LES FILLES DE HIROHITO

Association sans but lucratif


Dénomination : LES FILLES DE HIROHITO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.483.575

Publication

15/04/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0834.483.575

Dénomination (en entier) les filles de hirohito

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Association Sans But Lucratif

80 rue des Glands, 1190 Forest, Belgique

P.V. de l'assemblée générale du 2210312013: Transfert de siège social, démission d'administrateur, nomination d'administrateur, changement de fonctions.



1) Transfert du siège social de l'association

L'assemblée générale décide-à l'unanimité du transfert du siège social de l'association, de l'adresse :80 rue des Glands, 1190 Forest, à l'adresse suivante :

10 boite 002, rue des Primevères, 1348 Ottignies-Louvain-La-Neuve.

2) Démission d'administrateur et secrétaire

L'assemblée générale prend acte de la démission en qualité de secrétaire de l'associaion de

Monsieur TINANT Jean-Bastien, domicilié à 80 rue des Glands, 1190 Forest, n° de registre national

75.09.11-011.36, né le 11/09/1975 à Liège.

Cette démission prend effet le 23 mars 2013.

3) Nomination d'administrateur et de secrétaire

L'assemblée générale décide à l'unanimité de nommer la personne suivante en qualité d'administrateur et secrétaire de l'association : SAUZEREAU Benjamin, de nationalité française, domicilié à 26 rue Vanderlinden, 1030 Sohaerbeek, n° de registre national : 34.03.09-361.32, né le 09/09/1984 à Le Mans.

4) Changement de fonction

L'assemblée générale prend acte de la démission de Monsieur TINANT Jean-Bastien de sa fonction de délégué à la gestion journalière et de sa fonction de représentant de l'association, il est remplacé pour ces deux fonctions par Monsieur BAJOIT Guy.

5) Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Président: BAJOIT Guy

Trésorier: DUBOIS Jeanine

Secrétaire; SAUZEREAU Benjamin

Membre : BAJOIT Daniel

Membre : TINANT Jean-Bastien

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Délégué à la gestion journalière

BAJOIT Guy

Président

Représentant

BAJOIT Guy

Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

15/04/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : les filles de hirohito

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des glands 80 - 1190 Forest

Objet de l'acte : modification du conseil d'administration

l'assemblée générale de ce 03 avril 2011 a pris acte de la démission d'Olivier Boudon, résidant au 77 rue' Théodore Verhaegen - 1060 Bruxelles, de son poste d'administrateur et trésorier de l'ASBL les filles de hirohito

l'assemblée générale a par ailleurs nommé au poste d'administrateur : Janine Dubois, résidant au 107 quai de Rome - 4000 Liège, et qui remplira la fonction de trésorier.

le nouveau conseil d'administration est désormais composé comme ceci :

Président : Guy Bajoit

Trésorier : Janine Dubois

Secrétaire : Jean-Bastien Tinant

La gestion journalière est toujours assurée par Jean-Bastien Tinant.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de 1a personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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24/03/2011
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LVIoM 13 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

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belge

---~ i--- N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue des Glands 80, 1190 Forest

Objet de l'acte : Constitution

Le 11 Mars 2011, entre les soussignés :

Jean-Bastien Tinant, né le 11 septembre 1975 à Liège, de nationalité Belge et résidant à 80 rue des Glands, 1190 Forest

Guy Bajoit, né le 22 avril 1937 à Mélin (Jodoigne), de nationalité Belge et résidant à 10/002 rue des primevères, 1348 Louvain-la-neuve

Olivier Boudon, né le 24 novembre 1980 à Avignon, de nationalité Française et résidant à 77 rue Théodore Verhaegen 1060 Bruxelles

Daniel Bajoit, né le 18 avril 1981 à Ottignies, de nationalité Belge et résidant au 26 rue Vanderlinden, 1030 Bruxelles

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif régie par les présents statuts.

Dénomination, siège social, durée, but

Article ler. L'association est dénommée « les filles de hirohito » et le siège s'établit à Forest

1190, rue des glands, 80. L'arrondissement judiciaire dont dépend l'association est celui de

. Bruxelles. II pourra être transféré sur décision de l'Assemblée Générale.

Article 2. Les buts et les moyens de l'association sont les suivants :

Promouvoir toute sorte de culture contemporaine c'est-à-dire : créer, produire et diffuser des spectacles vivants, oeuvres musicales, plastiques, littéraires et chorégraphiques, films, en formant ponctuellement des équipes de musiciens, comédiens, plasticiens, metteurs en scène, réalisateurs, scénographes, danseurs, techniciens et/ou autres personnes nécessaires pour mener à bien les différents projets

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter rassociation, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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les filles de hirohito

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'ASBL mettra tout en oeuvre pour la réalisation de ses objectifs par les moyens suivants, à savoir : acquisition de matériels utiles à ses buts, organisation de formations et d'animations, mise sur pied de spectacle, ateliers de recherche, location de studio, déploiement de moyens audio-visuelles, conférences, expositions, constitution d'un centre de documentation, publications, résidences d'artistes, actions d'éducations permanentes avec les communautés locales, échanges internationaux.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2011- Annexes du Moniteur belge

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L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêche pas l'association de rechercher, seule ou avec tout tiers, les moyens et les avantages matériels jugés indispensables ou utiles au développement direct ou indirect de son objet, par quelconque moyen que ce soit. De manière plus large, elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée et peut, en tout temps, être dissoute.

Membres

Article 4. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Article 5. Sont membres toutes personnes physiques en exprimant la volonté (par simple lettre au siège social) et dont l'adhésion peut favoriser la réalisation de l'objet social. L'assemblée générale décide de l'admission des membres à la majorité des deux tiers.

Article 6. Les membres sont libres de se retirer de l'association en adressant une lettre de démission au conseil d'administration. Le membre démissionnaire assumera toutefois les affaires courantes avant que sa démission ne devienne effective endéans les trente jours.

Article 7. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres, à l'unanimité.

Conseil d'Administration

Article 8. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois à six membres. Les membres du conseil d'administration seront nommés pour une durée de quatre ans par l'assemblée générale à la majorité simple. Ils seront toujours révocables par elle. Pour que le conseil d'administration soit valablement constitué, il faut qu'au moins la moitié des membres soit présents ou représentés.

Le conseil élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association et pour la représenter dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut notamment acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens, consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties mobilières et immobilières, faire et percevoir tous payements, renoncer à tous droits d'hypothèque et de privilèges, accepter et recevoir tous subsides et subventions officielles et privées ainsi que tous legs et donations, faire ouvrir et gérer tous comptes bancaires, comptes de chèques postaux, plaider devant toutes juridictions, traiter, transiger, acquiescer sur tous les intérêts de l'association.

Le conseil peut déléguer certains pouvoirs déterminés à un ou plusieurs associés ou tiers à l'association. Il peut déléguer ses_pouvoirs de gestion journalière.

Pour tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux qui relèvent de la gestion

Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au versa : Nom et signature

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journalière ou d'une délégation spéciale, il faudra, pour que l'association soit valablement engagée, les signatures de deux administrateurs, dont le président, le secrétaire, et le trésorier, sans que ceux-ci aient à justifier vis-à-vis des pouvoirs à eux donnés.

Article 9. La gestion journalière de I'asbl sur le plan interne, ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière, peuvent être délégués par l'assemblée générale à Jean-Bastien Tinant, secrétaire de l'asbl. Cette personne peut agir individuellement et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe, dans le cadre de cette gestion journalière.

Par dérogation de I'article 13 bis de la loi sur les asbl et Ies fondations, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation de Guy Bajoit, Président, pour prendre des décisions et établir des actes juridiques liés à la représentation de l'asbl dans le cadre de la gestion journalière en ce qui concerne les transactions d'un montant supérieur à 7500 euros. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

Article 10. Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne sont pas personnellement liés par les engagements de l'asbl. Envers I'asbl et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion (journalière).

Article 11. En cas de décès ou de démission d'un administrateur, une Assemblée Générale sera convoquée pour pourvoir à son remplacement s'il s'avère nécessaire.

Assemblée générale

Article 12. L'Assemblée Générale réunit l'ensemble des membres de l'association. Sont

réservés à sa compétence :

les modifications aux statuts sociaux ;

la nomination et la révocation des administrateurs ;

la nomination des postes de Président, Secrétaire et Trésorier parmi les administrateurs

l'exclusion des membres ;

l'approbation des comptes et des budgets ;

la dissolution volontaire de l'association ;

la décharge à octroyer aux administrateurs ;

la transformation en société à Finalité Sociale ;

Article 13. L'assemblée générale se réunira au moins une fois l'an dans les quatre premiers mois de l'année civile.

Article 14. Il est dressé procès-verbal de toutes les assemblées, consigné dans un registre prévu à cet effet. Il peut en tous temps être consulté par les associés au siège de l'association.

Article 15. Toutes les résolutions de l'assemblée sont prises à la majorité des voix présentes sans préjudices des dispositions de l'article 8 de la loi du 27 juin de 1921.

Article 16. Chaque année, au terme de I'année civile, le conseil d'administration dresse des comptes de l'exercice écoulé et établit un projet de budget qu'il soumet à l'assemblée lors de sa première réunion,

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; glu recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso ; Nom et signature

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`~ Article 17. En cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera distribuée à une autre association désignée par l'assemblée générale.

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Article 18. Pour tout ce qui n'est pas prévu au présent statut, les parties déclarent s'en rapporter aux lois en la matière.

Quant aux dispositions du présent acte qui seraient contraires aux lois régissant la matière, elles doivent être réputées non écrites sans que de ce fait l'association soit privée du bénéfice de la loi du 27 juin de 1921.

Article 19. L'assemblée générale constitutive de ce 11 mars 2011 a élu aux fonctions d'administrateur:

Président : Guy Bajoit

Trésorier : Olivier Boudon

Secrétaire : Jean-Bastien Tinant

Nomination à la gestion journalière:

Jean-Bastien Tinant : Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers, Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES FILLES DE HIROHITO

Adresse
RUE DES GLANDS 80 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale