MAISON MEDICALE ASTON CLINIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE ASTON CLINIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.774.445

Publication

28/01/2015
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Livourne 89,1050 Ixelles, Bruxelles

Oblet de l'acte : CONSTITUSION

MAISON MEDICALE ASTON CLINIQUE ASBL

STATUTS

Les fondateurs, ci-après :

* MORARU Nicolae, né à Fagaras, Roumanie le 10/02/1955, domicilié à 032758 Bucarest, rue Barajul Dunarii, 12, ROUMANIE, nationalité roumaine.

* MORARU lulia, née à Maracineni, Roumanie le 0310211956, domiciliée à 032758 Bucarest, rue Barajul Dunarii, 12, ROUMANIE, nationalité roumaine.

* DIMITROVA Aleksandrina Mitkova née à Yambol, Bulgarie, le 26/02/1989, domiciliée à 7681 Paisievo, rue Asparuh 10, BULGARIE, nationalité bulgare.

* TIANU Cornelia, née à Bucarest, Roumanie le 3110511979, domiciliée à 031411 Bucarest, rue Cogalnic, 6 ROUMANIE , nationalité roumaine,

* POPESCU Elena-Diana, née à Oltenita, Roumanie le 10/08/1972, domiciliée à 060796 Bucarest, rue Arinii Dornei 8, ROUMANIE, nationalité roumaine.

Réunis en assemblée ce 4 décembre 2014.décident de constituer une association sans but lucratif, conformément à la Loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 02 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée "Loi sur les ASBL et les fondations"),

TITRE 1. DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, OBJET, DUREE

Article 1 Dénomination

L'association est dénommée " MAISON MEDICALE ASTON CLINIQUE ASBL ", ci-après désignée comme "I'ASBL",

Article 2 Siège social

Le siège social est établi à Rue de Livourne 89, 1050 Ixelles, Bruxelles situé dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

En cas nécessité, le conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout .autre lieu sur le

territoire du Royaume et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la

modification du siège dans les statuts lors de la première réunion suivante.

Article 3 Objet social

L'ASBL a pour but

- d'offrir à tous un accueil, une aide et des soins de proximité et continus, aux plans médical, paramédical,

social, psychologique et communautaire ;

- de réaliser un travail intégré de promotion de la santé, d'éducation à la santé, de prévention, de diagnostic,

de traitement, de suivi, de réhabilitation, d'intégration, de recherche et de formation ; et ce :

par une approche globale et positive de la santé ;

dans le cadre d'une démarche multidisciplinaire, solidaire, conviviale, ouverte, dynamique et participative ;

MOD 2.2

k

\kej j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Dépose / Reçu [e

16 JAR, 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone Wërl i,-.ir-...

N° d'entreprise : ~ j.: 7' ' '. L1

Dénomination "l (en entier) :

MAISON MEDICALE ASTON CLINIQUE ASBL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

mettant en oeuvre des collaborations, des concertations et des débats tant internes qu'externes,

respectueuse des différentes parties prenantes (travail en équipe, travail en réseau, soins et projets de santé

communautaire, intégration dans le réseau associatif et dans le paysage socio-politique local) ; par un processus continu de recherche et de formation de l'équipe, dans le souci d'adapter et d'améliorer en permanence la qualité des services offerts ;

L'association a â dessein la prévention et la promotion de la santé sur l'ensemble du territoire couvert, le développement du bien-être des habitants et des familles; axé tant sur la qualité de vie que sur le développement personnel et social des personnes

L'ASBL peut entreprendre et mettre en oeuvre toutes les activités et poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

L'ASBL pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses buts.

Elle peut égaiement, dans le cadre de la poursuite de son but, acquérir toutes propriétés et droits matériels,

donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs. Ces actes commerciaux n'auront d'autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l'association, Ils seront rigoureusement accessoires aux bus civils décrits à l'alinéa premier du présent article. Leurs bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces buts civils.

L'affectation non lucrative du résultat n'exclut pas la juste rémunération des travailleurs de l'association.

Article 4 Durée

L'ASBL est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

TITRE Il  MEMBRES, ADMISSION, DÉMISSION, EXCLUSION, COTISATION.

Article 5 Membres

L'ASBL comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du Conseil d'administration.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-e,

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Conseil d'administration et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale, Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Article 6 Démission

Les démissions et exclusions de membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi du 2 mai 2002 sur les ASBL.

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre au conseil d'administration.

Article 7 Exclusion

Pour des motifs très graves, le conseil d'administration peut, à la majorité des 2/3, après l'avoir entendu ou convoqué, exclure un membre ou le suspendre de l'exercice des droits qui ne découlent pas impérativement de la loi. Cette décision n'a d'effet que jusqu'à l'assemblée générale suivante,

Le membre exclu, démissionnaire, ou sortant pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers d'un membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, et ils ne peuvent ni demander des comptes, ni réclamer le remboursement des subventions et autres prestations quelconques, versées par eux, par leur auteur ou par

des tiers. Ils ne peuvent faire apposer les scellés ni faire inventaire.

Article 8 Cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation fixée par le Conseil d'administration, Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Y a MOD 2.2

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. La cotisation sociale annuelle est fixée à un maximum de mille euros.

TITRE III  ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIÈRE

Article 9 Conseil d'administration

L'ASBL est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale. Leur mandat est de quatre ans,

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

Ils peuvent être révoqués en tout temps selon la procédure prévue pour leur nomination.

Les administrateurs continuent, sauf démission régulière, leur mandat jusqu'au moment où il sera pourvu à leur remplacement. En cas de vacance d'une place d'administrateur, par suite de décès, démission ou autrement, les membres restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était au complet. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première réunion, procède à la nomination du nouvel administrateur pour le remplacer.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 10 Nomination et pouvoir du Conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs,

Il ne peut statuer que si fa majorité de ses membres est présente ou représentée, Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Le Conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. II détermine leur occupation et leur traitement.

Article 11

Gestion Journalière

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-

délégué, membre du Conseil d'administration, dont il fixe !es pouvoirs et la rémunération. Il peut également

conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Article 12

Actions judiciaires

Les actions judiciaires au nom de l'association, tant en demandant qu'en défendant, seront soutenues et poursuivies par le président du conseil ou son délégué

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux membres du Conseil d'administration dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les membres du Conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE IV  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art 13 Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association, Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par son remplaçant.

Les attributions de l'assemblée générale sont celles prévues à l'article 4 de la loi du 2 mai 2002 sur les ASBL,ainsi que tout autre pouvoir dérivant des statuts.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire membre de l'association. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

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MOD 2.2

Sauf dans les cas où la loi en décide autrement, l'assemblée est valablement composée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à !a majorité simple des voix.

Art 14 Fréquence

Une assemblée générale se réunit obligatoirement au moins une fois par an, dans le courant du mois de février, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration dans la convocation.

L'assemblée générale est convoquée par lettre missive adressée à chaque membre, huit jours au moins avant l'assemblée et signée, au nom du conseil, par le secrétaire ou le trésorier. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 2 mai 2002, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points que ne sont pas portés à l'ordre du jour,

Art 15 Ordre du jour et déroulement

Le conseil d'administration présentera les opérations de l'association de l'année écoulée, le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget de l'année suivante.

Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procèsverbaux cosignés par le président et le secrétaire ou le trésorier et par les membres qui en font la demande. Ceregistre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le Conseil d'administration et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire au nom du Conseil d'administration et elles sont confiées par counier simple à la poste.

L'Assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par le membre du Conseil d'administration présent le plus âgé.

En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix du plus âgé des membres effectifs est prépondérante.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres ou membres du Conseil d'administration qui le demandent. Des extraits

en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire.

Article 16 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE V  COMPTES ANNUELS

Art 17 Clôture annuelle

L'année sociale commence !e ler janvier et finit le 31 décembre.

Par exception le premier exercice social commence le jour de la constitution pour se terminer le 31/1212015. Chaque année, au 31 décembre, les livres sont arrêtés et l'exercice est clôturé ce jour-là.

Le conseil d'administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant, L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire dans le courant du premier trimestre de l'exercice suivant. L'excédent favorable des comptes appartient à l'association.

Article 18 Contrôle de gestion

La gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou de deux commissaires désignés par l'Assemblée générale, dont un au moins est membre effectif de l'association. Les membres du Conseil d'administration ne peuvent être commissaires.

Article 19 Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire,

MDD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VI -- MODIFICATION, DISSOLUTION, LIQUIDATION

Art 20 Dissolution volontaire

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale, en une seule délibération, désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs, à moins qu'elle ne préfère confier cette fonction au conseil d'administration,

Art 21 Dissolution volontaire ou judiciaire

Dans les cas de dissolution de l'ASBL Aston Clinic, l'actif sera versé à une ASBL ayant des buts similaires

à I'ASBL ASTON CLINIC

Art 22 Non repris

Tout ce qui n'est pas repris explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 2 mai 2002 relative aux

associations sans but lucratif.

Première assemblée générale de fondation de l'association tenue au siège social le 4 décembre 2014.

Les membres fondateurs sont :

MORARU Nicolae, domicilié à 032758 Bucarest, rue Barajul Dunarii, 12, ROUMANIE

* MORARU lulia, domiciliée à 032758 Bucarest, rue Barajul Dunarii, 12, ROUMANIE

* DIMITROVA Aleksandrina Mitkova, domiciliée à 7681 Paisievo, rue Asparuh 10, BULGARIE

* TIANU Cornelia, domiciliée à 031411 Bucarest, rue Cogalnic, 6, ROUMANIE

* POPESCU Elena-Diana, domiciliée à 060796 Bucarest, rue Arinii Dornei 8, ROUMANIE

Les fondateurs sont automatiquement membres effectifs de l'association,

L'assemblée désigne les personnes suivantes au titre d'administrateurs, spécifiant leur fonction respective :

MORARU Nicolae, assume la présidence du conseil ;

MORARU Julia assume la charge de trésorier;

TIANU Cornelia assume la charge de secrétaire ;

La gestion journalière est confiée à POPESCU Elena-Diana.

Fait à Bruxelles, le 4 décembre 2014

MORARU Nicolae

MORARU lulia

DIMITROVA Aleksandrina Mitkova

TIANU Cornelia

POPESCU Elena-Diana

Signature au verso: MORARU NICOLAE administrateur

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
MAISON MEDICALE ASTON CLINIQUE

Adresse
RUE DE LIVOURNE 89 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale