LIZA BOOKING

Association sans but lucratif


Dénomination : LIZA BOOKING
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.485.074

Publication

13/10/2014
ÿþ MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Déposé I Reçu le

02 OCT. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophonegiftruxelles

N° d'entreprise :



Dénomination

(en entiery LIZA BOOKING

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 21 PLACE COMMUNALE, 1080 BRUXELLES

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

Beressi, Olivier, 55 avenue du Gui, 1180 Uccie, né le 27 mai 1953 à Paris, France.

Beressi, Léon, 55 avenue du Gui, 1180 L'ode, né le 29 juin 1990 à Paris, France .

Benallal, Mehdi, 21 place communale, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, né le 21 octobre 1987 à Bruxelles,

BeIgique .

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la

loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont

arrêté les statuts comme suit

TITRE ler

Dénomination et siège social

Article ler

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée «Liza Boeking».

Article 2

Son siège social est établi à Molenbeek-Saint-Jean 1080, Place communale 21.

La commune de Molenbeek-Saint-Jean dépendant de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale en tout autre lieu en Belgique, sous réserve du

respect de la législation et la réglementation linguistique. Toute modification du siège social doit être publiée

dans le mois de sa date à l'annexe du Moniteur belge.

TITRE 2

But social et objet social

Article 3

L'association sans but lucratif « Liza Boeking » a pour but de stimuler l'expression culturelle et artistique, en

particulier musicale, à travers trois activités principales (non exclusives): l'organisation, la production et la

promotion d'événements culturels publics et privés, l'exercice de mandats d'agent artistique pour des artistes

qu'elle souhaite promouvoir, et la promotion de l'enseignement des arts, à travers notamment l'organisation de

cours, de formations et de séminaires.

Pour ce faire, l'association ouvre des espaces de rencontre, d'échange, stimule la conception et la poursuite

de projets d'intérêt commun,

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière se rapportant directement ou

indirectement à son objet. Elle peut accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des

entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la

réalisation de ceux-ci.

TITRE 3

Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur.

Le nombre des membres effectifs est illimité. Il ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres adhérents sont les personnes qui, admises en cette qualité, souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à observer les principes et valeurs exprimés et incarnés par l'association dans son but social, son objet social, sa charte et à respecter le règlement d'ordre intérieur.

Les membres d'honneur sont les personnes admises en cette qualité que l'association souhaite honorer pour les éminents services rendus par elles tant à elle-même qu'au service de causes en ligne avec son but social.

Article 5

Sont membres effectifs :

10 Les membres fondateurs ;

20 Toute personne admise en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix présentes ou représentées. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée.

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration. La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée.

Sont membres d'honneur, les personnes admises en cette qualité par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées, sur proposition du conseil d'administration.

Les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration sont notifiées aux candidats par envoi ordinaire.

Article 6

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

CI)

Ce Article 7

17'e Les membres effectifs, les membres adhérents et les membres d'honneur sont libres de se retirer à tout

..tD moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.



e Est réputé démissionnaire :

CI)

...1

+à 1° Ie membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe,

e

e 2° le membre effectif ou adhérent qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission.

X 3° le membre effectif qui n'assiste pas et qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

e consécutives.

-0 L'exclusion d'un membre effectif, d'un membre adhérent ou d'un membre d'honneur ne peut être prononcée

rm

CI) que par l'assemblée générale statuant au scrutin secret à la majorité des 2/3 des voix présentes ou

wl

CI) représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de la plus proche assemblée

e générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois, e -

'el Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

I

Z n'ont aucun droit sur le fonds social,

c::

eq Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

..i.:3

ni le remboursement des cotisations versées.

, i

-.., Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours

, i de leur démission, suspension ou exclusion.

' Article 9

-0

et Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres effectifs.. Le membre

contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents

.9

+à statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association

et

et TITRE 4



CA Cotisations

el Article 10

te

rm

.. Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle.

Ce

CI) Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale, Il ne pourra être supérieur à 1000 EUR.

P: TITRE 5



CI) Assemblée générale

el Article 11

:r.

..tD L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

e conseil d'administration, ou en cas d'empêchement de celui-ci et par ordre de prééminence décroissante, par le CI)

Ce secrétaire, le trésorier ou l'administrateur doyen d'âge.

et Article 12

:r.

P: L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de

l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

-les modifications aux statuts sociaux;

-l'admission de nouveaux membres effectifs

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs; la rémunération éventuelle des administrateurs;

... MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge - le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge aux administrateurs, commissaires et, en cas de liquidation, aux liquidateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- l'approbation des procès-verbaux de l'assemblée générale ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur ;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 13

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

La demande de convocation doit être adressée par écrit au président du conseil d'administration. Elle doit être motivée et mentionner clairement les propositions à mettre à l'ordre du jour.

Article 14

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, ou par téléfax, ou par courrier électronique, adressée au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour et mentionne les jour, heure et lieu de convocation. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 15

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite et signée qui doit être remise au président ou de l'administrateur qui le remplace avant le début de l'assemblée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 16

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Ils ne peuvent cependant participer aux votes que s'ils sont en règle de cotisation. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées et s'y exprimer sur autorisation du président.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la lol du 27 juin 1921,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes au Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, Ces procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et un administrateur après leur approbation par l'assemblée générale et conservés dans un registre spécial conservé au siège social. Tout membre effectif qui en fait la demande peut en prendre connaissance sans déplacement du registre. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration ou par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 20

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, membres effectifs de l'association, Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale, à la majorité absolue des membres présents ou représentés. Les lettres de candidature sont remises au président du conseil d'administration, En cas d'insuffisance de candidatures, celles proposées en séance par le conseil d'administration seront considérées comme régulières._

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Les élections se font au scrutin secret et les candidats sont proclamés élus dans l'ordre des voix obtenues par chacun d'eux. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'assemblée générale sans que celle-ci doive justifier ou motiver sa décision.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration, ceux-ci continuent à exercer leur mission.

Article 21

Le mandat d'administrateur expire à l'échéance du ternie statutaire ou par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction

L'administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au minimum indiqué dans les présents statuts. L'administrateur élu en remplacement d'un administrateur démissionnaire achève le mandat de celui-cl.

Article 22

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire, et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou le trésorier selon un ordre décroissant de préférence.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. li procède, dans les plus brefs délais, au dépôt des actes exigés par la loi au greffe du tribunal de commerce compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, et le cas échéant du dépôt des comptes au greffe du tribunal de commerce compétent.

Article 23

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 24

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés,

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseit d'administration sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de parité, prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote de ce point de l'ordre du jour.

Article 25

Le conseil se réunit sur convocation du président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur, Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

Il se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur fes points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés, après approbation par le conseil d'administration, par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 27

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettez un litige à arbitrage. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à la compétence de l'assemblée générale.

Article 28

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. II détermine leur occupation et leur traitement.

Article 29

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à une ou plusieurs personnes administrateurs, membres ou tiers dont il fixera l'étendue des pouvoirs, la durée de la délégation et éventuellement le salaire cu appointement La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tous pouvoirs délégués par le conseil d'administration.

Article 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

MOD 2.2



R4servé Volet B - Suite

." au Moniteur

belge



Articles 31

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion

journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux

administrateurs agissant seuls/conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à

justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités

prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est

exercé en principe à titre gratuit. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront

être remboursés.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2014.

Article 36

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 37

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 39

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

Olivier Beressi, et Léon Beressi et Mehdi benallal qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont été désignés en qualité de



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

-Président Olivier Beressi

-Trésorier : Léon Beressi

-Secrétaire : Mehdi Benallal

Fait à Bruxelles, en deux exemplaires, le mercredi 17 septembre 2014



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Coordonnées
LIZA BOOKING

Adresse
PLACE COMMUNALE 21 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale