MAISON MEDICALE 1190

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE 1190
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.558.754

Publication

18/08/2014
ÿþMOQ 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé lIi11111,1ulill1wnu111111

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Moniteur

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Greffe

Mentionner sur Ca dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 839.558.754

Dénomination

(en entier) ; Maison Médicale 1190

(en abrégé):

Forme juridique : asbl

Siège : av Wielemans Ceuppens 45/6 à 1190 Forest

Objet de l'acte ; démission et nomination Conseil d'Administration et approbation des comptes 2013

En date du 27 mars 2014 l'assemblée générale a acté la démission du Conseil d'administration de Peter

SKOTTKE, né le 15/10/1959 à Leut, Belgique et la nomination de Antoine DELVILLE;né le;

04/03/1982 à Woluwé St-Lambert, Bruxelles

Le Conseil d'administraion se compose de:

Antoine DELVILLE Trésorier

Daniel BURDET Président

Michèle SCHMITT Secrétaire

En date du 10 juin 2014 l'assemblée générale a approuvé les comptes 2013 et déchargé tes administrateurs

Michèle SCHMITT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

27/12/2013
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N° d'entreprise 839.558,754

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Dénomination

(en entier) : Maison Médicale 1190

(en abrégé) : I

Forme juridique : asbl

Siège : rue Joseph Jongen 7 à1180 Uccle

Objet de l'acte : changement du siège social e+ démission et nomination Conseil d'Administration

En date du 27 juin 2013 l'assemblée générale a décidé à l'unanimité de transférer le siège social de l'ASBL

vers son lieu d'activités, soit; avenue Wielemans Ceuppens, 45 boîte 6 à 1190 Forest.

L'assemblée générale a également acté la démission de Ariane BIBROWSKI

En date du 18 octobre 2013 ,les mandats du conseil d'administration arrivant à échéance,l'assemb1ée générale à élu un nouveau conseil d'administration qui se compose de

Michèle SCHMITT Trésorière

Daniel BURDET Président

Peter SKOTTKE Secrétaire

Michèle Shmitt

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1.3 MRT 2013

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Greffe

N° d'entreprise : 839.558.754

Dénomination

(en entier) ; Maison Médicale "1190"

(en abrégé):

Forme juridique : a.s.b.l.

Siège : Avenue Joseph Jongen 7, 1180 Bruxelles, Belgique

_ Objet de l'acte : Démissions, approbation des comptes

L'assemblée générale du 26 février 2013 a acté les démissions de l'assemblée générale pour les personnes suivantes: Maxime Radisson, Karin Verbist, Martine Laloux, Sophie Liebermann.

L'assemblée genérale du 26 février 2013 a acté les démissions du Conseil d'Administration des personnes suivantes: Maxime Radisson; Karin Verbist.

Les comptes de l'année 2012 ont été approuvés par l'assemblée générale à l'unanimité et celle-ci donne décharge aux administrateurs pour l'exécution de leur mandat.

Daniel BURDET, pr sident du Conseil d'Administration

Mentionner sur le dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

05/10/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Forme juridique ASBL N°"7

Siège : avenue J. Jongen a 1180 Uccle Mie. de I'zcte : Constitution

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-Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/10/2011

Les soussignés :

1.BIBROWSKI Ariane, Rue Basse 114E, 1180 Bruxelles,

2.BURDET Daniel, Av. J. Jongen 7, 1180 Bruxelles,

3.DE COENE Béatrice, Rue Laneau 16/8, 1020 Bruxelles,

4.DE MUNCK Paul, Rue de la Station 161, 1457 Walhain,

S.GRIPPA Pierre, Rue Rosendael 363, 1180 Bruxelles,

6.JAHAH Zoubida, Rue Corneille Hoornaert 4, 1090 Bruxelles,

7.LALOUX Martine, Rue du Dries 34, 1190 Bruxelles,

8.LENEL Luc, Rue du Tilleul 282, 1030 Bruxelles,

9.LIEBERMANN Sophie, Rue du Montenegro, 1190 Bruxelles,

10.RADISSON Maxime, Rue de Hennin 81, 1050 Bruxelles,

11.SCHMITT Michèle, Rue Rittweger 17, 1180 Bruxelles

12.SKOTTKE Peter Ernst, Groenstraat 9, 1602 Vlezenbeek

13.THOMAS Martine, Av. Vanderaey 37, 1180 Bruxelles

14,VERBIST Karin, Drève des Fauvettes 71/3, 1630 Linkebeek

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I Dénomination, siège social

Article 1

La dénomination de l'association est

MAISON MEDICALE « 1190 » (onze nonante), ASBL

Il peut lui être associé la dénomination de « Association de Santé Intégrée ».

Article 2

Son siège social est établi à 1180 Uccle, avenue J. Jongen, 7, arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre lieu par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues par la modification des statuts (article 8 de la loi du 2 mai 2002).

Cette décision fera l'objet de la publicité prévue aux articles 26 novies de la loi.

Titre ll But, durée de l'association Article 3

Mentionner sur la derniere page du Volt B ^=cto " Ucrr 13 GarSonn, DE 5r,-ne:

ayant pouvoir de represtnii" r' as; ,.tio." . ha fondatinn ou l'o^gGn+snie à i egard -.

ki verso Nom et sinnatu :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Moo22

L'ASBL a pour but principal la dispensation de soins de santé primaires (SSP), de premier recours, de qualité, globaux, c'est à dire prenant en compte les dimensions bio-psycho-sociales de la santé continus, intégrés et accessibles. Ceci comprend les fonctions qui permettent de les organiser (administratives et gestionnaires).

Ces SSP comprennent des soins curatifs, des activités préventives, de revalidation, de promotion à la santé et de santé communautaire.

La dispensation de soins est réalisée par une équipe pluridisciplinaire travaiifant en interdisciplinarité, intégrés dans la communauté locale, ce qui implique sa participation. L'association sera attentive à la constitution d'un comité de patients.

L'association de santé intégrée assure les fonctions de premier recours, de synthèse et de communication entre cette communauté et les professionnels de soins. Elle assure la promotion d'un processus de santé communautaire local avec d'autres structures.

L'ASBL promeut la participation à toute action visant à riodifier favorablement les facteurs influençant la santé : observatoire de la santé, développement de l'action communautaire, éducation citoyenne, soutien de politiques publiques visant à contribuer à la promotion de la santé et à l'accès à des soins de qualité.

Ceci implique l'intégration dans des réseaux associatifs locaux.

Ceci suppose aussi l'adhésion à la Charte de la Fédération des Maisons Médicales, la qualité comme membre de cette fédération ainsi que de participer à ses activités.

L'ASBL intègre des processus d'évaluation de ses activités et de ce modèle.

L'ASBL pourra également poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but ; elle peut notamment prêter son concours ou coopérer à toute activité similaire ou de promotion de ce modèle.

Elle pourra, dans le cadre de son but, recueillir, posséder, gérer, administrer et attribuer tout bien, toute somme et valeur quelconque soit en jouissance soit en propriété tous biens meubles ou immeubles de nature à favoriser la réalisation de son but, d'assurer la pérennité et l'indépendance de l'association.

L'ASBL pourra s'associer, collaborer, coordonner et promouvoir en synergie avec d'autres personnes morales pour autant que de telles associations s'avéreront utiles à la poursuite de son but.

L'ASBL peut inscrire des actions dans le champ d'échanges sud-nord en pratique de soins de santé primaires.

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute à tout moment par l'Assemblée Générale en respectant les prescriptions légales en la matière.

Titre iII Membres

Article 4

L'ASBL comporte des membres effectifs et des membres adhérents. Leur nombre est illimité sans pouvoir être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs participent à tous les droits et toutes les charges de l'association et ont dès lors le droit de vote à l'assemblée générale et jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Parmi ses membres effectifs, I' ASBL peut intégrer deux personnes au moins qui ne sont pas au nombre de ses travailleurs. Ceux-ci sont dénommés « membres extérieurs ». L'ensemble des membres extérieurs ne pourront toutefois représenter qu'un cinquième des voix.

Article 5

Les membres adhérents participent à l'assemblée générale avec voix consultative.

Sont membres adhérents de droit :

'les travailleurs engagés sous contrat à durée indéterminée pendant leur 1 e année de travail

'les travailleurs engagés sous contrat à durée déterminée supérieure à 6 mois

'les médecins généralistes assistants.

Le travailleur répondant à ces critères peut, s'il le souhaite, renoncer à ce droit.

Après 1 an comme membre adhérent, il peut présenter sa candidature comme membre effectif au C.A. qui

mettra ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine A.G.

Article 6

L'acceptation d'un nouveau membre effectif se fait, parmi les membres adhérents, à sa demande écrite, à la majorité des 2/3 des membres effectifs des membres présents ou valablement représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La décision prise lors de cette assemblée sera notifiée au candidat par lettre ordinaire.

Les membres effectifs participent à l'assemblée générale avec voix délibérative.

Les membres fondateurs sont de droit membres effectifs

Article 6bis

Des personnes physiques ne travaillant pas dans t'association peuvent devenir membres adhérents si leur candidature est présentée par au moins l'un des membres effectifs et qu'ils sont élus, lors d'une assemblée générale, à la majorité de 415iémes des voix présentes ou représentées. Après un an comme membres adhérents, elles peuvent présenter leur candidature comme membre effectif par écrit à l'AG et devront être élues à la majorité de 4/5e des voix présentes ou représentées. Les membres de l'AG ne travaillant pas dans l'asbl ne peuvent représenter plus d'un cinquième du nombre total des membres.

Article 7

Tout membre, à chaque moment, peut démissionner par notification de sa décision par lettre recommandée adressée au conseil d'administration. Tout membre qui ne se met pas en règle de cotisations endéans ie mois du rappel effectué par lettre recommandée ou qui ne contribue plus à la réalisation du but ou qui arrive au terme de son contrat de salarié (ou de sa convention de collaboration d'indépendant) est réputé démissionnaire, sauf s'il s'y oppose de façon circonstanciée, ii devient dès lors membre effectif externe.

Article 8

Tout membre peut être exclu par l'assemblée générale, à la majorité des 415ièmes des voix. Le C.A. peut suspendre jusqu'à la décision de l'Assemblée générale les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois. Le membre démissionnaire suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Titre IV Assemblée générale

Article 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle comprend tous les membres effectifs

Les membres adhérents y sont invités à titre consultatif.

Les attributions de l'assemblée sont celles expressément dévolues par la loi ou par les présents statuts.

Sont réservés à sa compétence : la fixation des objectifs annuels de l'association, les modifications aux statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la Loi, l'approbation des budgets et des comptes, la dissolution de l'association, l'adoption d'une charte, l'admission et l'exclusion de membres. Les membres de l'AG ont droit de regard sur le travail du CA et le droit d'assister à certaines réunions du CA.

Article 10

Il doit être tenu au moins deux assemblées générales annuelles dont une dans le courant du premier semestre qui suit la clôture générale des comptes.

Le quorum requis pour siéger est de deux tiers des membres effectifs présents ou valablement représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée par le conseil d'administration dans un délai de deux à quatre semaines.

Elle statue à la majorité simple des voix, sauf pour les exceptions prévues par les statuts ou la Loi.

Article 11

Le président du conseil d'administration convoque l'assemblée générale par écrit au moins huit jours à l'avance. La convocation comprendra l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de réunion. Ce courrier sera signé par le président du C.A. ou par un des administrateurs.

Article 12

Lorsqu'un administrateur, ou un cinquième des membres effectifs au moins auront requis le conseil d'administration par lettre recommandée, de réunir une assemblée générale extraordinaire, celui-ci devra accéder à cette demande.

Les membres usant de ce droit, doivent, par écrit exposer les motifs de leur requête qui figureront dans l'ordre du jour de l'assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2 2

Article 13

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Une procuration écrite peut être confiée à un autre membre effectif, un membre ne pouvant représenter plus d'un autre membre.

Article 14

Les modifications statutaires ne sont permises que pour autant qu'elles figurent à l'ordre du jour, que l'assemblée comporte les 415ièmes des membres présents ou représentés et que les modifications soient approuvées à la majorité des 4/5ièmes des voix présentes ou valablement représentées.

Les modifications du but de l'association nécessitent les 415iémes des voix présentes ou représentées.

Article 15

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou s'il est absent, par l'administrateur

le plus ancien.

II est établi un procès-verbal des décisions de l'assemblée générale conservé au siège de l'association. Des

extraits peuvent être communiqués à des tiers intéressés par le conseil d'administration.

Un procès verbal détaillé sera disponible pour les membres au plus tard dans le mois qui suit la tenue cie

l'Assemblée Générale.

Toute modification des statuts sera publiée aux annexes du Moniteur.

Titre V Cotisations

Article 16

Les membres effectifs doivent payer une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à 50 euros.

Titre VI Conseil d'Administration

Article 17

L'assemblée générale élit un conseil d'administration de trois membres effectifs au minimum, à la majorité des deux tiers des membres présents ou valablement représentés.

Un siège supplémentaire est attribué à un administrateur extérieur à l'association, élu par l'assemblée générale.

Deux membres adhérents au maximum, acceptés par l'assemblée générale, sont invités à participer à certains travaux avec voix consultative.

Le mandat d'administrateur est de deux ans renouvelable. Cependant il peut y être mis fin en tout temps par

une assemblée générale, à la majorité simple.

Chaque administrateur pourra convoquer à son initiative personnelle une assemblée générale dans les

formes prévues à l'article 12 des statuts.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

Article 18

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, il a les pouvoirs les plus étendus quant à l'administration et la gestion de l'association et peut poser tout acte utile à l'association dans les limites des objectifs fixés par l'assemblée générale.

Il est tenu de communiquer aux membres les ordres du jour et les procès verbaux de chacune de ses réunions.

Pour les engagements et les licenciements, il est tenu de se concerter au moins avec le secteur d'activité concerné.

Il délibère valablement si les deux tiers des mandats d'administrateurs sont présents ou valablement représentés, les décisions requérant la majorité de mandats existants. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Il désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Tout membre effectif peut participer à certains travaux du C.A.

Les décisions du CA sont prises à la majorité simple. Lorsqu'il y e parité des voix, celle du Président est prépondérante.

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M0D22

Les décisions du Conseil sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. ll doit être accessible à tous les membres en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la Loi du 2 mai 2002.

Article 19

Le conseil d'administration peut déléguer, en son sein ou non, pour une durée clairement précisée, ses pouvoirs à un ou plusieurs membres pour les charger de la gestion journalière, et les habiliter à représenter l'association. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes qui engagent l'association, autre que de gestion journalière ou liés à une délégation spéciale sont signés conjointement par deux administrateurs

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables vis à vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur agissant conjointement.

Titre VI Budget et comptes

Article 20

Le conseil d'administration soumet chaque année les comptes de l'année écoulée établis selon les dispositions prévues par l'article 17 de la Loi du 2 mai 2002) et le budget de l'année à venir à l'assemblée générale pour approbation dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice.

L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Titre VII Liquidation, dispositions générales et transitoires

Article 21

En cas de dissolution ou de liquidation volontaire, les opérations seront assumées par un liquidateur

désigné par l'assemblée générale. Celle-ci déterminera son pouvoir et indiquera à quelle association

poursuivant une but similaire sera affecté l'actif net de l'avoir social.

Article 22

Pour le premier exercice, une personne physique ne travaillant pas dans l'association, sera d'emblée membre effectif de droit et administrateur, par dérogation à l'article 6 Bis.

Article 23

Le premier exercice comptable commencera à la date de création de l'association pour se terminer le 31 décembre 2012

Article 24

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs, et ce pour une durée de deux ans : 1.BIBROWSKI Ariane Rue Basse 114E à 1180 Bruxelles, né le 19/06/1954 à Watermael-Boitsfort 2.BURDET Daniel, Av. J. Jongen 7 à 1180 Bruxelles, né le 24/03/1952 à Chêne-Bougeries (CH) 3.RADISSON Maxime, Rue de Hennin 81 à 1050 Bruxelles, né le 9/07/1970 à St Pierre (La Réunion) 4.SCHMITT Michèle, Rue Rittweger 17 à 1180 Bruxelles, née Ie13/12/1960 à Watermael-Boitsfort 5.SKOTTKE Peter Ernst, Groenstraat 9 à1602 Vlezenbeek, né le 15/10/1959 à Leut, qui acceptent ce mandat.qui acceptent ce mandat.

MOD22

Volet B - Suite

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : BURDET Daniel

Trésorier : RADISSON Maxime

Secrétaire : SCHMITT Michèle

Réservé

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad = 05/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Fait à Bruxelles, le 13 septembre 2011, en 3 exemplaires originaux.

BURDET Daniel, Président

SCHMITT Michèle, Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom e qua ite mentant ou de la personne Ou des persa,nnes. ayant no,Ivoir de représente- 1 assc .,a?:on la fondation 7u l'organisme l'égard des "W;rt.

Au verso : Nom E, signature



Coordonnées
MAISON MEDICALE 1190

Adresse
AVENUE WIELEMANS CEUPPENS 45, BTE 6 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale