MAISON ENERGIE HUIS NOW

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON ENERGIE HUIS NOW
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.057.466

Publication

05/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

2 4 OCT. 2013

Greffe

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Dénomination

(en entier) : MAISON energie HUIS NOW

Forme juridique : ASBL (~~

Siège : rue c &a., a1 ~!o 8o ` n "

N" d'entreprise : 845.057A66

ob"et de l'acte : Modification aux statuts en date du 14 juin 2013 et transfert du siège social

L' assemblée génarale du 14 juin 2013 a décidé de modifier les articles 2 et 16 des statuts. Suite à ces changements, nous coordonnons ces modifications comme suit:.

TITRE ler.  Dénomination, siège social, but et durée

Article Ier

La dénomination de l'association sans but lucratif est «MAISON energie HUIS NOW ».

Art. 2

L'association a son siège Rue Léon Theodor n°151 à 1090 Bruxelles. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts. Le siège de l'association est situé en Région de Bruxelles-Capitale dans la zone d'action de Molenbeek-St-Jean, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Ste-Agathe.

Art 3

Le but de l'association est : L'accompagnement des ménages des communes de Molenbeek-St Jean, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Ste-Agathe afin de leur permettre d'améliorer durablement leur logement en réduisant leurs consommations d'énergie et leur impact écologique, dans une perspective de développement durable, c'est-à-dire :

- socialement équitable : s'adressant à tout public, avec des méthodologies spécifiques pour le public plus précarisé, et avec une attention particulière pour la participation citoyenne ;

- économiquement soutenable : faire le lien entre l'économie structurelle et l'économie sociale ou locale, en associant des entreprises respectant le développement durable ;

écologique : promouvoir la rénovation énergétique des logements, prioritairement ciblée sur le bâti ancien ou dégradé ; favoriser les rénovations écologiques tant au niveau des matériaux que de leur mise en oeuvre (gestion des chantiers) ; accompagner les ménages dans leur utilisation adéquate de l'énergie.

Cet accompagnement est pro-actif, bilingue et d'ordre technique, administratif et financier. L'accompagnement porte sur te comportement d'utilisation rationnelle de t'énergie, les petits investissements économiseurs de ressources (eau et énergie) et sur les investissements plus conséquents ayant pour effet de réduire les consommations d'énergie dans le logement.

L'association développera des méthodologies cherchant à obtenir des résultats équilibrés tant en terme du niveau socio-économique des bénéficiaires, que de leur statut (propriétaires occupants ou locataires) ou de la structure du bâti (unifamilial ou immeuble).

Les actions de l'association contribueront à réduire les inégalités d'accès à un logement décent ou contribueront à promouvoir l'effectivité du droit à un logement décent (c'est à dire chauffé, éclairé, dans lequel on puisse cuisiner, se laver, ....).

Pour réaliser son but, l'association favorisera les liens avec les administrations locales des communes de Molenbeek-st Jean, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Ste-Agathe (dénommée la zone d'action), la coopération avec les associations pouvant apporter leur expertise et la collaboration avec les citoyens actifs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Pour servir son but, l'association réalisera notamment les activités suivantes :

-Guichet d'information pour ce qui concerne l'énergie et I'éco-construction dans le logement;

-Visites à domicile pour la réalisation d'un diagnostic énergétique simplifié du logement qui débouchera sur

l'identification et l'évaluation technico-financière des investissements à réaliser ;

-Accompagnement personnalisé relatif aux comportements énergétiques tenant compte des caractéristiques

du ménage ;

-Accompagnement des ménages dans leur relation avec les fournisseurs de gaz et d'électricité ;

-Réalisation directe de petites interventions économisatrices d'énergie ;

-Accompagnement dans le montage des dossiers administratifs nécessaires pour accéder aux aides

publiques existantes ;

-Préparation des dossiers technico financiers pour les ménages en vue d'une demande d'octroi de crédit.

Constitution des dossiers de crédit (informations techniques, financières et sociales) ;

-Accompagnement à la commande et suivi des travaux de rénovation qui ne nécessitent pas l'intervention

d'un architecte.

Elle pourra en outre développer toute activité favorisant la qualité environnementale du bâti.

Art. 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. - Membres

Art. 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs:

" Les membres fondateurs, qui s'engagent en tant que personnes morales et désignent en leur sein les personnes qui les représentent.

" Les personnes morales admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers, pour autant qu'elles fassent partie d'une des catégories suivantes : ASBL, communes & CPAS de la zone d'action concernée, universités, institutions d'enseignement ou de recherche ou entreprises, ayant notamment des activités dans ce domaine ou proposant des services à de telles structures.

" Les personnes physiques admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers, pour autant qu'elles soient citoyen actif ou expert dans la zone.

Les membres effectifs approuvent le but de l'association et s'engagent à en respecter les statuts.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration, qui vérifie que les conditions sont remplies et si tel est le cas propose la candidature à l'assemblée générale suivante qui statuera sur cette demande à la majorité des deux tiers.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association ou participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admisesen cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple, Toute personne désirant être membre adhérent de l'association adresse une demande écrite au conseil d'administration.

Art. 6

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif après deux absences non motivées à deux assemblées générales consécutives.

La démission du membre effectif est actée par l'assemble générale à sa plus prochaine séance. La démission du membre adhérent est actée par le conseil d'administration à sa plus prochaine séance.

L'exclusion d'un membre effectif est prononcée par l'assemblée générale qui statue à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés. L'exclusion peut notamment être prononcée lorsque les conditions d'admission ne sont plus remplies. Le membre effectif dont l'exclusion est débattue ne peut prendre part ni aux débats ni au vote y relatifs et doit se retirer du local où siège l'assemblée générale durant les débats portant sur ce point.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction(s) grave(s) aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu est tenu de restituer à l'association, dans les quinze jours de sa démission, suspension ou exclusion tous les biens de l'association qui seraient en sa possession. Les héritiers ou ayant droits de l'associé décédé sont également tenus à cette obligation de restitution.

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Art. 7

Les membres ne sont astreints au paiement d'aucun droit d'entrée et d'aucune cotisation.

Les membres ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des missions qui leur sont confiées.

lis apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Sous réserve de

l'article 3, § 2 et de l'article 11 de la loi du 27 juin 1921, les membres ne contractent en cette qualité aucune

obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Art 8

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs et un registre des membres adhérents.

Le registre des membres effectifs reprend les noms, prénoms et domicile des membres effectifs (et adhérents) ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et t'adresse du siège social.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil e eue de la décision.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres adhérents est inscrite au registre des membres adhérents à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la décision du conseil.

Les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres effectifs, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite adressée au président de l'association.

TITRE III. - Assemblée générale

Art. 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle détermine la politique générale de

l'association et dispose des tâches et pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents

statuts,

Une délibération de l'assemblée générale est notamment requise pour

-modifier les statuts,

-fixer les règlements d'ordre intérieur,

-nommer et de révoquer les administrateurs,

-donner la décharge aux administrateurs,

-approuver les budgets et comptes annuels,

-le cas échéant, nommer et révoquer un/des commissaire(s) et fixer sa/leur rémunération dans l'hypothèse

où une rémunération lui est/sont octroyée,

-le cas échéant, donner décharge au(x) commissaire(s),

-dissoudre l'association,

-admettre et exclure les membres effectifs.

Toute tâche qui n'est pas attribuée à l'assemblée générale par la loi ou les statuts, relève des compétences du conseil d'administration.

Art. 10

L'assemblée générale est constituée des membres effectifs,

Les membres effectifs personne morale mandatent une personne physique pour les représenter de manière permanente au sein de l'assemblée générale de l'association.

Un membre effectif peut représenter par procuration au maximum un autre membre effectif, La procuration est annexée au procès-verbal de l'assemblée générale,

Art. 11

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la majorité des ses membres sont présents ou

valablement représentés.

Si le quorum n'est pas atteint, il peut être convoqué une seconde assemblée qui pourra délibérer

valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou valablement représentés. Cette seconde

assemblée ne peut être tenue moins de quinze jours après la première.

Chaque membre dispose d'une voix délibérative.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou valablement représentés

sans préjudice des majorités spéciales prévues par la loi ou les présents statuts.

En cas de parité de voix, la voix du Président ou celle de son remplaçant sont prépondérantes.

Pour le décompte des votes, les abstentions, les votes blancs et les votes nuls ne sont pas pris en compte

dans le calcul des majorités.

Les décisions concernant des personnes physiques ou morales se prennent toujours à bulletins secrets,

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Art. 12

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou valablement représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue du(des)quel(s) l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou valablement représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou valablement représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou valablement représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Conformément à l'article 20 à [a loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association. Si les deux-tiers des membres ne sont pas présents ou valablement représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou valablement représentés, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire au premier semestre de chaque année.

Le conseil d'administration a le pouvoir de convoquer une ou des assemblées générales extraordinaires. Il est tenu de le faire à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs étant entendu que cette demande mentionnera le(s) point(s) à mettre à l'ordre du jour. Lorsque la convocation résulte de la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs, l'assemblée générale sera convoquée dans les trente jours de cette demande.

L'assemblée générale est convoquée par lettre ordinaire ou par counier électronique au moins quinze jours calendriers à l'avance. La convocation contient la date, l'heure et l'endroit de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'asbl en sfs) de la loi du 27 juin 1921, tout point non repris à l'ordre du jour prévu dans la convocation à l'assemblée générale et introduit après l'envoi de celle-ci ou au début de la séance de l'assemblée générale peut être examiné, pour autant que l'urgence ne permette pas de le reporter à une prochaine assemblée générale et après accord préalable de la majorité simple des membres effectifs présents ou valablement représentés.

Art. 14

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, à son défaut par un

administrateur désigné par le conseil d'administration.

Le Conseil d'administration désigne la personne chargée de rédiger les procès- verbaux des AG. Celle-ci

peut être un membre du personnel invité par le CA.

Art. 15

Les procès-verbaux des assemblées générales sont communiqués sous la responsabilité du président aux membres effectifs dans le mois de l'assemblée.

Les procès-verbaux des assemblées générales approuvés par celles-ci sont signés par le Président ou son remplaçant et consignés dans un cahier spécial tenu au siège de l'association où les membres effectifs et les tiers peuvent venir les consulter. Les tiers devront toutefois préalablement y être autorisés par le conseil d'administration.

TITRE IV. - Conseil d'administration

Art 16

Le conseil d'administration est composé d'au minimum trois membres et d'au maximum 12 personnes

choisies, parmi les membres effectif et désignées pour deux ans par l'assemblée générale

Si l'association n'est composée que de trois membres, le nombre d'administrateurs n'est composé que de

deux personnes.

Dans tous les cas, le nombre d'administrateurs est inférieur au nombre de membres effectifs de

l'association.

Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

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MOD 2.0

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sont révocables à tout moment par l'assemblée générale.

Sans préjudice de l'article 26 septies de la loi du 27 juin 1921, les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leurs fonctions et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

La perte de la qualité de membre effectif entraîne de plein droit la perte de la qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration est composé pour moitié d'administrateurs issus du monde associatif et pour l'autre moitié issus d'institutions publiques. Si la parité n'est pas atteinte, un des membres en minorité peut proposer de ses rangs un deuxième administrateur afin de rétablir l'équilibre.

Par institutions publiques, on entend soit des administrations communales, soit des CPAS de chacune des communes de la zone concernée. Chacune de ces communes pourra se faire représenter au Conseil d'administration par un seul administrateur, qu'il soit fonctionnaire ou mandataire politique.

Les administrateurs sont des personnes physiques ou morales. Les personnes morales mandatent une personne physique pour les représenter de manière permanente au sein du conseil d'administration.

Art. 17

Le conseil d'administration désigne en son sein un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère). Il

peut également élire un ou plusieurs vice-présidents.

En cas d'absence du Président, ses fonctions sont assumées par un administrateur choisi par le conseil

d'administration.

Art. 18

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association ainsi que pour exécuter les missions confiées par l'assemblée générale. li représente l'association dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration (art. 13 loi 1921).

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs agissant conjointement.

Le conseil d'administration présente à l'assemblée ordinaire le rapport annuel des activités de l'association.

Art. 19

La gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peuvent être déléguées par le conseil d'administration à un membre effectif de l'association ou à un membre du personnel.

La personne déléguée à la gestion journalière ne contracte en raison de sa fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et n'est responsable que de l'exécution de son mandat.

Art. 20

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur ou par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le conseil d'administration peut décider de conférer un mandat spécial à un administrateur qui agira individuellement pour représenter l'association dans un ou plusieurs acte(s) déterminés) non Ilé(s) à la gestion journalière de l'association, selon la durée stipulée par le conseil d'administration. Ce mandat spécial est révocable à tout moment par le conseil d'administration. Il est exercé à titre gratuit.

Art. 21

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président à son initiative ou à la demande d'un tiers

de ses membres.

Sauf en cas d'urgence qui devra être spécialement motivée, les convocations sont envoyées au moins dix

jours calendriers avant la date fixée pour la réunion.

La convocation doit préciser la date, l'heure et l'adresse où se déroulera le conseil d'administration. L'ordre

du jour est joint à la convocation.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses membres est présente ou

valablement représentée. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Un

administrateur ne peut avoir plus d'une procuration. La procuration est annexée au procès-verbal.

Si le quorum n'est pas atteint, le conseil est convoqué à nouveau à huit jours d'intervalle et délibère alors

quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou valablement représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix émises. En cas de partage, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Les décisions concernant les personnes morales ou physiques se prennent toujours à bulletins secrets.

Art, 22

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont rédigés sous la responsabilité du secrétaire et signés par le président ou son remplaçant. Ils sont consignés dans un cahier spécial tenu au siège de l'association par le secrétaire qui le tiendra à la disposition des membres de l'association.

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MOD 2.0

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Art. 23

Tous les mandats sont gratuits.

TITRE V. - Budget, comptes, ROI

Art. 24

L'exercice social de l'association commence 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, fe premier exercice débutera fe jour de la constitution pour se terminer le 31 décembre 2012.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article

17 de la loi du 27 juin 1921,

Chaque année, et au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social, le conseil d'administration

soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé.

Avant la fin de l'année en cours, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale le budget de

l'exercice suivant.

L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut décharge des administrateurs.

Art. 25

Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée

générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE VI. - Dissolution

Art. 26

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs. En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant sera affecté, après apurement du passif et dans le respect des dispositions légales, à une asbl désignée par l'assemblée générale et poursuivant un but similaire.

TITRE VII. - Divers

Art. 27

Conformément à l'article 11 de la loi du 27 juin 1921, tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du signe «ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui intervient pour l'association dans un des documents visés à l'alinéa précédent où l'une des ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant d'une association ayant fait l'objet d'une décision de dissolution mentionnent la dénomination sociale de l'association précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif en liquidation » ou du signe « ASBL en liquidation ». Toute personne qui intervient pour une telle association dans un document visé à l'alinéa précédent où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

Art. 28

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts se règle conformément à la loi du 27 juin

1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 29

Toute disposition contraire à la loi entraîne la nullité de l'article mais non de l'entièreté des statuts.

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B Suite

En date du 14 juin 2013, les membres de l'assemblée générais ont confirmé en qualité d'administrateurs

-vzw Buurthuis Bonnevie - Maison de Quartier asbl, dont le siège est situé Rue Bonnevie 40, 1080 Molenbeek-Saint-Jean , n° d'entreprise 0416.630.935;

-Commune de Jette, dont le siège est situé chaussée de Wemmel, 100, 1090 Bruxelles, n° d'entreprise 0207 366 895;

-CIEP-B asbl, dont le siège est situé au 19 rue Plétinckx, 1000 Bruxelles,n° entreprise 479 841 677; qui acceptent leur mandat et l'exerceront dans le respect des dispositions statutaires.

En date du 14 juin 2013, les membres du conseil d'administration ont acté la démission de Christine Geliez en tant qu'administrateur délégué à la gestion journalière.

En date du 14 juin 2013, les membres du conseil d'administration ont désigné en qualité de délégué à la gestion journalière

Jean-Marie Thomas

né le 01 février 1960 à Bruxelles

domicilié Kievitlaan 174, 1800 Vilvoorde

qui accepte ce mandat et l'exercera dans le respect des dispositions statutaires, avec une limitation des paiements à 6.655¬

Fait à Jette, le 14 juin 2013 en six exemplaires

Pour ('ASBL,

Bernard Van Nuffel, Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/04/2012
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Rêsen au Monite belge

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Greffe

N° d'entreprise : 02)5. 05i. (4 66

Dénomination

(en entier) : MAISON energie HUIS NOW

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Geneffe n°14 à 1080 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

L'an deux mille douze , le 29 mars 2011, les soussignés

vzw Buurthuis Bonnevie - Maison de Quartier asbl, dont le siège est situé Rue Bonnevie 40, 1080 Molenbeek-Saint-Jean , n° d'entreprise 0416.630.935, représenté par Marie-Claire Migerode domiciliée Jules Lahayestraat 36,1090 Brussel en qualité de coordinatrice

Commune de Jette, dont le siège est situé chaussée de Wemmel, 100, 1090 Bruxelles, n° d'entreprise 0207 366 895, représentée par l'échevin de l'habitat et un fonctionnaire statutaire.

CIEP-B asbl, dont le siège est situé au 19 rue Plétinckx, 1000 Bruxelles, n° entreprise 479 841 677, représenté par Thibaud De Menten domicilié au 128B rue de la Baraque, 1348 Louvain-la-Neuve en qualité d'administrateur.

EcoRes, sprl, dont le siège est situé 26 rue d'Édimbourg - 1050 Brussels, Belgium, n° d'entreprise : 0473 134 425, représenté par Marc Lemaire domicilié rue Cambéry 40, 1040 Bruxelles, en qualité de gérant

déclarent vouloir constituer une association sans but lucratif (asbl), conformément à la loi du 27 juin 1921 sur tes associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après dénommée la loi du 27 juin 1921), dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler.  Dénomination, siège social, but et durée

Article ler

La dénomination de l'association sans but lucratif est «MAISON energie HUIS NOW ».

Art. 2

L'association a son siège Rue de Geneffe n°14 à 1080 Bruxelles. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts. Le siège de l'association est situé en Région de Bruxelles-Capitale dans la zone d'action de Molenbeek-St-Jean, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Ste-Agathe.

Art. 3

Le but de l'association est : L'accompagnement des ménages des communes de Molenbeek-St-Jean, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Ste-Agathe afin de leur permettre d'améliorer durablement leur logement en réduisant leurs consommations d'énergie et leur impact écologique, dans une perspective de développement durable, c'est-à-dire :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

- socialement équitable : s'adressant à tout public, avec des méthodologies spécifiques pour le public plus précarisé, et avec une attention particulière pour la participation citoyenne ;

- économiquement soutenable : faire le lien entre l'économie structurelle et l'économie sociale ou locale, en associant des entreprises respectant le développement durable ;

- écologique : promouvoir la rénovation énergétique des logements, prioritairement ciblée sur le bâti ancien ou dégradé ; favoriser les rénovations écologiques tant au niveau des matériau que de sa mise en oeuvre (gestion des chantiers) ; accompagner les ménages dans leur utilisation adéquate de l'énergie.

Cet accompagnement est pro-actif, bilingue et d'ordre technique, administratif et financier,

L'accompagnement porte sur le comportement d'utilisation rationnelle de l'énergie, les petits investissements économiseurs de ressources (eau et énergie) et sur les investissements plus conséquents ayant pour effet de réduire les consommations d'énergie dans le logement,

L'association développera des méthodologies cherchant à obtenir des résultats équilibrés tant en terme du niveau socio-économique des bénéficiaires, que de leur statut (propriétaires occupants ou locataires) ou de la structure du bâti (unifamilial ou immeuble).

Les actions de l'association contribueront à réduire les inégalités d'accès à un logement décent ou contribueront à promouvoir l'effectivité du droit à un logement décent (c'est à dire chauffé, éclairé, dans lequel on puisse cuisiner, se laver, ....).,

Pour réaliser son but, l'association favorisera les liens avec les administrations locales des communes de Molenbeek-st-Jean, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Ste-Agathe (dénommée la zone d'action), la coopération avec les associations pouvant apporter leur expertise et la collaboration avec les citoyens actifs.

Pour servir son but, l'association réalisera notamment les activités suivantes :

-Guichet d'information pour ce qui concerne l'énergie et l'éco-construction dans le logement ;

-Visites à domicile pour la réalisation d'un diagnostic énergétique simplifié du logement qui débouchera sur l'identification et l'évaluation technico-financière des investissements à réaliser ;

-Accompagnement personnalisé relatif aux comportements énergétiques tenant compte des caractéristiques du ménage ;

-Accompagnement des ménages dans leur relation avec les fournisseurs de gaz et d'électricité ; -Réalisation directe de petites interventions économisatrices d'énergie ;

-Accompagnement dans le montage des dossiers administratifs nécessaires pour accéder aux aides publiques existantes ;

-Préparation des dossiers technico-financiers pour les ménages en vue d'une demande d'octroi de crédit. Constitution des dossiers de crédit (informations techniques, financières et sociales) ;

-Accompagnement à la commande et le suivi des travaux de rénovation qui ne nécessite pas l'intervention d'un architecte,

Elle pourra en outre développer toute activité favorisant la qualité environnementale du bâti.

Art. 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. - Membres

Art. 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut âtre inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts,

Sont membres effectifs:

°Les membres fondateurs, qui s'engagent en tant que personnes morales et désignent en leur sein les personnes qui les représentent.

Cires personnes morales admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers, pour autant qu'elles fassent partie d'une des catégories suivantes : ASBL, communes & CPAS de la zone d'action concernée, universités, institutions d'enseignement ou de recherche ou entreprises, ayant notamment des activités dans ce domaine ou proposant des services à de telles structures.

} MoD 2.2

,

Q'Les personnes physiques admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers, pour autant qu'elles soient citoyen actif ou expert dans la zone.

Les membres effectifs approuvent le but de l'association et s'engagent à en respecter les statuts.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration, qui vérifie que les conditions sont remplies et si tel est le cas propose la candidature à l'assemblée générale suivante qui statuera sur cette demande à la majorité des deux-tiers.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association ou participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple. Toute personne désirant être membre adhérent de l'association adresse une demande écrite au conseil d'administration.

Art. 6

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge Est réputé démissionnaire le membre effectif après deux absences non motivées à deux assemblées générales consécutives.

La démission du membre effectif est actée par l'assemble générale à sa plus prochaine séance. La démission du membre adhérent est actée par le conseil d'administration à sa plus prochaine séance.

L'exclusion d'un membre effectif est prononcée par l'assemblée générale qui statue à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés. L'exclusion peut notamment être prononcée lorsque les conditions d'admission ne sont plus remplies. Le membre effectif dont l'exclusion est débattue ne peut prendre part ni aux débats ni au vote y relatifs et doit se retirer du local où siège l'assemblée générale durant les débats portant sur ce point.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple,

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction(s) grave(s) aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu est tenu de restituer à l'association, dans les quinze jours de sa démission, suspension ou exclusion tous les biens de l'association qui seraient en sa possession. Les héritiers ou ayant droits de l'associé décédé sont également tenus à cette obligation de restitution.

Art. 7

Les membres ne sont astreints au paiement d'aucun droit d'entrée et d'aucune cotisation.

Les membres ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des missions qui leur sont confiées.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Sous réserve de l'article 3, § 2 et de l'article 11 de la loi du 27 juin 1921, les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Art. 8

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs et un registre des membres adhérents.

Le registre des membres effectifs reprend les noms, prénoms et domicile des membres effectifs (et adhérents) ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la" dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision,

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion des membres adhérents sont inscrites au registre des membres adhérents à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la décision du conseil.

Les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres effectifs, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration de même

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WiOD 2.2

que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite adressée au président de l'association.

TITRE lll. - Assemblée générale

Art. 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine !a politique générale de l'association et dispose des tâches et pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est notamment requise pour ;

-modifier les statuts,

-fixer les règlements d'ordre intérieur,

-nommer et de révoquer les administrateurs,

-donner la décharge aux administrateurs,

-approuver les budgets et comptes annuels,

-le cas échéant, nommer et révoquer un/des commissaire(s) et fixer sa/leur rémunération dans l'hypothèse où une rémunération lui est/sont octroyée,

-le cas échéant, donner décharge au(x) commissaire(s),

-dissoudre l'association,

-admettre et exclure les membres effectifs.

Toute tâche qui n'est pas attribuée à l'assemblée générale par !a loi ou les statuts, relève des compétences du conseil d'administration.

Art, 10

L'assemblée générale est constituée des membres effectifs.

Les membres effectifs personne morale mandatent une personne physique pour les représenter de manière permanente au sein de l'assemblée générale de l'association,

Un membre effectif peut représenter par procuration au maximum un autre membre effectif. La procuration est annexée au procès-verbal de l'assemblée générale.

Art. 11

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la majorité des ses membres sont présents ou valablement représentés.

Si le quorum n'est pas atteint, il peut être convoqué une seconde assemblée qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou valablement représentés. Cette seconde assemblée ne peut être tenue moins de quinze jours après la première.

Chaque membre dispose d'une voix délibérative.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou valablement représentés sans préjudice des majorités spéciales prévues par la loi ou les présents statuts.

En cas de parité de voix, la voix du Président ou celle de son remplaçant sont prépondérantes,

Pour le décompte des votes, les abstentions, les votes blancs et les votes nuls ne sont pas pris en compte dans le calcul des majorités.

Les décisions concernant des personnes physiques ou morales se prennent toujours à bulletins secrets.

Art. 12

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MOD 2,2

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux-tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou valablement représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue du(des)quel(s) l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou valablement représentés.

Si les deux-tiers des membres ne sont pas présents ou valablement représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou valablement représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3, La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Conformément à l'article 20 à la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association. Si les deux-tiers des membres ne sont pas présents ou valablement représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou valablement représentés, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire au premier semestre de chaque année.

Le conseil d'administration a le pouvoir de convoquer une ou des assemblées générales extraordinaires. Il est tenu de le faire à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs étant entendu que cette demande mentionnera le(s) point(s) à mettre à l'ordre du jour, Lorsque la convocation résulte de la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs, l'assemblée générale sera convoquée dans les trente jours de cette demande.

L'assemblée générale est convoquée par lettre ordinaire ou par courrier électronique au moins quinze jours calendriers à l'avance . La convocation contient la date, l'heure et l'endroit de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'asbl en sfs) de la loi du 27 juin 1921, tout point non repris à l'ordre du jour prévu dans la convocation à l'assemblée générale et introduit après l'envoi de celle-ci ou au début de la séance de l'assemblée générale peut être examiné, pour autant que l'urgence ne permette pas de le reporter à une prochaine assemblée générale et après accord préalable de la majorité simple des membres effectifs présents ou valablement représentés.

Art. 14

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, à son défaut par un administrateur désigné par le conseil d'administration.

Le Conseil d'administration désigne la personne chargée de rédiger les procès-verbaux des AG. Celle-ci peut être un membre du personnel invité par le CA.

Art. 15

Les procès-verbaux des assemblées générales sont communiqués sous la responsabilité du président aux

membres effectifs dans le mois de rassemblée.

Les procès-verbaux des assemblées générales approuvés par celles-ci sont signés par le Président ou son remplaçant et consignés dans un cahier spécial tenu au siège de l'association où les membres effectifs et les tiers peuvent venir les consulter. Les tiers devront toutefois préalablement y être autorisés par le conseil d'administration.

TITRE IV. - Conseil d'administration

Art, 16

Le conseil d'administration est composé d'au minimum trois membres et d'au maximum 12 personnes choisies, parmi les membres effectif et désignées pour deux ans par l'assemblée générale

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MOD 2.2

Si l'association n'est composée que de trois membres, le nombre d'administrateurs n'est composé que de deux personnes.

Dans tous les cas, fe nombre d'administrateurs est inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sont révocables à tout moment par l'assemblée générale.

Sans préjudice de l'article 26 septies de la loi du 27 juin 1921, les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leurs fonctions et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

La perte de la qualité de membre effectif entraîne de plein droit la perte de la qualité d'administrateur.

Une composition équilibrée du conseil d'administration est favorisée. Pour autant que possible, la moitié des administrateurs est issue du monde associatif et citoyen et l'autre moitié, des institutions publiques.

Par institutions publiques, on entend soit des administrations communales, soit des CPAS de chacune des communes de la zone concernée. Chacune de ces communes pourra se faire représenter au Conseil d'administration par un seul administrateur, qu'il soit fonctionnaire ou mandataire politique.

Les administrateurs sont des personnes physiques ou des personnes morales. Les personnes morales mandatent une personne physique pour les représenter de manière permanente au sein du conseil d'administration.

Art. 17

Le conseil d'administration désigne en son sein un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère). Il

peut également élire un ou plusieurs vice-présidents.

En cas d'absence du Président, ses fonctions sont assumées par un administrateur choisi par le conseil d'administration.

Art. 18

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association ainsi que pour exécuter les missions confiées par l'assemblée générale. Il représente l'association dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration (art. 13 loi 1921).

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs agissant conjointement.

Le conseil d'administration présente à l'assemblée ordinaire le rapport annuel des activités de l'association.

Art. 19

La gestion journalière de l'association ainsi , que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peuvent être déléguées par le conseil d'administration à un membre effectif de l'association ou à un membre du personnel.

La personne déléguée à la gestion journalière ne contracte en raison de sa fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et n'est responsable que de l'exécution de son mandat,

Art. 20

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur ou par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le conseil d'administration peut décider de conférer un mandat spécial à un administrateur qui agira individuellement pour représenter l'association dans un ou plusieurs acte(s) déterminé(s) non lié(s) à la gestion

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MQD 2.2

journalière de l'association, selon la durée stipulée par le conseil d'administration. Ce mandat spécial est révocable à tout moment par le conseil d'administration. Il est exercé à titre gratuit.

Art. 21

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président à son initiative ou à la demande d'un tiers

de ses membres.

Sauf en cas d'urgence qui devra être spécialement motivée, les convocations sont envoyées au moins dix jours calendriers avant la date fixée pour la réunion.

La convocation doit préciser la date, l'heure et l'adresse où se déroulera le conseil d'administration. L'ordre du jour est joint à la convocation.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si fa moitié de ses membres est présente ou valablement représentée. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Un administrateur ne peut avoir plus d'une procuration. La procuration est annexée au procès-verbal.

Si le quorum n'est pas atteint, le conseil est convoqué à nouveau à huit jours d'intervalle et délibère alors que! que soit le nombre d'administrateurs présents ou valablement représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix émises. En cas de partage, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les décisions concernant les personnes morales ou physiques se prennent toujours à bulletins secrets.

Art. 22

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont rédigés sous la responsabilité du

secrétaire et signés par le président ou son remplaçant. Ils sont consignés dans un cahier spécial tenu au siège

de l'association par le secrétaire qui le tiendra à la disposition des membres de l'association.

Art. 23

Tous les mandats sont gratuits.

TITRE V. - Budget, comptes, ROI

Art. 24

L'exercice social de l'association commence 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la constitution pour se terminer le 31 décembre 2012,

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921.

Chaque année, et au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé.

Avant la fin de l'année en cours, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale le budget de l'exercice suivant,

L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut décharge des administrateurs. Art, 25

Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE VI. - Dissolution

Art. 26

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs. En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant sera affecté, après apurement du passif et dans le respect des dispositions légales, à une asbl désignée par l'assemblée générale et poursuivant un but similaire.

TITRE VII. - Divers

Art. 27

MOD 22

Volet B - Suite

Conformément à l'article 11 de la loi du 27 juin 1921, tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du signe « ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

TAute personne qui intervient pour l'association dans un des documents visés à l'alinéa précédent où l'une des ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant d'une association ayant fait l'objet d'une décision de dissolution mentionnent la dénomination sociale de l'association précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif en liquidation » ou du signe « ASBL en liquidation ». Toute personne qui intervient pour une telle association dans un document visé à l'alinéa précédent où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

Art. 28

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts se règle conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 29

Toute disposition contraire à la loi entraîne la nullité de l'article mais non de l'entièreté des statuts.

En date du 29 mars 2012, les membres de l'assemblée générale ont désigné en qualité d'administrateurs :

-vzw Buurthuis Bonnevie - Maison de Quartier asbl, dont le siège est situé Rue Bonnevie 40, 1080 Molenbeek-Saint Jean , n° d'entreprise 0416.630.935, représenté par Marie-Claire Migerode domiciliée Jules Lahayestraat 36,1090 Brussel en qualité de coordinatrice

_Commune de Jette, dont le siège est situé chaussée de Wemmel, 100, 1090 Bruxelles, n° d'entreprise 0207 366 895, représentée par l'échevin de l'habitat et un fonctionnaire statutaire.

-CIEP-B asbl, dont le siège est situé au 19 rue Plétinckx, 1000 Bruxelles, n° entreprise 479 841 677, représenté par Thibaud De Menten domicilié au 128E rue de la Baraque, 1348 Louvain-la-Neuve en qualité d'administrateur.

oui acceptent leur mandat et l'exerceront dans le respect des dispositions statutaires.

En date du 29 mars 2012, les membres du conseil d'administration ont désigné en qualité de :

-Président : Gallez Christine, née le 24 juillet 1955 à Kisangani (RDC), domiciliée Boulevard de Smet de Naeyer, 187  1090 Jette

Trésorier : Dementen Thibaud, né le 30 octobre 1976 à Uccle, domicilié Rue de la Baraque, 128B, 1348 Louvain-la-Neuve

-secrétaire : Migerode Marie-Claire, née le 20 février 1954 à Uccle, domiciliée Rue Jules Laye, 36  1090 Jette

-Délégué à la gestion journalière : Gallez Christine, née le 24 juillet 1955 à Kisangani (RDC), domiciliée Boulevard de Smet de Naeyer, 187  1090 Jette

qui acceptent leur mandat et l'exerceront dans le respect des dispositions statutaires.

Fait à Jette, le 29 mars 2012 en six exemplaires

pour l'ASBL,

Christine Gallez, Présidente et Déléguée à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
MAISON ENERGIE HUIS NOW

Adresse
RUE DE SENEFFE 14 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale