annuellement en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Article 16.

1°Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre, sur convocation du président, du vice-président ou de deux administrateurs. Il ne peut siéger valablement que si la moitié des administrateurs sont présents.

2°Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du président ou de son remplaçant, est prépondérante.

3°Le procès-verbal des délibérations est signé par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs. 4°La liste des administrateurs en cours désignés par l'assemblée générale sera déposée au greffe du tribunal de commerce.

Article 17. Le Conseil d'administration exécute les décisions de l'assemblée générale et prend toutes les décisions nécessaires pour réaliser l'objet de l'association dans le respect des principes arrêtés par l'assemblée générale.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale, par les statuts ou par la loi, est de la compétence du Conseil d'administration. Il peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres.

Il engage et révoque les salariés, fixe leurs attributions et leurs émoluments,

Article 18. Les actes de gestion journalière tels que les quittances, les décharges envers les administrations de postes, télégraphe et chemin de fer sont valables sous la signature d'un administrateur ou d'un employé délégués à cette fin par le Conseil d'administration.

Les opérations financières sont valables sous la signature du trésorier ou de deux administrateurs, à concurrence de 5.000,00 E.

Pour les sommes supérieures à 5.000,00 ¬ la signature du trésorier et de deux administrateurs est obligatoire.

CHAPITRE VII. Cotisations

Article 19. Les ressources de l'association se composent essentiellement

MOQ' 2,2

i Réservé

au

" Moniteur belge

Volet B - Suite

1°Des cotisations annuelles des membres qui ne peuvent être inférieures à 12,50 E ni supérieures à

.125,00 ¬ .

2°Des soldes favorables des opérations décrites à l'article 2 ci-dessus.

CHAPITRE VIII. Comptes.

Article 20.

1°L'assemblée générale nomme en dehors du Conseil d'administration deux vérificateurs aux comptes,

chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour un an et sont rééligibles.

2°L'avoir social est géré par le trésorier qui établit annuellement les comptes et le budget à soumettre à

l'assemblée générale par le Conseil d'administration après approbation des comptes par les vérificateurs aux

comptes.

3°L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE lx, Dissolution.

Article 21. En cas de dissolution, laquelle ne pourra être prononcée que par une assemblée générale aux 4/5 des membres présents ou représentés. Celle-ci désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et décidera de l'attribution des biens à une association dont l'objet social est similaire,

CHAPITRE X. Dispositions Générales.

Article 22. Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27 juin 1921

modifiée par la loi du 2 mai 2002 accordant la personnalité juridique aux associations sans but lucratif.

Cette édition des statuts abroge et remplace les statuts antérieurs.

Fait à Bruxelles, le 23 juin 2012

Luc VLEMINCKX - administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/05/2011
ÿþ~ MOD 2.2

Vo et B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé i iIII ~flNIIIAI~IINV011SIYIWI 13RUXELLES

au " 11 ~,5~51" 06 'D5' Ott

Moniteur

belge





N° d'entreprise : 428.555.502



Dénomination

(en entier) : LES ÉDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES

(en abrégé) : Éditions AA

Forme juridique : ASBL

Siège : 81, bouleard Clovis - 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs et modifications des statuts

Suite à l'Assemblée générale du 15/03/2011

Démission d'administrateur

Madame COLLETTE-SMITS Jacqueline, domiciliée avenue Ulysse 14/4 à 1190 Bruxelles  fin de 2e

mandat 2011.

Nomination d'administrateurs

Monsieur PEERSMAN Richard, domicilié rue Gustave Fuss, 14 à 1030 Bruxelles, né à Châtelet, le

10/02/1946  fin de ler mandat 2014

Réélections d'administrateurs

Madame ANDRÉ Christiane, domiciliée rue Pingot, 18 à 7030 St.-Symphorien,  fin de ler mandat 2014 Monsieur DENIS Jacques, domicilié parc du Renoz, 11 à 4210 MARNEFFE  fin de 2e mandat 2014 Madame CROP Émilienne, domiciliée chaussée d'Écaussinnes, 124 à 7090 Braine-le-Comte  .fin de Ume mandat 2013

Monsieur CUCHE Michel, domicilié rue Robert Pingot, 18 à 7030 St.-Symphorien  fin de 1er mandat BSG 2012 -- fin du 2eme mandat Editions M 2013

Monsieur DECHAMPS Paul, domicilié chaussée d' d'Écaussinnes, 124 à 7090 Braine-le-Comte,  fin de ler! mandat 2014

Monsieur DEMEYER Jean-Noël, domicilié rue Longue, 2 à 4280 Hannut,  fin de 1er mandat 2014

Monsieur FAUQUANT Roland, domicilié 66, rue Albert Thomas à F.- 59100 ROUBAIX  fin de 1er mandat 2013

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc, domicilié rue Léon Cuissez, 22/19 à 1050 Bruxelles,  fin de ler mandat; 2013

Monsieur VLEMINCKX Luc, domcilié rue Émile Marchoul, 84 à, 4300 Grand-Axhe / Waremme  fin de 2e mandat 2013.

Désormais, le conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur VLEMINCKX Luc  président

Madame ANDRÉ Christiane  vice-président

Monsieur DENIS Jacques  trésorier

Monsieur PEERSMAN Richard  secrétaire

Madame CROP Émilienne  administrateur

Monsieur CUCHE Michel -- administrateur

Monsieur DECHAMPS Paul  administrateur

Monsieur DEMEYER Jean-Noël  administrateur

Monsieur FAUQUANT Roland  administrateur

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc  administrateur

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

$ijlagen bij het $eTgiscli StaatsbTád - I8705/20II - Annexes du 1VTünitëür b le

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Nouveaux statuts

CHAPITRE I. Dénomination et localisation

Articleler. L'Association est dénommée : Les Éditions des Alcooliques Anonymes

Le siège social de l'association est établi actuellement 81, boulevard Clovis à 1000 Bruxelles, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

CHAPITRE Il. Objet

Article 2. L'Association a pour objet l'information, la formation, la recherche et, en général, de contribuer à la diffusion de toutes connaissances dans le domaine de l'aide à la stabilisation des alcooliques favorisant ainsi la réalisation du but des Alcooliques Anonymes en Belgique ou à l'étranger.

Dans ce but, elle se propose notamment d'éditer et de vendre, tant en Belgique qu'à l'étranger, d'acheter et de distribuer tous livres, périodiques, brochures, dépliants ainsi que tout autre matériel ou support se rapportant au but précité.

Elle peut accomplir tous les actes juridiques nécessaires ou utiles à la réalisation dudit objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet statutaire.

CHAPITRE III. Durée.

Article 3.L'association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE IV. Des associés.

Article 4. Pour être membre, il faut :

1° Avoir posé sa candidature auprès du président du Conseil d'administration des Editions des Alcooliques

Anonymes.

2° Les membres issus des différents secteurs publics et privés seront présentés par le Conseil

d'administration des Éditions des Alcooliques Anonymes.

3° Être agréé par le Conseil d'Administration des Éditions des Alcooliques Anonymes par vote de la 2/3 des

membres présents.

4 °Adhérer aux statuts de l'association en apposant sa signature au registre des délibérations du Conseil

d'adminis-tration.

Article 5.

1° Tout membre est libre de quitter l'association par démission, adressée par courrier et/ou courriel au

président du Conseil d'administration.

2° Le Conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale, après l'avoir entendu, la révocation

d'un membre dont l'attitude ou les propos seraient en contradiction avec l'objet social de l'association.

3° Tout membre qui, à deux reprises consécutives, n'est pas présent ou représenté aux réunions de

l'assemblée générale est réputé démissionnaire par ladite assemblée.

4° Tout membre qui ne s'est pas acquitté de sa cotisation annuelle à deux reprises consécutives sera réputé

démissionnaire par l'assemblée générale

5° Les révocations se font par vote secret, en assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres

présents ou représentés après que l'intéressé aura été appelé à s'expliquer sur la proposition de révocation.

Article 6. Tout membre démissionnaire ou réputé tel, ainsi que leurs héritiers ou ayants-droits n'ont aucun

droit sur l'avoir social de l'association.

CHAPITRE V. Assemblée Générale

Article 7.

1°Les membres de l'association se réunissent au moins une fois l'an après l'assemblée générale de ('ASBL

des CSGAA et dans tous les cas avant la Conférence des services généraux, à tout endroit choisi par le conseil

d'administration, sur convocation par courrier et/ou courriel, quinze jours à l'avance au moins.

2°L'ordre du jour de l'assemblée générale est joint à la convocation et comporte notamment :

a -Le rapport du Conseil d'administration sur l'activité de l'association pour l'année écoulée.

b -L'approbation des comptes de l'exercice écoulé.

c -La présentation et l'approbation du budget pour l'exercice en cours.

d -Les révocations des associés, s'il échet.

e -Les éventuelles modifications de la composition du Conseil d'administration.

f -Les éventuelles modifications aux statuts de l'association.

« L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'a la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés» (Art.16 loi du 2 mai 2002)

g -La décharge aux administrateurs.

h -La désignation de vérificateurs aux comptes.

i -La répartition du boni éventuel.

Article 8. Tout vote qui ne concerne pas des personnes se fait à main levée.

Article 9. Cette assemblée est présidée par le président du conseil d'administration à défaut, par le

vice-président ou le plus âgé des administrateurs.

1 M0D 2.2

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Article 10. Des assemblées extraordinaires peuvent être convoquées à tout moment, à l'initiative du Conseil d'administration ou si au moins un cinquième des membres en formule la demande.

L'assemblée générale est régulièrement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à condition de remettre une procuration au président avant l'assemblée générale. Un membre présent ne pourra représenter plus d'un membre absent.

Article 11. L'assemblée générale prend toutes les décisions utiles à la réalisation des objets décrits à l'article 2, à la majorité des membres présents. En cas de parité, la voix du président (ou de son remplaçant) est prépondérante.

Article 12. Les résolutions et décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signé par le président ou un des administrateurs, et le secrétaire.

Le secrétaire en transmet copie à tous les membres dans les trente jours qui suivent l'assemblée générale

CHAPITRE VI. Administrateurs

Article 13.

1 °Les administrateurs du comité de Littérature et du BSG sont membres de droit de l'ASBL des Éditions M dans le respect de l'Art.13.4°. À défaut, le CACSGAA proposera une autre candidature. En fonction de Notre Manuel des Services, le délégué mondial est administrateur universel et assiste de droit au CA des Éditions AA. Lorsque le délégué mondial est un représentant belge francophone, il est tenu d'assister au CA des Éditions AA au sein duquel il a droit de vote. Sa participation effective au CA n'influence aucunement la représentativité du nombre d'administrateurs de l'ASBL des CSGAA.

2°« Le Conseil d'Administration des Éditions ne pourra jamais être composé de plus de trente % d'administrateurs de l'ASBL des CSGAA. »

3°La durée du mandat d'administrateur est de 4 ans

4°Les administrateurs sont rééligibles pour un second mandat consécutif. Une nouvelle candidature ne peut être présentée qu'après un délai de deux ans.

5°Les fonctions d'administrateur sont gratuites.

6°Le CA de l'ASBL des Éditions AA fait appel à candidat administrateur par courrier et/ou courriel suivant les besoins, avant fin décembre de l'année en cours.

7°Le CA se prononce aux deux-tiers des voix sur la recevabilité des candidatures et la transmet au bureau des mises en candidature (BMC).

8°Les candidats belges francophones sont présentés au BMC qui s'entretient avec ces candidats, vote aux 2/3 et remet ses résultats au CA.

9°Les candidats sont élus par l'Assemblée Générale de l'ASBL des Éditions M à la majorité simple des voix.

10°Ceux-ci sont ratifiés par la Conférence à la majorité simple des voix.

11°Les administrateurs suisses et français devront être présentés et ratifiés à une Conférence de leur pays. Article 14. Chaque administrateur est responsable devant le Conseil d'administration de sa gestion journalière, dans le cadre des attributions qui lui ont été confiées par le Conseil d'administration.

Article 15. Le conseil d'administration désigne annuellement en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Article 16.

1°Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre, sur convocation du président, du vice-président ou de deux administrateurs. Il ne peut siéger valablement que si la moitié des administrateurs sont présents.

2°Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du président ou de son remplaçant, est prépondérante.

3°Le procès-verbal des délibérations est signé par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs. 4°La liste des administrateurs en cours désignés par l'assemblée générale sera déposée au greffe du tribunal de commerce.

Article 17. Le Conseil d'administration exécute les décisions de l'assemblée générale et prend toutes les décisions nécessaires pour réaliser l'objet de l'association dans le respect des principes arrêtés par l'assemblée générale.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale, par les statuts ou par la loi, est de la compétence du Conseil d'administration. Il peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres.

Il engage et révoque les salariés, fixe leurs attributions et leurs émoluments.

Article 18. Les actes de gestion journalière tels que tes quittances, les décharges envers les administrations de postes, télégraphe et chemin de fer sont valables sous la signature d'un administrateur ou d'un employé délégués à cette fin par le Conseil d'administration.

Les opérations financières sont valables sous la signature du trésorier ou de deux administrateurs, à concurrence de 5.000,00 ¬ .

Pour les sommes supérieures à 5.000,00 ¬ la signature du trésorier et de deux administrateurs est obligatoire.

Mob 2.2

Volet B - Suite

CHAPITRE VII. Cotisations

Article 19. Les ressources de l'association se composent essentiellement :

1°Des cotisations annuelles des membres qui ne peuvent être inférieures à 12,50 ¬ ni supérieures à

125,00 ¬ .

2°Des soldes favorables des opérations décrites à l'article 2 ci-dessus.

CHAPITRE VIII. Comptes.

Article 20.

1°L'assemblée générale nomme en dehors du Conseil d'administration deux vérificateurs aux comptes

chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour un an et sont rééligibles.

2°L'avoir social est géré par le trésorier qui établit annuellement les comptes et le budget à soumettre à

l'assemblée générale par le Conseil d'administration après approbation des comptes par les vérificateurs aux

comptes.

3°L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre.

CHAPITRE IX. Dissolution.

Article 21. En cas de dissolution, laquelle ne pourra être prononcée que par une assemblée générale aux 4/5 des membres présents ou représentés. Celle-ci désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et ï décidera de l'attribution des biens,à une association dont l'objet social est similaire.

CHAPITRE X. Dispositions Générales.

Article 22. Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27 juin 1921

modifiée par la loi du 2 mai 2002 accordant la personnalité juridique aux associations sans but lucratif.

Cette édition des statuts abroge et remplace les statuts antérieurs.

Fait à Bruxelles, le 2 mai 2011

Luc VLEMINCKX - administrateur

"

Réservé

au

Moniteur

belge'

Zijlagen bij het Belgisch Staatsbo d - I$103/Z0II - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/05/2015
ÿþ ,irk?)C,j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé / Reçu le

au greffe du t>fibeaal de commerce

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N° d'entreprise : 428.555,502

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Dénomination

(en entier) : LES EDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES

(en abrégé) : Editions AA

Forme juridique : ASBL

Siège : 81 Boulevard Clovis 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Composition du conseil et modifications des statuts

Suite à l'Assemblée générale du 3 mars 2015

le conseil d'Administration se compose comme suit:

Monsieur DECHAMPS Paul - Président

Monsieur FAUQUANT Roland - Vice-Président

Madame ALGRAIN Michèle -Trésorière

Monsieur PEERSMAN Richard - Secrétaire

Monsieur DENIS Jacques - Administrateur

Monsieur LOMBARD Jean-Louis - Administrateur

Monsieur BYL Michel - Administrateur

Madame NICOLET Jocelyne - Administrateur

Nouveaux statuts

CHAPITRE 1. Dénomination et localisation.

Article 1er. L'Association est dénommée: Les Éditions des Alcooliques Anonymes en abrégé Editions AA.

Le siège social de l'association est établi actuellement 81, boulevard Clovis à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

CHAPITRE tl. Objet.

Article 2. L'association a pour objet l'information, la formation, la recherche et, en général, de contribuer à la diffusion de toutes connaissances dans le domaine de l'aide à la stabilisation des alcooliques favorisant ainsi la réalisation du but des Alcooliques Anonymes en Belgique ou à l'étranger.

Dans ce but, elle se propose notamment d'éditer et de vendre, tant en Belgique qu'à l'étranger, d'acheter et de distribuer tous livres, périodiques, brochures, dépliants, objets, produits dérivés ainsi que tout autre matériel ou support se rapportant au but précité.

Elle peut accomplir tous les actes juridiques nécessaires ou utiles à la réalisation dudit objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet statutaire.

CHAPITRE III. Durée.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE IV. Des associés.

Article 4. Pour être membre, il faut:

1° Avoir posé sa candidature auprès du président du Conseil d'administration des Editions des Alcooliques:

Anonymes; pour les candidats M, il faut avoir 7 ans d'abstinence.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

2° Les membres issus des différents secteurs publics et privés seront présentés par le Conseil

d'administration des Editions des Alcooliques Anonymes.

3° Etre agréé par le Conseil d'Administration des Éditions des Alcooliques Anonymes par vote de 2/3 des

membres présents.

4° Pour les candidats AA, il faut avoir 7 ans d'abstinence continue.

5° Adhérer aux statuts de l'association en apposant sa signature au registre des délibérations du Conseil

d'administration.

Article 5.

1° Tout membre est libre de quitter l'association par démission, adressée par courrier etlou courriel au

président du Conseil d'administration.

20 Le Conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale, après l'avoir entendu, la révocation

d'un membre dont l'attitude ou les propos seraient en contradiction avec l'objet social de l'association.

3° Tout membre qui, à deux reprises consécutives, n'est pas présent ou représenté aux réunions de

l'assemblée générale est réputé démissionnaire par ladite assemblée,

4° Tout membre qui ne s'est pas acquitté de sa cotisation annuelle sera réputé démissionnaire par l'AG.

5° Les révocations se font par vote secret, en assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres

présents ou représentés après que l'intéressé aura été appelé à s'expliquer sur la proposition de révocation.

Article 6. Tout membre démissionnaire ou réputé tel, ainsi que leurs héritiers ou ayants-droits n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association,

CHAPITRE V. Assemblée Générale.

Article 7.

1° Les membres de l'association se réunissent au moins une fois Van après l'assemblée générale de l'ASBL

des CSGM et dans tous les cas avant la Conférence des services généraux, â tout endroit choisi par [e conseil

d'administration, sur convocation par courrier et/ou courriel, quinze jours à l'avance au moins.

2° L'ordre du jour de l'assemblée générale est joint à la convocation et comporte notamment:

a -Le rapport du Conseil d'administration sur l'activité de l'association pour l'année écoulée,

b -L'approbation des comptes de l'exercice écoulé.

c -La présentation et l'approbation du budget pour l'exercice en cours.

d -Les révocations des associés, s'il échet.

e -Les éventuelles modifications de la composition du Conseil d'administration.

f -Les éventuelles modifications aux statuts de l'association.

"L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés" (Art. 16 loi du 2 mai 2002)

g -La décharge aux administrateurs.

h -La désignation de vérificateurs aux comptes.

j -La répartition du boni éventuel.

Article 8, Tout vote qui ne concerne pas des personnes se fait à main levée,

Article 9, Cette assemblée est présidée par le président du conseil d'administration à défaut, par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs,

Article 10. Des assemblées extraordinaires peuvent être convoquées à tout moment, à l'initiative du Conseil d'administration ou si au moins un cinquième des membres en formule la demande.

L'assemblée générale est régulièrement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à condition de remettre une procuration au président avant l'assemblée générale. Un membre présent ne pourra représenter plus d'un membre absent.

Article 11. L'assemblée générale prend toutes les décisions utiles à la réalisation des objets décrits à l'article 2, à la majorité des membres présents, En cas de parité, la vOIX du président (ou de son remplaçant) est prépondérante.

Article 12. Les résolutions et décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial,

signé par le président ou un des administrateurs, et le secrétaire.

Le secrétaire en transmet copie à tous les membres dans les trente jours qui suivent l'assemblée générale.

CHAPITRE VI. Administrateurs.

Article 13.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1° Deux administrateurs représentants chaque Conseil des Services généraux des trois pays de la francophonie européenne (France, Suisse et Belgique) peuvent être désignés par le Conseil des Services généraux de leur pays respectif.

2° La durée du mandat d'administrateur est de 4 ans mais la durée du mandat des administrateurs de droit est liée à leur désignation par le CA des CSGAA.

3° Les administrateurs sont élus pour un mandat de 4 ans renouvelable mais la durée du mandat des administrateurs représentants chaque Conseil des Services généraux des trois pays de la francophonie européenne (France, Suisse et Belgique) est liée à leur désignation par le CA de leur pays respectif.

4° Les fonctions d'administrateur sont gratuites.

5° Le CA de l'ASBL des Éditions AA fait appel à candidat administrateur par courrier etlou courriel suivant les besoins, avant fin décembre de l'année en cours.

6° Les candidats sont élus par l'Assemblée Générale de l'ASBL des Éditions AA à la majorité simple des voix.

7° Les administrateurs suisses et français devront être présentés par le Conseil d'administration de leur pays.

Article 14, Chaque administrateur est responsable devant le Conseil d'administration de sa gestion journalière, dans le cadre des attributions qui lui ont été confiées par le Conseil d'administration.

Article 15, Le conseil d'administration désigne annuellement en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Article 16.

1° Le Conseil d'administration se réunit au moins 2 fois par an et plus selon les nécessités de la gestion courante, sur convocation du président, du vice-président ou de deux administrateurs. Il ne peut siéger valablement que si la moitié des administrateurs sont présents. Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint, le CA suivant pourra statuer valablement, sur les mêmes points, quel que soit le nombre de présents.

2° Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de parité, la voix du président ou de son remplaçant, est prépondérante,

3° Le procès-verbal des délibérations est signé par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs. 4° La liste des administrateurs en cours désignés par l'assemblée générale sera déposée au greffe du tribunal de commerce.

Article 17 Le Conseil d'administration exécute les décisions de l'assemblée générale et prend toutes les décisions nécessaires pour réaliser l'objet de l'association dans le respect des principes arrêtés par l'assemblée générale.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générate, par les statuts ou par la loi, est de la compétence du Conseil d'administration, Il peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres.

li engage et révoque les salariés, fixe leurs attributions et leurs émoluments.

Article 18, Les actes de gestion journalière tels que les quittances, les décharges envers les administrations, de postes, télégraphe et chemin de fer sont valables sous la signature d'un administrateur ou d'un employé délégués à cette fin par le Conseil d'administration.

Les opérations financières sont valables sous la signature du trésorier ou de deux administrateurs, à concurrence de 7000,00 ¬ ,

Pour les sommes supérieures à 7000,00 ¬ , les signatures du trésorier et d'un administrateur, ou celles de deux administrateurs conjointement, sont obligatoires.

CHAPITRE VII. Cotisations.

Article 19. Les ressources de l'association se composent essentiellement:

1° Des cotisations annuelles des membres qui ne peuvent être inférieures à 5,00 ¬ ¬ ni supérieures à

125,00 E.

2° Des soldes favorables des opérations décrites à l'article 2 ci-dessus.

CHAPITRE VIII. Comptes.

Article 20,

1° L'assemblée générale nomme en dehors du Conseil d'administration deux vérificateurs aux comptes

chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour un an et sont rééligibles.

2° L'avoir social est géré par le trésorier qui établit annuellement les comptes et le budget à soumettre à l'assemblée générale par le Conseil d'administration après approbation des comptes par les vérificateurs aux

comptes, '

MOo 2,2

Volet B - Suite

3° L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre.

CHAPITRE IX, Dissolution.

Article 21. En cas de dissolution, laquelle ne pourra être prononcée que par une assemblée générale aux 4/5 des membres présents ou représentés, Celle-ci désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et décidera de l'attribution des biens à une association dont l'objet social est similaire,

CHAPITRE X. Dispositions Générales.

Article 22. Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 accordant la personnalité juridique aux associations sans but lucratif.

Cette édition des statuts abroge et remplace les statuts antérieurs.

Fait à Bruxelles, le 29 avril 2015

Paul Dechamps AdministrateurTexte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Rééervé

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