LIGUE DES CERCLES DE BRIDGE DE LA COMMUNAUTE CULTURELLE FRANCAISE, EN ABREGE : L.B.F.

Association sans but lucratif


Dénomination : LIGUE DES CERCLES DE BRIDGE DE LA COMMUNAUTE CULTURELLE FRANCAISE, EN ABREGE : L.B.F.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 419.217.271

Publication

06/02/2015
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Copie à publier aux annexés du Moniteur -après dépôt de l'actit)~;o0~i~ 1 ~~~,u .8

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N° d'entremise : 0419.217.271

Dénomination

(en entier) : Ligue des Cercles des Bridge de la Communauté Culturelle

Française

(en abrégé) : L.B.F.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue des 2 Eglises -1210 Bruxelles St Josse Ten Noode

Objet de l'acte : Démissions - réelections - Nominations d'administrateurs

LIGUE des CERCLES de BRIDGE de la COMMUNAUTE CULTURELLE FRANCAISE

PROCES VERBAL de ]'ASSEMBLEE GENERALE du 26 juin 2014

(Cercle Royal Liégeois de Bridge)

La séance est ouverte à 19 h 30 par le Président.

Les Secrétaires des Comités régionaux établissent la liste des représentants de leur ressort.

Cercles présents ou représentés

C. Liégeois, 241  Chaudfontaine 30 -- Fayenbois 79  Perron 114 UMA 28 - Verviers 54 

Waremme 19

Total Comité provincial liégeois : 535 voix

BCOB 196 -- CBB 6 -- Charles V 26  UAE 59  Uccle 4 Wolvendael 63

Total Comité provincial BBBW : 354 voix

Charleroi 82 Dinant 13 Malonne 41 Namur 62 Loverval 87 Marche 15-- 3 Vallées 23

Total Comité provincial Hainaut-Namur : 323 voix

Assistent à l'assemblée

Mme Jacqueline Jassogne, Secrétaire Hainaut-Namur

Mme Lucienne Nicolas, Vice-Présidente

Mme Dominique Stuyck, Secrétaire BBBW

Mr Maurice Cézar, Secrétaire Liège-Luxembourg

Mr Jean-Marie Delville, Trésorier

Mr. Jean-Pierre Lafourcade, administrateur

Mr Guy Lambeaux, Président

Mr Alain Ramboux, administrateur

Mr Philippe Roy, administrateur

Excusés

Mme Colette Grosfils, administrateur

Mme Jacqueline Lemmens, administrateur

Mr Guy Cassart, administrateur

Mr.Coenraets, Vice-président

Mrs Michel Brenu, Eric Damseaux, Robert Lohest, Marcel Léonard , Pierre Henin, membres de la L.B.F.

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)

MOD 2.2

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1, Rapport du Conseil d'administration et des Comités techniques

A.Conseil d'administration  M. Guy Lambeaux

1. Affiliations

La perte de membres s'est poursuivie. Nous comptons à ce jour un peu plus de 2.000 membres, alors que le nombre de cercles affiliés est plutôt stable.

Néanmoins, la participation aux divers championnats a enregistré une augmentation par rapport à la saison dernière. Les championnats super-ligue et ligue restent stables et se sont une fois de plus très bien déroulés. Nous pouvons nous féliciter d'un titre de Champion de Belgique Honneur (B.C.O.B) ainsi que de la présence de six équipes sur les huit qui constitueront cette division Honneur en 2014-2015, grâce à la montée de deux équipes du Perron ; mais, malheureusement, une seule équipe des autres divisions a obtenu le droit de monter en division supérieure (de Trois en Deux : Namur) et nous perdons en nationales six équipes qui descendent de division Trois vers la Super-Ligue.

2. Gestion

Cette saison a principalement été marquée par le retrait de Mademoiselle Janine Ropsy des différentes

tâches administratives qu'elle exerçait depuis de très nombreuses années pour fa Ligue.

Deux solutions de recrutement d'une nouvelle collaboratrice, même à temps partiel, n'a pas abouti.

Le Président remercie donc toutes les personnes qui ont accepté de reprendre bénévolement ces tâches,

en particulier fes trois secrétaires des Comités régionaux.

Mr Jean-Marie Delville mérite certainement ces remerciements pour fes nombreuses heures consacrées à la

reprise du contrôle complet des finances de notre association.

3. Statuts

Le Président a, comme annoncé, proposé un texte de refonte de nos Statuts. Le C.A. a proposé de confier l'étude de ce texte à une commission de travail qui s'est réunie en avril. Le texte amendé sera soumis à l'avis d'un juriste.

B. Comités techniques

Comité d'Arbitrage

Le Comité d'Arbitrage n'a pas fait parvenir de rapport de ses activités pour la saison écoulée.. Certains membres ont suivi une formation d'arbitre de la LBF. Les épreuves devant sanctionner cette formation n'ont à ce jour pas été mises sur pied.

Comité des tournois

Mme Jassogne donne lecture de son rapport (en annexe du présent P.V,)

Comité Master-points

On entend Mr. Maurice Cézar, qui donne lecture du rapport de son comité (en annexe).

Comité de l'enseignement.

Le rapport établi par Philippe Coenraets (excusé pour cause de représentation internationale) est remis aux

participants (en annexe)

2. Rapport du trésorier et des vérificateurs aux comptes.

A.Mr Jean-Marie Delville, trésorier, expose succinctement les multiples tâches qu'il a menées à bien depuis ses prises de fonction. La LBF dispose de deux comptes bancaires, qui étaient gérés dans la pratique journalière par Janine Ropsy. il a été décidé en C.A. de transférer cette gestion au contrôle du trésorier, conformément aux statuts. Malheureusement, une des deux banques n'a pas accepté ce transfert, par absence d'un document émanant de l'Assemblée générale acceptant ces modifications. Ceci explique le point 4. De l'ordre du jour de cette AG.

Les comptes 2013114 et le budget 2014115 sont remis aux membres.

Le trésorier commente les documents et répond à diverses demandes d'explication ou éclaircissements.

B.Les vérificateurs aux comptes nommés par l'AG de juin 2013 étaient Mrs Delville et Maréchal Jean. Par sa nomination à la fcnction de trésorier, Mr Delville ne pouvait plus assumer cette tâche. Malgré diverses tentatives et un envoi de courrier postal, il n'a pas été possible de contacter Mr Maréchal.

Un débat quant à la validation des comptes et budget sans rapport des vérificateurs s'instaure qui aboutit à la demande de valider les comptes et budget sans autre démarche postérieure. L'AG marque son accord sur cette proposition,

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> MQD 2.2

3. Approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget 2014-2015

A la lecture des comptes, il est fait remarquer la charge financière du poste de Comptable (société Fiddem). Les participants s'interrogent sur la nécessité de ce poste. Le Trésorier a fait une étude du nombre des opérations effectuées par le Comptable pendant le dernier exercice, qui s'élève à un peu plus d'une centaine. Après débat quant à l'obligation d'un titre officiel de comptable pour régler toutes les opérations financières dans la légalité et réponse négative, l'AG marque son accord à mettre fin à la collaboration avec a société Fiddem. Il conviendra de s'assurer auparavant qu'il n'y a pas de modalités particulières à respecter dans cette procédure.

En conséquence, les comptes et budget sont approuvés à la majorité des voix moins une abstention.

4. Nomination de mandataires pour les comptes bancaires

MM. Jean-Marie Delville et Guy Lambeaux sont proposés : l'AG accepte cette proposition à la majorité des

voix représentées.

5. Décharges à donner aux administrateurs

L'AG marque son accord pour cette décharge.

6. Nomination des vérificateurs aux comptes

Mme Christiane Detise et Mr Pierre Henin sont nommés pour un an.

7. Nomination des administrateurs au sein du Conseil

Le Comité provincial liégeois informe que Mmes Colette Grosfils et Lucienne Nicolas, sortantes, n'ont pas souhaité voir leur mandat reconduit.Le Président remercie les deux administrateurs pour leur dévouement et leur efficacité tout au long de ces nombreuses années consacrées bénévolement à la gestion du Bridge de la Communauté française. Il remet à Mme Nicolas un bouquet de fleurs (mme Grosfils est excusée pour cette AG).

Le P.V. de l'Assemblée générale 2014 du Comité provincial liégeois est remis au Président ;

lors de son AG 2014, ce Comité a approuvé la présentation devant l'AG de la L.B.F. de Messieurs Eric

Damseaux et Michel Brenu,

Le Président soumet cette proposition à l'AG qui accepte à l'unanimité,

Sur présentation du dccument ad-hoc par leur comité provincial, les administrateurs éligibles proposés à

l'ordre du jour sont de même élus.

8. fixation des cotisations

Le Président estime que la situation financière d'une part et la situation économique d'autre part ne justifient

pas une modification de la cotisation. Il propose de maintenir les 25 Eur. pour l'année 2014115.

L'AG marque son accord sur cette proposition.



9. Divers

Interpellation de Mr Lohest à propos de la nomination des arbitres. Le Président, en l'absence du Président de la Commission d'arbitrage, fait part des modalités de nomination des arbitres, en précisant les divers grades auxquels les candidats postulent. Il précise également l'existence de protocoles d'accord de reconnaissance d'arbitres ayant déjà obtenu un grade dans une fédération extérieure à la LBF.

Interpellation de Mr Philippe Rebuffat à propos du Bride-info : le demandeur m'a averti avant le début de cette AG qu'il ne lui serait malheureusement pas possible d'être présent aujourd'hui.

Le Président lève la séance en remerciant les participants.

DEMISSION

BEDORETColette ADMINISTRATEUR chaussée de Ciney 53a - 5350 Ohey GELIBTER Daniel ADMINISTRATEUR avenue de la Ferme Rose 10/17 -1180 Uccle

GILLET Bruno TRESORIER rue Dothée, 1 - 4020 Liège

JOHNSON David ADMINISTRATEUR rue de la Mazerine 3B -1310 La Hulpe LEONARDLucienne ADMINISTRATEUR place Xavier Neujean 42 - 4000 Liège

LOHEST Robert VICE-PRESIDENT avenue des Noisetiers 5 -1170 Bruxelles MARECHAL Nicole ADMINISTRATEUR avenue Hanssens Soulie 132 -1040 Etterbeek MATELART Marc ADMINISTRATEUR rue Bossontienne 12 - 5170 Lesves

MEVISSEJean-Pierre PRESIDENT rue à Fossants 10 - 1380 Maransart-Lasne SMEERSLéonie ADMINISTRATEUR Place Coronmeuse 24/014 - 4040 Herstal

MOD 2.2

Volet B - Suite

REELECTION

LAFOURCADE Jean-Pierre ADMINISTRATEUR

ave Georges Bergmann 116-1050 Bruxelles

LAMBEAUX Guy PRESIDENTrue Spinois 58 - 6000 Charleroi

LEMMENS Jacqueline ADMINISTRATEUR Clos du Drossart 5 bte 38 -1180 Uccle

WILMETJacqueline ADMINISTRATEUR boulevard Audent 31 - 6000 Charleroi

NOMINATION

BRENU Michel ADMINISTRATEUR Rue des Saris, 16 - 4460 Grace-Hollogne 19/04/1960 Ougrée

CASSARTGuy ADMINISTRATEUR rue Simonis, 29 - 5000 Namur 21/02/1947 Namur CEZAR Maurice ADMINISTRATEUR place Georges Ista 4 - 4020 Liège 29/05/1949 Liège

COIENRAETS Philippe ADMINISTRATEUR Kastanjelaan 9 -1501 Buizingen 28/06/1951 Uccle DAMSEAUX Eric ADMINISTRATEUR Rue Serezé, 211 -4890 Thimister-Clermont 18/07/1970 Verviers DELVILLE Jean-Marie TRESORIER rue Laide voie, 10 - 4130 Esneux 11/11/1935 Ougrée KELDERMANS Georges ADMINISTRATEUR Ave de I'Horizon,43 -1150 Bruxelles24/01/1951 Waterloo RAMBOUX Alain ADMINISTRATEUR ave des Buissonnets 42 -1020 Bruxelles 6/07/1954 Etterbeek ROY Philippe ADMINISTRATEUR Rue du Vallon, 10/1 -1332 Genval 14/11/1955 Schaerbeek STUYCK Dominique ADMINISTRATEUR rue de Tervaete 65 -1040 Etterbeek 3/10711958 Boitsfort

NOUVELLE COMPOSITION

BRENU Michel ADMINISTRATEUR

CA$SARTGuy ADMINISTRATEUR

CEZAR Maurice ADMINISTRATEUR

COENRAETSPhilippe ADMINISTRATEUR

DAMSEAUX Eric ADMINISTRATEUR

DELVILLE Jean-Marie TRESORIER

KELDERMANS Georges ADMINISTRATEUR

LAFOURCADE Jean-Pierre ADMINISTRATEUR

LAMBEAUX Guy PRESIDENT

LEMMENS Jacqueline ADMINISTRATEUR

RAMBOUX Alain ADMINISTRATEUR

ROY Philippe ADMINISTRATEUR

STUYCK Dominique ADMINISTRATEUR

WILMET Jacqueline ADMINISTRATEUR

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
LIGUE DES CERCLES DE BRIDGE DE LA COMMUNAUTE…

Adresse
RUE DES DEUX EGLISES 133, BTE 6 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale