L'UNION DES ASSOCIATIONS ISLAMIQUES MOSQUEE AL AZHAR

Association sans but lucratif


Dénomination : L'UNION DES ASSOCIATIONS ISLAMIQUES MOSQUEE AL AZHAR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 431.717.504

Publication

18/05/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0431.717,504

Dépose / .fteçu 7e

ce ceezeolu,

au greffe du trietafit de commerce franc ~

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Dénomination

(en entier) : UNION DES ASSOCIATIONS ISLAMIQUES MOSQUEE EL AZHAR

(en abrégé) : UAIMA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint-Fançois , 72 à 1210 BRUXELLES

Objet de l'acte : MODIFICATIONS AUX STATUTS , DEMISSIONS, NOMMINATIONS, RI=ELECTIONS.

DECISIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE REUNIE LE 1 FEVRIER 20115 PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE REUNIE LE 1 FEVRIER 20115 L'assemblée générale a voté à l'unanimité pour statuer sur les décisions suivantes :

1) Administateurs démissionnaires de l'asbl UAIMA

Mr. KOUIMEN LAMARTI ABDELLAH , 52, rue Saint François à 1210 Bruxelles

Mr. DAMOUH LAHBIB, 52, rue Saint François à 1210 Bruxelles

2) Relections et Reconduction dans leurs fonctions d'administrateurs gérant l'asbl , messieurs

Mr.ES-SEFIANI ABDESLAM , rue du cadran, 4 à 1210 Bruxelles

Mr.ETAFIRA FATHALLAH, rue des Coteaux, 349 à 1030 Bruxelles

Mr. MRABET MOHAMED , rue Saint-François, 4513ième étage à 1210 Bruxelles

Mr,GHAZOUANI MOHAMED, rue Vonck, 42 à 1210 Bruxelles.

3) La nommination comme nouveaux administrateurs de l'asbl UAIMA :

Mr,BOUHAIJI AHMED, né à Tanger le 0110711946, belge,résident à rue des Secours, 22 à 1210 Bruxelles Mr.BUUCHRU MOSTAPHA , né Ie 03/0511958 à tlat jbel béni sidel ( Maroc) , résident à rue de l'ascension 44 à 12010 Bruxelles,

Démission Gestion Journalière

Mr. KOUIMEN LAMARTI ABDELLAH , 52, rue Saint François à 1210 Bruxelles

Mr. DAMOUH LAHBIB, 52, rue Saint François à 1210 Bruxelles

Nominations , Gestion Journalière :

Mr. Bouhaiji Ahmed , né à Tanger le 01/07/ 1946,résident à rue des Secours 22 à 1210 Bruxelles

Mr. BUUCHRU MOSTAPHA , né le 03/05/1958 à tlat jbel béni sidel ( Maroc) , résident à rue de l'ascension

44 à 12010 Bruxelles

Mr. Es-Sefiani Abdeslam , né à Tanger en 1940, résident au n°4, rue du cadran à 1210 Bruxelles.

Mr. Etafira Fathallah, né à Ouazzane le 13/01/1962, résident à rue des Coteaux n°349 à 1030 Bruxelles.

Mr, Mrabet Mohamed, né à Tanger en 1944, résident au n°45/3ième étage, rue Saint-François à 1210

Bruxelles.

Mr.Ghazouani Mohamed, né à Tanger en 1961, résident à rue Vonck 42 à 1210 Bruxelles

4) L'assemblée générale du lier février 2015 a aussi décidé d'annuler les anciens statuts et de les

remplacer par les suivants :

Chapitre I.-- Dénomination, Siège, Objet, Durée

Art. 1 l'associatiorº%prend la dénomination « Union des Associations islamiques Mosquée El Azhar ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2015 - Annexes du Moniteur belge MOd 2.2

Art. 2 le siège social est établi à 1210 Bruxelles, rue Saint-François, 72 et fait partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.Toute modification du siège social se fait par l'assemblée générale

Art. 3 L'association a pour objet :

[Promouvoir l'adoration de Dieu conformément au Coran et à la Sounna,

2.Clarifier le vrai visage de l'islam

3.Redresser les liens entre les musulmans dans un esprit d'entraide et de fraternité.

4.Aider les musulmans à se connaître et à s'aimer en Dieu.

5.Contribuer au message de l'Islam pour une société meilleure.

6.Prévenir la délinquance aux sources en apprenant à la jeunesse musulmane les vraies valeurs de l'Islam qui forme l'homme correct.

7.Approfondir les connaissances de l'islam en organisant des cours, des conférences, des traductions et en publiant des brochures et des bulletins périodiques.

8.Fonder un cimetière pour tous les musulmans de toutes nationalités. A cette fin, elle pourra posséder, fonder, administrer, vendre, acquérir, recevoir à titre gratuit ou onéreux tout bien meubles ou immeubles ou institutions et faire tous actes pouvant directement contribuer à la réalisation de son objet. Elle pourra égaiement collaborer à toutes oeuvres ou institutions qui poursuivent un but similaire.

Art. 4 L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Chapitre IL Admissions, démissions, engagements

Art. 5 Le nombre des memebres est illimité sans être inférieur à trois. L'association comprend des membres effectifs.

L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée par le conseil d'administration. Ils doivent adhérer aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur qui se trouve au siège de l'association.

Le montant maximum de leur adhésion est fixé à mille cinq cents euros par an et le montant minimum à 150 euros par an. Tout membre a le droit de se retirer à tout moment de l'association. L'exclusion d'un membre n'est possible que dans les conditions prévues à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002, organisant le cadre des associations sans but lucratif.

Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que les héritiers du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent ni réclamer ou acquérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni l'inventaire.

Chapitre III. Assemblée générale

Art. 6 L'assemblée générale des membres est le pouvoir souverain de l'association, Elle est seule compétente pour délibérer sur les objets suivants : modification des statuts, nomination et révocation des administrateurs, approbation des budgets et des comptes, dissolution volontaire de l'association, exclusion de membres et plus généralement prendre des décisions dépassant les limites et les pouvoirs légalement et statutairement dévolus au conseil d'administration«

Art. 7 II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au plus tard le quinze mai sauf dérogation dans les convocations, l'assemblée générale peut se réunir extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Il doit être convoqué dans un délai d'un mois, chaque fois que la majorité du conseil d'administration exprime le désir par lettre adressée au Président ou lorsqu'un cinquième des membres de l'effectif en font la demande écrite.

Toute demande de membre justifiant de la nécessité d'une réunion extraordinaire et précisant l'objet de la proposition est à porter à l'ordre du jour.

Il ne peut être statué par l'assemblée générale que sur les points mis à l'ordre du jour.

Art. 8 Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire, adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du conseil par le président ou par deux administrateurs. Elle contient l'ordre du jour. L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour,

Art. 9 L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par le vice-président et à défaut de celui-ci par le plus âgé des administrateurs. Le président désigne un secrétaire« Elle désigne aussi deux assesseurs.

Art. 10 Chaque membre a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale, tout mandat étant exclu.

Art. 11 L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents et ses décisions sont prises à la majorité. En cas de parité des voix celle du président est prépondérante. Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant modifications de statuts, exclusion d'associés ou dissolution volontaire de l'association ne sont prises que moyennant respect des articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1927 modifiée le 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif.

Art. 12 Les décisions dont la loi ne prescrit pas la publication sont conservées sous forme de procès-verbal trois ans minimum.

Chapitre IV. Administration, gestion journalière

Art. 13 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de six administrateurs effectifs, nommés et révoqués par l'assemblée générale, pour une durée de six ans, leur mandat est gratuit et renouvelable, leur mandat expire par décès, démission ou révocation.

Art. 14 Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président un ou plusieurs secrétaires et un ou plusieurs trésoriers. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

En cas de pluralité des trésoriers, les engagements financiers contractés au nom de l'association présentement constituée, par ceux-ci le seront valablement, si au moins trésoriers les auront signés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - suite

S'il y a qu'un seul trésorier, ces engagements seront valablement signés par lui et le président ou le vice-président.

Art. 15 Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. II ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des votants.

Elles sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, et inscrits dans un registre spécial tenu au siège social. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président et par deux administrateurs.

Art. 16 Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration dans le sens le plus large. Il peut à cet effet nommer un ou plusieurs administrateurs délégués chargés de la gestion journalière.

Dans cet ordre d'idée, il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance.

Faire et recevoir tout dépôts, acquérir, échanger, ou aliéner, tant à titre gratuit qu'à titre onéreux, ainsi que prendre et céder tout bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles, accepter et recevoir tous subsides et subventions, privés ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés, contracter tous emprunts.

Art. 17 Les actes relevant de la compétence du conseil d'administration sont valablement signés par le président du conseil et par le vice-président et un secrétaire ou un trésorier sans que ceux-là aient à justifier vis-à-vis des tiers d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Art. 18 Chaque année à la date du trente et un décembre est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui suit cet exercice.

Chapitre V.  Dissolution et liquidation

Art. 19 « En cas de dissolution, pour quelque cause que ce soit, l'assemblée générale désignera un (les) liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social après apurement des dettes. Cette affectation devra obligatoirement être faite à une fin désintéressée et en faveur Ministère des Habous et des affaires islamiques du Maroc qui devient proprietaire et qui peut céder le patrimoine ou une partie à une ou des associations de mosquées poursuivant un but similaire à celui de l'association,

Art. 20 : Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et ses modifications du 02 mai 202, régissant les associations sans but lucratif.

Chapitre VI. -- Le conseil d'administration de l'asbl

L'assemblée générale du 01 février 2015 a voté à l'unanimité l'éléction du conseil d'administration suivant: Président : Monsieur Es-Sefiani Abdeslam né à Tanger en 1940, belge, résident au n°4, rue du cadran à 1210 Bruxelles.

Vice-président : Monsieur Etafira Fathallah, né à Ouazzane le 13/01/1962, résident à rue des Coteaux n°349 à 1030 Bruxelles.

Trésorier : Monsieur Mrabet Mohamed né à Tanger en 1944, belge, résident au n°4513ième étage, rue Saint-Français à 1210 Bruxelles.

Vice-trésorier : Monsieur Ghazouani Mohamed né à Tanger en 1961, belge, résident à rue Vonck 42 à 1210 Bruxelles

Secrétaire : Monsieur Bouhaiji Ahmed né à Tanger le 01/07/ 1946, belge, résident à rue des Secours 22 à 1210 Bruxelles

Vice-secrétaire : Monsieur BUUCHRU MOSTAPHA , né le 03/05/1958 à tlat jbel béni sidel ( Maroc) , résident à rue de l'ascension 44 à 12010 Bruxelles.Leur mandat sera exercé à titre bénévol.

Mr.ETAFIRA FATHALLAH

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'UNION DES ASS.S ISLAMIQUES MOSQUEE AL AZHAR

Adresse
RUE SAINT-FRANCOIS 72 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale